Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco

Aller en bas 
+2
James Clusaz
Hazel Curtis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:52

Pour toute réponse, Hazel se contenta de hausser un sourcil. Elle ne doutait pas de l'utilité de la pratique. Mais avant de travailler un mouvement au point de l'intégrer, il fallait le comprendre. Du moins pour elle. L'entraînement c'était bien beau, mais encore fallait-il le rentabiliser correctement. Elle ne remettait pas en cause la manière dont Nigel bossait de son côté mais éprouvait une sainte horreur dans la perspective qu'un bleu vienne lui dire comment elle devrait adapté son travail pour correspondre à l'idée qu'il s'en faisait. Chacun son trip, et Nigel pour sa part avait démarré sur les chapeau de roues. Pour quelqu'un qui avait commencé par déconné, il était capable de se faire des sautes d'humeurs digne d'une femme ménopausée. Sans rien dire, après tout le dénouement était tellement banal pour elle qu'elle ne tenait même plus à y perdre le moindre effort de sociabilité, l'écossaise baissa à nouveau les yeux sur son bouquin quand James se repointa. Déjà...

Et c'était reparti avec son bouquin. Mais bon Dieu, si il fallait développer une phobie du papier, le gouvernement allait pouvoir s'asseoir sur le concept même de CHERUB. La fillette releva un regard profondément blasé sur son camarade en lâchant le plus naturellement du monde.

"J'ai déjà une séance pratique prévue avec quelqu'un. Mais c'était gentil de proposer. Et puis..."

Qui disait James disait immanquablement Zack trouvé et rapporter. Quant à Lindsey... Le simple fait de constater qu'elle agissait comme la groupie numéro une du fan club du requin la poussait à se dire qu'il valait mieux pour tout le monde qu'elle mette les voiles. Afin de vérifier que Zack, profitant de l'enthousiasme de la rouquine, passait allègrement devant ceux qui étaient arrivés avant lui, Hazel referma simplement son bouquin pour se relever.

"Ce n'est pas que l'histoire de Lindsey n'ait aucune chance de m'intéressé, mais tant que Zack est dans la pièce, ça restera sans moi."

Glissant son livre sous son bras, elle ramassa son bol et passa non loin de Zack et Lindsey, jetant un vague regard à la deuxième et ignorant superbement le premier, pour aller abandonner sa vaisselle à l'emplacement prévu à cet effet avant de quitter la pièce. Mission lavage de dents et changement de tenue. Elle avait une âme charitable à aller rejoindre sur un tatami.




Arrow Saut temporel


Dernière édition par Hazel Curtis le Dim 5 Mai - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:09

Hazel et Nigel, c'était apparemment disputé. Nigel était parti de son côté et Hazel de l'autre ne voulant pas rester avec Zach.

James qui était désormais seul à la table jeta un regard vers Zach et Lindsey espérant qu'il arriverait vite. Mais il aller devoir attendre, ils n'étaient pas très loin dans toute cette queue. James qui n'était jamais très patient se leva et rejoignit Lindsey dans la queue :

- Bon je vais t'avouer que je n'ai vraiment pas envi d'attendre. Je, vous rejoindrez un peu plus tard dans la chambre de Zach ou sois, c'est vous qui me rejoignez. Je vais juste faire quelque tour de piste.

Et sans attendre une réponse, il retourna à la table pris sa bouteille d'eau retourna devant le distributeur, et pris une barre chocolatée.

Il passa devant toute la queue pour passer la porte en s'excusant de fois, quand par mégarde, il bousculait des personnes. Et il se dirigea tout droit vers le Terrain de Sport.

Arrow Terrain de sport, puis chambre (saut temporel)


Dernière édition par James Clusaz le Lun 6 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:43

Amusé, Zachary faisait danser chacune des épaules de Lindsey dans un rythme inversé, jusqu'à ce que la petite lui fasse un signe intimant le silence. Surpris, le garçon le regarda, cherchant à comprendre ce qui soudainement la motivait à tant de discrétion.

Puis elle lui indiqua la raison de ce malaise. Un professeur était présent juste devant eux, et pas n'importe lequel. Celui de langue ! Comprenant tout à fait la raison pour laquelle la fille voulait le faire taire, le garçon esquissa une grimace de dégoût ! Lui aussi on voulait absolument lui faire gober une autre langue étrangère. Et lui aussi, il n'avait aucune envie de s'embrouiller avec un nouveau dialecte ! Surtout que la vieille chouette lui avait parlé de langues avec des lettres inhabituelles. Genre le grec ! Et puis quoi encore. Pourquoi pas le russe ou le chinois aussi, tant qu'à faire !

Le requin fit signe à Lindsey qu'il comprenait, sans pour autant enlever ses mains de ses épaules. De toute façon il fallait attendre. Alors autant s'amuser ! Sans crier gare, le garçon reprit ses petits mouvements pour entraîner les épaules de sa petite soeur qui devenait presque une poupée malgré elle. Un peu plus et Zack aurait donné l'impression de danser avec elle !

Mais James vint les avertir qu'il avait la flemme de les attendre.

" Pour deux minutes... C'est bon quoi. " grommela le t-shirt bleu marine.

Puis l'observant partir, il rajouta :

" Impatient à ce point là, c'est juste pas possible... Sa vie doit être un enfer. D'autant plus quand il doit aller aux chiottes et qu'elles sont occupées. "

Zack afficha un large sourire amusé et remarqua qu'Hazel partait. Super, aucun risque qu'ils se retrouvent ensemble !

Les deux agents avancèrent et purent commencer à se constituer un plateau. Pour le requin, pas de viande. Juste un bol de céréales, un jus de fruit et un yaourt. Il aurait bien l'occasion de se remplir le ventre au prochain repas. Mais s'il comptait nager un peu avant, il préférait ne pas se sentir trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:48

Enfin!!!! Ce n'était pas trop tôt!
Ce grand nigaud de Zachary qui la remuait depuis de longues secondes venait tout juste de se lasser de son jeu parfaitement idiot.
Heureusement qu'elle lui fit signe de ne plus faire de bruit... Sans cela... Dieu seul sait combien de temps il aurait pu continuer ainsi. Sans doute jusqu'à ce qu'elle le supplia de se calmer une bonne fois pour toute.

Cependant, il ne s'arrêta guère longtemps. A peine le temps de jeter un coup d’œil sur l'adulte devant eux, qu'il reprit son manège incessant. Il lui répondit toutefois par l'affirmative, comprenant son inquiétude et même, la partageant plus que nécessaire.

La jeune irlandaise avait ouï-dire quelques mois plus tôt que lui aussi aurait également dû commencer à apprendre une nouvelle langue étrangère. La barbe... Elle n'avait aucune envie de faire des études de langue une fois à la faculté et elle ne doutait pas une seconde que son ami pensait de même.
L'avenir pouvait réserver tellement de faits étranges et merveilleux... Il ne fallait jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.... Jamais jamais... Le comble serait bien évidement qu'elle choisissent plus tard ce genre d'études qu'elle trouvait réellement barbantes.

Pour le moment, Lindsey avait en esprit des choses plus terre à terre et qui se déroulaient dans un présent qui lui était réel... Comme l'étrange impression d'être une poupée de chiffon...
Néanmoins, elle n'osa rien dire cette fois ci, de peur de renouveler une dispute sur le même thème qui avait été abordé dans la chambre du t-shirt bleu marine. Et s'il y avait bien une chose dont la jeune fille ne voulait plus entendre parler, c'était bien de cette dernière.

Soudain, James revint sur ses pas en vrai libérateur, perturbant Zachay dans ses mouvements de torture. Expliquant qu'il ne souhaitait plus attendre les deux agents et qu'il préférait entendre l'histoire un autre jour.
Lindey le comprenait sur toute la ligne. Il fallait dire qu'il se retrouvait tout seul, Niguel et l'autre jeune fille étant sortis de table quelques minutes auparavant. Il n'était pas impossible qu'elle même n'eut pas la patience d'attendre, seule à table.

Ce fut d'ailleurs la raison pour laquelle elle pouffa discrètement en entendant son "grand frère" discourir sur l'impatience du jeune t-shirt gris.
Et quelle indélicatesse... Parler d'un thème aussi inélégant que les toilettes en présence d'une jeune demoiselle... On voyait bien qu'il ne se jugeait pas en sa présence, ne cherchant pas à se faire passer pour un autre. Une des qualités qu'elle appréciait au plus au point lorsqu'il était en sa présence.

Heureusement, avec toutes ces péripéties pour passer le temps, la file avançait petit à petit... Si bien qu'au bout de dix longues minutes, la jeune fille se retrouva nez à nez avec les plateaux et couverts. Elle récupéra ce dont elle avait besoin avant de se diriger vers les différents plats qu'ils servaient ce jour là.
Au menu: potage et poisson, accompagnés de légumes et en dessert, une part de tarte au chocolat.

Arrivée au bout de la file, elle ne fit pas douze mètres avant de s'attabler sur la chaise la plus proche. La table était presque vide. Trois agents blaguaient à l'autre bout et cela ne la dérangeait pas le moins du monde, tant qu'ils restaient discrets dans leur coin.

Inspectant le plateau de Zachary qui arrivait derrière elle, Lindsey ne put s'empêcher d'arborer une mine désespérée; yeux ébahis et bouche pincée. Elle ne fut pas longue à la détente pour lui sortir d'une voix étonnée:

Tu sais qu'on est midi? Jouer à la console t'as déréglé ton horloge interne ou la diététicienne t'as ordonné de faire un régime là?
…... ….....
T'es sûr que tu voudras pas la moitié de ma tarte au chocolat?


Elle ajouta, sur le ton de la confidence.

T'inquiète tu peux tout me dire. Si t'es au régime jdirai rien, et surtout pas à Maxence! Promis juré!
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:02

Laissant Lindsey choisir la place par totale indifférence de celle-ci, Zachary s'assit en face d'elle, et réorganisa rapidement son plateau en fonction de l'ordre dans lequel il comptait consommer la nourriture. La petite soeur ne manqua pas de faire un commentaire sur ce que s'était pris le garçon, rappelant l'heure avancée de la journée, et commença même à imaginer des choses, comme si c'était des aliments imposés par la diététicienne.

Zack baissa le regard sur son plateau, et le releva vers elle en écarquillant un peu les yeux de surprise, et en retenant un sourire assez difficilement.

" Un régime ? " répéta-t-il incrédule.

Genre les garçons, ça faisait des régimes ? Depuis quand ? Le plus drôle, c'est qu'elle lui proposait même de sa part de tarte. Elle était mignonne ! L'agent laissa son sourire s'étirer jusqu'à ses oreilles, alors que la fillette lui faisait des promesses pour garder des secrets ! Si elle espérait des confidences, c'était mal parti malheureusement pour elle.

" Tu trouves que j'ai grossi ? " s'enquit tout de même le garçon, par acquis de conscience, alors qu'il regardait son ventre sans quitter sa mine joviale.

" La diététicienne elle veut que je mange un peu plus justement pour prendre du gras. Il parait que je suis un peu trop sec du ventre à force de faire du sport et que j'ai les abdos qui vont se voir trop vite pour mon âge. "

Sans gêne, il souleva le t-shirt comme si c'était la première fois qu'il pouvait voir son ventre. Si ce n'était un ventre plat, il discernait bien les premiers contours de plaquettes en chocolat.

" Les filles adorent ça chez les mecs. J'ai trop de succès en mission pourtant. Mais bon. C'est un peu flag il parait... T'aimes bien, toi ? " demanda-t-il pour s'assurer de cette idée qu'il se faisait, sans même réaliser qu'il pourrait la gêner.

Cachant de nouveau cette peau qu'on ne saurait voir, Zachary haussa les épaules et commença à grignoter ses céréales, avant de rajouter après une première bouchée :

" Et pi de toute façon, *crac crac*, je vais nager après. *crac crac* Je tiens pas à tout gerber. Ca me ferait pas bonne pub. *crac crac* Remarque, tu peux jouer à essayer de gober les grumeaux dans l'eau.... Ca occupe ! Ha ha ! Berk. "

Il laissa paraitre une moue dégoutée à ses propres paroles en riant. L'instant suivant, il reniflait en retenant un bâillement, puis s'amusa à rentrer dans le même jeu de confidences.

" J'ai bien vu la façon dont tu regardes Maxence tu sais. Tu peux tout me dire. J'lui répèterai rien non plus. "

Il esquissa un sourire, puis sans laisser le temps à la fille de s'offusquer, il lui lança rapidement :

" Parle moi de ta mission au lieu de dire des bêtises. Et laisse mon horloge interne tranquille ! "

Zachary engloutit une nouvelle bouchée, et se prépara à écouter le récit de la mission de Lindsey.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 5:47

Zachary posa les yeux sur son plateau avant de les ouvrir en grand, passablement dubitatif à propos de cette histoire de régime diététique...
La jeune irlandaise adorait le faire mariner de la sorte... Elle voyait bien qu'il n'y croyait pas vraiment mais, par acquis de conscience, il se permit de lui demander ce qu'elle en pensait.

A vrai dire, elle s'en fichait royalement. Les abdos qu'il montrait à tous après avoir remonté son t-shirt jusqu'au cou ne l'intéressaient guère. S'il voulait faire du nudisme en plein réfectoire, bien lui en fasse, c'était son problème et non celui de la jeune fille.

Si j'aime bien.... Heu.....

Elle se passa la main droite dans sa chevelure noué en queue de cheval, imitant quelqu'un en grande réflexion.

Disons qu'on ne voit pas grand chose là. Après si c'est pour draguer Hazel, jsuppose que ça passe non?

Et voilà, remis dans les cordes de cet échange verbal, en bonne et due forme. Mais Lindsey sentait venir la prochaine riposte bien assez tôt. Et dire qu'ils étaient ici pour parler mission, et non pour se moquer gentiment l'un l'autre.

Après une haussement d'épaule, le garçon relâcha son t-shirt et enfourna sa première cuillerée de céréales, ce qui entraina chez la jeune fille une légère dénégation exaspérée de la tête. C'était bien un Anglais, à manger n'importe comment à l'heure du déjeuner.

Etre en sa compagnie n'était pas de tout repos non plus, après avoir entendu l'allusion aux toilettes, il lui fallait désormais subir celle des vomissures aquatiques.
Ce que ça pouvait être crade parfois les garçon! Et indélicat! Ne voyait il donc pas qu'elle était encore en train de manger?

Dis... T'es gentil, mais si tu veux pas voir ça en vrai, jte conseille d'arrêter d'en parler. Je mange moi.

Zachary continua de l'embêter en sautant à pieds joints dans le plat sans la moindre délicatesse. Essayant de la faire rougir ou elle ne savait quoi trop au sujet de Maxence. Peine perdue, que voulait t'il qu'il se passa entre elle et un agent dont elle ne comprenait pas la moitié de ce qu'il racontait. Et puis, elle n'avait que onze ans de toute façon, et encore tout son temps devant elle...
Il ne lui laissa pas le temps de réagir, s'exclamant qu'il souhaitait entendre sur le champ le récit de son aventure.
Avant tout, elle se permit toutefois de lui rétorquer, d'un ton faussement offusqué:

Mais alleeeeez làààà! N'importe quoi!! T'es con!
Et c'est moi qui sort des âneries? Tu mériterais que jte raconte quedale oui.


Elle leva l'index droit et commença à avaler la cinquième bouchée de sa salade composé de la main gauche.
Elle déglutit avant de lui répondre, du ton le plus sérieux qu'elle pouvait faire.

Attend je mange!
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:37

Zachary afficha la même concentration que Lindsey pour essayer d'interpréter sa réponse face aux abdos. Déjà si elle devait réfléchir autant, c'est que ce n'était pas probant ! Elle annonça soudainement qu'on ne voyait pas grand chose. Le garçon s'en retrouvait sur une sensation mitigée. D'un côté, ça voulait dire qu'il était parvenu à camoufler ses muscles et que la diététicienne arrêterait de l'emmerder sur ce qu'il devait manger - il était bien assez grand pour savoir manger comme il fallait - mais de l'autre, ça signifiait aussi qu'il avait vraiment pris du ventre et que ses abdos ne seraient plus un attribut drague à mettre en avant.

Le commentaire vis à vis d'Hazel amusa le garçon, qui ne manqua pas de rebondir dessus :

" Tu m'étonnes. Elle aime quand c'est plat. Les petites bosses, elle connait pas ! "

Il faisait évidemment pas référence à ses abdos...

Quelques secondes plus tard, la réaction aux mines aquatiques arriva de façon plutôt réussie. La fille le menaçait de répandre son propre déjeuner si le sujet restait le même.

" P'tite natuuuure. " surjoua-t-il avec un air touché, les sourcils levés en souriant doucement alors qu'il remuait doucement la tête.

Les filles n'avaient décidément aucune résistance à force de jouer les précieuses constamment. Pourtant c'était bien connu, les princesses aussi allaient poser leur étron ! Mais le garçon décida de ne pas continuer à titiller la petite soeur sur ce sujet. Sa réaction face aux "accusations" d'amourette, lancées totalement au hasard, était autrement plus intéressante !

Prenant une cuillère de céréales, le garçon observa son amie s'offusquer, un léger air victorieux affiché comme un trophée. Touchée ! Etrangement, la façon dont elle se défendait prouverait même que ce coup tiré au hasard venait de faire quelques vagues ! Un large sourire au visage du garçon accompagna les plaintes de Lindsey, acquiesçant à chacune de ses paroles d'un air amusé laissant clairement paraître qu'il se moquait d'elle.

Mais le plus drôle fut lorsqu'elle lui lança qu'elle ne lui raconterait rien s'il continuait. Elle était bonne celle-là ! A deux doigts de l'hilarité, il lui lança :

" Je sais pas lequel de nous deux serait le plus dégouté au final ! T'avais l'air tellement excitée à me raconter ! "

Zachary observa ensuite son manège, passant son regard de l'index levé au visage de la fille pour attendre qu'elle crache le morceau. Sa réponse vint enfin, alors qu'elle prenait un air sérieux. Elle annonçait qu'elle mangeait. Il soupira en se retenant de rire et demanda, innocemment :

" Non tu broutes là. Ce sont pas les vaches qui font ça d'habitude ? Meuuh. " illustra-t-il pour se moquer de cette fâcheuse habitude des filles à manger de la salade.

Comme si ça tenait au ventre. C'était pas avec de l'herbe qu'on faisait du muscle et qu'on tenait une course d'endurance ! C'était sûr. Fallait pas s'étonner après que les filles aient toujours un train de retard sur les exercices physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:46

* Et gnagnagna... Toujours le dernier mot hein... *

La jeune fille ne préféra pas répondre à la pique que Zachary venait de lui lancer. Après tout, c'était tout ce qu'il attendait d'elle.. Qu'elle lui fasse une remarque pour bien surenchérir à sa suite.

Elle ne put s'empêcher toutefois d'intercaler une phrase passe partout. Histoire qu'il soit interloqué un simple instant. Il n'était pas l'unique spécialiste assis à cette table qui maniait les mots avec une aisance déconcertante.

Faut pas se leurrer.... Mieux vaut ça qul'inverse!

Selon elle, le t-shirt bleu marine serait suffisamment surpris pour être en paix quelques instants et pouvoir commencer le récit...
Le temps qu'il comprenne l'inverse de qui et de quoi.... Quel pouvait donc bien être l'inverse d'une vache qui broute... Question difficile... Le temps qu'il trouve...

La jeune fille planta doucement sa fourchette dans le poisson, s'amusa à lui donner un mouvement de balancier et la voir remuer d'avant en arrière...
L'histoire risquait de prendre un certains temps, autant se mettre à l'aise...

Bon déjà tu sais qu'avant hier, j'ai dû prendre l'avion pour déposer à Édimbourg un colis assez spécial... Sauf que cque tu nsais pas, c'est qu'rien ne s'est déroulé comme prévu...

L'audience semblait enfin être captivée...
Savourant à sa juste valeur de l'avoir ainsi, suspendu à ses lèvres, attendant avec impatience la suite de son récit, elle poursuivit la narration de ses aventures de l'avant veille, la ponctuant d'instants de suspense lors des moments dangereux et s'emballant même lorsqu'elle narra comment l'enfant au prénom inconnu lui porta sur les nerfs.

Référence du récit

Son monologue dura bien dix bonnes minutes et ce n'est qu'à la toute qu'elle ajouta enfin, accompagnant de grands gestes théâtraux:

Et voilà! Maintenant tu sais absolument tout! Même pour le coup de l'estafilade.

Elle porta machinalement la main à sa joue droite, tâtant voir si la blessure ne s'était pas ouverte de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:01

Mieux vaut ça que l'inverse ? Brouter que de se faire brouter ? Non. Lindsey ne prononcerait pas ce genre de choses, à moins qu'elle se lâche un peu plus sur le sujet, mais ça l'étonnerait beaucoup. L'inverse que d'être une vache ? Ca avait quoi de contraire ? Une pavache ? Non ça ne voulait rien dire. Ca ne semblait donc pas être un jeu de mot étrange.

Zachary plissait légèrement les yeux en réfléchissant à toute vitesse, scrutant la fillette pour déterminer par un indice ce qu'il devait comprendre. Mais évidemment, cette pingre préférait le laisser mariner ! Il détestait ne pas comprendre ! Et par rapport à quoi il ne fallait pas se leurrer ? Manger une salade était moins pire que de la viande ? Ca, le garçon n'en était pas certain du tout !

Le requin observa la fourchette faire un balancier dans la nourriture de Lindsey, cherchant à y voir une signification quelconque. Mieux valait manger qu'être mangé ? Quel intérêt de faire remarquer ça ? Et c'est sans crier gare qu'elle démarra son histoire.

Tout ça, c'était juste pour le dissiper ! Quand il voulait entendre le récit, elle parlait d'autre chose, et quand elle l'emmenait sur autre chose, elle commençait à raconter ! Si ça se trouvait, y'avait même rien à comprendre avec la vache ! Une once de fierté quant à la manipulation que Lindsey venait de pratiquer - il lui avait tout appris - Zachary écouta attentivement la mission de sa petite soeur, plongeant son regard dans le sien pour mieux se concentrer sur chaque mot qu'elle prononçait. De temps en temps, il prenait une cuillère de céréales, mais toujours il mâchait doucement pour ne pas gêner son audition.

Lorsqu'elle termina son histoire, il remua la tête, semblant se remémorer l'ensemble pour le juger.

" Hé bha. Pour un truc qui devait être aussi simple que d'apporter une boite, il s'en est passé des choses ! T'as eu de la chance pour la bagnole. Ca aurait put être pire." fit-il remarquer en la regardant se toucher le pansement.

" Ca te fait mal ? " demanda-t-il d'un air concerné.

" Je vais pas tarder à partir en mission moi aussi. Je sais rien pour le moment, mais je suis appelé chez la chouette. "

Il haussa les épaules, presqu'indifférent, et but rapidement le lait du fond de son bol, avant d'ingurgiter son jus de fruit d'une traite, et de commencer son yaourt.

" Je sais pas si je repasse jouer un peu à la chambre avant d'aller nager... " confia-t-il, emprunt d'une flemme toute zacharienne.

Arrow fin du mode vie

Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:13

Zachary semblait avoir été réellement captivé par les péripéties que Lindsey venait de lui narrer. Et cela la réjouit intérieurement, car au début, elle pensait qu'en tant que bleu marine, ses petites histoires ne l'intéresserait guère. Mais ce n'avait pas été le cas, loin de là.
Il s'informa même sur sa blessure ce qui lui fit plaisir d'autant plus.

Hééé oui.... Par moment j'ai quand même eu la frousse de ma vie!
Au moins, je pense que je stresserai beaucoup moins lors de ma prochaine mission.


Et puis pour la blessure, ne t'inquiète pas, c'est superficiel. Le médecin m'a juste conseillé d'être patiente. ajouta elle avec un air rassurant.

Elle se leva, remettant tous les couverts et assiettes en ordre sur son plateau (bien qu'elle n'ait pas entamé la tarte au chocolat) pendant que son grand frère lui annonçait qu'il risquait de partir en mission prochainement.

Le ton sur lequel il avait prononcé les mots la surprirent. On y sentait une certaine négligence, une certaine indifférence même.... Elle lui en fit la remarque.

Tu sais que t'as l'air blasé quand tu parles des missions?
Alors pépé, on se fait vieux?
ajouta elle dans un sourire.

Elle repoussa sa chaise contre la table alors qu'il commençait le yaourt, se demandant s'il allait directement à la piscine ou s'il passerait par la case jeux vidéos avant cela.

Désespérée, elle lui rétorqua:

Fait ce que tu veux hein! Moi jdois me sauver là.
Faut que j'aille faire régulariser un papier auprès de ma responsable de formation.
Tiens!


Elle avança la tarte au chocolat devant le nez du t-shirt bleu marine.

Prend là, je n'aurai pas le temps de la manger. Plus plus!

Dans un signe de la main, elle se dirigea en hâte vers l'endroit où déposer les plateaux avant de sortir de la salle et de filer dans le bureau de sa responsable de formation.



FIN du Mode Vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Bâtiment des agents :: Le Réfectoire-
Sauter vers: