Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !

Aller en bas 
+4
Leo Sparrow
Lindsey Nì Lochlainn
Raven Kern
Zachary Johnson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:31

La soirée avait débuté, et Zachary voyait enfin l'accomplissement de tout ce pour quoi il avait lutté en douce ces derniers jours auprès de la vieille chouette et auprès du bowling du coin. C'était l'anniversaire surprise de Maxence !

Celui-ci avait en réalité été le lundi en début de semaine, mais la fête, c'était maintenant ! Son copain devait bien se poser des questions, voire même être déçu qu'il ne se soit rien passé de spécial ce jour là. Zack la lui avait souhaité oralement, puis était passé à autre chose sans en faire plus étalage que cela. Même pas un petit cadeau pour marquer le coup. Rien.

Mais en réalité, il préparait une soirée sympa avec tous leurs amis ! Et c'était du travail de tout faire en douce, secrètement, dans le dos de son meilleur ami quand celui-ci n'était rien de moins qu'un agent secret habitué à fouiner ! Ainsi, le requin avait dû user de ruses pour s'absenter régulièrement et pouvoir s'affairer sans être collé légitimement par un Max, comme d'habitude. D'ailleurs, le garçon ne savait pas si son copain se doutait de quelque chose...

Il avait négocié difficilement avec la chouette le droit de sortir ce samedi soir, et notamment l'horaire de retour après l'extinction classique des lumières du Campus. Minuit était le maximum qu'il était parvenu à obtenir d'elle, mais c'était déjà pas mal dans le fond. Ensuite, il avait essayé de dresser une liste des amis potentiels qu'il voulait inviter lui, et non celle que Maxence aurait peut être voulu. Et la nuance était assez importante !

Evidemment, tous les présents étaient des amis du Canadien, mais aussi ceux du requin. Ou du moins, pas ses ennemis. Ainsi, certains se faisaient évincer de la fête car pas assez proches avec le t-shirt bleu marine ! Evidemment, Hazel en faisait les frais par exemple. Elle s'entendait bien avec le premier, ou du moins l'entente était cordiale, mais si elle venait, c'était Zack qui ne venait pas. Et puis il y avait aussi Nigel qui se l'était ramenée durant un briefing un peu trop au goût de l'agent.

Au final, parmi ceux invités et qui pouvaient venir, il y avait Raven, Leo, Bryn, James, Gepetto et évidemment, sa chère petite soeur Lindsey. Ils seraient donc huit à priori ! Courir partout pour demander les confirmations avait été particulièrement pénible, avec ceux qui annonçaient y réfléchir sans donner de réponse, et qui trouvaient une raison bidon pour se défiler juste parce qu'ils avaient la flemme de venir, et ceux qui ne donnaient aucune nouvelle. Mais au final, Zachary était content de la liste établie des présents ! Dans le fond, c'était la crème de la crème.

Et en dernière étape, il avait fallu confirmer auprès du bowling le nombre avéré de personnes, et y réserver deux pistes pour toute la soirée ! Sans oublier les grignotages sur place, les sodas, et autres confiseries pour passer un bon moment entre potes ! Le gérant du bowling avait d'ailleurs été assez sympa et avait fait un prix pour l'ensemble assez intéressant !

Puis enfin, le moment tant attendu était arrivé. Tous les autres étaient déjà sur place, et Maxence ne devait pas comprendre pourquoi Zachary le faisait sortir à cette heure là pour aller faire un tour en ville. C'est sûr qu'à 19h30, ce n'était pas le meilleur moment de la journée, et les "Je t'expliquerai après !" devaient intriguer le jeune agent qui avait 13 ans à présent.

Et comme par hasard, ils étaient passés devant le bowling et Zachary avait lancé, l'air de rien, qu'il ferait bien une partie rapide avant de rentrer pour 21h. Une fois à l'intérieur, le garçon avança jusqu'aux pistes près desquelles tous les invités se tenaient, devant une table sur laquelle étaient posés quelques cadeaux de tailles variées, ainsi qu'un gâteau d'anniversaire et d'autres éléments de fête rajoutés par les participants.

Zachary regarda alors rapidement Maxence pour observer son visage quand il verrait tous leurs amis réunis et capturer mentalement cet instant qui était la récompense de tous ses efforts d'organisation de ces derniers jours. Il lui souffla alors, avec un grand sourire :

" Surprise ! "
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:10

Installé sur l’une des banquettes du Bowling, Raven sirotait son coca en dodelinant de la tête en rythme avec la musique. Il était assis à coté de Léo, son meilleur pote, avec qui il avait passé la fin d’après-midi. En effet, les deux comparses s’étaient retrouvés un peu plus tôt en ville pour trouver un cadeau d’anniversaire pour Maxence. Bien que Johnson les ait prévenus relativement tôt de la date de cette petite fête, les deux agents n’avaient pas eu le temps d’aller faire leurs emplettes avant… Ils avaient donc passé en revue les rares commerces de la petite bourgade voisine du Campus dans l’espoir de trouver un cadeau qui plairait à leur ami commun. Raven avait d’ailleurs suggéré plusieurs présents tous plus beaux les uns que les autres mais c’était Léo qui avait finalement trouvé le cadeau idéal à la librairie. Ils avaient ajouté à cela un DVD d’une course F1 et une anthologie des Lotus Elise qui plairait, à n’en pas douter, au jeune québécois.
 
En effet, Raven et Maxence s’étaient justement rapprochés grâce à leur passion commune, la mécanique. Ils avaient sympathisé dans l’atelier de réparation alors que Max remettait en état une superbe Lotus. Un peu intrigué par les activités de son camarade, le bahaméen avait commencé par poser quelques questions timides sur le bolide avant de finir, plusieurs heures plus tard, sous le bas de caisse les mains pleines de cambouis. Les deux agents s’étaient revus dans des circonstances similaires à plusieurs reprises pour le plus grand plaisir de Raven. Maxence était un gars nature qui ne se prenait jamais la tête et il n’en fallait pas plus pour que le bahaméen le compte parmi ses potes. D’ailleurs, il allait peut-être s’en faire de nouveau ce soir…
 
L’agent passa donc en revue les différents convives un à un . Bien qu’ils travaillassent tous pour la même institution, Raven n’avait jamais eut à faire à la plupart d’entre eux. Il avait bien sûr repéré dans les couloirs du Campus le physique atypique de Del Capone et il avait déjà vu la fille en compagnie de Johnson –d’ailleurs il y avait quelques rumeurs qui courraient sur leur compte- mais il ne connaissait pas les deux autres gars qui semblaient un peu plus jeunes. Bon, aux yeux du bahaméen ça manquait un peu de nana mais il pouvait au moins se réjouir pour son pote Léo qui serait surement plus intéressé que lui par les autres garçons assis autour de cette table… A défaut de reluquer ses camarades de soirée, Raven reporta donc son attention sur le gros gâteau d’anniversaire qui trônait au milieu de la table. Il avait l’air drôlement bon. Non, non, non. Il devait au moins attendre que le principal intéressé soit là avant de gouter le glaçage en chantilly !
 
L’agent s’adossa donc contre la banquette afin de récupérer son smartphone dans la poche de son jeans puis il regarda l’heure avant d’ajouter avec un large sourire,  « Ils devraient plus trop tarder maintenant ! »
 
Après avoir zieuté la porte d’entrée toutes les dix secondes, son acharnement finit par payer puisqu’il fut le premier à voir Maxence et Zachary rentrer dans le bar. Il décrocha un grand coup de coude dans les cotes de Léo pour attirer son attention avant de hurler :
 
« SURPRIIIISE ! »
 
Il ponctua son exclamation d’un sifflement strident et ajouta «  Comme on dit chez toi : Bonne fête ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:26

Décidément Zachary aurait pu avoir le bon sens de prévenir en avance.
Ils fêtaient l'anniversaire de son meilleur ami, et il n'avait prévenu sa « petite sœur » que quelques jours auparavant.
Autant dire que la jeune irlandaise avait été dans un fameux pétrin, ne sachant guère quoi offrir au canadien qui venait tout juste de fêter ses treize ans.


Et voilà que le soir même, en ce vingt juin 2015, ils étaient réunis avec nombre des amis des deux garçons. Réunion au bowling, pour ne pas changer. Quoique c'était pour elle presque la première fois qu'elle jouait à ce jeu.
Pour l'occasion, le t-shirt bleu marine avait réuni un groupe d'agents triés sur le volet. Une fois de plus, Zachary avait encore abusé, seule fille parmi la bande, mais quelle joie.
Heureusement qu'elle n'était pas rancunière et qu'elle s'amusait autant avec les filles que les garçons. Mais selon elle, la fête manquait tout de même d'une petite touche féminine.
Ne pas avoir invité de fille était d'ailleurs surprenant de sa part.


Il y avait là Gepetto, un gars également bleu marine, à qui elle n'avait jamais vraiment parlé mais qu'elle avait trouvé froid et insensible pour le peu qu'elle avait entendu de sa bouche.
Puis venaient ensuite Léo et Raven, complices comme les deux doigts de la main; eux non plus elle ne les connaissait guère.
Par chance, elle fréquentait un peu lus le reste des compagnons, James et Bryn, sans quoi elle se serait presque ennuyée. Les autres étant tout de même bien plus âgés.


Assise en tailleur sur les canapés de bowling des pistes qui leur étaient réservées, elle avait mise un chemise à carreau rouge et blanche ainsi qu'un jean. Une tenue décontractée pour un événement sans prise de tête.


Elle allait même émettre une légère plaisanterie sur le prénommé Raven qui regardait à la porte toutes les trente secondes dans l'espoir de les apercevoir lorsqu'elle se tut soudain.

Les deux retardataires venaient de pénétrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:16

Leo avait passé son après-midi avec Raven, pour chercher un cadeau à Maxence, qui fêtait ses treize ans au bowling. Si Zachary les avait prévenus en avance, les deux garçon avaient décidé de faire un cadeau commun, et n'avaient pas eu le temps de faire leurs.... courses particulières avant. Ainsi, ils étaient partis à cette chasse étrange le jour même. Après une matinée passée à la piscine, l'adolescent avant trouvé le québécois très à son goût et s'était résolu de lui acheter quelque chose digne de ce nom. Un cadeau vanne pour commencer. Lorsque son meilleur ami lui avait désigné un nain de jardin, Leo avait d'abord rit. Puis, lorsqu'il montra un slip superman tricoté, le plus âgé des deux faillit donner dire "ouais on le prend", puis son regard tomba sur un bouquin, dans une librairie!

L"Anglais pour les nuls"! Quoi de mieux pour Maxence, que les trois quart des gens ne comprenaient pas, à cause de ses expressions québécoises! Certaines pouvaient causer quelques malentendus. Puis, Raven avait attiré l'attention de Leo avec l'anthologie des Lotus Elise. Ce dernier, qui ne connaissait au voitures que le plaisir de foncer avec un bon moteur bien bruyant, laissa faire le bahaméen. En se partageant équitablement le prix des deux présent, les deux agents de CHERUB les firent emballer.

Finalement, comme ils leur restaient du temps, ils avait trouvé un DVD de F1, et en empruntant un stylo à un passant, signèrent les paquets. Histoire qu'on ne confonde pas leurs superbes présents avec ceux des autres invités...

Puis ils étaient arrivés au bowling, et Leo avait eu du mal à résister aux yeux doux du gâteau d'anniversaire. Le glaçage chantilly était tellement appétissant... L'agent se reporta sur un coca pour passer le temps, et attendre sans rien faire n'était pas dans ses plans. De ce fait, il regarda alors les invités. Il y avait une fille, Lindsey, qui était irlandaise et qui devait avoir onze ans. La seule amie fille de Maxence? Cela n'augmentait pas les chances que le jeune garçon soit gay mais... Sinon, un blondinet qu'il avait vu à la piscine, James était présent, ainsi qu'un autre garçon de son âge. Le bleu-marine réfléchi un instant et crut reconnaître Bryn, un gallois.

Ces trois là n'intéressait pas vraiment Leo, car il ne pensait pas trop parler avec les plus jeunes du groupe. Entre onze et quinze ans, il y avait un sacré écart psychologique. Son regard se promena plutôt sur Gepetto. L'italien avait un physique particulier, à cause de son albinisme, mais tout comme lui, il avait décroché un t-shirt bleu-marine. C'était une preuve de la capacité du garçon. Il était plutôt classe dans son attitude, mais n'avait pas le charme de celui qui fêtait son anniversaire ce jour là. Il avait apparemment flashé sur le nordiste... Après tout, cela ne faisait pas de mal à l'agent frustré d'essayer de draguer un peu...

Quand à Raven, il n'allait tout de même pas draguer son meilleur ami! Et Zachary... Il était clairement beau, un corps connu du campus mais... De toute façon, il semblait bel et bien hétéro. Puis, il s’occupa autrement, car cela ne se faisait pas. Puis lorsqu'il sentit le coude de son meilleur mi s'enfoncer dans ses côtés, il vit alors Maxence et Zachary entrer. Leo scanda "Surprise!" un peu en retard par rapport au second garçon.

-Joyeux anniversaire! Ce sera trop le fun!

La dernière expression avait été cherchée sur internet, preuve de la bonne volonté du protagoniste le plus âgé de cette soirée. Bien qu'il n'ait pas troqué son pull à capuche, son jean et ses chaussure au lacets jaune fluo et bleu fluo pour quelque chose de plus... adapté pour une fête.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:27

Quelle mouche avait donc piqué Zachary pour qu'il ait ainsi envie d'aller faire une virée en ville ce samedi soir ? La journée avait pourtant déjà été assez chargée en activité avec la séance baignade à la piscine du Campus qui avait débuté par un gigantesque chahut où le pauvre James, aidé "légèrement" par le requin plutôt énervé, n'avait pas été loin d'avaler la moitié de l'eau chlorée du bassin. Fort heureusement, l'intervention de Leo avait apaisé l'orage qui s'annonçait. Maxence connaissait assez peu le t-shirt bleu marine mais il devait bien avouer que ce dernier était plutôt sympathique bien qu'un peu troublant.

En tout cas, le Québécois avait fini par donner son accord pour faire un petit tour d'autant que son meilleurs ami avait avancé l'argument imparable qu'ils allaient "emprunter" une des voitures du Campus pour cette opération assortie de la promesse de lui laisser le volant. Ce petit parfum d'interdit provoqua un afflux d'adrénaline et il n'en fallut guère plus pour emporter l'adhésion du jeune t-shirt gris qui n'était jamais vraiment en retard quand il s'agissait de braver l'autorité.

Heureusement, la police semblait avoir autre chose à faire et nul agent n'était présent pour s'étonner de voir deux gamins de treize ans se déplacer, seuls, dans un véhicule que leur âge ne prédisposait pas à conduire encore. De toute façon, Maxence était peut-être inconscient mais il savait faire preuve de prudence aussi il s'attacha à rouler prudemment, sans commettre d'infractions qui auraient pu attirer l'attention. En effet, il aurait été délicat d'expliquer que des enfants maîtrisassent aussi bien ce moyen de locomotion sans évoquer les multiples stages de conduite délivrés par CHERUB.

L'arrêt au bowling ne fut pas vraiment une surprise, les agents ayant l'habitude de s'y retrouver relativement régulièrement et il n'y avait rien de choquant à ce que les deux complices d'un soir prissent le temps de dégommer quelques quilles. Voulant néanmoins rester discret, Maxence alla garer la voiture dans un coin sombre du parking, à l'écart des autres véhicules s'y trouvant déjà.

Suivant son ami, le Québécois pénétra ensuite dans le bâtiment, tournant machinalement les yeux vers le guichet pour aller commander les parties envisagées. Comme d'habitude, la musique jouait assez fort, contribuant à l'ambiance festive de l'endroit.

Mais, au lieu de s'arrêter au guichet, Zachary se dirigea directement vers les pistes situées tout au fond du bowling. Suivant machinalement son ami, Maxence s'avança jusqu'à remarquer le petit groupe d'agents qui semblaient les attendre. Le regard étonné du gamin s'arrêta sur la table sur laquelle trônait un gâteau d'anniversaire surmonté de treize bougies et entouré de plusieurs paquets soigneusement emballés dans du papier cadeau.

Le garçon était immobile, réalisant que tout cela avait été organisé à son intention. Sa bouche, légèrement ouverte sous l'effet de la surprise, se fendit d'une oreille à l'autre en un sourire ravi alors qu'il tournait la tête vers son ami radieux de voir la réaction du Québécois. Zach avait de quoi être content de lui, le secret avait était bien gardé et la surprise était totale.

Une explosion de cris divers retentit soudain alors que chaque invité saluait bruyamment l'arrivée du héros de la fête. Encore sous le coup de la surprise, Maxence ne bougeait pas encore, regardant tour à tour les agents présents. Bien sûr, il n'y avait pas la totalité des connaissances du Québécois et ce dernier soupçonnait bien Zachary d'avoir opéré un tri particulièrement subjectif pour établir cette liste d'élus mais le petit groupe constitué était vraiment très sympathique et Maxence n'en revenait toujours pas qu'on se donne autant de mal pour lui.

"Toi…", commença-t-il en tournant la tête vers Zach avant de s'interrompre en regardant de nouveau les autres.

"Tabarnak ! C'est écœurant !", s'exclama-t-il avec enthousiasme. "C'vrai, c'trop l'fun vot' party ! Chû vraiment lucké d'avoir une gang de potes comme vous-autres ! Merci à tous !"

Hésitant encore à s'avancer plus, le Québécois regardait avec ravissement tout ce qui avait été préparé pour lui. La soirée promettait d'être mémorable…
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:06

Bryn avait hésité pendant toute l'après midi avant de trouver un cadeau qui pouvait convenir à son ami. Ils avaient beaux être ensemble une bonne partie de leur temps, il était parfois difficile de trancher.

Pour ne pas faire dans l'extra-ordinaire, il lui avait pris un modèle réduit à essence à construire lui même, une parfaite réplique de l'aston martin des James Bond avec Sean Connery. Ce genre de truc qui promettait de faire passer de sacrés nuits blanches aux surveillants des couloirs des mecs.

La liste des invités était classique parmi ceux du campus. Ce qui promettait une grosse soirée. Que des mecs si on exceptait Lindsey, avec qui par ailleurs il s'entendait bien, cul comme cochon comme dirait les froggies. Du coup Bryn avait reussi à négocier une autorisation de sortie.

Il s'installa à son arrivée dans les banquettes. Lindsay, son amie était là, Gepetto et deux trois autres, avec leurs paquets à proximité d'eux. Il entreprit de discuter un peu avec Lindsay, la seule de son âge à priori, même s'il s'entendait bien avec les autres. Il reçut soudain un coup qui lui signifiait que le moment venu était arrivé.

- Surprise!!!


hurla t il à plein poumons, de concert avec les autres.

- Ca va être trop la fête!


Cria t il en sautant à moitié sur les banquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:35

Suite à l'invitation de Zachary négocier une autorisation de sortie avait été simple pour Gepetto, en revanche, se procurer une vingtaine de canettes de bière et les faire sortir du campus avait été bien moins aisé. Heureusement que l'adolescent avait beaucoup de relation au sein du campus, et grace à cela, l'italien avait réussi et il avait dès son arrivée disposer les canettes de bière sur la table. Il doutait que les gamins comme James ou Bryn puissent tenir l'alcool mais deux ou trois bières n'avaient jamais tué personne. Et puis, même si à la base la soirée promettait d’être sympathique, il fallait bien mettre un peu d'animation!

Dans un calme relatif, les agents attendirent les deux qui manquaient encore à l'appel. Détestant attendre, Gepetto tripotait la manche de la chemise bleue qu'il portait par-dessus un t-shirt, puis enfin ils arrivèrent, acclamer par une série de "bonnes anniversaires" auxquels Maxence répondit par une phrase ponctuée d'expression québécoise que le jeune semblait affectionner en dépit du fait qu'il massacrait l'anglais. L'albinos ne comprit pas tout à fait, mais son contentement était l'idée clairement mise en évidence. Alors avec le sourire il se joignit aux autres

-Bon anniversaire mec!

La soirée promettait d'être sympathique, d'autant plus que l'ancien mafieux avait dans son sac de quoi mettre un peu d'animation si jamais, par malheur l'ambiance retombait. Enfin, vu l'enthousiasme des convives cela ne risquait pas d'arriver, le jeune homme repensa à son cadeau qu'il avait bien du mal à trouver. Une cross  de hockey customiser sur laquelle apparaissait les couleurs et la fameuse feuille du drapeau du Canada, puisque le Québécois appréciait ce sport il aurait le moyen d'y jouer et d'affirmer par la même occasion sa nationalité.

Bon, évidemment l'installation adaptée n'était pas présente sur le campus mais avec des rollers on pouvait trouver presque la même sensation! En attendant que les choses continuent, note jeune protagoniste considéra les invités.

Lyndsey était la seule fille ce qui l'arrangeait, le bleu marine était gêné de sa profonde incompétence face à la gente féminine. Il ne connaissait pas spécialement Raven et Léo mais une fête était la bonne occasion de nouer des nouveaux liens, quant à Zachary et Maxence l'albinos les connaissait bien, et pour les autres James et Bryn ils étaient trop jeunes et semblaient puérils l'italien doutait que la création d'un réel lien d'amitié soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:45

James avait passé la journée a chercher un cadeau pour Maxence sans rien trouver de très intéressant. En plus, il ne connaissait pas très bien ce que voulait de Maxence ce qui poser un peu problème. Mais par chance en passant devant un magasin de jeux vidéo, il eut une petite idée. Il prit un jeu de voiture et un jeu de foot. Il était presque sur a 100 % que Maxence aimerait minimum un jeu !

Cet alors que James vit l'heure, il était en retard de cinq minutes ! Il se mit à sprinter jusqu'au club de bowling. Il arriva avec presque dix minutes de retard. Par chance quand il rentra Zachary et Maxence se rendait à la piste et James les suivit cachés. Quand ils arrivèrent dans la salle, il cria en même temps que les autres :

" Joyeux anniversaire Maxence ! ", dit il en l'attrapant par les bras.

Il le lâcha et rejoint Lindsey :

"Salut!. Puis il lui demanda : tu sais si Maxence aime les jeux de foot ou de voitures ?"

Il voulait savoir s'il n'avait pas fait de bêtise en choisissant ce jeu. Même si de toute façon pour James c'est l'intention qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:11

Maxence avait l'air ravi de la petite fête ! Tellement qu'il en restait bouche bée, ce qui n'était pas pour déplaire à Zachary qui s'attendait à une remarque incompréhensible dans une langue étrange. Mais finalement, et sans surprise, le naturel revint au galop et une phrase bien locale au garçon fut lâchée. Heureusement, le sens n'était pas trop difficile à saisir et pouvait se résumer en deux mots : Maxence content.

Passant un bras autour des épaules du héros de la fête, le requin le fit avancer alors que James venait de l'agripper pour soudainement repartir.

" Allez, fais pas ton timide ! Ca te ressemble pas ! "

Dans le fond, c'était juste pour faire son petit effet qu'il restait interdit ainsi, Zack en était sûr. Mais ça ne prenait pas avec lui ! Tous les invités étaient présents et heureusement, personne n'avait été appelé à la dernière seconde pour aller sauver le monde à l'autre bout du globe.

Se rapprochant du groupe, il fit remarquer à son ami assez fort pour qu'un certain Bahaméen n'entende :

" Faudra pas tarder à attaquer le gâteau, Raven a l'air de loucher dessus ! " puis il sourit avec un regard en coin pour le concerné.

Et tout le monde ici connaissait l'appétit d'ogre de leur camarade, ce qui se voyait d'ailleurs un peu.

Puis Zachary remarqua soudainement que Lindsey avait mis du gloss à lèvres. Il resta quelques secondes à sourire légèrement pendant qu'il l'observant, et se rendit soudainement compte qu'elle devenait de plus en plus mignonne sans arrière pensée. De là à ce qu'un mec vienne essayer de la draguer, il n'y aurait probablement qu'un pas, mais le bleu-marine veillait au grain et ne laisserait pas facilement un mâle s'approcher trop près. Il les connaissait bien : ils avaient tous des idées derrière la tête, tout le temps. Et il était bien placé pour le savoir, c'était souvent son cas !

Se posant sur le canapé à côté de Lindsey il annonça pour rire :

" Max a conduit pour nous emmener ici. Je crois que j'ai eu plus peur que quand je suis tombé du haut du mur d'escalade en premier de cordée ! "

Non pas que le Canadien ait une conduite reprochable, mais voir un jeune de son âge à côté de soit en train de conduire le véhicule au lieu que ce soit un adulte avait un côté particulièrement déstabilisant. D'autant que Maxence conservait un visage assez juvénile. Pendant le trajet, il s'était d'ailleurs imaginé à plusieurs reprises se retrouver dans le fossé, à devoir pousser la voiture pour repartir sur la route si celle-ci ne s'était pas retournée.

Tournant nonchalamment la tête vers Leo et Raven, le garçon détailla un instant le premier. Ils avaient pour goût commun l'informatique, ce qui était toujours un bon sujet pour papoter si un blanc se produisait. Par contre les autres risquaient de prendre ça pour une discussion de boulot, ce qui n'allait probablement pas plaire. Chaque chose en son temps.

Le requin se rapporta sur le reste du groupe et plus précisément sur Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:10

Maxence fut accueilli comme un vrai héros par un vacarme de tous les diables. Après avoir sifflé et hurlé pour saluer l’arrivée de son ami, Raven ne put retenir un éclat de rire devant l’enthousiasme non feint d’un blondinet assis en face de lui qui sauta littéralement sur la banquette pour honorer Max.

« Putain t’es heureux toi ! » souffla-t-il en se décalant légèrement vers Del Capone  afin de libérer de la place pour les nouveaux arrivants. Il tendit une main au dessus du somptueux gâteau et se présenta en souriant : « Moi c’est Raven ! »

Le gamin avait l’air marrant et un peu foufou, et il n’en fallait pas plus pour que le bahaméen cherche à se lier d’amitié. Toutefois, ils auraient tout le temps de faire plus amples connaissances durant la soirée, pour le moment, il fallait accueillir Maxence comme il se doit :

« Allez ! Restez pas plantés là ! » Cria Raven en faisant un signe de la main pour inviter les derniers convives à se rapprocher. Un certain James vint d’ailleurs s’asseoir à proximité de Ni Lochelainn avant que Zachary n’entraine Max vers la tablée. Et voilà, tous les protagonistes étaient enfin réunis ! Le bahaméen balaya les agents du regard sans chercher à masquer son plaisir d’être là. Leur quotidien au Campus n’était pas toujours très drôle et le bahaméen comptait bien profiter pleinement de cette soirée pour décompresser. D’ailleurs les hostilités commençaient déjà, songea-t-il en entendant Zachary le chambrer :

« Moi ? Loucher sur un gâteau ? » répondit Raven en faisant mine de s’offusquer.

Il attrapa les bougies et commença à les piquer dans le glaçage en poursuivant : « Je ne louche que sur les brocolis, les petits pois, les haricots, le chou-fleur, les épinards….et les filles ! » termina-t-il en disposant la dernière chandelle, non sans effleurer le glaçage du bout de l’index. Relevant la tête en direction de Zach, il lui accorda un large sourire goguenard avant de lécher l’extrémité de son doigt.
Pour toute réponse, Johnson se contenta de préciser qu’ils étaient venus jusqu’ici en voiture  et que c’était même Maxence qui avait fait le chauffeur :

« T’as réussi à démarrer la Lotus ? » demanda vivement Raven en se penchant légèrement en direction du québécois.  Si c’était le cas, le bahaméen voudrait absolument finir la soirée par une petite virée en bagnole ! A huit bourrés dans une Elise… Ils en étaient parfaitement capables, jugea-t-il après quelques secondes de réflexion.  Cette hypothèse toujours en tête,  Raven adressa un bref regard entendu  à Léo. Même si le nain de jardin était une excellente idée de cadeau, leur choix de présent était au final parfaitement en adéquation avec les centres d’intérêts de Maxence…

Ravi de ce constat, l’agent attrapa sa besace et farfouilla à la recherche de son briquet. Bien qu’il ne soit que fumeur occasionnel -ça pouvait servir en mission de ne pas s’étouffer en tirant une latte sur une clope- son briquet faisait partie des choses qu’il avait toujours sur lui, à l’instar de son couteau suisse. Il alluma donc les treize bougies qu’il venait de déposer sur le gâteau et reporta finalement son attention sur Maxence :

« Allez, tu nous souffles tout ça et après on boit un coup à ta santé… Gepetto a prévu ce qu’il faut… » Conclut-il en désignant les bières posées entre les paquets cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:09

L’accueil des deux agents, mais d'en particulier Maxence était plus que réussi.Tout le monde semblait heureux d'être présent, certains plus que d'autres au vue du bordel qui se mettait calmement mais sûrement en place.

Maxence quant à lui, semblait plutôt timide, et la jeune irlandaise le comprenait tout à fait et partageait son sentiment. Jamais elle n'aurait aimé se trouver à sa place, au centre de l'attention de tout ce petit monde, et de leurs voisins qui commençaient à leurs jeter des coups d’œil discrets.
Et dire qu'elle n'avait pas trouvé de cadeau adéquat... Hormis le chambrer et l'embêter dès qu'elle le pouvait, elle ne s'était jamais réellement intéressé aux goûts du canadien, et ce soir là, elle en payait désormais les frais.

Toujours assise, Lindsey lui lança un « Joyeux Anniversaire!! », bien vite couvert par le vacarme de ses camarades. Surtout celui de Raven et Zachary qui semblaient tous deux particulièrement excités.
Les deux garçons se lançaient mutuellement des piques et ne laissaient pas Maxence en placer une... Décidément !

Et voilà que James prenait la relève en s'accrochant à Maxence d'un façon pittoresque pour lui souhaiter un bon anniversaire. La jeune fille trouvait qu'il en faisait un peu trop, mais c'était plutôt amusant à voir...

D'ailleurs le jeune blondinet se désintéressa bien vite de sa première victime pour venir la retrouver sur le canapé et lui expliquer en toute confidence le dilemme qui le tenaillait.
Ce qui fit pouffer la jeune irlandaise... Un problème existentiel... Alors qu'elle même n'avait fichtre rien à offrir...

Hem.... Heu.... Cette question!

Elle regarda un instant le reste des convives. Zachary venait de s'asseoir à ses côtés, et Raven enchaînait ânerie sur ânerie, monopolisant la conversation tout en allumant les bougies. Lindsey le vit même se lécher le bout des doigts après les avoir copieusement plongés dans le glaçage du gâteau d'anniversaire. Hum.... Un vrai régal !
Les autres restaient pour le moment étrangement tranquilles, de toute manière, il était difficile de faire taire les deux pipelettes.

James.... Tu n'as qu'à lui offrir les deux à la fois. Au moins, t'es sûr de ton coup.

Lorsque Raven; encore lui!!!; fit mention de la bière amené par Gepetto, Lindsey se leva de son coussin confortable et se dirigea vers l'alcool posé sous la table. Elle prit l'une des bouteilles et l'examina attentivement.

Ohhhh tabarnouille !!! Il aurait pu amener de la Guiness plutôt que ça! s'écria t'elle en tendant un index vers la bouteille en question.

Insistant bien fort sur le « tabarnouille », avant de se rendre compte, bien trop tard, qu'elle n'était même pas capable de retenir l'expression québécoise correctement.

Et les gens alentours, sur les autres pistes, qui commençaient à la regarder, cette petite fille étrange de onze ans, tenant une bouteille de bière à la main. Ils devaient sûrement se poser des questions et désapprouver son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:35


[HRP : 'Scusez mais Lindsey a posté entre-temps alouurs je me suis chié et j'ai du tout recommencer..]

L'anniversaire de Maxence.. Pas mal d'agents en parlait sur le Campus. Pas plus tard qu'hier, Oksana avait ouïe l'impatience de Lindsey à propos de cette fête, lors de leurs cours de soutien en maths quotidien.

Evidemment, l'orgueil de la blonde avait été blessé, habitué à être demandé pour les soirées, étant assez populaires sur le Campus. Elle ne savait pas le pourquoi du comment de sa non-invitation, mais elle était bien décidée à le savoir. Pourquoi n'avait-elle pas été invité ? Elle était pourtant une invité souvent très demandé, tant pas les mecs que par les filles. Elle mettait le feu, qu'est-ce qu'elle y pouvait ? Et pis, elle s'entendait bien avec la major partie de invités.. Était-ce un manque de place ? On la trouvait trop bizarre ? On avait pas envie ?

C'est pourquoi elle s'était éclipsé du Campus ce samedi soir, avec le minibus qui menait aux sorties du Week-End. C'est donc avec un petit groupe d'agents qu'elle arriva, peu après le petit groupe qui fêterait l'anniversaire de Max. Très rapidement, la blonde se détacha de son groupe pour aller au comptoir, bien en vue du lieu de rassemblement. De dos, mais bien visible, reconnaissable par son accoutrement provocateur et ses longs cheveux dorés qui valsaient dans son dos.

En arrivant, elle avait jeté des coups d'oeils au agents. Elle les avait tous reconnus. Lindsey, Zach, Max, Bryn, James, Gepetto, Raven et Leo. Pauvre Nì Lochlainn.. Seule filles parmi tout ces mecs.. Remarque, on ne peut pas dire que la situation n'aurait pas plut à la Droski. Ca lui était même déjà arrivé.. Et cela ne plaisait pas qu'à elle.. Enfin bref. En attendant les chaussures de bowling à sa pointure, Oksana se recoiffait, attachant ses cheveux en une longue queue de cheval qui lui caressait le bas des reins, en passant sur son t-shirt noir, et en ratant de justesse son pantalon rouge.

Une fois les chaussures en mains, elle se dirigea, cette fois, jusqu'au bar, afin de commander un petit rafraichissement. Ce n'est qu'en cours de route qu'elle la vit. Lindsey, fillette de onze ans conviée à la fête, une bouteille de bière à la main.. Normal quoi !  La russe jeta des coup d'oeils de parts et d'autres de la salle, à la recherche d'une éventuel éducateurs. N'en voyant point, elle dévia sa trajectoire, la revissant droit sur le petit groupe. Ses cheveux fouettant son visage, sa démarche de mannequin, son visage parfaitement maquillé.. Tout laissait croire à un film. Manquait plus que la musique et elle devenait la prochaine star du dernier film américain !

Arrivée devant les deux pistes qu'occupaient les agents, Oksana mit les mains sur les hanches, puis prit la parole.

« Hello la compagnie ! Dites donc, vous avez mis le paquet ! » siffla-t-elle. Elle enchaîna en tendant la main vers le bouteille que tenait la Nì Lochlainn : « Je peux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:37

Gepetto vit la petite fête continuer joyeusement, tous les agents semblaient d'excellente humeur, il trouvait que Lindsey était étonnamment précoce pour l'alcool (quoique qu'avec un "frère" comme Zach cela n'était pas si étonnant que ça) et James drôlement énervé. Oui vraiment le petit semblait puéril, mais dans l'ensemble cela ne compromettrait pas la fête. Il avait plus peur que cela compromettre d'éventuelle mission.

Outre les déclarations un événement changea la donne, l'arrivée d'Oksana, belle blonde plantureuse et populaire. Outre sa réputation de séductrice elle était aussi réputée d'être une peste. Au fond Gepetto avait ce même coté un peu cynique dont pouvait faire preuve la jeune fille, mais il était plus subtil. Alors, moqueur car n'appréciant guère la jeune fille et étant contre l'idée de l'incruste qu'elle faisait, il s'adressa à voix basse à Léo
-Ohh il nous fallait bien quelqu'un d'aimable et de désirée en plus

À la manière dont Gepetto avait accentué la fin de sa phrase, on voyait très clairement la notion ironique qui était précisément là pour rappeler le caractère étrange de la blonde et son incruste. La concernée avait très probablement entendue ce petit pique car elle se trouvait non loin de l'albinos. Cela faisait partie des choses qui allaient mettre un peu de piquant dans la soirée, fixant toujours Oksana d'un regard mesquin l'italien s'ouvrit une bouteille de bière et commença à boire, non sans une certaine classe, chose qui accompagnait toujours le jeune homme.

La bière était délicieuse, peu importe ce que pouvait penser l'irlandaise, l'adolescent avait fait un bon choix, le jeune tenait très bien l'alcool, il espérait que ce serait le cas de tout le monde. Enfin le chaos complet ne serait pas pour lui déplaire, l’amusement était une bonne chose. L’ancien mafieux était curieux, comment allaient réagir Léo ou Oksana ou les autres personnes ayant entendu ce pique quasi voltairien. Au fond, c’était un moyen de cerner les gens ayant un réel discernement et les autres, mais les agents de CHERUB étaient en général très intelligents, même si cette qualité allait parfois contre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:41

Bryn observa, tout le monde y allait de son viva et de son encouragement. Certains des convives étaient dejà vieux, ils avaient des poils quoi, lui était parmi les plus jeunes. Bon au moins maintenant il y avait deux gonzesses, son amie Lindsey qui avait mis ses lèvres en valeur.

Ce qui suscita une grosse interrogation dans la tête du jeune gallois.

Quel goût avait ce machin? Il s'était toujours posé la question. Toutes les filles finissaient par en mettre c'est que le goût devait être pas mal? non? Puis La grande blonde Oksana arriva pour mettre de la féminité dans le lot d'adolescents shootés aux hormones. Elle venait prêter main forte à Lindsay pour la féminité.

Bryn se leva voyant son amie goûter à la bière, avec la ferme intention d'en prendre une gorgée, avant qu'oksana s'en mêle.

*Zut raté... Pas assez rapide petit scarabée*


- Hummm tu crois que je pourrais y goûter aussi? je me demande bien pourquoi tout le monde est à fond sur ce truc?


Bref la soirée s'annonçait plutôt cool. Ses amis étaient là. Tout se profilait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:36

Leo participait activement à la fête et avait incité Maxence à approcher avec un "Allez, viens! Il va pas te manger ton gâteau!" et pensa qu'il avait au moins réussi à saisir le sens de la phrase du québécois sans avoir besoin d'y réfléchir cinq minutes. Un garçon blond, James, lui semblait-il, s'accrocha au héros de la fête et lui souhaita vivement un joyeux anniversaire. Le garçon semblait très actif car il disparut aussitôt aux côtés de Lindsey et engagea la conversation avec sa camarade de PEI. Raven essaya tout de suite de se lier d'amitié avec lui. Après tout, il aimait bien ce genre de comportement.

L'adolescent écouta, amusé, la blague de Zach et se tourna vers Gepetto. L'albinos était réputé pour un comportement professionnel et ne négligeant pas la préparation. En effet, il avait prévu de la bière, et ce n'était pas pour déplaire à Leo, qui s'en servirait volontiers... Et même avant que Maxence ait soufflé ses bougies, qui venaient d'être plantés et allumées par Raven. Son meilleur ami en avait profité pour frotter le gâteau de son index et le goûter ainsi. Il n'y en aurait sûrement plus à la fin de la journée. L'agent eu une idée pour goûter également à la pâtisserie en avance. Il n'était pas question de rester en arrière, d'autant plus que c'était le moment de se détendre un peu.

- Attends, il manque quelque chose sur le gâteau! C'est pas tout les bougies, mais il faut aussi les chiffres.

Avec un sourire en quoi, l'aîné du groupe s'empara d'une cuillère qui semblait être en trop et traça un magnifique 13 entre les bougies dans la flamme ondulait doucement. Ensuite, il garda l'ustensile ayant des traces de glaçage dans la main.

- Voilà, juste au cas où certains ne sauraient pas compter le nombre de bougies...

Bien évidemment, il goûta au glaçage avant de reposer la cuillère et de prendre une canette de bière. Leo prit une longue gorgée de la boisson alcoolisée et constata avec plaisir sa qualité. Il la garda dans la main, et attendit un peu avant d'en reprendre, pour faire durer le plaisir et savourer au maximum le goût de la bière. Il n'avait pas souvent l'occasion d'en prendre au campus. Il félicita Gepetto sur la qualité de sa bière et constata avec énervement l'arrivée d'Oksana.

La jeune fille, avec la démarche ridicule d'un mannequin, style "je fais passer mes jambes devant mon centre de gravité pour pouvoir mieux tournée", et avec l'air de quelqu'un se croyant indispensable et prête à draguer tous les garçons de la fêtes... Le genre de truc que Leo trouvait parfaitement ridicule et surtout, chiant. D'autant plus qu'elle se tapait, disons, l'incruste. A sa connaissance, elle n'avait pas été invitée. Sans l'avoir vraiment abordée, le bleu-marine savait de source sûre que son caractère était plutôt étrange, outre son côté séductrice. L'adolescent soupira bruyamment, histoire d'affirmer son exaspération.

La blonde, toujours avec son attitude de dragueuse, très clichée, se permit d'emprunter la bière prise par Lindsey. Leo se trouvait à côté de l'italien et comprit bien évidemment l'ironie dont faisait preuve le jeune garçon. En effet, il pensait également la même chose... Sauf que pour le faire comprendre à Oksana, il n'allait pas faire preuve d'autant de subtilité.

- Tu l'as dis. Il nous manquait la merveilleuse Oksana pour que cette fête en soit une...

Puis, Leo reprit la parole, un peu plus fort, juste pour que la blonde puisse saisir ses paroles. En effet, ses deux premières phrases n'étaient destinés qu'à l'albinos.

- Je savais pas que l'allumeuse était invitée... Ah non, elle est là que pour la déco en fait...

Cette parole était digne de celle d'un adolescent normal, mais Leo n'avait pas réellement envie de l'épargner. Parfois, des mots cruels faisaient du bien... Il attendit la réaction de la jeune fille et peut-être celle de Gepetto. De toute façon, vu le nombre d'invités, l'ambiance remonterait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:26

Maxence était aux anges devant une telle explosion de joie à son arrivée. Il n'était vraiment pas désagréable d'être le héros de la soirée et les témoignages d'amitié exubérante de ses camarades le comblaient. Son arrêt n'était surement pas de la timidité mais la volonté de savourer ce petit moment bien agréable.

"Eeeeh !", protesta-t-il aux affirmations de Zachary. "J'me tiens pas les fesses serrées… C'est juste que… c'est full hot, quoi ! C'est fucké d'voir vous-autres tous icitte…"

Le visage du gamin était radieux alors qu'il faisait le point des agents qui étaient venus. La soirée promettait d'être mémorable, Gepetto ayant même prévu de l'agrémenter avec de la bière, histoire de braver un autre interdit. Il n'était pas certain que la direction de CHERUB apprécie beaucoup de voir des jeunes agents consommer de l'alcool mais personne n'était obligé de le leur dire…

Alors que le requin le prenait par les épaules pour le faire avancer, Maxence se dégagea en prenant un air offusqué.

"Eeeeh, doucement, pas devant eux-autres…", protesta-t-il. "J'sais bien qu'tu veux sortir d'la garde-robe mais m'entraine pas là-d'dans. J'ai rien à voir avec ça…"

Un grand éclat de rire vint conclure ces propos et en démentir la teneur. De toute façon, personne n'avait rien compris à ce que le Québécois déblatérait donc ça ne risquait pas de faire du tord à quelqu'un. En tout cas, il restait dans l'ambiance "taillage" lancée par son meilleur ami. Riant devant les dénégations de Raven qui niait son amour immodéré de la pâtisserie, Maxence enfonça le couteau dans la plaie.

"Tant qu'tu fais qu'checker, c'est correct. Va pas pogner aussi… Et j'parle pas qu'des blondes…", se hâta-t-il d'ajouter voyant le Bahaméen prendre de l'avance dans sa dégustation du gâteau.

D'ailleurs, en parlant de blonde (pourtant il n'y avait aucun rapport direct avec les expressions du Québécois), Oksana s'approchait d'eux, faisant mine de vouloir s'incruster au grand "bonheur" de Gepetto et de Leo qui firent part de leur "joie" de façon assez discrète pour n'être pas entendu à plus de dix mètres.

Reportant son attention sur Raven qui était en train d'allumer les bougies, Maxence fit une petite grimace de contrariété.

"Même pas !", répondit-il en prenant l'air navré. "J'ai chauffé un aut' char pour m'rendre icitte."

Cette grimace était-elle due à la déception de ne pas avoir encore pu conduire la fameuse Lotus Elise qu'il bichonnait depuis quelques mois ou au fait de voir débarquer la Russe, nul ne le saurait jamais vraiment.

Bon, mais c'était pas tout, il y avait encore un rituel à observer avant de pouvoir ouvrir les paquets et plonger vraiment dans l'ambiance de folie qui n'annonçait. Après avoir laissé Leo inscrire le chiffre fatidique dans le glaçage (avec seulement dix doigts, certains risquaient d'avoir des difficultés pour connaître l'âge exact du héros de la soirée), Maxence prit une forte inspiration et expira vigoureusement pour tenter de souffler les treize bougies qui surplombaient son gâteau. Les flammes oscillèrent et s'éteignirent tour à tour. La dernière tremblota, sembla vouloir résister un instant pour, finalement, succomber à son tour.

Arborant un grand sourire devant ce succès si important (il était toujours malvenu d'échouer à ce test), le garçon récupéra une bouteille de bière pour trinquer avec ses camarades. D'ailleurs, Gepetto et Leo avaient déjà donné le signal, sans vraiment attendre les autres. Encourageant Lindsey et Bryn, Maxence fit également signe à James qu'il pouvait se servir. Ce soir, tout était permis ! Les adolescents allaient pouvoir s'amuser. Maintenant qu'il y avait deux filles à leur table, qui serait le premier à lancer le concours de t-shirt mouillé ? Et, avec l'arrivée d'Oksana, Raven n'était plus certain de gagner la compétition…
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:31

Après la vanne de Léo Gepetto fut content d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui soit un tant soit peu réceptible à l'humour subtil qu'était l'ironie. Il ne put s'empêcher de répondre à la déclaration de Léo d’une manière aussi rapide qu’acérée. Une fois dans le feu de l’action il était si simple d’ironiser.

-Une allumeuse tu dis... Pourtant elle ne m'a pas l'air d'une lumière

Comme toujours le ton était bas et soulignait l'ironie des propos de Gepetto, quelques personnes seulement pouvaient entendre ce que les deux se disaient. Au fond, l'albinos songeait que cette petite fête devenait de plus en plus intéressante, et qu'il allait pouvoir bien s'entendre avec Léo, bien que l'humour de l'autre jeune homme soit moins subtil que celui de l'albinos. Puis, après cette phrase subtile, l'anniversaire continua.

Maxence échangea brièvement avec Zach, cette fois l'italien ne comprit rien, hormis le fait que le québécois avait pris une voiture pour venir ici. Ah vraiment il se surpassait, les bougies furent soufflées. Le moment fut moins solennel que dans un anniversaire familial évidement, le chant fut oublié et au fond cela n'était pas une mauvaise chose, avec l'alcool que les agents possédaient il valait mieux que les agents ne se fassent pas remarquer. Puis, Gepetto tandis une bière à Maxence

-Fais-toi tripper Max!

L'italien ignorait si le terme qu'il venait d'utiliser convenait en québécois, mais au pire cela n'avait rien de dramatique seul Maxence pourrait comprendre. Et, si la culture du jeune garçon était grande il ne s'était jamais plongé dans un livre parlant du pays de Caribou. Alors l'albinos s'auto-excusait d'avance.

Il attendait toujours la réaction de la blonde, il s’attendait bien sur à un pique mais espérait surtout que celle qu’il ne considérait pas comme une lumière ne ferait pas un scandale. Buvant toujours sa bière il attendit. Se demandant quand est qu’il pourrait sortir ce qu’il avait prévue pour mettre encore du piment. Mais il semblait que même sans objet l’ambiance pouvait monter. Décidément cette petite fête l’amusait de plus en plus, les absents manquaient quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:19

[HRP : Je tiens à préciser que je ne suis pas aller chercher mes exemples d'adjectifs dans la page Web, l'idée m'est venu après coup ! Wink  Oui, oui, il y a un lien dans ma phrase.. ]

L'accueil que l'équipe réservait à la blonde n'était pas des plus glorieux, mais l'avis des autres, elle s'en foutait. Elle était comme elle est et rien n'y personne n'y changera quelque chose, pas même ces gars qui ne prenaient pas forcément le temps de la connaître. Au fond, cette attitude était une carapace. Et une carapace servait exactement dans ces moments. On balance quelque chose dessus, la carapace résiste, mais la chose rebondit. Oksana se tourna vers Leo, un sourire aux lèvres.
 
« Merveilleuse.. Sparrow, tu as un vocabulaire trop restreint. Il y a pourtant des tas d'adjectifs que tu pourraient atteindre qui pourraient me qualifier : somptueuse, fantastique, remarquable, extraordinaire, miraculeuse, étonnante, phénoménale, étourdissante, divine.. Ouvre un dico ou une page Web, un de ces jours. Ou va tout simplement voir ton Prof de Français. »

Oksana tourna la tête pour s'emparer d'une canette, tout en posant ses chaussures de Bowling sur le sol. Le bruit de la capsule d'une canette qu'on décapsule c'était.. Génial. L'eau nous monte à la bouche quand on entend le grésillements du liquide à bulles alcoolisés. La blonde porta la canette à ses lèvres et en prit une longue gorgée. C'était vrai qu'elle était bonne cette bière.. Et elle en avait goûté, durant son année de délinquance dans cet orphelinat.. Toutes ses pensées restaient fixés sur la canette glacée qu'elle tenait entre ses mains. La jeune fille était totalement ailleurs quand Maxence souffla ses bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:45

Leo fut amusé de la nouvelle ironie de Gepetto, qui semblait avoir un sens de l'humour plutôt sympathique au goût de l'espion manquait pas de vanne, et la phrase de l'italien lui donna une idée, car une fois la conversation ironique lancée et le thème déterminé, le garçon n'avait plus de mal à trouver des piques... Et celle-là fut bien plus subtile que la dernière, dans le même style que celle du jeune albinos.

-Tu as raison. Elle a du être traînée dans la boue pour être aussi terne...

Bien évidemment, l'adolescent ne doutait pas que son camarade de piques en direction d'Oksana comprenne le mot à double sens dissimulé dans sa phrase. La dernière phrase de Gepetto était plutôt classique, mais bien trouvée dans le feu de l'action. Quand à la Droski, elle ne fit qu'énumérer des adjectifs, qui selon elle, pouvaient la désigner. Comme Leo n'aimait pas ne pas avoir le dernier mot, il répliqua tout aussi sec, juste avant que Maxence ne souffle ses bougies.

-La somptueuse, fantastique, remarquable, extraordinaire, miraculeuse, étonnante, phénoménale, étourdissante, divine Oksana va pouvoir ajouter vantarde, orgueilleuse, égocentrique, égoïste, parasite, indésirable, séductrice et autres mots d'un vocabulaire plus familier dans son dictionnaire...

Suite à cette phrase dite sur un ton neutre, Leo se détourna de la nouvelle venue pour se reporter aux bougies de Maxence. Le garçon maintenant âgé de treize ans prit une grande inspiration et souffla le plus fort possible. Toutes les flammes s'éteignirent, et l'adolescent, bien qu'il ait oublié le chant, applaudit le Québécois, plutôt amusé, après avoir reprit une gorgée de bière.

-Bien joué! Allez goûte un peu ça pendant qu'on coupe le gâteau!

Le "ça" en question était la bière que Gepetto avait lancé au garçon. Puis, avant que Raven ne s'en charge pour explorer de plus près l'intérieur du gâteau, qui lui, méritait le qualificatif de divin, Leo s'empara du couteau et entreprit de trancher la pâtisserie. Il le coupa tout d'abord en deux, puis coupa une grosse part qu'il posa sur une assiette en carton et qu'il posa devant Max. C'était normal que le héros de la fête soit servi en premier. Ensuite, il donna une part à Zachary, qui avait tout organisé, à Gepetto pour avoir pris des bières. Puis le gâteau atterri devant Raven puisque c'était son meilleur ami, et enfin, à James, Lindsey et Bryn. Leo se servit en dernier et commença à goûter au somptueux gâteau. Effectivement, il était vraiment très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:41

Maxence semblait vraiment content. Surpris mais visiblement heureux. Avec son langage toujours aussi imagé, il s’approcha de la table où étaient installés les agents non sans faire une petite  « joke » sur ses préférences sexuelles.  Raven ne releva pas la blague et s’interdit formellement d’échanger le moindre regard avec son voisin et ami. Pourtant, il se demandait souvent comment Léo vivait toutes ses insinuations sur l’homosexualité.

Masquant ses interrogations derrière son large sourire, le bahaméen alluma les bougies et attendit patiemment que Max veuille bien les souffler. Enfin patiemment c’est un bien grand mot pour Raven ! En effet le jeune homme qualifia Léo de « Gros MORFALE ! » lorsque ce dernier trouva un prétexte bidon pour gouter le glaçage avant presque tout le monde, et il éclata franchement de rire en entendant l’expression pseudo-québécoise de la petite Lindsey. D’ailleurs, il ne se priva pas pour la réutiliser quelques minutes plus tard en découvrant l’arrivée d’une certaine personne.



« Tabernouille ! Regardez qui voila ! » chuchota-t-il en voyant Droski traverser le bowling de sa démarche chaloupée. Ce qui était sûr, c’est que tous les gars normalement constitués  autour de la table devaient connaitre Oksana. Non pas qu’elle soit la plus jolie fille du Campus  -certaines nanas se défendaient tout aussi bien et même Curtis pouvait être mignonne pour peu qu’elle se décide à sourire- mais elle était, en tout cas, celle qui assumait le mieux sa féminité… Enfin « affirmer » serait d’ailleurs le verbe le plus adapté. Certes, on pouvait trouver sa manière de s’habiller franchement vulgaire, mais Raven préférait le qualificatif sexy, et cela n’était pas pour déplaire à ses hormones en ébullition…
Il suivit donc avec un vif intérêt l’échange qui opposa la jeune fille à Léo et Gepetto. Ces derniers  semblaient particulièrement s’amuser de la situation tout comme Oksana d’ailleurs. Finalement ses trois  là étaient tellement semblables que ce n’était pas étonnant qu’ils ne puissent pas s’entendre: Le même orgueil, la même désinvolture. A coup sûr, ils allaient tous vouloir avoir le dernier mot !

« Allez, faites vous un bisou !» intervint Raven un brin goguenard, en sachant parfaitement qu’il ne parviendrait toutefois pas à éviter la joute verbale qui s’annonçait.

Tout en ricanant, l’agent s’ouvrit une bière et salua par un long sifflement la totale réussite au soufflage de bougie de Max.

« Bravo mec, tu as réussi l’ultime test pour devenir un terrifiant agent secret au service de sa majesté ! »

Vu de l’extérieur, cette tirade pouvait s’apparenter à une blague particulièrement ridicule, mais les enfants présents autour de la table savaient qu’il y avait une part de vérité dans ces propos. Enfin, ce n’était pas le moment de se montrer trop loquasse. Ils étaient dans un lieu public, il valait donc mieux éviter ce genre de sujet. L’agent se tut donc et observa en silence son meilleur pote couper le gâteau. Raven suivit chacun des gestes de Léo jusqu’à se qu’une grosse part atterrisse enfin entre ses mains. Il ne remarqua donc pas immédiatement qu’une des personnes présentes avait été « oublié » lors de ce service…
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:35

[HRP : Désolé, RP entièrement fait sur portable.. Pas simple, notament pour les BBcodes.. ]

Oksana écouta sans bronché Leo la traiter de "trainée" et écouta d'une oreille distraite son monologue qui reprenait une grande partie de la réplique de la blonde. Celle-ci fit mine de s'offusquer à l'écoute des adjectifs qualificatifs négatifs que le jeune homme énonçait.

« Vantarde ? Rappelle-moi qui a pris le melon lors de l'obtention de son T'shirt Bleu marine ? Orgueilleuse ? Enlève un bout et rajoute un x, cela te correspondra mieux. Indésirable ? T'es sûr ? Je peux te récupérer des témoignages qui prouvent le contraire. Je vais pas perdre mon temps à trouver des équivalences entre toi et les autres adjectifs dont tu m'as affublés, c'est intuile de perdre ma salive pour toi. »

Une fois cela dit, la blonde écouta une tentative de Raven pour les séparer. Le "faite vous un bisou" ne marche plus depuis la maternelle, Raven aurait dut savoir. mais après tout, c'était une tentative pour détendre l'atmosphère et, un mec avec de l'humour, de la vraie, ça courait pas les rues. alors, l'adolescente sourit à sa "blague" tout en faisant une mine dégoûtée à l'idée d'embrasser un des deux T-shirt bleu marine, le Johnson étant hors catégorie. D'ailleurs, où il était celui-là ? Depuis la fin de la session du PEI où ils avaient été partenaires, ils s'étaient progressivemet perdus de vue, jusqu'à arriver au stade où ils ne s'adressaient plus la parole. Cette soirée serait peut-être l'occasion de se rapprocher.. À nouveau.

Enfin bref, l'action du moment, ce n'était plus l'échange de réplique cinglantes entre le Del Capone, le Sparrow et le Droski, mais plutôt le délectage du somptueux gâteaux avec glaçage. Oksana regarda le partage de la friandise effectué pa Leo. Oksana le regarda servir tour à tour chaque invité, et par le plus grand des hasards, la Russe fut mystérieusemen "oublié".

Elle s'avança donc et se serva elle-même une grosse part et tout l'atirail qui allai avec (assiette, couverts..) et s'installa à table.

« Je vois Leo, que tu es très serviable et très courtois envers la gente féminine. En voilà une belle preuve de gentillesse.. Tu pourrais presque figurer dans le livre des records ! Rancunier serait à ajouter à la liste de tes défauts, apparement longue. »


La jeune fille avait tout naturellemet prononçée cette phrase avec un mépris et une ironie qui ne lui était guère habituel. Après cela fait, elle commença à manger comme les autres agents autour de cette tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:33

 L'arrivée impromptue d'Oksana mis un terme à l'ambiance chaleureuse qui régnait quelques minutes plus tôt.

Premièrement, la jeune irlandaise n'avait personnellement pas apprécié se faire chiper la bouteille de bière qu'elle tenait à la main. Bon, si ce n'était que cela, ce n'était pas si grave puisqu'elle était de fort mauvaise qualité; elle n'y aurait de toute façon pas touché. Oksana pouvait bien la prendre si l'envie lui chantait.

Non c'était le deuxièmement le plus terrible. Elle ne les connaissait guère, mais elle les trouvaient désormais lourds. Gepetto et Léo. D'accord, on n'avait peut-être pas invité la russe pour moult raisons dont on ne lui avait pas fait part. Mais tout de même...

Ils pouvaient quand bien même faire bon cœur contre mauvaise fortune. Ne serait ce qu'un minimum. Au lieu de déclencher les hostilités avec la jeune fille.

Mais non, tous trois semblaient très heureux de se lancer des « gentillesses » de plus en plus mordantes. S'ils ne s'appréciaient pas, ils pouvaient quand même s'ignorer non?

Lindsey n'en pouvait juste plus.

Elle déposa sur la table la part de gâteau qu'on lui avait servi, encore intacte.

Se leva, et balança à la ronde:

C'est gentil de gâcher la fête vous trois.

Elle fit un tour de table des personnes ici présentes, avant de s'attarder sur Maxence.

Avant de se retirer à l'extérieur de l'établissement pour savourer la quiétude de la soirée qui s'annonçait (et sans dispute), elle dédia un sourire contrit au jeune québécois, fort déçue pour lui que la fête soit ainsi anéantie.

Après tout, elle plombait un peu plus l'ambiance, mais ce n'était pas elle qui avait commencé les hostilités.

Je reviendrai lorsque vous serez calmés.

Et sur ces mots, elle s'éloigna de la table, la tête basse et les mains dans les poches, bougonne et contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:59

Après les protestions formelles de Maxence à se faire tripoter les épaules, Zachary s'était vautré dans le canapé près de Lindsey qui observait une bouteille de bière apportée par Gepetto. Lui-même n'en avait jamais vraiment gouté, mais il ferait semblant d'aimer quoiqu'il arrive pour paraître cool, comme les autres garçons présents qui en boiraient surement.

Puis une arrivée inattendue sembla mettre de l'eau dans le gaz. Oksana s'invitait à la fête, et Gepetto ne se gênait pas avec l'aide de Leo pour l'attaquer. Certes, la réputation de peste de la Russe n'était pas nécessairement à faire, mais elle savait aussi s'amuser et mettre un peu d'ambiance. Zachary se désintéressa de la joute verbale quelques secondes, le temps que Maxence souffle ses bougies, puis se rapporta sur le duel bien inégal qui se déroulait devant eux, se demandant qui l'emporterait.

Des parts de gâteaux furent servies par Leo et le requin ne put attendre très longtemps avant d'y gouter, tout en observant le combat oral continuer entre les mêmes joueurs. Mais finalement, Lindsey bloqua la partie en partant, alors qu'elle venait de critiquer l'ambiance que l'engueulade créait. Sur le fond, elle n'avait pas tort. Signe d'un profond énervement, elle avait même laissé sa part entière !

Zack donna un nouveau coup de cuillère dedans, déposa sa part à côté de celle de Lindsey et indiqua à l'adresse de Raven :

" Pas touche ! "

Rapidement, il se dirigea dans la direction prise par Lindsey, puis annonça en passant près d'Oksana :

" Je pensais pas que ça te plairait comme soirée, y'a pas beaucoup de monde. Je pensais que tu préfèrerais quand c'est plus peuplé ! "

Difficile de dire si c'était sincère ou une simple excuse, le garçon ne le sachant pas lui même. Sans perdre plus de temps, il sortit à son tour pour rejoindre sa petite soeur en mode colère.

Arrivant dans son dos, il l'enlaça par derrière au niveau des épaules et colla sa tête affectueusement contre la sienne en se remuant d'un pied sur l'autre pour donner un air moins intime à la scène :

" Allezzzzz, fais pas la têteuuu ! "

Puis il relâcha son emprise sur la jeune fille, s'attendant à quelques remarques sur cette effusion à peine dissimulée et sur les ragots qui pourraient être faits à leur encontre.

" Ils vont se calmer, j'en suis sûr. Ca se fritte un peu au début, puis chacun va repartir dans son coin, c'est sûr ! " assura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:48

La joute verbale entre Oksana, Leo et Gepetto, bien qu'amusante au début commençait vraiment à devenir lourde. D'accord, le jeune fille avait débarqué comme un chien dans un jeu de quille au milieu de la petite bande mais ce n'était pas forcément une raison pour la traiter de cette façon. En toute innocence, Maxence ne comprenait vraiment pas pourquoi une telle agressivité se faisait jour.

Ce n'était qu'une fille après tout, et en plus c'était une vraie fille, une avec des formes qu'elle se complaisait à mettre en valeur, une qui ne savait marcher que d'une façon ridicule en se déhanchant, une devant qui Zachary ressemblait au plus crétin des demeurés avec la mâchoire tombante, les yeux exorbités et le filet de bave qui lui coulait sur le menton, bref, rien d'intéressant en somme aux yeux du jeune Québécois qui en était encore au stade de la bonne rigolade entre potes et qui préférait le naturel de Lindsey ou même le sérieux d'Hazel aux simagrées d'Oksana.

"Allez, on s'calme le pompon et on mange pas ses bas.", essaya-t-il de tempérer. "On s'tape une broue et c'est pas si pire..."

Alors que la petite Irlandaise s'indignait de la tournure prise par les événement et s'éloignait, poursuivie par son "grand frère" attentionné, Maxence se lécha les babines en voyant la grosse part de gâteau qui avait atterri dans son assiette.

"On va pouvoir s'bourrer la fraise.", affirma-t-il avec force en avalant une grosse cuillerées de crème. "On mange, on boit mais personne prend une brosse sinon on est mal en retournant..."

Souriant à la "plaisanterie" à double-sens de Raven, le Québécois ironisa.

"Si seulement c'était aussi facile.", sembla-t-il regretter. "En tout cas, astheure, les ennemis de la Couronne n'ont qu'à bien se tenir. J'suis game !"

Levant sa bouteille de bière pour ponctuer cette affirmation, il en avala une grande gorgée et se figea un instant. Voulant jouer au "grand", le gamin avait sous-estimé les conséquences de son geste. Finalement, ce n'était pas aussi bon que ça mais Maxence se serait fait tuer sur place plutôt que de l'avouer. Se forçant à déglutir rapidement pour ne pas perdre la face, il se hâta de retrouver une certaine contenance en dépit des larmes qui avaient perlé de ses yeux. Pourvu que personne n'ait vraiment remarqué son trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Raven Kern

Raven Kern


Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : à la piscine...

2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:05

Trop occupé à dévorer son gâteau, Raven ne releva les yeux que lorsqu’Oksana fustigea une nouvelle fois son meilleur ami. Le regard du bahaméen passa de la jolie russe à Léo avant de se tourner vers Maxence. Après tout, c’était sa soirée. C’était donc à lui de décider si la Drotski était la bienvenue ou pas. Il lui suffisait de trancher pour que les invités respectent sa décision (du moins, Raven l’espérait !). Mais contre toute attente, ce ne fut pas Max qui prit la parole mais Lindsey qui se leva et qui quitta la pièce manifestement excédée par la joute verbale entre les trois protagonistes. Particulièrement surpris par la réaction un brin excessive de la fillette, Raven la suivie des yeux, une cuillère garnie de crème suspendue à quelques centimètres de sa bouche.
C’est vrai qu’Oksana avait cruellement manquée de tact et que Léo et Gepetto n’y étaient pas allés par quatre chemins mais leur altercation n’avait rien d’extraordinaire. Dans le petit monde de Cherub, la guerre des egos était de mise et l’on rencontrait ce genre de comportement tous les jours. Sur le Campus et parfois même en mission. Lindsey devrait s’y faire, songea Raven en voyant la fillette quitter le bowling, boudeuse.
 
Le bahaméen sortit toutefois de ses pensées lorsque Zack lui ordonna de ne pas toucher à la part de gâteau qu’il venait de poser sur la table. Le bahaméen  n’y aurait certainement pas gouté si le requin n’avait fait aucun commentaire mais le ton employé finit de le convaincre de sa désobéissance future. Il adressa donc un sourire énigmatique à Zachary en guise de réponse et attendit qu’il ait rejoint Lindsey dehors pour subtiliser une cuillerée de gâteau dans l’assiette du beau-gosse tout en écoutant Maxence qui cherchait visiblement à détendre l’athmosphère.
 
Raven avait toujours besoin d’un petit moment de réflexion pour déchiffrer ce que voulait dire son ami si bien qu’il répondait souvent au québécois avec un petit temps de retard. « Se bourrer la fraise », « prendre une brosse », ces expressions n’étaient pas encore familières du bahaméen mais il se promit de les garder en mémoire pour les ressortir un jour.
 
« Bah, on peut bien boire un petit coup de trop ! Faut juste pas se faire choper par Moore en arrivant… » commenta-t-il avant de prendre une nouvelle goulée de bière. « T’imagine, elle nous attend à la grille avec sa robe de chambre écossaise et son bonnet de nuit pour nous faire passer un éthylotest… J’uis sûr qu’elle en serait capable… »lança-t-il en espérant que sa petite boutade finirait d’apaiser la situation. Soucieux de maintenir une ambiance bon-enfant, ils échangèrent encore quelques minutes avec Maxence et ce dernier finit par se déclarer « Game ! », le regard pétillant d’impatience (assurément !). Oui, Max était fin prêt pour SA soirée !
En l’absence de l’organisateur officiel, Raven décida donc de prendre les choses en main. Sa part de gâteau terminée, il se leva et sauta par-dessus la banquette pour ne pas avoir à déranger tout le monde, puis il se positionna devant la piste que Zachary avait réservé pour l’occasion.
 
« J’propose qu’on commence la partie ! » lança-t-il en exhibant fièrement les immondes chaussures de bowling qu’il avait enfilé. « Pour pimenter le truc, on pourrait faire des équipes qui s’affrontent avec au final deux classements, un individuel et un par équipe. » expliqua-t-il pour satisfaire également les adeptes du chacun pour sa pomme.
 
« J'sais pas pourquoi mais je vois bien Gepetto, Oksana et Léo ensemble » ironisa-t-il  en leur adressant un clin d’œil collégial, « Sinon, qui veut se joindre à moi pour créer une équipe de killer ? » demanda-t-il innocemment en croisant les bras sur son torse. Il balaya les invités du regard en attendant que quelqu’un veuille bien se manifester.


Dernière édition par Raven Kern le Sam 13 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !   2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-E - Bowling Rock'n Bowl - [Anniversaire de Maxence Roy ] Fête surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event ! Anniversaire de Maxence
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Environs immédiats-
Sauter vers: