Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Empty
MessageSujet: Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs   Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:42

Conduit par un gardien, Karl arriva devant la grille de sa cellule, les bras chargés des maigres affaires que l'administration pénitentiaire lui avait confiées : uniforme de rechange (pantalon et veste grise), 3 sous-vêtements blancs et affaires de toilette. Attendant que l'homme lui ouvre, il s'efforçait de rester impassible tout en se remémorant le contenu de son ordre de mission.

Citation :
ORDRE DE MISSION DE KARL STEVENSON

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D'UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE. TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU CENTRE DE CONTRÔLE ALERTERA IMMÉDIATEMENT L'ÉQUIPE DE SÉCURITÉ.


NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES



Destination :
Werrington (Grande-Bretagne)

Contexte :
Le centre de détention juvénile de Werrigton
Convertie en centre de détention pour mineurs en 1988, la prison de Werrigton se situe dans le comté de Staffordshire, à environ 300 kilomètres au nord-ouest de Londres. Conçue initialement pour accueillir 120 garçons âgés de 15 à 17 ans, elle compte aujourd'hui plus de 160 pensionnaires.
Une aile de cet établissement est réservée à une dizaine de détenus spéciaux, fils de barons du crime ou de terroristes incarcérés dans d'autres prisons. Si ces enfants semblaient vouloir suivre les traces de leur géniteur, leur présence en ces lieux n'a pas pour unique vocation de leur faire purger une peine méritée mais contribue également à garder un moyen de pression sur leur père. Moralement discutable, l'utilisation de mineurs à cette fin est tenue secrète, en particulier vis-à-vis des ligues des droits des enfants.

Depuis un mois, deux évasions, impliquant chacune un détenu de ce quartier VIP, ont mis à mal les mesures de sécurité de la prison. L'enquête interne, menée dans la plus grande discrétion, fait craindre une complicité parmi l'encadrement. Une troisième évasion, survenue deux jours plus tôt, a hâté la décision de fomenter une enquête de l'intérieur, le gouvernement britannique craignant une fuite vers les médias.

Les prisonniers évadés sont, par ordre chronologique :
Jack Oldens, fils de Steeve Oldens à la tête d'un réseau de prostitution, inculpé pour trafic de drogue.
Matt Darwinski, fils de Peter Darwinski, chef de cellule de l'internationale communiste, inculpé pour tentative de meurtre.
Layne Simons, fils de Wallace Sinoms, homme d'affaire véreux, inculpé pour cambriolages.

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Jack_c10
Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Matt_n10Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Layne_10
Jack Oldens (16 ans)Matt Darwinski (16 ans) Layne Simons (15 ans)
Les pensionnaires actuels du quartier "VIP" :
Joe Grodon, fils de Samuel Grodon, activiste néonazi, inculpé pour incendie volontaire.
Tomàs Nørcke, fils de Stanford Nørcke, homme politique impliqué dans plusieurs affaires de corruption, inculpé pour meurtre.
Akash Assaarin, fils de Ali Assaarin, cadre d'Al'Qaïda, inculpé pour complicité d'actes terroristes.
Ahmed Bakir, fils de Samir Bakir, inculpé pour meurtre.
Ben McKenry, fils de Paul McKenry, dirigeant le crime écossais, inculpé pour trafic et consommation de drogues.

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Joe_cl10
Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Tomas_10Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Akash_10
Joe Grodon (15 ans)Tomàs Nørcke (17 ans)Akash Assaarin (17 ans)
Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Ahmed_10
Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Ben_nu10
Ahmed Bakir (16 ans)Ben McKenry (17 ans)
Mission : Déterminer si ces évasions ont un lien entre elles et identifier si elles ont bénéficié d'une complicité interne.

Rôle de CHERUB : L'agent prendra l'identité de Gary Gallaway avec qui il présente quelques ressemblances, inculpé de meurtre et fils de Sean Gallaway, activiste irlandais. Il devra se lier avec ses codétenus et mener son enquête.
Le véritable Gary Gallaway est actuellement détenu au secret par le MI 5 et son père a été mis en isolement totale dans la prison de haute sécurité dans laquelle il est incarcéré. Tout contact avec l'extérieur leur sera interdit pendant toute la durée de la mission.


NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ETE APROUVE A L'UNANIMITE PAR LE COMITE D'ETIQUE DE CHERUB. Cette mission est classée RISQUE MOYEN.
Le contrôleur de mission sera Kyle Vicks, directeur adjoint de la prison et ancien agent de CHERUB.

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Kyle_o10
Il est rappelé à l'agent qu'il a le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu'il peut l'interrompre à tout moment de son déroulement.

Karl ne savait pas encore vraiment comment il allait pouvoir débuter son enquête car les pistes étaient minces et il disposait de peu de temps pour identifier si une taupe faisait bien partie du personnel. Le gouvernement britannique n'allait pas réussir à conserver éternellement au secret Gary et Sean Gallaway et le moment viendrait trop vite où ils devraient refaire surface. À ce moment précis, il fallait mieux espérer que l'agent de CHERUB ait réussi à terminer sa mission.

La grille coulissa dans un chuintement et l'adolescent pénétra dans sa cellule. Un coin toilette (douche, lavabo et WC), deux lits superposés, une table avec 2 chaises et un écran télé plus petit que celui d'une chambre du Campus en constituait le seul mobilier. Un garçon d'une quinzaine d'année, que l'Anglais identifia facilement d'après les photos, était allongé sur la couchette supérieure, occupé à regarder un programme insipide de téléréalité. Il se redressa à l'arrivée de son nouveau compagnon et lui lança un regard curieux.
Au départ du gardien et à la fermeture de la grille, il monta le volume du téléviseur et sauta souplement au sol avant de s'approcher de Karl.

"Salut, mec. Et bienvenue à l'hôtel 5 étoiles de Werrington. Je suis Joe Grodon.", ironisa-t-il d'une voix encore fluette avant de reprendre plus bas. "Parle à voix basse, la télévision est là pour contrer des micros."

En effet, le son de l'émission était mis suffisamment fort pour, en plus de martyriser leurs oreilles, masquer toute conversation se tenant dans la cellule.

"Qu'est ce qui te vaut le privilège de venir dans cet établissement de rêves et surtout dans la suite princière ?"

Le garçon, quant à lui, ne jugea pas utile de se présenter davantage, estimant sans doute que son nom était assez célèbre pour se passer de toute explication supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Stevenson

Karl Stevenson


Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2013

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Empty
MessageSujet: Re: Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs   Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:51

Les quelques affaires que la prison lui avait laissé emporté dans les bras, Karl suivait tranquillement le gardien, son visage reflétant l'impassibilité. Le jeune homme savait dans les moindres détails son ordre de mission et se remémora quelques secondes son identité factice avec l'intention de se rappeler les autres termes des documents par la suite. Il était pour cette mission Gary Gallaway, et s'était retrouvé ici pour meurtre. Il passa quelques secondes encore sur son nouveau patronyme avant de passer à une autre partie de son ordre de mission. Pour lui permettre d'aller dans ces lieux, il avait fallu faire tenir le véritable Gary au secret, et faire en sorte que son père soit en isolement total.

Cette situation permettait à l'agent d'agir sur place, mais pas pour très longtemps. Il lui faudrait agir au plus vite pour élucider cette affaire d'évasion, sinon il serait exfiltré et la mission serait un pur échec. Un échec qui conforterait la direction dans sa volonté de lui laisser un t-shirt gris, au lieu de lui distribuer un bleu-marine. Karl voyait un bon côté à cette mission : il serait loin des frimeurs qui avaient  eu cette distinction à douze ans. En tout cas, il lui faudrait agir vite, et bien. Le garçon n'avait pas trois mois devant lui. Il valait mieux pour lui qu'il trouve si les évasions ont eu un lien entre elles et s'il y avait un complice à l'intérieur des lieux.

Les pistes étaient minces et chacun des enfants évadés avaient été inculpés pour des raisons différentes, et leurs paternels ne travaillaient pas dans le même registre. Il devait pourtant y avoir un lien quelque part, et c'était sa mission de le trouver. La dernière évasion avait eu lieu deux jours auparavant. Il y avait une certaine pression sur les épaules du jeune espion. Enfin... Plus si jeune d'ailleurs, puisque peu à peu, il approchait tout de même de la retraite. Cette idée lui semblait vague et encore très lointaine. Karl n'arrivait pas à se projeter dans la vie sans Cherub, malgré tout.

Puis, celui qui avait des origines germaniques se recentra sur ce qui se jouait devant lui. Son esprit était en train de partir ailleurs, et s'il ne se concentrait pas, cela pourrait aboutir sur une pure catastrophe... La porte de la cellule coulissa, permettant au brun d'entrer. La pièce était assez dépouillée, mais au moins, elle était loin d'être invivable. Outre le coin toilettes, deux lits superposés, une table et une télévision meublait un peu la cellule. Un garçon d'environ quinze ans était déjà installé sur la couchette supérieure, aussi Karl déposa ces affaires sur celle du bas. L'agent n'avait pas tardé à reconnaître Joe Grodon.

Il trouvait une certaine ironie à l'idée de partager sa chambre avec lui, plutôt qu'avec les autres. Il aurait pu être inculpé pour les mêmes raisons que lui, s'il encore une fois, il n'était pas rentré à Cherub. Le garçon sauta au sol et monta le son de la télé avant d'aller vers lui. L'encourageant à parler à voix basse, et lui expliquant l'astuce qu'il utilisait. Karl n'était pas surpris. Il hocha la tête lorsque l'autre parla ainsi. Il lui répondit ensuite.

"Je viens passer une bonne semaine de vacances! J'ai toujours rêvé de m'habiller en gris. Plus sérieusement, moi c'est Gary Gallaway. J'suis là parce que j'ai commis un meurtre, dis alors Karl, sans s'attarder sur le sujet. Et toi? On t'a aussi découvert des origines communes avec la famille royale pour t'envoyer là?"

Il serait bon de se lier le plus rapidement possible avec Joe pour en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Empty
MessageSujet: Re: Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs   Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:16

Joe laissa échapper un petit sifflement à l'annonce du chef d'inculpation de son nouveau compagnon de cellule.

"Meurtre... J'suppose que celui qu't'as butté, il le méritait...", commenta-t-il sans manifester beaucoup de compassion pour la victime. "Bah, moi ils prétendent qu'j'ai foutu le feu à un squat où vivait d'la vermine. Par contre, les pompiers sont arrivés trop vite et ont réussi à l'éteindre avant qu'la racaille ne crame... Pas d'bol... J'attends l'procès du coup mais, pour faire tenir le paternel tranquille, ils m'ont collé dans ce quartier sécurisé."

S'interrompant, le garçon regarda Karl un peu plus attentivement.

"Gallaway, tu dis ?", demanda-t-il. "T'as un lien avec le type qu'a fait sauter un poste de police à Craigavon, y'a trois mois ? Ouai, surement, sinon tu serais pas mis avec nous ici..."

S'approchant de la grille, Joe regarda de chaque côté pour s'assurer de l'absence de tout gardien avant de revenir vers Karl.

"Installe-toi tranquille. La couchette est presque chaude...", conclut-il. "Tu feras la connaissance des autres plus tard. Te laisse pas intimider mais la ramène pas trop et tout ira bien pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Empty
MessageSujet: Re: Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs   Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/06/01-M – Purton, Grande-Bretagne – [Mission de Maxence Roy et Amy Foster] – Opération Gemini
» 2015/02/23-IM – Stratford, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Amy Foster] – Nid d'espion
» IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami
» IM – Corby, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction de Candice Dyns] – L'étoile pendante
» IM – Manchester, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Aaron Bellamy] – Fin de mois difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: