Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:24

Il était sept heures du matin... Le samedi 20 juin 2015. Un début de journée que la jeune irlandaise aurait pu mettre à profit pour faire la grasse matinée ou bien se mettre à jour au niveau de ses devoirs, plutôt que d'être là, punie depuis un mois de cela, pour une simple bricole...

Après tout, ce n'était pas comme si elle avait violé l'un des commandements fondamentaux de discipline du Campus de Cherub. Elle aurait très bien pu ingurgiter par erreur quelques substances fort illicites ou réaliser d'autres choses bien plus agréables... Quoique à son âge... Cela aurait été assurément d'une probabilité douteuse.
Non, elle avait seulement été surprise en plein milieu du Campus après l'heure du couvre feu, évidement sans alibi. Sinon, elle ne serait pas à cette heure des plus matinales. Pas de quoi en faire tout un plat.
Maudit était le t-shirt blanc qui lui avait alloué cette tâche en guise de rédemption purgatoire. Bon, dans la vie il fallait toujours s'estimer heureux, il y avait toujours quelqu'un de plus malheureux que soi même.
Il aurait très bien pu lui demander d'aller récurer les égouts du Campus s'il avait été un peu plus sadique.

Heureusement pour elle, la punition touchait à sa fin... Dernière séance. Dernière ligne droite avant d'être enfin libre. Pour sûr, elle ne referait pas un coup aussi pendable.
Rectification, jamais plus la jeune fille ne se referait prendre en flagrant délit, tout du moins, plus aussi aisément. A Cherub, on apprenait des erreurs commises, même si ce n'était bien souvent pas de la manière dont prévoyait les adultes.

Cela faisait désormais la quatrième fois qu'elle venait un samedi matin pour nettoyer les lambris et tatamis du dojo.
Habituellement, Oksana, une fille blonde et de deux années son aînée, purgeait sa peine à ses côtés. Il fallait bien avouer qu'elles n'étaient pas trop de deux pour couvrir toute la surface du bâtiment. Cinq bonnes heures de travail, quatre lorsqu'il y avait peu de choses à faire... Cinq bonnes heures de bavardages intensifs aussi.
Pour le moment, sa collègue ne semblait pas être présente. A croire qu'elle venait tout juste de partir en mission. Le t-shirt blanc avait confirmé la première fois, que toute mission était prioritaire sur la punition, et que cette dernière était reportée jusqu'à ce qu'elle réaliserait ses quatre demi-journées de travaux d’intérêts généraux.

Elle en voyait désormais la fin. Et le plus bizarre dans cette affaire, c'était qu'elle n'avait pas demandé à sa compagne le pourquoi et comment de sa présence en sa charmante compagnie.
Elle se promit de l'interroger dès son arrivée, ou lorsqu'elle la rencontrerait à l'occasion.

Avant leur punition commune, la jeune irlandaise l'avait déjà côtoyé. Habile en maths, elle lui avait donné des cours de soutien dans cette matière qui l'exaspérait au plus au point. On n'avait pas idée d'inventer des concepts aussi théoriques et qui visiblement, ne servaient pas à grand chose, si ce n'est de flatter l’alter-ego des grands mathématiciens.

L'astuce pour faire semblant d'être utile, c'est de faire croire qu'on est indispensable et donc de faire en sorte que les personnes extérieures soient complètement dépassées par vos agissements.

Vous savez, un peu comme l'informaticien qui travaillerait sous l'interface console de Linux. Avec ces lignes de code à n'en plus finir, incompréhensibles pour qui n'y a pas été formé au préalable, on aurait la franche impression qu'il était soit en train de faire décoller une fusée, soit de pirater le FBI.... Mais non... Le gars en question n'était tout simplement qu'en train de faire un banal copié collé d'un dossier vers un autre... Ou bien de checker ses mails....
Bref... Le genre de trucs "bateau" enseignés à Cherub quoi...

Arrivée dans l'entrée du dojo, Lindsey enleva ses chaussures qu'elle déposa dans un coin, entretenant la coutume préservée avec soin par tous les sensei's du monde entier...

Sac sac rejoignit bien vite sa paire de basket et elle s'empara d'un chiffon avant de se mettre au labeur, sifflotant d’allégresse à l'idée que c'était bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:11

La Droski se réveilla péniblement. Il était tard, il était samedi, il faisait beau et... elle était obligée de se rendre au dojo, histoire de tout laver dans les moindres recoins.

Ca remontait à quoi... un mois ? Un mois... une petite virée dans le parc qui leur avaient coûté si cher. Des crampes aux mains aux douleurs musculaires en passant par les yeux irrités par les produits de lavage, les deux jeunes filles payaient cher pour on si petite faute. Heureusement, une petite mission surprise la veille lui donnait une excuse pour être en retard à sa punition.

Oksana se tortilla dans son lit, de sorte à voir son radio-réveil. Il affichait l'heure qu'il ne devrait pas être. 7 heures 30 ? Normalement, le samedi, elle était déjà au dojo depuis au moins une demi-heure.. Comment Lindsey devait être furax.

*Pfft.. Une gamine de onze ans, me faire la morale... Et pis quoi encore ?* , pensa la jeune fille, tout en rejetant sa couette moelleuse et chaude. Mais, sachant de quoi était capable Lindsey - notamment contre un problème de maths particulièrement coriace - la jeune Russe préféra s'abstenir. En parlant de problème.. Pas plus tard qu'hier, Lindsey avait totalement pété un plomb, en s'énervant contre un problème de racine carré. Oksana en avait rit: c'était tellement burlesque de voir cette fillette engueuler une feuille de papier..

Enfin bref. Telle n'était pas la question. Elle devait se préparé, et vite. C'était quand même une fille, on ne pouvait pas trop lui en demander..
Oksana fila à la douche, serviette et shampoing en main. Elle prit une douche bien froide pour la réveillé, puis alla se planté devant son armoire. Qu'allait-elle mettre..

*C'est pas un défilé espèce d'idiote. Tu vas encore te dégueulasser, de toutes manières.. *

La jeune demoiselle se décida finalement pour un simple débardeur, accompagné d'un jogging gris et de ses tennis en toile. Elle enfila le tout, puis alla brosser et sécher ses longs cheveux blonds. Elle les laissa au naturel, pour une fois, et enfila un bandeau. La Française se maquilla légèrement, puis entassa quelques affaires dans un sac, le mit sur l'épaule et partit, en prenant bien soin de fermé sa chambre à clé, avant de s'engouffrer dans l'ascenseur.

La Droski fit une halte au réfectoire pour prendre quelques cochonneries telles que des barres de céréales, quelques briques de jus d'orange et deux fruits, puis elle repartit, direction le dojo. En y pensant, la punition que la Nì Lochlainn et elle avait écopée était bien disproportionné par rapport au "délit" qu'elle avait commis. Même carrément injuste! En fait, malgré le fait que les autorités se démènent pour les empêché de recommencer, ils ne font que les encourager à recommencé, tout en changeant leurs tactiques.. C'était le grand sujet de conversation le week-end dernier, entre les deux délinquantes.

En parlant de délinquance.. Elle y était arrivée, à son Dojo de malheur. Avec une bonne heure de retard dans les pattes, elle allait se retrouver toute seule à étendre le linge si elle se bougeait pas les fesses. Elle entra précipitamment se dénudant les pieds et en se débarrassant de quelques affaires encombrantes, puis se dirigea droit vers son élève, entrain d'enlever la poussière. Oksana s'arma d'un balai et commença à faire le tour des tatamis.

" Alors, quoi de neuf ? Désolé encore pour le retard, mais tu vois.. les missions, c'est fatiguant, faut se reposé après.. "

La jeune fille souria, tout en lançant la conversation. C'est vrai quoi. Une punition, c'est chiant, alors autant l'égayer un minimum en parlant.. Les deux filles étaient assez proche, amicalement, même si la fillette avait probablement parfois l'envie de la balancer par la fenêtre.. Et vice-versa, en fait.. ^_^

" Côté langue, t'as choisi. Sache que si tu choisis le Russe, je pourrais un peu t'avancer, si tu le souhaites.. "

La Droski avait proposé ça innocemment, bien qu'elle ait quelques choses derrière la tête. Mais, elle jouait tellement bien la comédie que Lindsey n’en verrait que du feu, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:48

Alors que Lindsey était en train de nettoyer les jointures entre les différents lambris du dojo (visiblement, quelqu’un s'était amusé à y coller un chewing-gum qui semblait trouver la place confortable et ne voulait plus partir), elle fut surprise par l'interjection d'Oksana à son adresse.
En fait, elle ne s'attendait plus à sa venue à une heure aussi tardive. Presque une heure de retard!!

D'ailleurs d'où sortait elle avec son balais à la main? Pourquoi ne l'avait elle pas entendu arriver?
Sur le moment, elle se dit qu'elle devait être trop concentrée sur la tâche ô combien harassante et peu sympathique d'essayer de retirer le chewing-gum de son logement pour écouter ce qui se tramait autour d'elle.
Une erreur à ne surtout jamais commettre en mission. Une erreur de débutant qui pouvait mettre à mal une mission parfois très importante et surtout, cinq ou six de préparation en amont...

Sa coéquipière venait de lui demander ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie, depuis hier.... A vrai dire pas grand chose.. Lindsey hésitait entre répondre sur le ton de l'ironie ou rétorquer un banal « pas grand chose » qu était véridique. Hormis une courte nuit de sommeil et la lecture de cinquante pages de son livre de chevet, la soirée avait été plutôt calme.

Et se trouva une excuse prétextant son retard... La jeune irlandaise restait dubitative. Cela faisait quelques jours qu'elle était revenue de mission, elle avait sûrement eu le temps de récupérer. C'était tranquille par rapport aux souvenirs qu'elle gardait de son PEI où le repos était une « denrée » extrêmement rare.
Toutefois, elle ne lui en voulait pas de l'avoir laissé seule à la tâche pendant une petite heure, ce n'était pas son genre d'être rancunière pour si peu...

* Quoi de neuf? Haha tu vas voir! *

Elle lui répondit dans la foulée, un petit clin d’œil pour agrémenter son discours.

Le seul truc de neuf que j'ai rencontré depuis hier, c'est ce chewing-gum que je n'arrive pas à décoller sur le lambris, mais je te laisse t'en occuper si tu veux!

Elle lui montra l'endroit exact où se trouvait la saloperie en la désignant du doigt, tout sourire. Il ne fallait pas lui tendre ce genre de perche, trop facile, et trop amusant aussi...
Surtout que la veille, ce devait être elle qui rigolait sous cape lorsqu'elle n'arrivait pas à résoudre ses problèmes mathématiques...

La jeune fille leva le doigt, comme si elle avait encore oublié quelque chose. Elle ajouta,cette fois ci sérieuse:

Jcrois que je vais me diriger vers une langue comme le français, ou l'allemand... Jsais pas trop.
En tout cas, je me sens juste pas d'apprendre un nouvel alphabet pour le moment.





[ HRP: je trouve un truc bizarre dans la concordance du temps, tu me dis qu'hier tu me donnais un cours de maths, mais que cette nuit tu as dû te reposer à cause d'une mission. La mission a été effectuée il y a plusieurs jours et tu mets plusieurs nuits à récupérer ou pas? Parce que sinon, il y a un problème.Wink J'ai du coup écrit mon rp en fonction de ce que je pensais (sauf le fait que la mission a été effectuée il y a quelques jours).

EDIT CHERUB : La mission d'Oksana n'était pas encore intégrée à la chronologie. C'est chose faite, elle a eu lieu le vendredi 22 mai dernier, avec retour au Campus le samedi... ]


Dernière édition par Lindsey Nì Lochlainn le Ven 10 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:16

Bryn ressassait encore la mission à St Helier. S'il n'avait pas perdu sa clé USB tout aurait été différent, ou presque, dur de le savoir. Il s'en voulait de ne pas avoir détecté que Daniel était un traite à la solde de l'ennemi. Il s'était bien entendu avec lui, ils avaient été tous deux cul et chemise comme disent les frenchies. Aussi avait il pris deux résolutions majeures, déjà débutée pendant la fin de la mission.

Apprendre le français et surtout s'améliorer en corps à corps.

L'un comme l'autre n'était pas gagné, surtout vu son âge. Certains maitrisaient mieux que lui et il était toujours parmi les plus jeunes agents sur le campus.

Il avait donc décidé de venir plus régulièrement sur le dojo, répéter ses exercices, faire du sac de frappe et de la corde à sauter, histoire d'améliorer ses performances.

Il avait surtout vu un reportage sur un nouveau sport, tiré d'une bande dessinée française. Le chess-boxing ça s'appelait... Les combattants commençaient d'abord par un match de boxe, en 5 ou 8 rounds puis ils enchainaient sur 3 parties d'échecs ou 5 parties d'échecs.

"Esprit sain dans un corps sain" une devise que ce "sport" mettait en avant. Il rêvait d'essayer.

Arrivé devant le dojo, il y avait du mouvement et des voix féminines. Deux meufs discutaient entre elles, l'irlandaise Lyndsay avec qui il avait fait quelques trucs dejà et une autre qu'il ne voyait pas de face. Une chose était sure, ce n'était pas Hazel.

Le moment était venu de s'annoncer.
Aussi il entra d'un pas décidé, en survet, une serviette sur l'épaule et son sac contenant ses accessoires sur l'autre épaule.

- Salut les filles!... Vous faites quoi?...


Entrée en matière un peu timide mais bon il fallait bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:16

Lindsey parut étonnée: la Droski était rentré depuis longtemps de mission. Certes, mais la Russe avait acumulé un retard fou. Entre sortie, missions et bon temps, ses devoirs lui sortaient de la tête.  Alors, hier soir, elle avait bouclé sa dissert et avait fait trois études de cas sur les statistiques des fasts-foods.

La jeune Irlandaise lui dit que, la seul chose de neuf dans sa vie, c'était ce chewing-gum particulièrement résistant. Oksana prit une moue très sérieuse, s'avança en avant et gratta de toute ses forces. Lorsqu'elle parvint à le décoller, elle le tenait du bout du bras, sur une petite cuillère qu'elle avait trouvée, au fond d'une poche de son jogging.

" Tu veux.. ? "

Un sourire machiavélique vint se coller sur son visage, quand elle écoutait Lindsey hésiter sur la langue qu'elle étudierait. Français, Allemand.. Mouais. Le Français c'était bien.. L'Allemand, la Droski n'aimait pas. À vrai dire, elle avait été traumatisée par une orpheline allemande qui résidait dans son orphelinat. Elle avait un accent abominable, et Oksana s'était promis de ne jamais mettre les pieds en Allemangne. Quoique pour une mission, cela se discutait encore. Mais, d'ailleurs, elle est devenu quoi cette fille ? Astrid Altmann. Elle s'était faîte adopté par un couple d'Allemands quelques jours avant le recrutement de la blonde, au sein de l'organisation. Un couple d'Allemand dénommé Ackermann. Une femme d'affaire et un banquier qui ne pouvaient pas avoir d'enfant. Son avenir semblait prometteur. Reste à savoir, qu'était-elle devenue ?

La jeune fille était toujours perdu dans ses pensées lorsqu'elle se souvint de la cuillère qu'elle tenait toujours dans la main. L'expression pensive qu'elle avait adopté durant sa réfléxion laissa place une nouvelle fois à son visage machiavéliquement machiavélique. Elle agita le chewing-gum du bout du bras, au-dessus de sa coéquipière, le retenant juste avant qu'il ne vienne s'écrasé sur sa chevelure brune, tout en gloussant stupidement. Elle la coursa gentillement, sans user de sa vitesse. Puis, après avoir évité de justesse la catastrophe, elle se tourna et lâcha l'objet collant - et la cuillère, par la même occasion - dans la poubelle à sa disposition. Après, elle retourna vers Lindsey, bien décidé à continué la conversation.

La Française était encore en chemin vers la Nì Lochlainn quand la porte du dojo s'ouvrit, pour laisser appraître un garçon d'une dizaine d'année, en tenue pour s'entraîner.  Lorsque la blonde se retourna, elle put voir Bryn Wight, un garçon de tout juste onze ans. Il avait une entrée en matière très particulière, aux yeux de la jeune fille. Elle lui répondit franchement, avec une voix forte pour la faire porté jusqu'au garçon.

" On galère.. "

Après un clin d'oeil, la jeune fille reprit la parole.

" Bryn, c'est ça ? "


Dernière édition par Oksana Droski le Mar 14 Mai - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:57

Alors que Lindsey s'amusait de voir sa camarade s'échiner à la tâche là où elle même avait échoué quelques minutes auparavant, elle faillit ne pas réagir lorsque le chewing-gum lui passa à quelques centimètres du visage.

Elle recula brutalement, par pur réflexe. Ce qui d'ailleurs la sauva quelque peu d'un coup de cuillère sur la tête.
Oksana tenait à bout de bras une cuillère à café, celle là même avec laquelle elle avait retiré la chose infâme et cette dernière était collée à l'extrémité de la surface convexe.

Avec un sourire qui ne signalait rien de bon à son attention, la jeune russe lui demanda si elle voulait le prendre. D'un ton énigmatique où l'on pouvait envisager toutes sortes de choses.

La jeune irlandaise commença soudainement à ne plus bien comprendre la situation... Mais que voulait elle donc bien lui faire pour afficher un air qui ne respirait pas la confiance.
Elle recula de trois pas. La regardant dans les yeux, avant de tourner les talons et de s'enfuir en courant vers la sortie, la russe toujours aux fesses, essayant vaguement de lui plaquer le chewing-gum séché dans ses cheveux...

Alors qu'elle n'était plus qu'à une demi douzaine de mètres de la porte de sortie principale du bâtiment d'arts martiaux, cette dernière s'ouvrit en grand sur Bryn, un garçon plutôt sympathique avec qui elle avait passé son PEI.

Dieu merci... Heureusement qu'il venait d'arriver, car la jeune fille blonde semblait pendant un moment avoir la ferme intention de lui saccager sa chevelure.
Toutefois, cette dernière arrêta la pourchasse, se dirigea tranquillement vers la poubelle du dojo et jeta le chewing-gum sans mot dire, et y compris la cuillère.

Alors que l'irlandaise se réfugiait derrière le garçon tout juste arrivé, sa tortionnaire lança une vague blague à propos de ce qui venait de se passer. Qu'elle ne trouva pas le moins du monde amusante.

Peut-être bien qu'elle passait pour une froussarde, mais ce n'était pas comme si elle s'était soudainement attendue à se faire courser pour sauver ses cheveux d'un rasage complet.

L'irlandaise murmura à l'oreille du nouvel arrivant, se calmant petit à petit de sa frayeur première.

Elle voulait me coller un chewing-gum dans mes cheveux...


[Edition du post.]


Dernière édition par Lindsey Nì Lochlainn le Mar 14 Mai - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:36

La blonde avait manifestement pris son temps pour décoller ce qui ressemblait à un vieux chewing-gum sale. Bryn savait que son ancienne camarade de douleur avait été consignée à faire des corvées, sans doute que cela était l'explication la plus plausible.

Par contre la blonde avait voulu mettre le chewing-gum dans la tête de son amie, ou du moins l'avait elle fait croire et Lindsay s'était bien faite avoir... ou pas... la blonde se la jouait parce qu'elle avait un âge avancé et des melons qui pointaient sous le tee-shirt?? Elle pouvait se le permettre pensa t il en regardant ses tétons qui pointaient?

il sentit d'un coup ses joues devenir brûlantes à cette pensée.

Et puis elle le jeta à la poubelle et passa à autre chose. Finalement elle était peut-être sympa...

Bryn répondit dans sa barbe (qu'il n'avait pas encore, en tout cas pas avant des années) à l'intention de Lindsay...

- Faisons mine que rien. Accordons lui le bénéfice du doute...

Bryn s'avança de la fille.

- je m'appelle Bryn, je suis un pote à Lindsay... Tu es venue pour l'aider dans sa punition? C'est gentil à toi...

Bryn se montra lui aussi taquin. Il ne laisserait pas une amie dans le besoin.


Dernière édition par Bryn Wright le Mar 14 Mai - 18:45, édité 1 fois (Raison : edition)
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:06

(HRP: Evitez de faire passer mon perso pour une folle siouplaît. Je crois qu'on vous avez pas bien compris l'action que faisait Oksana..
Au fait, désolé de ce truc nul fait à la rache.
Edit Admin : Evite de dire aux autres comment ils doivent percevoir ou non ton personnage. Ils se font une idée de ton personnage en fonction de ton RP. S'ils ne comprennent pas, c'est ta faute. S'ils te prennent pour autre chose que ce que tu veux faire ressortir, c'est ta faute. Chacun est libre de penser en narration ce qu'il veut des autres, justifié ou non. Il faut également dissocier le PJ et le joueur derrière, qui ne doit pas se sentir visé par la critique ou le commentaire en la défaveur du PJ.)

Lindsey semblait avoir pris peur. Oksana haussa un sourcil. Elle n'avait fait que le taquiner avec un chewing-gum, rien de plus. Si elle avait peur de ça... Elle pouvait dire adieu au mission. La blonde redescendit son sourcil quand le gamin entra dans le dojo. L'irlandaise courut se réfugier derrière lui, ce qui étonna la blonde.

* J'ai la peste ou quoi ? *, pensa t-elle. * Franchement, tranquille. Je n'ai jamais ne serait-ce envisagé de mettre l'objet collant dans ses cheveux.*

Les deux amis se chuchotèrent de brèves paroles, et la blonde se retenit de lâcher un soupir d'agacement. Ils pouvaient lui parler en face s'ils lui conseillaient de se rendre chez la psy du campus, non ? Oksana ne connaissait pas assez bien les deux agents pour les juger, mais elle savait qu'elle détestait les hypocrites.

Soudainement, le garçon s'approcha et dit, avec un pointe d'ironie dans la voix, comment il s'appellait - ce qui confirmait les suppositions de la Droski -  et qu'il était un pote à la Nì Lochlainn. Puis, il demanda avec une ironie plus prononçée si elle était venue l'aider dans sa tâche. Il ajouta un phrase qui combla l'ensemble, et ne fit qu'exaspérer la Française : "C'est gentil à toi..."  Il se croyait pour qui le nain pour lui parler comme ça ? Il allait falloir qu'elle remette les choses en place, et plus vite qe ça.

Oksana se retint de lever les yeux aux ciels, puis répondit sur le même ton:

" Oui effectivement, je me suis levée à 7h pour récurer un dojo dans son intégralité alors que j'aurais put glander totale. "


Un grand sourire ironique est apparut son son visage, tout de suite remplacé par une mine sombre, totalement dépitée, comme si son interlocuteur était vraiment idiot.


Dernière édition par Oksana Droski le Ven 24 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:04

La température ambiante venait soudainement de monter d'un cran....
Oksana répondit au jeune garçon sur la même tonalité, ce qui pouvait laisser présager qu'elle n'avait guère apprécié son trait d'humour; qui avait été dit sans finesse selon elle. Ou bien, peut-être n'avait elle pas approuvé leurs messes basses, croyant à quelques cachotteries de leur part.

En tous les cas, une nette tension, pour le moment fugace, mais fort pesante, se faisait désormais ressentir entre les deux protagonistes.

Il lui fallait calmer le jeu. La jeune irlandaise avait peu l'envie d'assister à un pugilat dont elle serait à moitié responsable. Le plus simple était de les réconcilier.... Simple à dire, mais en pratique, aucune idée formidable ne lui venait à l'esprit. Tout ce qu'elle avait en tête pour le moment n'aurait fait qu'aggraver la situation.

Jetant de côté ses pensées présentes, elle tenta, sans grande conviction, de ne dire que la stricte vérité. Peut-être que son intervention fortuite les forcerait à oublier qu'ils étaient sur le point d'entamer une joute verbale qui pouvait bien dégénérer.
Pour ne l'avoir fréquenté que durant les cours de maths et trois samedis matins, Lindsey ne pouvait prévoir la réaction d'Oksana... En vérité, elle ne la connaissait pas suffisamment pour le dire... Quant à Bryan, pour l'avoir côtoyé pendant les cent jours du PEI, l'irlandaise savait qu'il pouvait parfois se montrer comme une vraie tête de mule, ne revenant pas sur ses décisions...

En fait... On est toutes deux punies pour avoir violé le règlement intérieur... Et condamnées à nettoyer le dojo pendant un mois, tous les samedis matins.
Mais toi Bryn, tu venais t’entraîner?


Elle lui lança une bourrade amicale. Avant d'ajouter:

T'es le bienvenue si tu veux nous aider tu sais!
Comme ça on aura plus vite fait la besogne et on pourra s'exercer au karaté ensuite. Non?
….... ….....


Mais quelle cruche elle était... Naïve et stupide, voilà ce pour quoi elle allait passer...
Tout ce "stratagème" n'allait jamais fonctionner, si tout du moins la situation empirait.
Saisie d'angoisse quant à la suite des événements, elle attendit les réponses qui n'allaient pas tarder, se rongeant un ongle.


Dernière édition par Lindsey Nì Lochlainn le Ven 24 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:37

HRP : Bryn pas Bryan ^^

La grande sèche s'offusqua de ce que lui avait dit Bryn. Le jeune Gallois n'y comprenais plus rien. Etrange fille. Et voilà que Lindsey rattrapait le coup. Sans doute une mésentente à mettre sur le coup des accents, la fille avait un accent français et lui avait un accent Gallois comme quoi.

- Ouais pourquoi pas. Je ne suis pas venu pour ça mais on est là pour se serrer les coudes non?


Bryn s'adressa aux deux filles, tout en posant son sac dans un coin du dojo. Il défit ses bandes de protection, les rangea dans son sac, puis se redressa après avoir fermé celui ci.

- on commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:11

[HRP: Oksana n'a pas un accent français : elle à vécu toute sa vie en Angleterre ! Very Happy]

Avant que les tensions entre les deux T-shirts gris montent et parviennent au sommet, Lindsey essaya de détendre l'atmosphère. Le degré de chaleur dans la pièce baissa instantanément, puis chuta totalement quand Bryn dit qu'il n'était pas venu pour cela mais que, pourquoi pas ? Les agents étaient bien là pour se serrer les coudes, comme en l'an 2004, lorsque Lauren Adams à dut nettoyer durement la fosse d'évacuation bouchée, suite à son entrée dans la légende Cherubienne, en frappant d'un coup de pelle Norman Large. Là, tout le monde l'a soutenue.. C'était un peu comme nettoyer ce maudit dojo.

Tout les agents aimaient s'y entraîner, mais personne ne s'abandonnait à le nettoyer à ses heures perdues. Alors quand des agents étaient condamnés à le faire, on pouvait bien leur donner un coup de main, s’ils s’engageaient à vous servir de punching ball au cours de l'heure suivant l'astiquage. C'était donnant-donnant..

Quoi qu'il en soit, le Wright posa ses affaires puis se tourna vers les demoiselles, tout en demandant par quoi ils pouvaient bien commencer. Oksana prit la parole.

" On avait commencé à enlever les gros trucs voyants, genre les chewing-gums, et à faire la poussière quand t'es arrivé. Si tu tiens vraiment à faire quelque chose ben.. Choisis, y à l'embarras du choix ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:11

Étrangement, la relation entre les deux agents était soudainement plus amicale, plus calme aussi. Tous deux avaient dû percevoir son effort pour médiatiser les deux partis avant que la conversation ne s'envenima.
C'était plutôt une réussite, même si l'on n'était jamais à l'abri d'une seconde vague, traîtresse et souvent plus dévastatrice que la première.
A priori, l'entente mutuelle semblait désormais filer du bon coton, mais la jeune irlandaise se devait d'être sur ses gardes afin de prévenir une potentielle rechute.

Bryn déposa tranquillement son sac dans un coin du dojo, leur proposant gentiment son aide. Plutôt sympa de sa part, à trois cela irait beaucoup plus vite. Et puis comme cela, elle pourrait également s'entraîner si le nettoyage était fini avant midi.

C'est alors qu'Oksana lui fit un débriefing succinct sur ce qu'elles venaient de réaliser, et sur ce qu'il restait encore à faire. Ce qui signifiait une masse de travail monstrueuse.

La bonne humeur qui commençait à s’installer fit même oublier à Lindsey que quelques secondes auparavant on souhaitait lui plaquer un chewing-gum dans les cheveux.
Stupéfiant le pouvoir que pouvait avoir quelques mots bien placés dans une conversation houleuse. Par le passé, la jeune fille n'y avait jamais fait attention, mais le fait de gagner en maturité de jour en jour lui permettait d'ouvrir les yeux sur certaines choses encore incompréhensibles ou bien cachées du regard infantile.

Elle si dirigea gaiement vers le paquet d'affaires qu'elle avait déposé lorsqu'elle était arrivée, y choisit une brosse à poils, prit le balais apposé au mur et revint vers les deux agents.

Elle tendit le balais à Bryn dans un sourire:

Voila!!
Rappelle le moi, et jte revaudrai ça!


Elle s'agenouilla à même le sol, avant de commencer à récurer le parquet. Enlever les tâches, mais surtout la poussière était essentiel avant de passer la serpillière. Sinon, cette dernière emmagasinait les saletés et lors du nettoyage, ces dernières s'éparpillaient un peu partout.
Autant dire que dans ce cas là, le ménage tournait en rond, et n'était jamais réellement terminé.

Alors qu'elle frottait de toutes ses forces, une tâche rougeâtre résistait encore et encore à son coup de brosse. La couleur était surprenante, jurant avec le parquet ciré du dojo. La tâche s'écaillait pas endroit. Et elle n'était pas seule, d'autres tâches, plus petites formaient comme une auréole autour de la centrale.

Surprise, elle s'écria:

Bah.... Y'a du sang par terre!


[ HRP: Mes excuses Bryn, depuis le début je lisais Bryan! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:39

La blonde lui détailla les tâches qu'elles avaient à faire. Évidemment le choix était grand. Il allait commencer par quoi... C'est alors que Lindsay lui tendit un balai qu'elle avait été chercher dans un coin.

- Oh pas de problème poulette, on est là pour s'aider! Et puis j'ai de la chance j'ai deux nanas pour moi au final...


Dit il en souriant grandement, accentuant ainsi la présence de ses tâches de rousseur.

Il s'attela donc à la tâche ingrate de frottage de sol... Et de balayage de poussière.

Lindsay manifesta une surprise, en découvrant un truc.

- Du sang?... Bin dans un dojo c'est normal non?... dit il en se souvenant son premier combat celui d'après son enlèvement du collège militaire.

- Il faudrait du st Marc et de la javel je pense pour s'attaquer à la tâche?
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:31

[HRP: Désolé pour ce truc tout pouritos.. ]

Le gamin attendit patiemment, puis s'attela aux tâches que les deux filles lui avaient confiés. La bonne humeur regagna le dojo, jusqu'à que Lindsey écarquille les yeux et se relève et dit qu'il y avait du sang par terre.Dans un mouvement de réflexe, Oksana se pencha en avant, de sorte à apercevoir la tâche. C'était une tâche quoi, rien d'exceptionnel, c'est pourquoi elle s'étonnait tant de la réaction de sa camarde. On aurait dit qu'elle avait vu Dieu le Père..Elle acquiesça aux deux remarques de son camarade. L'une disait que du sang, c'était normal dans un dojo, et la deuxième proposait certaines marques de détergents. La blonde mima une profonde réflexion, puis prit une pose de super-héros, qui n'avait aucun rapport avec ce qu'elle allait dire.« ♫ Super monsieur Pro-o-opre  ♪ »Oksana repris immédiatement son sérieux, avant de reprendre la parole.« Non sérieusement, Lindsey, c'est juste du sang, ça devrait partir avec un quelconque détergent. Je vais chercher deux trois trucs dans la réserve. »Sur ces mots, la jeune fille partit dans la salle du personnel du dojo. Les deux agents avaient obtenus un double des clés, au début de leurs punitions. Les deux amies avaient pensé - évidemment - à faire un double des clés, ça pouvait toujours servir. Une fois dans la salle, la Droski passa devant les douches et les vestiaires des entraîneurs, puis alla vers le coin ménage. Elle s'empara de plusieurs réservoirs, tout armés de petit "psiiicht" pour pulvériser les produits plus facilement. La russe regagnait d'un pas tranquille les tatamis lorsqu'elle entendit des bribes de conversations. Sans savoir si les informations qu'elle recueillerait en entendant les paroles de ses camarades la concernait, elle se dit que ça pouvait toujours être utile..
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:59

Arrow Introduction

José Boogie avait enfin prit le rythme de sa vie sur le campus. La chose avait été plutôt simple après des années d'orphelinats, d'escapades et la dureté de l'entrainement qu'il avait reçu pendant le PEI, dormir dans des draps et un lit confortable dans la sécurité du campus avec l'accès à nombre d'activités physiques et intellectuelles. Il s'était épris de la bibliothèque ce qui faisait qu'il n'avait pas rencontré autant de gens que possible, mais les déplacements en lisant n'aidaient peut-être pas. Il était dans sa période Sherlock Holmes après avoir potassé d'autres classiques de la littérature policière et s'était rendu au dojo pour essayer de s'entraîner assez tôt.

Les cinq pépins d'orange le captivaient quand il entra dans le dojo son exemplaire des Aventures de Sherlock Holmes devant les yeux. Il lisait avec quel brio un de ses héros favoris analysait la présentation des faits et avec quelle lecture pointue il avait des initiales K.K.K qui décrivait une société secrète bien connue de nos jours pour ses exaction mais qui, naguère, était encore peu connue. Il avança quasiment jusqu'aux vestiaires avant de réaliser qu'il avait failli rentrer dans un jeune fille blonde un peu plus âgée que lui et que, dans la salle, les activités martiales habituelles avaient laissé la place à des outils de nettoyage. Sa fausse moustache bien visible, il regarda Oksana, Bryn et Lindsey comme s'il ne comprenait pas.


"Hmm... je suis bien dans le dojo hein ? Non parce que ça m'est déjà arrivé de me tromper de chemin..."

La phrase aurait pu paraître narquoise, mais il n'en était rien, José Boogie semblait effectivement déstabilisé par le fait que des étudiants puissent être en train de faire autre chose que ce battre dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:16

Sans rechigner, Byrn prit le balais qu'elle lui tendait et celui ci commença le dur et pensant labeur.

Ce n'est qu'à son cri de stupeur, qu'ils s'approchèrent tous deux d'elle d'une allure nonchalante, visiblement pas le moins du monde surpris par le fait de trouver du sang dans un dojo.
Il fallait avouer qu'elle même n'avait jamais vu personne prendre le moindre coup sur le tatamis puis saigner... Pas même un saignement de nez...
Et puis, lorsqu'on saignait d'un truc béguin, la moindre des choses était de nettoyer. Surtout que le sang séchait avait du mal à partir...
Et elle qui s'imaginait une histoire d'horreur dans le dojo... Décidément, elle vivait dans un rêve et elle était bien stupide, se disait la jeune irlandaise pendant que ses deux camarades devaient rire sous cape de sa naïveté enfantine.

Ce fut alors qu'Oksana prit une pose du semi penseur, avant de s'écrier dans un geste de super héros.
Lindsey fronça les sourcils... Elle était sérieuse là? Il y avait un truc qu'elle ne comprenait pas dans la mentalité de la jeune fille aux cheveux blonds... Elle s'en était déjà aperçue l'autre fois pendant les cours de maths...
Elle savait qu'elle même était plutôt bizarre, ainsi donc elle ne releva pas. Après tout, il fallait être soit très malheureux soit vraiment dingue pour accepter d'être un enfant espion travaillant pour le gouvernement.


Aimable, elle se proposa pour aller chercher une sorte de détergeant dans la réserve. Ce n'est qu'une fois partie que Lindsey, en commère avérée qu'elle était, se tourna vers Bryn et lui murmura dans le creux de l'oreille, se retournant par moments de peur d'être entendue d'Oksana.
Ce n'était en rien médisant, mais jute histoire de glaner quelques informations par ci par là sur le comportement ses camarades.

Dis, tu la trouves pas un peu bizarre parfois?

Son ami n'eut toutefois pas le temps de répondre puisqu'un quatrième larron, dont la carrure ne lui disait rien et que donc, elle n'avait jamais du rencontrer, pénétra dans le dojo. Tandis qu'il marchait à leur rencontre, il leur lança une pique des plus narquoises.
C'était vrai que le tableau que les trois agents donnaient était pour le moins étrange, mais ce n'était pas une raison pour vouloir se moquer.

Bien décidée à retourner contre lui la pique qu'il venait d'envoyer, elle se baissa pour ramasser une serpillière qui traînait dans un coin avant de viser et de la balancer sur le nouveau venu, le surprenant comme il se doit.
Elle ajouta ensuite.

Trompé de chemin.... Bah oui, en effet... Comme nous tous à mon avis... Tu n'as plus qu'à nous aider à la tâche... On s'est tous fait avoir.
Y'a un prof qui a inventé un jeu pas vraiment rigolo ce matin. Tous ceux qui pénètrent dans le dojo avec l'idée d'aller s’entraîner sont obligés de le récurer de fond en comble... Paraîtrait qu'il est trop sale selon lui.



[ HRP: dsl du temps de réponse, mais je n'avais aucune réelle idée de quoi écrire, et je bloquais depuis plusieurs jours^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:38

Oksana pris le chemin de la réserve, pour aller trouver du détergent. Une fois qu'elle fut partie Lindsey, en profita pour lui murmurer un truc dans le creux de l'oreille. Elle n'était pas rassurée puisqu'elle se retournait par moment pour voir si Oksana ne la voyait pas..

Un secret de polichinelle ou une médisance??...

- Je la connais pas assez, mais elle a des réactions étranges... Pour une plus grande..


Il remarqua que Lyndsay n'était plus concentrée sur lui mais sur un gus qui venait d'arriver..

Un nouveau étrange avec une moustache?... Hum qu'il était zarbe... Lyndsay lui envoya une serpillère dans la tête, ce qui fit exploser Bryn de rire...

- Ouais plus on est de fous plus on rit non?


Au moins ils iraient vite à plusieurs, et Bryn pourrait s'entrainer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:37

La jeune irlandaise reprit son petit ménage, toujours affublée de sa brosse à poils.
Le nouvel arrivant était un peu bizarre... Il ne rétorquait rien, alors même qu'il venait de recevoir la serpillière en pleine figure. Pour le moins étrange. Mais bon c'était lui qui voyait, après tout.
Peut-être aurait t'elle du s'excuser... Peut-être... Mais comme il ne disait mot, comment arriver à percer le fond de sa pensée?
Et Oksana qui ne revenait toujours pas de la réserve...

Lindsey n'eut plus d'autre choix que de faire la conversation seule à seul avec Bryn.
Alors à quelques pas de distance, elle lui répondit tout haut sur le ton badin de la conversation:

Oui oui, t'as raison!

A ce rythme là, la tâche serait achevée d'ici une demi heure, s'ils ne lambinaient pas.
Il fallait remotiver les troupes. Elle aussi aurait bien voulu s'entraîner ce matin là, surtout qu'à midi pile une autre tâche, bien plus importante, l'attendait.

Allons!! Du nerf moussaillons!

Il n'était encore que 9h40 à sa montre. La matinée était déjà bien entamée.


[HRP: Petite réponse pour relancer le sujet! Wink Je ne sais ni à qui c'est le tour ni qui est encore en lice!]
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:12

[HRP : Désolé de mon retard, je vous en ais expliquer la raison par MP.. Et aussi de ce truc.. ]

Une fois les produits empruntés, la jeune blonde alla se réfugier derrière l'accès au dojo. Elle s'attendait à entendre des choses croustillantes, comme dans les films américains où la méchante entendait quelque chose qu'elle ne devait pas savoir, ou un truc du genre, mais ne récolta que des éloges peut gratifiantes à son égard. Enfin, ce n'était pas méchant, il la prenait juste pour une cinglée, mais Lindsey était habituée.. Elle accueillit la réflexion de Bryn avec amusement.. Elle ? Une grande ? On peut dire qu'elle avait plusieurs faces. Elle pouvait être fofolle et excitée comme une gamine de cinq ans, et un instant plus tard, sérieuse comme l'agent expérimenté qu'elle était sur le terrain d'une mission. Elle n'était pas instable, mais avait des sauts d'humeurs parfaitement normale pour une ado de treize ans. Enfin, c'était peut-être un peu plus poussé chez la Russe, mas s'était sa personnalité, un point c'est tout. De toutes façons, Bryn ne la connaissait pas assez pour la juger.Alors que la Droski s'apprêtait à réapparaître, une jeune au T-shirt gris visiblement fraîchement acquis entra dans la pièce, et marcha sur les tatamis. Il s'avança  vers le duo et demanda d'un ton assez orgueilleux, s'il se trouvait bien dans le dojo. Ah non c'est vrai, on à oubliés de préciser : on est sur les chiottes de la Reine d'Angleterre. Non mais ça se voit non ? Il faudrait peut-être demandés à la direction d'inscrire sur le mur : DOJO, si les tableaux des combattants ne suffisaient pas à tout le monde.Quoiqu'il en soit, Lindsey à réagit superbement bien. Elle lui à simplement jeté la serpillière dont elle se servait à la tête. Un geste pas très agréable, mais pas irrespectueux non plus. Juste une petite humiliation, suivit d'un mensonge parfait pour se faire aider à finir la tâche plus rapidement.Après une réplique de Bryn, Oksana décida d'intervenir, des tubes de détergents en mains." Hello la compagnie ! Euh.. Toi.. Pas de chance, tu es au mauvais endroit au mauvais moment. Tu dois récurer en notre compagnie. C'est bête la vie parfois heiin ? On s'est tous fais avoir. Allez, dis-toi ça : plus le nombre d'agents s'étant débarrassés de leurs flemmes du samedi pour venir s'entraîner à quelques enchaînements de karaté, plus vite on sera libre. Ca marche ? "Après cette tirade, la blonde sourit puis se dirigea vers le trio, afin de les inciter à reprendre le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeSam 29 Juin - 5:19

José Boogie n'eut pour seule réponse à sa question toute naturelle que le contact assez peu agréable d'une serpillière qui le vînt le coiffer de manière fort ridicule. Il retira ce couvre-chef impromptu du bout des doigts et le tendit bien loin de lui. Son visage fut prit, un instant, d'une mimique illustrant parfaitement une rage profonde. Il vérifia très rapidement que son livre n'était pas abîmé, ce qui n'était heureusement pas le cas, son expression reprit un côté plus serein.

"Quel accueil ! Mais effectivement, avec ces manières cet idiome est parfait."

José regarda plus tranquillement autour de lui, c'était bien le dojo et il se sentait bien bête d'être arrivé au mauvais moment. Il soupira, emballa soigneusement sont livre dans un morceau de tissu qui se trouvait dans son sac, puis le rangea dans le sac et finit par aller poser ce dernier dans un coin. Ce qui laissa le temps à Oksana de revenir dans le dojo pour le saluer, avec courtoisie cette fois-ci.

"Bonjour, j'avais cru remarquer mon manque de chance. Sinon, vous voulez qu'on s'organise comment ?"

C'est alors que José Boogie réalisa avec effroi qu'il s'était, l'espace d'un instant, fait avoir. Les entraîneurs et professeurs de Cherub étaient rude, certains était presque méchants, d'autres désagréables, mais s'il y avait bien quelque chose qu'ils n'étaient pas, c'était injuste. Une corvée de cette envergure n'aurait jamais été attribuée à des agents sérieux qui voudraient s’entraîner.

"Sinon, vous êtes tous les trois punis ou il y en a d'autres qui se sont fait avoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:13

Oksana avait disparue derrière les gradins. Lindsey avait accueilli le nouveau venu avec une serpillère sur la tête qui lui donnait l'air d'un poulpe tout droit sorti de l'imagination de H.P.Lovecraft, un écrivain américain que Bryn avait decouvert y a pas très longtemps.

Il partit du principe que tout le monde était puni.

- Hé moi je venais faire du sport! C'est les nanas qui étaient punies, mais je les ai pas laissé à leur sort ingrat...


Après pour le reste....

- A mon avis, il faut un groupe qui passe le balai partout et ramasse la poussière, et l'autre qui nettoie/désinfecte juste après... On laisse aérer un peu et le tour est joué non?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:43

 Moi je suis punie!! lança t'elle avec aplomb, un poil impertinente.

Il était quand même bizarre le nouvel arrivant, avec sa manière de parler qui semblait tellement "en décalé" par rapport à son âge.
Il devait être l'un de ses enfants-adultes, que la vie oblige à rendre plus mature. On voyait tellement de phénomènes sur le Campus qu'un de plus ne pouvait pas la surprendre.

Heureusement, son coéquipier de PEI prit la parole, la sortant de l'embarras. Il aurait été malséant de grimacer après lui balancer des objets en pleine figure.

Comme l'a dit Bryn, se reprit elle, y'a que nous deux, mais c'est gentil de venir nous aider les garçons. prononça t'elle tout en désignant également Oksana.

Elle se remit à l'ouvrage, entièrement d'accord avec la conduite de travail à suivre dictée par son ami, mais un point encore obscur la turlupinait depuis quelques instants. Ce garçon était si étrange qu'elle ne put résister à l'envie de passer de nouveau à l'attaque.

Affable, elle lui posa la question.

Dis... Ta moustache, c'est comme pour faire à la mode? Tu sais sur Facebook, avec les gens qui se prennent en photo avec une fausse moustache à la place du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:52

[HRP : Désolé j'avais zappé que c'était à moi ! ^^]

 Les répliques commencèrent à fuser. Le pourquoi du comment de leurs présences ici. Qui était puni, qui ne l'était pas. Le sadisme des instructeurs pour infligés cela à des pauvres gamins juste venus s'entraîner, et tout ces trucs dans le genre.

Bryn finit par dire qu'il s'était fait avoir mais, quand il avait trouvé Lindsey et Oksana entrain de galérer, il les avait aider. Lindsey confirma les propos du T-shirt gris avant de se remettre au travail. Oksana l'imita immédiatement en se penchant sur la tâche de sang qui avait tant choqué la brune avant.

Oksana trouvait vraiment spécial le nouvel arrivant. Une moustache ? À son âge ? À moins qu'elle soit fausse.. Surement.. Soudainement, Lindsey posa une question qui semblait la travailler depuis un bout de temps. Elle parla de Facebook. Les agents n'avaient malheureusement pas le droit de se créer un compte, sauf occasionnellement en mission pour tisser des liens, mais il ne fallait pas qu'ils y accèdent depuis leurs ordinateurs portables, c'était trop imprudents. Autant dire que c'était mort pour s'inscrire dessus. Quoiqu'il en soit, la remarque de Lindsey la fit pouffer, et elle ne résista pas à lui poser une question.

« Dis l'inconnu, ta moustache elle serait pas en plastoc ? »

Oksana attendit, les mains sur les hanches, tenant dans sa paume droite une chiffon, dans l'autre une bouteille de détergent.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:58

José s'était toujours avec sa serpillière à la main acquiesça à la proposition de Bryn pour le nettoyage et attendit donc un peu que le ramassage de poussière ait avancé pour passer derrière avec l'objet qui avait servi à l'accueillir. La conversation reprit un ton plus normal, plus classique au sujet des punitions. Et son vaillant instinct ne l'avait pas trompé l'ombre d'une seconde, le prétexte de la blonde était une escroquerie des plus retorses. Ce fut confirmé par Bryn qui n'était pas puni alors que Lindsey l'était. Il jeta un instant un regard perçant à Oksana tout en lissant sa moustache. Regard qui aurait pu duré sans la crainte de ressembler à un héros twilightien et l'interruption de Lindsey.

"Pas de problème, je ne me serais pas sentit de lire en attendant que vous ayez fini."

Les débuts de grand nettoyage se firent tranquillement jusqu'à ce que les deux filles rebondisse toutes deux sur ce qui semblait les obséder depuis un instant, pourquoi diable un enfant de moins de 13 ans portait une moustache digne de Freddie ? Ou, tout bêtement, "c'est une fausse, hein ?". José sourit tour-à-tour aux deux filles alors qu'il leur répondait, en commençant par Oksana

"No shit Sherlock... techniquement c'est fait avec de la crépe de laine, j'aimerais avoir le budget pour passer au yak qui serait plus réaliste, mais bon, d'ici quelques années elle sera vraie. Par contre, ce n'est pas une mode ! C'est un symbôle, un bon enquêteur doit avoir une bonne moustache !

José était outré, le comparer à un bête hipster était à la limite du manque de respect, pire même que le lancer de serpillière. Bien pire ! Mais José Boogie n'était pas du genre à s'attarder sur un détail de ce genre !

"Sinon, ça fait longtemps que vous êtes sur le campus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:22

La jeune irlandaise ne put s'empêcher de s'esclaffer aux dires de José.
C'était un garçon surprenant, vraiment très surprenant, mais il avait en lui une once d'humour, assez étrange il fallait dire, qui devait faire partie intégrante de sa personnalité.

Au moins, il ne se prenait pas la tête, aidée d'Oksana, Lindsey venait de le charrier en long et en large, et pas une fois, il ne s'était allé à une grimace. Peut-être était ce une façade, mais dans le cas contraire, chapeau bas, quelle maîtrise de soi.

Et puis, il avait une vision de la moustache assez épique. C'était vrai que tout bon enquêteur avait en général une moustache, qu'il enquête dans un film ou une série... Mais à vrai dire, la jeune irlandaise n'aimait pas trop cela. Cela signifiait qu'on se faisait vieux, et en plus, cela devait gratter de partout.
Beurk.... songea t-elle malgré elle.

Elle s'arrêta de brosser un instant, lorsque ce dernier reprit le fil de sa conversation.

Enfin!! Voila qu'il posait une question que la plupart des agents sur le Campus posaient à chaque camarade qu'ils rencontraient pour la première fois.
A vrai dire, elle n'avait aucune idée du nombre d'années ou de mois que chacun des trois autres avait passé en ces lieux paradisiaques.
Les futures réponses l'intéressaient d'ailleurs, il était toujours agréable de pouvoir se situer par rapport aux autres agents, et ainsi de comprendre pourquoi on ne les avait jamais rencontré, comme c'était le cas pour José.

Perso, quand je suis arrivée ici, j'avais sept ans et j'étais t-shirt rouge. Ca fait donc presque quatre ans et demi que je vis au Campus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.
» 2015/06/20-M- Lecture désespérante
» 2015/03/01-L- A petites foulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Complexes sportifs :: Dojo-
Sauter vers: