Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expérience et amélioration des compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Expérience et amélioration des compétences Empty
MessageSujet: Expérience et amélioration des compétences   Expérience et amélioration des compétences Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:43

A la fin de chaque mission (d'introduction, planifiée, d'entraînement ou spontanée), et même parfois à l'occasion d'un mode vie, des points d'expériences (de 0 à 5, en règle générale) sont attribués aux joueurs selon certains critères. Votre façon d'écrire (soins apportés à l'orthographe, à la syntaxe, mais également efforts d'imagination ou d'initiative dans le jeu), le respect de la cohérence d'ensemble (psychologie de votre personnage, prise en compte de l'environnement), et, bien entendu, la façon de réaliser la mission (atteinte des objectifs, discrétion, etc.) seront pris en compte pour leur attribution.

Ces points d'expérience peuvent être utilisés pour améliorer les compétences de vos personnages, ou conservés en l'état pour décorer votre fiche si vous le préférez…

Chaque compétence est caractérisée par un niveau allant de 0 (fraichement sorti du programme d'entraînement initial) à 5 (expert dans le domaine).

La liste de vos compétences est détaillée dans ce sujet.

Pour passer du niveau 0 au niveau 1, cela vous coûtera 1 point d'expérience, du niveau 1 au niveau 2, 2 points, et ainsi de suite jusqu'à 5 point pour passer du niveau 4 au niveau 5.

Vous ne pouvez franchir qu'un seul palier à la fois dans une compétence donnée. Cette restriction est mise en place pour matérialiser la progressivité de l'apprentissage.

Il est, bien entendu, possible "d'économiser" des points inutilisés pour les cumuler plus tard en vue de franchir un palier visant à approfondir un domaine, plutôt que de jouer à l'agent "moyen partout".

Ci-dessous une illustration de quelques compétences :

Physique
Endurance
Escalade

L'endurance est niveau 3 (avec 6 points), et possède 1 point stocké afin d'atteindre plus tard le niveau 4, lorsque 3 nouveaux points auront été attribués à cette compétence.

L'ensemble du code est le suivant :

Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
 
Expérience et amélioration des compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Présentation du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: