Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 José Boogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

José Boogie Empty
MessageSujet: José Boogie   José Boogie Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:58

[nom_reel]Phileas Smith[/nom_reel][identite_avatar]Asa Butterfield[/identite_avatar][nom_faux]José Boogie[/nom_faux][sexe]Masculin[/sexe][nationalite]Anglaise[/nationalite][langues]Anglais[/langues][lieu]Brighton[/lieu][date_naissance]31 Octobre 2003[/date_naissance][taille]1m48[/taille][poids]60[/poids][sport_1]Saut à la corde[/sport_1][savoir_1]Survie[/savoir_1][sport_2]Course à pied[/sport_2][savoir_2]Crochetage[/savoir_2][sport_3]Gymnatisque[/sport_3][savoir_3]Littérature anglaise[/savoir_3][photo_avatar]h#img267.imageshack.us/img267/4864/avatarfichejoseboogie.jpg[/photo_avatar][histoire]Phileas Smith est né à Brighton dans le Sussex, nos informations les plus pobables indiquerait que ses parents étaient addicts au crack. Il est rapidement pris en charge par les services sociaux. Après quelques semaines au Royal Alexandra Childrens Hospital à Brighton, il est transféré au Saint Thérèse Orphenage dans lequel il passe quelques années sans trouver de famille adoptive. Tenu par des nonnes affiliées à l'église catholique, il reçoit une éducation stricte dans les science, les lettres et les bondieuseries.

Son temps libre du moment semble se constituer de culture, du théâtre et quelques romans, Shakespeare, Dickens et Keats étant les seules alternatives à la Bible et le dernier étant trop pompeux pour un enfant. Le jour de ses 6 ans, il s'enfuit. La lecture d'Oliver Twist l'a sûrement inspiré. La sécurité n'étant pas très élevée, et le jeune homme ayant appris à crocheter une porte en naviguant sur les internets semble-t-il, il n'a eu aucun mal à s'échapper.

Nos sources indiquent qu'il a réussit à survivre entre les forêts et les diverses villes sur son passage à force de larcins, de hauts-faits culinaires dignes d'un boy-scout, à base d'orties, de baies et de diarrhée. Les autorités lancées à sa poursuite lui ont appris à se cacher et à courir vite. Mais son inexpérience fait qu'il est attrapé et ramené dans la semaine. Ses deux tentatives suivantes seront à peine plus fructueuses ; mais c'est la quatrième qui marque son coup d'éclat. Mieux préparé, à l'âge de 7 ans et demi, après avoir appris quelles plantes éviter, comment pister, et comment masquer ses traces, il s'échappe et sème la police. Il refait surface à Londres 8 mois plus tard, plus maigre et blessé : une morsure au bras bien soignée par les médecins du Chelsea Royal Hospital. Il est ensuite transféré au Whitechapel Orphenage à Londres. Un orphelinat à la discipline aussi raide qu'une biggote et dans lequel la sécurité des enfants est assurée d'une main de fer. S'enfuir semble compromis.

La bibliothèque est néanmoins mieux fournie, et les activités moins insupportables que dans la résidence précédente. Phileas, résigné pour quelques temps se fait des amis, joue avec les filles et leurs cordes à sauter, et s'inscrit à la gymnastique. Tout ça lui vaut une reconnaissance relative de la part des autres garçons. Il découvre la littérature policière avec Conan Doyle et Christie, et c'est Hercule Poirot qui devient son héros. Pour ses 9 ans, il se fait offrir une fausse moustache pour ressembler à son idole et se crée son alter ego, José Boogie, l'orphelin moustachu qui ira loin et verra le monde ![/histoire][desc_phy]Phileas est un enfant de onze ans assez grand pour son âge. Il est brun sombre aux yeux bleus et, tant qu'il n'est que Phileas, est plutôt calme, renfermé et généralement plongé dans un livre. Mais affublez-le d'une des fausse moustaches qu'il affectionne tant et le voilà changé, le voilà José Boogie le détective voyageur. Un air malicieux se dessine alors sur son visage, bien droit, portant dignement sa personne sans aucun souci.[/desc_phy][desc_men]Encore une fois, Phileas est un garçon calme, pas timide, juste calme. Il préférera généralement le confort d'un livre aux folles aventures de grimpette dans les arbres et de combat à l'épée-bout-de-bois. Son imagination lui offre tous les duels du monde et ses aventures se font généralement en solitaire.

Mais il aime à se prendre pour un grand investigateur parfois, et sait s'échapper de bien des situations. Quand le contexte l'implique, il sortira une fausse moustache d'une poche et se la collera pour se transformer en José Boogie, le héros qu'il a imaginé, et gagner en assurance. La moustache lui offrant des pouvoirs inimaginables. Il devient sûr de lui, s'assume complètement et se tient bien droit, montrant un charisme certain, ou peut-être est-ce tout simplement le ridicule de la chose qui attire les regards ![/desc_men]


Dernière édition par José Boogie le Sam 10 Nov - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

José Boogie Empty
MessageSujet: Re: José Boogie   José Boogie Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

Bonjour José et bienvenue sur CHERUB.

Tu nous a fait une très belle fiche qui décrit un futur agent prometteur. Avant de te valider définitivement, nous te demanderons de corriger quelques détails de forme.

La fin de ton troisième paragraphe comporte quelques défauts de ponctuations qui sentent des modifications successives incomplètes. Tes dernières phrases ne comportent pas de verbes conjugués par exemple. Tu as également dû oublier un mot dans le premier paragraphe, juste avant "Royal Alexandra Childrens Hospital".

Ces petites corrections sont minimes et ne devraient donc pas trop te prendre de temps mais il faut mériter l'honneur d'attirer l'attention de Cherub. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

José Boogie Empty
MessageSujet: Re: José Boogie   José Boogie Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:31

Effectivement ce n'était pas très long, et en tant qu'agent, je me dois d'assurer un grammaire et une rigueur impeccable, manquerait plus qu'on foire une mission à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

José Boogie Empty
MessageSujet: Re: José Boogie   José Boogie Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:13

Very Happy

Ta fiche est maintenant acceptée. Tu as désormais le plaisir de porter le t-shirt rouge. Félicitation cheers

Nous te parlerons de tes points de compétences lorsque José aura rejoint les rangs de Cherub ! Pour le moment, il est encore un jeune comme les autres et ne possède donc aucune compétence qui soit notifiable. Réfléchis, dès maintenant, à la première langue étrangère que tu devras apprendre en intégrant effectivement le Campus. Les agents apprennent facilement trois ou quatre langues au cours de leur vie d'espion et cet apprentissage débute tôt, dès l'entraînement initial.

Mais pour le moment, place à la phase de recrutement !

Tu peux maintenant ouvrir un sujet dans la partie du monde où tu te trouves et décrire la situation initiale te mettant en scène. Le "Contrôleur" viendra te prendre en charge pour une petite aventure qui conduira, nous l'espérons, à ton recrutement.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

José Boogie Empty
MessageSujet: Re: José Boogie   José Boogie Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:11

Yay ! Langue étrangère ce sera le chinois ou le russe, c'est pratique sur le marché noir et les sites peu recommandables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





José Boogie Empty
MessageSujet: Re: José Boogie   José Boogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
José Boogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Les agents :: Fichier du personnel :: Les Agents-
Sauter vers: