Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2015/04/27-M – Opération Jersey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:17

Assise derrière un bureau d'une des salles du centre de contrôle, Eleutheria Moore consultait une nouvelle fois ses fiches en attendant ceux qu'elle avait convoqués. Aujourd'hui pas d'entraînement en perspective, mais l'annonce d'un vraie mission, à priori facile pour des agents aussi performants que ceux formés à Cherub. En plus, Sarah Freston était un contrôleur de mission expérimentée et capable de prendre les bonne décisions. Certes, la femme était parfois un peu froide et pouvait se montrer cassante mais la directrice se disait que ça ne ferait pas de mal aux têtes brûlées choisies d'être confrontées avec l'autorité.

D'ailleurs Sarah n'avait fait aucun commentaire à la lecture de l'ordre de mission. Tout au plus avait-elle légèrement tiqué à l'annonce du nom des agents choisis mais elle n'avait pas remis en question le choix d'Eleutheria. De toute façon, toute récrimination aurait été inutile, la décision était arrêtée et celui qui voulait faire changer d'avis la directrice de Cherub devait s'attendre à une longue bataille oratoire dont il avait toute les chances de sortir vaincu.

2015/04/27-M – Opération Jersey Sarah_10
Tranquillement assise à côté de la vieille chouette, Sarah Freston attendait elle aussi, apparemment décontractée. Les agents ne devraient plus tarder à arriver. Les choses sérieuses allaient pourvoir commencer.


Dernière édition par Eleutheria Moore le Jeu 23 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:53

Quel temps pourri. Dire qu'Hazel avait prévu de sortir prendre le soleil avec ses meilleures copines, histoire de bavasser entre fille, glousser en parlant des garçons et éventuellement se donner un genre en allant courir un peu. Nan, j'déconne! Le temps était parfait pour l'écossaise. Enfermée tranquillement à réviser avec application les quelques subtilités de l'écriture hindi, elle n'avait pas eu la plus petite intention de se sociabiliser aujourd'hui. Il fallait dire que depuis le parcours aquatique proprement épuisant qu'elle s'était vue imposer, Hazel avait dû revoir deux ou trois de ses priorités. Depuis, elle tâchait de passer au moins une fois par jour à la piscine, pour faire des longueurs. Donc debout plus tôt tous les matins, au moins quarante-cinq minutes de natation, puis les cours, puis les éventuels entraînements imposés, puis temps libre pour... Réviser ou faire de l'avance. Recopiant méticuleusement pour la cinquième fois un poème de Javed Akhtar, tâchant de fluidifier sa vitesse d'écriture tout en conservant un minimum de précision, elle passait en revue les devoirs à rendre pour la semaine. A moins que quelque chose lui ait échappé, elle était à jour et avait même déjà réuni d'avance la documentation nécessaire au prochain gros rendu qu'elle aurait à faire. Autant dire que tout se déroulait parfaitement bien.

A quelques détails près. Sur son bureau, son téléphone se mit à vibrer, alarme oblige. Elle l'avait reçue, cette convocation, et voulait être certaine d'être à l'heure. Empochant l'appareil qu'elle mit sur silencieux, elle alla enfiler une veste treillis par-dessus son t-shirt gris et vérifia mécaniquement sa queue de cheval. Après avoir ranger son espace de travail, elle quitta le bâtiment pour se rendre en direction du centre de contrôle. Une mission de plus ne la gênait pas. Bien au contraire, à vrai dire, elle avait même plutôt hâte en général, d'aller sur le terrain. C'était encore le meilleur endroit pour apprendre. Néanmoins, un seul détail la chiffonnait à chaque fois. Déjà la durée de la mission lui permettrait-elle de ne pas prendre trop de retard dans ses cours? Et puis si elle n'était pas seule? Les détails de la missions n'étaient donnés qu'en briefing. Boarf, si les ordres suivaient une logique stable, elle serait envoyée seule, donc rien à craindre. Pénétrant dans le centre, Hazel sautilla pour faire tomber les gouttes d'eau de sa veste en repoussant le capuchon. Elle n'avait rien pris pour prendre des notes. Rien ne devait sortir du centre de contrôle qui puisse potentiellement nuire aux activités à venir.

Tout en prenant les escaliers, elle ressorti son téléphone portable. Elle avait encore deux ou trois minutes d'avance, c'était parfait. Elle finit par éteindre carrément l'appareil et se dirigea vers la pièce concernée. Après avoir donné quelques petits coups secs sur la porte, Hazel entra.

"Bonjour Madame la directrice... Mademoiselle Freston..."

Elle afficha un sourire poli sans plus, repoussant la porte derrière elle pour s'avancer dans la pièce. Elle avait entendu dire que Freston était un peu froide dans sa façon de parler. Mais vu que pour certains, la froideur se confondait avec l'honnêteté directe, elle préférait éviter de se donner une opinion avant d'avoir elle-même éprouvé les remarque du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:29

Bryn avait reussi à finir tous ses devoirs. Les mathématiques et la physique étaient des choses assez simples, tout le monde lui avait dit que sa passion pour les échecs allait lui faciliter la tâche pour ces matières. Il progressait en judo et excellait en transmission, il pourrait d'ailleurs passer sa ceinture noire dans quelques temps s'il continuait comme cela.

Par contre, les cours de natation intensif et les cours de langue étaient parfois à s'arracher les cheveux... Mais il faisait ce qu'il pouvait... Par contre, rien à faire il était toujours un gringalet. IL avait pu mettre à profit son relatif temps libre à découvrir l'ensemble de la base à vélo... Et s'improviser un parcours caillouteux digne des plus grandes compet' de bicross. A défaut de devenir le nouveau Bradley Wiggins sur les routes d'Angleterre.

Il avait à peine eu le temps de rentrer prendre une douche qu'il dut repartir pour ne pas être en retard pour le briefing de sa première mission. Il avait hâte comme un gamin... Enfin... Il était un gamin, il se précipita encore en survet dans le bâtiment où avait lieu le briefing de la mission, et y entra les cheveux trempés. Quelques coups empressés sur la porte et il entra.

- Bonjour madame Moore... Bonjour mademoiselle Freston... Je suis pas en retard au moins?...

Et il constata que seule Hazel était là. Il allait s'installer près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:11

La flemme. C'était le mot d'ordre de la journée. Il faisait gris. Il pleuvait. Ca donnait pas envie de sortir pour faire un peu de sport. Alors, faute de mieux à faire, Zachary révisait. Il fallait bien, surtout après le torchon qu'il avait rendu à la dirlo le lendemain de l'entraînement de natation. Le requin se retrouvait donc vautré sur son lit, à potasser ses cours de crochetage sur lesquels il avait accumulé un peu de retard.

Le SMS salvateur vint heureusement le tirer de ses molles révisions. C'était surement Max' qui voulait qu'il le rejoigne quelque part pour faire il ne savait quoi. S'asseyant énergiquement au bord de son lit, en tailleur, Zack pianota pour regarder le contenu du message. Déjà, mauvais signe, il provenait du robot de CHERUB. Quant au contenu du message, c'était une "invitation" à un briefing de mission. Chouette ! Il allait pouvoir esquiver un peu plus de cours. L'idée qu'il devrait à terme les rattraper ne lui effleura même pas l'esprit une seule seconde.

Le jeune enfila aussi rapidement que possible ses rangers et se dirigea en trottinant vers le centre de contrôle. Devant la porte, Zack frappa rapidement et entra en jurant :

" Fait chier cette flotte. Temps de merde ! "

Relevant le visage, il observa tour à tour la dirlo et Freston. Merde. Il s'attendait à voir Ethan.

" Heu. Pardon. "

Pourquoi y'avait Hazel et Bryn ? Son regard scrutateur passa de l'un à l'autre, puis remonta vers la vieille chouette. Elle n'allait quand même pas mettre à exécution son plan diabolique et les forcer à faire équipe avec la planche à pain ? Etait-elle cruelle à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:24

Impassible, Eleutheria Moore attendait l'arrivée des agents, accueillant chacun d'eux d'un petit mouvement de la tête tout en regardant ostensiblement sa montre. Aucune trace d'impatience n'était perceptible sur le visage parcheminé.

Naturellement, Hazel fut la première à pousser la porte du centre. Toujours aussi perfectionniste, l’Écossaise avait mis un point d'honneur à être ponctuelle.

"Bonjour mademoiselle Curtis. Merci d'avoir fait aussi vite. Veuillez vous asseoir, nous attendons vos camarades qui ne devraient pas tarder."

Pour confirmer ces propos, la porte s'ouvrit à nouveau, laissant le passage à Bryn, pressé, fébrile et inquiet à l'idée d'un éventuel retard.

"Bonjour monsieur Wright. Tout va bien, vous êtes dans les temps.", le rassura-t-elle. "Nous serons bientôt au complet et nous allons pouvoir commencer."

Bientôt, du moins si l'apprenti Casanova n'avait pas croisé une de ses camarades sur le trajet...

Comme pour faire mentir cette pensée déplacée, l'intéressé pénétra à son tour dans le centre de contrôle, amenant un haussement de sourcil chez Sarah Freston et une lueur amusée dans le regard d'Eleutheria. Il fallait toujours qu'il s'exprime de façon colorée celui-là - à l'image de son ami Maxence d'ailleurs - en gaffant plus souvent qu'à son tour mais, même arrivant le dernier pour le briefing, il était quand même encore à l'heure.

"Ce n'est rien, monsieur Johnson.", reprit la vieille chouette d'une voix calme. "Mais vous devriez vous être habitué à la rigueur du climat, depuis le temps..."

Tous les agents étaient finalement arrivés et fixaient la directrice. Hazel, réfléchie et studieuse, allait sûrement analyser froidement l'ordre de mission pour en apprendre par coeur haque mot et en tirer toutes les informations possibles. Bryn piaffait naturellement d'impatience avec une légitime appréhension à l'approche de sa première mission. Quant à Zachary, égal à lui-même, il avait l'allure des vieux habitués, partant pour sa ixième mission.

"Bonjour à tous.", poursuivit Eleutheria. "Comme vous vous en doutez, vous allez faire équipe pour la prochaine mission. Mademoiselle Freston sera votre contrôleur. Mais vous en apprendrez plus en lisant le dossier posé devant vous."

D'un geste de la main, la directrice encouragea chacun des trois agents à prendre connaissance des ordres de missions placés en face de chacun d'eux.

Citation :
** CONFIDENTIEL **


ORDRE DE MISSION D'HAZEL CURTIS, ZACHARY JOHNSON et BRYN WRIGHT

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D'UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE. TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU CENTRE DE CONTRÔLE ALERTERA IMMÉDIATEMENT L'ÉQUIPE DE SÉCURITÉ.


NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES



Destination :
Saint-Hélier (Jersey)

Contexte : Appelées îles Lenur au Haut Moyen Âge, les îles de la Manche furent occupées par les Bretons lors de leur exode vers l'Armorique (Ve-VIe siècles). En 933, après que Guillaume Longue-Épée eut reçu du roi de France le comté de Coutances, elles devinrent normandes, au détriment des Vikings de Bretagne installés à Nantes.
Bien que très proches de la France, ces îles ne sont pas françaises, tout en étant géographiquement et culturellement normandes. Depuis 1204, elles relèvent de la couronne britannique. Lorsque le roi de France Philippe-Auguste conquiert la Normandie, les îles de la Manche restent sous le contrôle de Jean sans Terre, roi d’Angleterre et duc de Normandie. Désormais il y aura une Normandie continentale et une Normandie insulaire, séparées. Le roi d’Angleterre sera considéré comme duc de Normandie dans les îles. Les Constitutions du roi Jean Sans Terre assurent les libertés et l’autonomie des îles. C’est l’origine du gouvernement de Jersey.
Jusqu'en 1569, l'évêque de Coutances exerçait une juridiction ecclésiastique dans les îles et les îles eurent, pendant les guerres anglo-françaises, un droit de neutralité jusqu'en 1689, date à laquelle Guillaume III d'Angleterre l'abandonna, justifiant cet abandon par le fait que les îliens pratiquaient la contrebande.
En 1789, des milliers de réfugiés viennent à Jersey pendant les perturbations de la Révolution française. Au château Mont-Orgueil, le Jersiais Philippe d’Auvergne, duc de Bouillon, organise un réseau d’espionnage contre les autorités révolutionnaires en Normandie et en Bretagne. De nombreux prêtres réfractaires viennent trouver refuge dans l’île.
Ces îles furent les seuls territoires dépendants de la couronne britannique occupés par l'Allemagne (Troisième Reich) durant la Seconde Guerre mondiale.
Depuis 2014, un mouvement, "Les îles franco-normandes", visant à rattacher ces îles à la France a vu le jour à Saint-Hélier (Jersey). Créé par Patrick Le Sueurs, Jersiais d'origine normande, ce mouvement attire à lui beaucoup de catholiques d'origine française installés dans les îles.
Se cantonnant jusqu'à présent dans des actions de propagandes (meeting, distribution de tracts), ce groupe n'est pas vraiment pris au sérieux. Néanmoins, le cambriolage récent de l'armurerie d'un escadron du Royal Wessex Yeomanry à Paignton, a attiré l'attention du gouvernement britannique. En effet, les Forces de Police ont trouvé à Torquay (5 kilomètres de la caserne) une voiture abandonnée contenant des prospectus favorables aux "îles franco-normandes".

Rôle de CHERUB : Afin de garder un œil sur les activités des "Franco-Normands", le MI5 a réussi à infiltrer un de ses agent au sein de l'organisation mais ce dernier est resté cantonné à des tâches secondaires, comme la distribution de tracts, sans pouvoir avoir le moindre lien avec les leaders du parti. Afin d'obtenir davantage d'information sur les intentions de ces séparatistes, il a été décidé d'approcher la famille Le Sueurs par le biais de leurs enfants et Chérub se voit mis à contribution.
Sarah Freston sera le contrôleur de mission. Elle jouera le rôle d'une jeune veuve venue s'installer à Saint-Hélier avec ses enfants, les jumeaux Hazel et Zachary et le jeune Bryn. La mort récente du père de famille aura poussé cette famille déchirée à déménager et à venir s'installer dans les îles où ils occuperont un charmant petit cottage sur la côte.

Mission : Pendant que le contrôleur de mission se fera voir en ville en cherchant du travail, les agents devront se lier d'amitié avec Marie et Marc Le Sueurs, jumeaux de douze ans et se faire inviter chez eux afin de pouvoir placer leur domicile sous surveillance. Ils devront déterminer si "Les îles franco-normandes" sont impliquées dans le vol d'arme et, le cas échéant, localiser leur cachette.
Inscrits dans le même établissement scolaire de Saint-Hélier que leurs cibles, ils auront tout loisir d'approcher celles-ci.


NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ETE APROUVE A L’UNANIMITE PAR LE COMITE D'ETIQUE DE CHERUB. Cette mission est classée RISQUE FAIBLE.

Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu'ils peuvent l’interrompre à tout moment de son déroulement.
Matthew Bornson, l'homme du MI 5, n'est absolument pas au courant de l'existence de Cherub et ne sait pas que des renforts lui ont été envoyés. Les agents devront impérativement préserver leur couverture et faire preuve de la plus grande discrétion.
"Monsieur Johnson.", ajouta-t-elle avec un petit sourire. "Je compte sur vous pour faire bénéficier vos camarades de votre expérience. Celle-ci s'est certainement enrichie du point de vue de la sagesse, j'ose l'espérer..."

Les mains posées à plat sur la table, Eleutheria Moore regardait attentivement les agents, attendant leurs remarques et commentaires. À côté d'elle, Sarah Freston ne disait rien. Ses yeux passaient de l'un à l'autre des enfants, l'examinant attentivement comme pour essayer de les jauger.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:33

Obéissant sagement aux indications données, L'écossaise alla simplement s'asseoir à une table et porta une attention tout d'abord superficielle au document en lui-même. Ce que l'intéressait, c'était plutôt l'agencement exact de la pièce.
Damned, c'était du taff en équipe. Sinon la directrice en serait venue directement aux faits. En plus, il y avait plusieurs ordres de missions. Trois. Comme pour répondre à sa déception soigneusement dissimulée, la porte s'ouvrit sur Bryn. Bon, ça allait, c'était un nouveau donc il y avait peu de chance qu'il ait déjà une confiance en lui suffisamment excessive pour faire de trop grosses erreurs. Sa promptitude à venir s'installer près d'elle l'étonna tout de même. Il fallait croire qu'il avait encore un avis objectif sur sa réputation d'insupportable intellectuelle, pas comme d'autres.

En parlant d'autres, pendant un instant, son expression se décomposa en voyant monseigneur t-shirt bleu marine en personne franchir le seuil avec une expression pleine de poésie et fort bien adaptée comme entrée en matière pour tout échange verbal avec un supérieur hiérarchique. Non mais sérieux, c'était un gag, c'était ça? La dirlo dans une pensée sadique voulait tester les réactions de l'un et de l'autre? Zack ne la blairait pas plus qu'elle. C'était quoi le challenge, lui prouver qu'ils étaient capable d'ignorer le fait qu'ils étaient en opposition totale pour le bien d'une mission ou tout simplement faire capoter la dite mission? Hazel se contenta de détourner les yeux l'air profondément indifférente quand il se permit de la scruter. La remarque de la directrice aurait presque pu la faire sourire, si elle n'était pas totalement ailleurs pendant les quelques secondes nécessaire à Zachary pour s'installer.

Refuser la mission avant même le commencement du briefing? L'idée était terriblement séduisante. Ce n'était pas Zack qui allait manifester ce type d'attitude qu'il qualifierait immanquablement comme de la lâcheté. Hazel, elle, voyait surtout ça comme une façon de ne pas faire foirer la mission. Mettre de côté ses propres préjugés allait être difficile et en toute sincérité, elle doutait méchamment se sa capacité à relativiser et garder une distance nécessaire. Il fallait dire que depuis qu'elle avait ouvertement défié l'autorité dans le simple but de s'éviter un entraînement avec lui l'avait passablement grillée sur sa manière de considérer certains agents. Mais en même temps, si elle refusait, jamais elle n'optimiserait convenablement la gestion de ses émotions dans des situations déplaisantes. Zack et Bryn, le frimeur et le bleu, pourraient s'avérer être des cobayes pertinent pour son expérience de développement personnel.

Sa décision était prise avant que la chouette n'en revienne au sujet qui les avait réuni. Ses mains se saisirent de la feuille qu'elle redressa légèrement. Bien que son regard s'avérait tout particulièrement concentré sur l'ordre de mission, elle ne perda pas une miette des quelques paroles prononcées par Moore. La partie historique, bien que superficielle au premier regard, pourrait s'avérer bien pratique quand il s'agira de jouer les adeptes de la cause Le Sueurs. Jouer les écolières ne lui poserait pas le moindre problème. Par contre, la jumelle de Zack... Non mais elle avait fumé la directrice? Hazel porta un regard froidement analytique sur Freston, puis Zack, et enfin Bryn. Si le t-shirt bleu marine pouvait prétendre à la blondeur et aux yeux clairs comme le contrôleur, une filiation pourrait passer. Mais pour elle et Bryn... Bon ben ils devraient tenir de papa. La fausse jumelle s'avérerait d'une différence flagrante avec son frangin bien-aimé, tant physiquement que caractériellement. Ou alors il lui faudrait jouer les miroirs en misant sur la vantardise et l'excès d'hormones. Si elle s'était laissée allée, Hazel aurait fait la grimace.

Elle reposa la fiche quand la directrice osa prétendre que Zack saurait les éclairer. Allons donc. Peut-être avait-il plus de missions et certainement plus de ce fameux "héroïsme" propres au t-shirts bleu marine, mais dans la définition d'Hazel, tout ça se trouvait à des milliards de millénaires-lumière de tout commencement de forme de sagesse. Fallait pas déconner non plus. Mais puisque monsieur allait certainement être le leader, et puisqu'elle avait un talent considérable pour jouer la comédie, il ne lui sera pas bien difficile de jouer les dociles camarades... Du moins avec les apparences nécessaires pour que Zack y voit que ce qui satisferait son égo, à défaut de la mission. Elle leva spontanément la main.

"Avons-nous des informations plus précises relatives aux jumeaux Le Sueurs? Comme leurs dossiers scolaires, et éventuellement dossiers médicaux?"

Mine de rien, ce type de documents pouvaient être une mine d'or pour observer le caractère et le comportement des gens. Surtout si l'un ou l'autre avaient commis des frasques particulières et potentiellement exploitables, comme dégradation de matériel, vol à la tir, bagarre, fugue... Ou étaient-ils des bambins à montrer en exemple pour la si honorable famille Le Sueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:45

La première mission... Putain il avait hâte, son père serait fier de lui, en plus il était avec le turbulent Zachary dont il avait fait la connaissance à la piscine. Pour tout dire Bryn l'avait trouvé vachement sympa. Il prit le temps de compulser le briefing de mission, contenu dans le dossier.

Il regarda Zach et Hazel à la mention du fait qu'ils seraient jumeaux... Bryn eut un sourire ... Il n'y avait pas d'humains aussi différents que ces deux là. Ca allait être marrant. Par contre à la lecture du passage sur la rétractation volontaire, il se dit que ce devait être le cas pour tous. Est ce que tous les dossiers avaient cette mention? Ou était ce spécialement pour cette mission?...

Après pour le reste il ne ressemblait pas vraiment aux deux autres, ou alors il se faisait des idées?

Il regarda Hazel la fille à la réputation d'intello... Il pouvait sûrement bien s'entendre avec elle si ça se trouve elle jouait même aux échecs. Il aurait le temps de voir cela.

- Mon rôle à moi c'est quoi madame? Les jumeaux approchent les jumeaux mais moi?...


A peine eut il posé sa question qu'il regrettait presque de décevoir la belle Sarah... Peut être la verrait il en petite tenue pendant la mission?... Il verrait peut être enfin à quoi ressemble des lolos?...

Il sentit ses joues rosirent à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:18

Bon au moins, il ne s'était pas fait allumer pour son langage, Hazel aurait probablement trop jubilé. La directrice lui répondit sur l'acclimatation qui aurait dû se faire depuis le temps. Mais pouvait-on vraiment s'habituer à une pluie quasi quotidienne quand on devait essayer de faire majoritairement des activités extérieures ? Réviser, ça ne faisait pas tout !

La chouette confirma que l'équipe allait être formée d'Hazel et de Bryn. La planche et le bleu. Super ! Vive l'équipe. L'espace d'une seconde, il alla jusqu'à se demander si Hazel serait capable de lui mettre volontairement des bâtons dans les roues pour l'emmerder, au risque de planter la mission. Non, ça ne devait pas trop lui ressembler heureusement. Mais ça ne rendrait pas leur collaboration plus agréable pour autant.

Lorsque l'ordre de mission fut disponible, Zachary commença à le lire avec attention. "En 933, après que Guillaume Longue-Épée eut reçu " gna gna, "Depuis 1204, elles relèvent de la couronne britannique." gna gna gna gna gna gna gna, "En 1789, des milliers"...

" P'tain mais c'est un cours d'histoire ce truc... " souffla discrètement l'agent impatient à Bryn.

Son oeil accrocha soudainement le "Depuis 2014" qui signifiait le début de la partie intéressante, et qui le concernait directement. Ouai en gros c'était un mec qui voulait rattacher une île à son pays alors qu'elle était déjà à eux. Il était un peu mégalo lui. L'agent commença à lire la suite de l'ordre sur le rôle de CHERUB.

" Jumeaux ?" s'indigna discrètement Zack.

C'était une blague ? La vieille chouette se moquait d'eux. Elle voulait à ce point les forcer à coopérer ? Lui, il s'en foutait. Contrairement à cette tête lourde d'Hazel, il n'avait pas de rancoeur à cracher au visage de tout le monde pour masquer sa propre médiocrité ! Lui, il ne lui en voulait (presque) pas pour lui avoir foutu Donald dans les pattes. Il prouverait qu'il était un vrai pro qui mettait sa rancoeur de côté !

Le reste de la mission, c'était du classique. Infiltrer la maison du chef du groupe et le mettre sous surveillance. Suffisait de faire copain copain avec ses enfants ! C'était du tout cuit. La dirlo prétendit même à voix haute qu'il pourrait éclairer les autres de sa sagesse. La bonne blague ! Venant d'elle, et malgré son sérieux, il sentait un brin de mesquinerie.

" Ouai, je filerai un coup de main à Bryn. Hazel elle sait y faire. " admit-il pour montrer qu'il était capable d'objectivité, comme un agent expert.

Tandis qu'Hazel posait sa question, au demeurant totalement inutile pour le requin parce qu'on se foutait bien de leur niveau scolaire, Bryn s'inquiétait sur son rôle.

" Bha tu viendras avec moi pour essayer de se rapprocher de... Marc. Puis si je suis invité chez lui, je te ferai venir et pendant que je l'occupe tu vas faire un tour dans la maison. On verra ! " conclut-il pour rassurer Bryn après avoir vérifié le prénom du gamin dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:17

Un observateur attentif aurait peut-être pu discerner un léger éclair de satisfaction dans le regard d'Eleutheria Moore. Les jeunes agents réagissaient de la façon dont elle l'aurait pariée. Hazel était déjà concentrée sur la mission et cherchait à obtenir le maximum d'informations sur les enfants qu'ils devaient approcher. Bryn semblait inquiet sur son futur rôle, tandis que Zachary continuait de jouer à l'ancien, attitude qui devrait continuer à énerver l’Écossaise.

"Tenez, mademoiselle Curtis.", intervint la directrice en faisant circuler deux photos.

2015/04/27-M – Opération Jersey Philip10 2015/04/27-M – Opération Jersey Casand10
"Nous avons très peu d'informations sur les jumeaux.", reconnut-elle. "Marie est une fillette très calme et bonne élève. Son dossier scolaire ne comporte que des éloges de ses professeurs. On ne la voit jamais traîner à l'extérieur contrairement à son frère, plus turbulent, qui semblerait s'être accoquiné avec une bande de jeunes de son âge et chahuterait avec eux dans les rues de Saint-Hélier."

Eleutheria eut un petit regard en direction de Sarah pour voir si la jeune femme avait quelque chose à ajouter. Devant son mutisme, elle poursuivit à l'intention des agents.

"Le MI 5 ne s'est, hélas, pas assez intéressé aux enfants. Je suis bien consciente que ces renseignements sont maigres mais je sais pouvoir vous faire confiance pour atteindre rapidement votre objectif."

"Nous allons devoir cohabiter durant quelques temps.", intervint à son tour leur contrôleur de mission. "Je compte sur vous me me tenir informer immédiatement de chaque avancée de votre mission et de ne pas prendre d'initiatives irréfléchies."

Le ton était sec, autoritaire. La jeune femme entendait bien mettre les points sur les "i" avant même le départ. C'était elle le chef de la mission et les agents étaient là pour lui obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:41

Bryn semblait plus inquiet sur son rôle. La question n'avait même pas effleuré Hazel à dire vrai. Puisqu'il s'agissait d'un travail d'équipe, tous devraient avoir le même rôle. Elle ne plaçait même pas de cible précise pour chacun d'eux tout simplement parce qu'il arrivait souvent que la réalité du terrain force à un minimum d'adaptation. Trop planifier, c'était donner une chance à l'imprévu de venir les déstabiliser. Et l'écossaise détestait être déstabilisée. Zack pouvait bien avoir l'air indigné de leur filiation forcée, elle-même ne trouvait pas franchement la couverture optimale. Seulement contrairement à Zack, elle, elle savait se taire et se concentrer sur l'essentiel.

Elle plissa sensiblement les yeux en se reportant sur le t-shirt marine. Elle savait y faire, ouais... C'était juste pour faire genre devant la directrice ou pour laisser sous-entendre qu'il lui foutrait la paix et préférerait bosser avec Bryn? En tous les cas, elle en sortait gagnante. Vaguement satisfaite, elle se reporta sur l'ordre de mission et recommença à lire la partie historique pour bien se la mettre en tête. Puisqu'il avait déjà décidé de s'occuper de Marc, il était plus que clair qu'Hazel irait copiner avec Marie.

Les précisions de la directrice sur les enfants ne l'étonna pas. C'était souvent le cas, la progéniture des criminels était ignorée. Le plus souvent, ils partaient avec trop peu d'informations, voire même des données qui ne leur serviraient à rien. Les caractères divergents des jumeaux lui rappelaient étrangement les leurs. A chacun son reflet? Pourvu que les ressemblances ne soient que théorique, parce que si cette Marie s'avérait être aussi tortueuse qu'Hazel elle-même, l'écossaise allait marcher sur des oeufs à tout instant. La directrice restait optimiste sur la question du temps. Bosser à trois, c'était aussi prendre le risque de partir sur trop de pistes différentes et de s'égarer. Il allait leur falloir faire preuve d'une coordination qu'Hazel ne leur donnerait pas. Heureusement qu'il y avait le contrôleur.

Pleine de tendresse, celle-là. La jeune fille la comprenait parfaitement. Malgré le ton aussi autoritaire que glacial, la seule chose qui lui importait était les mots. Le reste... Elle ne doutait pas un seul instant du fait que Freston ferait preuve de talent pour jouer la veuve tendrement maternel, hein? Après avoir détaillé les photos, elle les fit passer plus loin.

"Oui mademoiselle."

Le ton d'Hazel indiquait clairement qu'il ne s'agissait là pour elle que d'un rappel du comportement le plus élémentaire à avoir en mission. Restait à savoir si les deux autres sauraient s'y tenir.

"Concernant notre couverture, que doit-on savoir à propos de "notre" défunt père ainsi que de la raison d'un déménagement jusqu'à Saint-Hélier?"

Bref, ce serait con que chacun se trouve une autre version à donner à un camarade de classe un peu trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:49

Bryn se sentait rassuré... Zach l'avait pris sous son aile. Il s'agissait d'un tee-shirt bleu marine, donc d'un agent expérimenté assurément. Ainsi il passerait pour son jeune frère, ce qui rentrait dans le cadre de la couverture prévue.

Il devait être simple d'approcher le garçon, la fille quant à elle semblait plus sérieuse à en croire la vieille chouette.
Mais bon approcher des enfants ne va pas être compliqué, c'est presque ce qu'ils font naturellement. Même s'il était conscient que sa vie n'avait rien de celle d'un enfant ordinaire. Son père serait sans doute fier de lui de là où il se trouvait.

Sarah expliqua son rôle, qui était de contrôler et s'assurer que tout se passe bien, elle n'avait pas l'air d'être aussi cool qu'il y paraissait. Son ton était sec et autoritaire.

Il regarda Hazel, qui paraissait sérieuse à l'extrème, méticuleuse et attentionnée à son futur "travail" tandis que Zachary était lui plus débonnaire, sûr de lui.

- Ils parlent tous anglais là-bas? Y a des français?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:10

Bon c'était cool tout ça ! Le garçon était le turbulent des deux et Hazel devait se faire la fille intello. Aucun d'eux n'aurait à changer quoique ce soit sur leurs rôles respectifs ! En plus Marie était pas super canon. Moins que Lucy en tout cas. Zachary ne s'inquiétait pas une seule seconde sur la tenue de la mission. Au pire, si ça ratait, ça serait de la faute d'Hazel et de Bryn, voilà tout !

Sarah annonçait qu'ils vivraient ensemble quelque temps. Du moment qu'Hazel ne partageait pas sa chambre, ça serait tant mieux. Et contrairement à la vie sur le Campus, la vie pendant la mission en deviendrait presque plus calme. Des cours "normaux", du sport pour se maintenir en forme, mais aucun entraîneur sadique pour leur faire faire un parcours nautique et les faire enchaîner un devoir ultra pointu d'économie.

Une chambre sans fille, entre mecs, ça serait cool. Un peu plus et il y aurait eu des allures de vacances si le temps avait été un peu plus agréable là où on les emmenait. La contrôleuse voulait un compte rendu détaillé dès qu'il y avait du neuf. Elle pouvait se gratter. Il allait pas lui annoncer dès qu'il irait aux chiottes pisser avec Marc non plus.

" Ok ça roule. "

Les flots de questions de ses camarades continuaient à couler et les questions d'Hazel se faisaient moins bêtes aux yeux du garçon. Se mettre d'accord sur une histoire pour le père c'était peut être mieux, en effet ! Et le problème de la langue française serait très ennuyant. D'autant que lui ne parlait pas un mot de la langue de Molière à part "rendez vous" et quant à Hazel, elle parlait l'hindi. Le truc juste pas utile. Ca résumait bien la planche à pain en fait. Elle était utile qu'à prendre les cours au final. Sauf que depuis, la photocopieuse existait. Cette pensée délibérément méchante fit sourire le garçon. N'empêche que si elle avait touché un mot de français, ça aurait été un peu plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:21

Sarah Freston croisa les doigts sur la table en baissant la tête, prenant un air triste.

"Les enfants, votre cher papa nous a quitté beaucoup trop tôt.", dit-elle d'une voix compatissante. "Il aura lutté jusqu'au bout mais la maladie a fini par l'emporter. Mais, vous connaissez la prévoyance de votre papa... Il avait souscrit une assurance vie qui nous permet de voir venir quelques temps..."

Impassible, Eleutheria Moore laissait le contrôleur de mission briefer les agents. Après tout, c'était à elle de donner les derniers détails techniques à son équipe, la responsabilité de la conduite des opérations lui revenant, une fois sur le terrain.

"Je ne pouvais pas vivre plus longtemps dans notre maison de Kingston, trop de souvenirs me rappelaient votre papa.", poursuivit-elle. " J'ai donc décidé de venir m'installer sur l'île de Jersey, où je passais mes vacances lorsque j'étais enfant. Nous avons eu la chance d'y trouver une maison pour nous accueillir. Je sais que cela n'est pas facile pour vous d'avoir dû abandonner vos amis, en particulier pour toi, Zachary, la fille des voisins était vraiment très mignonne, mais j'avais vraiment besoin de partir."

Lançant un regard ironique vers le garçon victime de la dernière plaisanterie, Sarah conclut.

"J'ai du mal à surmonter cette perte, c'est pourquoi j'aurai la faiblesse de vous accorder beaucoup de liberté. Du moins en apparence...", se hâta-t-elle de préciser. "Cela vous laissera tout loisir d'aller fouiner à droite ou à gauche, mais rappelez-vous que je veux être informer en permanence de ce que vous faites..."

Intervenant à son tour, la directrice entreprit de rassurer Bryn.

"Rassurez-vous, monsieur Wright, quasiment tout le monde parle anglais. Il y a bien une forte colonie française sur l'île mais ils parlent notre langue. Par contre, c'est certainement au sein de cette population que vous trouverez le plus de sympathisant des "Franco-Normands."

Un petit sourire discret naquit sur le visage ridée.

"Tout vous semble clair ?", s'enquit la femme. "Vous avez encore largement le temps de vous préparer. Le départ est prévu demain, en début d'après-midi, de l'aéroport de Gatwick."
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:58

Ah! Du concret pour accorder leurs histoires. Freston avait un air triste de circonstance et Hazel ne doutait pas un instant du fait qu'elle saurait donner le change, surtout face à des patriotes masculins touchés par une belle blonde esseulée et dépassée par des gosses trop libres. Pour ce qui allait être de son jeu à elle, au cas où, l'écossaise pourrait aussi donner le change. Après tout, la maladie, elle l'avait vue. Le déménagement pour cause de souvenirs douloureux lui donnait aussi des minutions pour justifier une certaine liberté. Une gosse avait le droit d'éviter de rester dans la même zone que sa mère qui avait choisi d'effacer tout ce qu'ils avaient de papa, na!

Réprimant un petit sourire de satisfaction, elle baissa les yeux sur la feuille pour relire l'historique encore une fois et s'assurer d'en avoir mémorisé chaque détail potentiellement exploitable sur le terrain. Zack se voyait aussi tendre une perche comportementale sur un plateau avec une facilité qu'Hazel aurait presque trouvé insultante. Quant à la question de tout rapporter, évidemment toute info probante et utile sera nécessairement transmise. L'écossaise n'aimait pas trop se retenir sur ce plan, surtout sachant qu'elle n'avait pas encore acquis une maturité nécessaire pour traiter convenablement chaque pièce du puzzle découverte.

En plus, l'anglais n'allait définitivement pas être un problème. Et avec leur lieu d'origine choisi, il ne sera étonnant pour personne que les rejetons de la pauvre veuve ne sachent pas parler français. Par contre, le sourire de la directrice, lui, avait de quoi susciter quelques inquiétudes. La chouette devait se ravir de son sadisme. Une épreuve de plus pour les gosses. Mais quand même, si Hazel avait été à sa place, elle ne se serait pas permise de flirter avec le fiasco en envoyant des agents dont la collaboration n'était clairement pas assurée. Sans doute devait-elle se ravir à l'idée d'être un scientifique cinglé observant des souris dans leur cage. Ses camarades avaient-ils autant qu'elle la conscience de n'être qu'un cobaye? Elle jeta un coup d'oeil à Bryn en coin, puis à Zack, et décréta arbitrairement que non. Certainement pas.

Du bout des doigts, Hazel repoussa l'ordre de mission sur la table. Ordre qui ne sortira jamais du bâtiment. Quelle rôle allait-elle jouer? Oh, certainement celui de la peste prétentieuse avec un potentiel sympathie à attribuer uniquement à ses cibles. Bref, être elle-même. Choisissant là d'arrêter avec les question, elle croisa sagement les mains et attendit le congé officiel pour mettre les voiles, voir ce qu'il lui serait encore possible de faire pour prendre de plus d'avance sur ses devoirs, et aller préparer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:59

Le plan avec le papa manquant était simple. Tout s'imbriquait assez facilement. Bryn, un instant repensa à son père, à cette proximité manquante. Son père aimerait il ce qu'il fait maintenant. Un ange passa sur le visage de l'enfant. Un profonde solitude lui tomba dessus, comme s'il venait de réaliser soudainement que pendant tout ce temps il n'avait plus penser à lui du tout. Il était catastrophé... Et le colonel Moran... Et sa femme... Quel ingrat il était....

Il se reprit tout en reprenant l'écoute de sa "mère" de la mission. Bla bla... Bien sûr qu'ils allaient rendre compte. Ca coulait de source. Il ne savait pas comment se positionner. Zach n'était pas un sage et il avait plein de copains, mais lui ressemblait plus à Hazel qu'à Zach... D'un n'aturel obeissant tout ça... Il se demandait si Hazel savait tout ce qui se disait sur elle.

Il murmura discrètement.

"Hazel... Tu joues aux échecs?"

Bon quelque soit sa réponse il emmènerait son jeu de voyage.

Eluthéria en profita pour le rassurer sur les langues pratiquées là bas. Bon bin c'était cool. Papa tu vas être fier de moi pensa t il...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:06

Zachary écouta l'histoire au sujet de la mort de leur père. Forcément, quelques pensées fugaces allèrent vers son vrai père qui avait rejoint les cieux. Le t-shirt bleu-marine espérait qu'il serait fier de lui s'il était encore là pour le lui dire.

Une maladie qui avait eu le père avec le temps, donc. Kingston à la base. Une voisine mignonne. Zack sourit à l'allusion. Sûr que jouer le rôle de Don Juan, ça lui allait plutôt bien ! Ils partiraient le lendemain en début d'aprem. Il pourrait passer encore un peu de temps avec Max pour buller. Il allait surement rire quand il apprendrait qu'Hazel serait du voyage.

" Il est mort de quoi comme maladie ? " s'hasarda soudainement à demander le joli coeur.

Des maladies mortelles et longues à tuer, y'en avait masse quand même.

Le garçon remarqua que Bryn papotait discrètement avec Hazel.

" Tu dragues ? " taquina l'ainé.

Il était entreprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:04

Les jeunes agents paraissaient en avoir fini avec leurs dernières questions et semblaient prêts à aller de l'avant. Alors que la directrice allait leur permettre de regagner leur chambre, l'intervention de Zachary lui fit arquer un sourcil. Que se passait-il donc ? Il se montrait d'ordinaire moins tatillon et était plutôt du style à foncer d'abord et de demander après dans quelle direction il fallait aller. Qu'il cherchât à peaufiner leur couverture était en soi une bonne chose mais tellement éloigné du caractère du garçon que Sarah marqua une seconde d'hésitation avant de répondre.

"Une maladie pulmonaire contactée alors qu'il travaillait dans cette horrible usine de produits chimiques. Nous sommes d'ailleurs plus ou moins en procès avec la firme qui refuse de reconnaître que votre père a succombé à une maladie professionnelle mais ces soucis ne doivent pas vous empêcher de vivre, les enfants, nous allons rebâtir notre vie à Saint-Hélier."

Sans broncher, Eleutheria Moore laissait la parole au contrôleur de mission, le regard toujours fixé sur Zachary. Le jeune Anglais avait-il mûri ou essayait-il juste de se faire bien voir ? À moins que, par cette question, il tentait de donner le change à Hazel, comptant sur la promiscuité de la mission pour flirter avec sa soeur de circonstance...

"Bon, je pense que tout est clair pour tout le monde.", coupa-t-elle avec un demi-sourire. "Allez faire vos bagages et veillez à ne rien emporter qui puisse vous relier à Cherub."

Cette précision devait être inutile pour Hazel et Zachary, habitués de ce genre de situation, mais se devait d'être formulée pour Bryn dont s'était la première mission.

"Vous quitterez le Campus pour l'aéroport demain à 11h00. Ne soyez pas en retard."

Laissant les jeunes agents quitter le centre de contrôle, la directrice allait rester encore quelques temps avec Sarah Freston, pour être sûre de ne rien laisser au hasard. Il ne s'agissait pas d'envoyer ces trois enfants dans un piège et elle voulait être certaine que tout avait été prévu pour leur sécurité en cas de difficultés inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/04/27-M – Opération Jersey Empty
MessageSujet: Re: 2015/04/27-M – Opération Jersey   2015/04/27-M – Opération Jersey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/04/27-M – Opération Jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/05/04-M – Saint-Hélier, Ile de Jersey – [Mission d'Hazel Curtis, de Zachary Johnson et Bryn Wright] – Opération Jersey
»  2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini
» 2015/06/01-M – Purton, Grande-Bretagne – [Mission de Maxence Roy et Amy Foster] – Opération Gemini
» Mission Jersey - Hazel, Zachary et Bryn
» Opération Gemini - Amy et Maxence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Centre de contrôle-
Sauter vers: