Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lya
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:55

Bonjour,

Je suis intéressé par votre forum mais j'ai plein de questions (oh non une chieuse).

1. Doit-on forcément commencer avec le t-shirt bleu ciel ?
2. Le fofo est-il toujours actif ?

Pour le moment ce sera tout (mais je reviendrais pirat )

Je vous conseille de faire de la pub pour votre fofo Smile il est vraiment cool ;D
Revenir en haut Aller en bas
CHERUB
Admin
CHERUB


Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2012

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:19

Bonjour Lya !

Pour ta première question, elle est ambigüe. Les t-shirts sont à la fois des grades sur le forum et des rangs dans l'univers de Cherub pour les personnages.

  • Dans le forum, les t-shirts orange sont les nouveaux inscrits.
  • Les rouges sont les joueurs dont la fiche est acceptée qui ont démarré leur introduction par une phase de recrutement
  • Les bleus ciel sont ceux qui sont acceptés et qui ont démarré leur introduction avec une mission classique
  • Les gris sont les agents opérationnels ayant réussi leur mission d'introduction, indépendamment qu'ils aient été rouge ou bleu ciel.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, tout le monde sera donc gris une fois l'introduction terminée et pourra jouer en mode vie sur le Campus. Personne ne peut démarrer à un rang supérieur. Nous préférons en effet que tout le monde débute le jeu sur un pied d'égalité de ce côté là et c'est pourquoi les t-shirts de base sont les gris, à savoir les agents opérationnels.

La première raison est que si nous offrons la possibilité d'être un t-shirt plus élevé que gris, nous savons que de nombreuses personnes les prendront. Le but du jeu étant... de jouer, nous préférons qu'ils soient gagnés en jouant, tout simplement ! En plus des compétences à améliorer, cela nous paraît être un défi supplémentaire. De plus nous ne pouvons décemment pas laisser un joueur débutant incarner un t-shirt noir pour des raisons de cohérence, par exemple. Enfin, l'introduction n'a pas pour objectif d'évaluer les joueurs sur leurs compétences en rôle play et de juger un quelconque "mérite" à posséder son t-shirt.

Donc pour résumer, le seul choix que tu auras à faire sera de décider si tu seras un agent opérationnel dès ton introduction ce qui te conduira à une mission d'introduction ou si tu préfères incarner un enfant "banal" mais orphelin, ce qui conduira ton introduction à porter sur ton recrutement.

Pour la seconde question, je pense que tu l'aurais compris : Oui, nous sommes toujours actifs. Le forum est jeune et vient de fêter ses trois mois. Merci en tout cas pour ton intérêt !

Pour la publicité, nous préférons la faire graduellement, n'étant que deux à gérer l'ensemble des joueurs en phase d'introduction et en missions, ce qui implique un investissement temporel déjà assez important.

A bientôt peut être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://departement-cherub.forumgratuit.org
Lya
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:24

Merci vous avez répondu à mes questions et rapidement en plus merci encore.

J'aime beaucoup ce système et comprends vos raisons pour les t-shirts ainsi que pour la pub, tout ça n'est pas évident à faire effectivement.

Merci encore et peut être à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:51


Je poursuit sur le post de lya pour poser mes questions

Combien y a t-il de joueur actif arrivé à Cherub ? car pour l'instant j'ai l'impression que nous ne sommes que 4 a posté en mode vie est-ce normal ?

Seconde question, de nouvelles missions seront-elles bientôt proposées ?

je veux pas faire mon chieur hein, je demande juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:09

Tu ne peux poster en mode vie que si tu as fini la mission d'introduction! Wink

Mais t'inquiète, j'ai hâte d'aller goûter ce fameux curry au coco! :p

Pour la seconde question, je ne peux rien dire a priori! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:12

ouep je sais que l'on ne peut poster en mode vie que si on a terminé la misison d'introduction mais du coup je me demandais combien d'agent ( joueur) son actuellement dispo pour savoir si c'est 4/4 joueur qui participe ou 4/6 ou encore 4/12.... je sais aussi que c'est pas obligatoire et qu'il faut avoir le temps de le faire bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:27

Et bien, pour le moment, il y a 6 t-shirts gris et 1 bleu marine.
Donc vous êtes 4 à poster sur le rp libre, 4 sur 7 joueurs potentiels! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:18

Comme le dit Lindsey, il y a trois joueurs pouvant potentiellement jouer en mode vie qui ont choisi d'attendre avant d'intervenir. Quoique ce n'est pas vraiment vrai car Bryn a posté dans sa chambre en tout début et attend toujours que quelqu'un vienne jouer à la console avec lui Very Happy

Zachary va bientôt se voir bousculer un peu pour son plus grand plaisir...

Quant à Amy, elle n'est peut-être pas très inspiré par les sujets actuels ou, tout simplement, n'a pas trop le temps en ce moment et a préféré s'abstenir plutôt que de bâcler un sujet.

Et Kvahn, José, Angela et Oksana ont pratiquement terminé la phase d'intro. Alex et Lindsey n'en sont pas loin également. Pour Gepetto et Wilhemina (qui semble avoir abandonné hélas), il reste un peu plus de temps.

Donc, nous attendons les prochaines arrivées et la fin des deux missions actuelles encore en cours avant de lancer la suite. C'est l'affaire d'un petit mois, selon mon estimation...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:33

Je suis très demandé, mais demain j'arriverai pour vous faire plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:40

Encore une petite question!^^

La période en cours (juin 2015) va t-elle prendre fin avec le début des nouvelles missions?
Ou les nouvelles missions font partie intégrante de la période en cours?

Y'a peut-être un endroit où cela a déjà été dit, mais je ne l'ai pas retrouvé!^^'

Thanks!

(tout cela pour savoir s'il faut bientôt clôturer des rps ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:07

Je pense effectivement qu'on relancera un nouveau mode vie, mi septembre mais avec un tout petit saut temporel.

Ce sera histoire de vous permettre de renouveler un peu les RP "sociaux" mais sans préjuger de ce qu'il se passera en mission. La nouvelle date pourrait être la veille des départs en mission par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:40

Very Happy  Very Happy salut je trouve le fofo cool mais on peut m'orienter pour commencer ou je trouve la fiche de vie etc merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:59

Bonjour à toi, Arthur,

Merci pour ces commentaires laconiques mais flatteurs pour le forum. Smile

Avant toute chose, il te faut lire attentivement les règles du jeu (un click sur le lien te conduira dans le bon répertoire).

Ensuite, pour ta fiche, tout est expliqué dans la partie inscription.

En résumé, tu commences en jouant un t-shirt gris âgé entre 10 et 16 ans. C'est en ce sens que tu dois réaliser ta fiche.
Ensuite, tu as, en fonction de l'âge choisi, la possibilité de commencer par une aventure visant à ton recrutement par CHERUB (entre 10 et 12 ans) ou par une première mission (entre 12 et 16 ans). Pour comprendre un peu mieux, je t'invite à lire des missions ou recrutements déjà effectués.

Pour t'aider à rédiger ta fiche, tu disposes d'un formulaire qui automatise la mise en forme (ici). Remplis les différentes rubriques, clique sur la flèche verte "charger le code à partir du formulaire), copie ce code et colle-le dans un sujet que tu auras ouvert dans la rubrique "ficher du personnel/les agents".

Bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Communications générales :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: