Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)

Aller en bas 
+3
Raven Kern
Zachary Johnson
Lindsey Nì Lochlainn
7 participants
AuteurMessage
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:57

Voila,

Histoire de montrer deux trois trucs... 
Et pour Raven, voila en gros ma manière de dessiner. (hormis le style manga, que je trouve plus simple à gribouiller)
Désolé, ce n'est pas sur le thème de Cherub, mais cela viendra! Wink

Bon, c'est le dernier dessin que j'ai réalisé, il n'y a pas de tête et c'est normal car il est là pour illustrer un livre. Il fera normalement figure de description visuelle pour une sorte de bestiaire étrange... Bref, il y aura prochainement la version masculine de ce "corps armé" censé préserver la paix.

PS: le pouce est plutôt dans une position bizarre, il faudra que je la change! Wink
Spoiler:

Enjoy it! Et n'hésitez pas à publier des remarques pour l'améliorer! Wink

Si je retrouve d'autres dessins déjà scannés dans mes archives, je les mettrai si ça vous dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:22

Très sympa ! J'aime ton style ! Il est clair Smile

Pour le pouce, il est divisé en deux phalanges de même longueur, et il est également plus large que les autres doigts normalement. L'articulation entre les phalanges du pouce est à priori en dehors de la zone de la main et non dedans. Et le bord de la main n'est peut être pas aussi arrondi du côté du pouce. Le bord descendrait presque en ligne droite depuis l'index jusqu'au poignet s'il n'y avait pas le pouce. Smile Du coup c'est surtout arrondi trop tôt. Continue le trait de l'index jusqu'à atteindre l'articulation du pouce en dessous qui cache la liaison réelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 2:49

Chouette boulot ! Very Happy J'aime bien ton style et ta manière de dessiner. Tu bosses d'après modèle pour la posture (qui est, cela dit en passant, très réussie) ou tu inventes tout ?

En tout cas, je n'ai pas de conseil particulier à te donner, j'en redemande juste ! (sur cherub cette fois !What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:24

Ça fait plaisir de voir les créations des membres du forum, surtout avec une telle qualité.

En fait, il n'y a qu'un seul risque : nous rendre de plus en plus exigents et impatients de voir la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:11

Ahah Zachary, t'as de suite vu le petit détail fâcheux... :p
De toute façon, cette version du personnage était une version d'essai, il y aura quelques modification, notamment au niveau des costumes.
Le gars en question n'était pas ultra content, apparemment je ne devais pas dessiner des "barbares" ni des "rôdeurs" xD
Du coup, je modifierai quelques trucs, j'ai gardé la line.

Sinon Raven, ce dessin n'est pas fait à partir d'un modèle.
Les deux suivants, eux, sont inspirés d'un modèle (le second est carrément la couverture d'un manga Wink)

Un centaure dans toute sa splendeur!
Spoiler:

La couverture de Tsubasa Resevoir Chronicle, tome je ne sais plus combien...
Spoiler:


Et encore deux autres que je viens de retrouver dans les décombres de mon ordi. Juste pour le fun! ^^ Et parce que j'aime bien les montrer!^^

Envie d'un cupcake? C'est quand même meilleur en vrai qu'en dessin... :p
Spoiler:

Endroit presque lugubre... La nouvelle fresque murale de ma chambre! ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:57

bounce Merci Lindsey de partager ta passion avec nous! D'autant plus que ce n'est pas toujours facile d'exposer ses créations aux yeux de tous ( et donc à la critique !) J'avoue que j'ai une petite préférence pour la fresque, qui a du te demander plusieurs heures de réalisation,...
Je viens seulement de me rendre compte que c'était aussi toi qui peignait les petites figurines dans l'autre topic ! Chapeau pour la minutie !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:12

D'ailleurs, tu feras attention, tu as ta carte d'électeur en bas à droite de la photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:43

Hum oui!! 
Je n'avais pas vu la réponse.
Décidément je laisse traîner que les choses importantes...

Sinon, la photo date d'il y a 2 ans je crois. Ma carte d'électeur est bien rangée dans le placard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:33

Allez, voici des petits nouveaux, faits il n'y a guère de temps!^^

Le premier, était une commande pour une amie en prépa, il y a normalement un "dicton" écrit dessus, mais j'ai préféré l'effacer!

Spoiler:

Le second est pour le fun, style bande dessinée.^^

Spoiler:

Le troisième est à la fois une commande d'une personne que je connais et ma contribution à un concours de dessin.

Spoiler:

Sinon le dessin du bowling est encore en passe, mais je dois avant tout terminer mes deux planches pour un conte illustré! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:46

OMG J'ADOORE ! *-*
Le 1 et le 3 (surtout le 3) je suis resté en extase dessus ! Le 3 est juste magique ! *-*
Le 1 est précis, mais le 3 est franchement extra ! Tu permet que je le mette en fond d'écran ? 0_o
Si seulement je dessinais aussi bien ! J'adore dessiner mais ne suis malheureusement pas aussi douée !

Concernant le 2 il est bien fait, mais ce n'est pas vraiment le genre de dessins que j'aime regarder, style mangas, BD et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:22

Je rejoins Oksana, surtout pour le troisième. *__*
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:07

Merci merci! ^^

Pas de problème pour le fond d'écran, je n'impose aucun droit d'auteur, car je fais uniquement cela par passion et non pour essayer d'en faire mon métier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:14

Bah merci en tout cas ^^
Fond d'écran enregistré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:05

C'est vrai que le troisième est très chouette !!

Lindsey Nì Lochlainn a écrit:


Sinon le dessin du bowling est encore en passe, mais je dois avant tout terminer mes deux planches pour un conte illustré! *_*

 bounce bounce bounce Hâte de voir ça ! (Le bowling et les planches pour le conte What a Face  )
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:50

Mais dis moi c'est très sympa tout ça.
Je suis sur qu'avec deux trois retouches sur ton scanner ils seraient encore mieux rendus.
Il faudrait aussi que je prenne le temps d'en poster un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:06

C'est-à-dire deux ou trois retouches?
Déjà je sais à peine comment retoucher une image scannée, et ces dessins là sont pour la plupart non pas scannés, mais pris en photo car je n'ai tout simplement pas de scanner chez moi. (ou il faudrait que j'aille à l'école pour cela)

Bref, cela me tente bien de savoir comment on fait par contre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:42

En fait tout le secret réside dans le niveau de résolution. (la plupart des scanners récents trient d'eux mêmes certaines impuretés de traits notamment). Il te faut prendre une grosse réso, genre min 300 dpp.

Il faut que tes traits soient aussi assez précis.

Ensuite j'ai une technique à moi. Tu joues un peu sur lumière et contraste pour enlever le reste des impuretés du dessin, ensuite avec l'aide d'un outil vectoriel (genre Inskape) tu vectorises ton dessin en arrondissant les traits. Ce qui a pour effet de rendre tes traits bien droits, bien lisses. (pour les mangas cest top)

et ensuite tu peux procéder à la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:32

Bryn a raison en ce qui concerne la résolution. On considère oui que pour un fichier imprimé que ce soit au scan ou l'impression 300 dpi c'est bien. Puis quand tu veux les mettre en ligne tu as juste à réduire la résolution et c'est bon (72 dpi pour les images web en général).

Après, je suis moins d'accord sur la vectorisation, mais là c'est purement une question de goût et de point de vue. Je dis pas que j'aime pas le vectoriel, c'est fendard, c'est juste plus galère pour aller faire des trucs poussés quand on ne connaît pas. Je passe plutôt par ces procédés pour tout ce qui est un peu arty/abstrait/design. Pour de l'illustration je préfère bosser sous photoshop, mais c'est vraiment une question de point de vue et de feeling. Si tu t'intéresse un peu à la chose ça vaut le coup que tu testes les deux parce que ça change la façon de travailler et le style final (ou juste que tu compares sur internet des illustrations vectorielles et des digital painting pour voir ce qui te plaît le plus).

Globalement après le potentiel de retouches de ces fonctionnements te permet de pouvoir régler des soucis de proportions que tu remarques assez facilement, corriger un peu une courbe en étant sûr de pouvoir revenir en arrière, des trucs comme ça.

Après les traits précis aussi se discute, si tu veux faire des choses simples et rapides, effectivement, tu as besoin de traits précis pour gagner du temps, si tes traits sont bien tu peux juste te contenter de remplir des plages de couleurs, éventuellement de poser deux ombres si besoin et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:09

Attention la phase vectorisation ne me sert qu'à rendre mon trait lisse et limpide. Sans imperfections.
Apres je repasse à un format Tiff ou PSD
Genre comme ici :


Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Punish10
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:35

Ok, j'avais compris que tu faisais ta couleur en vectoriel (ça aurait pu Wink)

Mais même sur les contours, perso je préfère les retravailler en PSD à la tablette, mais ça demande de l'équipement pour être précis Smile Par contre tu dois gagner masse de temps par rapport à moi, je testerai pour voir le rendu pour un prochain. Après j'essaye de faire me couleurs en travaillant la couleur plutôt que la ligne en ce moment, donc je n'en ai pas forcément besoin (mais là aussi question de style).

(désolé Lindsey on parle d'autre chose que tes dessins directement dans ton topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Empty
MessageSujet: Re: Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)   Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ptits dessins... (pas sur CHERUB^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERUB CAMPUS RPG
» Historique de CHERUB
» Règlement interne de CHERUB
» Parlez de Département Cherub
» Les relations avec les membres de Cherub...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Salle de détente :: Le rendez-vous des artistes-
Sauter vers: