Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:22

Conformément à l'emploi du temps, cette journée au Campus allait être consacrée à différents entraînements destinés à parfaire les compétences des agents et, surtout, à lutter contre l'oisiveté qui avait nettement tendance à tenir le premier plan chez la plupart des adolescents (tous ne pouvaient pas être, en permanence,  aussi sérieux qu'Hazel). Devant l'atelier de réparation, Ethan Groove attendait avec une impatience grandissante les futurs "as du volant".

Sans vraiment savoir ce qu'il en retournait, Gepetto et Maxence s'étaient inscrits, à l'instar de certains de leurs camarades, pour une séance de karting, moyen idéal pour perfectionner les pilotes, à moindre coût, dans l'art de la conduite. Certes, les enfants ne seraient pas au volant de véritables bolides mais ces petits véhicules étaient parfaits pour développer leurs réflexes et les familiariser avec la science des trajectoires optimales comme des rapports de vitesse adéquats.

Cependant, cet entraînement se passait à CHERUB et, au sen du Campus, rien ne se passe réellement comme ailleurs. Le contrôleur de mission avait imaginé un petit programme original, ne se basant pas uniquement sur une classique épreuve de course. Une piste avait été aménagée à côté du bâtiment où il attendait les agents qui avaient été convoqués, piste de terre battue, formant un parcours sinueux bordé par des vieux pneus empilés.

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Protec10
Aucun kart n'était visible à proximité de ce circuit. Avec un sourire ironique, Ethan Groove annonça le programme.

"Enfin vous voila, les trésors !", dit-il de sa voix de stentor. "Alors ? Prêts à en découdre ?"

Ouvrant les portes de l'atelier derrière lui, l'homme poursuivit.

"Malheureusement, nous avons eu un contretemps fâcheux ce matin. Les mécaniciens du Campus n'ont pas eu le temps de préparer vos bolides.", indiqua-t-il. "Je les ai assuré que ce n'était pas grave car vous étiez largement assez doués pour vous charger de ça en personne."

Sous le regard des adolescents, se dévoilaient les véhicules soigneusement rangés sur les étagères, semblant n'attendre qu'une seule chose, qu'on les sorte pour la compétition à venir.

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Atelie10
"Ah oui, une petite chose encore…", reprit Ethan avec un grand sourire narquois aux lèvres. "Ils avaient été conditionnés pour l'hiver. Aussi, les moteurs ont été retirés. Mais cela ne devrait vous poser aucun problème de les remettre en état…"

[HRP]Voila qui introduit votre séance d'entraînement. À vous de jouer maintenant.
Les règles sont assez simples. Racontez de façon libre ce que vous faites (un peu de mécanique pour commencer pour "réparer" vos engins), sans forcément attendre, à la fin de chaque tour, une intervention du MJ. L'ordre des posts est libre et ne respecte pas forcément un tour préétabli. Veillez à ne pas accaparer tout l'espace dans un dialogue rapide avec un unique joueur mais ne perdez pas trop de temps à attendre un absent (4-5 jours d'attente est une moyenne acceptable) tout en tenant compte des vacanciers. Faites preuve de courtoisie envers les autres en les laissant jouer également. Attention également à vous montrer raisonnable dans la réussite annoncée de vos actions (le MJ ne sera pas là pour résoudre chaque tour, aussi est-ce à chacun de faire preuve de modestie et de modération).
Bon jeu à tous et amusez-vous ! cheers[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:22

À l'annonce des entraînements prévus pour la journée, Maxence n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'inscrire à la séance de karting. Le gamin était particulièrement impatient de se retrouver coincé dans une caisse à savon et filant à vive allure à quelques centimètres au dessus du sol. Les premières leçons de conduite délivrées au Campus l'avaient mis en appétit et, s'il était bien capable de tenir le volant pour un trajet ordinaire, il sentait qu'il manquait encore nettement de pratique pour manœuvrer avec brio un bolide lancé à pleine vitesse.

De plus, la Lotus Elise sur laquelle il s'était plongé depuis quelques mois était pratiquement en état de rouler et le jeune adolescent s'était bien juré d'être le premier à en tenir le volant une fois qu'elle serait sur pieds, ou plutôt sur roues. Seulement, il y avait un hic. Jamais les autorités du Campus ne le laisseraient faire ça s'il n'améliorait pas ses compétences en conduite. Cet exercice survenait donc à point nommé pour lui permettre de gagner un peu en pratique et d'avancer vers le moment où il pourrait se glisser dans son Elise pour l'entendre ronronner tout en vibrant sous lui alors qu'il caresserait son volant avec délicatesse.

Au milieu du petit groupe d'agents inscrits pour l'activité, Maxence écoutait les directives d'Ethan Groove qui leur expliquait, sans sourciller, qu'il y avait un léger contretemps dans le planning prévu. À l'annonce qu'il leur faudrait commencer par faire un peu de mécanique, le gamin ouvrit des yeux incrédules.

C't'une joke ou quoi ?", protesta-t-il. "Avant d'chauffer l'char, faut-tu faire du raboudinage ? Faut-tu qu'on brette à mitaine ou y'a des outils ?"

La mécanique n'avait jamais vraiment rebuté le garçon, mais il était venu conduire pas plonger les mains dans le cambouis… Se tournant vers ses camarades, il leur fit un clin d'œil.

"J'espère qu'vous-autres, vous êtes patenteux au moins…", sourit-il. "J'sens qu'on va d'voir bazounner avant d'embarquer."

Bon, il serait bien temps d'étudier le parcours plus tard. Dans un premier temps, il fallait remonter les kartings. Sous le regard ironique de l'instructeur, le Québécois s'avança vers les étagères et resta quelque secondes à examiner les carcasses des engins. Finalement, il jeta son dévolu sur l'une d'entre elle qu'il fit rouler jusqu'à un établi avant de retourner chercher un moteur.

Autour de lui, les autres agents commençaient également à s'affairer, farfouillant dans les grands bacs à la recherche qui des outils, qui des pièces de rechange indispensables pour remettre en état les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:13

A l'instar de ses camarades Gepetto avait prit place dans l'atelier de réparation des kartings. Comme tous les agents il savait conduire et avait déjà montré ses capacités de conduites durant la mission qui lui avait valu son t-shirt bleu marine. Toutefois, dans ce domaine ses compétences étaient identiques à celle d'un autre agent lambda. Alors, le bleu marine avait saisi l'occasion que l'on lui présentait d'améliorer ses compétences dans ce domaine. Il ne connaissait pas vraiment ses camarades hormis Maxence avec qui il était ami. 


Après l'annonce d'Ethan Groove l'adolescent ne savait plus trop quoi penser. Il était agacé de devoir mettre les mains dans le cambouis alors qu'il s'était préparé à un exercice de conduite. Mais bon cela lui permettrait se renforcent ses notions en mécaniques qui étaient tout aussi basiques que ses notions en conduites. Comme toujours l'italien ne comprenait pas tout dans les phrases de Maxence, il se débrouillait tout juste pour saisir le message global. Et il fut presque surpris de voir que le Québécois était mécontent de mettre les mains dans le cambouis, il semblait pourtant apprécier les voitures et la mécanique.


-T’inquiète je sais comment fixer un moteur c'est le principale déclara Gepetto qui n'appréciait pas l'idée d'avouer son manque de connaissance en la matière.


Puis, l'albinos pris commença par prendre méthodiquement les outils nécessaires, clé à molette, tourne vis etc. Puis il fit lui se saisit d'un moteur, la pièce en question ne pesait pas spécialement lourd, au moins il n'y avait pas de risque qu'il se fasse trop mal en se faisant tomber le moteur sur le pied. Tout d'abord l'adolescent organisa son plan de travail tout en veillant à ne pas trop s'étaler. Outil d'un côté, moteur de l'autre et le kart fut posé sur l'un des supports qui leur étaient destinés. 


Avec la rapidité et la précision presque névrosée qui le caractérisait, Gepetto dévissa le capot, rangèrent les vis d'un côté puis ouvrit celui-ci. Alors il commença à fixer le moteur, tout dans ses gestes témoignaient de son envie que tout cela soit parfait. Ses camarades reconnaissaient d'ailleurs l'application perfectionniste à outrance dont le jeune usait tout le temps, sur le terrain en cours ou même dans la vie de tous les jours. Étaient-ce des exigences surréalistes et qui risquaient parfois de nuire au fils de mafieux ? Oui car trop de perfection était inatteignable disaient les gens qui le côtoyaient. Non songeait Gepetto car cela ne pouvait que le rendre meilleur et affirmer sa supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:53

Autour de Maxence, les autres agents avaient tous plongé les mains sous le capot et préparaient l'emplacement pour pouvoir y fixer le moteur en toute sécurité. La mécanique des kartings était plutôt rudimentaire et pouvait se satisfaire des compétences limitées de ces garagistes du dimanche.

Pour le Québécois, il n'y avait pas de difficultés particulières. On était bien loin de la précision dont il avait dû faire preuve pour remettre en état la Lotus Elise. Ici, il fallait juste se contenter de fixer bien solidement le moteur sur le châssis puis d'effectuer les différentes jonctions avec les autres éléments de la voiture.

Dans un premier temps, il raccorda l'arbre à cames, histoire que le mouvement initié par le moteur soit bien retransmis vers les roues, puis il assura l'arrivée du carburant depuis le mini-réservoir situé à l'arrière du véhicule.

Ethan Groove regardait tranquillement le spectacle, son éternel sourire goguenard aux lèvres, semblant s'amuser beaucoup de voir une partie des adolescents galérer autant. Certains devaient se mordre les doigts d'avoir rêvasser pendant les cours de mécanique au lieu de suivre avec attention les schémas qui leur étaient exposés.

Déjà les premiers faisaient rouler leur karting vers la ligne de départ, à la grande surprise de Maxence qui les trouvaient quand même bien rapides pour avoir effectué la totalité des opérations devant permettre à la voiture de s'élancer sur la piste.

Tout en prenant un tournevis plus petit, le gamin eut un petit sourire à l'intention de Gepetto qui s'affairait sur l'établi voisin du sien.

"Check bien l'allumage au dash.", lui souffla-t-il. "Faut pas que le char stalle quand tu mets le contact…"

Puis, mettant en œuvre le conseil qu'il venait de donner, Maxence raccorda tranquillement les fils électriques du démarreur avant de se mettre à la recherche d'une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:07

Comme toujours, quand Gepetto Del Capone travaillait il restait le plus concentré possible, la déconcentration nuisait à la qualité et l'efficacité du travail alors l'albinos faisait en sorte de toujours l'éviter. Après avoir fait en sorte que le carburant soit retransmis au moteur en faisant jouer la palette d'outils qui était à sa disposition, le jeune homme s'occupa lui aussi de l'arbre à cames. Il n'appréciait pas spécialement ce genre de tache, préférant les domaines scientifiques et informatiques aux autres domaines.

Toutefois, comme le gamin ne supportait pas l'idée d'échouer quelque part, il fallait bien qu'il s'y mette. Le bleu marine ne comprenait d'ailleurs pas tous les gens qui se contentaient d'obtenir de bons résultats dans une matière ou deux et délaissaient les autres. Même si l'on ne pouvait pas toujours avoir d'excellents résultats partout, il fallait bien faire le maximum. Après que Maxence se soit adressé à lui, l'ancien mafieux ne comprit comme toujours que le message global. Il devait bien vérifier l'allumage pour que la voiture ne dysfonctionne pas quand il mettait le contact ? Cela semblait évident, enfin peut-être que certains adolescents trop rapides avaient oublié de faire ça, ce qui ne serait au fond guère surprenant vue que certains avaient déjà finis avant le québécois qui pourtant appréciait la mécanique. Rapidement, Gepetto considéra son plan de travail où tout était méthodiquement organisé. En quelques secondes il trouva une batterie qu'il plaça dans le moteur, puis le jeune homme effectua les branchements tout en agissant de manière à ne pas se prendre une vilaine décharge.

-Ouais, mieux vaut vérifié que de se retrouver tout seul comme un con sur la ligne de départ lança Gepetto à Maxence, même si cette remarque était implicitement destinée aux agents qui avaient trop privilégié la vitesse à l'efficacité.

Après cette déclaration l’albinos reprit son activité, effectuant rapidement les derniers branchements et vérifications avant de pouvoir enfin se poster sur la ligne de départ. Le réel défi pourrait enfin commencer et l’adolescent y trouverait l’adrénaline qu’il appréciait tant. Et pour une fois cela serait légal, il n’aurait pas à prendre un bon million de précautions pour que Moore ne l’attrape pas et surtout pour ne pas écoper d’une punition susceptible de retarder un départ. Enfin bon, le jeune homme savait pertinemment qu’une simple connerie ne retarderait pas son départ sur sa prochaine mission d’infiltration. Elle était bien trop importante pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:12

Positionné à la porte de l'atelier, Ethan Groove regardait les enfants qui s'affairaient sur les kartings. Fidèle à son habitude, le contrôleur de mission arborait le sourire narquois qui semblait ne jamais le quitter lorsqu'il était au Campus et qu'il supervisait un entraînement. Rien ne semblait le mettre de meilleure humeur que de voir les adolescents galérer sur les obstacles que les instructeurs de CHERUB s'évertuaient à dresser devant eux. Par contre, une fois en mission, l'homme changeait du tout au tout. Il suivait de près les agents confiés à sa responsabilité, se comportant en véritable "mère poule" (ou père coq plutôt), cachant sous un caractère bourru l'inquiétude qu'il éprouvait à les savoir en danger.

Mais aujourd'hui, comme aucune menace sérieuse ne menaçait tout ce petit monde, Ethan Groove semblait décider à faire preuve d'une ironie mordante à l'encontre de ceux qui ne parviendraient pas à accomplir les exercices demandés.

S'écartant du passage pour laisser sortir ceux qui estimaient avoir terminer la remise en état de leur véhicule, il houspilla les retardataires.

"Allez, mes trésors ! On se bouge le cul !", cria-t-il avec sa finesse habituelle. "On va pas y passer la journée... Roy, j'croyais t'étais un crack en mécanique pourtant... Et toi, Del Capone, magne-toi ! Tu te manucureras les ongles plus tard..."

Sur la ligne de départ, les premiers concurrents avaient laissé leur kart, les plaçant d'ailleurs en pole position, et s'était rassemblé devant le panneau représentant le parcours, essayant de prendre de l'avance en en mémorisant le tracé pour anticiper au mieux les différentes courbes.

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Piste10
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:04

Voila, l'assemblage du karting était pratiquement terminé. Avec un sourire ravi, Maxence observa son travail et effectua une ultime vérification. Tout semblait parfait et l'engin était prêt à s'élancer sur la piste. Sentant que la transpiration perlait à la racine de ses cheveux, le garçon passa le dos de sa main pour assécher tout ça. Dans ce geste machinal, il laissa une large traînée de cambouis sur son front, ce dont d'ailleurs le jeune mécanicien se moquait éperdument.

Dans un léger effort, il faisait descendre le kart de l'établi sur lequel il était posé au moment où l'invective du t-shirt blanc lui parvenait. Haussant les épaules, le gamin adressa un clin d'oeil à Gepetto avant de faire rouler son véhicule jusqu'à l'extérieur. Passant tout à côté du contrôleur de mission, il protesta :

"Niaise pas. J'me suis pas poigner le moine quand même... Chû willing pour la suite..."

Un court instant, il hésita à faire rouler, accidentellement bien sûr, le kart sur le pied de l'homme mais pas sûr que ce dernier appréciât beaucoup la plaisanterie. Dans le doute, le Québécois s'abstint donc d'une nouvelle bêtise et alla abandonner son véhicule sur sa position de départ avant de rejoindre ses camarades devant le plan du circuit qui avait été aménagé avec un soin tout particulier, entaché d'une petite pointe de sadisme, par leur instructeur "préféré". Perplexe, il hocha la tête devant les difficultés attendues.

"Bah... Y'a des virages en masses.", commenta-t-il, les yeux brillant d'excitation. "Faque va falloir virer rien que sur une gosse tout l'temps..."

En tout cas, un tel tracé allait impliquer de belles émotions et une lutte acharnée pour espérer finir en tête. Tout cela promettait une course épique et, en vrai compétiteur, le gamin se sentait "game" de relever le défit pour se mesurer à ses camarades. Qu'il gagne ou qu'il perde, peu lui importait au fond, l'essentiel étant de se donner à fond et de s'amuser au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:03

Après la remarque du contrôleur Gepetto se posa une question, l'homme se croyait-il réellement drôle, ou bien il faisait exprès de sortir des "blagues" sans aucune finesse. Le jeune homme effectua une dernière vérification et fit descendre le kart l'engin était léger cet acte ne lui demanda guère d'effort. Puis il le fit rouler. Résistant à l'envie de lui lancer un pic à ce sujet l'albinos lança simplement

-On verra bien qui tombera en panne...

Puis il plaça enfin son véhicule sur la ligne de départ, rapidement il se mit dedans et posa ses mains sur les commandes. Le jeune homme disposait d'un mémoire basé sur les sensations, mémoire qu'il utilisait particulièrement bien et qui lui était souvent utile. Ainsi, le toucher du volant lui remémora son dixième anniversaire. Fils unique et donc enfant gâté, il avait tout d'abord fait une fête d'anniversaire en compagnie de ses amis de l'époque, reçut pas mal de cadeaux, notamment des gadgets hors de prix de la part de ses géniteurs. Le lendemain de la fête le jeune avait pratiqué le karting en compagnie du fils de son parrain.

Il se souvenait de la chaleur étouffante qui régnait ce jour-là, il se souvenait de l'odeur de l'essence, il se souvenait de la victoire remportée face au petit garçon, il se souvenait de la glace qu'ils avaient mangée après. Ce jour-là était placé sous le signe de l'insouciance la plus totale. Et maintenant voilà qu'il rejouait à ce jeu, or la situation était différente, il n'était plus Andréa Silver, fils de mafiosi chouchouté, il était Gepetto Del Capone, orphelin travaillant pour les services secrets britanniques. Et même si le karting restait un jeu des enjeux étaient autres, à CHERUB un mot prônait : compétition! La phrase de Maxence le tira brutalement de ses souvenirs. Le jeune homme considéra le panneau, le Québécois avait tout à fait raison.

-Tu m'étonnes! lança-t-il

Gepetto sentit l'adrénaline déferler dans ses veines, malgré cela il se concentra et tenta de graver dans son esprit l'image du panneau, il partait en mauvaise position il n'allait pas en plus rater ses virages! Le jeune homme restait toutefois prêt à démarrer, tout comme les autres adolescents il n'avait qu'une hate, faire cette course et s'éclater. Pour une fois qu'un entrainement n'était pas totalement placé sous le signe du sadisme dont les instructeurs avaient le secret, il fallait en profiter!

[HRP je m'excuse pour cette interminable attente!]
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:29

Après avoir essayé de mémoriser le circuit, Maxence acheva de faire rouler son kart sur la ligne de départ. Puis, souplement, il se glissa dans l'étroit habitacle, concentré sur le départ prochain. Il pouvait sentir la nervosité de ses camarades, tous tendus à l'extrême et impatient de libérer cette pression en s'élançant sur la piste.

Jetant un bref regard de chaque côté, il voyait les visages crispés des autres agents. Adressant un clin d'oeil magistral à Gepetto, il ironisa.

"Tu verras qu'l'arrière d'mes rubbers. Mais, j'attends à l'arrivée..."

Le doigt était posé sur le démarreur, l'oeil fixé sur la piste devant lui. Maxence était prêt à s'élancer au signal du départ qui allait certainement arriver dans les secondes suivantes.

Tranquillement, Ethan Groove vint se placer à côté de la ligne blanche figurant le départ. Les véhicules étaient en place, s'étalant sur quelques mètres en fonction de leur ordre de présentation. Le karting de Maxence était juste devant celui de son camarade albinos mais il y avait encore six concurrents devant lui, plus rapides à avoir assembler leur véhicule.

Enfin, le départ fut lancé et les moteurs se mirent à rugir, actionnés par des mains fébriles. Relâchant brusquement le frein, Maxence appuya comme un sourd sur l'accélérateur propulsant son kart vers l'avant. D'un brutal coup de volant, il évita le véhicule juste devant lui dont le moteur venait de caler pour entrer pleinement dans la course. Plus que cinq adversaires entre le Québécois et la première place tant recherchée. Dans son sillage, Gepetto le suivait facilement, profitant de l'aspiration pour rester dans la course.

"C'trop fun !", hurla le gamin alors qu'il faisait crisser les pneus dans le premier virage.

Il jouait souplement avec les pédales pour freiner tout en accélérant ce qui avait pour conséquence de faire déraper le petit bolide. Le tout était de ne pas en perdre le contrôle car un passage hors-piste lui ferait perdre un temps précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:11

À la phrase de Maxence Gepetto qui était tout de même frustrer de partir en dernière position répondit

-Ne prends pas tes rêves pour la réalité man!

Le jeune homme se mit à attendre le signal, Groove semblait prendre un certain plaisir à voir les agents crispés dans l'attente du départ, tous les jeunes n'avaient qu'un objectif, gagner le contraire signifiait les railleries de leurs camarades et le bleu marine avait bien l'impression que le père coq ne laisserait pas les perdants s'en tirer facilement. Le signal du départ fut enfin lancé, l'adolescent écrasa l'accélérateur, il vit Maxence doubler un agent qui calait, saisissant la chance qui lui était offerte de remonter dans le classement Gepetto écrasa l'accélérateur au moment de passer prét de l'agent malchanceux puis le doubla.

Satisfait il se plaça dans le sillage de Maxence qui semblait manifestement ravi. Le premier virage fut aussi facile à prendre qu'agréable, et un virage signifiait freiner afin de ne pas terminer dans le décor. Le jeune homme vit que Maxence faisait des dérapages, lui conduisait rapidement et fermement sans toutefois être à la vitesse maximum, les deux compères se retrouvèrent l'un à coté de l'autre, profitant d'un dérapage de Maxence l'italien écrasa l'accélérateur et doubla le brun.

Gepetto avait parfaitement conscience que compte tenu du tracé du circuit l'occasion de passer sur une partie de la route en ligne droite ne se représenterait pas avant un certain temps. Or, sur une ligne droite il était plus facile de conduire à grande vitesse que dans les virages. Écrasant la pédale de l'accélérateur il se trouva vite à coté du teneur de la quatrième place. Celui-ci avait le même fonctionnement que l'albinos et semblait par prèt à se laisser doubler. Très concentré Gepetto ne lâchait pas son concurent... Il fallait qu'il le double avant que le Québécois ne se mette en tete de lui ravir sa place! Depuis toujours l’albinos appréciait les véhicules motorisés, il aimait l’idée de maîtriser l’engin, de pouvoir aller vite sans fournir de réel effort, certes le gamin aimait bien plus les motos, d’une part car il avait toujours été plus attiré par les deux roues, de l’autre car les motos étaient plus petites, plus légères et moins encombrantes qu’une voiture.

Et plus de légèreté voulait dire plus de rapidité, et s'il y avait une chose que Gepetto appréciait c’était la vitesse, après tout elle constituait le moyen par excellence de trouver l’adrénaline. Mais malgré son désir intense de posséder un jour une moto ou un scooter, le jeune homme prenait son pied durant la course…
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:43

Profitant d'un dérapage un peu plus prononcé que nécessaire, Gepetto, certainement aiguillonné par les mots de défit lancés pas Maxence, venait de dépasser le Québécois. Réprimant un geste de dépit instinctif, ce dernier crispa ses mains sur le volant pour garder le contrôle de son véhicule avant de le placer tranquillement dans le sillage de celui de l'albinos. Ainsi, sans faire beaucoup d'effort, il allait profiter de l'aspiration pour rester dans la course et coller, roue dans roue, avec son adversaire.

Certes, ce genre de conduite était assez risqué car la moindre faute de concentration pouvait être fatale et provoquer un accrochage entre les concurrents, ce qui ruineraient leur chance à tous les deux. Mais Maxence avait suffisamment confiance en ses réflexes pour agir de la sorte. De plus, il avait déjà pu observer la façon de conduire de Gepetto et se sentait capable de prévoir la trajectoire que l'ancien mafieux allait adopter pour anticiper la sienne.

Pour le moment, il s'agissait juste de suivre, sans chercher à passer devant. La course était longue alors autant laisser les autres s'épuiser nerveusement. Ils n'en seraient que plus vulnérables au moment où le jeune Québécois se déciderait à porter son attaque. Il était d'autant moins pressé qu'il savait pertinemment que certains karts ne tiendraient pas la distance. La remise en état de certains avait été bien trop rapide pour être fiable. C'était le pari risqué qu'avait fait Maxence en assurant la robustesse et la fiabilité de sa réparation.

Pour le moment, Gepetto parvenait à hauteur du concurrent placé juste devant lui. Ce dernier zigzaguait légèrement dans la ligne droite pour empêcher tout dépassement mais, à l'approche du virage suivant, il se déporta un peu trop vers l'extérieur laissant une ouverture à la corde dans laquelle l'albinos s'empressa de s'engouffrer. Dans un juron, l'adversaire malheureux tenta bien de se rabattre mais Gepetto était déjà passé, emportant Maxence dans son sillage. Déterminé à ne pas laisser de trou, ce dernier ne dévia aucunement de sa trajectoire, même lorsqu'il vit l'autre kart tenter de fermer la porte. Un petit choc, le passage du pneu arrière gauche du Québécois sur le pare-choc avant de celui qui se faisait doubler et ce fut tout, les deux amis étaient passés, creusant rapidement l'écart avec lui.

À ce moment de la course, Gepetto était en troisième position et Maxence lui collait à la roue. Le premier tour de circuit venait à peine de se terminer. Il en restait encore neuf à boucler avec ce rythme d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:00

Gepetto avait encore progressé dans la course il était troisième! Déjà le second tour commençait sous le regard de Groove. Les concurrents maintenaient tous un rythme d'enfer, sur la partie droite du tout début de la piste l'italien ne se laissa pas doubler par le québécois. Pourtant il fallait bien admettre que celui-ci lui collait sacrément aux baskets ou plutôt au par choc. Le jeune homme avait compris comment Maxence conduisait : dangereusement en multipliant habilement les dérapages. Cette manière de conduire plutôt impulsive lui assurait la rapidité et une certaine facilité pour doubler ses partenaires. Et l'italien le savait, pour y résister et continuer d'avancer il allait devoir ruser! Le premier virage se déroula sans encombre pour Gepetto et Maxence.

En revanche le teneur de la première place fut dépassé par le second. Fou de rage celui-ci fit un dérapage afin de doubler son rival , très concentré Gepetto ne perdait pas une miette de la scène il devait choisir le bon moment, le moment où les deux adversaires s'abandonneraient l'un à l'autre et où il pourrait les doubler et si possible semer les autres concurrents. . Mais pour l'heure il avait aussi un Maxence bien décidé à le doubler à gérer! Ils se retrouvèrent à côté lors du troisième virage, alors l'italien décida de surprendre son adversaire. D'un dérapage aussi brutal que dangereux il parvint à se placer à coté du deuxième, puis galvanisé par l'adrénaline le jeune homme fit se percuter les deux pare-chocs. À ce moment précis de la scène ils étaient non lui du troisième virage.

Le second tenta alors d'envoyer Gepetto dans le décor en le percutant lui aussi. Or il n'avait pas pris un élément en compte, le bleu marine était de trois ans son ainé, il était plus fort et plus puissant. Ainsi le jeune parvint à redresser in extremis. Puis il donna un coup de pare-choc à la voiture du gris, le gamin se retrouva littéralement dans le décor!

L'albinos était en deuxième place, évidemment Maxence ne s'était pas laissé faire donc troisième. La dualité entre les deux amis recommença, ils en étaient au sixième virage. Malheureusement pour eux, le premier avait profité de la manœuvre de l'italien pour prendre une considérable avance, tout en tentant d’éviter de se faire doubler ce qui était difficile le bleu marine ne perdait pas son ultime rival des yeux. Il se devait de gagner, ne serait que pour faire un sourire satisfait à Groove.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:46

Collé dans la roue de Gepetto, Maxence suivait toutes les manœuvres de son ainé sans se laisser décrocher. Concentré, il cramponnait son volant afin de maîtriser le mieux possible la trajectoire de son véhicule. Malheureusement, l'albinos semblait avoir compris le style de conduite adopté par son ami et parvenait à le contrer jusqu'à présent, ne lui offrant aucune opportunité de le dépasser.

Lors du bref accrochage entre les kartings devant lui, le Québécois hésita une fraction de seconde à se glisser à la corde avant de se raviser. Cette manœuvre aurait été bien trop dangereuse et le gamin n'avait aucune envie de se voir projeté dans le décor. Certes, une sortie de piste n'aurait pas été trop grave mais aurait définitivement compromis ses chances de victoire en raison du temps perdu à revenir sur le macadam.

Malheureusement pour lui, le concurrent de Gepetto fit les frais de ce bras de fer. Il avait certainement sous-estimé la détermination (et le côté casse-cou) du t-shirt bleu marine et ne possédait pas la force physique pour tenir le volant au moment de l'embardée brutale provoquée par le contact des pare-chocs. Glissant dans l'herbe, son kart fit quelques mètres avant de s'immobiliser puis de caler. Enervé, le garçon essaya de relancer le moteur mais perdit un temps fou à remettre le contact et, pendant ce temps, la tête de la course s'éloignait.

Tout devant se trouvait une gamine de l'âge de Gepetto, t-shirt bleu marine également, qui entendait bien conserver la première place. Mais, voyant que ses adversaires directs étaient légèrement distancés, elle adopta une conduite plus prudente, assurant ses entrées dans les virages pour ne pas risquer une perte de contrôle de son véhicule. Derrière elle, les deux garçons tentaient de maintenir leur rythme et se rapprochaient progressivement. Trois tours complets de circuit furent néanmoins nécessaires pour se mettre dans la roue du premier.

Voyant ça, la jeune fille accéléra l'allure mais le mal était fait, Maxence et Gepetto étaient revenus dans la course et n'entendaient pas se laisser de nouveau décrocher. Tout allait donc se jouer entre ce trio, les autres concurrents étaient bien trop loin pour espérer quoi que ce soit et, à moins d'un accident ou d'une panne mécanique, ne devraient pas s'immiscer sur le podium.

La course n'en était qu'à sa moitié et l'issue en restait vraiment incertaine…
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:09

Gepetto était toujours aussi décidé à gagner et il avait clairement prouvé sa capacité à envoyer les autres balader. Ce n'était pas un sympathique Québécois et une rousse affublée du t-shirt bleu marine qui allaient lui faire peur. Il restait encore cinq tours, cela lui laissait largement le temps de battre ses concurrents. L'italien devait l'admettre, les deux maniaient extrêmement bien le volant ce qui justifiait totalement leurs places dans le classement, en ricanant intérieurement il songea que les derniers du classement avaient VRAIMENT besoin de cours intensif de remise à niveau en conduite, et il supposait que ce triste sort leur serait réservé. Maxence, Gepetto et la rousse étaient maintenant cote à cote.

Ils se faisaient face, les manœuvres restèrent sans risque deux tours durant, tous semblaient chercher le moment propice pour agir en donnant un coup de pare-choc à l'autre. Tout comme ses camarades le jeune homme le savait, il ne restait plus que deux tours de course à faire à ce stade du jeu un acte au mauvais moment pourrait être fatale. Alors que les agents prenaient un virage particulièrement serré le jeune homme mit à profit la conduite prudente de la jeune fille et sans prévenir lui donna un coup de pare-choc, pour le plus grand énervement du jeune la gamine parvint miraculeusement à redresser le volant à rester en piste et lui rendit son coup en sortie de terrain.

L'albinos comprit qu'il avait une adversaire redoutable sur le plan physique face à lui pendant qu'il redressait le volant, or Maxence n'était pas en reste et ses pare-chocs rencontrèrent ceux de Gepetto. Le jeune partit en arrière, perdant une avance précieuse, puis très sur de lui le Québécois essayait de doubler la rousse. Furieux l'albinos finit par revenir à leur hauteur après quelques mètres,

il asséna un coup de pare-choc d'une rare violence à au bleu marine, déjà déconcentré par Maxence qui termina dans le décor. Tout allait maintenant se jouer entre les deux amis alors qu'il ne plus qu'un tour et demi, le jeune agent était submergé par de l’adrénaline pure, fière d’avoir enfin éliminé sa rivale laquelle devait être très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:28

La course était vraiment palpitante. Pendant les trois tours de pistes précédents, le trio de tête avait rivalisé d'ingéniosité et d'adresse pour tenter, qui de rester en tête et qui de passer devant. De ce petit jeu, Maxence avait réussi à tirer son épingle, profitant d'une trop grande rivalité entre les deux t-shirts marines pour prendre sa chance. Personne ne se méfiait vraiment de lui, aussi avait-il provoqué le destin. Dans une manoeuvre audacieuse et un peu folle, il était allé percuter le pare-choc arrière du karting de Gepetto, profitant de l'embardé qui avait suivi pour lui passer devant et se retrouver au coude à coude à lutter pour la première place.

Certainement vexé, l'ancien mafieux avait bien essayé de revenir mais les petits coups de volant du Québécois le mettaient provisoirement à l'abri et son ami n'eut d'autre solution que d'éliminer d'une manière expéditive la rouquine, la poussant dans le décor et l'éliminant définitivement du rush final.

Par miracle certainement, Maxence occupait la première place et le gamin était bien déterminé à la conserver. Il venait d'avaler avec fluidité la série de virages particulièrement sinueux et terminait l'avant dernier tour avec un léger avantage. Maintenant que la piste était dégagée devant lui, il laissait toute la puissance de son moteur s'exprimer. S'il ne faisait pas d'erreur de trajectoire, la victoire ne pouvait plus lui échapper...

En passant au niveau de la ligne de départ, il aperçut du coin de l'oeil Ethan Groove qui leur signifiait en repliant un doigt de sa main tendue pour n'en laisser qu'un seul visible que les concurrents entrer dans leur dernier tour de piste. Maxence se permit un petit sourire confiant, se concentrant encore plus sur le circuit pour éviter toute faute. Il n'osait pas se retourner pour voir à quel niveau se trouvait Gepetto, se contentant de rapides coups d'oeil dans son rétroviseur pour jauger la position de son rival.

Il semblait au gamin que la distance entre les deux véhicules augmentait légèrement. Les deux kartings étaient, certes, de puissance équivalente mais Maxence profitait de l'avantage que lui conférait son plus petit gabarit. Les quelques kilos de différence entre les deux amis étaient en faveur du Québécois et son engin plus léger allait du coup légèrement plus vite.

Crispé sur son volant, le gamin aborda le premier virage particulièrement serré avec un léger dérapage, lui permettant de conserver une adhérence parfaite au macadam. Puis il redressa, jouant habillement entre la pédale de frein et celle d'accélérateur pour se relancer.

Pour le moment, tout allait bien mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:44

Gepetto ressentait un agacement inconsidérable, alors qu'il avait dominé Maxence pendant tout le jeu celui-ci revenait en force. L'albinos refusait de se laisser dominer de la sorte, il DEVAIT gagner cette course! Il s'agissait du dernier tour, les dernières minutes d'éclates sur la piste en somme, le destin de quatre vingt dix pour cent des joueurs était scellé.

En effet tous avaient des places quasi définitive, dans le meilleur des cas chacun pouvait espérer gagner une ou deux places et cela n'aurait réellement d'importance que pour Maxence et Gepetto. Très décidé à gagner le jeune homme conduisait à fond et en prenant pas mal de risque afin de doubler son ami. L'italien prit un virage très serré et imposa à son engin une accélération brutale, il savait que le jeune garçon pesait bien trois kilos de moins que lui, et si cela était un désavantage notamment lors des cours de combat, là le brun était gagnant, il allait plus vite et maintenait son kart à vitesse constante et aussi rapide que la voiturette le permettait. Profitant d'un dérapage le bleu marine parvint à se hisser à la hauteur du Québécois.

Il ne restait alors que très peu de mètres, quelques fois l'albinos percutait Maxence avec son pare-choc, malgré tout celui-ci tenait bon et lui rendait ses coups. La course se continua ainsi, l'albinos était crispé sur le volant, les deux étaient à côté, alors qu'ils étaient sur la ligne droite précédant le tout dernier virage Gepetto le sentait bien! Il allait gagner, devancer Maxence et arriver premier, toutefois sans perdre une once de concentration l'albinos continua... Puis soudain bim, coup de pare-choc, ledit coup fut mal reçu par l'italien qui perdit quelques centimètres. Profitant de son poids le Canadien continua.

Sans perdre espoir le garçon luttait, il parvint d'ailleurs miraculeusement à déraper sur l'ultime virage ce qui lui fit regagner une place égalitaire à celle du gris. La dernière ligne droite, les adolescents étaient concentrés, une explosion atomique n'aurait pas pu entacher leur détermination. Or jouant sur sa légèreté Maxence parvint à dominer l'ex-mafiosi et passa la ligne d'arrivée en premier. Il fallait le dire Gepetto était à moitié content comme toute personne perfectionniste n'obtenant que la seconde place, restant en quelque sorte dans l'ombre du gagnant. Bon il devait l'admettre son camarade se débrouillait très bien, or ne pouvant tolérer qu'on ose le dépasser mais souhaitant ne pas passer pour le râleur de service il lança

-Pas mal... Mais c'est à charge de revanche je te préviens!

Le ton n'était pas haineux, on pouvait à peine y déceler de l’agacement tout comme dans le regard rouge de l'espion, il défiait juste son ami de l'affronter à nouveau, histoire qu'un ordre des choses soit rétabli!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:31

La ligne d'arrivée à peine franchie, Maxence donna un violent coup de volant sur le côté tout en écrasant la pédale de frein. Dans un dernier dérapage accompagné d'un crissement de pneus, le kart s'immobilisa alors que le gamin, tout à la joie de sa victoire chèrement acquise, levait les bras au ciel en signe de triomphe.

"Yaaahhhh !", rugit-il en laissait exploser le trop plein de tension accumulé au cours de la course. "C'était trop l'fun ! Cette course était écœurante en criss…"

S'extirpant vivement de l'habitacle et faisant voler son casque, le Québécois se précipita vers Gepetto dont le véhicule s'était immobilisé à quelques mètres du sien.

"C'était crissement short.", reconnut-il avec un sourire radieux. "J'ai passé la course sur les fesses mais c'était crissement trippant… T'as failli gagner…"

Avec toute la générosité du vainqueur, Maxence reconnaissait les mérites de son adversaire et il tendit la main pour aider son camarade à sortir de son karting.

"Beau dommage !", approuva-t-il sans hésiter. "On r'met ça quand tu veux…"

Les autres concurrents arrivaient les uns après les autres et venaient s'immobiliser un peu n'importe où sur la piste. Un moment de calme s'instaura alors, chacun semblant reprendre son souffle après la poussée d'adrénaline qui les avait maintenus dans cet état d'excitation tout au long des dix tours de circuit.

Soudain, la voix bourrue d'Ethan Groove retentit, faisant l'effet d'une douche froide sur la joie exubérante du jeune Québécois.

"Allez, on a pas que ça à faire !", hurla-t-il. "On se dépêche et on vient ranger le matériel ! Roy, quand tu auras terminé de te prendre pour une vedette, tu pourras ramener ton kart à l'atelier…"

Sursautant, Maxence lança un regard noir vers l'instructeur puis, après avoir adressé un clin d'œil à Gepetto, il rejoignit son véhicule qu'il commença à pousser pour le ranger à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:14

Imperturbable, Ethan Groove laissait les adolescents faire rouler les véhicules vers l'atelier afin de les reconditionner mais, alors que les premiers allaient pénétrer dans le bâtiment, il intervint brusquement en désignant l'aire de lavage.

"Allez, les chéris, vous ne pensiez pas que tout était terminé…", commenta-t-il d'une voix mielleuse où l'ironie perçait nettement. "Vous devez encore tout remettre dans le même état que celui dans lequel vous l'avez trouvé. Et ça passe, bien sûr, par un nettoyage de vos engins."

Quand, après quelques heures d'efforts supplémentaires, les karts furent enfin remis sur les étagères, ils rutilaient de mille feux. Il ne restait plus la moindre trace de terre, graisse ou même poussière sur la carrosserie. Enfin satisfait, le contrôleur de mission consentit à libérer les agents qui purent se précipiter vers leur chambre afin de pouvoir bénéficier d'une douche bien méritée.


[HRP]Voila qui clôture (enfin) ce petit entraînement. J'espère que vous avez pris du plaisir à vous affronter sur un circuit aussi sinueux.
Vous pouvez, dès à présent, ajouter 1 XP à votre barème de compétence, point à placer obligatoirement en "mécanique" ou "conduite automobile".[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)   2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Zones de loisirs :: Les ateliers de réparation-
Sauter vers: