Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:47

"Tabarnak ! C'est pas un maudit boulon qui va m'résister..."

Pestant et jurant, Maxence s'échinait dans l'atelier de mécanique depuis déjà une bonne heure. Allongé sur une planche montée sur roulettes, le garçon était glissé sous l'avant d'un véhicule et s'évertuait à accomplir une tâche mystérieuse. Seuls les éclats de voix, signe de la patience légendaire de l'adolescent, et des jambes nues dépassant de la voiture, témoignaient de sa présence en ces lieux.

Ce dimanche matin, le Québécois avait profité de la relative liberté laissée aux agents pour venir faire un tour au garage. Les cours de conduite devaient commencer bientôt et Maxence s'était mis en tête, une fois les bases de la conduite maîtrisées, de faire un tour au volant de cette voiture de sport Lotus Elise qu'il avait découverte sous une bâche et pour laquelle il avait eu un véritable coup de foudre.

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Lotus_10
Cette sportive légère était indisponible depuis quelques semaines suite à un problème de direction et personne ne semblait vraiment pressé de la remettre en état mais le garçon avait fait des pieds et des mains pour obtenir l'autorisation de la réparer. Amusé, l'instructeur de mécanique avait fini par donner son accord, sous réserve que les travaux s'effectuent en dehors des horaires de cours normaux, qu'il pourrait vérifier la fiabilité des réparations et que Maxence obtienne les notes maximales lors de l'examen de conduite.

Nullement découragé, le garçon s'était jeté corps et âme dans cette tâche, y consacrant la plupart de son temps libre. Ce dimanche ne faisait pas exception à la règle et le voyait, une nouvelle fois, allongé sous le véhicule à essayer de démonter l'arbre de direction. Mais quelque chose semblait clocher et ne pas aller dans le sens souhaité par le bricoleur improvisé.

Pestant une nouvelle fois, Maxence fit glisser la planche pour s'extirper de sous le véhicule. Torse nu malgré la fraîcheur printanière et juste vêtu d'un short de sport qui dut être blanc à un moment de sa vie, le mécanicien du dimanche était couvert de cambouis, de larges traînées noires maculaient sa poitrine et son visage. Ce dernier témoignait d'ailleurs d'un profond énervement.

Bondissant sur ses pieds, le garçon se dirigea vers l'établi en pestant à voix haute.

"Criss', c'est pas possible... Y m'faut une clé d'douze et du dégrippant..."
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:00

Rentrant  dans la garage, Amy était  en tenue  décontractée, jean large,  chaussures de  sécurité, t-shirt  gris de  travail. Elle aimait  être à l'aise  lorsqu'elle  bichonnait   avec amour la  voiture que le professeur de mécanique  lui avait confié. Ayant  remarqué  ses  prédispositions et  connaissances déjà acquises  avec son père, il avait été intéressé à l'idée de lui confier  une vielle Aston martin qui était en  panne et qui avait été  donnée à Cherub par un ancien  agent  mordu de voitures et qui avait  fait  fortune dans une start-up.

Spoiler:

Heureuse de  ce  coup de bol, elle  l'avait bichonnée et   retapée, remplaçant les pièces défectueuses et  reconfigurant  le  système  de la voiture pour la  booster, augmentant  ainsi la puissance  du moteur. Cependant, se souvenant  des  conseils de son père, elle  avait été prudente et  modérée, évitant de  trop  pousser au risque de faire exploser le moteur. Il aurait été dommage de gâcher une  voiture aussi mythique. Et la directrice  l'aurait  certainement  punie pour le reste de sa carrière à Cherub.

De retour de sa mission qui avait été un échec, elle  avait  hâte de continuer sur  le bijou, supervisée par  son professeur. Elle  n'avait pas le droit de la conduire  tant qu'il  n'avait pas  validé  le résultat de  son travail, et  bien sûr, comme tous les autres agents elle devait  obtenir  une note maximale  lors de son  examen de  conduite. L'examen demeurait  obligatoire même si elle  avait de l'expérience, ça la frustrait mais elle s'y pliait de bonne grâce dans l'espoir  de piloter  la voiture de  James Bond. Le rêve!

Un sourire  étirait  ses lèvres lorsqu'elle entrait, amusée par l'ironie du sort. Des espions junior avec la  voiture  du plus mythique des agents secrets  britanniques! Elle entendit  un  garçon râler, elle reconnut l'accent et le langage du petite  canadien, Maxence.

-"Hey, qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as plus de  force dans tes bras?" le taquina-t-elle.

Elle  approcha la Lotus que celui-ci bichonnait, reportant  le moment d'aller soulever la bâche qui recouvrait l'aston martin.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:29

"Tiens, Amy...", s'étonna le garçon. "Qu'est-ce que tu fais là, astheure ? T'étais-tu pas en mission ?"

Dans les souvenirs de Maxence, Amy avait été envoyé en mission moins de deux semaines plus tôt et il était surpris de la voir déjà revenir. Mais, fidèle à la politique de Cherub, il s'abstint de demander des précisions sur le déroulement de celle-ci. La culture du secret était telle que les agents évitaient même de parler de leurs enquêtes entre eux. Certes, les bons amis s'échangeaient bien quelques informations confidentielles (Zachary était d'ailleurs le spécialiste pour découvrir et communiquer les renseignements sur les tailles de bonnet de soutien-gorges de leurs camarades féminins) mais ce comportement restait marginal, les agents préférant généralement la plus grande discrétion sur leurs activités.

S'essuyant les mains avec un chiffon crasseux, le Québécois haussa les épaules à la remarque de sa camarade.

"Me tire pas la pipe, il est crissement dur à desserrer, ce maudit boulon... T'as-tu pas vu le dégrippant sur l'meuble ?"

Ouvrant et refermant plusieurs fois sa main engourdie à force de serrer l'outil, Maxence eut un petit sourire en suivant le regard d'Amy qui se dirigeait instinctivement vers l'Aston Martin.

"T'énerve pas l'poil des jambes...", essaya-t-il de la rassurer. "Personne l'a touché, ton bazou. Il t'a attendu..."

Avisant soudain la bombe de dégrippant, le garçon la récupéra rapidement, récupérant au passage un nouveau set de clés mixtes avant de retourner vers la voiture qu'il s'efforçait de remettre en état. Il se demandait encore qui était le sagouin qui avait été le dernier à utiliser ce véhicule, l'abîmant de la sorte. C'était un véritable crime d'endommager un bijou pareil mais à conduire n'importe comment en tout terrain, on finissait par fausser la direction, surtout quand la voiture n'était pas prévue pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:46

Devant l'étonnement  de son camarade de cambouis, Amy se contenta d'hausser les  épaules.

"On m'avait  dit que  tu étais largué  avec la voiture et je suis revenue en catastrophe  pour  t'empêcher de  faire plus de dégâts!" rétorqua-t-elle avec un sourire en coin.

Elle  le charriait souvent, c'était un petit  jeu  entre eux comme le démontraient  leurs échanges quotidien. Elle était amusée par  son vocabulaire  Québecquois qui  ne lui était pas trop familier, elle avait fini par s'y habituer et  à deviner à partir  d'indices le sens de son argot.

"Prends des lunettes mon pauvre ami, il est   sous  ton nez!  T'es  bien ras les pâquerettes et  pourtant  tu louperai un éléphant dans un couloir tellement t'es tête en l'air!"

Elle  avait un sourire  amusé et  se sentait  détendue maintenant qu'elle était  à proximité  de  son petit bijou de bolide. Maxence qui n'avait pas  manqué  son regard   inquiet et  pressé la  titilla de  nouveau. Constatant qu'il avait fini par trouver ce qu'il cherchait et  se remettant au boulot sur  sa lotus, Amy en profita  pour débâcher  l'Aston Martin  et  poussa  un soupir de contentement en le regardant.

Elle posa une main sur  la  carrosserie qu'elle avait réussi à  restaurer pour lui redonner  la gueule et  le  flambant  neuf d'antan, les  chromes lustrés  luisaient  de  tout  feux et  la peinture  avait été  nickel. Satisfaite de  son travail minutieux, elle  imaginait la réaction de la directrice s'il lui avait pris la lubie  de  peindre des  flammes  jaunes et  rouge sur  fond  noir. Une  hérésie qui lui aurait  causé  une apoplexie sûrement.

Cette  pensée l'amusa puis redevenant  sérieuse, elle  prit les  clés  et  entreprit  d'ouvrir le  capot  de la  voiture, histoire de  vérifier qu'aucun saligaud  n'avait  osé posé  ses  sales pattes  conformément aux  dires de Maxence. Dans le cas  contraire, elle  aurait  espionné les  bandes de surveillance  avant  de traquer  l'enflure qui  aurait  transgressé la  limite  à na pas  franchir. Sauf qu'elle  voyait  que tout était en ordre, elle utilisa  le levier  hydraulique pour  soulever la  voiture et  s'allongea sur le  chariot  de visite de mécanicien pour ensuite disparaître  partiellement sous la voiture avec une  lampe pour y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:12

Il était amusant de voir Amy se montrer aussi possessive avec l'Aston Martin, bichonnant le véhicule comme s'il s'agissait d'une de ses poupées Barbie. Maxence plaignait le malheureux qui oserait poser la main sur cette carrosserie (celle de la voiture, bien sûr...), il se verrait au mieux arracher les yeux pour un tel crime, ce qui ne serait que justice. Il aurait vraiment fallu être inconscient pour agir de la sorte.

Un sourire moqueur aux lèvres, le Canadien vit la jeune fille s'empresser d'inspecter le moteur avant de se glisser sous le véhicule sans ajouter un mot de plus. La façon dont elle avait éludé la question indirecte sur sa mission était quand même surprenante. D'ordinaire, Amy était beaucoup plus prolixe et plutôt prompte à se vanter de ses succès, à un degré moindre que Zachary, certes, mais elle n'avait jamais fait preuve de beaucoup de modestie jusqu'à présent.

Enfin, tout ça la regardait au fond mais Maxence se promit d'enquêter un peu pour en savoir plus. Qui sait, peut-être trouverait-il une information croustillante qui lui donnerait matière à la taquiner encore un peu. Faudra qu'il en touche deux mots à Zack à l'occasion. Il ne pensait pas que son ami ait essayé de flirter avec la Galloise encore mais on ne savait jamais...

Riant intérieurement à ces pensées, le Québécois s'allongea sur le chariot de visite et se laissa glisser sous le petit bolide qu'il essayait de remettre en état. Avec le dégrippant et la clé adaptée, l'écrou récalcitrant ne résisterait plus longtemps et Maxence pourrait passer à la suite des réparations.

"Tiguidou !", se mit-il à hurler alors que le boulon venait de céder. "Y'a pas à dire, j'm'enmieute !"

Ayant réussi à démonter la dernière pièce défectueuse, le garçon ressortit de sous le véhicule, un grand sourire aux lèvres. Il allait maintenant pouvoir procéder à leur remplacement. Du revers de la main, il voulut essuyer la sueur qui lui coulait sur le front, laissant à la place une longue traînée noire, maculant un des rares endroits de son visage encore épargné. La douche ne serait pas complètement injustifiée après cette matinée de travail acharné...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:39

Satisfaite de  son inspection, Amy avait  récupéré ses  outils pour continuer  à  rafistoler la voiture, il y avait encore beaucoup de choses à faire mais  les choses avançaient  bien.  L'essentiel  était qu'aucun abruti n'avait  osé saloper son boulot en  tentant d'y  ajouter leur touche  personnelle. L'inconscient en aurait eu le bras  cassé et les oreilles  explosées par les cris de la jeune fille.

Elle était quand même intriguée que Maxence ne l'aie pas assallie de question, lui qui était  habituellement aussicurieux qu'une fouine! Toutefois, elle pouvait trés  bien comprendre  la concentration absolue  et  exclusive  qu'exigeait  la  restauration d'un bolide de rêve, lui avec sa Lotus et elle-même avec son Aston Martin.  Elle  faillit toutefois  lâcher  son outil en l'entendant soudainement  hurler, manquant de  se le prendre en pleine face. Elle  sortit  de sous la voiture et  se redressa en position assise, invectivant le malotru qui avait  brisé le silence  quasi religieux  du garage, seulement perturbé par le bruit de leurs outils.

-"Hé ho, ça ne va pas la tête? tu m'as  surprise avec ton cri de  sauvage! C'est typique des américains  de  crier à tout va pour un oui ou pour un non! Souviens-toi qu'en Angleterre on parle de manière  civilisée."

Le tançant  vertement  d'un ton posé, Amy  ne put  cependant rester longtemps  fâchée, le sourire banane  qu'affichait le garçon  pour  sa victoire contre le boulon récalcitrant était  attendrissant.

*Voilà un vrai mordu de mécanique, papa l'aurait  adoré....*

Un petit  pincement au coeur se fit au souvenir de  son paternel qui lui avait transmis  sa passion automobile, pincement qui fut  vite  évacué  au profit d'un sentiment de plaisir.

-"T'as la mécanique  dans le sang toi, tu nage dans le cambouis, on dirait  que la voiture t'a accouché!" fit-elle en riant  de la  tête qu'il affichait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:19

"Ouai, ouai, pardon.", s'excusa le garçon, pas ému pour deux sous. "T'inquiète, je file bien... "

Le boulon en main, Maxence alla le poser sur l'établi avant de se retourner vers Amy pour une petite précision indispensable.

"Enfin, tu repasseras avec tes Anglais civilisés...", tient-il quand même à faire remarquer.

C'était vrai, après tout, massacrer de la bonne viande avec une espèce de sauce bizarre était tout sauf civilisé. Bon, on ne pouvait quand même pas leur retirer la qualité des voitures sportives qu'ils produisaient. Mais, en dehors de ce secteur, c'était de véritables sauvages !

L'allusion à l'accouchement "cambouinesque" accentua le sourire du garçon qui joignit son rire à celui de la jeune fille. Fallait avouer que la comparaison n'était pas si mal trouvée que ça tant était importante la couche de saleté sur lui. Ce n'était pas si grave après tout et la tenue, plus que légère, qu'avait adoptée Maxence ne risquait vraiment rien. Il devrait certainement passer pas mal de temps à frotter pour retirer ces traînées noires sur sa peau mais ça finirait bien par partir avec le temps...

Devant les étagères de rangements, le gamin semblait un peu perplexe, à la recherche de la pièce neuve qu'il devait substituer à celle qui était détériorée.

"Et pour toi ? Ça avance-tu avec ton bazou ?", demanda-t-il, curieux. "Tu m'laisseras-tu l'chauffer quand y s'ra prêt ?"

Merde, ce con d'instructeur avait foutu tout en haut le matériel dont Maxence avait besoin ! Il n'aurait pas pu se douter que le garçon allait passer aujourd'hui et donc, tout lui préparer à portée de main. Faisant glisser l'échelle sur son rail, il la positionna au bon endroit.

"Amy !", appela-t-il en gravissant quelques échelons. "Tu peux-tu v'nir récupérer la pagosse ? J'arriv'rais pas à descendre le carton tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:40

Piquée  au  vif, la jeune anglaise  se contenta  d'hausser les épaules, elle savait que Maxence était  un goinfre, ce qui lui valait  des engueulades de la part des  contrôleurs. De ce  fait, il avait  du mal avec les habitudes culinaires des anglais, saucer des  travers de  porc  avec de la sauce à la menthe était une hérésie pour lui. Amy n'était pas  trop difficile et aimait  bien la menthe  sur son travers, ça se mariait bien avec le  goût caramélisé du porc au miel.

-"Avoue que le  travers de porc au miel au barbec, tu ne cracherai pas  dessus, surtout avec des rondelles  d'ananas et de la sauce à la menthe!"

Elle savait qu'il ferait son dégoûté, comme d'habitude. Le garçon demandait  s'il pourrait chauffer son petit trésor lorsqu'elle l'aurait  terminé. Elle prit un chiffon  qui traînait et le  balança  à la tête  de son camarade.

-"Ta lotus, tu me laisserai  la conduire?" Elle laissa  planer  un petit silence de quelques  secondes puis reprit. "Tu as ta  réponse. Ne rêves pas trop!"

Elle le regarda chercher son matos et réalisa qu'il aurait  du mal à récupérer les pièces dont il avait  besoin. Par  plaisir, elle le  regarda se  débrouiller  en grimpant l'échelle pour  récupérer le  carton puis il  lui demanda de l'aide.

-"Ok, si ce soir tu mange  de  la  viande en sauce "made in england"!"

Elle s'approcha de lui et  garda  les mains dans les poches.

"Alors? Tu acceptes le deal?"

Elle  lui lança un sourire  angélique, attendant  sa  réponse, elle  savait trés bien que s'il tentait de  descendre  le carton  tout seul, il allait se  casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:05

Dieu qu'Amy était possessive avec la voiture qu'elle remettait en état. Elle semblait oublier qu'elle n'en était pas la propriétaire et qu'elle ne devait qu'au bien vouloir de la direction l'autorisation de mettre ses mains dans le capot. La situation était la même que pour Maxence avec la Lotus et le garçon ne voyait pas pourquoi il aurait refusé à quiconque le droit de prendre le volant. Si la jeune fille pensait avoir l'exclusivité de l'Aston Martin, elle risquait fort d'avoir des désillusions très vite.

"C'est pas ma Lotus !", répliqua-t-il vivement. "Tant qu'un niaiseux scrappe pas le char, ça m'fait pas un pli sur la poche..."

Et voilà qu'elle remettait la sauce (façon de parler) avec la gastronomie anglaise. Beurk ! Rien que d'imaginer un tel repas, Maxence se sentait sur le point de vomir. Il était hors de question qu'il cédât au chantage odieux de sa camarade. Plutôt se vautrer lamentablement avec le carton dans les bras que d'accepter un tel marché !

"T'es fucké dans tête, toi ?", s'indigna-t-il. "J'mange pas des trucs comme ça, c't'un coup à caller l'orignal !"

En équilibre instable, Maxence essayait de dégager le paquet en évitant de partir en arrière. Têtu, le garçon s'obstinait, ignorant Amy qui se moquait de lui et le narguait. Un geste un peu brusque faillit le déséquilibrer mais il se rattrapa de justesse, maintenant, tant bien que mal à bout de bras, le carton en équilibre instable, appuyé contre l'étagère. C'était malin, il se trouvait coincé maintenant. S'il bougeait, il ne pourrait pas éviter au colis de s'éclater au sol, au risque de fausser la précieuse pièce de rechange.

Accroché d'une main à l'échelle, le Québécois pestait en essayant de reprendre pied sur un des barreaux. Il était hors de question qu'il s'abaissât à demander de l'aide à la jeune fille mais il ne voyait pas vraiment comment faire pour se récupérer dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:35

Définitivement, les math, c'était pas son truc. Le DM serait terminé plus tard. Le lendemain. Le surlendemain. Ou la veille du rendu. N'importe. Quoi de mieux à la place que faire un tour à la piscine (encore) pour essayer de faire le parcours de la vieille chouette mais seul cette fois, et en tenue adéquate. Aucun mannequin pour couler toutes les deux secondes, aucun boulet à traîner et personne pour l'observer (voire l'encourager). Et c'était pas plus mal.

Zack avait fait le parcours deux fois d'affilées et même s'il s'en était pas trop mal sorti la première fois et qu'il pensait mieux réussir encore la seconde, la fatigue s'était faite ressentir bien rapidement et le chrono avait été moins bon. Le temps de se rincer un coup pour éviter de puer le chlore à dix mètres et il était sorti à la rencontre de Maxence qui devait encore se trouver au garage en train de rafistoler son vieux rafiot à quatre roues. Le Canadien y passait presque tout son temps libre, de l'avis du requin.

Et il fallait bien avouer qu'il ne comprenait pas l'engouement à remettre en état une épave. La mécanique ne l'intéressait définitivement pas et ça, Max semblait avoir du mal à le comprendre. Ce dernier ne manquait pas régulièrement de lui parler de ce qu'il avait fait sur la voiture pour le tenir au courant de l'état d'avancement des réparations. C'était bien une chose dont le garçon se moquait totalement. Après elle roulerait. Super. Une voiture qui roule, c'est génial ! Y'a de quoi en parler des heures... Du coup, il se retrouvait à devoir aller piocher son copain aux ateliers de réparation.

En s'approchant, Zachary ne manqua pas d'entendre une voix familière, doublée d'expression bien d'ailleurs qu'ici. Un Canadien était pendu à une échelle en équilibre précaire et retenait un carton qui tentait de se casser la gueule.

Haussant un sourcil l'espace d'une seconde, Zack les cheveux encore humides hésita à observer avec curiosité la scène durant laquelle Max' devait se rétablir. Mais sur le coup, il lui aurait presque fait de la peine. Et puis y'avait... UNE FILLE ! *bruit qui fait peur*. Bon, il fallait pas qu'il se paye la honte, sinon ça allait se répandre comme une trainée de poudre. On pouvait jamais faire confiance au sexe opposé...

" Super Zack à la rescousse ! " lança le garçon en trottinant jusque sous l'échelle.

Maxence était à moitié à poil et il était bien dégueulasse. C'était à se demander comment il était parvenu à se foutre autant de cambouis sur certaines zones de son corps. Il s'était roulé dedans comme un cochon dans de la boue ? Surement une habitude canadienne... Et puis les habits, c'était fait pour se salir. Valait mieux qu'ils prennent eux plutôt qu'avoir à se laver trois plombes pour faire partir l'odeur ! A moins que... peut être que son camarade s'était dépoilé pour draguer Amy ?

" Vas-y lâche. Je le chope ! " indiqua-t-il au "petit noir".

C'était peut être même pour ça que Maxence s'intéressait autant à la mécanique ! Vu qu'Amy aimait ça aussi, il essayait de se rapprocher d'elle, et là il était dans la phase "je montre mon corps" pour attirer l'attention de la jeune fille. Il était futé ce petit. Zack lui avait tout appris et il avait eu raison !
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:35

Amusée par les protestations  de Maxence, Amy souriait.

"Ni mon Austin, mais  j'aimerai être la première à  le conduire  vu que c'est moi qui la répare. Ton tour passera après, du moment qu'il n'y a pas une seule éraflure."

Maxence  s'indignait de "l'ignominie" qu'elle osait lui proposer  en échange de son aide. Décidément, elle  ne comprendrait  jamais le dégoût de l'américain pour les  côtes de porc  au miel et sauce menthe, c'était trop bon! Cependant, elle vit qu'il était  coincé et qu'il risquait  d'éclater son matos au sol. Elle  eut  un début de pitié  et  commença à se redresser quand  soudain un garçon  entra et tendis les bras à Max, claironnant une  phrase de super héros. Elle leva les  yeux  au ciel, ah les mecs...

"Zach, tu n'es pas marrant! Je  l'aurai aidé, je ne gâche pas du matos. Mais ça ne coûtait  rien de  tenter le coup pour le pousser à  goûter  notre cuisine anglaise. Il fait toujours le dégoûté!"

Elle   se  reposa  contre l'établi où elle s'était  appuyée et  laissa les garçons se débrouiller. La solidarité masculine... elle gâchait les  bonnes blagues.

"Alors  Zach, il parait que la directrice  n'a pas été tendre avec  vous? Vous  avez  trop bouffé en mission?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:54

Ouf, sauvé par Super Zack... Tel le héros volant au secours des faibles et des opprimés, son ami arrivait juste à temps pour rétablir une situation bien compromise. Bon, heureusement le héros n'avait pas enfilé son slip par dessus son pantalon comme ça se faisait dans certains milieux, il avait, grâce au Ciel, conservé la tenue standard du Campus, t-shirt et pantalon de treillis. Il fallait avouer que le jeune Anglais aimait vraiment s'afficher, le t-shirt bleu marine sur le dos, signe visible de son statut au sein de Cherub.

La tignasse encore humide indiquait que le garçon devait arriver de la piscine. Le pauvre... Depuis le parcours imposé par la vieille chouette, il n'en dormait plus, s'étant senti vraiment humilié d'en baver autant pour venir à bout des obstacles, et s'imposait maintenant très régulièrement des séances pour affiner sa technique.

En tout cas, c'était sympa de sa part de passer rendre visite à Maxence. Bien que ne comprenant pas trop l'intérêt du Québécois pour ce genre de mécanique, Zack feignait d'y prêter attention, allant même jusqu'à s'inquiéter de l'état d'avancée des réparations.

Et, pour le coup, on pouvait dire qu'il arrivait juste à temps pour contrer la fourberie d'Amy. Bien sûr, cette dernière protesta de sa bonne foi au moment ou le garçon se positionnait sous l'échelle pour limiter la casse. À l'en croire, jamais elle n'avait pensé à réellement laisser tomber le Canadien. Il ne se serait agi en fait que d'une petite plaisanterie. Mouai, à d'autre ! L'hypocrisie féminine n'était vraiment plus à prouver. Et voila qu'en plus, elle essayait de creuser une brèche dans la solidarité masculine en jouant sur la fibre patriotique anglaise de Zacharie. N'importe quoi ! Quand on savait que la jeune fille était à moitié Galloise en plus... Elle n'avait vraiment aucune honte...

En tout cas, Maxence poussa un soupir de soulagement, ponctuant une série de nouveaux jurons, en laissant tomber le carton que son ami attrapa adroitement au vol.

"Criss de tabarnak de marde ! Maudite échel...", pestait-il. "Ouf, t'es là ! Attrape ! Je lâche..."

Se laissant glisser en bas de l'échelle, le Québécois alla vite prendre le paquet des mains de son camarades.

"Tiguidou! t'es un chef !", remercia-t-il en lançant un regard noir à Amy. "C'est passé sur les fesses mais c'est bon. Y'a pas à dire, t'es habile d'la patte comme un écureuil d'la queue..."

Un grand sourire éclairait la frimousse du gamin, laissant voir deux rangées de dents blanches ressortant sur le noir du visage. Ouvrant rapidement le carton, Maxence vérifia l'état de la pièce qu'il devait poser sur la Lotus. Ouf, tout allait bien. Aucun choc n'avait faussé l'équipement.

Écoutant d'une oreille distraite Amy, le garçon sursauta malgré tout à la nouvelle taquinerie qui était sous-jacente dans les derniers propos. Comment la jeune fille pouvait-elle déjà être au courant de l'épisode "bassin numéro 4" ? N'était-elle pas en mission à ce moment là ? Quel était donc le salop qui avait osé vendre la mèche comme ça ? En plus, cet exercice n'avait vraiment rien à voir avec une sanction quelconque qui aurait eu pour but de leur faire perdre un peu de poids. Non, il s'agissait juste d'un entraînement. Le coup des devoirs à rendre juste après, lui par contre, avait été plutôt vache mais la séance de natation était tout à fait normale...

"Quoi ?", s'indigna-t-il. "On s'est pas bourré la fraise en mission ! La dirlo, elle a juste voulu qu'on s'entraîne à la planche. C'était un exercice pour agents d'élite qu'on a fait !"

Non mais ! Comme si les deux garçons avaient pour habitude de s'empiffrer tout le temps. Ils mangeaient de façon raisonnable, juste assez pour compenser les pertes de calories causées par l'intensité des exercices physiques qui leur étaient imposés.

"Mais comment tu sais-tu ça, toi ?", s'étonna-t-il. T'étais-tu pas en mission ? Ça s'est passé sur la jambe, d'ailleurs, on dirait..."

Après tout, c'était vrai, Amy n'avait pas été absente si longtemps que ça. Généralement, les missions duraient un peu plus que ça et en cas de succès rapide, l'agent ne manquait de le claironner sous les toits dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:29

Amy engueula gentiment Zack pour avoir aidé son copain. Elle s'attendait à ce qu'il le laisse tomber pour des histoires patriotiques ? Surtout pour de la nourriture ?

" C'bien un truc de gonzesse la nourriture, tiens... " répondit le requin avec une moue goguenarde.

C'était sûr, il allait la faire glousser de rage ! Max put envoyer son coli qui fut prestement rattrapé par le t-shirt bleu marine et rendu à son propriétaire, une fois celui-ci de retour sur le plancher des vaches. Sous la comparaison de la patte habile comme la queue d'un écureuil, Zack lança spontanément en riant :

" Ou le contraire ! "

Se flatter l'égo ne faisait jamais de mal, surtout après l'histoire avec Lucy. Et puis sur le ton de la plaisanterie, on pouvait toujours dire se genre de choses. Ca ne serait aucun des deux agents présents qui se formaliseraient pour si peu. Et puis Zack le savait bien, même si les filles soufflaient et levaient les yeux en l'air à ce genre de réflexion, ça les faisait bien rire aussi ! Et se faire un peu de pub au passage, c'était toujours ça de pris !

Amy décida de les lancer ensuite sur la dernière mission, qui semblait d'ailleurs être en réalité l'entraînement - un peu forcé - à la piscine. Maxence ne manqua pas de s'indigner immédiatement avec une phrase bien à lui. "Se bourrer la fraise" était quelque chose de forcément imagé mais dans le doute, Zack recula d'un pas avec les mains levées face vers la fille pour temporiser.

" Wow, je bourre la fraise de personne moi. Enfin pas de Max en tout cas ! "

Il fallait quand même que les choses soient claires. Le Don Juan ne tenait pas à ce qu'une rumeur à son désavantage soit levée. Quant à s'entraîner à la planche, Zachary jugea utile de préciser :

" Et par planche, on parle de celle en bois. Pas d'Hazel ! "

Et enfin, le requin renchérit à l'entrainement d'élite :

" De vrais pros ! "

Finalement, Zack jeta un regard interrogateur à Maxence. Ca s'était passé sur la jambe ? Ca voulait dire quoi ça encore ? Sur les jambes ? Dans le doute, et sans trop comprendre, le garçon reporta son attention sur Amy. Des fois qu'elle, sache de quoi il parlait au juste.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:01

Maxence  protesta vivement, prétendant  ne  pas s'être goinfré. Amy eut un sourire ironique, de la part du goinfre du campus c'était  un peu gros comme protestation. Elle croisa  le regard de zach qui protesta aussitôt, niant  tout  implication intime  avec Max, il tenait  vraiment à  lui faire comprendre que  les  garçons ce n'était pas  son truc. Protestait-il un peu trop? Elle lev les yeux lorsqu'il  mentionna  Hazel pour préciser qu'ils avaient  nagé avec une  vraie planche en bois.

"Dommage,je pensais que  vous auriez apprécié  de  nager avec  Hazel..." les taquina-t-elle.

Comme d'habitude, il frima  en se considérant comme un vrai pro. Elle laissa cependant couler car Max s'intéressa à  sa mission et elle ne comprit pas  trop le  terme qu'il prononçait. Se passer sur la jambe? Elle  fronçait les sourcils, soucieuse de ne pas faire courir de fausses rumeurs sur elle.

"Sur la  jambe?  Je ne grimpe sur la jambe de personne! Ne va pas te faire de  fausses idées..."

Elle  salua  Zack d'un hochement de tête, étant donné qu'il avait  déboulé direct pour aider  Max.

"Salut  Zack, c'est  calme sur le campus non? Je n'ai pas vu tout le monde, ils sont  en mission?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:39

Mais ils avaient quoi, à faire semblant de ne jamais comprendre lorsque Maxence s'exprimait ? Ou plutôt, à faire exprès de comprendre de travers les expressions pourtant très claires qu'il employait ? Certes, c'en était devenu pratiquement un jeu, le Québécois prenait un malin plaisir à embrouiller ses propos mais il pouvait se montrer parfaitement clair si l'envie lui en prenait. Mais, en l’occurrence, c'était trop drôle de provoquer des quiproquos et de laisser les autres s'enferrer...

Il était amusant de voir la façon dont Amy avait, une fois encore, esquivé la question sur sa mission, prenant prétexte une mauvaise interprétation pour changer de sujet. Surpris par la compréhension que la jeune fille en avait eu, Maxence précisa.

"Tu veux monter sur la jambe de qui ?", s'étonna-t-il. "J'ai jamais dit ça. Je sais bien que, généralement, tu niaises pas avec la puck mais là, c'était vraiment rapide pour ta mission. T'aurais pas fucké le chien au moins ?"

Bon, d'accord, c'était pas sympa d'insister de la sorte mais le Canadien lui en voulait encore un peu de la tentative de chantage avortée avec le travers de porc au miel, accompagné de sauce à la menthe. Mais, pour prouver qu'il n'était pas vraiment (juste un tout petit peu) rancunier, le garçon enchaîna sur la question suivante, d'ailleurs posée à Zachary. Sans aucun complexe, Maxence coupa la parole de son ami pour répondre partiellement.

"Calme ? On voit qu't'étais pas là ! Avec les devoirs qu'on a, on fait d'l'overtime. Pire qu'au cégep ! On a d'la broue dans l'toupet. Même Zack, il a plus le temps de chanter la pomme, c'est pour dire..."

S'étirant pour se détendre les muscles, le garçon lança un regard vers la Lotus qui attentait qu'il se remette au travail.

"J'ai à peine le temps de bazounner moi, avec tout ça.", avoua-t-il. "Les autres, ils doivent encore dormir astheure. Mais, tu connais la Maison, y'a toujours du monde dehors. Enfin, j'vais pas jouer mon Ti-Jo Connaissant, on est jamais vraiment au courant de ce qu'il se passe."

Achevant de déballer la pièce de rechange, sauvée de la catastrophe par Super-Zack, Maxence la posa à côté de la voiture et s'allongea sur le chariot de visite. Avant de disparaître sous les entrailles de la bête, il leva la tête et regarda ses camarades en vue contre-plongeante.

"Vous pourrez m'passer les outils quand j'serai d'sous ?", demanda-t-il d'une voix tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:07

" Apprécier de nager avec Hazel ? " répéta Zack comme si c'était aberrant. C'était cool de nager avec des amis, mais avec les autres...

" Hazel, à la limite elle peut nous tenir à flot si on coule, en tant que planche. Encore que... " commença le requin avant de regarder Max avec un petit sourire en coin. " Elle a pas vraiment de flotteurs... "

C'était totalement gratuit, mais c'était toujours drôle.

Amy se défendit vivement de grimper sur les jambes de qui que ce soit lorsque Maxence essaya de parler de sa mission. Ce dernier renchérit d'ailleurs pour marquer le quiproquo et l'enchérir de nouvelles expressions bien senties. Fucker le chien. Zack passa son regard surpris d'Amy à Max, cherchant à comprendre ce que ça pouvait vouloir dire.

" Elle aurai bien du mal... " fit-il remarquer. Les filles ne pouvaient pas vraiment faire ce genre de choses.

Mais visiblement, la fille préférait s'adresser à quelqu'un qui parlait normalement, ce que le requin comprit parfaitement. C'était plus reposant ! Elle s'étonnait que ça soit calme sur le campus. Lui ne trouvait pas que c'était plus ou moins rempli qu'à l'accoutumée. Chacun vaquait à ses occupations et une longue absence était en générale synonyme de mission. Mais elle le savait bien depuis le temps.

Sans avoir le temps d'ouvrir la bouche, Maxence qui devait se sentir mal aimé, préféra à nouveau prendre la parole pour faire son intéressant. Il n'avait pas hésité à employer de nouvelles expressions et, étrangement, celle concernant l'activité favorite de Zack fut comprise.

" Chanter la pomme, c'est draguer ? " demanda-t-il confirmation, tout de même.

Max lança quelques phrases pas très compréhensibles, pour changer. L'idée générale devait être qu'il était occupé en ce moment avec la voiture. D'ailleurs, il y retournait et s'engouffra en dessous.

" Ouai, t'inquiète. " répondit le requin à la question du Canadien.

Zack se retrouvait donc partiellement seul avec Amy. Max les avait un peu laissé et le garçon ne savait pas ce qu'il allait bien pouvoir faire... Il observa les voitures une seconde avant de confier :

" Je sais pas comment vous pouvez passer autant de temps à rafistoler des rafiots... "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:34

Lorsque  Zack eut des commentaires  sur le physique d'Hazel,  elle ne put  s'empêcher de rire et porta sa main à la bouche pour se retenir. C'était un peu méchant, mais cette fille ne  faisait  rien  pour  se montrer  gentille. Amy avait toujours eu l'impression qu'Hazel  lui parlait dans le but  d'obtenir  quelque chose ou de lui soutirer des  informations. Elle ne savait pas se détendre celle-là...

-"Chut, si elle  t'entendait,elle serait  capable de monter un dossier sur toi juste pour  te rendre la monnaie de  ta pièce."

Amy   ne comprenait pas tout ce que  Maxence disait, fucké le chien? chanter la pomme? Elle ne comprenait pas tout quand le contexte de la phrase lui échappait. Même  Zack tentait de  comprendre et  de définir  les  mots du canadien bien loquace.

-"En anglais s'il te plaît  Max, je  vais finir par  croire que  vous êtes  zoophiles au  canada! Les profs  ne vous épargnent pas non plus. Bienvenue au club..."

Elle soupira  en pensant à la montagne de devoirs qui l'attendaient, elle  aurait  dû déjà les commencer mais elle avait  tellement  été impatiente de  revoir son Aston qu'elle  était allée  directement   à l'ateliers  dès qu'elle  avait eu  du temps libre. Max glissa  sous  la Lotus pour continuer  son rafistolage et leur demanda de lui passer les outils.

-"Ouais  compte  dessus, tu les  veux  dans la main ou on lâche   tout à côté de toi?"

Elle eut un sourire amusé, le  ton qu'elle avait pris  montrait qu'elle n'était pas sérieuse et  l'embêtait  de nouveau, encore une fois.

Elle se retrouva  donc  seule  ou presque avec Zack, elle se sentit un peu  gênée, elle ne le connaissait  pas trop et  ne sut quoi dire. Heureusement  qu'il évoqua  son dada, un sujet qui la  détendit aussitôt.

-"Quand tu pilote  une voiture, que tu es  grisé pas  sa vitesse, que tu la sens  vibrer   entre tes mains, il faut que  tu la mérite. Et  bricoler  soi-même la  voiture  te permet de  mieux la connaitre,  de la maîtriser en la connaissant  sur le bout des doigts. Et  c'est comme ça que tu peux  la pousser  au maximum de ses capacités."

Elle était lancée et  s'enflammait sur  sa passion, elle se sentait  vibrer en repensant  aux  vitesses  hallucinantes qu'elle avait pu  faire avec  des "rafiots" comme disait  Zack.

-"L'avantage, c'est que tu peux  gonfler le moteur  d'une voiture qui te semble banale et  dans un course tu  sèchera  tes  adversaires qui t'auront sous estimé. Voilà  à quoi sert de  bricoler..."

Elle  ne voulait pas  trop soûler  Zack, elle se souvenait  de ceux qui avaient baîllé  à décrocher la mâchoire  pendant qu'elle  leur expliquait  l'utilité de bricoler. Elle lâcha  un dernier truc  avant de  retourner  caresser la carrosserie de l'Aston.

-"Et en plus  aucun garagiste ne peut t'arnaquer quand  tu  sais  la mécanique,pas  vrai Max?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:42

Devant les airs d'incompréhension affichés devant ses paroles, le sourire du Québécois s'était élargi jusqu'à pratiquement relier entre elles ses deux oreilles. Espiègle, le gamin se gardait bien d'expliciter le moindre de ses propos, n'infirmant, ni ne confirmant les suppositions de ses camarades.

Disparaissant sous "sa" voiture, Maxence eut une petite inquiétude. Certes, Zachary était tout disposé à l'aider dans ses réparations et ce, sans arrière pensée, contrairement à Amy qui prenait toujours un malin plaisir à le taquiner. Mais voila, à qui faire confiance ? À son ami plein de bonne volonté mais n'y connaissant rien au point de confondre une clé à molette avec un tournevis ? Ou à la jeune fille qui était bien capable de lui passer le mauvais outil uniquement pour s'amuser à l'entendre râler ?

Enfin, ce dilemme serait résolu plus tard. Pour le moment, le jeune mécano avait tout ce qu'il fallait sous la main. Finissant de dégager la pièce défaillante, il écoutait d'une oreille distraite la conversation, ayant décroché comme d'habitude quand Amy s'enflammait pour sa passion. Le garçon avait du mal à accepter qu'une fille aimât autant bricoler un moteur et tenir un volant entre les mains. Ces activités étaient exclusivement masculines dans l'esprit du petit macho et il lui semblait presque sacrilège, ou pour le moins incongru, de voir le sexe (dit) faible s'y intéresser.

Soudain pris à partie par Amy, il sursauta en essayant de se remémorer ses dernières paroles. Maintenant qu'il était interpellé directement, il ne pouvait pas continuer à ignorer la conversation même s'il n'avait pas tout suivi. De plus, fidèle en ça à une de ses devises "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", Maxence se sentait obliger de placer son grain de sel, même s'il lui en coûtait de donner partiellement raison à une fille.

"Oui, trop. Les garagistes essaient toujours d'nous enfirouaper.", approuva-t-il. "Mais t'en fais pas Zack, tu t'f'ras pas fourrer si je viens avec toi."

Voila ce qui devrait, sans aucun doute, rassurer pleinement son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:06

L'idée qu'Hazel puisse essayer de monter un dossier contre lui était dans la catégorie des choses dont il n'avait vraiment pas peur. Et puis pour monter un dossier, encore fallait-il avoir des choses à dire. Et Zack n'avait rien à se reprocher ! Et puis pour lui, tout le monde pouvait vérifier ses dire à propos de la planche à pain en l'observant une seconde !

Finalement, Amy répondit à la question du requin. Et en l'espace de quelques secondes, il se dit qu'il aurait mieux fait de se taire. Lui il parlait de réparer et elle de conduire. Il fallait mériter de conduire une voiture. Si tu la payais, c'était déjà mérité ! Pour lui la connaissance de la voiture, c'était en la conduisant, pas en allant lui tripoter les trucs sur le capot. S'il fallait avoir des réflexes de conduite, Zack comptait bien les acquérir sur le siège conducteur !

Le dernier argument de gonfler sa voiture pour les courses laissa encore davantage dubitatif le garçon.

" Bha... Si tu veux faire des courses je dis pas, m'enfin en mission ça peut pas vraiment te servir... Ca sera pas de réparer une caisse. A la limite en faire démarrer une sans les clés j'dis pas, mais en retaper une... "

Zack réfléchit quelques secondes et rajouta :

" Ouai en gros, tu veux juste avoir la plus grosse quoi. " et il parlait bien sûr de la voiture.

Ces filles, toujours à jouer les coqs, d'autant plus si ça pouvait battre les garçons. De toute façon c'était toujours pareil. Si elles battaient un mec, c'étaient elles les plus fortes mais par contre, si elles perdaient, c'était normal parce que ce n'étaient "que" des filles. La bonne excuse ! L'égalité garçon-fille avait bon dos ! Garder les avantages des filles et pour tout le reste, se mettre au niveau des garçons !

La seule remarque qui fit mouche était celle de pas se faire entuber en allant voir le garagiste. Mais s'il fallait commencer à tout connaître soi-même pour avoir une idée de la valeur des boulots... Ils étaient pas rendus. La confirmation de Maxence laissa encore planer un doute important. S'il y allait avec le Canadien, il ne se ferait pas fourrer ? Heu...

" Bah j'y compte bien, tiens ! " lança-t-il à son camarade sous la voiture.

" Et vous allez finir quand de les rafistoler ? " histoire que vous arrêtiez de me bassiner avec ça h24, sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:46

Amy pouffa à la remarque de Zack, l'avoir plus grosse? Décidément, il ne comprenait pas  la philosophie des passionnés.

-"Pas la plus  grosse, ça c'est un truc de mec.  la puissance et la  beauté, c'est le top! Tu prendrai  un tacot pour  conduire  toi?"

Décidément Maxence adorait  les allusions sexuelles, il promettait  d'empêcher  Zack de se faire fourrer.

-"Wow... tu as un ange gardien toi! On  les  finira   quand elles seront prêtes, ces  dames  le disent quand elle ronronnent!"

Elle regarda Zack puis  ajouta:

-"De toute  façon, je n'ai pas trop le temps là, j'ai une pile de devoirs monstre qui m'attends..."

Sa voix n'était pas  trés motivée, il était clair qu'elle mourrait d'envie de  continuer à bricoler  la voiture qui lui avait été assignée plutôt que  d'être enchâinée à son bureau.

-"Sinon à part sauver Maxence, tu  as des passions?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:29

Ben oui, c'était bien un truc de mecs. Depuis quand les filles pouvaient se vanter d'avoir la plus grosse ? Amy enfonçait des portes ouvertes avec cette constatation. Et on pouvait en avoir une grosse, puissante et belle à la fois, il n'y avait rien d'exclusif dans ces qualificatifs. Il s'agissait toujours de voitures, bien évidemment...

Quelques jurons émanaient de sous la voiture, signe que Maxence s'échinait toujours et que la mécanique semblait vouloir lui résister encore un peu. Mais le garçon n'avait pas le choix, il devait avancer le plus possible tant qu'il disposait encore d'un peu de temps, sinon les foutus devoirs qui ne manqueraient pas d'arriver bientôt allaient monopoliser tous ses moments de loisirs et la réparation du bolide serait remise aux calendes grecques.

D'ailleurs, Amy faisait la même constatation, le travail scolaire leur bouffait littéralement tout leur temps libre. Les seuls loisirs qui leur étaient proposés consistaient en la révision de leurs leçons précédentes. Certes, en raison des missions qui se succédaient, les agents devaient mettre les bouchées doubles dans leur scolarité lors de leurs rares moment de présence sur le Campus mais tout cela restait bien contraignant. C'était bien le genre de situation qui, si elle enchantait Hazel, déprimait au plus haut point des garçons comme Maxence ou Zachary.

Et voila qu'un nouvel écrou se montrait récalcitrant et refusait de bouger en dépit des efforts du Canadien. Pestant, celui-ci appela son ami à l'aide.

"Zack ? Quand t'aura fini de crouser, tu pourras me passer la clé de douze et un marteau ?"

C'était le dernier obstacle avant de pouvoir procéder à l'échange de pièce et Maxence n'avait pas l'intention de perdre plus de temps avec ça. Tout à sa passion, le gamin n'avait pas encore réalisé que, même si la Lotus devenait pleinement opérationnelle sous peu, il ne serait pas autorisé pour autant à la conduire, les leçons de pilotage n'étant prévu que d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:50

Zack observa Amy se moquer de lui. Il n'aimait pas vraiment les gens qui le prenaient de haut parce qu'il n'avait pas les mêmes goûts.

" Y'a de la marge entre un tacot et une ferrari quoi. " lança un peu agressivement le garçon.

Il était sûr qu'elle avait très bien compris ce qu'il voulait dire en plus, et qu'elle faisait exprès de le faire tourner en bourrique. Un peu vexé, il l'écouta malgré tout parler sans comprendre qu'elle racontait. Ange gardien, il situait, mais l'allusion aux dames qui ronronnaient lui passait bien au dessus.

" Heu. Ouai surement. " se contenta-t-il de répondre.

Les mains dans les poches, il confirma ensuite au sujet des devoirs.

" Bha ouai comme tout le monde. On en a tous toujours des tonnes de devoirs. Ca change pas. " Et on s'en plaint pas, nous, pensa-t-il à la suite de sa phrase.

La question sur les passions laissa le garçon silencieux. Il planta son regard dans le sien, interrogatif. Est-ce qu'il était passionné par quelque chose. Il ne savait pas vraiment. Il n'y avait jamais vraiment réfléchi. Il ne s'intéressait pas assez à des trucs au point de les qualifier de passions.

" Heu... " ponctua-t-il sa réflexion pour montrer que la question était à l'étude.

Heureusement, Maxence l'appelait à nouveau à l'aide. Eludant l'interrogation en allant chercher ce qui était réclamé, le garçon répondit :

" A part sauver ceux qui parlent bizarrement, non je vois pas... "

Marteau... Là. Clé de douze... Peut être celle-là ? Zachary observa un instant l'outil en cherchant si c'était la bonne taille. Peut être qu'avec un peu de chance, ce serait marqué dessus comme les pointures de chaussures. Décidant de pas faire attendre plus longtemps l'impatient, Zack déposa les deux objets à côté de là où devait se trouver le Canadien.

De toute façon, si c'était pas ça, il irait bien hurler à tous les coups. C'était bien le genre de Maxence de ne pas se gêner pour montrer son mécontentement !
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:50

Zack lui répondit un peu agressivement  sur les  voitures, Amy réalisa qu'il avait dû mal prendre ses propos et tempéra en leva les mains.

-"Tout doux, je ne  me moquais pas de toi, je  te donnais juste une image. Je sais que  je ne sais pas  toujours me retenir sur les voiture mais bon... Quand on aime..."

Elle  caressa amoureusement le  capot de l'Aston Martin pour illustrer son propos, avec une peau de chamois  bien sûr. Elle tenait à rendre  tout  son éclat  à la carrosserie puisqu'elle  ne pouvait pas passer des heures dessous ou dans  le moteur. La lustrer était  bien plus rapide et ce serait  déjà ça de fait.

Zack rétorqua que les devoirs c'était pareil pour tout le  monde, Amy n'était pas trop d'accord.

-"Certes mais tout le monde n'a pas les mêmes délais  ni les même rythmes, on ne part pas tous en mission longue durée non plus et on n'enchaîne pas  forcément les petites missions   chaque semaine!"

Elle  constata que  le jeune anglais ne semblait pas avoir  de grande passion dans sa vie, elle était surprise, elle aurait pensé aux jeux vidéos  ou autre. Mais  bon, ça devait être un touche à tout qui s'intéressait à plein de choses. Remarque... ce n'était pas un tort de diversifier ses champs d'intérêts et Amy tentait d'appliquer ce principe et  de sortir la tête du moteur de temps en temps. Shopping avec les copines, cinéma, et ainsi de suite.

-"Tu touche un peu à tout?"

Max réclama deux outils qu'elle connaissait bien mais elle laissa Zack se débrouiller vu qu'il bougea pour  les lui donner, elle ne  prit pas le temps de  jeter un coup d'oeil pour  voir si c'était les bons outils. S'il s'était trompé, Max le ferait  savoir haut et fort  comme  à son habitude avec son langage fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:44

Après le match de foot où il s'était défoncé la couane et les deux trois tours en compagnie d'Hazel, où il avait vainement tenté de lui tirer les vers du nez, pour autant que l'on aurait pu le faire, il était rentré dans sa chambre prendre une douche, manger une ou deux barres chocolatées, refaire un match à la playstation 3 et comme il restait un certain temps à tuer, il avait pris ses cliques et ses claques pour faire un tour dans le campus.

Hazel l'avait un peu refroidi, finalement il comprenait un peu mieux pourquoi elle avait cette image qui lui collait à la peau dans le campus. Il n'avait pas reussi à la sonder, à savoir si elle était ce qu'elle était ou si elle était quelqu'un d'autre.

Passant près du garage et des ateliers mécaniques, il entendit le son de gens qui discutaient. Il reconnut distinctement la voix de Zachary, peut être de son âme damnée Maxence et d'une fille qu'il ne reconnaissait pas.

Il décida de s'approcher pour les saluer.

- Salut tout le monde! Ca farte?...


Dit il en passant la tête dans l'entrebaillement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:52

"Qui c'est qui parle bizarrement ?", s'indigna une voix juvénile, teintée d'une pointe d'accent, sortant de sous la voiture. "Tu contes une pipe, là !"

Preuve qu'on avait beau travailler comme un forcené, ce n'était pas pour autant qu'on se désintéressait de ce qu'il se disait autour de soi, surtout quand ces dires étaient totalement infondés…

Maxence tourna la tête et aperçut les outils que Zack venait de déposer à côté de lui. Tendant le bras, le jeune mécano attrapa le marteau, puis la clé qu'il positionna sur l'écrou récalcitrant. Les miracles étaient bien possibles ! Son ami ne s'était pas trompé en lui fournissant l'outil. Ce dernier s'adaptait parfaitement autour du boulon. Quelques coups énergiques de marteau plus tard et la vis était dégagée, permettant le retrait de la pièce défectueuse.

Une nouvelle voix se fit entendre à ce moment là. Ne reconnaissant pas très bien qui cela pouvait être et ne parvenant même pas à déterminer s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille, le Québécois lança un : "Allo, c'est l'fun !" retentissant. Il serait bien temps, plus tard, d'apprendre l'identité du visiteur…

En attendant, il touchait à la phase finale de la réparation du petit bijou qu'il avait au dessus de lui. Après avoir retiré l'axe endommagé, Maxence n'avait plus qu'à le remplacer par celui qu'il avait été récupéré sur l'étagère avec l'aide de Zachary, d'ailleurs, tandis qu'Amy se moquait cruellement de lui en gardant les mains dans les poches.

S'arrêtant quelques secondes, toujours allongé sur le chariot de visite, le gamin perdit un peu de temps à observer le dessous de la Lotus. Que ce moteur était beau, vu du dessous ! On ressentait une impression de puissance en le regardant. Sans aucun doute, en écrasant un peu l'accélérateur, on devait atteindre une belle vitesse au volant d'un engin pareil.

Sous le charme de la mécanique qui s'offrait à ses yeux, le Québécois eut un sourire et voulut faire partager ce plaisir à son meilleur ami. Pensant que celui-ci serait fou de joie devant un tel honneur, il l'appela.

"Zack ? Tu peux-tu v'nir m'aider icitte ?", demanda-t-il, en se décalant un peu pour laisser de la place. "je suis mal pris, là."

En plus, il avait réellement besoin d'aide pour fixer l'arbre de direction et ils n'auraient pas trop de quatre mains pour faire les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.   2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/06/20-M- Lecture désespérante
» 2015/03/01-L- A petites foulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Zones de loisirs :: Les ateliers de réparation-
Sauter vers: