Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:07

Pour poursuivre avec les thèmes similaires à CHERUB, il me semble intéressant de parler des films "Cody Banks, agent secret" et "Cody Banks, agent secret 2 : Destination Londres", sortis respectivement en 2003 et 2004 avec Frankie Muniz (héros de Malcolm) dans le rôle principal.

Cody est un adolescent passionné de skateboard et timide avec les filles, bref un ado comme les autres. Enfin, presque : il a participé à un programme secret de la CIA où il a été formé pour effectuer des missions secrètes. L'agence le contacte bientôt pour lui confier sa première mission : séduire une étudiante dont le père, un scientifique, a mis au point une technologie tombée entre de mauvaises mains et qui menace la sécurité nationale.
La deuxième aventure nous entraîne à Londres sur les traces d'un agent de la CIA (le propre instructeur de Cody Banks) qui vient de dérober au gouvernement américain un mécanisme ultra secret destiné à contrôler les esprits. La sécurité du monde est en jeu. Cody va devoir s'infiltrer dans un pensionnat très chic où l'on apprend la musique, afin de récupérer au plus vite ce mécanisme.

Ces films se regardent facilement et mettent en scène un enfant espion, à l'instar des agents de CHERUB. J'ai bien aimé la transformation du centre d'entraînement camouflé en colonie de vacances pour la visite des parents ou l'utilisation d'agents de la CIA pour faire les devoirs scolaires "normaux" de Cody ou satisfaire aux travaux confiés par ses parents (sortir le chien, tondre la pelouse) pendant que ce dernier se "concentre" sur sa mission principale : séduire sa cible (il n'a pas le talent de Zachary et cela s'en ressent. Rolling Eyes).

Par contre, au niveau des cascades et de l'utilisation de nombreux gadget, on est beaucoup plus proche de l'univers des "James Bond" ou des "Alex Rider" que de celui de CHERUB.

Bref, l'ensemble constitue un bon divertissement et reste, malgré tout, compatible avec l'ambiance "espion en culottes courtes".
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:42

Je ne connais absolument pas.
Après une brève recherche, j'ai bien reconnu l'acteur dans Malcom.

Je regarderai peut-être un jour où j'aurais le temps pour...
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:38

Perso, je ne connais pas du tout. Je vais essayer de les trouve sur l'ordi et s'y jeter un oeil ce soir si ça me plaît ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:13

J'ai déjà vu la BA mais jamais le film, mais ça à l'air plutôt sympathique je regarderai un de ses quatre, espérons que les scénaristes ne sont pas tombé dans le surplus qui installe souvent les films d'enfants espions au rang de mauvais film.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:48

Moi j'ai déja vu les deux films, cela se laisse regarder.. mais bon c'est pour les Ado....

d'ailleurs ont peut se demander a quand des films CHERUBS, il y aurait de quoi faire un film ou plutot une série, mais bon si c'est une série pour Ados sa risqué d'être bien edulcoré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:43

Alouurs.. J'ai vu le 1 et, franchement, c'est abusé. Tout les gadgets, les façons dont il trahit sa couverture maintes fois, le moment où les espions font bouffer le truc au scientifique et le revarde mourir.. Tous ne marchent pas. C'est irréaliste, des gadgets au scénario en passant par les actions " fortes " ! Je suis déçu.. :\\
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:45

Je viens de voir le 1, et franchement ça m'a fait rire pour certains trucs.
Oulàlàlà!!! La CIA s'en prend un coup! Elle est tellement tournée en dérision^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...   Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cody Banks, agent secret. Quand la CIA s'en mêle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Salle de détente :: Autour de l'oeuvre-
Sauter vers: