Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les romans

Aller en bas 
+3
Nigel Lackey
Maxence Roy
Bryn Wright
7 participants
AuteurMessage
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: les romans   les romans Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:39

Bon sinon vous en avez lu ou pas?

Moi j'ai enquillé les trois premiers et je commence le quatrieme..
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:24

Pour ma part, j'ai lu la totalité de la série (les 12 tomes avec James Adams comme héros principal et le premier épisode d'une nouvelle saison, "Le clan Aramov").

A noter d'ailleurs, la sortie du tome 5 des "Henderson's boys" (série "ancêtre" de Cherub qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale) le 17 octobre prochain. L'univers est plus noir que celui des Cherub mais on retrouve bien l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:59

C'est plutôt bien traduit, je ne connais pas le niveau d'écriture de l'original mais hormis deux trois répétitions dûes à l'effet "serie", c'est bien écrit, ça se lit bien et c'est bien étayé. Le côté infiltration, permet de ne pas faire apparaître les carences "en connaissance judiciaire" de l'auteur, bien qu'il semble particulièrement documenté pour rendre son sujet crédible.

Il faudrait que je lise Henderson Boys pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:33


j'ai commencé la série et je dois dire qu'il y a un certain côté additif à cette lecture. Perso je trouve juste pour l'instant que cela va un peu trop vite, il n'y a pas de grande description ce qui rend la lecture facile et rapide, mais fais que l'on a l'impression d'avoir un enchainement d'événements ininterrompues.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:42

En même temps tout comme Harry Potter c'est quand même prévu pour des pré-ado je pense comme cible.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:01


ouep c'est pas faut du tout et d'ailleur la référence à harry potter est plutot bien trouvé car niveau addiction à la lecture j'ai retrouvé la même que celle avec harry potter ^^
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:39

Personnellement je les lis en anglais et je trouve que c'est assez génial. J'ai déjà dit merci à l'admin qui m'avait parlé du forum autour d'un verre. C'est, pour ma part, une très bonne découverte !

Et effectivement je suis d'accord avec vous, la lecture est vraiment addictive !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:35

Sortie du prochain volume (mission 14 : L'Ange Gardien) en version française pour ceux qui, comme moi, sont trop feignants pour faire des efforts, le 13 février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:31

J'en suis au tome 11 en poche en FR, et ça le fait carrément.
du coup j'ai commandé les autres en anglais, car ca fait un peu cher en fr, en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:21

Pour ma part j'ai lu du 1 jusqu'au 11 inclus. Le douze, il est dans ma chambre, par terre, à côté de mon lit, mais j'arrive vraiment pas à crocher. Je n'aime vraiment pas le début. Quand au 13, je l'avais commencé, mais j'ai vraiment pas aimer ce changement de personnages et j'ai abandonné.

Soit-dit-en-passant, le 1,2,3 et 11 sont vraiments bien, de mon point de vue...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Invité




les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:29

Moi j'ai lue tout les livres et perso mes préférés sont également le 1 le 2 le 3 et le 11.Je trouve aussi que le nouveau héros et beaucoup moins cool que James.James revient Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:04

^^
Pour ma part, CHERUB est une longue histoire qui a commencé il y a 7 ans déjà!
Au départ, j'avais reçu le premier tome en cadeau, les autres sont arrivés dans ma bibliothèque au fur et à mesure de leur sortie officiellle. (voir même en avant première pour certains tomes!)

Bon ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai acheté que 3 livres sur les 13 premiers (en comptant soleil noir)...
Les autres je les ai tous gagné grâce à des concours où l'on gagnait également des t-shirts CHERUB!! ^^

Mes tomes préférés restent le 1 (pour la découverte de cet univers, un peu comme pour Harry Potter), le 4 et le 7.

Bref...
Sinon, je me suis arrêté au tome 12... Apparemment, il y aurait une suite avec de nouveaux personnages, mais ayant légèrement grandi, je trouve les bouquins un peu moins attractifs...
Je n'ai lu aucun des Henderson's boys.
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Invité




les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:24

Pour ma part, je me suis arrêtée au tome 8, Mad Dogs, que j'avais bien aimé. J'ai lu cette série quand j'étais plus jeune (j'avais quinze ans tout de même) et je l'avais trouvé plutôt addictive, l'idée est bien trouvée, cela se lit facilement. Ce n'est pas mon genre de romans d'habitude, mais pour passer le temps ils sont vraiment sympas. Après je ne sais pas si je les continuerai.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:47

Moi j'ai commencé à lire CHERUB il y a deux ans je crois, et je l'ai et tout lu, je dois avouer que même si j'aime pas trop le style de Muchamore bah c'est une série particulièrement addictive avec une histoire, un univers et des personnages très intéressant. Ce qui m'a plus dans CHERUB c'est le côté imparfait des personnages, on peut s'identifier à eux et le côté réaliste est important, on peut facilement s'imaginer agent de CHERUB, et puis surtout j'adore l'espionnage donc voilà. Mais par rapport a ce qui a été dit plus haut je ne suis pas d'accord. CHERUB c'est plus un truc à lire à partir de 12-13 ans vus qu'il y a quand même une certaine dose de sexe et de violence alors qu'Harry Potter moi je l'ai lus à 7 ans sans problème, et compte tenu de l'histoire où il n'y a pas trop de violence vraiment crue comme dans CHERUB pas de sexe ou ce genre de chose bah c'est plus adapté aux plus jeunes biens que des ados puissent aussi le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:35

La sortie du 15ème opus de CHERUB, Black Friday est pour ce mercredi 15 janvier. Il marquera la fin de la trilogie sur le clan Aramov, consacrée à l'ère "post James Adams" et mettant en scène de nouveaux agents.
Ce nouvel épisode verra tout de même le retour programmé de James Adams, agent pourtant à "la retraite", comme quoi, le cycle CHERUB reste indissociable de son premier héros...

Il devrait s'agir du dernier roman consacré à l'univers CHERUB, à mois que Robert Munchamore, sous la pression des fans, ne prolonge cette série. À suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:20

J'ai eu des informations au sujet de la prolongation de la série,  Muchamore compte prolonger la série avec un nouveau livre Lone Wolf  il sortira environ dans sept mois en Angleterre, donc nous devrons sans doute attendre longtemps avant de lire ! :)Voici le résumé, maladroitement traduit de l'anglais.

Fay a passé dix-huit mois enfermés dans un centre de formation sécurisé. Trafic de drogue et rip-offs sont les seules choses cet adolescente connaît. Maintenant, elle est de retour dans la rue, avec des vieux comptes à régler. Agents de CHERUB Ryan et Ning doivent faire la connaissance de Fay pour dénicher un gros importateur de drogue. Ils sont des professionnels qualifiés avec un avantage essentiel. Même les criminels expérimentés ne se doutent pas que les enfants sont en train de les espionner Mais Fay a beaucoup d'ennemis et elle est à court de temps ... A des fins officielles, ces enfants n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:01

et question.

est ce que cette nouvelle trilogie "clan aramov" vaut le coup ou on passe?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:44

J'ai bien aimé également cette deuxième "série" mais il convient bien de lire les trois volumes à la suite. S'ils constituent, chacun, une histoire indépendante, ils forment quand même une suite cohérente qui retrace un mission d'infiltration sur environ un an.

Ryan, le héro, reçoit même directement le t-shirt noir à l'issue, sans passer par la case bleu marine...

Je ne sais pas si le retour de James Adams était vraiment prévu dès le départ ou si Robert Munchamore a dû céder aux fans déçus de l'absence du seul agent trouvant grâce à leurs yeux.

On y apprend les légendes, savamment entretenues, qui courent d'ailleurs sur James au sein du Campus... De quoi se faire admirer par tous les garçons travaillés par leurs hormones.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:08

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette trilogie, les nouveaux protagonistes étaient sympathiques, meme si Ryan était moins attachant que James. Les histoires étaient vraiment bien et les missions intéréssantes, j'ai notamment beaucoup aimé le come back de James dans le T3 ou l'on apprend en effet pleins de choses croustillantes Razz

PS : Puis que je suis décidément d'humeur chieuse pointilleuse, Ryan obtient le bleu marine, c'est dit dans le prologue du 3, meme si l'on en parle pratiquement pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeLun 27 Jan - 6:27

ah ah...
je verrais quand ils seront tous en poche. je craquerais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeLun 3 Fév - 5:36

Gepetto Del Capone a écrit:
PS : Puis que je suis décidément d'humeur chieuse pointilleuse, Ryan obtient le bleu marine, c'est dit dans le prologue du 3, meme si l'on en parle pratiquement pas What a Face
J'ai finalement vérifié et je confirme que c'est bien le t-shirt noir. Ryan l'annonce lui-même, page 323, à James lorsque ce dernier est venu le consoler pendant la soirée karaoké (juste avant de recevoir un seau d'eau lancé par Théo, le petit frère...).

Robert Muchamore a écrit:
- J'ai reçu le T-shirt noir, dit fièrement Ryan. Tous mes potes crèvent de jalousie. Je devrais profiter de ce moment de triomphe, mais je ne pense qu'à Natalka.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:39

Les deux sont vrai Very Happy

Au prologue, il est vaguement décrit que Ryan obtient le bleu-marine, même si ce n'est pas évoqué par la suite. Il passe donc t-shirt noir très peu de temps après comme le dit Max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les romans Empty
MessageSujet: Re: les romans   les romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Salle de détente :: Autour de l'oeuvre-
Sauter vers: