Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Swann Milénium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swann Milénium

Swann Milénium


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:11

[nom_reel]Nym James[/nom_reel][identite_avatar]Mackenzie Foy[/identite_avatar][nom_faux]Swann Milénium[/nom_faux][sexe]Féminin[/sexe][nationalite]anglaise et espagnole[/nationalite][langues]Anglais, Espagnol[/langues][lieu]Cambridge[/lieu][date_naissance]2 janvier 2004[/date_naissance][taille]1m32[/taille][poids]30[/poids][sport_1]Judo[/sport_1][savoir_1]Théâtre[/savoir_1][sport_2]endurance[/sport_2][savoir_2]Médecine[/savoir_2][sport_3]vitesse[/sport_3][savoir_3] discrétion[/savoir_3][photo_avatar]h#i.imgur.com/v4CB0Dl.png[/photo_avatar][histoire] Nym, née le 2 janvier 2004, est une enfant sans histoire. Son père, Charles est anglais. Homme politique, il fait la connaissance de Alejandra, une infirmière au cours d'un voyage en Espagne.

De leur union naîtront deux enfants. Emerick et 10 ans plus tard Nym. Ils sont tout 2 bilingues et profitent de la double nationalité anglo-espagnol. Les parents étant peu présents, Emerick sèche les cours et rentre tard le soir.

De son côté, Nym grandit. Elle est sportive et prend des cours de judo. Après l'école, elle rejoint sa mère à son travail et gagne la sympathie des médecins. La médecine la passionne et elle peut se documenter sur le sujet en lisant jusqu'à très tard le soir. Dans le peu de temps qui lui reste, la brune participe au club de théâtre de l'école. Elle y prend goût et s'y découvre un don hors du commun.

Mais à ses 8 ans, son frère, dont le comportement goguenard ne s'est pas amélioré, au cours d'une dispute violente, finit par claquer la porte. Comprenant son erreur, Charles, voulant être plus présent, se débrouille pour avoir plus de temps libre et passe son dimanche matin à courir avec sa fille. Elle gagne en endurance.

À ses 10 ans, la vie de Nym prend un nouveau tournant. Ses parents meurent dans un accident de voiture, alors qu'ils se rendaient à une fête chez des amis. Emerick, peu désireux de voir sa sœur confiée à une famille d'accueil vient la "récupérer" à l'orphelinat où elle avait été placée. C'est le 3 février 2014 que Nym disparaît officiellement de la circulation. Et malgré les recherches de la police, la petite reste introuvable.

Son frère lors des années qui avaient précédé la mort de ses parents avait rejoint un groupe de dealeur. Nym est à l'époque une enfant manipulable. Son frère lui propose en échange de 3 repas par jour et un endroit pour dormir, en sécurité, des boulots de livreur. Elle n'a d'autres choix que d'accepter. Son caractère pétillant et la place de son frère dans la bande lui permet de gagner la confiance du groupe. Sa petite taille lui permet d'être discrète et de se faufiler dans les ruelles avec vitesse. Elle gagne donc en vitesse et apprend la discrétion. Après un peu plus d'un an de cette vie chaotique elle rejoint le cherub.

[/histoire][desc_phy]Nym a les yeux de son père. Ils passent du gris terne au bleu électrique en fonction du temps et de l'éclairage.

Ses cheveux bruns lui viennent de sa mère. Ils lui descendent dans le bas du dos mais sont la plus part du temps tressés.

Comme son père, elle est de petite taille avec une carrure fragile. On lui donne moins que son âge.

Son visage est rayonnant. Le sourire constamment aux lèvres fait d'elle une enfant joyeuse.
Une cicatrice lui zèbre le dos de la main. Mains qu'elle a d'ailleurs fines et agiles.[/desc_phy][desc_men] Nym est une enfant pétillante, qui rayonne la joie de vivre.

Mais derrière le masque de l'enfant joyeuse, elle reste une enfant en manque d'affection particulièrement câline. Elle est peu confiante et parle très peu d'elle, de son passé dont elle est peu fière.

Elle est têtue, mais ne se lance pas dans quelque chose sans y avoir longuement réfléchi à l'avance.

Elle sait garder son sang-froid et être calme dans les moments difficiles. Cela dit, c'est une enfant facilement jalouse et possessive.[/desc_men]


Dernière édition par Swann Milénium le Mar 29 Oct - 14:11, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:46

Bonjour à toi, Swann, et bienvenue chez les agents en culottes courtes (ou en robe à smocks dans ton cas Smile),

Comme promis, je me suis penché sur ta fiche dès la fin de mon week-end chargé. Very Happy

Le pseudo que tu t'es choisi fait quand même assez bizarre (heureusement que tu n'a pas choisi Faucon comme prénom ^^).

L'historique est à reprendre. Le caractère répétitif des familles d'accueil fait vraiment trop "cliché". Il peut arriver qu'une des familles corresponde à ce schéma mais il est impossible que toutes les familles soient sur le même modèle. L'adoption est ultra-régulée pour le bien des enfants et, s'il arrive qu'une erreur soit commise dans le choix des familles d'accueil, la probabilité que cette erreur se reproduise est infime. Tous les père ne sont pas des pédophiles en puissance et toutes les mères ne sont pas jalouses de leur fille... Il va falloir trouver d'autres justificatifs pour les connaissances en judo (d'autant que je vois mal un "père", tel que te le décris, donnant la possibilité à sa "victime" de se défendre) ou escalade.

Pour le recrutement futur par CHERUB, il faudra l'expliciter un peu. Le recrutement ne se fait pas dans la rue (ou alors il faut dire pourquoi et comment) mais plutôt grâce à l'analyse de dossier issus des services sociaux.

La chronologie est également à revoir pour intégrer le fait que la date à laquelle tu pourras jouer devra intégrer les 3 mois du PEI. Tu ne pourras donc pas fuguer à 11 ans, vivre 5 ou 6 mois dans la rue et rejoindre CHERUB pour jouer à la date à laquelle nous sommes arrivés.

Il te faut également développer un peu les descriptions et éviter de tomber dans le cliché pour la partie mentale (la carapace qu'il faut percer pour découvrir la plus merveilleuse des personnes est la caractéristique de 9 joueurs sur 10...)

Sinon, qu'envisageais-tu pour ton arrivée ? Voulais-tu jouer un scénario conduisant à ton recrutement ou effectuer ta première mission ? Dans les deux cas, cela ne change rien sur l'incohérence de chronologie que j'ai déjà évoquée.

Bref, il y a du travail pour modeler quelque chose d'un peu plus cohérent mais tu devrais y parvenir. Il faut souffrir un peu pour avoir l'honneur de faire partie des services secrets britanniques.

À bientôt en jeu,

CHERUB
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Swann Milénium

Swann Milénium


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:30

J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai essayé de corriger.
J'aimerai jouer le scénario du recrutement si c'est possible.
Merci d'avance

Swann

PS: pour le pseudo, si ça vous dérange, je peux changer. J'ai juste aucune idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:38

Bonjour Swann,

Tu passes un peu d'un cliché à un autre. On peut difficilement imaginer un tel désintérêt des parents adoptifs au point de ne plus du tout s'en soucier au moment de la fugue. La fillette a quand même passé quatre ans chez eux. Parle-nous un peu des recherches entreprises et de l'action de la police pour retrouver la fugueuse.

Ensuite, ta rencontre avec Tobias tourne également à l'effet de mode. À croire que ça fait bien d'avoir un soupçon d'exotisme japonais dans une biographie, histoire de justifier rapidement la connaissance de la langue et des arts martiaux. Puis, tu te débarrasses de ton "mentor" par la maladie, ce qui fait encore cliché.

Travaille encore cette partie de l'historique (la fugue et ce qui a suivi) et ta fiche s'améliorera encore. Ne parle pas de tes conditions de recrutement à CHERUB si tu veux qu'elles soient jouées lors de ton aventure initiale. Ce sera le rôle de ton MJ d'imaginer quelque chose (et à toi de réagir positivement aux pistes qu'il t'offrira).

Développe encore tes différentes descriptions (physique et mentale) car tout ce que tu écris fait un peu "sec" et mériterait quelques lignes supplémentaires.

Allez courage, tu es sur la bonne voie. Very Happy 

CHERUB
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Swann Milénium

Swann Milénium


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:11

J'aime les clichés (a)
Voilà j'ai encore modifié ma fiche. J'espère que la troisième fois sera la bonne.
Je sèche un peu sur les descriptions... J'aime pas ça :/

Swann
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:53

Bonjour Swann,

Ça avance dans le bon sens mais il reste encore quelques points à améliorer.

Tout d'abord, au niveau de la forme. Il te faut aérer ta présentation car maintenant, elle fait beaucoup trop "pavé" et n'incite pas vraiment à la lire. Fais des paragraphes et essaie de sauter des lignes entre eux. Cela implique, bien sûr, de donner moins de détails de ton passé mais il n'est pas indispensable de se montrer trop précis dans ce domaine, les grandes lignes peuvent suffire.

Au niveau du fond, tu n'as pas vraiment modifier l'histoire du "mentor" trouvé dans la rue, mis à part en changeant le prénom et donnant une autre fin pour lui (bizarre d'ailleurs qu'elle l'abandonne comme ça après l'avoir aidé). Par contre, même si tu ne cites plus cette langue de façon explicite, on comprend qu'il lui apprend le japonais (les bases que tu évoques dans la fiche d'identité), or les étrangers vivant dans la rue en Grande-Bretagne seraient plutôt originaires des pays pauvres du Commonwealth (Inde, Pakistan, etc.). Tu peux éventuellement justifier sa connaissance sommaire du japonais par son attrait pour les mangas avant sa fugue (et le visionnage d'animes en VO).

Attention également à ta chronologie et à l'écoulement du temps. Tu peux difficilement avoir fugué à 10 ans, puis avoir passé un an avec Hachim (qui doivent d'ailleurs s'ajouter aux 10 mois avant son agression) et t'être fait recruter par CHERUB (avec le PEI de 3 mois qui te permettra d'être un agent à ta validation définitive) et n'avoir que 10 ans 1/2 actuellement. Certes, tu souhaites jouer une aventure menant à ton recrutement, mais celle-ci se déroulera donc, chronologiquement, bien avant la date du jour du forum (in game s'entend). Comme nous sommes en juin 2015, tu as dû faire le PEI de février à mai 2015, donc tu as été recrutée avant le mois de février (donc à tout juste 10 ans d'après ta date de naissance), ce qui place l'âge de ta fugue vers tes 8 ans pour rester cohérent (chronologiquement parlant, car 8 ans, ça me semble quand même jeune pour vivre dans la rue de cette façon) avec tout ce que tu racontes ensuite.

Allez, encore un petit effort sur la forme et le fond et nous pourrons commencer ta première aventure.

CHERUB
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Swann Milénium

Swann Milénium


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:04

J'ai un peu beaucoup modifié l'histoire tout !
J'espère que ça vous plaira et je changerai si ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:36

Very Happy

Ta fiche est maintenant acceptée. Tu as désormais le plaisir de porter le t-shirt rouge. Félicitation  cheers

Nous te parlerons de tes points de compétences lorsque Swann aura rejoint les rangs de Cherub ! Pour le moment, elle est encore un jeune comme les autres et ne possède donc aucune compétence pouvant être notifiée.

Mais pour le moment, place à la phase de recrutement !

Tu peux maintenant ouvrir un sujet dans la partie du monde où tu te trouves et décrire la situation initiale te mettant en scène. Le "Contrôleur" viendra te prendre en charge pour une petite aventure qui conduira, nous l'espérons, à ton recrutement. Ne sois pas trop précise au niveau de la date de cette aventure car elle sera affinée en fonction de la date courante à CHERUB au moment où tu l'auras achevée et devra intégrer le temps d'adaptation au Campus, ainsi que les 3 mois et quelques du PEI.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Swann Milénium

Swann Milénium


Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2013

Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:11

Merci !!!
J'en aurais mis du temps !!!
Mais merci beaucoup *-*
Chuis d'autant plus fière que j'ai eu beaucoup de mal !!
Je fais ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swann Milénium Empty
MessageSujet: Re: Swann Milénium   Swann Milénium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swann Milénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Les agents :: Fichier du personnel :: Les Agents-
Sauter vers: