Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco

Aller en bas 
+2
James Clusaz
Hazel Curtis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:34

Le tout avec un bon curry. Bon, "curry" restait un terme très vastes. Et aussi loin qu'elle s'en souvienne, Hazel n'aurait jamais pu précisément dire qu'un curry pouvait être identique à un autre. Mais il y avait toujours un petit quelque chose dans les saveurs qui se rapportait à ses souvenirs de petite enfance. Et là, il n'y en avait pas. Non pas que la cuisine indienne du campus soit mauvaise, hein, loin de là! Mais il manquait un petit quelque chose qu'elle n'aurait pu décrire. Le genre de petit quelque chose que même sa grand-mère, pourtant pas du tout acclimatée à la nourriture indienne, arrivait à faire ressortir dans son curry très souvent affectueusement râté.

L'écossaise n'allait pas s'en plaindre. De toute manière la nourriture n'avait plus ici qu'un rôle purement fonctionnel. Délicieux certes, mais fonctionnel. De plus, Hazel ne se concentrait pas particulièrement sur le contenu de son bol dans lequel elle rajouta d'ailleurs mécaniquement quelques gouttes de tabasco. A côté de son plat, elle feuilletait du bout des doigts un petit manuel très simple référençant quelques notions basiques d'arts martiaux. Gestuelle, équilibre, postures diverses, rappels sur les méthodes de chutes, et autres petites choses qu'elle était à son niveau très peu capable de mettre brillamment en pratique. Le combat n'était vraiment pas son point fort. Dans son idéal, l'agent parfait savait faire en sorte de ne jamais avoir à se mettre en danger, et donc n'aurait aucun intérêt à apprendre à se battre. Seulement les cours et son besoin d'avoir de bons résultats s'avérait assez peu en adéquation avec cette vision des choses.

Mâchonnant un morceau de courgette imbibé d'épices, elle tourna une page avant de laisser son attention détournée. Assise à côté d'une fenêtre, elle jetait un coup d'oeil las vers l'extérieur. Toute cette pluie... Il allait quand même falloir qu'elle aille courir. Ou tout du moins faire un peu d'exercice. Il fallait dire qu'entre les cours théoriques et l'application qu'elle avait eu à faire de l'avance dans ses devoirs, elle n'avait pas encore eu sa dose pour ces dernières vingt-quatre heures. Et puis le petit footing du réveil avec les quelques étirements très tôt ne comptaient pas. Elle avait toujours son endurance à améliorer. Devenir un agent doué demandait tellement d'efforts! Allez, encore une bouchée de légumes épicés!
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:54

James était en train de se servir. Un steak saignant, des pâtes, des légumes et pour finir un bon dessert : une mousse au citron avec des pépites de chocolat dessus. La nourriture du campus pour lui était délicieuse, par rapport à celle son ancien orphelinat et celle de son père. À cette pensée, une ancienne tristesse l'envahit mais il la chassa vite fait de son esprit.

Il commença à chercher où il allait s'asseoir, lorsqu'il vit Hazel assise un peu plus loin sur une table. Il se dirigea vers sa table, et il s'assit juste en face d'elle :

- Salut Hazel !

Il la regarda et continua:

- Comment ça va ? Je peux m'asseoir ici ?

Il s'empressa d'ajouter :

- J'voudrais pas gêner !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:06

Zone Boisée Arrow

Trempé comme une soupe après son footing sous une pluie battante et suivi par Nigel, Maxence venait de faire irruption, avec sa discrétion habituelle, dans le réfectoire. Sans faire trop attention à ce qu'il se passait à l'intérieur, il se dirigea rapidement vers les distributeurs de boissons, tout en frictionnant énergiquement sa chevelure imprégnée d'eau.

Au moment où il ouvrait de nouveau les yeux, il aperçut Hazel, tranquillement attablée devant un bol fumant. Fidèle à ses habitudes, la jeune fille avait un manuel ouvert à côté d'elle et devait encore réviser une quelconque leçon. Elle ne réaliserait donc jamais que les dimanches étaient faits pour se reposer et non pour s'abrutir l'esprit sur des cours inutiles…

En face d'elle se tenait un blondinet que Maxence avait croisé quelques fois et qui devait faire partie, au même titre que Nigel, de la dernière promotion du PEI.

"Allo, Hazel.", salua-t-il la jeune fille en la voyant. "T'es-tu toujours dans l'ouvrage même quand tu manges ? Tu lis quoi ?"

Levant les yeux vers James, il sourit.

"Allo, James ? C'est correct ?", demanda-t-il, inquiet de savoir s'il se rappelait bien le prénom du garçon. "T'es pas à diète, toi..."

Ce qui était finement observé, en raison de la quantité de nourriture qui se trouvait dans l'assiette du petit blond. Puis, sans faire de façon, Maxence s'approcha d'Hazel et se pencha pour voir ce qu'elle étudiait, indifférent à la transpiration mêlée à l'eau de pluie qui gouttait de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:26

Zone Boisée Arrow

Nigel entra enfin dans le réfectoire en compagnie de Maxence, il s’ébroua pour évacuer l’eau qui l’avait imprégné. Il secoua alors son chapeau afin de chasser les goutes d’eau. Il le regarda alors, le palpa, nan ça allait, il n’allait pas le perdre il était encore sauvable. Il remit donc son chapeau humide sur sa tête, mieux valait un chapeau mouillé que pas de chapeau.

Il suivit alors Maxence vers les distributeurs se servant un chocolat bien chaud, puis prit quelques pancake, il chercha alors un plateau afin d’y ajouter un bon jus d’orange. Le québecois semblait avoir remarqué quelqu’un puisqu’il se dirigea directement vers une table.

Nigel y reconnu, James qui sortait comme lui de la dernière promotion PEI, ou plutôt des 100 jours en enfers qu’ils avaient tous les deux vécus, aussi Nigel le salua Chaleureusement :

« Salut James »

Il remarqua tout comme Maxence que James était décidé à se faire un repas digne d’un festin, le gamin n’avait peut-être pas encore conscience des conséquences d’une cuisine trop riche, il fallait rester en forme ici.

Nigel se dirigea donc à coté du garçon, en face de Maxence à coté de lui une certaine Hazel se tenait, chic fille, semblant être studieuse, Nigel n’avait pas encore eu l’occasion de passer du temps avec elle. Ne sachant si elle se souviendrait de son nom, il posa son plateau, puis enleva son chapeau et théâtralement ajouta :

« Hazel, moi c’est Nigel, je ne sais pas si tu t’en souviens »

Puis il remit son chapeau et s’installa sur sa chaise, humant les saveurs industrielles de son chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:59

Le regard d'Hazel était revenu sur son manuel. Mâchonnant pensivement sa nourriture sur-épicée comme s'il eut s'agit d'un banal pudding, elle était en train de tourner une page quand quelqu'un vint sans autre se placer droit devant elle dans son champ de vision. Seuls ses yeux se relevèrent tout d'abord, pour tomber sur l'une des têtes blondes fraîchement sorties du PEI. Avalant le morceau qu'elle était en train de mâcher jusque-là, l'écossaise répondit par un banal et aimable.

"Salut."

Il y avait quand même une sacré part de contradiction entre l'attitude et les paroles de James. Comme si l'avis d'Hazel comptait. S'il avait vraiment voulu éviter de gêné, il aurait demandé avant de s'asseoir. Là, il était clair qu'il voulait taper l'incruste. Ce qui ne gêna pas particulièrement la fillette qui répondit l'air de rien.

"La place n'est pas réservée, et tu es déjà installé. Mais non, tu ne gênes pas."

Sans compter que si elle avait voulu ne pas être dérangée, elle aurait déjà éviter de rester dans un endroit sur-fréquenté comme le réfectoire. Elle baissa les yeux un instant sur le contenu conséquent du plateau du garçon. Il y avait vraiment un sacré festin là-dessus! Mais avant qu'elle n'ait eu ne serait-ce que l'idée de faire un commentaire, l'arrivée peu discrète du canadien attira un instant son attention. Il y avait tout de même comme un énorme air de déjà vu. Maxence trempé et dégoulinant... Qui en prime s'approchait droit sur elle. Par un réflexe purement matérialiste, Hazel posa sa main à plat sur son manuel, sans chercher à le cacher, mais plutôt à... Le protéger. Ses schémas de serrures avaient déjà eu à subir les dégoulinades du canadien.

"Salut Max. On a tous nos loisirs."

Grand bien lui avait pris de poser sa main sur son manuel. Elle le repoussa spontanément vers le milieu de la table, lui évitant des gouttes d'eau et autre transpiration qui lui tombèrent sur l'avant-bras en épargnant les pages. Les figures des postes de combat théoriques étaient clairement visibles pour tout le monde.

"Il vaut mieux avoir de bonnes bases théoriques avant d'approfondir la pratique."

Puis vint la présentation du dernier leu de la bande. Hazel se demanda furtivement si la table à laquelle elle s'était installée n'était pas en fait le QG d'un nouveau club quelconque réunissant les trois garçons. C'était fou le monde qui pouvait s'y installé en aussi peu de temps!

"Nigel, oui. Je m'en souviens."

Les prénoms, au moins, elle prenait la peine de les mémoriser, à défaut de lier de réelles amitiés. Juste parce que c'était plus agréable pour les autres de se faire appeler correctement au lieu du traditionnel "Hey, machin!" que sortaient les gens sans respect pour les autres. Elle finit par refermer son bouquin pour prendre sa serviette en papier et nettoyer les gouttes que faisaient Max un peu partout. Elle commenta les paroles du canadien à l'égard de James.

"Il faut bien manger pour grandir. C'est déjà plus équilibré que des pancakes."

Elle jeta un regard en coin au contenu de l'assiette du théâtral Nigel avec un petit air amusé pour reprendre ensuite une bouchée de carotte imbibée de curry dans son propre bol.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:52

[HRP]James étant absent jusqu'au 6 avril, nous pouvons faire un tour à trois en l'attendant.[/HRP]

Le visage du jeune Québécois était fendu par un sourire gigantesque qui allait d'une oreille à l'autre. Il était vraiment ravi de voir que son approche suscitait toujours la même réaction chez Hazel. Etait-il en train d'instaurer une nouvelle tradition entre les deux agents, qui serait une façon comme une autre de se dire bonjour ?

Voyant que le manuel était en fait un recueil théorique d'ars martiaux, Maxence eut une petite moue dubitative. Comment pouvait-on apprendre correctement les techniques de corps en corps en restant plongé dans un bouquin ? Dans ce domaine, rien ne valait la mise en pratique sur le tatami.

"Bah, tu es mieux d'faire ça en vrai.", conseilla le garçon. "C'pas un bouquin qui t'empêchera d'te faire fesser par un niaiseux. Sauf si tu lui pitches à face…"

Cette constatation pleine de bon sens faite, le garçon sentit qu'il avait, lui-aussi, une petite fringale, à vois les plateaux bien garnis de ses camarades. Ca ne serait pas complètement idiot d'aller se chercher également quelque chose à grignoter.

Abandonnant les autres quelques secondes, le temps de se servir une copieuse ration d'œufs brouillés avec du bacon, Maxence revint à la table avec son plateau pour s'asseoir à côté d'Hazel.

"Vous êtes sûrs qu'on dérange pas ?", s'enquit-il par pur formalisme. De toute façon, Nigel et lui étaient déjà installés. "Faut dire qu'on doit sentir un peu l'esprit d'équipe après le sport…"

De toute façon, l'odeur de transpiration ne devait pas vraiment déranger des agents plutôt coutumiers des activités physiques intenses. Commençant à manger avec entrain, le Québécois eut un petit sourire à l'attention de James dont l'appétit semblait vraiment vouloir rivaliser avec le sien.

"Alors James ?", interrogea-t-il le tout récent agent opérationnel. "T'es-tu remis d'ton passage par l'Enfer ? T'es-tu prêt à aller sur le terrain ?"

Logiquement, le petit blond devrait être plutôt impatient de faire ses preuves, Maxence n'étant pas censé savoir que ce dernier rentrait tout juste de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:58

Rêvait-il ou Hazel venait délibérément de se moquer du contenu de son assiette, Nigel était déjà flatté que la jeune fille se souvienne de son nom, mais qu’elle prenne la peine de se moquer gentiment de lui l’était plus encore.
Nigel jeta un coup d’œil à l’assiette de la jeune fille, carotte au curry et fit une mine de Dégout, des carotte beurk, c’était bon pour les lapins :

« Hey j’ai rien demandé moi, et puis on a fait du sport il faut bien reprendre des forces »

Malgré tout Hazel semblait bien trop sérieuse au gout de Nigel, il fallait dérider tout cela, cela devenait donc un défi pour le jeune homme trouver un moyen de dérider la donzelle. Cependant il n’avait pas d’idée sur l’instant et son chocolat chaud était trop tentant. Il huma de nouveau son chocolat avant d’en boire une grande gorgée:

« Franchement Hazel tu devrais essayer un chocolat chaud c’est tout de même meilleur que tes carottes, en plus les carottes ça rend aimable et jpense que se srait pas bon pour toi »

Le compliment était plutôt étrangement tourné, finalement Nigel ne venait t-il pas de dire qu’Hazel était trop aimable ?

Il écouta alors d’une oreille distraite Max, demander à James s’il avait hâte d’avoir sa première Mission, Nigel était intéressé lui-même n’était pas encore parti en mission, et il avait hâte de pouvoir le faire, afin de montrer aux autres ce dont il était capable...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:23

Pour sûr, si Max faisait du dégoulinage sur bouquin une habitude, Hazel allait immanquablement devoir y apporter la même réaction. Elle ne voyait pas l'intérêt de rentrer dans le lard d'un agent juste un tantinet hydrophile et pas mal distrait. En plus, elle doutait sérieusement qu'une dispute puisse apporter quoi que ce soit de concret dans la mesure où il était clair qu'il y avait régulièrement un fossé entre leurs vocabulaires respectifs. Le canadien semblait lancé sur les bons conseils pertinents. Oui, rien ne valait la pratique. Seulement pour trouver un partenaire aussi compétent qu'objectif, il fallait se lever de bon heure. Et aucune autre occasion ne s'était présenter d'exploiter les talents de Flynn en la matière.

"Avant de pousser la pratique, il faut avoir des bases en théorie. Sinon on perd du temps."

Enfin ça c'était sa manière d'aborder les choses. Être préparé permettait d'exploiter la leçon au mieux et d'en tirer le maximum de bénéfice. Seulement rares étaient les personnes à en avoir réellement pris conscience sur le campus. Ou ceux qui en avait pris conscience préféraient ne pas avoir à faire à l'écossaise. Elle eut un regard vague pour Maxence qui s'éloignait et en profita pour ramener son manuel à elle et le poser sur ses genoux, à l'abris d'autres éventuelles dégoulinades quand le canadien reviendrait.
Nigel quand à lui trouvait l'excuse parfaite pour profiter d'un repas outragieusement calorique. Chacun pouvait bien avoir sa version pour alléger sa conscience à défaut de sa balance. De toute manière, Hazel et sa carrure de fil de fer était mal placée pour donner le moindre conseil diététique. Elle piqua un autre légume imbibé et y ajouta une goutte de tabasco avant de l'enfourner dans sa bouche, ne jetant à Max qui était revenu qu'un regard blasé. Etait-il encore nécessaire de faire dans la formalité quand de toute manière tout le monde s'installait d'autorité à cette table? Aussi transpirant que Nigel et son comparse pouvaient l'être, c'était pas comme si l'avis de l'écossaise avait du poids maintenant qu'ils étaient tous là.

Après avoir longuement mâché son morceau de légume, Hazel souleva le bol pour boire une gorgée du potage alors que Nigel lançait sa... Pique? Flatterie? Comment fallait-il qu'elle le prenne au juste? Comme de l'ironie ou une manière salement détournée de paraître gentil? Elle reposa calmement son bol en posant un regard perçant sur Nigel.

"C'est vrai... J'ai une réputation de teigne à tenir."

Elle conserva un air sérieux à la limite du vexé pendant ses paroles, pour casser l'ensemble avec l'ébauche d'un sourire. Ouais, Hazel pouvait parfois déconner. Et alors? Elle en revint à Max en demandant sur un ton très nonchalant.

"C'est moi ou les nouveaux sont souvent aussi mignons que naïfs?"

Déjà Bryn lui avait laissé cette impression. Nigel la renforçait et quelque chose lui disait que tôt ou tard, James allait définitivement la conforter dans cette idée. Quel dommage qu'après quelques missions, et surtout un changement de t-shirt la grosse majorité de ces agents allait se transformées en andouilles finies...
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:03

James se tourna vers Maxence:
"Salut! oui, c'est bien ça."

James vit alors Nigel rentrer à son tour dans le réfectoire.
"Salut Nigel!", dit-il à son tour, heureux de le revoir.

James fut surpris de la question de Maxence. Puis il se rappela qu'il n'était pas censé savoir qu'il était déjà parti en mission:
" Je viens de rentrer d'une mission. Et je vais t'avouer que maintenant j'aimerais avoir un peu de repos.", dit-il en souriant.

Il était en train d'écouter la conversation d'une oreille distraite ( il était en train de savourer son repas) quand Nigel sorti sa tirade. James ne savait pas si cette phrase était un compliment ou un reproche mais il s'en fichait un peu. Ce qu'il voulait savoir, c'était comment Hazel allait réagir... Pas si mal. Elle n'avait ni l'air fâchée ni contente de son compliment





Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:04

Maxence interrompit le mouvement régulier de la fourchette, qui allait de son assiette à sa bouche, pour regarder le petit blond avec un air incrédule. Après quelques secondes prises pour avaler la portion d'oeufs brouillés qu'il venait d'enfourner, le Québécois eut un léger sifflement admiratif.

"T'es chieux en esti, toi.", constata-t-il. "T'as pas niaiser avant d'partir en mission. T'as-tu fait quoi ?"

Amusé, Maxence tourna la tête pour entendre Nigel faire sa drôle de déclaration. Le gamin au chapeau bizarre n'était-il pas en train de draguer Hazel ? Il s'était lancé un défit ou quoi, pour oser s'attaquer à l’Écossaise ? Même Zachary, pourtant autoproclamé "joli coeur du Campus" et officieusement "jardinier en chef" (au nombre de râteaux collectionnés) par ses camarades, n'avait pas tenté sa chance avec leur camarade, trop sérieuse au fond pour envisager ce genre de situation.

"Laisse faire, Nigel...", conseilla-t-il. "T'vas bretter à essayer de crouser. Même Zach, il a frappé un noeud..."

Tout ça, accompagné d'un sourire ironique et d'une petite grimace à l'attention de la seule représentante du sexe (dit) faible de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:27

Nigel souri, Hazel, avait mordue à sa petite pique, lui-même ne savait pas vraiment, comment elle devait le prendre, il n’avait pas dit cela de façon méchante. Son visage s’illumina en entendant alors Hazel lui répondre sur un ton mi véxé, mi souriant. Il avait désormais un challenge à relever avec cette fille.

« C’est clair j’ai entendu parler de ton caractère bien avant d’arriver ici »

Ajouta-il avec un clin d’œil avant de poursuivre.

« Enfin faut pas toujours écouter les racontars que l’on entends »

Nigel se mit ensuite à rougir, lorsque Hazel demanda nonchalament à Max si les nouveaux étaient toujours aussi mignons que Naïfs, devait-il le prendre pour lui ? Quoiqu’il en soit Nigel se pencha sur son chocolat chaud et ne releva pas la tête. Il ne comprenait cependant pas pourquoi Maxence lui conseillait de laisser couler, ce n’était pas comme s’il essayait de draguer la jeune femme. Nigel se mit à rougir de plus belle et tacha de trouver un moyen de changer la conversation :

« Alors James, félicitation pour ta première mission, ça c’est bien passé ? »

Nigel était un peu envieux lui aussi mourrait d’envie de partir en mission, de se rendre utile et de prouver de quoi il était capable.


Dernière édition par Nigel Lackey le Jeu 11 Avr - 12:01, édité 1 fois (Raison : Erreur de prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:24

Bonne réaction de la part de Nigel. C'était tout à fait le genre de propos qui était agréable à entendre pour quelqu'un comme elle. Exception faite de sa réputation qui apparemment était définitivement perdue. Boarf, c'était pas comme si ça pourrait avoir de l'importance d'être un jour considéré comme quelqu'un de sympa sur le campus.

Et ben... Il avait déjà fait une mission James? Hazel le détailla quelques instants en mâchonnant un des derniers bouts de courgette du fond de son bol. Il faisait tellement jeune celui-là! Ça rendait l'annonce limite impressionnante. James était-il du genre discret? Max en revanche pas trop, à en juger par sa manière d'exprimer non seulement sa surprise, mais aussi ses pensées. Enfin exprimer, ouais. Parce que niveau compréhension, l'écossaise dû s'accrocher pour suivre. Les grandes lignes étaient plus ou moins saisissables, mais bon... Il fallait vraiment qu'ils instaurent un cours particulier de canadien sur le campus. Concentrée, elle ne lâcha pas l'étrange baragouineur du regard, alors qu'il se lançait sur Nigel. Ah! Elle connaissait ce mot-là, crouser! Il l'avait utilisé et... Ça n'avait juste rien à voir. Enquiquiner quelqu'un c'était de la drague maintenant? Si oui, alors Zack était champion du genre. Seulement elle en doutait sérieusement. Tout insupportable qu'il soit, le t-shirt bleu marin n'aurait jamais pu envisager de draguer une planche à pain. Fallait pas déconner non plus. Elle lança sur un ton monocorde à l'intention du canadien grimaçant d'ironie.

"Zack n'est quand même pas aussi inconscient, voyons."

Et en revenant sur Nigel, elle réalisa qu'il avait adopté une couleur des plus chatoyante. D'abord Bryn, puis lui... Un troisième et il lui faudrait songer sérieusement à se lancer comme défit ridicule de faire rougir un maximum de garçons sur le campus. Tripotant pensivement les deux ou trois derniers morceaux de légumes au curry au fond du bol avec le bout de sa cuillère, l'écossaise plissa les yeux en dévisageant peut-être un peu trop Nigel. Si ça c'était pas une tentative désespérée pour porter l'attention général sur autre chose! Soit.

"Oui, James, ça s'est bien passé?"

Posant un coude sur la table pour appuyer son menton dans la paume de sa main, Hazel reporta toute son attention sur James. Autant donner à Nigel la marge qu'il désirait tant pour se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:44

James qui était en train de manger en suivant la conversation de près ne s'était pas attendu à devenir le centre d'intérêt. Bien au contraire, il préférait écouter ce qui se passait autour de lui en bavardant lui aussi un peu mais autrement. Alors il n'avait pas imaginé que tout le monde aller lui poser la même question. Il déposa sa fourchette et regarda Nigel puis Hazel et Maxence.

"- Eh bien, plutôt mal mais au début je dois bien l'avouer.", dit-il toujours un peu intimidé par ces trois regards braqués sur lui. "- par pur hasard il m'est arrivé beaucoup de choses comme un vol au magasin où j'étais. Puis le vendeur m'a kidnappé si on peut le dire comme sa en croyant que j'étais un petit fouineur venu d'un gang adverse. Puis j'ai rencontré leur chef et j'ai dû me cacher dans un carton. Puis la police est arrivé. En résumé voilà ma mission.", dit-il.

Puis il détourna le regard vers son assiette presque vide. Il reprit sa fourchette et recommença à dévorer son repas tout en se disant qu'il allait faire quelques tours de piste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:15

Le petit blond avait vraiment eu de la chance de se voir envoyer en mission si vite à l'issu de son programme d'entraînement initial. Ce n'était pas donné à tout le monde de mettre si rapidement en pratique les techniques apprises à grand renfort de sueur et de larmes.

Mais, à entendre James, ce n'avait quand même pas été une partie de plaisir pour autant et il semblerait bien que sans l'intervention de la police, leur camarade eut pu être dans de fort grandes difficultés. Enfin, les choses s'étaient bien terminées et le gamin pouvait ainsi fêter son premier succès. Et, Maxence était prêt à le parier, il ne demandait pas mieux que de se replonger dans ce genre d'ennuis...

"T'as-tu pas eu la chienne quand tu t'es fait prendre ?", demanda le Québécois, curieux. "On dirait qu'ta gang, c'était qu'des maudits ostineux. En tout cas, c'était pas plate comme mission..."

L'intermède "James" arrivait à point nommé pour sortir Nigel du mauvais pas dans lequel il s'enferrait allègrement. L'agent au chapeau excentrique s'attaquait à rude partie s'il espérait dérider Hazel. Heureusement qu'une diversion permettait de changer de sujet...

Raclant consciencieusement le fond de son assiette, Maxence entendait bien ne pas laisser la moindre miette des oeufs brouillés qu'il venait de dévorer en un rien de temps. Et ce n'était pas ce léger en-cas qui allait lui couper l'appétit pour le repas du midi.

Repoussant son assiette, le Québécois se laissa aller en arrière sur sa chaise dans la position de la personne repue qui aspire à un peu de calme. Certes, l'eau ruisselait encore lentement de sa chevelure bouclée mais il se sentait bien et comptait bien prolonger un peu cette ambiance paisible.

"Vous avez vu Zach astheure ?", demanda-t-il soudain. "Il est pas en train de vedger au lit encore quand même ? J'sais bien qu'on est dimanche mais c'est pas une raison pour s'pogner le cul jusqu'à midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:49

Nigel était reconnaissant à Hazel d’avoir mordue à l’amorce qu’il venait de lancer pour changer de sujet. Nigel écouta alors James faire le résumé de sa mission. Nigel faillit se décrocher la mâchoire au fur et à mesure qu’il entendait son camarade raconter ce qui lui était arrivé. C’était quasiment un truc de dingue. Il savait que faire des missions pouvait se révéler dangereux mais à ce point là il ne le savait pas. il se trouvait du coup beaucoup moins pressé de faire sa première mission.

« Waou, le truc de dinguos »

Il était vraiment époustouflé par l’histoire de James, si bien qu’il ne releva même pas la façon de parler de maxence, car cette fois-ci il ne comprenait bel et bien pas ce que le petit québécois venait de dire.

Ce dernier d’ailleurs était en train de finir de ripailler et Nigel le regarda s’empiffrer :

« Hazel à raison, mon pauvre Maxence va falloir retourner faire des tours de pistes »

Lacha t-il à l’attention de ce dernier avant de faire un petit clin d’œil en direction d’Hazel. L’intermède avait assez duré selon l’avis de Nigel. Maxence demanda alors ou se trouvait Zach, Nigel n’était pas très sur de savoir de qui Maxence parlait exactement, cependant il trouva bon d’ajouter :

« On pourrait ptet le réveiller s’il dort encore »

Nigel avait décidé de profité de son dimanche et un petit réveil matinal en douceur pouvait être quelque chose de marrant….
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:39

Malgré sa tendance à baisser les yeux fréquemment sur le fond de son bol dont elle tripotait les légume avec sa cuillère, Hazel était parfaitement concentré sur l'histoire de fous qui faisait la mission de James. En plein milieu d'un gang. Franchement il y avait plus sûr comme job. Et ça avait été validé par le comité d'éthique, ça? Se faire prendre malgré lui pour un fouineur, c'était pas de bol. A moins que quelque chose dans son attitude ou sa gestuelle ait spontanément mis la puce à l'oreille du vendeur. En même temps, James était fraîchement sorti du PEI, donc... Il s'en était sorti et apparemment sans blessure, ce qui méritait déjà le respect.

Max, lui, partait déjà sur ses commentaires aussi colorés qu'incompréhensibles. Du moins partiellement incompréhensibles. A force, Hazel allait bien finir par s'y faire. Ramassant un bout de carotte, elle la mangea pensivement sans ajouter quoi que ce soit au diatribes du canadien concernant James. De toute manière, c'était pas avec un rapide résumé fait à brûle-pourpoint qu'elle pouvait se permettre de juger, ou déjà de parler. Il manquait des données, et c'était sans compter sur la vision saturée d'adrénaline qu'avait eu le garçon de sa mésaventure au milieu d'un gang. Nigel, lui, avait un avis perso plus percutant et clair que Max, à défaut de pertinent. Par contre être prise à parti pour des histoires de nourriture... Boarf, des oeufs et du bacon, graisses et protéines, c'était déjà moins rude que les pancakes, surtout si on y rajoutait une bonne dose de sirop d'érable. Elle lorgna sur le contenu de l'assiette non pas mangé, mais dévoré de Max, pour en revenir à celle de Nigel. Bah... Au boulot, les gars, quoi! Elle masqua le sourire dû à cette pensée en enfournant le dernier morceau de légume dans sa bouche.

Puis la bestah de Max entra dans le sujet. Ô surprise. Zack pouvait bien faire ce qu'il voulait, déjà ça ne la concernait pas, et elle ne tirerait rien d'utile à le savoir. Elle haussa un sourcil en réalisant qu'il était inévitable que des sujets inintéressants fusent autour d'une table où il y avait autant de monde. Tout le monde ne pouvait décemment avoir les mêmes centres d'intérêt. Elle ne répondit pas au canadien. Déjà parce que, bien qu'elle ait une flopée d'idées toutes moins flatteuses les unes que les autres concernant les activités du t-shirt bleu marine, elle ignorait totalement laquelle s'avérerait la bonne. Mais quand Nigel balança la brillante suggestion d'aller se mêler de l'existence du requin, elle n'eut qu'une seule réponse aussi spontanée que monocorde.

"Sans moi."

Puis elle releva son bol pour boire les dernières gouttes de potage sur-épicées qui étaient restées au fond.
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:39

James toujours en train de manger et écouter en même temps releva la tête quand il entendit le nom de Zach, il l'avait rencontré quelquefois dans les couloirs, mais il ne lui avait jamais parlé très longtemps. Il répondit à Maxence:

ouais on pourrait le réveiller. Ça lui permettrait de mieux le connaitre. S'il avait la possibilité de parler avec lui.

Il ne répondit pas à la première question de Maxence car il n'avait rien compris et il ne voulait pas lui demander ce qu'il avait dit.

Puis il retourna à son plat.

Il répondit à Nigel même s'il ne lui avait posé aucune question Ouais, maintenant ça me donne plus trop envies. Mais je dois bien avouer que je suis content de commencer par une mission comme ça. Au moins la prochaine fois je serais près.

Il allait se resservir un petit quelque chose car son assiette était vide, quand il entendit Nigel dire sa, alors il resta à sa place. En regardant son ventre.

Moi aussi je devrais faire quelques tours de piste, je me fais tout le temps avoir par ma gourmandise.

Dit-il vexé de toujours se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:27

L'inquiétude de Maxence sur la situation de Zachary suscita des réponses diverses. Autant les garçons semblaient enthousiastes à l'idée d'aller sortir le requin de son lit, autant Hazel restait plus réservée sur le sujet. Il fallait dire que ce n'était vraiment pas le grand amour entre les deux. Le caractère volontiers insouciant et frimeur du garçon était totalement à l'opposé de celui studieux et appliqué de l’Écossaise. Rien d'étonnant donc à ce que la jeune fille préférât rester tranquillement attablée, devant un livre de cours ouverts de préférence, plutôt que d'aller voir ce que faisait son "ennemi" préféré.

Pour Maxence, la question ne se posait même pas. Zachary était son meilleurs ami sur le Campus et, à ce titre, il n'avait droit à aucune liberté et certainement pas celle de traîner encore au lit alors qu'il aurait pu goûter aux charmes d'un footing revigorant sous la pluie glaciale de la campagne anglaise...

Amusé toutefois par la réaction des deux benjamins du groupe, issus d'ailleurs de la même promotion du PEI, le Québécois leur fit un clin d'oeil.

"On a pas idée de fourrer le chien par une journée pareille !", affirma-t-il. "Sus au dormeur du dimanche !"

Alors qu'il se levait pour mener l'assaut vers la chambre de la victime désignée, Maxence marqua un temps d'arrêt avant de regarder autour de lui. Il lui semblait bien qu'il manquait encore du monde parmi les t-shirts gris nouvellement promus. Y'en avait au moins deux qui étaient aux abonnés absents : un jeune Gallois à l'accent épouvantable, presque aussi prononcé, à sa façon que celui du Québécois, et une gamine venant d'Irlande. Quoique, pour cette dernière, il croyait bien qu'elle venait d'être envoyée en mission, un truc simple certainement, d'un niveau adapté aux débutants. Enfin, si on s'en référait à l'aventure survenue à James, même les simples missions de routine pouvaient receler des dangers cachés...

"T'as-tu pas vu le reste d'ta gang de PEI ?", demanda-t-il à la fois à Nigel et à James. "Tu sais-tu pas s'ils dorment encore aussi ?"

Soudain, sans vraiment attendre de réponse, le garçon s'éloigna, venant de prendre la décision d'aller sortir du lit son ami Zachary. Et s'il pouvait le réveiller en même temps, ce n'en serait que mieux...

"J'vas voir Zach. Il devrait être debout astheure !"

Arrow Chambre de Zachary
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:35

Nigel se rendit compte en voyant que James n’osait pas se resservir qu’il venait de commettre une indélicatesse, il avait véxé le jeune homme, ce qui était tout à fait compréhensible, il n’avait pas été des plus cool en disant à James qu’il devrait faire des tours de pistes. Nigel pouvait avoir un humour froid, ce qui fait que la plupart du temps, les gens ne le comprenaient pas vraiment.

Le jeune anglais fut ensuite ravi que l’idée d’aller réveiller Zach enchante ses camarades, concernant Maxence cela n’était guère étonnant d’ailleurs, il était connu que ces deux là étaient très bon ami.

Il répondit d’ailleurs à ce dernier par un haussement d’épaule à sa question concernant les autres membres de sa promotion.
Nigel allait se lever lorsqu’il vit partir ses deux camarades avant lui, et sans même faire mine de l’attendre. Il regarda alors Hazel qui, ne trouvant pas l’idée à son gout allait se retrouver seule.
Nigel dit alors le plus simplement possible :

« Jvais pas te laisser seule, tu veux que je reste avec toi ? »

Après tout il ne connaissait pas tant que cela la demoiselle et faire connaissance avec ses nouveaux camarades étaient d’une importance capitale s’il se retrouvait en mission avec eux.

« Au fait tu y croit vraiment à ton bouquin apprendre le karaté dans un livre ? »

Il lorgna sur la livre que la demoiselle avait avec elle, personnellement il avait une opinion bien arrêtée sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06

Chambre de Zachary Arrow

Une fois arrivée, en avance, dans la grande salle que constituait le réfectoire, elle se dirigea droit vers la file des agents et adultes qui attendaient plus ou moins patiemment.
Au vu du nombre impressionnant de personnes déjà là, la jeune fille se dit qu'elle n'était pas prête d'être servie... Alors que son ventre criait famine!!
De plus, le fumet appétissant qui sortait des cuisines lui mettait l'eau à la bouche.
Elle en aurait presque bavé et pour un peu, elle aurait également doublé le t-shirt blanc juste devant elle....

Aurait seulement... Si ce dernier n'avait pas été une personne de sa connaissance, elle l'aurait probablement doublé.
Malheureusement pour elle, cet adulte ne la connaissait que trop bien... Professeur en diverses langues sur le Campus, Axel Black l'avait dans le collimateur. Façon de parler bien sûr... Depuis deux ans déjà, il souhaitait qu'elle apprenne une troisième langue vivante, une langue plus couramment parlée que le Gaélique et qui devrait lui servir bien plus souvent lors de ses futures missions...

Bien évidement, cela n'enchantait guère la jeune irlandaise.
Tandis qu'elle essayait de se faire la plus discrète possible pour ne pas attirer son attention, de nouvelles personnes prirent places à sa suite dans la file d'attente...
Pour une raison inconnue, le service avait l'air très mal géré aujourd'hui, un cas exceptionnel puisque c'était quasiment la première fois en quatre ans que cela lui arrivait.

* Pourvu qu'il ne se retourne pas... Pas envi de m'entendre répéter une fois de plus qu'il me faudrait apprendre une nouvelle langue...
Et Zach, il fout quoi? *


Ce ne fut que lorsqu'elle pensa à lui que celui ci apparut dans l'encadrement de l'entrée.
Lindsey fit un pas de côté, agitant la main en tous sens, espérant qu'il la remarqua rapidement.
Elle lui fit signe de le rejoindre dans la file, lui intimant de doubler les quelques personnes derrière elle, ne sachant toutefois pas vraiment s'il la remarquait au beau milieu de tout ce petit monde.
Et devant, le professeur qui ne bronchait toujours pas, n'étant pour le moment point au courant de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:57

Et abracadabra, Max et James disparurent. Sans déconner... C'était fou l'engouement que pouvait susciter un t-shirt bleu marine quand même. L'air vaguement blasée, l'écossaise tourna un regard lent vers Nigel, Et lui, qu'attendait-il pour bondir au chevet de son altesse Zachary? Elle haussa un sourcil légèrement surpris en constatant qu'il ne bougeait pas. En plus, c'était lui qui avait lancé l'idée et le mouvement. Il n'avait pas l'intention de suivre sa propre suggestion? Dommage pour lui. Hazel récupéra du bout des doigts son livre qu'elle fit glisser vers elle, tout en écartant nonchalamment son bol de l'autre main. a moins qu'il veuille taper la discussion, elle comptait bien reprendre les choses là où elle les avait laissées. Mais avant qu'elle ne l'ai ouvert, un Nigel tout plein de bonne volonté ne voulait pas la "laisser toute seule". Quel adorable garçon!

"Je vais pas mal le prendre si tu préfère rejoindre les autres."

C'était aussi une autre façon de dire que de se retrouvée lâchée au bénéfice de quelqu'un de plus populaire ne l'attristait pas le moins du monde. Chacun avait des priorités qui lui était propre et perdre du temps en compagnie d'une bêcheuse devait en règle général se trouver assez bas sur la liste. Pour autant que ce soit sur la liste. Elle eut un nouveau haussement de sourcils quand il lui posa une question sur sa manière de bosser. Sérieux?

"Bien sûr que non. Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller pratiquer sans avoir des bases théoriques. Aller à un cours les mains dans les poches sans n'avoir rien anticipé est une perte considérable de temps."

Et après on s'étonnait que des élèves posent des questions stupides ou s'obstinent à répéter encore et encore les mêmes erreurs alors qu'ils n'avaient pas fait l'effort simpliste de se documenter un minimum. Autant aller parler économie avec Thatcher sans savoir ce qu'était une livre anglaise! Elle reporta un instant son attention sur la file qui se formait au service. Heureusement qu'elle s'y était prise assez tôt pour sa nourriture. Décidément, trop peu de monde savait s'organiser décemment par ici. Elle en revint à Nigel.

"T'es du genre à recueillir un chaton miaulant seul sous la pluie, toi. Je me trompe?"

Ou alors il était d'un profond masochisme pour ne pas avoir bondit à la suite de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:16

James rentra dans le réfectoire pour la deuxième fois ce matin. Vu qu'il avait déjà mangé, il dépassa toute la queue en souriant. Que cela devait être énervant de ne pas pouvoir dépasser les autres et de manger en premier! Au milieu de la file, il vit Lindsey en train de faire signe à Zach qui lui n'avait pas l'air de la voir. Peut-être qu'il la voyait, mais ça ne se voyait pas du tout. Il la salua en passant et prit une bouteille d'eau dans le distributeur. Il allait faire du sport après avoir écouté la mission de Lindsey.
Puis il rejoint Hazel et Nigel à la table. Ce dernier avait proposé de rester avec elle pendant que James et Maxence allaient chez Zach. Ils ne discutaient pas beaucoup, Hazel était plongée dans son livre. Comment pouvait-on apprendre le karaté comme ça? Pour apprendre un sport, il faut faire ce sport et s'entrainer. Pas passer sa journée à lire un livre!

- Salut... Enfin "re salut" Hazel même chose pour toi Nigel.

Puis il regarda le livre d'Hazel:

- Alors toujours plonger dans ton livre Hazel? Ça te dirait pas plutôt que, quand Lindsey aura fini de nous raconter sa mission, faire un peu de sport avec moi ? Parce que ton livre il ne va pas t'amener à grand-chose!
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:56

Zachary s'arrêta sur le palier de la pièce en observant la population qui commençait à arriver. Le réfectoire commençait déjà à se remplir à cette heure là. Ils n'avaient pas choisi la meilleure heure pour y aller.

Il avait beau être parti avec Lindsey, il avait croisé en route une donzelle avec qui il tailla le bout de gras en faisant le beau, et s'amusa de se voir répondre par les mêmes gestes. Mais le garçon n'était pas suicidaire, et il savait qu'il n'avait pas intérêt à laisser sa petite furie seule alors qu'ils devaient manger ensemble.

Et dire que maintenant il fallait la retrouver là dedans ! Le requin remarqua que James s'était attablé avec Hazel. Il avait bien mauvais goût. Lui n'avait aucune envie d'aller avec elle, alors si James avait envie d'entendre la mission de Lindsey, il devrait changer de table !

En plus elle avait un bouquin, alors le jeune blond devait juste l'énerver en la coupant. Quoiqu'il y avait quelqu'un d'autre de déjà présent. La planche à pain draguait ou se faisait draguer ? Dans les deux cas, ce serait surprenant. Mais ce n'était pas la priorité.

Soudainement, Zachary eut le regard accroché par les gestes de Lindsey. Quelques personnes étaient déjà derrière elle. Il fit un geste pour signaler qu'il l'avait bien vu et se dirigea dans la file pour y doubler le peu de présents.

" Scusez, je suis avec elle. "

Enfin, "avec". Façon de parler. La formulation aurait de quoi étonner. A moins qu'il se fasse des idées maintenant que le thème avait été abordé avec elle ? Le garçon balaya cette idée et rejoignit la petite soeur.

" J'ai la dalle ! " annonça-t-il de nouveau en prenant Lindsey par les épaules, avant de la faire remuer doucement pour patienter.

" Trop de peuple. Sont chiants les gens de vouloir manger aux heures normales... "

Evidemment, c'était purement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:14

Entre temps, attendant le t-shirt bleu marine, la jeune irlandaise vit James s'asseoir tranquillement à l'une des tables où se trouvaient déjà Nigel, un autre garçon avec qui elle avait passé son programme d'entraînement initial, ainsi qu'une fille arborant le t-shirt gris et âgée d'environs treize ou quatorze ans, qu'elle ne connaissait que de vue.
Plongée dans les limbes de son bouquin, on avait de loin, l’impression qu'elle ne s'était même pas aperçu de l'arrivée du blondinet à sa table...
Situation pour la moins pittoresque.

La jeune fille se fit la remarque intérieure que cette fille était pour la moins étrange. Chacun avait en son cœur une part d'obscurité souvent indéchiffrable, mais cette dernière semblait la laisser transparaître. C'était en tout cas les réflexions de l'irlandaise sur sa personne. Soit elle était franchement timide, soit elle était plus que bizarre. Ou un savant petit mélange des deux peut-être...

Laissant là ses pensées pour le moment, elle reporta son attention sur Zachary. Celui ci semblait l'avoir repéré au sein de la foule car il se dirigeait droit sur elle.
Arrivé au bout de la file, il se faufila prestement jusqu'à elle, s'excusant lorsque c'était parfois nécessaire. Tout le monde n'appréciait pas spécialement de se faire doubler lorsqu'on avait le ventre vide.

Une fois à sa hauteur, il se plaignit de la faim qu'il le tenaillait ainsi que du trop grand nombre de personnes en amont... Il ne put s'empêcher d'accompagner ses paroles en la secouant doucement d'avant en arrière...
Décidément...
Elle lui intima un silence relatif, apposant un doigt sur ses lèvres dans un « chut » expressif alors qu'il était encore en train de la ballotter en tous sens.
Un sourire mi figue mi raison, elle ajouta dans un murmure qui se finit presque sur une supplique.

J'apprécie vraiment de me faire secouer comme un poirier tu sais. Mais parle moi fort s'il te plaît!

Elle accompagna ses dernières paroles d'un geste de la main dans la direction de l'adulte juste devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:39

Le réfectoire quasiment vide quelque instant plus tôt commençait à se remplir. Pendant se temps là Hazel défendait sa théorie de l’apprentissage par les bouquins. Nigel pour sa part n’était pas vraiment d’accord avec elle et il entendait bien le lui signifier :

« Il y a cependant des choses qui ne s’apprenne qu’avec la pratique et le sport en fait partie, tu peux me croire, tout ce que j’ai pratiqué auparavant je ne l’ai pas appris dans des bouquins mais à force de travail »

Nigel savait de quoi il parlait, au cours de sa prime jeunesse, dans le cirque il avait en effet eu l’occasion de s’entrainer encore et encore, le corps possédait une chose incroyable, une mémoire que seule l’entrainement pouvait faire entrer et non pas une simple lecture.

Alors qu’il se proposait gentiment de rester ici en compagnie d’Hazel sans arrière pensée aucune, cette dernière enchaina par une réplique qui vexa quelque peu le jeune garçon, qui ne voyait pas le lien entre ses actes et les paroles d’Hazel.

« Visiblement le chaton, est plutôt hargneux, je vais donc te laisser à ton bouquin »

Il regarda James revenir en direction de leur table, il avait fait vite pour réveiller Zach.

« James, je te laisse avec la bêcheuse bon courage »

Et sur ce le jeune homme prit son plateau, le vida et sortit dignement de la salle, Hazel venait de le mettre en rogne et seul une bonne séance d’entrainement pourrait le faire sortir de sa morosité…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco   2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/03/15-L- Potage aux légumes et lait de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/03/01-L- A petites foulées
» 2015/02/23-L - Des agents qui se mouillent.
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Bâtiment des agents :: Le Réfectoire-
Sauter vers: