Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2015/06/20-M- Lecture désespérante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:33

Pourquoi rester à l’intérieur, alors qu’il faisait un si beau temps dehors. Nigel se le demandait vraiment. Cependant il n’avait pas eu d’autre choix que de venir trouver un peu de solitude et surtout de calme à la bibliothèque pour se mettre à travailler. Certaines matières lui donnaient du fil à retordre, en l’occurrence aujourd’hui il s’agissait de problème de mathématique. Il restait totalement imperméable à cette matière et se faisait plus que de raison punir en raison de ses difficultés. Le temps qu’il passait à essayer de faire ses exercices, à faire les devoirs supplémentaires et autres, était du temps libre en moins et cela ce n’était pas tolérable. Aussi le jeune anglais décida de consacrer du temps justement à ces problèmes dans l’espoir d’en gagner par la suite.
Il avait choisit la tactique de l’essai erreur, leçon, comprendre ou tout du moins essayer de comprendre ce qu’il lisait puis mise en application avec correction de l’exercice ensuite. Comme il ne comprenait pas la majorité des cas, il fallait passer rapidement à la phase de correction, pour comprendre la démarche, la façon d’obtenir le résultat, puis de refaire un exercice similaire en adoptant le bon raisonement et la bonne méthode.

C’est donc plongé dans ses calculs que le jeune homme se laissa soudainement aller sur le dossier de sa chaise, face une fois encore à un problème inextricable…

« pffffffffffffffffff, j’en peux plus… »


Il resta la alors quelques instant regardant autour de lui avant de tenter desespérement de replonger dans ses exercices…..
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:47

Arrow Bureau d'Eric Arrow Chambre d'Hazel


Et un petit tour par le temple numéro un de la connaissance - Internet passant en numéro deux. Devoirs, check. Entraînement individuel, check. Passage pour demande d'infos, check. Répertorier les textes et citations, check. Il ne lui manquait qu'un truc, même si c'était purement accessoire: un exemple de référence pour la mise en page de son mini-dictionnaire satyrique français-canadien. Et pour ça, elle voulait s'inspirer des plus anciens ouvrages en la matière, ce qui impliquait la police d'écriture, la structure visuel du texte, le placement des illustrations... Et plutôt que d'aller voir sur internet où parfois le visuel laissait à désirer, autant prendre la version véritable physique dont elle pourrait même scanner la couverture pour le modifier au gré du véritable titre qu'elle voulait y mettre. Ce ne serait que du bidouillage, mais quitte à s'impliquer pour un camarade, autant le faire de façon plus personnelle qu'en allant faire du shopping. De toute manière personne ne verrait son cadeau, elle n'avait pas été invitée de une, et de deux, elle n'avait pas l'intention de s'incruster.

Pénétrant donc silencieusement dans la bibliothéque, et ignorant superbement les quelques agents studieux - souvent malgré eux - présents, elle se dirigea tout naturellement vers le rayon des dictionnaires, en quête d'un vieil ouvrage de référence britannique. Respectant le calme des lieux, elle s'agenouilla sans un bruit devant l'imposant rayon et tira à elle quelques pavés ressemblant plus à des structure de base pour construction de bunker qu'à des livres pour les observer sous toutes les coutures, avant de les ouvrir, cherchant la date d'édition. Elle dû en manipuler une bonne quinzaine avant de trouver un minimum de satisfaction. Son dévolu jeté sur une réimpression d'une édition fin 1800 d'un OED, elle entendit quelqu'un râler dans la bibliothèque. Se relevant, elle fit quelques pas vers le bout du rayon pour repérer un Nigel apparemment en conflit avec un texte qu'elle n'arrivait pas à voir depuis sa position. Haussant les épaules, elle retourna à ses dictionnaires qu'elle rangea consciencieusement, exception faite de celui qui l'intéressait.

Finalement, elle revint une nouvelle fois sur ses pas et, le plus silencieusement du monde, son dictionnaire sous le bras, elle s'approcha dans le dos de Nigel pour regarder par-dessus son épaule ce qu'il était en train de fabriquer. Des maths. Pas de quoi fouetter un chat. Elle eut une simple pensée pour l'option "se tirer l'air de rien de toute manière ça me regarde pas", avant de se dire que bon, pour la peine, elle pouvait bien se permettre d'ouvrir sa grande bouche. Elle restait une intello et vu l'attitude qu'il avait eu avec elle au réfectoire la dernière fois, c'était pas comme si elle risquait de perdre la moindre amitié. Détaillant rapidement la donnée en dessous de laquelle Nigel avait noté différents calculs, elle tendit sa main libre et quelque peu esquintée par son entraînement du matin par-dessus l'épaule de se dernier et se pencha pour pointer la première ligne, murmurant pour ne pas déranger les autres agents en train de bosser.

"Tu es partit juste, mais tu as oublié de tenir compte du négatif du tout début. Le moins ici, deviendra donc un plus en dessous, restera plus au développement suivant ici, et redeviendra un moins à la fin. Et tu auras le bon résultat."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:01

Nigel sentit une présence derrière lui. Cela était sans doute la responsable de la bibliothèque qui le regardait, lançant un regard noir alors qu’il venait de se laisser aller tout haut à ses problèmes arithmétique.
C’est alors qu’il vit une main innocente se diriger vers son problème de math et une voix énoncer clairement l’endroit ou il s’était trompé. Le regard du jeune homme se tourna alors vers la divine providence, un instant, un instant seulement le blackout s’afficha sur son visage.

La divine providence n’était autre qu’Hazel, le jeune homme ne sut pas comment réagir, devait-il s’emporter et dire qu’il n’avait pas besoin de l’aide de l’Intello, ou au contraire la remercier pour son aide généreuse. Il n’arrivait pas à cerner la jeune fille, l’autre jour au réfectoire il lui avait proposé son amitié, mais elle avait agit comme s’il se moquait d’elle. Le jeune acrobate n’avait put s’empêcher de s’énerver et de l’envoyer balader. Et aujourd’hui pourquoi lui venait-elle en aide ? AH les filles, le jeune homme se dit qu’il pourrait passer des années à tacher de les comprendre sans finalement y arriver.

Tachant de masquer son blackout, ou plutôt sa surprise, le jeune homme tacha de prendre un visage souriant, ayant décidé de l’attitude qu’il souhaitait adopter.

« Merci »

Puis selon les indications de la demoiselle, il corrigea ses calculs pour arriver au résultat. Une vulgaire erreur de négativité et l’ensemble était incohérent. Décidément les maths resteraient à jamais une énigme pour lui. Chuchotant il reprit :

« Merci, je comprends rien à ces nombres complexes, cette histoire de i qui est égale à 1 ou à moins 1. Et encore cela n’est pas le pire, récemment la prof de math à voulut commencer à nous apprendre les équations différentielles, mais en ajoutant une notion sur les nombres complexe en même temps. Résultats je suis largué. »

Le jeune homme se rendit compte qu’alors qu’il parlait il n’avait pas lâché son regard du visage de l’intello. Rougissant légèrement il détourna le regard et reprit :

« Sinon toi quoi de neuf ? »

C’était banal à mourir mais les maths c’était aussi ennuyeux a mourir pour le jeune homme, il espérait cependant que l’intello n’allait pas se mettre à lui dire qu’il ne fallait pas parler à la bibliothèque. Il y avait tellement peu de monde ici…
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:18

Quelle tête... Il ne devait pas s'attendre à croiser l'écossaise dans une bibliothèque. Sérieusement. Miss "jepréfèrefairemesdevoirsaulieudemefairedescopains" pourrait bien prétendre au titre d'impératrice des écritures tant elle privilégiait la lecture aux relations humaines. Mais il fallait dire que Nigel devait être tellement obnubilé par ses maths qu'il en avait oublié son environnement. Thèse nettement plus plausible dans la mesure où il avait râlé à haute voix dans le sacro-saint temple du silence. Il avait au moins la sympathie de ne pas prétendre très bien s'en sortir et ignorer son avis sur le problème inextricable dans lequel il s'était embourbé. Tout à coup, il résolu avec beaucoup plus de facilité le calcul. Comme quoi... La question n'était pas d'être bon ou mauvais en maths. Nigel n'était pas mauvais, sinon il n'aurait même pas pu résoudre le calcul. La faute paraissait plus tenir de l'inattention que de la lacune scolaire.

"De rien."

Les autres restaient tout de même vraiment bizarres. A moins que ce ne soit les garçons. Ou juste Nigel. Autant avec Zack elle savait à quoi s'en tenir qu'avec l'acrobate, c'était un peu la roulette russe de son point de vue. Elle avait même droit à la confidence sur le ressenti des cours. C'était Noël? Elle répondit, toujours sur on ton assez bas.

"Moi, j'essaie de voir les équations comme des histoires et pas comme des chiffres. C'est moins tordu quand on imagine à quoi ces calculs peuvent servir concrètement. Enfin je dis ça... J'dis rien."

Elle haussa négligemment les épaules. Chacun son truc. Tout le monde avait une bête noire. Pour elle c'était l'informatique. Heureusement il existait un contrôleur suffisamment passionné par son domaine pour spontanément proposer des cours particuliers. Hazel plissa sensiblement les yeux. Quoi, Nigel rougissait maintenant? Encore? Il fallait vraiment qu'elle se fasse un tableau de chasse avec les coches et tout et tout.

"Rien de spécial, j'étais juste venue chercher l'inspiration."

Ceci étant dit, elle tapota le dictionnaire aussi massif qu'un parpaing qu'elle tenait sous le bras avant de jeter un coup d'oeil alentour histoire de s'assurer qu'il n'y avait aucun regard désapprobateur tourné vers eux.

"Tu n'as jamais pensé à monter un groupe de travail pour les maths avec ceux de ta volée? Parfois on comprend mieux quand on se fait expliquer les choses par des gens de notre âge. Les adultes n'ont pas la même manière de voir les choses."

Ouais quoique pour ça, elle pouvait toujours causer, Hazel elle-même n'avait que très rarement la même manière de voir les choses que... Bah quasiment tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeMar 13 Aoû - 3:03

Moins tordu, moins tordu, Nigel considérait que cela était une question de point de vue, mais voir l’équation comme une histoire pour lui cela était vraiment tordu pour le coup. De son point de vue, il n’avait pas encore vraiment vu à quoi ces calculs pourraient bien lui servir. Il n’était pas un petit génie, son point fort, résidait dans son corps, dans ses talents d’acrobates, mais dès qu’il était question de cours bien dur alors là c’était une autre histoire justement.

Le jeune garçon se contenta d’hausser les épaules, lançant un regard en direction de l’énorme dictionnaire qu’elle tenait. Vraiment un truc comme cela, rien que le poids ça te donne pas envie de l’ouvrir.

Hazel, lui demanda alors pourquoi il ne montait pas un groupe de travail. La mâchoire du jeune anglais se décrocha alors, un peu comme dans un film d’animation avec effet comique. Comme si la jeune fille venait de se transformer en quelque chose d’improbable, ou venait de lui annoncer la fin du monde ou que sais-je.

Tachant de reprendre son sérieux Nigel répondit :

« Ouais un groupe de travail très très bonne idées…… en fait euh nan t’as vu la réputation que j’ai réussit à me faire ici en peut de temps, alors qui voudrait bosser avec moi. »

Le jeune s’arrêta un instant avant de rependre :

« Nan puis… enfin ouais ta ptet raison…finalement… »

Il devait sembler à Hazel que le jeune homme ne réfléchissait pas avant de parler, mais qu’au contraire ses pensées suivaient le fil de ses paroles:

« C’est vrai que si cela me faisait gagner du temps, j’en aurais plus pour moi…… »

Le jeune homme ne termina pas sa phrase, il semblait cette fois continuer ses pensées intérieurement oubliant même Hazel. Au bout d’un temps qui aurait pu paraitre long mais relativement court au final, Nigel sortit de ses pensées.

« Merci, et comme t’es doué pour les math tu pourrais faire partie de ce groupe qu’est ce que t’en dis, ou alors tu pourrais m’aider et en échange je t’aide à autre chose ? »

Tout un disant cela, Nigel illumina son visage d’un léger sourire…
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:11

Hazel afficha une mine quelque peu perplexe à la première affirmation de son camarade. Quand il s'agissait de remonter sa moyenne générale, c'était fou comme un élève pouvait faire fi d'une réputation pour tâcher d'exploiter au mieux une personne. L'écossaise n'avait pas encore vraiment fait parti d'un groupe de travail, pour la simple raison qu'elle préférait en règle générale bosser seule. Mais bizarrement, malgré son caractère jugé trop prétentieux par la grande majorité des autres agents, il y avait curieusement toujours quelqu'un pour venir frapper à sa porte et lui demander ses résumés, ou ses copies d'exercices annotées. Comme pour pas mal de chose, dès qu'il y avait du profit à tirer d'elle, on l'appréciait, et dès qu'on faisait un truc social, genre... Un anniversaire par exemple, sa présence n'était pas souhaitée. Mais elle ne visait personne en pensant à ce genre de chose, hein?

"T'en fais pas, la grande majorité des gens savent faire passer la superficialité au second plan quand leur réussite en dépend. Les agents de CHERUB ne font pas exception à la règle."

Les gosses et les ados sont de gros nombrilistes, tous autant qu'ils étaient. L'écossaise ne faisait pas exception à la règle. Et puis Nigel avait raison. Moins besoin de travailler signifiait aussi plus de temps pour faire ce qu'on voulait. Et si elle aimait passer son temps libre à bouquiner de la poésie en hindi ou revoir des schémas en serrurerie, ce n'était clairement pas le cas de tout le monde.

"Je suis pas douée. Je passe mon temps à bosser, c'est tout."

Elle se contenta de hausser les sourcils. Pour elle, les gens doués n'avaient pas à lire et relire. Certes à force elle emmagasinait rapidement les informations et pouvait les ressortir de manière claire et structurée, mais ça, c'était jamais que le résultat d'un travail acharné que tout le monde mettait aux oubliettes pour dire ensuite qu'elle était associale et lui emprunter ses cours en douce avec de merveilleux sourires aussi amicaux qu'hypocrites.

"Mais je veux bien aider. Dépendemment de ce que tu as à offrir en échange. Et je suis assez dure en affaire, il paraît. Tu propose quoi?"

Elle plissa les yeux et fixa Nigel comme pour le jauger avec comme un faux air suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeMar 20 Aoû - 1:29

Nigel devait avouer qu’elle n’avait peut-être pas tort, la compétition à Cherub était rude, les gamins comme lui-même souhaitaient tous prouver qu’ils étaient les meilleurs et de cette compétions bien que certaine aspect mauvais pouvait en ressortir, des choses saines également en ressortait comme l’entraide et les échanges de bon procédé, souvent l’ennemis ce n’était pas les autres mais les profs.

Cependant il n’était pas d’accord lorsqu’elle lui répondit qu’elle n’était pas douée, et il se fit un devoir de le lui dire :

« jsuis pas d’accord, moi je peux bosser et bosser sans pour autant y arriver, c’est donc bien que tu es doué, suffisamment pour devenir la meilleure en bossant plus »


Le jeune homme réalisa soudain qu’après tout ces compliments il allait devoir se montrer méchant tôt ou tard. Et puis tous le monde le savait bien trop de compliment tuait le compliment. D’ailleurs la demoiselle ne tarda pas à révéler son visage maléfique, l’heure du marchandage était arrivée :

« Ah je le savais tu montre enfin ton vraie visage, je sens en effet que tu vas être très dur »

Bien que son ton soit très sérieux il s’était au fur et a mesure fait plus ironique et un sourire espiègle s’affichait sur le coin de ses lèvres.
Le jeune homme leva les yeux au ciel comme s’il cherchait l’inspiration, il commença alors le marchandage :

« Ben disons que…. Je pourrais euh…… »

Mille idée lui venait en tête, cependant toutes étaient plus blessante que les autres envers la jeune fille et maintenant qu’il avait enfin réussit à parler amicalement avec elle, il ne souhaitait pas se la mettre à dos de nouveau, respectant le vieil adage il tourna donc sept fois la langue dans sa bouche avant de répondre.

« Je pourrais t’enseigner des trucs d’acrobaties, t’apprendre à jongler, ou a lancer un couteau et ne pas rater ta cible se srait fun nan ? Sinon ben je peut t’entrainer pour le parcours d’obstacle "

Le jeune acrobate n’était pas sur qu’Hazel savait qu’il se débrouillait plutôt bien sur le parcours d’obstacle, cependant il ne se cachait pas et prenait même plaisir à le franchir, cela ressemblant plus à un jeu pour lui qu’autre chose, surtout les passages nécessitant équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:58

Là encore, à la première affirmation de Nigel, Hazel se contenta de hausser un sourcil. Elle n'avait comme point de référence que son propre vécu, donc évidemment, difficile de se faire une idée fixe au final. Elle avait toujours aimé lire et étudier, ou tout du moins côtoyer des gens qui avaient quelque chose à lui partager, qu'il s'agisse de connaissance ou de simple passion. C'était aussi sans doute pour ça qu'elle avait souvent préféré la compagnie des adultes à celle des enfants de son âge, au grand damne de ses parents. Pour elle donc, bosser était devenu naturel, et les résultats n'étaient qu'une suite logique. Après... Si d'autres tenaient le même rythme de travail qu'elle sans y arriver... Elle restait dubitative malgré tout. Nigel devait certainement prendre plus de bon temps qu'elle se le permettait, expliquant peut-être une facilité moins poussée dans certaines branches.

Enfin peu importait. S'il fallait monter un groupe de travail, Hazel était prête à donner un coup de main. Encore qu'il faudrait voir combien de camarades de classe de Nigel seraient prêts à participer, sachant qu'elle serait de la partie. Boarf, tant que l'écossaise en tirait un bénéfice, et qu'elle servait à quelque chose en retour, elle se fichait bien du nombre de participants et de leurs pensées à son encontre. Observant silencieusement son camarade, la fillette attendit une proposition intéressante, ou quelque chose de rentable afin de se lancer dans l'aventure. Le troc de compétences était une manière comme une autre d'éviter ces désagréables impressions de devoir quelque chose à quelqu'un.

Elle plissa les yeux pour les premières propositions. Bien qu'elle ne soit pas acrobate à proprement parlé, elle avait quelques années de voltige derrière elle. Faire des poiriers sur un cheval en mouvement ou sauter à terre avec un périlleux, elle savait faire. Dommage que les opportunité d'exploiter ce type de talent soit assez rare en mission. Associé à la danse, elle possédait une certaine agilité, et surtout une bonne souplesse. Certes, elle était une quiche pour tout ce qui était force et endurance, mais là encore, on ne pouvait assurer sur tous les plans. Le parcours d'obstacle pourrait être intéressant, mais elle s'était déjà penchée sur la question. Chaque jour elle s'imposait des tours, comme en témoignaient sans doute pas très clairement ses mains écorchées. Mais comme Flynn le lui avait si justement signifié, elle pouvait s'entraîner des heures et des heures, si elle faisait les choses faux, la perte de temps serait considérable.

"Va pour le parcours d'obstacles. Avec un peu de chance, ça me permettra rapidement d'éviter de me blesser."

Pour appuyer ses dires, elle leva en l'air l'une de ses mains malmenée en agitant ses doigts martyrisés.

"Il te faudrait combien de temps pour réunir quelques camarades pour travailler sur les math? A moins que tu veuilles commencer seul."

Il fallait aussi encore voir quel(s) jour(s) Nigel comptait mettre en place un groupe de travail, qu'Hazel puisse adapter son planning de révisions en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:05

Nigel regarda d’un air amusé les mains de la jeune fille et se contenta d’ajouter en hochant la tête.

« En effet ce n’est pas des mains de filles tous cela, marché conclut donc. Va vraiment falloir que je t’évite les blessures au parcours d’obstacle »

Le jeune homme commençait déjà à réfléchir à un programme d’entrainement. Il était certain que la jeune fille comme tous agents de Cherub savait se débrouiller pour franchir le parcours d’obstacle, il lui fallait donc réfléchir à la façon d’apprendre quelques astuces, et de facilité l’escalade de certain obstacle.  La tache n’allait pas se révéler facile.

Hazel évoqua alors le fait qu’il lui faudrait réunir d’autres camarades pour les leçons de Mathématique, et de combien de temps  cela nécessiterais. Le  jeune homme sembla réfléchir un instant. L’idée de commencer les leçons seul avec Hazel l’enchanta étrangement, et immanquablement une poussée de rougeur se fit sentir sur ses joues. Afin de faire diversion il fit tomber un stylo nonchalamment à terre et se baissa pour le ramasser.

« Oh que je suis maladroit »

Tout cela sonnait un peu faux. Le jeune homme réapparut et poursuivit :

« Une semaine ou deux me semble nécessaire pour réunir tous le monde, mais dans l’intervalle on peut commencer quand tu veux »

Le jeune homme réalisa soudainement que pour aujourd’hui il ne serait plus bon à rien ici, autant sortir et faire quelque chose de plus productif.

« Sa te dirait d’aller ailleurs ? Car ici, j’ai dans l’idée que la surveillante ne vas pas tarder à me chasser d’ici. »

Il n’avait pas vraiment d’idée sur l’endroit ou il souhaitait aller, mais le ailleurs était assez evocatif pour qu’Hazel, puisse décider d’une idée…
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:07

Pauvre Nigel. Si ça continuait à le mettre dans tout ses états de discuter avec Hazel, il allait se voir proposer de devenir l'égérie d'une marque de fond de teint. C'était pas possible de rougir autant! Il faudra d'ailleurs qu'elle ajoute une coche à son tableau de chasse. La chute du stylo fut une diversion assez efficace qui évita à l'écossaise d'afficher une mine perplexe. Surprise par la soudaine maladresse de son camarade, elle s'écarta pour le laisser ramasser son stylo. Pour un peu, elle y aurait presque cru! Mais le commentaire surjoué de Nigel coupa court à toute tentative de jeu d'acteur. Un vague sourire amusé se dessina sur les lèvres alors qu'elle roulait des yeux. Décidément, elle devait avoir un don pour mettre les gens mal à l'aise. Même si c'était rare que la gêne soit assorti d'un rougissement aussi... Equivoque?

Avant qu'elle n'ait pu faire de commentaire, il reparti sur la discussion, cherchant très probablement à noyer le poisson. La volonté de Nigel de pourtant se lancer dans les mathématique, branche ô combien appréciée, avec l'insupportable intello du campus ne laissait à Hazel que trois possibilité, dont l'une franchit tout naturellement ses lèvres.

"Un peu masochiste peut-être? Il me faudra tes derniers tests corrigés, que je voie par quoi commencer. Inutile d'aller trop loin dans le travail si il y a quelques lacunes dans les bases."

Suite à la suggestion de changer de lieu, Hazel releva les yeux sur les différentes tables. Il n'y avait quasiment personne évidemment, mais il était certain qu'à se rythme, l'un comme l'autre allait se faire mettre à la porte de la bibliothèque.

"C'est clair qu'à force de papoter..."

Elle réfléchit un instant. Il lui restait encore quelques bricoles à faire avant d'aller embêter Eric pour sa leçon privée d'informatique. Hazel baissa les yeux sur le dictionnaire qu'elle avait sous le bras. Compte tenu de son avancée, elle n'en avait plus pour longtemps.

"J'ai encore un peu de boulot à faire..."

Et il serait très inconvenant d'inviter Nigel à la suivre dans sa chambre, n'est-ce pas? Quoique la réaction qu'il aurait lui indiquerait probablement laquelle des trois causes à sa gêne était la plus évidente.

"... Il faut que j'aille dans ma chambre. Tu veux venir?"

Cash, zéro complexe. Très attentive, elle dévisageait maintenant l'acrobate comme un scientifique un peu tordu observerait un cobaye après l'injection d'un produit douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeMar 17 Sep - 2:22

[HRP : toutes mes excuses pour le retard, j’ai été tellement surpris et j’ai aussi bien rit qu’il ma fallut un peu de temps pour réfléchir avant de répondre et ensuite ben le temps à passé…. Encore désolé cela ne fait pas honneur à tes réponses vraiment sympathique à jouer]

Masochiste, qu’est-ce qu’elle voulait dire par masochiste, Nigel tournait et retournait dans sa tête cette réponse. Tout en faisant cela il se balançait en arrière sur sa chaise. Masochosiste, il ne voyait pas vraiment ce qu’elle entendait par là. Les pensées de cette jeune femme étaient décidément bien impénétrables pour le jeune anglais. Voulait-elle dire qu’il était masochiste de vouloir étudier les maths avec elle. En soit elle avait surement raison, il devait être masochiste à vouloir bosser les maths. Mais pourquoi avait-elle dit cela. Tout en continuant à se balancer sur la chaise et écoutant d’une oreille peut attentive la suite de la conversation. Le jeune homme n’entendit qu’Hazel répondre à sa proposition d’aller ailleurs par quoi.

« Quoooooooiiiiiiii »

Disant cela et surprit par la réponse de la jeune femme, le jeune homme jouant dangereusement avec sa chaise, partie en arrière et tout acrobate qu’il était s’affala sur le sol.  Il ne s’était vraimenblament attendus à une telle répartie de la jeune femme. Et se retrouvait maintenant écarlate, seulement il n’était pas facile de savoir si cette rougeur était du à sa chute honteuse ou aux paroles de la charmante Hazel.

Se relevant doucement et massant l’une de ses épaules, la tête ayant heureusement évité cogner méchamment à terre. Cependant dans sa chute, il s’était débrouillé pour tomber de coté, et son épaule droite, l’élançait méchamment.

D’un air penaud il ajouta :

« Ça va rien de casser, mais bon là c’est sur on va se faire virer »

Il ne réalisait toujours pas que la jeune femme d’une façon très cash lui avait proposé d’aller dans sa chambre, à y repenser le jeune homme conclut que cela ne voulait rien dire, ce n’était pas parce qu’une jeune fille proposait d’aller dans sa chambre que tout de suite il fallait se faire des romans.
Nigel décida donc de prendre le parti de cette courte réflexion :

« Je te suis alors, jsais même pas ou c’est »

Puis il releva la chaise et rangea ses affaires dans son sac. Sans oublier de remettre son couvre chef sur la tête. Il esquissa alors ensuite un sourire niais au possible en direction d’Hazel.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:05

[N'étant pas particulièrement pressée, pour moi ça ne change rien. Contente que ça t'ait fait rire!]

Réaction intéressante. Par réflexe, Hazel avait reculé d'un pas, histoire d'éviter de se prendre la chaise et de se retrouver elle aussi par terre. Ah ouais, quand même. L'hypothèse numéro deux sembla trouver tout son sens dans l'esprit de l'écossaise. Nigel n'était pas masochiste, c'était même pire que ça. Elle le regarda se lever, lançant sur un ton légèrement soucieux.

"Ça va?"

Rien de cassé, mon oeil. Sa fierté venait d'en prendre un coup quand même. Par réflexe, Hazel jeta un regard circulaire. Evidemment, les quelques agents présents avaient tous relevé les yeux sur eux, mais ceux dont elle croisa le regard s'empressèrent de s'intéresser à leur bouquin avec une passion littéraire toute retrouvée. Quand elle eut terminé son tour d'horizon, son camarade avait collé sur la figure l'air le plus niais qu'il lui avait été donné de voir en vrai. Quelle poisse! Et comment elle allait faire, maintenant, hein? Déjà des bruits de pas un peu précipités se faisaient entendre. Le ou la pion de service à la bibliothèque venait certainement faire son job et virer les importuns.

Renonçant immédiatement à l'idée de tirer définitivement ses conclusions et ce qui allait en découlé dans la le temple du savoir, entourée de quelques très vagues camarades, et des remontrances inévitables d'un responsable venu leur rappeler à quoi servait cet endroit, elle prit d'autorité le sac de Nigel pour le jeter sur sa propre épaule. Vu qu'il venait de se faire mal, autant limiter sa casse. Son bouquin coincé sous le bras, elle attrapa le poignet de Nigel de sa main libre et l'entraîna avec elle vers la sortie, avant de répondre sur un ton très banal.

"Par là."




Arrow Bâtiment des agents Arrow Chambre des agents Arrow Chambre d'Hazel
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:02

Avant que Nigel n’ai pu répondre quoi que ce soit, Nigel regarda impuissant Hazel lui prendre son sac. Puis de son autre main, il la regarda prestement lui prendre le poignet et l’entrainé de force en dehors de la bibliothèque.

Le jeune homme était tellement estomaqué par la réaction de la jeune fille, qu’il ne pensa même pas à renâcler ou à dire quelque chose. A vrai dire son cerveau était vide, vide de tous contenus

Arrow Chambre d'Hazel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-M- Lecture désespérante Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Lecture désespérante   2015/06/20-M- Lecture désespérante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-M- Lecture désespérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/02/23-L - Des agents qui se mouillent.
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Zones de loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: