Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oksana's Galerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:17

Bon ben ici c'est ou je présenterais mes oeuvres. J'en ai déjà fait une pour CHERUB, mais je crains qu'elle ne soit pas aussi bien réussie que c'elle de notre chère Mina...



Oksana's Galerie 381508banncherubprsentations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:25

Alouurs.. Ca concerne pas CHERUB, mais j'ai appris à faire des fondues alouurs, qu'est-ce que vous en penser.. ??

Oksana's Galerie 52002256
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:38

Je trouve ça très chouette et l'ambiance colorée me plait beaucoup ! Smile
par contre, comment fais-tu pour conserver la transparence et faire apparaitre la couleur de fond du forum ? Tu enregistres dans un format de fichier spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:49

Ah oui.. Tout d'abord tu dois être bien sûr d'avoir mis tes calques (et ton arrière-plan) en transparence puis, quand tu as terminé, tu l'enregistre en format PNG, il supporte la transparence.. Si tu mets en JPEG, ça marche pas..

Voilà, j'espère que cela à répondu à ta question, à toi de répondre à la mienne : tu graphes aussi, ou tu ne fais que dessiner.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:03

Ah je vois...
L'effet rend pas mal, je pensais au départ que c'était un effet de style flouté... (je me suis renseigné^^)

Sinon, au risque d'être HS, je viens de remarquer ta signature Oksana! Smile
C'est une menace? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:11

 Ah ouii il y a aussi un effet flou gaussien.

Pour la signature, à toi de le prendre comme tu le souhaites.. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:04

 Un pitit côté blood pour bien commencer l'après-midi ?

Oksana's Galerie 402928bloooooood

Je sais il y a quelques défauts, par exemple en haut, les deux images sont légèrement décalés.. Mais, dans l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:12

Pour répondre à ta question, je bidouille à mes heures perdues et pour ce qui est de ta dernière compo, j'aurai peut-être fait un cerné moins épais sur la typo car je trouve qu' il ne met pas en valeur l'effet coulure du sang Twisted Evil

En tout cas, j'ai l'impression que tu cherches à nous impressionner entre ta signature menacante et tes compositions sanguinaires What a Face, quelque chose à reprocher à tes camarades du Campus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:16

 La typo.. Le personnage ?

Meuuh non ! =)
J'aime bien grapher et pis, pour ma dernière compo, sur un autre fofo, quelqu'un j'aime beaucoup (l'ancienne Wilhemina Compton de CHERUB) avait ce vava. Alors je l'ai pris, je l'ai dupliquer, j'ai changé la copie de sens et j'ai bidouillé.. ^^

Et pis.. Mes compo il y en a temps.. Mais je peux pas toutes les exposés, ce serait un peu abusif.. À moins que j'ai l'autorisation.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:22

Par typo je voulais dire le texte Wink ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:24

 Aaah. Tu trouves que j'aurais dut réduire le trait noir ? Je crois bien qu'il n'est qu'à 2 pxl, pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:31

C'est sympa tout ce que tu fais!

Mais tout comme Raven je pense que tu devrais réduire le contour noir de "Blood" à 1 pixel ou le supprimer carrément. La police et l'effet sont sympa, mais du coup, je trouve que ça fait un peu pâté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:57

 Vous trouvez ça mieux si c'est plus genre ça ? :

Oksana's Galerie 210704bloooddeuximessai
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:30

Pour l'effet sang sur ta typo en fait j'ai quelques suggestion, mais d'abord, truc tout bête, est-ce que c'est une typo que tu as trouvé sur internet, ou est-ce que c'est toi qui a ajouté les coulures ?

Et, si c'est toi qui t'en es occupée, est-ce que tu cherchais un effet plutôt coulures/dégoulinage, ou un effet d'éclaboussure ?

Pour la partie image, t'as choisis un photo sympa, ce qui représente, n'importe quel bon graphiste te le dira, 90% de la qualité du rendu final. Pour le contour, tu devrais penser à varier la rotation de ton brush, voire même à alerterner avec d'autres brushes pour qu'on sente moins la répétitions, sur ce point-là je peux entrer dans le détail des astuces et techniques si tu veux (créer des brushes c'est assez simple et un bon moyen d'avoir le rendu qu'on veut).

Et petit détail tout bête, le contour blanc de gauche est décalé de 1px en haut par rapport à celui de droite Wink

Désolé si je donne l'impression d'être assez tatillon, c'est que des questions de technique, ça vient avec l'entrainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:44

C'est une police trouvé sur Dafont, j'en ai quelques unes dans ce genre, si t'a t'intéresse..

Je voulais faire les deux, bien que ce soit plus dégoulinage pour le texte, et éclaboussures pour le contour..

Oui, oui, c'est clair, mais j'ai fait ça à la va-vite, et j'avais la flemme de faire plus.. ^^
Oui, je l'ai préciser aussi, quelques posts plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeDim 30 Juin - 5:43

Ah ça après, c'est toujours une question de temps !

Pour la police en fait, je pense que tu vas avoir du mal à garder un contour noir vraiment efficace notamment parce que certains éléments sont petits et que le contour noir crée beaucoup d'angles droits, du coup ça ne rend pas hommage aux propriétés d'un liquide. Tu devrais peut-être essayer de dupliquer ton calque de typo, le pixelliser, l'agrandir un peu en gardant le même centre puis travailler la couleur, la taille et l'opacité à la main pour avoir le rendu que tu veux. je pense que ça passerait un peu mieux Wink

Après pour améliorer l'effet sang des lettres, ce qu'il manque c'est de la texture, donc tu peu soit essayer avec un biseau très flou vers le haut, soit il faut travailler au pinceau. Tout ça fait partie des trucs sur lesquels il n'y a pas encore de moyen ultra simples Smile

Après si tu veux des brushes d'éclaboussure j'imagine que je peux mettre les miens en lignes, ils doivent être quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:39

Oksana's Galerie 112408VIPart

C'est pour un forum HP, Poudlard12, pour le journal de ma maison.
Alors ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:17

J'aime beaucoup le cobra! Je le trouve fort sympathique à vrai dire. Smile
J'aime beaucoup moins le fond, je trouve que cela fait un peu brouillon, et en réalité, je n'arrive absolument pas à lire ce qui est écrit en vert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:14

Pour le cobra, j'ai juste enlevé le blanc autour et aussi rajouter des contours aussi (puis les floutés). 
Pour le fond c'est fait un peu exprès.. VIPart.. Le journal s'appelle la VIPère.. VIPère + art = VIPart.. 
Le fond est là pour simuler des éclaboussures de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:26

Maintenant que tu me le dis, j'arrive très bien à discerner le Vipart! C'est même flagrant en fait!^^

Les éclaboussures de peinture j'avais bien remarqué, mais personnellement, le trouve qu'il y en a un peu trop, ça fait chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:46

Super!

Il me semble juste que tu devrais effacer les tâches de peintures qui sont sur la vipère et augmenter un peu la vibrance sur elle, pour qu'elle ressorte plus que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:07

Un peu comme ça ?

Oksana's Galerie 744746VIPart2
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:48

Ouais, ça me semble mieux. Peut-être faire ressortir un peu le texte aussi du coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:02

Oui je pourrais essayer ça pourrait faire bien.
Là tout de suite je peux pas, mais qu'en c'est fait j'édite ou repost, tu m'en diras des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oksana's Galerie Empty
MessageSujet: Re: Oksana's Galerie   Oksana's Galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oksana's Galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie de graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Salle de détente :: Le rendez-vous des artistes-
Sauter vers: