Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:18

Ainsi la moustache n'était pas un élément comique. Il assura même qu'il s'agissait d'une sorte de sympathie envers les enquêteurs et leurs sciences, rêvant lui-même d'avoir une vrai moustache sous les narines.

Un vrai look Freddy Mercury...

Puis il posa la question qui tue. L'interrogation classique, que tous posaient à un moment ou à un autre. Évidemment. Bryn entendit son amie répondre, il releva la tête à son tour, attendant patiemment que celle ci est finie, puis il prit la parole.

- Moi je suis arrivé y a pas si longtemps. Mon père est mort au combat, j'ai intégré un collège militaire, et j'ai été recruté. Ensuite, les trois mois de la mort avec Lindsey et me voilà.


Il fit un clin d'oeil à l'irlandaise pour lui signifier, qu'ils étaient des frères d'armes désormais depuis ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:16

Le gamin tenu un discourt peu intéressant duquel la jeune blonde décrocha bien vite. Elle arrêta d'écouter après qu'il ait expliqué de quoi sa moustache était faite. Donc, pas de plastoc.. Dommage, des fois ça grattait et donnait des boutons.. Très moches il fallait le dire. Ca lui rappelait un gosse d'une quinzaine d'année, à l'orphelinat, dont la moustache ne poussait pas. Il s'était décidé à s'en mettre une fausse mais il s'était avéré que le mec était allergique à certains composants de cette fausse moustache. Il s'était retrouvé avec bien une moustache, mais une moustache de boutons et autre truc qu'attirait pas les filles.. Enfin, remarque, la crêpe de laine ou chai pas quoi, ça donnait pas envie non plus..

Enfin, bref. Après s'être tous remis au ménage, le gosse posa la question qui tue : Depuis quand il était sur le campus. THE question. Oksana laissa Lindsey prendre la parole, puis Bryn. Ce qu'elle appris sur Lindsey n'était pas une suprise. Elle savait déjà tout. Par contre, concernant Bryn, elle ignorait tout de lui, et appris peu, mais quand même assez pour déclarer qu'il avait un passé d'agent assez courant. Sur la forme, après, dans les détails, c'est chacun son histoire mais dans l'ensemble, c'était normal.

Après quelques dizaines de seconde, ce fut au tour de la Droski d'argumenter.

« Perso ça fait à peu près trois ans que je suis sur le campus. J'ai passé un an dans un orphelinat à la mort de mes grands-parents et après j'ai été recruté. J'ai eu très peut d'entraînement, mais j'avais déjà pas mal pratiquer dans ma vie, donc ça passait. J'ai passé le PEI avec Johnson, pis j'ai effectué pas mal de mission et pis maintenant bah chui là à récurer un dojo. Si on m'avait dit ça, chai pas si j'aurais accepté de devenir un agent secret.. » plaisanta la jeune fille. Elle s'arrêta un moment, puis repris :

« Nan, sérieusement, CHERUB m'a sauvé la vie. J'aurais fini en taule avant mes 15 ans si j'avais continué. J'avais tout perdu, et cette bande de délinquants me tendaient les bras. En plus, j'adore ma vie au campus, et on peut dire que les mecs y contribuent bien !»

Oksana s'arrêta pour laisser place à un sourire sur son visage. Elle repris les gestes de ménage et continua à s'adresser au reste du groupe, plus précisément au jeune garçon à moustache, dont elle ignorait toujours l'identité.

« Et toi, le rouge à moustache, d'où tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:31

Les croyances pilleuse de José Boogie avait eu des effets variables sur l'équipe de nettoyage du Dojo, certains semblaient convaincus là où d'autres semblait juste vouloir nettoyer ce parquet au plus vite pour reprendre des activités plus passionnante comme la lecture d'un roman d'Agatha Christie. Encore que ce n'était peut-être pas la formule imaginée par ces gens pour ce qui constituait une activité passionnante...

En tous cas, personne, hormis les rires de Lindsey, ne semblait vouloir surenchérir sur la composante moustachue de la conversation. Plus intéressés qu'ils étaient par la dernière question de José, à savoir leur expérience en tant qu'agents. Bryn et Lindsey se révélaient assez sobre dans leur historique, révélant qu'ils étaient respectivement bleu et partie des meubles. Pour sa part, Oksana qui avait joué à la dame des glaces depuis son arrivée s'était ouverte comme un livre sous les doigts avides d'un nerd quelconque. Sa tentative de boutade sur leur activité actuelle n'arracha pas un sourire à José. Par contre, la mention de la prison, aussi étrange que cela puisse paraître, dessina un sourire mutin sous sa moustache, notamment parce qu'il voyait venir la question qui suivait comme un meurtre dans l'Orient Express. Il s'arrêta de nettoyer un court instant pour regarder Oksana, toujours avec ce petit sourire.


"De taule justement."

Il laissa une pause se faire pour l'effet dramatique ou une forme de réponse puis reprit son nettoyage et son idée avec plaisir.

"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas plus dangereux que l'agent de CHERUB moyen. J'ai juste jamais supporté de vivre dans un orphelinat, et croyez-moi, j'y ai passé plus de temps que vous trois réunis apparemment ! En fait, je suis quelqu'un de calme, un livre me convient pour me détendre, mais j'ai un besoin de liberté qui ferait frémir deux Spinoza. Il en résulte que j'ai fugué de trois orphelinats et que je n'ai jamais compris le besoin légal d'avoir des parents. Donc quand après m'être fait serré par les honorables agents de l'ordre, je me suis réveillé ici il y a quelques mois, je me suis dit que quitte à ne pas pouvoir vivre par moi-même dans une forêt, le coin avait toujours l'air mieux que n'importe quel orphelinat.

Le sourire enjoué qu'il affichait pouvait prêter à confusion sur la véracité de son anecdote si on prenait en compte l'imagination du gamin et le fait qu'il portait une moustache.

"Et puis, ici, il y a une vraie bibliothèque, et ça c'est super ! Vous lisez beaucoup ?"

Le mouvement de serpillière plus rapide était un bon indicateur de l'excitation de José Boogie pour le médium littéraire. La pointe aiguë que sa voix prit aussi. Aussi il toussa et répéta, plus calmement.

"Je veux dire... vous aimez bien lire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:11

La jeune irlandaise était déroutée par la conversation qui venait de s'engager, perdue... Totalement perdue.
Si les propos tenus par Bryn puis Oksana étaient compréhensibles, ceux de José l'étaient beaucoup moins.
Il disait venir de taule, tout en ne l'employant plus par la suite, lui préférant le terme d'orphelinat. Était-ce donc une manière de s'exprimer? De leur dire qu'il n'était pas libre de ses mouvements? Aussi enchaîné que s'il avait réellement effectué un séjour en prison?

Lindsey ne comprenait guère.
Surtout que le petit moustachu employait des mots qu'elle ne connaissait pas.
Spinoza... Un mot du vocabulaire courant? Un personnage célèbre?

N'éprouvant aucunement l'envie d'en poser la question, de peur de passer inculte aux yeux des trois autres agents, elle se promit d'aller chercher dans un dictionnaire pour combler cette lacune.
C'était cela aussi de vivre au Campus, de rencontrer des gens bien plus brillants que soit même, connaissant moult et moult choses.

Heureusement, la conversation se reporta bien vite sur des choses plus terre à terre. Sur la bibliothèque par exemple, un lieu qu'elle n'avait eu l'occasion de "visiter" qu'une demi douzaine de fois depuis son arrivée en ces lieux, autant dire quasiment jamais.

Est ce que je lis...
Un peu oui, mais surement beaucoup moins que toi vu ton air épanoui lorsque tu as prononcé le mot "bibliothèque".
Par contre, je ne pense pas lire la même chose que vous...


Dernière édition par Lindsey Nì Lochlainn le Mer 24 Juil - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:00

José énonça son parcours... PRison... Si jeune? Ah non il voulait parler d'un orphelinat où il se trouvait avant... Pourquoi ne pas le dire clairement alors??? Après il parla d'un spinoza? vu le ton de la conversation c'était sans doute un prisonnier célèbre comme Nelson Mandela..

Évidemment que la bibliothèque était un endroit qu'il fréquentait de temps en temps. Bien obligé pour suivre des études en langues étrangères sinon comment ce serait possible.

- Heu... Moi je lis des comics, des bouquins sur les échecs et des trucs qui me plaisent au passage... Pour le reste, j'ai le temps... J'avoue ne pas avoir trop de préférence, pour l'instant. Hormis les trucs que l'on nous demande de lire pour les cours, hein!


Bryn voulait pas passer pour un neuneu, surtout qu'il était plutôt un stratège éclairé comme l'attestait son niveau en échec.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:12

La conversation devenait assez incompréhensible. Les propos tenus par le T-shirt gris étaient assez incohérents et spéciales. De la taule ? À son âge ? Un orphelinat, militaire sans doute. Quoi qu'il en soit, ça avait pas l'air commodes, étant donné qu'il s'était enfuis de trois orphelinats.. Et qu'il avait vécu seul pas mal de temps. Il ne devrait pas avoir trop de soucis pour les épreuves de survie lors du PEI, quand il sera apte à le passer. Il parla aussi de Spinoza. Spinoza.. Ce nom disait quelque chose à la Russe. Elle l'avait étudié en Histoire-Géo l'année dernière, mais elle était plus occupé à parler avec son voisin de devant, au lieu d'écouter Miss Hope. Elle en avait presque rien retenu.. C'était un homme intelligent. Pt'être un genre d'Einstein, deuxième du nom. À moins qu'il ait vécu avant ? Aah nan ! C'était un Philosophe norvégien. Ou hollandais, ou allemand. Oksana savait plus, en même temps, elle s'en fichait un peu.. C'était pas sa vie qu'était remise en question à cause d'un mec mort il y a plus de 500 ans !

Tout d'un coup, sans crier gare, le garçon - un sourire flippant sur sa gueule de gosse précoce - parla de biblio. Oksana haussa un sourcil et stoppa net son activité. Elle se tourna vers le gosse à moustache et afficha une drôle expression, tellement le p'tit gars changeait vite de sujet, comme si tout était naturel. Elle écouta les deux autres T-shirt gris répondre sobrement, avant de s'éclaircir la gorge et d'envoyer sa réplique.

« Bah moi j'sais lire et des fois j'lis pour le plaisir toutes sortes de bouquins, mais pas des mangas. Des romans style Harry Potter. J'les ais lus il y a des plombes ceux-là, en Français et Anglais. Mais sinon bof.. Les entraînements me prennent pas mal de temps et j'ai des passes temps plus agréables que la lecture à côté, mais de temps en temps, genre le soir avant d'aller m'coucher, j'bouquine un peu, quand j'ai la flemme de me lever pour checker mes mails. Autant dire que c'est pas d'la grande littérature genre Shakespare et tout le tralala que j'lis mais ouais, des fois je m'abandonne à la lecture. »

La Droski sourit brièvement après avoir finit sa tirade, qui, reconnaît-elle, était constitués de beaucoup de mot, mais de peu de sens. Après avoir laisser le silence peser quelques minutes, la blonde relança le sujet de conversation :

« Et sinon vous en pensez quoi d'la nouvelle prof de langues d'Amérique Latine ? Vous la trouvez pas un peu chieuse ? »
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:28

José avait un peu enrobé l’histoire de la prison et du coup, si tout le monde avait réagi avec surprise sur le moment mais les petites astuces et le fait de ne mentionner que sa capture semblait avoir noyé le poisson. Et ce n’était pas plus mal en soit, José Boogie, en tant qu’aventurier valeureux ne cherchait pas une réputation de bad-boy.

L’histoire ne fit donc pas long feu, bien au contraire, et l’autre sujet soulevé amena plus de rebondissement puisque chacun fit part de ses goûts littéraires. Et c’était bien c’était une très bonne distraction pendant ce nettoyage qui en deviendrait presque agréable. Lindsey se révélait plus énigmatique que les deux autres qui décrivaient leurs lectures. Oksana n’était plus du tout dans la distance et continuait d’en révéler beaucoup sur elle ce qui fit sourire José. Elle s’étalait d’ailleurs pour ne parler finalement que d’Harry Potter et de quelques autres papiers du même acabit. L’enfant s’intéressa néanmoins plus à Lindsey.


"Comment ça pas ce qu’on lit ? A priori on lit tous des choses différentes ? Tu penses à quoi ?"

L’interrogation était très sincère et directe. Mais une autre remarque était nécessaire.

"Oksana, tu as quelque chose contre Shakespear ? Ou c’est juste la littérature classique ? Non parce que dans les auteurs très connus et considérés comme cultes il y a de tout."

Ce fut ensuite une prof de langue qui fut amenée sur le plateau. José n’avait pas eu affaire à elle dans la mesure où il ne suivait pas ce cursus. Mais une question le taraudait. Outre le fait que ce mot était à bannir pour le bien de sa normalité, quelle était la différence entre les langues d’amérique latine et l’espagnol et le portugais. Au risque de passer pour un idiot, le garçon osa, intrépide tel le pangolin, son totem (enfin peut-être).

"Je ne l’ai pas eu, du coup je ne vois pas trop. Mais… peux-tu m’expliquer la différence entre ses cours et des cours d’espagnol ou de portugais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:33

L'atmosphère devenait houleuse, électrique, et Lindsey percevait ce brin de brin de tension qui virevoltait entre les deux protagonistes.
Et bizarrement, la jeune irlandaise se décida à l'entretenir. Pourtant, ce n'était guère son genre.
Même elle, se demandait bien d'où lui venait cette subite envie de se retrouver mêlée à un conflit littéraire.
Comme si de rien n'était, elle se lança dans la foulée, accentuant chacun des mots qu'elle prononçait.

Bof rien en particulier, j'ai dit cela comme ça, sans réfléchir en fait.
Des mangas. Vous lisez des mangas? J'sais pas, mais c'est un exemple comme un autre.
Autre chose, je ne lis pas de littérature classique moi, de un ça a tendance à m'endormir, et de deux, je ne vois pas comment on peut écrire des trucs parfois aussi niais.
J'ai lu un Maupassant un fois, olàlà! La misère! J'ai cru devenir folle en parcourant les pages, et dire que c'était pour un devoir sur les naturalistes en France. Beurk.
Comment il se nommait déjà ce bouquin?
..... .....
Une vie je crois... Ou un truc qui s'en rapproche. Vraiment nul.


Elle haussa les sourcils, montrant tout le dédain qu'elle accordait à cette oeuvre, puis changea subitement de sujet.

Est-ce-que Miss Aguas vous fait faire des thèmes aussi barbants?
J'ai l'impression d'avoir bien fait de ne pas vouloir faire de l'espagnol moi. J'aimerais commencer le français perso.
Mais je suis tout de même sûre que c'est une prof adorable. N'est ce pas?


Mode petite peste activé.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:24

Bref chacun avait ses goûts à lui, Oksana c'était Harry Potter et des trucs du genre, l'autre détective à moustache c'était Shakespeare et le "be or not to be" célèbre, lui les comics et Lindsay lisait pas trop en fait. Quatre goûts différents rien que ça!

S'en suivit une tergiversation sur une prof d'espagnol - langues latines, lancée par Oksana. Il ne suivait pas vraiment ce cursus. Mais savoir si tel prof était bon ou pas, était une bonne chose. Au moins pour lancer les potins qui allaient bon train dans l'école.

- J'la connais pas... Moi j'fais français depuis ma première mission... La prof' est pas mal, elle nous saoule un peu avec les "classiques" genre les misérables, mais bon ça se lit... J'ai lu un truc vachement bien y a pas longtemps c'était les trois mousquetaires, d'un certain Dupas ou Dugras... J'me rappelle plus.

Une intervention qui n'apportait pas grand chose, certes, mais qui meublait la conversation.

- Quand tu dis chieuse? tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Invité




2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:21

Oksana avait été assez évasive dans ses goûts. Elle avait dit Harry Potter mais pensais surtout au bouquin genre histoires fantaisistes d'au moins 700 pages. Le genre de truc que tu lis quand t'es crevée, entre tes deux oreillers. Ou alors les livres niais des gamines de 11 ans. Des trucs de 100 pages qui te racontaient comment Trucmuche vivait mal le fait que sa sœur sortait avec Machinbidule, le mec dont elle est amoureuse. À lire en cas d'extrême urgence, en cas de profonde solitude ou d'ennui profond. Ou encore, la blonde aurait put citer les magazines féminins qui trônaient dans sa salle de bain.. Enfin bref. Quoiqu'il en soit, le jeune garçon portant une moustache ne s'intéressa pas à Oksana tout de suite, préférant se tourner vers Lindsey. Il lui sortit une phrase assez neutre mais, en se tournant vers sa petite protégée en algèbre, la Russe sentit une légère tension naître entre les deux interlocuteurs. Tension que la Nì Lochlainn garda avec plaisir.

En plus de garder la tension, la fillette se lança dans une tirade peut élogieuse envers Maupassant. La Droski haussa un sourcil. Elle l'avait étudier, le bouquin dont la petite parlait. Elle-même qui n'était pas branchée littérature classique avait trouvé que c'était une des meilleurs dans la pire catégorie. Était-ce de la mauvaise fois ou autre, Oksana n'en savait rien mais elle se délectait de cet échange, tout en espérant qu'il ne prendrait par d'ampleur.

Après la réponse de Lindsey, Okasna répondit à l'interrogation de José, qu'il lui avait posé entre sa question à la Nì Lochlainn et la réponse de cette-dernière.

« Ce n'est pas contre William Shakespare que j'ai quelque chose, mais plus envers la littérature classique. Cependant, on m'avait fait lire le Maupassant dont parle Lindsey et il n'était pas si mal. Ca veut pas dire que j'ai aimé, ni que j'aimerais en lire un autre, c'est juste que il est mieux que les autres. Mais il reste dans la catégorie " À bannir de ma table de chevet. " si tu vois ce que je veux dire.. »

Après cette réplique, la Droski constata que le sujet amené par ses soins plaisait. Les profs étaient un sujet bouée. On pouvait en parler tout le temps, dans n'importe quelles circonstances, l'ensemble des protagonistes crochaient. Même en mission on pouvait, avec ses cibles. C'était même un moyen très simple de lancer la conversation, si dans le dossier de l'étudiant, on a lut qu'il détestait la Géographie à cause de tel prof. Enfin bref. Le sujet lança beaucoup d'avais différent, et un débat se tissa. La blonde se tourna vers José.

« Bah, l'Espagnol et le Portugais, c'est pas la même chose.. Enfin si, il y a les bases de l'un et de l'autre dans chacune de ces deux langues, mais il y a une multitude de différences.. »

Après cette réponse qui - Oksana l'espérait - crierait satisfaction dans la tête de José, la Française se tourna vers les deux autres T-shirt Gris, étant à priori la seule à pouvoir répondre à leurs interrogations, semblant être la seule à suivre les cours de Miss Aguas.

« Nan. Miss Aguas nous fait pas des thèmes chiants, mais dans sa classe, c'est juste chiant. Elle est hyper sévère. Mais au moins, on n'apprend quelque chose, pas comme avec certains profs.. Et pis, concernant le Français, franchement, la prof est pas terrible. Je parle couramment cette langue, mais dans les grandes lignes, et je voulais simplement me perfectionner pendant une année, à peu près. J'peux vous dire que j'ai pas poussé plus loin le truc, franchement.. »

Ses propos furent un peu repris par Bryn, mais en plus classique. Pas autant rageur, on va dire. La Droski sourit à ses deux répliques puis, lui répondit.


« Elle te saoule un peu.. Moi elle m'a carrément fait péter un câble.. Enfin bref.. Mais c'est sûr qu'avec ses classiques c'est vraiment LE truc le plus chiant. Quoique.. José tu pourrais aimer, si j'ai bien compris.. Enfin bref. Et, Bryn, quand je dis que Aguas est chieuse c'est chieuse, c'est tout.. Ya pas de sens caché ou quoi, faut vraiment le prendre au pied de la lettre, elle est saoulante, c'est tout. T'as à peine ouvert la bouche pour dire un truc à un agent qu'elle te saute dessus comme un vautour et te demande une justification. »

Oksana avait un peu monopoliser les réponses et préféra se taire, poursuivant un peu le ménage qui n'avançait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:39

Enfin... La pipelette clôturait son monologue.
Éreintant... Vraiment!
D'habitude, c'était elle la pipelette... Elle qui parlait à tout va, ne laissant guère les autres en placer une lorsqu'elle s'excitait à ses propres paroles.
Saoulait-elle autant les gens lorsque c'était elle qui discourait? Sans doute bien.
Elle ne devait seulement pas s'en rendre. Mais aujourd'hui, au moins apprit elle qu'une seule personne monopolisant la parole, c'était extrêmement fatiguant, et en fin de compte, peu intéressant.

La jeune irlandaise essaya de garder les yeux ouverts, luttant contre la fatigue qui s'insinuait lentement en elle. Il ne vaudrait mieux pas que la jeune russe vienne à apprendre qu'elle n'avait presque rien écouté de son petit discours. Les premières phrases, tout au plus.
Oksana avait été trop longue. Peut-être voulait-elle trop en faire? Peut-être...

Une chose était certaine, Lindsey ne le lui ferait pas remarquer. Après tout, elle ne la connaissait guère, ne savait pas comment celle dernière réagirait à sa remarque et ne voulait tout simplement pas d'embrouilles avec elle. Elle avait bien besoin d'elle pour ses exercices de maths, l'un de ses points faibles.

Jetant un coup d’œil circulaire, elle s'amusa de la scène. Apparemment c'était également le cas de José qui semblait vaciller, dans un équilibre plutôt instable, sur son balais brosse.

S'approchant à pas feutrés pour ne point se faire entendre, elle le titilla légèrement du doigt. Puis cria, réjouie, et même enchantée de lui filer la frousse ne serait ce qu'une seconde.

Moustachuuuu!

La jeune fille était prête à mettre sa main à couper qu'il sursauterait. Il semblait vraiment avoir été dans les vapes quelques minutes. A moins qu'il n'ait fait semblant de roupiller, et de la laisser approcher.
Mais si c'était bien le cas, dans quel but? Mystère...


[HRP relance du sujet, dsl José, mais comme tu n'as pas répondu, j'ai trouvé ça plutôt drôle! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:30

José écouta la conversation qui revînt petit-à-petit, sur la question de la professeur de portugais. Un sujet qui intéressait autant José que le point de vue de Bryn sur les sous-vêtements masculins. Encore que, cette question soulevait peut-être plus de choses. Le fait que José avait prévu de suivre des cours de français jouait peut-être dans la balance, mais sa politesse l'empêchait de le signaler.

Malgré tout, la longue déclaration d'Oksana n'aidant pas il somnola presque sur son balai et fut plus que surpris par l'approche de Lindsey et du doigt qui le titilla. Il sauta presque en l'air, montant sur son balai pour se retourner vers la jeune fille, il ne cria néanmoins pas et descendit de son balai pour continuer de nettoyer le sol comme si de rien n'était.


"Je note."

Un sourire se dessina sur le visage de José. Il n'en voulait pas à Lindsey, mais il se vengerait, un jour, il se vengerait ! Il se retourna ensuite vers Oksana.

"Tu râles toujours autant pour pas grand chose ? Je suis peut-être le seul à le penser, mais que les profs fassent lire des classiques ça me paraît logique. Et comme tu n'explicite pas plus que "elle te saoule" et "chieuse", c'est assez dur pour nous de nous faire une idée.

Tiens José n'était pas un gentil moustachu, qui l'eut cru. Il dit ceci avec un ton très neutre, très calme.

"Je n'aime pas tous les classiques, le terme classique est idiot. Shakespeare et Keats font partie des "classiques", Agatha Christie et Edgar Allan Poe aussi, et pourtant ils sont incomparables. Enfin... quand je lis du Keats, je ne comprends sincèrement rien. Néanmoins, peut-être que lire quelques classiques comme le demande la prof t'aiderait à nous expliquer plus en détail en quoi elle est saoulante.

Le coin des lèvres de José s'étira légèrement alors qu'il reprenait son nettoyage. Il n'avait rien contre Oksana en particulier, il avait juste parlé en toute honnêteté. Une chose que les règle de l'étiquette bannissait généralement de toute conversation. Mais après tout, il était ainsi.

[HRP : Désolé pour le retard, j'ai hésité longtemps sur l'approche et eut quelques soucis de PC :/]
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:45

Très vite la jeune irlandaise se détourna de la conversation...
Cela parlait de bouquins, des grands classiques selon les dire des critiques... Des classiques? Surement, mais qui n'intéressaient Lindsey pas le moins du monde.
Oksana et José semblaient bien s'entendre pour discuter de cela. Bryn lui...

Quant à elle, la jeune irlandaise s’ennuyait ferme. D'une part, elle ne comprenait guère à ce que se racontaient ses deux nouveaux amis, et même si elle saisissait quelques termes au vol, le débat ne la captivait pas, ainsi donc ne se prit elle pas à leur petit jeu, et préféra t-elle s'enfermer dans sa bulle en pensant à la fin de tout ce grand nettoyage.

...........................

Lindsey n'avait plus dit un mot des deux heures qui s'étaient écoulées. S'étant focalisée non plus sur ses camarades, mais sur la tâche à accomplir, le travail avait été effectué en un temps record. Ce qui lui permettait d'être un peu en avance sur le planning qu'elle s'était donné la veille, et qu'elle croyait bien ne pas pouvoir respecter...

Après s'être dirigée vers le local de service afin de ranger le matériel utilisé, elle récupéra son sac qu'elle avait négligemment jeté dans un coin de dojo et s'adressa aux trois autres, un sourire sur le coin des lèvres.

Je dois me sauver, et merci à tous. Bryn, José. Je vous revaudrai ça! Quand vous voulez!
Allez, plus plus tout le monde!


Sur le chemin qui la conduisait vers l'extérieur, la jeune fille se retourna brièvement pour les saluer de la main, avant de franchir l'ouverture qui donnait sur la chaleur matinale de ce mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:36

Keats Keats...

Il avait dejà lu un truc avec ce nom... un des bouquins de son père. il avait pas tout lu, c'était trop compliqué pour lui, trop mature. Il n'avait donc pas poursuivi.

Mais comment cela s'appelait il... Un titre byzarre sans doute de la SF...

Ah oui il s'en souvenait.

- Keats c'est pas le mec du roman Hypérion?

Il y avait un détective ou un truc du genre qui s'appelait John Keats. Bryn était content d'avoir pu participé à la conversation... Entre la greluche et le moustachu.

Puis le temps passa. Lindsay prit son sac, le nettoyage était fini.
Elle partait.

Ignorant les deux autres, Bryn prit ses affaires et lui courrut après.

- Lindsay! Attends! Tu vas où? Attends moi!


Il fit quand meme un aurevoir de la main aux deux autres, dont un clin d'oeil à la bimbo blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:57

Alors qu'elle se dirigeait d'un bon alerte vers le bâtiment principal, Lindsey entendit Bryn qui, à grands cris, la sommait de l'attendre.
Interloquée, la jeune irlandaise s'exécuta sans se poser trop de questions.
Surement voulait il lui demander quelque chose, sinon pourquoi cet empressement soudain et l'envie de savoir où elle allait. Ce devait être quelque chose d'importance, car pour un peu, le jeune garçon aurait été quelque peu essoufflé d'avoir voulu piquer un sprint sans s'être préalablement échauffé.

Il n'en restait pas moins que Lindsey était curieuse de savoir ce qui motivait ainsi son ami. Ce fut pourquoi, une fois que ce dernier l'eut rejointe, la jeune fille le questionna aimablement.

Qu'est ce qu'il y a Bryn? Tu voulais me dire quelque chose en particulier?
Là, je remonte dans ma chambre pour ensuite aller à la bibliothèque, mais tu peux m'accompagner si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:11

Elle fit halte et se mit à l'attendre. Ouf...
Bryn combla la distance qui les séparait tous deux, et souffla un peu pour récupérer avant de prendre la parole. Se grattant la tête.

Il ne savait pas pourquoi mais parfois une fois devant les filles, il bafouillait bêtement, comme un âne...

- Tu la connaissais avant la blonde? Elle est space non? L'autre est sympa mais un peu intello sur les côtés quand même. T'allais me laisser avec eux... Tu te rends compte?


Il remit son sac sur son épaule.
Et répondit à l'invitation de Lindsay.

- Ouais coool!! Il faut que je me lave un peu et puis je viens avec toi. J'ai deux trois trucs à voir pour des devoirs de français.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:55

Oksana? Non pas du tout... Enfin si... Elle me donne des cours de maths depuis quelques temps, mais avant cela, jamais vu... Il y a tellement d'agents...
Quant à José, lui je le trouve vraiment space par contre, mais pas toi apparemment...


La phrase suivante la surprit un tant soit peu. Voila pourquoi elle ne se dérangea à lui poser la question. La jeune fille les trouvait sympas, alors elle ne voyait pas pourquoi l'écossais semblait trouver leur compagnie plutôt dérangeante...

Y'a quoi qui te dérange à rester seul avec eux?
Sinon y'a pas de problème pour que tu m'accompagnes. T'as raison, je vais aller prendre un douche moi aussi, on se retrouve devant la bibliothèque, d'accord?


Maintenant que Bryn en avait parlé, elle se trouvait crasseuse d'avoir récuré le dojo de fond en comble, et n'aspirait plus qu'à une douche bien fraiche pour enlever cette fine couche de transpiration qui lui collait à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:14

Ah ouais... Se dit il... Comme quoi le côté blonde n'était qu'une apparence. Bryn nota dans un coin de son esprit de toujours essayer de jauger les gens avant de les juger sommairement. Oksana avait des talents cachés, sinon elle ne serait pas à Cherub. Si ça se trouve un jour, ils se sauveraient la vie mutuellement, ou traverseraient quelque chose d'horrible ensemble. IL devait garder ça à l'esprit.

- Ouais... en fait je me trouve un peu déphasé par rapport à eux. J'ai l'impression qu'Oksana a perdu son côté enfant et que José, lui est très intello. Du coup je réponds à ta deuxieme question... Je saurais pas quoi leur dire à ces deux là.


Vrai de vrai... Il embraya le pas de Lindsay et acquiésça à sa proposition.

- Yes! On y va... On se retrouve là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:35

Je pense que tu trouverais bien un truc à leur dire... J'en suis même sûre! acquiesça t-elle avec un petit sourire en coin de bouche.
Elle enchaîna, sûre d'elle même.

Perso, c'est vrai que je suis bavarde, mais il suffit de les amener à discuter sur un sujet qui t’intéresse ou dont tu maîtrises au moins les bases. C'était juste que là, moi je me sentais juste très bête en comparaison avec leur savoir... Tu sais... Moi et les auteurs classiques, ça fait un nombre à virgule... Et ce n'est ni Pi ni le nombre d'or...


Déclamant cela, Lindsey ne put s'empêcher de jeter un bref coup d’œil derrière elle, les deux autres semblaient encore à l'intérieur, aussi donc reprit elle ce qu'elle avait commencé et ils marchèrent l'un à côté de l'autre, jusqu'à arriver devant l'entrée du bâtiment principal où ils se séparèrent alors.

A toute Bryn alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!   2015/06/20-L - Le grand nettoyage !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.
» 2015/06/20-M- Lecture désespérante
» 2015/03/01-L- A petites foulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Complexes sportifs :: Dojo-
Sauter vers: