Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Réglement du forum Empty
MessageSujet: Réglement du forum   Réglement du forum Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:31

Règles Générales

1° Aucun propos vulgaire, raciste, homophobe, pornographique ne sera toléré sur ce forum, sous peine d'être banni pendant une durée indéterminée. Le respect est une priorité sur ce forum pour assurer une bonne harmonie entre tous les membres.

2° Ne prenez pas de nom comme : Pupuce45, ou Nounou23. De même, les Paris Hilton, Luke Skywalker, James Adams ou encore Harry Potter ou tout autre nom dans le genre seront refusés... Faites preuve d'imagination ! Nous sommes sur un forum de RP, il vous faut un NOM et un PRÉNOM.

3° Il est toléré de poster dans les fiches de présentations, mais avec modération. Nous souhaitons les garder propre un minimum. Si vous désirez parler de tout et de rien, il y a une partie conçue expressément pour cela. Ne venez pas flooder dans les parties qui n'ont pas été créées en ce but.

4° Les administrateurs et modérateurs ont raison. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision de l'équipe administrative, il est possible d'en parler, bien entendu, mais la décision finale revient de droit aux admins et restera indiscutable une fois qu'elle sera prise.

5° Vous avez trois semaines pour faire votre présentation. Si vous n'avez pas fini votre fiche une fois le temps écoulé, vous recevrez un mp d'un membre du Staff pour voir où vous en êtes, si on ne reçoit aucune nouvelle, nous mettrons votre fiche à la poubelle.


Règlement Pour Le RP

6° Pour vos RPs à venir, voici un modèle. Celui-ci est facultatif car le votre est toléré tant qu'il reste compréhensible par tous.

- Pour les dialogues, mettez entre "..." et, si possible, en Gras
- Pour les pensées, mettez entre *...*
- Pour les actions, utilisez les conventions décrites dans ce sujet

7° Il est demandé de faire un minimum de 12 lignes par post. Pensez à décrire les sentiments de votre personnage en plus de ce qu'il dit ou fait, vous verrez que ces douze lignes sont alors facilement atteignables.

8° Faites des phrases constructives, et essayez de faire le moins de fautes possible. Pour vous aider, utilisez un logiciel tel que Microsoft Word ou http://www.bonpatron.com. Ils corrigent une grande partie des fautes. Il y a aussi des correcteurs intégrés aux navigateurs web (FireFox, Opéra, ...).

9° Pas de langage SMS. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici quelques exemples de ce qu'on ne veut pas voir sur le forum : Kk1, 2R1, B-Day, cva, Slt...

10° N'utilisez pas de mises en page "exotiques", issues de générateurs de design pour forum, pour vos posts. Nous préférons privilégier la lecture à la présentation qui nous paraîtrait excessive pour le coup, et trancherait par la même occasion énormément avec les autres messages.

11° Il est possible que des scènes violentes ou choquantes soient décrites dans la partie roleplay du forum. Vous vous inscrivez donc en connaissance de cause.

12° En ce qui concerne les sujets "Plus si affinités" , merci de le prévenir dans le titre du topic pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Nous attendons de ceux qui utilisent des caractères sexuels dans leur topic un langage soft et poli, toute vulgarité choquante sera sanctionnée.

13° Vous n'êtes autorisés à ne jouer qu'un seul personnage. Un joueur très actif et présent depuis longtemps peut être autorisé à créer un deuxième personnage, mais il vous faudra demander l'autorisation à un Admin, et surtout rester actif avec ses deux personnages.

14° Après validation, vous avez deux semaines pour poster votre premier sujet. Dans le cas contraire, vous recevrez un mp de l'équipe administrative et sans réaction de votre part, votre fiche sera archivée. De même, nous vous demandons une activité régulière, d'au moins un post en jeu par semaine. Enfin, veillez à prévenir de vos absences, afin que nous n'archivions pas vos sujets en cours. Il n'y à pas de limites pour les rps, mais apprenez à savoir gérer.


Règles Pour Les Avatars/Signatures

15° Les avatars doivent respecter les limites imposées, pour ne pas déformer la page, soit 200*320.

16° Les signatures doivent respecter une taille de 510*220 maximum, pas de taille minimum. Tout autre signature de mesure différente sera redimensionnée par les Admins.

17° Les images de manga/jeu vidéo/fantastique/BD sont refusées. Seules les célébrités (chanteur/chanteuse, acteurs/actrices, top models...) sont autorisées.

18° Pour des raisons de confort de lecture, les images animées, de type gif ou autre, sont également proscrites, aussi bien pour les avatars que pour les signatures. Les mouvements répétés en boucles ont tendance à attirer l'oeil régulièrement et à gêner la concentration qui doit être portée au texte.

19° Avant de choisir votre avatar, allez consulter la liste des célébrités déjà prises.

20° Si vous avez besoin d'un avatar ou d'une signature pour votre personnage, allez dans le topic Commande graphique et faites votre demande.


Dernières choses ...

21° Amusez-vous bien sur le forum !

22° Le flood est autorisé pour les non validés mais ne faites pas que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
 
Réglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne de CHERUB
» Ouverture officielle du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Présentation du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: