Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du système de compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Evolution du système de compétences Empty
MessageSujet: Evolution du système de compétences   Evolution du système de compétences Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:46

Chers joueuses et joueurs,

Le système d'affichage des points de compétences a évolué graphiquement à la fois dans un soucis d'esthétique, mais aussi de simplification pour vous dans la saisie des points.

Avant toutes choses, voici le nouveau format afin que les explications qui suivront soient plus claires :

[endurance]1[/endurance]
[escalade]3[/escalade]
[natation]3[/natation]
[souplesse]9[/souplesse]
[vitesse]1[/vitesse]
[corps]7[/corps]
[armes]4[/armes]
[tir]1[/tir]
[sabotage]1[/sabotage]
[desamorcage]1[/desamorcage]
[langues]1[/langues]
[electronique]1[/electronique]
[informatique]1[/informatique]
[mecanique]3[/mecanique]
[jeu]1[/jeu]
[survie]1[/survie]
[crochetage]12[/crochetage]
[pickpocket]10[/pickpocket]
[conduite]2[/conduite]
[transmissions]1[/transmissions]


Cette évolution permet :
_ un affichage des points et non uniquement des niveaux : pour mieux saisir le système d'évolution d'un niveau vers le suivant (1 point pour le niveau 1, 2 pour le niveau 2 ensuite, mais 3 depuis niveau 0, ...)
_ un affichage visuel : pour repérer le niveau et voir les évolutions intermédiaires entre les niveaux facilement (ex : crochetage, corps à corps, ...)
_ une simplification de la saisie : vous ne calculez plus les niveaux effectifs, mais saisissez simplement la quantité de points à répartir par compétence (exemple plus loin)
_ l'ajout automatique du compte de point pour vérifier l'évolution cohérente (dans l'exemple 64+3 = 67, tout va bien)
_ l'ajout automatique des indications "lvl up !" pour un nouveau niveau atteint, ou "XP up !" si des points ont été placés dans une compétence sans atteindre le lvl up. Ci-dessous une illustration par l'exemple avec un gain de trois points, pour le tir et le pickpocket :

Mission quelconque : 3 points

[endurance]1[/endurance]
[escalade]3[/escalade]
[natation]3[/natation]
[souplesse]9[/souplesse]
[vitesse]1[/vitesse]
[corps]7[/corps]
[armes]4[/armes]
[tir]3[/tir]
[sabotage]1[/sabotage]
[desamorcage]1[/desamorcage]
[langues]1[/langues]
[electronique]1[/electronique]
[informatique]1[/informatique]
[mecanique]3[/mecanique]
[jeu]1[/jeu]
[survie]1[/survie]
[crochetage]12[/crochetage]
[pickpocket]11[/pickpocket]
[conduite]2[/conduite]
[transmissions]1[/transmissions]



Toutes vos fiches ont déjà été éditées en ce sens et vous pouvez donc déjà profiter du rendu de vos compétences.

Le fonctionnement est simple ! Un code composé de balises encadrera les valeurs en points que vous souhaitez avoir. Par exemple, si vous voulez placer 3 points pour la compétence d'endurance, le format sera de la forme [endurance]3[/endurance], tout simplement.

L'ensemble du code et donc des balises est disponible en dessous pour observation :



Les nouveaux joueurs devront copier ce code et éditer les valeurs "0" pour placer leur total de points. Quant à vous, anciens, il vous suffira d'éditer votre dernier compte de points pour reprendre le code et modifier les valeurs avant de le reposter dans un nouveau message à la suite, ou plus simplement de le citer avant de retirer les balises "quotes" et de modifier les valeurs.

Naturellement, vous pourrez continuer à ajouter avant le code l'origine du gain de point (avec le lien vers la mission) et le gain en question type : "mission xxxx : x points".

Le principe des compétences reste totalement inchangé. Ainsi, seuls les niveaux atteints comptent et non les points intermédiaires, bien qu'il sera nécessaire d'en stocker pour atteindre des niveaux élevés.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser à la suite de ce sujet !

Bon jeu à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
 
Evolution du système de compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Communications générales :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: