Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Orya J. Austen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:53

[nom_reel]Orya Jane Downton[/nom_reel][identite_avatar]Ruby Adamson[/identite_avatar][nom_faux]Orya Jane Austen[/nom_faux][sexe]Féminin[/sexe][nationalite]Anglaise [/nationalite][langues]Japonais, Anglais, Français et Italien[/langues][lieu]Londres[/lieu][date_naissance]26/03/2002 [/date_naissance][taille]1m70[/taille][poids]54[/poids][sport_1]Kendo[/sport_1][savoir_1]Informatique/Piratage[/savoir_1][sport_2]Escalade[/sport_2][savoir_2]Langues étrangères[/savoir_2][sport_3]Tir à l'arc[/sport_3][savoir_3]Premiers secours[/savoir_3][photo_avatar]h#img11.hostingpics.net/pics/229593oryadossier.png[/photo_avatar][histoire]Orya, de son vrai nom Orya Jane Downton, est née le 31 Mars 2002 de l'alliance de deux jeunes gens Leina et Aaron Downton. Aaron était un grand homme d'affaire, et sa femme s'occupait d'une chaîne de librairies mondiale. Orya a été comblée depuis toute petite, ses parents voulant la gâter, mais aussi l'enrichir. Ils voulaient que ce soit la fille parfaite. C'est pour cela qui lui offrirent des cours de langues, de théâtre, de maths et d'informatique dés son plus jeune âge. À ses sept elle avait acquérait l'Italien et le Français . La jeune fille était surtout très douée pour l'apprentissage des langues, et pour l'informatique. Le jour de ses huit ans, alors que ses parents l'emmenait fêter son anniversaire, ils eurent un accident de voiture. Leina est morte sur le coup, Aaron était blessé gravement, et il est mort deux heures plus tard, tandis que Orya, elle, n'avait eut que le coup du lapin, qui ne lui a heureusement laissé aucune séquelles. Placée dans un orphelinat assez rude, la jeune fille apprit à se faire sa place, et à ne pas se laisser marcher sur les pieds, malgré le choc que lui avait procuré cette accident.

En début Juin 2010, CHERUB la recruta en tant que Junior, enfilant son t-shirt rouge pour le première fois le 26 Juin 2010. CHERUB découvrit vite ses facultés pour les langues et l'informatique, il lui donne l'opportunité de suivre un programme intensif en informatique intensif et de suivre des cours de japonais. Elle a aussi montré de grande capacités au tir que ce soit à l'arc ou aux armes à feu, et au Kendo. Elle passa son PEI à l'âge de dix ans et le réussi haut la main la première fois avec son t-shirt gris. Elle est maintenant opérationnelle depuis trois ans[/histoire][desc_phy]

De long cheveux d'un blond vénitien et lisse - qu'elle s'amuse à boucler de tant à autres - encadre son visage d'adolescente. Un visage parsemé de tâches de rousseurs recouvre sa peau clair, et de grands yeux émeraudes ressortent de son visage. Des lèvres très fines viennent compléter le tableau. Malgré ce physique avantageux, Orya préfère rester naturelle, sans artifices quelconques. La jeune fille a la peau légèrement mate, qu'elle essaie d'entretenir quand le soleil ose montrer sa tête à Londres.

Sur un coup de tête, comme beaucoup de ses caprices, elle s'était fait faire un tatouage sur le bras droit signifiant "Espoir" en Japonais.
La franco-brittanique parait fragile, mais c'est l'erreur qu'on fait tout ses adversaire d'arts martiaux, qui se sont fait battre à plat de couture.
[/desc_phy][desc_men]Orya est une grande tête de mule et orgueilleuse. Cependant, Orya est très perspicace, elle ne se laisse marcher sur les pieds en aucune occasion.

Malgré ce caractère en eu fort envers les inconnus, elle est très chaleureuse avec ses amis, et il est hors de question de leurs faire du mal ! Vous ne trouverez jamais une amie aussi loyale. Du haut de ses 14 ans elle est très fêtarde et adore passer du bon temps avec ses amis.
[/desc_men]/div>


Dernière édition par Orya J. Austen le Dim 8 Juin - 12:22, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:26

Bonjour Orya et bienvenue sur CHERUB,

Je te mets juste un petit mot pour te dire que nous avons bien vu ta fiche. Je la reprendrai plus en détail ces jours-ci pour te faire une critique plus constructive. Les admins du forum sont à Japan Expo ce week-end et nous profitons de ces instants pour se voir sans avoir nécessairement le temps de beaucoup poster sur le forum.

Ta fiche est bien écrite mais, en première approche, je dirais qu'elle est un peu "too much" sur le fond. C'est pire qu'un scénario hollywoodien cette histoire de jumelles séparées à la naissance et qui se retrouvent miraculeusement 11 ans plus tard, d'autant qu'il n'y a aucune raison pour qu'une orpheline française se retrouve dans un orphelinat en Angleterre.

Je prendrais un peu plus de temps plus tard pour étoffer mes remarques mais je t'invite à réfléchir déjà à un historique moins romancé.

Je suis certain que nous aurons bientôt le plaisir de te faire vivre ta première aventure sur le forum,

CHERUB
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:29

Juste pour prévenir, et par le même occasion vous éviter le double post,

J'ai légèrement éditer mon histoire Very Happy 

Merci !

Edit : 06.07.2013 à 12:21:02 : J'ai encore édité mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:21

Comme annoncé, j'ai donc profité d'un retour au calme pour lire ta fiche plus en détail. Au début, l'annonce d'une modification de ton historique m'avait donné un peu d'espoir (du genre "Chouette, elle a déjà pris en compte mes remarques rapides et la validation ne sera plus qu'une simple formalité.") jusqu'à ce que j'en lise le détail...

En fait, la seule vraie évolution consistait à l'attribution d'un t-shirt bleu marine, donc bien loin des observations faites initialement. Si je comprends parfaitement la volonté pour un agent de 14-15 ans de porter le t-shirt bleu marine dès ses débuts sur le forum, j'ai du mal à voir l'intérêt pour quelqu'un de plus jeune de s'afficher avec d'emblée. Il me semble beaucoup plus amusant et intéressant de le gagner en mission plutôt que de l'obtenir sans aucun mérite, d'autant que certaines expériences durant la mission d'introduction nous ont conduit à retirer ce fameux t-shirt à des agents trop pressés.

Je vais donc reprendre ton historique et te demander de revoir les points jugés trop incohérents. L'histoire des jumelles séparées à la naissance et se retrouvant miraculeusement pratiquement 11 ans après est beaucoup trop tirée par les cheveux. J'ai du mal à concevoir que la famille légitime ait pu partir de Russie avec seulement une des deux filles, "oubliant" complètement la deuxième, pour vivre ensuite les aventures décrites par Oksana dans son historique propre.

Ensuite, si l'adoption forcé d'Orya par le couple d'Italiens reste plausible, la suite l'est beaucoup moins suite à la mort de ses "parents". Il faut déjà éviter de raser Marseille dans un tremblement de terre (choisi plutôt un endroit de moindre importance car je n'ai pas entendu parlé d'une telle catastrophe qui aurait dû survenir le 3 juin 2012 d'après la chronologie de ton historique).
De plus, ta justification pour te voir confié à un orphelinat anglais semble également improvisée dans l'urgence. Tu refais une confusion avec le père légitime d'Orya qui, d'après ton historique, n'est pas connu. Si la fillette avait dû aller dans un orphelinat à l'étranger, ce dernier se serait plutôt trouvé en Italie, patrie de ses "parents".

Bref, je t'invite à revoir ton historique pour le rendre plus crédible et beaucoup moins romancé. Je conçois qu'Oksana et toi ayez envie d'être soeurs jumelles mais il faut amener ça de façon plus cohérente (je sais, ce n'est pas facile de bâtir un historique en essayant d'en prendre en compte un autre dans lequel on n'existe pas).

Il sera bien temps d'évoquer ensuite l'obtention, ou non, du t-shirt bleu marine dès tes débuts sur le forum (d'autant que cela n'apporte rien de plus à la façon de jouer sur le site).

Allez, il reste encore un effort à faire pour avoir une fiche plus réaliste (la vraie vie a rarement des choses en commun avec les films d'Hollywood) mais tu es largement capable d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:36

Oui effectivement c'était une modification non réfléchie, finalement je préfère gagner le t-shirt bleu marine grâce au accomplissements, donc je vais enlever cette partie là de l'histoire. Ayant discuté longuement avec Oksana, je vais modifier ça dans quelques jours, et pour la fait qu'elle ait quitté le site, je vais m'arranger. Peut-être faire quelque chose sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:03

Désolée pour le Double Post, mais je crois que c'est bon, dites moi si il y a un problème e^^
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:08

Merci pour tes modifications Orya !

Malheureusement, il reste deux éléments majeurs gênants dans l'historique que sont la forme et le fond.

Tout d'abord pour ce dernier : tu ne parviens pas à te sortir du film hollywoodien. L'histoire en est trop rocambolesque pour paraître réaliste tant par l'aspect Cosette (perdre sa mère, puis son père, puis ses deux nouveaux parents...) que par l’enchaînement de situations (Mafia, assassinat, poursuite, la 2e famille qui remplace une fille morte par une autre, la seconde famille retrouvée puis tuée...). Et je n'évoque pas les retrouvailles avec une sœur qui sont la cerise sur le gâteau en terme d'improbabilité, toujours dans l'idée de deux enfants séparés à la naissance qui parviennent à se retrouver dans les services secrets britanniques, ou encore dans les tests ADN réalisés sous couvert d'une ressemblance physique. De plus, les détails très précis donnés ne sont pas nécessairement tous connus des services britanniques.

Essaye de faire beaucoup plus simple et surtout plus réaliste. Ton personnage n'a pas besoin d'avoir une histoire extraordinaire pour être intéressant à jouer.

Concernant la forme à présent, on sent aisément que ton texte a été découpé et recollé à de multiples reprises pour tenter de donner un tout cohérent. Mais au final, il ressemble davatange à un patchwork qu'il faut relire à plusieurs reprises pour comprendre réellement le tout. Par exemple le paragraphe sur l'assassinat du parrain de la mafia dont la structure des liens d'une phrase à une autre laisse de l'incompréhension, ou plus simplement l'exemple de Bianca, qu'on imagine être la femme du mari Regali mais dont l'identité semble avoir disparu après un découpage.

Cela n'a pas vraiment d'importance à présent puisque nous espérons une refonte de ton historique qui est nécessaire tant pour toi que pour nous.

Nous avons conscience que réécrire encore ton historique risque d'être pénible, mais nous sommes garants de la cohérence et d'un minimum de vraisemblance des histoires que nous encadrons.

Fais simple, pas forcément avec de gros rebondissements, et tu verras que tout seras beaucoup plus facile.

Bon courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:47

On peut dire que ça fait très longtemps que j'ai quitté le site, mais j'avais envie de revenir car j'adore Cherub et j'ai envie de RP' ici. Du coup je pense que ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:22

Orya, le retour ? Espérons que ce soit définitif cette fois Smile

Concernant ta fiche, j'ai l'impression que l'historique a été rédigé rapidement, sans réelle relecture. On y trouve beaucoup de petites fautes et des tournures de phrases qui rappellent le langage parlé (à titre d'exemple, on ne "fait" pas un accident de voiture).
Je te rappelle que ta fiche est un document "officiel" qui a été rédigé par un fonctionnaire de Sa Gracieuse Majesté. Adopte donc un ton plus officiel et plus sobre (le "coup du lapin" qu'a connu Orya l’indiffère assez, par exemple).

Les descriptions ne me semblent pas avoir été revues par ailleurs. Il y est fait référence à une soeur, dont il n'y a aucune trace dans l'historique, ainsi qu'une allusion à une nationalité franco-britannique qui sort de nulle part.

Pour tes compétences linguistiques, dans ton historique, tu assures parler cinq langues en plus de l'anglais (italien, français, espagnol, russe et japonais) dont seulement trois apparaissent dans la synthèse (japonais, français et italien). De plus, la connaissance de cinq langues te coûterait 10 points, sur les 17 dont tu disposes initialement (ce qui va restreindre fortement tes autres compétences pourtant multiples).

Je t'invite à revoir ta fiche avec plus d'attention pour la rendre plus cohérente et à prendre ton temps avant de la finaliser.

Bon courage et à bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Orya J. Austen

Orya J. Austen


Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 25
Localisation : Japon

Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:23

Voilà je pense que j'ai tout bien modifié, j'espère que cette fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orya J. Austen Empty
MessageSujet: Re: Orya J. Austen   Orya J. Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orya J. Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Les agents :: Fichier du personnel :: Les Agents-
Sauter vers: