Chaque agent ayant l'obligation d'adopter un nouveau nom en intégrant CHERUB, il s'agit là du patronyme que l'agent a reçu à la naissance.
Nom de l'avatar :
L'identité réelle du jeune acteur, chanteur, etc dont vous utilisez le visage. Avant de choisir votre avatar, allez consulter la liste des célébrités déjà prises. La règle d'attribution est, dans ce domaine, "Premier choisi, premier servi.", donc ne traînez pas trop pour faire votre choix. Les personnages de manga/jeu vidéo/fantastique/BD sont refusés.
Nom d'emprunt:
Ces champs doivent correspondre avec le pseudonyme utilisé lors de votre inscription. Il s'agit là du nouveau nom que l'agent a pour obligation d'adopter lors de son intégration à CHERUB. Vous pouvez conserver le même prénom, mais ce n'est pas une obligation…
Sexe:
Masculin Féminin
Pas besoin de photo:o)
Nationalité:
Vous devez impérativement être sujet de sa Majesté britannique ou avoir un moyen crédible pour le devenir. Si les deux ne renvoient pas à un seul et même pays, vous devrez en fournir l'explication dans votre historique. Rappelez-vous que les différents pays du Commonwealth offrent cette possibilité...
Langues :
Votre personnage parle couramment l'anglais. D'autres ajouts éventuels devront être justifiés par votre historique : émigration, déménagement, famille à l'étranger, pays à plusieurs langues officielles... Gardez à l'esprit que seul l'anglais (traduit pour nous en français) vous sera véritablement utile.
Lieu de naissance:
Vous devez impérativement être sujet de sa Majesté britannique ou avoir un moyen crédible pour le devenir. Si les deux ne renvoient pas à un seul et même pays, vous devrez en fournir l'explication dans votre historique. Rappelez-vous que les différents pays du Commonwealth offrent cette possibilité...
Anniversaire :
Date de naissance réelle de votre personnage.
Taille :
Choisissez des valeurs qui correspondront avec l'idée que vous vous faites du physique de votre personnage en rapport avec son âge.
Poids (kg):
Choisissez des valeurs qui correspondront avec l'idée que vous vous faites du physique de votre personnage en rapport avec son âge.
Sport 1 :
Des sports dans lesquels votre personnage possède des compétences parce qu'il les pratique/a pratiqués. De même que les savoirs, les sports servent à étoffer la personnalité de votre personnage, et non à en faire un athlète hors norme, donc la limite est une nouvelle fois de trois. Rappelez-vous que les ceintures noires d'arts martiaux ne peuvent être acquises avant dix-huit ans. De toute façon, votre entraînement d'agent fera rapidement de vous un expert dans ce domaine. N'oubliez pas d'expliciter la pratique de ces sports dans votre historique.
Savoir 1:
Des connaissances ou techniques maîtrisées par votre personnage. Il s'agit de savoirs non basiques : inutile de préciser que votre personnage sait lire et écrire, ou faire du vélo. Il peut s'agir de la connaissance poussée d'une science (physique, mathématiques...), ou d'un domaine artistique (littérature, cinéma...), ou d'une activité manuelle (mécanique auto, couture...), voire d'un mélange de plusieurs de ces points. Les agents de CHERUB sont recrutés, entre autre, sur leur intelligence aussi vous devez certainement avoir un domaine dans lequel vous vous sentez particulièrement à l'aise. Cela sert également à étoffer la personnalité de votre personnage, mais il faut savoir rester raisonnable, aussi, le nombre de ces savoirs est limité à trois, et tous devront être justifiés dans votre historique.
Sport 2 :
Des sports dans lesquels votre personnage possède des compétences parce qu'il les pratique/a pratiqués. De même que les savoirs, les sports servent à étoffer la personnalité de votre personnage, et non à en faire un athlète hors norme, donc la limite est une nouvelle fois de trois. Rappelez-vous que les ceintures noires d'arts martiaux ne peuvent être acquises avant dix-huit ans. De toute façon, votre entraînement d'agent fera rapidement de vous un expert dans ce domaine. N'oubliez pas d'expliciter la pratique de ces sports dans votre historique.
Savoir 2:
Des connaissances ou techniques maîtrisées par votre personnage. Il s'agit de savoirs non basiques : inutile de préciser que votre personnage sait lire et écrire, ou faire du vélo. Il peut s'agir de la connaissance poussée d'une science (physique, mathématiques...), ou d'un domaine artistique (littérature, cinéma...), ou d'une activité manuelle (mécanique auto, couture...), voire d'un mélange de plusieurs de ces points. Les agents de CHERUB sont recrutés, entre autre, sur leur intelligence aussi vous devez certainement avoir un domaine dans lequel vous vous sentez particulièrement à l'aise. Cela sert également à étoffer la personnalité de votre personnage, mais il faut savoir rester raisonnable, aussi, le nombre de ces savoirs est limité à trois, et tous devront être justifiés dans votre historique.
Sport 3 :
Des sports dans lesquels votre personnage possède des compétences parce qu'il les pratique/a pratiqués. De même que les savoirs, les sports servent à étoffer la personnalité de votre personnage, et non à en faire un athlète hors norme, donc la limite est une nouvelle fois de trois. Rappelez-vous que les ceintures noires d'arts martiaux ne peuvent être acquises avant dix-huit ans. De toute façon, votre entraînement d'agent fera rapidement de vous un expert dans ce domaine. N'oubliez pas d'expliciter la pratique de ces sports dans votre historique.
Savoir 3:
Des connaissances ou techniques maîtrisées par votre personnage. Il s'agit de savoirs non basiques : inutile de préciser que votre personnage sait lire et écrire, ou faire du vélo. Il peut s'agir de la connaissance poussée d'une science (physique, mathématiques...), ou d'un domaine artistique (littérature, cinéma...), ou d'une activité manuelle (mécanique auto, couture...), voire d'un mélange de plusieurs de ces points. Les agents de CHERUB sont recrutés, entre autre, sur leur intelligence aussi vous devez certainement avoir un domaine dans lequel vous vous sentez particulièrement à l'aise. Cela sert également à étoffer la personnalité de votre personnage, mais il faut savoir rester raisonnable, aussi, le nombre de ces savoirs est limité à trois, et tous devront être justifiés dans votre historique.
URL de la photo :
Les images de manga/jeu vidéo/fantastique/BD sont refusées. Votre avatar devra être obligatoirement une photographie représentant une célébrité. Son format devra être de 230px de large, et de 280px de haut, et être cadrée sur son visage pour au moins les deux tiers.
Si vous êtes en manque d'inspiration pour trouver un avatar, vous trouverez un vaste choix parmi les jeunes acteurs-actrices ou chanteurs-chanteuses sur les sites TeenIdols4You ou Agents associés - Julie Artero qui peuvent vous aider à trouver votre bonheur.
Histoire
Rappelez-vous qu'elle doit correspondre avec sa fiche d'identité (nom, âge, lieu de naissance, etc.), et expliquer les Savoirs et Sports qui y sont indiqués. Elle doit également être cohérente avec la chronologie du forum, ainsi qu'avec le contexte géopolitique.
Les agents de CHERUB sont des orphelins (parents décédés, inconnus ou disparus). C'est le seul élément obligatoire de votre historique : vous devez indiquer à quel âge vous vous êtes retrouvé dans cette situation, la façon dont le personnage a réagi à ce choc et ce qu'il est arrivé avant votre recrutement par CHERUB (errance d'orphelinats en familles d'accueil, vie dans la rue, etc.). Le reste est laissé à votre entière liberté. Laissez parler votre imagination ! Votre personnage est la conséquence de ses actes et de ses expériences, cette partie est donc essentielle pour justifier de son caractère, et de la façon dont vous jouerez ensuite. L'historique ne constitue pas un test de votre niveau de RP (cette évaluation sera effectuée lors de la mission de contact), donc restez synthétique et allez à l'essentiel. Visez autour de 2000 caractères (400 mots). Le générateur vous bridera et limitera volontairement ce nombre afin de convenir au modèle de fiche.
Gardez en tête que ceci est un rapport, ce qui implique de la concision dans les évènements. Aucune remarque morale directe ou élément qui ne peut être connu par le rédacteur de cette fiche ne doit y figurer. Evitez par exemple "il était effrayé et se demandait si..." mais plutôt "L'enfant s'est muré dans un silence dans les jours qui ont suivi", comme si un personnage extérieur racontait ce qu'il avait vu.
Description physique&mentale
Description physique:
Une partie essentielle puisqu'elle définira l'apparence de votre personnage. En premier lieu, assurez-vous que la description que vous proposez correspond à votre avatar. Puis vous pouvez détailler les traits de son visage, sa/ses coupe(s) de cheveux, sa silhouette, sa façon de s'habiller, de se tenir, de marcher, s'il porte des bijoux... Gardez en tête que ce sont des enfants. Leur corps est encore en développement et ils ne peuvent posséder de corps de body builder adulte, pas plus qu'ils ne peuvent être grassouillets, car ce serait incompatible avec le programme qu'ils suivent.
Soyez objectif et distant dans la rédaction de cette partie. Par exemple, ne dites pas pourquoi votre personnage aime tel ou tel style vestimentaire mais plutôt ce qu'il a l'habitude de porter, tout court. Le rédacteur de la fiche ne peut qu'éventuellement supposer des raisons.
Description mentale:
Une partie encore plus essentielle, puisqu'elle déterminera directement votre façon de jouer. Quel est le caractère de votre personnage ? Quels sont ses goûts ? Quelles sont ses peurs ? Ses habitudes ? Comment s'exprime-t-il ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans les messages que vous posterez ultérieurement. Attention ! Nous vous rappelons que si les personnages de CHERUB sont loin d'être tous des anges, ils ne peuvent être unilatéralement mauvais, ou particulièrement monstrueux. Votre personnage doit avoir des défauts, mais ne tombez pas dans l'excès inverse : il paraît évident que les services secrets n'accepteront jamais que Jack l'éventreur rejoigne leurs rangs. De plus, pour des raisons de cohérence, votre personnage ne peut être un trouillard invétéré incapable de bouger au moindre danger. L'entraînement lui aura forgé un caractère un minimum tenace. Bien que celui-ci ne puisse ôter toutes les peurs, celles-ci seront pour la grande majorité contrôlables.
Soyez objectif et factuel, comme si un professeur décrivait votre personnage. Il ne peut connaître certaines choses intimes de celui-ci car il n'est pas dans sa tête. Il peut supposer de certains éléments mais pas affirmer l'ensemble.