Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mission pour une mini-détective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia Evans

Alexia Evans


Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2014

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:40

Ce fut une nouvelle journée à l'orphelinat pour Alexia. Finalement, elle s'était faite à l'idée de ne pas être adoptée. Après tout, elle était surement trop âgée pour que des couples accepte de la prendre. Elle avait eu du mal à accepter cet état de fait, mais elle n'était pas la seule ici. La petite fille avait donc décidé de prendre son avenir en main et travaillerait pour la justice. Peut-être comme le faisait son père ou bien comme détective. C'est ainsi qu'elle créa une agence de mini-détective au sein de l'établissement d'accueil pour jeunes.

Les autres enfants pouvaient venir lui demander de l'aide pour retrouver un objet ou quoi que soit d'autres et la demoiselle se débrouillait pour mener à bien sa "mission". Elle espionnait même les adultes afin de renseigner ses camarades de la prochaine visites de futurs parents ou alors du type d'enfants qui intéressait ses derniers. La demoiselle ne demandait rien en échange. Elle n'en retirait que le plaisir d'avoir l'impression de vivre une aventure de Sherlock Holmes. Comme d'habitude, les enfants furent réveillés par la surveillante afin de se préparer pour l'école. Tout cela était la routine de la petite orpheline qui revêtit assez rapidement son uniforme scolaire.

Le début de la matinée se passa plutôt tranquillement. Comme d'habitude, la demoiselle s'était ennuyée en classe et s'était retrouvée dans le bureau de la directrice. Une énième leçon de morale avec un mot pour la responsable de l'orphelinat. Alexia avait l'habitude de cela depuis son arrivée au centre pour enfant. Elle serait surement punie une nouvelle fois, mais son instituteur de comprenait pas sa précocité. La matinée et le début d'après-midi fut monotone pour la demoiselle.

La sonnerie de la récréation de l'après-midi fut un soulagement pour la fillette. Alors qu'elle jouait au ballon, une camarade de sa classe et faisant aussi partie de l'orphelinat vint la voir. Alexia n'avait jamais vraiment discuté avec elle. Cette dernière lui expliqua que son journal intime avait disparu à la pause de midi et elle lui demanda si elle pouvait le retrouver pour elle. La petite fille accepta avec joie et commença par aller voir dans le réfectoire, tout en essayant d'éviter de se faire voir par les adultes. Elle chercha quelques minutes, mais ne trouva rien. La fillette soupira et sortit de la pièce. Heureusement il n'y avait plus personne à cette heure-ci.

La récréation allait bientôt se terminer, mais il fallait qu'elle termine sa mission. Alexia se mit alors à réfléchir. Elle savait que beaucoup d'élèves se retrouvaient au niveau du stade de foot de l'école. Peut-être que sa "cliente" l'avait laissé là-bas sans le faire exprès bon endroit pour continuer les recherches. Et si jamais elle ne le trouvait pas alors elle interrogerait ses camarades. La demoiselle s'y rendit donc. Il ne restait plus que cinq minutes avant la fin de la récréation. Alors qu'elle approchait du stade, elle entendit des voix. Curieuse, elle s'y dirigea le plus discrètement possible, s'arrêtant au niveau des gradins afin d'écouter ce qu'il se disait.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:06

Silencieusement, la fillette se faufila sous l'échafaudage en bois qui supportait les gradins, guidée par le bruit d'une conversation animée. Un gamin de son âge semblait avoir fort à faire face à deux garçons plus âgés. Surprise, elle reconnut la voix d'Ellis Jones qui protestait de plus en plus faiblement devant les ordres de ses aînés. Ces derniers l'avaient encerclé et le maintenaient fermement.

"Merde... Non, déconnez pas... Je peux pas...", gémissait le plus jeune.

"Ta gueule !", le coupa une voix encore juvénile. "Tu vas faire ce qu'on te dit et la fermer !"

"Ça serait dommage de devoir abîmer ta petite gueule d'ange...", menaça son complice.

Toujours cachée sous la tribune, Alexia aperçut Blake Redson et Michael Howard, deux adolescents du'une douzaine d'années qui cultivaient leur réputation de petits durs au sein de l'orphelinat. Les autres enfants faisaient de leur mieux pour les éviter afin de ne pas se trouver embarquer dans une des combines dont ils avaient le secret. Mais aujourd'hui, il semblerai que le pauvre Ellis n'avait pas eu trop de chance...

Nouvelle mission pour une mini-détective Ellis_10 Nouvelle mission pour une mini-détective Blake_10Nouvelle mission pour une mini-détective Michae10
Ellis (9 ans)Blake (12 ans)Michael (12 ans)
"Alors , Tu as bien compris ce que tu avais à faire ?", insista Michael d'une voix menaçante.

"Oui, oui... Lâchez-moi...", gémit le plus jeune.

En se mettant debout, Blake repoussa d'un air méprisant le gamin qui s'étala par terre dans un nouveau cri de douleur.

"T'as pas intérêt à oublier. Sinon, t'es mort !"

Assénant un coup de pied à sa victime pour ponctuer sa menace, la brute tourna les talons pour quitter les gradins.

"Magne-toi, Michael, on va arriver en retard en cours et c'est pas le moment de se faire remarquer..."

Sans ajouter un mot, son complice quitta à son tour les lieux, laissant derrière lui un blondinet qui se relevait lentement en se tenant le ventre, cherchant à ramasser son sac de sport qui avait roulé un peu plus loin.

[HRP]Désolé pour le délai avant ma réponse, mais j'ai eu une semaine assez chargée au boulot...

Ton aventure est lancée, bon jeu à toi.  cheers [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Evans

Alexia Evans


Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2014

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:50

[HRP : Pas de soucis  Wink ]

Alexia écouta avec la plus grande attention la discussion qui se déroulait entre les trois gamins. Elle était peinée pour Ellis qui était tombé entre les mains des deux crapules de l'orphelinat. La fillette ne les aimait pas du tout ces deux là. Ils étaient toujours fourrés dans des combines dont eux seuls avaient le secret. La petite orpheline avait toujours fais en sorte de les éviter afin de ne pas s'attirer des problèmes comme tous les résidents de l'orphelinat. Il faut dire que Mickaël et Blake était connu pour entrainer les autres dans leurs magouilles.

Il arrivait que certains n'avaient pas la chance d'échapper à leur emprise et aujourd’hui c'était Ellis.  Apparemment il devait faire quelque chose pour eux et les deux brutes ne lui laissaient pas le choix. Ce faire menacer de mort n'était jamais rassurant. Alexia attendis que Mickaël et Blake s'en aille avant de sortir de sa cachette. Elle se demandait ce qu'ils pouvaient bien préparer.

Visiblement, Blake ne voulait pas qu'ils se fassent remarquer. La fillette regarda sa montre et s’aperçut que la cloche de la reprise des cours allaient bientôt sonner. Mais elle ne pouvait pas laisser son camarade ainsi. La petite orpheline sortit de sa cachette et récupéra le sac d'Ellis qui avait roulé près des gradins. Puis elle s'approcha de son camarade en affichant un grand sourire :


"Tiens j'ai ramassé ton sac Ellis. Ça va aller ? "

Elle lui tendit avant de reprendre de sa petite voix clarine :

"J'ai tout entendu. Enfin presque tout. Qu'est-ce que ces deux grosses brutes veulent que tu fasses ? Apparemment c'est important vu que tu n'as pas pu refuser. Même si visiblement ça ne t'enchante pas de le faire. Bon on ne peut rarement leur refuser quelque chose à ses deux-là sinon ils nous cassent la gueule."

Alexia attendit tranquillement que son camarade lui réponde et récupère son sac.  Quoiqu'il doive faire, elle l'aiderait. Elle ne savait pas trop comment et ce qu'elle ferait, mais elle ne comptait pas laisser son camarade seul avec ce très gros problème. Avec cette histoire ils allaient surement arriver en retard en cours, mais ce n'était pas si grave au final. De toute façon, elle s'ennuyait beaucoup trop en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:32

À l’apparition d’Alexia, Ellis sursauta et une étincelle de panique, mêlée à de la contrariété, traversa son regard. Il n’est jamais agréable d’être ainsi surpris en position de faiblesse, surtout par une fille qui, certes était connue à l’orphelinat par sa volonté de rendre service mais aussi, revers de la médaille, par sa propension à fourrer son nez dans des affaires ne la regardant pas.

"Oui, oui, ça va…", marmonna le blondinet d'une voix bourrue et embarrassée. "Y'a rien. T'inquiète…"

Prenant le sac que la fillette lui tendait, il esquissa un sourire avant de se redresser complètement. Faisant mine de ne pas entendre les dernière remarques, ce qui lui évitait de répondre aux questions sous-entendues, Ellis descendit lentement des tribunes en grimaçant légèrement. Sur une des marches inférieures, un petit carnet à couverture fuchsia semblait avoir glissé. Parvenu en bas, le garçon marqua un temps d'arrêt, semblant attendre sa camarade.

"Allez, faut se dépêcher !", la houspilla-t-il. "On va arriver en retard si on traîne encore."

Cette perspective avait l'air d'angoisser le garçon, plutôt timide de nature et préférant éviter de se faire remarquer. Se remettant à peine du coup reçu, il n'avait pas non plus envie de devoir piquer un sprint pour arriver à l'heure pour le cours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Evans

Alexia Evans


Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2014

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:06

Ellis sursauta à son arrivée. Visiblement il était paniqué et contrarié. Il éluda même les questions de la fillette. Alexia se demandait bien pourquoi. Il ne semblait pas vouloir de son aide. Il lui avait même dis de ne pas s'inquiéter. C'est vrai que Blacke et Mickaël était des grosses brutes, mais elle aurait pu l'aider quand même. La demoiselle regarda son camarade descendre des tribunes. Les deux brutes semblait l'avoir bien amoché quand même.

Puis une fois arriver en bas, il se mit à la houspiller. Visiblement, il craignait d'arriver en retard en cours. La petite fille haussa les épaules et commença à descendre les marches. C'est alors qu'elle vit un petit carnet fushia sur l'une des marches des gradins. Alexia se baissa et le ramassa puis elle répondit en finissant de descendre :

"J'arrive, j'arrive. J'ai trouvé ce que j'étais venue chercher."

La petite fille descendit les marches en courant et se retrouva rapidement prêt de son camarade. Elle le regarda avant de reprendre :

"Dis tu devrais peut-être aller à l’infirmerie non ? Je peux prendre le cours pour toi."

Na voulant pas vraiment être en retard, mais pas forcément pour les même raison qu'Ellis, la fillette commença à se diriger vers le bâtiment scolaire. L'optique de retourner en cours ne l'enchantait pas vraiment. Elle s'ennuyait toujours en classe, terminant ses exercices avant les autres à chaque fois. Tout en marchant, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour aider Ellis à son insu. Déjà il fallait qu'elle sache quel était donc ce travail que son jeune camarade avait a faire pour Blake et Michael. Et le seul moyen pour cela, vu qu'il ne voulait rien lui dire, était de le suivre après la classe.

*La fin d'après-midi va être vraiment longue* songea Alexia en regagnant le bâtiment principal de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:37

D'un haussement d'épaules méprisant, Ellis rejeta la suggestion d'Alexia. En vrai "dur de dur", il se serait vraiment senti déshonoré s'il avait dû aller se faire dorloter à l'infirmerie pour quelques coups de pieds reçus. Certes, il boitait encore un peu et son ventre le faisait souffrir mais le gamin était bien trop fier pour l'avouer et apparaître en position de faiblesse face à une "vulgaire" fille.

Durant la suite de la journée, le garçon se comporta normalement en classe, semblant écouter l'enseignante sans trop rêvasser. Peut-être était-il un peu plus discipliné qu'à l'habitude, plus refermé sur lui-même, comme si quelque chose le tracassait, et bavardant moins avec ses voisins, mais cela restait marginal. En tout cas, il faisait de son mieux pour éviter l'attention inquisitrice d'Alexia, détournant même rapidement les yeux les rares fois où leur regard se croisait.

À la sonnerie de fin de classe, les écoliers s'égayèrent dans l'habituelle envolée de moineaux qui montre le désir de chacun de retrouver la liberté mise de côté de façon temporaire. Contrairement à son habitude, Ellis ne fut pas parmi les premiers à sortir. Au contraire, le blondinet traîna un peu plus que nécessaire pour ranger ses affaires et permettre à tous ses camarades de s'éloigner. Ensuite, lentement, il se dirigea vers la sortie, le cartable à la main.

Traversant le préau, il baissa la tête et accéléra le pas en remarquant Mickaël et de Blake, plantés sous un porche, qui le suivaient des yeux, prêts à lui emboîter le pas. Personne ne semblait s'être aperçu de la présence d'Alexia qui, embusquée un peu plus loin, ne perdait pas une miette de la scène.

Quittant l'école, Ellis marchait d'un pas hésitant, jetant de fréquents regards vers les petites brutes qui le suivaient. Pris au piège, le gamin paraissait n'avoir d'autre choix que d'obéir aux ordres reçus. Ses pas le conduisaient à l'opposé de l'endroit où il était supposé prendre le bus, vers la petite supérette du quartier. Après une dernière hésitation, il entra dans le magasin et se dirigea vers le rayon des bandes dessinées. Quelques secondes après, Blake et Michaël arrivèrent à leur tour et se plantèrent devant des derniers jeux vidéo, discutant entre eux comme deux camarades débattant de l'intérêt respectif des différentes simulations.

Prêt de la porte de sortie, un vigile aux cheveux grisonnant bavardait avec une des caissières sans prêter vraiment attention au manège des trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mission pour une mini-détective Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mission pour une mini-détective   Nouvelle mission pour une mini-détective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mission pour une mini-détective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/03/13-IM – Londres, Grande-Bretagne – [Mission d’introduction de Lindsey Nì Lochlainn] – Vol Bravo-Alpha pour l'Écosse
» Mission odessa Leo et Nigel ( russie)
» Mission Jersey - Hazel, Zachary et Bryn
» Mission Munich - James, Gepetto et Zachary
» Mission Sligo [Hazel, Bryn et Lindsey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Grande-Bretagne :: Londres-
Sauter vers: