Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:28

Ah ça, c'était clair. Celui qui prenait Hazel pour une gonzesse devrait revoir sa définition de l'anatomie féminine. Malheureusement pour l'écossaise, le fait d'avoir autant de relief qu'une planche à pain passée au rouleau compresseur ne lui apportait pas pour autant la constitution d'un garçon du même âge. Et bien qu'elle se répétait en boucle qu'elle n'était pas une gonzesse, la fillette se disait aussi qu'à défaut d'être une warrior, elle était raide morte.

Les mains sur ses genoux, penchée en avant, la pauvre Hazel tentait de reprendre son souffle. Malgré le beau temps relatif, se traîner au sol n'était pas sans conséquences. Entre les quelques marques d'herbes, les restes de terre qu'elle accumulait jusque dans ses cheveux attachés, les brindilles diverses piochées au hasard d'un rampage sous des pseudos barbelés, elle faisait peine à voir. Après des secondes interminables, elle arrivait plus ou moins à tenir une respiration calme. En se redressant, Hazel contempla ses mains. L'escalade à la corde avait laissé quelques traces sur ses phalanges, signe qu'elle manquait décidément d'entraînement sur le terrain. Quelle idée elle avait eu de bosser autant ses devoirs!

Toutes les leçons de la semaine avaient déjà été rédigée. Elle avait même d'ors et déjà écrit une première mouture d'un exposé prévu pour le mois prochain en géo-politique. Et bien qu'elle n'aurait pas râlé contre une petite révision d'hindi, elle s'était dit qu'il était temps qu'elle voit les choses en face: elle devait passer à la vitesse supérieure pour ce qui était du physique. Piocher quelques leçons pratiques auprès des plus anciens à la faveur d'une prise de note refilée ça allait un temps, mais elle ne pourrait pas indéfiniment compter sur les dettes des autres pour se faire filer des cours intensifs supplémentaires. Il fallait qu'elle bosse aussi plus sérieusement tout seule. Le parcours d'obstacles formait à lui seul un petit best of de tous les domaines dans lesquels l'écossaise était assez peu douée.

Alors après les cours, un repas léger pris en quatrième vitesse, une petite relecture de son exposé et quelques abdos-fessiers faits dans sa chambre, elle était venue s'essayer au parcours d'obstacles. Il n'y avait pas tant de monde que ça, bizarrement. Mais le peu d'élèves présents avaient pu se délecter de la débâcle d'une Hazel qui se moquait pas mal des regards moqueurs. Elle venait de terminer son premier circuit tant bien que mal et maintenant, les mains sur les hanches, elle passait en revue ses actes. L'escalade, elle ramait grave, comme en avaient attesté ses paumes. Du coup, elle choisit d'y retourner, sauf qu'au lieu de faire chaque obstacle sur son parcours, elle fit deux fois de suite ceux pour lesquels elle avait de la peine. Inutile de préciser que ce fut encore plus lent qu'à son premier passage et qu'en prime, elle écopa de quelques écorchures sur les avants-bras histoire de marquer le coup. Mais au moins, elle se montrait tenace. Après ce second tour autrement plus ardu pour elle, Hazel s'assit franchement à même le sol. Cette fois-ci il allait lui falloir plus de trois minutes pour reprendre forces et motivation pour repartir encore une fois à l'assaut des différents obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:54

Alors qu'Hazel récupérait lentement dans l'herbe, elle vit arriver soudainement trois enfants qui ne devaient pas avoir plus de dix ans. Les deux filles portaient un t-shirt rouge, et le garçon en avait un bleu ciel.

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! 2245135_41314942015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! 2235451_36097232015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! 1768890_4524088

Le garçon et la fille aux cheveux longs semblaient être dans le même état que la jeune fille. Ils s'écroulèrent à quelques mètres d'Hazel pour reprendre leur souffle. A leurs visages rougeoyant , on devinait clairement qu'ils avaient souffert. La seconde fille, avec deux couettes, resta debout en s'appuyant sur ses genoux près des deux autres. Chacun respirait fort comme après une longue course éreintante. Celui qui avait des traits semi-asiatiques finit même par s'allonger totalement dans l'herbe en se prenant la tête.

C'est alors qu'arriva Flynn. A peine essoufflé, il les regarda en souriant avant de remarquer Hazel qui semblait également dans un piteux état. Lui comme les autres étaient tous tachés de boue partout sur le ventre et sur le reste du corps, visage compris. Depuis la dernière fois que la t-shirt gris l'avait vu, il lui semblait qu'il avait bronzé.

Les deux filles commencèrent à observer leurs mains et avant bras qui étaient écorchés comme ceux d'Hazel. Alors que Flynn allait saluer la jeune fille, le t-shirt bleu ciel poussa un gémissement comme un râle d'agonie qui attira l'attention du t-shirt noir.

"Keith ? Ca va ? demanda-t-il avec une once d'inquiétude.

" Je vais mouriiiiir... " lança l'enfant qui semblait presque surjouer.

Il retira alors ses mains de son visage, et laissa tomber ses bras sur ses côtés en souriant.

" Ca va être dur comme ça le PEI ? " interrogea-t-il son ainé.

" Si tu savais. " se contenta d'indiquer Flynn en guise de réponse pour ne pas le décourager.

Puis il rajouta pour les trois : " On fait cinq minutes de pause, puis on va courir. Vous êtes en forme, alors on va en profiter. "

Sans surprise, les trois enfants poussèrent des grognements synchronisés, tandis que la fille aux cheveux longs lançaient même quelques jurons.

" Sérieux putain, ça va servir à quoi de grimper des murs et de ramper dans la boue. Je suis dégueulasse..."

Flynn alla s'asseoir à côté d'Hazel et entoura ses genoux avec ses bras.

" Dur dur les obstacles hein ? " compatit-il en lui souriant avant d'observer les jeunes qui se remettaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:25

Assise en tailleurs, les avants-bras en appui sur ses genoux, Hazel commençait sérieusement à douter de sa capacité à s'infliger un tour supplémentaire. Ce qui la soulageait en un sens, c'était de se dire qu'elle n'était pas la seule à morfler sévère sur ces obstacles. Ce qui la réjouissait nettement moins par contre, c'était de constater que les derniers à s'écrouler n'étaient même pas des t-shirts gris. Elle avait donc l'endurance moyenne d'un môme de dix ans? Atroce... C'était à ce moment-là qu'il fallait qu'elle pleure de désespoir sur son incompétence? Déprimée, elle jeta un vague coup d'oeil en coin au moniteur du jour affublé de son t-shirt noir. Flynn ce héros dans toute sa splendeur. Sa dernière mission avait eu lieu au soleil ou c'était à force de traîner dehors qu'il finissait par bronzer? A moins que ce ne soit la boue et elle qui se faisait des idées. Bien loin de vouloir se mêler de l'entraînement des recrues, Hazel préférait se concentrer plutôt sur la reprise de son souffle. Assurer la motivation des nouveaux, c'était le talent de Flynn, pas le siens. Même si elle comprenait largement les gémissements et autres plaintes du trio. Dommage, à son stade, elle ne pouvait plus se permettre d'en faire autant dans le mélodrame. En prime il allait les faire courir encore? Tortionnaire!! Bourreau d'enfants!!

Ou pas. L'écossaise inclina la tête en avant, réprimant le vague passage d'un sourire. D'ici à quelques mois, ces nouveaux en seront à se faire souffrir spontanément, si ça se trouvait. Un peu comme elle en somme. Elle imaginait bien la fille aux cheveux long bénir ces entraînements à se rouler dans la boue quand elle sera en plein PEI. En attendant, effectivement, tout ça ne devait pas avoir beaucoup de sens. Quand elle releva la tête, ce fut au son de la voix de Flynn qui était venu s'installer à côté d'elle. Décidément il avait peur de rien celui-là. Venir la voir dans sa chambre passe encore, mais l'assumer en publique quand on arborait un t-shirt noir devait tenir du masochisme social. Au moins c'était sympathique.

"Si c'était facile, où serait le plaisir?"

Quoique lui avait l'air très vaguement essoufflé, ravivant comme une once d'envie de la part d'Hazel qui réalisa qu'elle allait devoir sérieusement reconsidérer la fréquence de ses propres entraînements si elle voulait un jour espérer égaler quelqu'un comme Flynn. C'était mal parti, mais bon. Il paraissait que l'espoir faisait vivre.

"Quoique pour toi ça n'a pas l'air d'être si dur."

Elle plissa les yeux en détaillant un instant Flynn. Il pourrait pas se la péter un peu, non? Histoire de filer de quoi conforter Hazel dans ses opinions concernant tout ce qui portait un t-shirt autre que bleu clair, rouge ou gris? Elle finit par se reporter sur les trois jeunes agonisants. C'était un truc qu'elle avait un peu de peine à comprendre, cette manie d'aider les plus jeunes. Comme si les soutenir maintenant allait les aider à encaisser un PEI. L'écossaise restait dubitative sur ce sujet, mais bon. Si ça pouvait faire plaisir à Flynn comme à d'autres... Pourquoi pas.

"C'est quoi ta méthode pour assurer? T'as un plan d'entraînement fixe?"

Autant pomper les bonnes idées s'il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:55

Flynn sourit à la première réponse d'Hazel et confirma d'un petit hochement de tête :

" Tout à fait... "

Amusé par la seconde phrase, il haussa un peu la voix pour être correctement entendu du groupe de jeunes et déclara, nonchalamment :

" On a le temps de se reposer quand ils mettent cinq minutes à chaque obstacle ! "

Evidemment, chaque enfant tourna la tête vers lui, sortant de sa rêverie quelques secondes. La fille à nattes lui tira la langue tandis que la seconde maugréait à nouveau quelques mots inaudibles. Flynn commenta doucement cette fois, à l'adresse d'Hazel :

" S'ils savaient ce qui les attend... Keith est à la prochaine. Rebecca et Madeleine à la suivante surement. Madeleine si déjà elle est de mauvaise humeur avec ça, elle sera invivable pendant le PEI. " s'amusa-t-il à penser en imaginant la fillette aux cheveux longs enduite de boue.

Le garçon s'étira lentement et remarqua que la terre avait séché par endroit sur ses bras, formant quelques croutes qu'il commença à décoller doucement en suivant les rainures séparant les plaques. Lorsque l'agent lui demanda des conseils, il fronça la lèvre inférieur d'un air qui voulait dire "pas vraiment".

" Le faire encore et encore. Si t'as du mal sur certains obstacles et qu'ils te ruinent ton parcours à chaque fois en terme de temps ou d'énergie, et donc de temps encore, autant demander de l'aide à quelqu'un qui y arrive. Soit c'est une mauvaise technique pour le passer, soit il manque du muscle ou de l'agilité. La technique ça se comprend une fois ou deux et après c'est de l'entraînement perso. Le reste c'est tout de suite seul. "

Il se gratta la joue et rajouta :

" Sinon faut trouver ce qui te fatigue le plus dans le parcours. Si ça vient de la technique, en trouver une de plus économe. Les derniers obstacles tu rames pour rien si tu mets tout dans un d'avant. T'as l'impression qu'ils sont durs alors que t'es juste crevé. Et puis apprendre à ne pas se blesser aussi. Ca joue sur les performances. " constata-t-il en observant les blessures de la fille.

Les trois jeunes commençaient à bavarder, aussi, Flynn en tira rapidement une conclusion toute professorale :

" Si vous parlez, c'est que vous êtes prêts à aller courir ? "

" Non ! "

" Surement pas ! "

" Ou pas... "

Il sourit et, clément, indiqua :

" Une minute alors, et on y va. "

Retournant à sa conversation, il relança rapidement :

" Cela dit, ça fait un moment que je suis sur le Campus. Alors j'ai eu trois ou quatre ans de plus que toi pour m'entraîner. Mille jours, ça fait de la marge pour que tu puisses t'entraîner. Mais bon. A un retour de mission, j'en ai eu tellement marre de ce parcours que je m'y suis mis quotidiennement à en faire. Je sais pas si c'était le plus efficace. Mais forcément à la fin c'était mieux quand même. "

Se mettant finalement en tailleur, Flynn attrapa un brin d'herbe qu'il commença à tripoter.

" Mais c'était pas pour autant optimisé sur certains obstacles, alors refaire cinquante fois mal un truc, ça t'habitue juste à mieux supporter les erreurs que tu fais. Si j'avais su tout de suite que j'avais pas la bonne technique, ça m'aurait fait économiser du temps et de l'énergie, pour l'obstacle en lui même, et les suivants. Mais trois ou quatre fois par semaine, ça va si tu veux vraiment le faire bien. Je peux te montrer si tu veux à l'occase. Je le fais et je commente pendant que tu regardes. "

Le garçon jeta son brin d'herbe et tourna la tête vers Hazel, s'attendant à un refus pur et simple s'il n'y avait pas échange en bonne et due forme. En souriant en coin, il rajouta :

" J'ai regardé ce matin, le cours de la minute d'entraînement est bas en ce moment. Tu devrais en profiter. Je crois que tu peux t'en tirer pour une heure d'entraînement contre un merci, et avec la TVA, avec un sourire. "

Se souviendrait-elle de la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:59

Suivant la remarque sur le temps que mettait chacune des nouvelles recrues à franchir les obstacles, Hazel jeta un nouveau coup d'oeil à la bleusaille. Ouais, mais bon. Ils en étaient au commencement, c'était normal. Par contre, qu'elle soit aussi crevée qu'eux l'était moins. Hazel faisait totalement abstraction du fait qu'elle en était à son deuxième tour avec doublon sur les parties qu'elle jugeait les plus dures pour elle, puisqu'avec ses années de plus, ça ne devait certainement pas lui servir d'excuse. Les gosses le prenaient à la provocation, ce qui amusa l'écossaise. C'est sans surprise qu'elle appris que le t-shirt bleu clair allait passer à la casserole à la prochaine session. Quant à celle qui s'était plainte avec force juron, ce qui pouvait poser soucis aux yeux d'Hazel c'était pas son humeur, mais plutôt sa motivation. Pour elle tout du moins, les exercices physiques, bien que très difficiles, n'étaient pas le plus éprouvant. C'était tout ce qu'il y avait derrière pour mettre à l'épreuve leur cran et leur détermination qui était autrement plus pénible.

Elle en revint aux propos de Flynn. Mauvaise technique, probablement. Mais ce qui était surtout certain pour Hazel, c'était qu'avec sa carrure hautement impressionnante pour une crevette en période de famine, elle n'avait clairement pas la musculature nécessaire pour réussir convenablement certains exercice. Son niveau était passable, sans plus. Autant dire clairement ridicule pour un agent qui allait déjà sur le terrain. La théorie, elle la connaissait. Mais en pratique, assurer la technique quand physiquement le niveau n'y était pas, c'était une autre histoire. Après pour ce qui était de la gestion de l'effort, là aussi, théoriquement elle savait où il était pertinent de se donner de la peine et où il valait mieux s'économiser. Encore fallait-il qu'elle ait l'énergie nécessaire pour l'appliquer. La pratique, c'était toujours le petit détail qui fâchait. Quant à la remarque sur les conséquences que ça apportait en terme de blessures, Hazel retourna ses bras l'air de rien pour ne pas laisser ses paumes, plus amochée, se faire d'avantage remarquer. C'était déjà assez humiliant comme ça. Et puis bon, les années n'expliquaient pas tout. Pour ça, Hazel aurait beau avoir des semaines et des semaines devant elle, le fait était qu'à son niveau, elle allait devoir mettre les bouchées doubles pour espérer atteindre un stade qu'elle jugerait acceptable. Elle ne retint pas une grimace quand il avoua s'y être mis quotidiennement à un moment. Autant elle préférerait éviter qu'elle savait qu'il allait bien falloir qu'elle serre les dents et s'y colle. Ok. Tous les jours, c'était noté. La seule interruption tolérable sera un départ en mission.

Quant à la perspective d'avoir un exemple pratique avec Flynn... L'écossaise jeta un regard vaguement blasé à l'intention du t-shirt noir. Ouais, il devait s'attendre à un refus. Elle n'avait même pas besoin de le dire à voir la tête qu'il faisait en tournant la tête vers elle. Un prêté pour un rendu, soit. Mais cette manie - certes adorable - d'être toujours prêt à venir en aide aux autres la laissait décidément perplexe. Tant chez Flynn que chez les autres d'ailleurs. Quoiqu'avec l'exemple de Nigel qui lui revenait en tête, elle avait vite saisit que la générosité possédait elle aussi ses limites. Elle haussa un sourcil d'étonnement quand il parla de cours de et TVA. Ben voyons...

"A peine le prix d'un verre de jus de pomme? Si ça continue le marché va se casser la figure."

Elle lâcha un sourire amusé avant de poursuivre.

"C'est gentil... Vraiment. Mais tu as déjà bien assez à faire avec ses trois-là. Surtout que quelque chose me dit qu'en vérité, tu t'occupe de bien plus que trois recrues. Et puis ça me mettrait franchement mal à l'aise de te devoir quelque chose."

C'était pas dit avec méchanceté, c'était juste comme ça. En plus, le fait que Flynn agisse continuellement comme un héros sans même avoir l'air de s'en vanter était tellement étrange qu'il en paraissait presque surnaturel. En fait il était peut-être juste pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:49

Le verre de jus de pomme, Flynn l'aurait presque oublié un instant. Rebondissant, il répondit :

" C'est la crise, qu'est-ce que tu veux. Bientôt je devrai donner une journée d'entraînement pour me payer un quignon de pain... "

Sans surprise, l'agent écouta Hazel refuser l'aide qu'il lui proposait et acquiesça d'un signe de tête.

" Comme tu veux. Tu sais où me trouver si tu changes d'avis. Puis pour les recrues, c'est pas comme si on était surchargé de boulot quand on est ici. Ca occupe et ça crée quelques liens au moins. Autant pour eux que pour moi. " précisa-t-il sans rien cacher.

Se tapant soudainement les genoux, Flynn se redressa et s'épousseta par réflexe. Evidemment, ce n'était pas de s'être assis qui l'avait sali.

" Bon, bha à plus alors ! " lui lança-t-il avant de s'intéresser de nouveaux aux trois jeunes.

" Allez on y retourne. "

Sans surprise, de nouveaux grognements furent émis mais chacun obéit malgré tout. Menant la course à un rythme lent, Flynn partit en tête du cortège en direction du terrain d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:22

Décidément, la crise faisait des ravages jusque sur le campus. Hazel jeta un coup d'oeil en coin à Flynn sans cacher un petit sourire contrit. Elle se sentait presque désolée de repousser son aide, mais c'était pas comme si elle était une nouvelle recrue. Sans compter qu'elle avait déjà bénéficié d'un coup de main. Certes en échange de notes manuscrites, mais quelque part, avec le recul, elle avait la sensation d'avoir arnaqué le t-shirt noir. Mais au moins, il comprenait et ne cherchait pas à la pousser sur la voie ô combien politiquement correcte de la socialisation ce que, mine de rien, l'écossaise appréciait beaucoup. C'était encore sans compter sur l'honnêteté du garçon. Effectivement, les liens se faisaient dans les deux sens. Dommage que les personnes en ayant conscience soient si rares. Pour ce qu'elle en voyait, encore beaucoup d'agents, comme de recrues, confondaient l'amitié avec le besoin de reconnaissance. Enfin pour ce qu'elle en savait de l'amitié...

"Merci. Je tâcherai de m'en souvenir au besoin."

Mais elle espérait bien ne pas avoir à se retrouver suffisamment mal pour en arriver à enquiquiner qui que ce soit d'autre, Flynn compris. Quand celui-ci de leva, époussetant inutilement son pantalon, elle en revint sur les recrues. Les pauvres. C'était repartit pour un tour! Leur journée de sport n'était pas prêt de s'achever. Mais au moins, ils avaient l'avantage d'avoir Flynn et non pas un contrôleur sadique dont on évitera de citer le nom; ces bestioles, c'était comme les monstres, quand on les nommait tout haut, ça les faisait apparaître. Consciente qu'au lieu de les plaindre, elle ferait mieux d'en faire autant, l'écossaise se leva à son tour. Aussi fatiguée qu'elle se sente, il était hors de question qu'elle ne fasse ne serait-ce qu'envisager aller prendre une douche avant d'avoir terminé ce parcours d'obstacle sur les rotules. Choisissant d'appliquer la méthode Flynn, elle planifia dorénavant de se ménager trois à quatre tours du parcours par jour jusqu'à amélioration de ses compétences. Retenant un soupire, elle jeta un dernier regard à l'équipe du t-shirt noir au loin, et repartit à son tour s'infliger la torture de l'entraînement. Haut les coeurs!!
Finalement, après s'être infligée deux tours supplémentaires en y ajoutant le doublage des obstacles les plus difficiles pour elle, Hazel décida qu'il était temps d'arrêter le massacre. Venait un stade à partir duquel la fatigue ne ferait que rendre l'entraînement stérile, et à en croise ses mains et la peine de plus en plus flagrante qu'elle éprouvait, il était plus qu'évident qu'il valait mieux s'arrêter là.
Ce fut les bras tremblants et les jambes flageolantes que la fillette quitta le terrain pour se diriger au ralenti vers le bâtiment des agents.



Arrow Chambre d'Hazel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!   2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Complexes sportifs :: Parcours d'obstacles-
Sauter vers: