Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Taylor

Eric Taylor


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 32

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:03

Vautré dans son fauteuil de bureau tout confort, Eric pianotait nerveusement sur son ordinateur. Il était particulièrement concentré et si son front s'était davantage contracté, une veine se serait probablement mise à vibrer sur le côté de sa tempe. Ses dents mordirent sa lèvre inférieur alors que ses yeux passaient rapidement d'un côté à l'autre de l'écran. Le clic était vif et précis, l'écrasement de touche nerveux et chirurgical. C'était un grand maître orchestrant ses musiciens qui se produisait.

Soudainement, un petit sourire naquit sur les lèvres du jeune homme et soudainement, il lâcha les contrôles de la machine en pointant du doigt l'écran de l'ordinateur tout en se repoussant dans son siège.

" Tiens ! Mange ! J'ai rasé ta base Excelin293 ! Rasée ! Anéantie ! Pulvérisée ! " jeta-t-il avec engouement au mot "Victoire" qui apparaissait à l'écran.

Un petit gloussement de joie plus tard, Eric se rapprocha de l'écran et lui lança comme une menace :

" Personne ne peut vaincre l'invincible ~Tilda~ ! Personne ! "

Quittant l'application (ô combien sérieuse) en cours d'exécution, le contrôleur observa l'heure dans le coin du moniteur. Les deux agents qu'il avait fait venir allaient arriver bientôt. Un SMS en appel anonyme leur avait été envoyé. Eric avait conscience que donner une mission depuis un bureau de l'encadrement ferait hurler la vieille chouette, mais qu'importe. Pas vu, pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:04

Alors qu'il était tranquillement dans sa chambre, vautré en caleçons sur le lit en train de regarder la télévision sur l'immense écran plat qui occupait une partie non négligeable du mur, Maxence sursauta en entendant sonner son téléphone. Quel pouvait bien être le crétin qui s'amusait à ce genre de chose en cette fin d'après-midi ? Certainement Zachary qui devait avoir encore un soucis avec son devoir de maths ! Bien que, généralement, dans ce cas, le jeune Anglais aurait plutôt eu tendance à débouler en hurlant dans la chambre de son ami.

Roulant sur le côté pour attraper le smartphone, il fronça les sourcils en voyant la mention "Inconnu" apparaître en lieu et place de l'émetteur du message.

"Tabarnak...", maugréa-t-il. "Qu'esti qui me câule astheure ?"

Surpris, le Canadien déchiffra la convocation, cherchant à se rappeler qui occupait le bureau 293B. Encore un coup à la con d'un prof qui, sadiquement, voulait augmenter la charge de travail du malheureux élève en le surchargeant d'un travail aussi inutile que fastidieux.

Et tout ça alors que Maxence était parfaitement à jour de ces devoirs, enfin pratiquement à jour pour être vraiment précis. C'était d'ailleurs pour ça, qu'après une bonne douche bien chaude, il prenait le temps de se prélasser sur son lit en attendant le moment choisi pour aller dîner.

Tout en râlant, le garçon chercha à tâtons son t-shirt gris qu'il passa rapidement, puis il enfila le pantalon de treillis d'uniforme du Campus avant de lacer ses rangers. Puis, traînant les pieds pour manifester son mécontentement, il sortit de sa chambre, direction l'escalier pour rejoindre le bureau où son bourreau devait déjà l'attendre.

Poussant la porte, Maxence en franchit le seuil, réfléchissant déjà à la façon dont il allait réussir à se sortir de ce guêpier. Il passait et repassait dans son cerveau toutes les excuses vaseuses qu'il pourrait trouver pour justifier du fait qu'il ne pouvait absolument pas se voir confier de devoirs supplémentaires.

À la vue du seul Éric qui attendait dans le bureau, il marqua un temps d'arrêt. Si le devoir consistait en un quelconque exercice de hackage, comme le jeune geek qui leur servait de professeur en avait le secret, cela pouvait être amusant au fond.

"Allo Éric!", le salua-t-il en entrant. "C'est-tu toi qui t'amuses à m'câuler à soir ? J'me desâmais sur mon cours de physique. J'espère qu'tu t'en viens pas me faire zigonner..."

Après tout, faire preuve de mauvaise foi n'avait jamais tué personne et Maxence avait tout à gagner à se faire passer pour un bourreau de travail auprès du corps enseignant. Des fois qu’Éric soit dupe...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:12

Amy était  assise  à son bureau, en train  de faire  les  devoirs qui s'étaient  accumulés  pendant  sa courte mission. Elle soupirait, désappointée, elle préférait largement aller  bichonner bijou dans l'atelier de mécanique. Cependant, elle était  certaine que  la directrice la priverait  de ce plaisir si elle  osait  ne pas rendre les devoirs demandés. Les professeurs  savaient être sadiques  lorsqu'on  ne faisait pas ce qu'ils demandaient.

Amy planchait  donc  sur  ses  devoirs d'espagnol  lorsque son portable  vibra sur  la  table de travail. Elle l'avait mis sur silencieux  pour  travailler  dans un calme productif, elle ne voulait pas être distraite. Agacée, elle  jura que si Maxence s'amusait à la  déranger pour des bêtises, ou si une des camarades l'appelait  pour un ongle cassé, ils la  sentiraient  bien passer!

-"Rah! pffff! Si c'est  toi Max  ça va chauffer! tu n'échappera pas  au pudding de la cantine si ça continue!" râla  la jeune fille.

Elle  prit  le mobile et  déchiffra  ce qui s'affichait sur l'écran: "Inconnu". Elle fronça les sourcils, intriguée, puis afficha le message  qu'elle déchiffra. Une  convocation au  bureau 293B, il lui semblait que c'était un jeune  prof qui  y bossait d'après ses souvenirs.

*Mais lequel?*

Elle  se résigna  donc  à laisser  ses  devoirs en plan,  se  demandait si on allait lui faire des  reproches pour  sa mission non concluante  dans cette école. Elle n'y pouvait rien si personne n'avait lâché d'information ou de piste sur  le tueur.

Elle toqua  à la porte, prête  à protester  sur  cette  fameuse mission sur laquelle Maxence  l'avait tant rabâchée  pour en savoir plus, puis entra  en  protestant de vive  voix  sans regarder qui était présent, l'esprit encore  à ses devoirs à terminer.

-"Allons donc! Je  vous ai déjà  tout  dis  au dernier  débriefing!  Que voulez-vous...???"

Elle s'interrompit  net en constatant  la présence de Maxence et d'Eric. Ah ça lui revenait... le professeur  de hacking  et  contrôleur à ses heures perdues, pas  du tout  le même  qui l'avait suivie  lors de sa dernière  mission.

-"Si c'est pour le travers de porc qu'il n'a pas  voulu manger, ce n'est pas de  ma faute!" sortit-elle spontanément pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Taylor

Eric Taylor


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 32

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:24

Maxence était arrivé le premier. Eric se serait attendu à l'entendre rouspéter tout de suite mais visiblement, le Canadien prenait plutôt bien la convocation extra scolaire. Répondant à la salutation du garçon, il décida de jouer un peu avec lui.

" Yo ! Ouai c'est moi. " confirma-t-il en pianotant rapidement sur Internet pour regarder le sens de zigonner.

" Bha si. J'ai du travail pour toi. C'est ça d'être le champion du Campus et le jeune espoir de ces dames. J'ai connu ça aussi. Je suis sûr que t'as le meilleur potentiel. "

Avec tout ça, il en avait oublié de sortir les deux dossiers qui étaient rangés dans un tiroir fermé à clé. D'un mouvement habile, il les sortit tout en les gardant sur ses cuisses, à l'abris du regard de Maxence.

" Mais ça, c'est quand ta petite copine arrivera. " lança-t-il pour signifier qu'une fille allait débarquer.

D'ailleurs, Amy tapota à la porte et fit une entrée fracassante. Eric l'observa avec un regard d'abord surpris puis un peu plus sévère. Le contrôleur jeta un rapide coup d'oeil à Max pour essayer de comprendre ce qui tournait pas rond chez elle, et retourna sur la jeune fille qui parlait de travers de porc.

" Bon déjà tu vas te calmer et t'asseoir. T'as tes règles ou quoi ? Fais gaffe parce qu'un autre membre de l'encadrement aimerait peut être pas se faire engueuler d'entrée de jeu pour un truc qu'il a pas fait. " conseilla-t-il sur un ton mi-figue mi-raisin.

" Et j'ai pas dit que j'avais apprécié pour autant. " lança-t-il pour enfoncer le clou.

" Vos affaires de bouffe je m'en fous un peu. Je vous ai convoqué pour autre chose. De plus grave." rajouta-t-il pour stresser les deux jeunes.

Eric se tourna légèrement de côté pour tapoter sur son ordinateur sans dire un mot. Il cliquait à plusieurs reprises pour naviguer dans les dossiers et finit par s'arrêter en déclarant :

" Les autres membres m'ont demandé de vous en parler parce que je suis le plus jeune, tout ça tout ça. "

Le garçon laissait planer le doute et quitta finalement son ordinateur pour se concentrer de nouveau sur les deux agents, et plus particulièrement sur Amy.

" Je vais pas y aller par quatre chemin. Amy. Les profs ont de sacrés doutes sur toi. On a retrouvé un préservatif usagé dans ta poubelle et les tests indiquent que c'est à toi Maxence qu'appartient le... contenu. "

Eric croisa les bras et s'enfonça dans son siège tout en se faisant doucement tourner de quelques degrés dans un sens puis de l'autre. Il conclut :

" Donc je sais pas. Vous m'expliquez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:20

Flatté, Maxence bomba imperceptiblement le torse lorsqu’Éric aborda son potentiel de bourreau des coeurs. Son ami Zachary était carrément enfoncé pour le coup, lui qui se prenait pour le tombeur de ses dames ! Le prof ne faisait même pas allusion à lui et reconnaissait la suprématie du Canadien dans ce domaine. Puis, les sourcils se froncèrent lorsque qu'arriva le sujet de la petite amie. Mais de quelle petite amie pouvait-il donc bien parler ?

L'étonnement de Maxence augmenta encore à l'arrivée d'Amy puis, le gamin pensa avoir compris. Éric était en train de leur dévoiler leur couverture pour la prochaine mission. Pendant que la jeune fille se faisait passer un savon pour son entrée fracassante, le Québécois se surprit à la détailler un peu, s'attardant sur d'autres parties de son anatomie. Finalement y'avait plus moche sur le Campus pour jouer ce rôle. Il n'était peut-être pas si mal tombé que ça et, en vrai professionnel, Maxence serait certainement obligé de donner le change. Cela laissait entendre quelques séances de pelotage qui promettaient d'être sympathiques. Et qui sait, peut-être pourrait-il même réussir à la voir dans le plus simple appareil...

L'esprit encore plongé dans ces fantasmes, Maxence se remit à écouter Éric qui venait d'adopter un ton plus grave pour continuer. Bon, on n'allait pas en faire tout un plat. Le garçon n'en était pas à sa première mission après tout et il savait pertinemment tout le sérieux dont il fallait faire preuve.

La suite du discours lui fit l'effet d'une douche froide et le laissa sans voix pendant quelques secondes. Un préservatif usagé lui ayant appartenu ? Et qu'il aurait oublié dans la chambre d'Amy ? C'était quoi ce délire ? Déjà, Maxence n'avait pas le souvenir s'être procuré un tel matériel mais cela ne signifiait rien, sa conquête d'un soir pouvant être parfaitement outillée... Mais surtout, il ne gardait aucun souvenir d'avoir couché avec Amy, ni d'ailleurs avec aucune autre personne. Il n'avait quand même pas été bourré au point de ne pas se rappeler le jour où il était devenu un homme ? Cela aurait été bien dommage...

Le premier choc passé, Maxence eut une révélation. Oui, ce devait être ça ! Éric les faisait marcher, cela ne pouvait pas être autre chose... D'autant que pour un fait aussi grave, ils auraient échoué chez la directrice pour se voir signifier leur renvoi et non chez un contrôleur de mission qui avait pratiquement leur âge. Mais l'attitude toujours sérieuse du geek laissait planer encore un doute et, bien que convaincu d'une plaisanterie douteuse, c'est d'une voix pas trop rassurée au fond que le Canadien protesta de son innocence, essayant de donner le change en jouant le jeu.

"Tabarnak ! Tu parles à travers ton chapeau, là", s'indigna-t-il. "T'es à côté d'la track et tes maudits tests disent n'importe quoi... Tu sais que j'suis un vrai pro ! Même si c'était vrai, ton truc, jamais je ne crisserais des preuves derrière moi. Surtout des preuves comme ça ! J'suis sûr que y'a un niaiseux qu'a une crotte sur le coeur et qu'a mis ça pour me faire accuser..."

Bon, ça n'expliquait pas comment une tierce personne aurait pu se procurer l'objet du délit et le placer dans le préservatif mais ça permettait déjà de gagner du temps et de vérifier l'hypothèse du canulars. Car c'était bien une blague que leur faisait Éric, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:15

Amy était déjà calme  mais  Eric enfonça  le clou en parlant de ragnagnas et d'un sujet  plus grave. Elle  prit  donc place  sur un des sièges  face à Maxence et  Eric et croisa les mains.

-"Désolée, mais  on me l'a fait tellement répéter que ça me soûlait et j'ai une  montagne de devoirs à rendre  par dessus la tête. Je serai plus  calme à l'avenir."

La promesse  ne mangeait pas de pain mais faire son mea culpa  n'était pas  si mal pour éviter de  se  voir  attribuer des  tours de stade à faire ou pire encore...

Elle était intriguée par le motif de  sa  convocation, ainsi  que de celle de Maxence  dans les bureaux de ce professeur, surtout qu'il mentionna qu'il avait été désigné pour  leur parlé à cause de sa jeunesse. De quoi pouvait-il leur parler  en rapport avec leur âge? Elle l'écouta donc pour en savoir plus.

Elle fut  un instant  bouche bée et les yeux  écarquillés. Max et elle? Il déconnait? Elle  regarda  son camarade  et  secoua la tête, incrédule. Elle  vit qu'il réagissait en protestant d'un air pas trés rassuré, puis elle finit par réagir en voyant son attitude incertaine. Elle était  offusquée, limite scandalisée qu'on puisse la soupçonner de manquer au sacro saint règlement de  virginité  à respecter jusqu'à leur 16 ans.

-”Max t'as ramené une fille dans MA chambre pendant mon absence??? Expèce de gros dégueulasse...”

Elle s'adressa ensuite à Eric.

-”Vous  êtes  sûrs de  vos preuves?  Parce que vous savez que tout le monde est  capable de  forcer les serrures  ici... Alors des  trucs fabriqués de  toutes pièces  vous pensez!”

Même si elle s'en était  d'abord prise  à Maxence, elle se  doutait qu'il  ne s'intéressait  qu'aux  voitures et  n'aurait pas osé  embrasser une fille du campus malgré ce qu'il voulait  faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Taylor

Eric Taylor


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 32

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:07

Fixant intensément les deux jeunes, le regard grave, Eric écouta l'un après l'autre leur défense. Et si Maxence niait tout en bloc, le contrôleur s'amusa à voir qu'Amy repoussait la faute sur le Canadien, car dans le fond, elle ne pouvait qu'être au courant de son innocence à elle !

Le geek resta encore silencieux quelques secondes, comme s'il jaugeait les deux agents avant de finalement énoncer une piste.

" Hé bien... Apparemment, il y a des traces de la présence de Zachary aussi. Donc Max et Zack dans la chambre d'Amy... Dur... " conclut-il en regardant la jeune fille.

" Si j'étais toi, je changerai mes draps en rentrant ! "

Mais trop, c'était trop. Devant la mine à la fois outrée, mal à l'aise, énervée, et apeurée des deux, Eric éclata d'un rire sincère pendant quelques secondes si bien que des larmes finirent par perler au coin de ses yeux.

" Putain mais les têtes que vous avez tiré, sérieux ! Trop bon ! J'aurai dû vous enregistrer ! "

Le contrôleur se frotta rapidement le visage tout en se retenant de partir dans un nouveau fou-rire. Les deux allaient être furibonds, il n'en doutait pas.

" Allez, faites pas la tête, faut bien rire de temps en temps ! Si un jour vous êtes contrôleurs, je vous assure que vous ferez la même chose ! "

Reprenant peu à peu son sérieux, Eric enclencha un interrupteur qui lança dans la pièce un son en arrière plan assez strident. Il n'était pas dérangeant dans l'immédiat, mais ne tarderait pas à le devenir à force. Le jeune homme récupéra sur ses cuisses les deux ordres de missions et les posa devant Max et Amy.

" Y'a du boulot pour vous. Vous allez partir en mission et je serai votre contrôleur ! "

Citation :
** CONFIDENTIEL **

ORDRE DE MISSION DE MAXENCE ROY ET D'AMY FOSTER

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D'UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE. TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU CENTRE DE CONTRÔLE ALERTERA IMMÉDIATEMENT L'ÉQUIPE DE SÉCURITÉ.

NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES

Destination : Purton (Royaume-Uni)

Contexte : Les satellites de classe Mark II (Mk II) succèderont à ceux de classe Mark I (Mk I) dans les années à venir. La classe Mark est une génération de satellite d'observation qui, sous couverture d'observation météorologique, permet l'espionnage en utilisant des techniques de reconnaissance infrarouge. Cette nouvelle classe est dotée de nombreuses améliorations, notamment d'une résolution allant au centimètre ainsi que de nouveaux réacteurs lui permettant de descendre à basse altitude en sortant de sa trajectoire orbitale.

Ces réacteurs en cours de finalisation seront produits en partenariat entre l'UK Space Agency, l'agence spatiale britannique, et Massive IT, le constructeur de haute technologie. L'un des principaux chercheurs de l'UK Space Agency a trafiqué l'ensemble des mises à jour des plans des réacteurs après avoir fait une copie des originaux. Il est fortement supposé que la détérioration des sauvegardes a été réalisée à l'aide d'un tier inconnu. L'objectif de Spencer Walker, le chercheur, semble être de vendre les originaux à un groupe inconnu après avoir fait échouer le développement de la classe Mark II.

Ces documents originaux sont détenus dans sa maison de Purton où il vit avec son petit fils, près de Swindon, où se trouve le quartier général de l'UK Space Agency. Ces plans seront remis à Massive IT dans deux semaines et aucun retard n'est tolérable dans l'élaboration de ce satellite.

Rôle de CHERUB : La demeure de Walker est gardée par une milice privée. L'assaut du bâtiment n'est actuellement pas envisageable et un siège serait bien trop dangereux. Les répercutions sur l'image de l'agence spatiale britannique seraient également fâcheuse. CHERUB devra fournir un ou deux agents afin de pénétrer dans la place en tant que civils.

Mission : L'objectif de la mission est d'atteindre les documents et de les copier. Ils devront ensuite être remplacés par les faux afin de faire échouer le développement du satellite concurrent à l'initiative de ce vol et de ce sabotage. Les agents devront donc s'infiltrer avec l'aide involontaire du petit fils de Walker, Nathan.

Ses parents sont décédés dans un accident de voiture énigmatique, étant probablement le premier avertissement du groupe inconnu envers Walker. Ce dernier a depuis hérité de la garde de Nathan qui a déménagé pour venir vivre chez lui depuis trois mois.

NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ETE APROUVE A L’UNANIMITE PAR LE COMITE D'ETIQUE DE CHERUB. Cette mission est classée RISQUE MOYEN.

Le contrôleur de mission sera Eric Taylor qui suivra l'évolution des agents en direct.

Il est rappelé aux agents qu'ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu'ils peuvent l’interrompre à tout moment de son déroulement.

Laissant le temps aux agents de lire l'ordre de mission, Eric sortit également d'autres éléments qu'il plaça devant lui, tourné vers les jeunes. Les photos semblaient être spéciales et si les agents se décalaient quelque peu de leur angle de vision, les visages prenaient la forme de dessins d'enfant. Un cheval, un soleil et un lapin.

Nathan Walker (13 ans)
Spencer Walker (68 ans)
William Connor (43 ans)

Lorsque les agents jetèrent un oeil aux photos, il précisa :

" Connor est un type qui est souvent avec Walker. C'est un "ami de la famille" qui est très probablement à considérer dans la mécanique de l'ensemble. Il est aussi responsable que Walker. Après des recherches sur lui, on a trouvé qu'il était un grand investisseur dans de nombreux domaines comme l'immobilier, la recherche ou les technologies, un peu partout dans le monde. On n'a rien trouvé qui l'inculpe de façon certaine mais bon. Il pue. "

Tapotant d'un index sur la tête de Nathan, Eric continua :

" Nathan est un môme tout ce qu'il y a de plus normal. La perte de ses parents l'a naturellement poussé à se refermer sur lui même et le déménagement loin de ses amis l'a pas aidé à digérer la situation. En même temps, ça remonte pas tant que ça. Vous allez être intégrés dans une école, donc c'est la même chose que d'hab, devenir pote, s'incruster chez lui, éventuellement mettre sous surveillance tant qu'au bout, vous trouvez les documents. "

Puis il se concentra sur Spencer Walker.

" Son fils était le père de Nathan. Il n'avait pas de grief particulier contre la famille de son fils. C'est un brillant chercheur de l'aéronautique et de toutes sortes de techno récentes, je vous passe les détails. D'après ce qu'on sait, les documents seraient enfermés dans un coffre dans son bureau. Si vous avez bien lu, la baraque est surveillée et il y a des hommes dedans aussi mais beaucoup moins. C'est pour ça que c'est une mission moyenne et pas dangereuse en soit. Mais vous avez pas intérêt à faire les cons parce que ça peut vite devenir la merde. Faudra y aller molo. Compris ? "

Eric était cette fois tout à fait sérieux et la mauvaise blague semblait être déjà passée depuis longtemps.

" Ce sera probablement la merde pour récupérer les documents, je vous l'annonce directement. On a trouvé des informations sur son système de protection grâce à la boite qui l'a installé. En gros, son bureau a des vitres blindées, la porte est verrouillée lorsque le coffre est ouvert et a un poids différent à l'intérieur. Donc on peut pas piquer le contenu et sortir. Et pire, il faut valider à deux endroits l'ouverture du coffre, à l'opposé de la baraque. C'pour ça que vous êtes deux. C'est bien la merde ! Mais je serai constamment dispo pour vous durant toute la mission. Donc on la fait vraiment à trois sur ce coup. Je pourrai vous guider au fur et à mesure. Mais je passerai aux détails après peut être. "

Eric s'enfonça dans son siège, les mains derrière la tête. Le son aigu commençait à devenir vraiment dérangeant à force, presque lancinant.

" Vous avez des questions déjà sur l'ensemble du truc ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:42

Non, apparemment ce n'était pas une blague... Eric ne se déridait pas et conservait la mine grave. Pire encore, il apportait de nouveaux éléments. Zack ? Mais qu'est-ce que son ami avait à voir dans ce guêpier ? Certes sa réputation de Casanova avait fait le tour du Campus mais, à la connaissance de Maxence, il n'avait pas encore réussi à franchir le cap. Même la dernière mission au Japon l'avait laissé à deux doigts de faire la chose... Donc, il était fort possible que l'Anglais se soit introduit dans la chambre d'Amy mais ça n'expliquait pas le soi-disant contenu du préservatif. Si c'était Zachary qui l'avait apporté, le jeune Québécois ne voyait vraiment pas comment il aurait pu se le procurer, l'évacuation de la douche n'étant pas supposée faire office de bac de rétention...

Ouf, un grand éclat de rire arriva au bon moment. Eric n'avait pas pu se retenir plus longtemps devant les mines de ses interlocuteurs passant de la stupeur à l'indignation. Vexé de s'être laissé prendre au piège, Maxence essaya de s'offusquer mais ne put pas contenir son hilarité plus longtemps et son rire se joignit bien vite à celui de son aîné. Finalement, le gamin appréciait la plaisanterie, même s'il en avait été victime.

"Tabarnak ! T'es épais, toi !", commença-t-il avant d'exploser de rire. "J'suis bien crampé avec ton joke... "

Mais rapidement, Eric en vint aux chose sérieuse. Ainsi, il s'agissait bien d'une mission. Putain, et il leur filait les dossiers hyper-confidentiels comme ça, en dehors du centre de contrôle... Comment avait-il fait pour les sortir d'ailleurs ? Bon, il avait pris la précaution d'enclencher un système de brouillage avant de parler, comme en témoignait le petit sifflement irritant, mais ce manquement flagrant aux règles de sécurité risquait de lui causer des ennuis si la directrice venait à l'apprendre. En tout cas, ce ne serait pas Maxence qui cafterait... Au contraire, le gamin appréciait ce côté non conventionnel du geek et piaffait déjà à l'idée de faire équipe avec lui.

Bon, la première phase de la mission était vraiment classique. Il fallait faire copain-copain avec le fiston du méchant et s'introduire chez lui. Rien d'insurmontable. Là où ça se corsait, c'était l'annonce de la suite. Trouver le coffre, l'ouvrir, s'emparer d'un dossier et le remplacer par un faux. Et tout ça, sans se faire chopper. Bref, que du plaisir... Et pour arranger le tout, ce n'était pas comme si le coffre à forcer était archi-protégé... Enfin, on verrait bien au moment venu...

Repoussant pour plus tard les questions sur l'échange de dossier, le Canadien se concentra sur la première partie de la mission : comment aborder le fameux Nathan. Un travail pour Amy à coup sûr... À moins que leur cible n'ait vraiment d'autre centres d'intérêts...

"Il est comment, le Nathan ? Il s'intéresse à quoi ?", demanda-t-il en regardant la photo. "Il est du genre à crouser Amy ou pas ? À cause que s'il est fif, comptez pas sur moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:09

Interloquée, Amy entendait Eric  suggérer que c'était avec  Zack que Max avait  fait des folies  dans sa  chambre.

-"Hein? Max et  Zack sont de la jaquette?"

Elle  regarda  son camarade pour  vérifier  qu'Eric  disait  vrai, mais  le  garçon semblé étonné et mal à l'aise. Puis elle regarda de nouveau son  professeur, ne sachant que dire au conseil qu'il lui avait donné. Il explosa de  rire, les larmes aux yeux  et  ce qu'il prononça apporta un grand soulagement à la jeune  fille. Ses draps  n'étaient donc pas souillés, ouf! L'homosexualité des  garçons l'aurait étonnée  vu le temps qu'ils passaient à courir après les  fille  avec un succès plutôt mitigé pour ainsi dire...

-"Pfff!!! T'es relou de  nous faire une blague pareille! Plaisanter avec un truc pareil..."

Toutefois la fille avait le sourire, soulagée que ses propos n'étaient qu'une  blague. Elle devint vite  sérieuse lorsqu'il aborda  le sujet de la mission. elle eut un haussement de sourcil en le voyant sortir des  documents en dehors de la salle de contrôle, la directrice allait  l'écorcher  vif si elle le prenait sur le fait, téméraire le garçon!il n'avait pas l'air de suivre le règlement à la lettre, intéressant à savoir, ça pouvait jouer dans une mission.

La mission semblait classique, copinage et infiltration. La suite par contre était plus périlleuse, ouvrir le coffre en étant  sychronisés, répérer les dispositifs  placés dans la maison et  remplacer les dossiers  sans  foirer. Elle  écouta Maxence  causer et esquissa un sourire.

-”Max, s'il est de la jaquette, pour le bien de la mission, il faudra  bien te sacrifier un peu... Il n'y a pas de raison que je sois la  seule  à devoir  y mettre de  ma personne  s'il venait à me draguer!”

Elle redevint sérieuse et   regarda Eric en  tapotant  la  table du bout des doigts.

-”Quelle sera notre couverture? Tu  sera notre  grand frère? Quels  équipements nous seront  donnés pour cette mission? Et Connor est présent chez Walker  à quelle  fréquence? Une  fois par semaine? Plus?”
Revenir en haut Aller en bas
Eric Taylor

Eric Taylor


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 32

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:15

Eric écouta les questions des deux agents et décida de rentrer dans le jeu qui se mettait à nouveau en place. L'air grave, le contrôleur annonça.

" Il semblerait qu'il s'oriente vers une sexualité gay en effet, c'est la raison pour laquelle tu as été choisi Maxence pour cette mission. Nous connaissons tous tes penchants. "

Un petit sourire en coin apparut.

" Non je déconne. Je sais pas s'il sait ce qu'il est déjà à son âge. Vous verrez bien de toute façon. Pour ses centres d'intérêt... "

Eric commença à manipuler quelques feuilles papiers sur lesquelles des informations complémentaires étaient probablement écrites.

" Je vois rien de particulier... Il a l'air particulièrement effacé depuis la mort de ses parents. Du coup on avait pas spécialement fait attention à lui avant il y a quelques semaines. Vous verrez bien de toute façon. Vous causez un peu avec lui, comme d'hab. Vous avez bien l'habitude. "

Eric se frotta le nez et commença à jouer habilement avec un stylo entre les doigts, lui faisant faire de petites figures durement acquises durant les longues heures de cours, pour faire passer le temps. Parfois, les habitudes revenaient au galop.

" Pour la couverture, on verra plus tard. Frère et soeur, deux élèves sans lien, on verra bien. Ca serait plus simple si vous aviez un lien familial pour expliquer votre débarquement à cette période de l'année. Pour les équipements, vous pourrez prendre ce que vous voulez le moment venu. Pistolet de crochetage, micro, caméra... Le truc sûr ça sera les clés USB pour me permettre d'atteindre le réseau de la baraque. "

Le stylo échappa des doigts du jeune homme et roula sur la table. Eric lui décocha un regard noir, comme si l'outil était responsable, et le récupéra rapidement avant de reprendre.

" Et non j'aurai pas de rôle de grand frère à priori. Quoique vous pouvez toujours m'incruster dans la famille au détour d'une phrase. J'aurai pas besoin de me ramener. Je serai pas loin mais bon. C'est vous les agents. Moi je suis un vieux. "

Eric sourit aux deux t-shirts gris et posa son stylo dans un pot à côté avant de croiser les doigts sur le bureau.

" D'autres questions pour la phase d'approche ? " demanda-t-il en portant son regard de Max à Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:36

Eh... Mais ça n'allait pas du tout, tout ça ! Maxence était prêt à faire bien des choses pour le succès d'une mission, mais il y avait quand même des limites à ne pas franchir... Une expression choquée et vraiment surprise se formait sur le visage du garçon lorsque Eric rectifia le tir, faisant encore une fois la preuve d'un humour très particulier, du genre d'humour que l'on apprécie vraiment qu'à la seule condition de ne pas en être la victime.

Haussant les épaules, le Québécois maugréa, ne semblant pas avoir particulièrement apprécié la dernière plaisanterie.

"Arrête avec ça.", protesta-t-il. "T'es pas drôle avec ce genre de jokes..."

Bon, comme d'habitude, on se savait absolument rien du gamin qui était leur cible, preuve, une fois de plus, que les adultes ne s'intéressaient pas vraiment aux enfants, ce qui en fait était une des raisons de l'incroyable efficacité de Cherub. Donc, encore une fois, les agents en mission allaient devoir improviser pour faire copain-copain. Ça ne changerait vraiment pas de l'habitude et, après tout, ils étaient formés pour ce genre de chose.

Le matériel courant était bien sûr à leur disposition mais, en raison du temps relativement contraint dont ils disposaient, ils ne seraient certainement pas en mesure d'appliquer les méthode de surveillance habituelle, intégrant la pose de micros et de caméras pour repérer les lieux. Un tel dispositif demande des délais de réalisation, délais qui ne leur semblaient accordés. Bien sûr, ils auraient besoin des clés USB avec les logiciels de crack et le pistolet à aiguilles était le complément indispensable pour atteindre certains endroits sécurisés.

Maxence ne voyait pas quoi ajouter à la phase d'approche, d'autant que leur couverture n'était pas encore arrêtée. Se faire passer pour le jeune frère d'Amy ? Pourquoi pas, si c'était pour le bien du service. De toute façon, ils auraient les éléments en temps voulu.

"Non, pantoute ! De toute façon, on ne sait rien...", commenta le garçon, légèrement ironique. "C'est la suite qui m'achale surtout. Comment on peut faire ton truc ? Faire la copie de gugusses qu'on connait pas pour les mettre à la place des vrais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:02

Amy pouffa  lorsqu'Eric  continua sa mauvaise  plaisanterie  sur Maxence, il fallait bien  se détendre un peu avant  une mission  un peu délicate. Ce qui n'était pas du goût du jeune québécois apparemment. Elle nota que  les deux  agents auraient  le matériel qu'ils  voudront, toutefois il leur faudra  être discrets comme d'habitude, un mioche avec la panoplie de James Bond, ça faisait un tantinet louche! Elle  écouta  Maxence parler, ce qui lui fit hausser un sourcil.

-"Je tiens à soulever un problème de taille. Bien qu'on n'aie pas de couverture définie, je ne peux pas  être la soeur de Maxence! Il a  un langage qui nous  grillera  dès le  début si on essaye de le  faire passer  pour un anglais. J'ai beau lui demander de parler correctement et  sans  cet affreux accent, s'il persiste à parler ainsi la couverture ne  tiendra pas."

Elle  tapota  le dessus  du bureau du bout des  doigts d'un air pensif. Elle attendait de voir  ce qu'Eric pouvait  prévoir pour eux car elle tenait à rentrer  vivante et  entière de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Taylor

Eric Taylor


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 32

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:20

Maxence semblait prendre la mouche pour de bon cette fois, aussi Eric nota de ne pas recommencer. Du moins aujourd'hui ! Pourtant, le garçon posa une question judicieuse sur l'échange :

Eric sourit et répondit, en reprenant son crayon :

" Les documents sont sur des tablettes numériques. Donc... Facile. " se contenta-t-il de répondre.

Les détails viendraient en temps et en heure de toute façon.

Face à l'objection d'Amy pour la couverture fraternelle, le contrôleur passa son regard de l'un à l'autre, très sérieusement.

" Tu as raison. Vous serez en couple. Donc il faudra régulièrement vous tenir la main, vous embrasser, en vous tripotant un peu devant les autres. Ca te va Maxence ? " demanda l'ex agent décidément taquin aujourd'hui.

Cette fois, ce serait bien Amy qui réagirait. Chacun son tour !

" Allez, vous pouvez disposer. Et entraînez-vous à avoir l'air d'un couple ! " lança le contrôleur en ramassant les documents qui avaient été fournis aux agents.

Il avait intérêt à les ramener discrètement au centre de contrôle avant que la vieille chouette ne remarque leur disparition. Elle ne pouvait pas avoir les yeux partout de toute façon. Et pour ce qui était de la surveillance informatique... ça ne serait pas un soucis !

Quelques minutes après être sortit du bureau, Maxence reçut un SMS caché de la même façon que sa convocation :

Citation :
De rien pour toi et Amy. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:56

Eric semblait convaincu qu'échanger les vrais documents par des copies seraient vraiment un jeu d'enfant. Maxence était plus dubitatif mais son aîné semblait tellement sûr de lui qu'il n'avait aucune raison de douter et de ne pas lui faire confiance. Après tout, du moment que le matériel avait un rapport avec l'informatique, le geek était vraiment à son affaire et savait se montrer relativement performant.

Mais voila qu'Amy mettait son grain de sel pour soulever une prétendue difficulté. Surpris et outré, le Québécois entendit les affirmations totalement infondées qui prétendaient que le garçon s'exprimait de façon particulière. Choqué, Maxence répliqua en foudroyant l'impudente du regard.

"Il a quoi mon langage ?", s'indigna-t-il. "Tu t'ouvres la trappe, pour le coup ! Et, même que..."

Et ce traître de t-shirt blanc qui semblait vouloir donner raison à la jeune fille mais qui, généreusement, proposait une autre couverture pour les jeunes agents. Se mettre en couple ? À douze et treize ans ? Mais quelle mouche avait piqué Eric pour qu'il continue à débiter autant de sornettes...

Bon, feindre d'être copain-copine, peut-être, ça pouvait le faire. En regardant avec plus d'attention sa camarade, Maxence se disait que, finalement, il n'était pas contre parfaire un peu cette couverture qu'un ancien, donc forcément quelqu'un d'expérience, leur suggérait.

"J'suis willing.", confirma-t-il en regardant Amy. "J'veux bien être ton chum."

Eric les autorisait enfin à partir. Avant de quitter le bureau, le Québécois glissa quelques mots au contrôleur de mission.

"Tu crois que j'arriverais à la frencher ?", demanda-t-il à voix basse.

Ça serait le pied après tout. En apprenant la chose, et si personne ne se chargeait de répandre la rumeur, Maxence se ferait un plaisir d'informer lui-même son meilleurs ami, Zackary en serait certainement vert de jalousie alors que le Québécois serait prêt, généreusement, à le faire profiter de son savoir-faire fraîchement acquis.

Surpris par les vibrations de son téléphone, le gamin le sortit de sa poche pour lire le nouveau message qui venait d'arriver. *L'enfoiré !*, pensa-t-il avec amusement. Il n'y avait aucun doute dans l'esprit du garçon, ce SMS ne pouvait provenir que d'Eric qui devait trouver très drôle de mettre les jeunes agents dans ce genre de situation impossible. Enfin, si grâce à cela, Maxence réussissait à sortir avec Amy, il pourrait toujours remercier le geek bien que ce dernier devait être surtout habitué aux conquêtes virtuelles sur les sites de rencontre en ligne et avait certainement dû caresser plus de claviers informatiques que de poitrines féminines.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:47

Amy fut soulagée que  le contrôleur lui donne raison, peut-être que Maxence  serait juste un cousin expatrié, chose plus facile à présenter. Mais malheureusement Eric suggéra tout autre chose qui lui fit décrocher la mâchoire de surprise avant de  déglutir.

*Galère... c'est pire encore!*

Et  en plus  Max était emballé par la proposition! L'horreur... Il chuchota quelque chose à Eric et sortit. Elle vit  Eric  sortir  son portable et écrire un texto qu'elle ne put  voir. Il les avait congédiés  sans  attendre de voir si ça lui convenait  à elle.

-"Mais tu es  fou? Il a plus de  chance  de  lever une clé de 12 que de me rouler un patin!!! Je te  jure que s'il me  touche les seins  ou les fesses  je lui pète le  bras sans préavis!"

Elle  tourna les talons  et  sortit   du bureau d'un air furax. Elle  avait du mal à avaler la couleuvre et  avait  besoin de  se défouler pour  évacuer sa colère. Quelques  tours de piste  ne pourraient que  l'aider à se détendre après cet entretien catastrophique. Elle pourrait  certes menacer Eric de le dénoncer à la directrice pour avoir sorti les  dossiers  contrairement au règlement. Mais ce serait s'exposer à une réputation de vendue à la botte de la directrice et  la mettrait à mal pour la mission avec  son contrôleur.

De plus, la directrice devait désapprouver les chantages, elle  avait déjà vu des élèves  être punis pour moins que ça. Elle prit  donc la direction de la piste d'athlétisme,étant en tenue  règlementaire du campus, elle pouvait  donc  courir sans  problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Empty
MessageSujet: Re: 2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini    2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/05/30-M – Bureau 293B - Opération Gemini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/06/01-M – Purton, Grande-Bretagne – [Mission de Maxence Roy et Amy Foster] – Opération Gemini
» Opération Gemini - Amy et Maxence
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/06/20-L - Bureau d'Eric Taylor
» 2015/06/09-L- Bureau d'Eleutheria Moore - Nous ne sommes plus seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Bâtiment des agents :: Bureaux de l'encadrement-
Sauter vers: