Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:17

Elle avait failli lui mettre son poing dans la figure quand il l'avait attrapée par l'épaule pour qu'elle lui fasse de nouveau face. Elle non plus ne voulait plus être vue avec lui, ça tombait bien. La colère se lisait autant dans ses yeux à elle que sur son visage à lui, et si elle ne laissa pas son poing partir, ce fut simplement parce qu'à la base, elle appréciait le blondinet, et qu'elle s'était retenue in extremis. Ce qu'il lui sortait lui faisait mal au coeur, sincèrement. C'était idiot, elle n'aurait pas dû s'attacher, parce qu'elle savait bien qu'elle ne resterait pas. N'empêchait qu'elle les aimait bien, tous les trois, malgré tout, et que là, en gros, elle se prenait en pleine face qu'elle était une intruse. Un caillou gênant dans leur chaussure à tous les trois, qu'il n'attendait que de pouvoir se débarrasser. Elle avait beau savoir que Jay s'était débrouillé tout seul pour faire un doigt d'honneur aux grands, elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si Cal disait vrai, si Rachel avait été blessée par sa faute. Et elle avait bien du mal à le supporter. Qu'elle se fasse virer, elle s'en foutait... Tant qu'elle aurait accompli sa mission. Puisque de toute façon, il n'y avait plus que ça, n'est-ce pas ? Ils n'avaient pas besoin d'elle, pas du troisième mec, comme il disait...

Il avait tourné les talons, et elle l'avait regardé partir les poings serrés. Frapper. Qu'est-ce qu'elle en mourrait d'envie. Se contenir quelques instants encore. Quand elle aurait été jusqu'au bout de la tâche qui lui était assignée, elle pourrait aller se défouler n'importe où. Contre un mur même, rien à faire de se fracasser les phalanges, il fallait qu'elle expulse tout ce qu'elle s'efforçait de contenir. Plus tard. Pour l'heure, il y avait l'alarme à déclencher... Et elle n'avait pas vraiment l'intention de changer de tactique, d'autant qu'elle ne voyait pas vraiment comment faire autrement. Même si elle ne pouvait pas faire taire la crainte que Cal' donne l'alerte, par pure vengeance. Un regard autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas de passage à ce moment-là, et elle déclencha l'alarme, avant d'aller se cacher dans la première salle vide qu'elle trouverait aux alentours en attendant que tout le monde déguerpisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:58

Alex déclencha l'alarme et trouva une salle de classe inoccupée pour s'y cacher. Quelques secondes passèrent où seule la sonnerie retentissait dans tout le bâtiment. Mais l'agent entendait également des bruits de chaises venant des étages et autour d'elle. Rapidement vinrent s'ajouter des élèves qui parlaient en sortant dans le couloir pour rejoindre le point de réunion pour ce genre de situation.

Après quelques instants, il sembla ne plus y avoir personne si on en croyait le bruit provoqué par les jeunes, pas du tout effrayés par l'alerte. Alex put sortir doucement le nez pour observer le couloir, totalement vide. Marchant à pas de loup, elle retourna à la bibliothèque. Malheureusement, la porte avait été fermée, et celle-ci résista naturellement à la pression de la poignée.

Néanmoins, Alex remarqua qu'en tirant la porte, la seconde semblait venir dans le mouvement. Elle n'était pas bloquée au sol, rendant leur fermeture totalement inutile ! Tirant en même temps les deux battants, l'agent put donc pénétrer dans la bibliothèque et, refermant les deux portes, fonça sur l'un des ordinateurs pour y insérer la clé USB. Celle-ci clignota quelques longues secondes aux yeux de la jeune fille qui espérait que personne n'arriverait à ce moment là.

Jetant un nouveau coup d'oeil à l'entrée, elle ne remarqua rien. Toute l'école devait finir de se réunir dans la cour de récréation. Finalement, la clé s'arrêta enfin de clignoter, signe qu'elle avait terminé son oeuvre sans que l'agent n'ait à faire quoique ce soit. Alex la retira rapidement et revint sur ses pas. Le couloir était toujours vide de personnes et elle put donc refermer les portes comme si elle n'était jamais venue.

Elle reçut un SMS sur son portable dans les minutes qui suivirent :

Le pingouin a écrit:
J'ai le contrôle. T'en as mis du temps. Je te tiens au courant.

Alex se mêla l'air de rien à la foule d'élèves rentrant et alla en études, là où elle aurait d'ailleurs dû toujours être après les cours de la journée. Aucun de ses amis (ou ex-ami dans le cas de Caleb) n'étaient présents. La jeune fille put s'avancer dans ses devoirs qui lui semblaient bien faciles en comparaison de ce qu'elle faisait au Campus.

Elle reçut un nouveau SMS :

Le Joker a écrit:
J'ai quelque chose. Bureau 124. Trouves à qui il est

A ce moment là, Caleb entra dans la pièce et ignora superbement l'agent pour s'asseoir bien avant de la croiser. Quelques instants plus tard, Rachel et Jayden arrivèrent mais ne virent pas Alex, à moins qu'ils ne l'ignorent également ? Ils virent s'asseoir près de Caleb et discutèrent avec lui alors qu'un professeur faisait le tour des élèves pour les aider dans leur devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:52

Ca avait l'air de fonctionner. Elle entendait le bruit classique de ce type de situations, les chaises qui raclent le sol, les pas et les discussions. Les lieux se vidaient et elle avait laissé passer tout le monde, caché dans une pièce au hasard. Et une fois que la voie fut libre, elle revint vers la bibliothèque, s'assurant régulièrement que personne ne passait malencontreusement par là. Malheureusement, la porte de la salle était verrouillée - logique - et elle pesta intérieurement contre le bon sens du pivert. Cela étant, elle nota que lorsqu'elle tirait sur la poignée, le second battant bougeait également, signe que les deux portes n'étaient pas bloquées au sol... Un jeu d'enfant à ouvrir, donc, même si on aurait vent de son passage. Qu'à cela ne tienne, elle entra et se dirigea droit vers un ordinateur après avoir fermé la porte derrière elle.

Attendre que le programme sur la clé USB ait fait son oeuvre fut une torture. Elle jetait de fréquent coups d'oeil à la porte, pas patiente pour deux sous, et quand enfin - enfin ! - les clignotement cessèrent, elle s'empressa de la récupérer, et de vider les lieux, refermant les portes derrière elle comme si de rien n'était. Ouf. Une fois dehors, rejoignant les autres innocemment, elle put lire la confirmation de son collègue concernant la prise de contrôle du système informatique, ce qui ôta un certain poids de ses épaules. Une bonne chose de faite. Même sans l'aide de Cal'. Ce qui ne l'empêcha pas de pester intérieurement sur le gentil commentaire sur le temps qu'elle avait pu mettre du pinguoin. Elle aurait bien voulu l'y voir, tiens !

Bref. L'essentiel était que c'était fait, et elle suivit le reste de sa journée comme elle se devait de l'être, se retrouvant en études où elle s'avança dans ses devoirs avec une facilité déconcertante - preuve que si, elle avait un cerveau, dont elle pouvait se servir, pas seulement ses poings, n'en déplaise à certains blonds... - jusqu'à ce qu'elle reçoive un nouveau message, du nom de code joker cette fois. Bureau 124. Ca ne lui disait pas grand chose pour l'heure, mais elle en aurait le coeur net rapidement. Même si elle allait sans doute devoir attendre la fin de l'heure d'études pour ça. Elle aurait aimé ranger ses affaires et vider les lieux tout de suite pour aller inspecter cette fameuse pièce, mais ça ne risquait pas d'être accepté par le professeur qui tournait parmi les élèves. Pourtant, elle était clairement à jour de ce qu'elle avait à faire, mais il aurait fallu le justifier, ce qu'elle n'était pas vraiment prête à faire. Alors elle continua de travailler, se forçant donc au calme même si son esprit était clairement plus focalisé sur le bureau 124 que sur l'algèbre qu'elle était censée travailler.

Et puis Cal', puis Rachel et Jay' entrèrent et s'installèrent plus loin. Que Cal' l'ignore, elle comprenait, et à vrai dire, elle n'en attendait pas moins. De toute façon, elle n'avait pas l'intention de lui parler, elle non plus, pas après les mots qu'ils avaient échangés. Le garçon de trop n'a plus rien à te dire, mauviette. Mais les autres ? Est-ce qu'ils ne l'avaient seulement pas vue ou bien... ? Le doute planait, et ça lui faisait mal au coeur... Mais peut-être que c'était mieux ainsi, puisqu'elle partirait bientôt et qu'elle avait sa mission à mener à bien. Loin d'eux, elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter des coups d'oeil dans leur direction malgré tout, se demandant comment allait le nez de Rachel, mais ne bougea pourtant pas de sa place. Si jamais son regard croisait l'un des leurs, elle leur adresserait un petit signe de la main, mais en attendant... il ne lui restait plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'heure, où elle pourrait enfin aller voir ce que c'était que ce bureau 124...
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:36

Les minutes passèrent. Le trio au loin semblait parfois échanger quelques mots de façon plutôt discrète. Alors qu'Alex jetait un énième regard au groupe, elle croisa le regard de Rachel qui la remarqua. Naturellement, la jeune fille lui sourit et répondit à son coucou de la main de la même manière. Son nez était encore un peu plus rouge qu'à la normale et gonflé, mais elle semblait se remettre du coup de ballon.

Jetant rapidement un regard circulaire à la pièce, elle chercha le professeur qui aidait un élève devant eux, dans l'angle. La jeune fille prit discrètement ses affaires, et se déplaça jusqu'à son amie pour s'asseoir à la place vacante à ses côtés. Elle vérifia que l'enseignant n'avait rien remarqué de particulier, puis se mit à chuchoter à son amie :

" Je t'avais pas vue en arrivant. Ca va ? Merci pour dehors. "

Le professeur se redressa, puis reprit ses allés et venus entre les allées de bureaux. Il sembla tiquer un instant sur le changement de place sans vraiment réaliser qui était où mais fut heureusement appelé par un autre élève en difficultés. Discrète, Rachel attendit d'être sûre que l'occupation de l'enseignant serait un minimum longue pour continuer à papoter :

" Caleb nous a dit que... 'fin que t'avais dit des trucs pas cools sur nous... Mais j'ai un peu de mal à le croire. Genre que tu aimais pas être avec nous et qu'on était nuls. Pourquoi il... "

La porte s'ouvrit soudainement, laissant entrer le proviseur et son adjoint. Immédiatement, tous les élèves se levèrent en signe de respect, coupant court au moindre bavardage entre les étudiants.

" Mademoiselle Alex Wilson. Dans mon bureau. TOUT DE SUITE. " insista-t-il en hurlant, le visage furibond.

Un regard d'incompréhension de la part de l'ensemble de la classe se tourna vers la jeune fille, mais aucun bruit ne se leva malgré tout. Seul Caleb restait immobile, à regarder devant lui.

Sans autre choix, l'agent se leva alors que l'homme rajoutait d'un ton énervé :

" Et prenez vos affaires. "

Elle allait passer un sale moment, à n'en pas douter. Jayden et Rachel la regardaient avec des yeux compatissants, imaginant la cause de la convocation de la jeune fille. L'adjoint du proviseur quant à lui chercha du regard des élèves et rajouta :

" Jayden Johns, Rachel Strauss, dans le mien. Prenez vos affaires également. "

Le visage des deux amis d'Alex se décomposèrent soudainement, réalisant qu'ils allaient être dans la même galère. Finalement, seul Caleb semblait être sorti d'affaire.

Sans faire attendre le duo hiérarchique, le trio sortit de la salle. Alors que la porte était refermée, des murmures se levèrent rapidement en un brouhaha jusqu'à ce que le professeur tente de rétablir l'ordre par quelques cris et tapes sur les tables d'études.

Rachel tremblait quelque peu en marchant. Elle semblait prête à fondre en larmes à la moindre occasion. Jayden quant à lui essayait de garder la face dans cette situation dans laquelle il n'en menait pourtant pas large du tout.

Remarquant que les trois élèves restaient en paquet, le proviseur lança au deux plus anciens :

" Passez devant. Laissez-là seule. Elle a une assez mauvaise influence sur vous comme ça sans en rajouter. " indiqua-t-il en désignant le "elle" par Alex.

Semblant terrorisés par le doyen, les enfants s'exécutèrent rapidement. La fille lança tout juste un regard à son amie comme si elle partait à la potence.

Le groupe arriva aux quartiers administratifs de l'école qui semblaient composés d'un couloir principal ainsi que de diverses ramifications à partir de celui-ci. De grandes plaques étaient accrochées au mur, en début de chaque couloir, signalant les numéros de salles. Le premier à gauche indiquait 100-104, tandis que celui de droite désignait les numéros 105-109. Puis vinrent selon la même logique le 110-114 et 115-119, puis 120-124 et 125-129 Finalement, au bout du couloir principal, un ultime coude brisait la symétrie en indiquant 130-132.

Les bureaux du proviseur et de son adjoint se trouvaient être ces deux derniers. D'un pas décidé, plus pour certains que pour d'autres, ils traversaient ce couloir de la mort comme l'avait appelé un illustre élève inconnu qui lui avait fait visiter les lieux à son arrivée. D'après lui, plus on se rendait profondément, plus son cas était grave, généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:34

Rachel avait l'air d'aller à peu près bien, et ça rassurait pas mal la brunette, assez inquiète quant à l'état de sa camarade. Et quand celle-ci croisa son regard et répondit à son petit signe de main, elle en fut quelque peu rassurée. Peut-être que nous n'était pas perdu, hein ? C'était complètement idiot, dans quelques temps, elle repartirait, pour une autre mission, ailleurs, et elle ne la verrait peut-être plus jamais... Et pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser ainsi : ça lui faisait plaisir de voir l'autre élève venir s'installer à ses côtés et lui adresser de nouveau la parole.

« Ca va » lui répondit-elle sincèrement - Voir la jeune fille près d'elle aidait d'ailleurs pas mal pour ça. « Et de rien... Ca va toi ? »

Elle n'eut pas de réponse à cette question-là, mais c'était à présent le cadet de ses soucis. Ce que Rachel annonçait avait fait naître une flamme brûlante dans ses prunelles sombres.

« Mais quel ment... »

Elle n'eut pas vraiment le temps de répondre et de se justifier : le proviseur et son adjoint entraient et comme tout le monde, elle se leva automatiquement. L'appel de son nom la laissa de marbre, quand bien même le ton était plus que furibond. Elle ne se faisait pas vraiment d'illusion quant à l'origine de cette convocation. Quoi que... ça pouvait être les grands autant que d'être vendue par Caleb, remarquez. Attrapant ses affaires en vitesse et les fourrant dans son sac avant même qu'il ne lui précise de les prendre, elle jeta un regard assassin en direction du blond. Mais quand le proviseur adjoint interpela Rachel et Jay, ses yeux perdirent leur éclat rageur. Ca, elle aurait préféré l'éviter, et elle était réellement désolée pour eux.

A peine étaient-ils sortis dans le couloir que le chef de l'établissement intimait à Jay et Rach de passer devant, et l'agent leur murmura un faible « désolée » avant de se retrouver seule, en arrière, après un dernier regard de son amie. Et tout du long, Alex garda le silence et un visage aussi impassible que possible, même si intérieurement, elle bouillonnait. Claquer Cal' lui semblait tout indiqué. Bousiller le nez des grands aussi. Sauf que ce n'était ni l'endroit, ni le moment... d'autant qu'elle arrivait devant les plaques des bureaux du service administratif, et que le chiffre 124 attira instantanément son attention. 124. C'est là qu'elle devait se rendre, elle ne savait juste pas encore trop quand ni comment.

D'autant que si elle en croyait les dires de la personne qui lui avait fait visiter à son arrivée, elle était clairement mal barrée. Manquerait plus qu'elle ne puisse plus sortir du bureau du proviseur avant de sortir purement et simplement de l'établissement... Il fallait vraiment qu'elle sache à qui appartenait ce bureau 124, vraiment. Peut-être qu'elle pouvait pas juste se tirer et foncer voir, en misant sur sa capacité de course ? Non, elle se ferait rattraper et virer avant d'avoir ne serait-ce que pu lire le nom sur la plaque. Ruser ? Pour l'heure elle se laissa guider vers le bureau du proviseur. Il faudrait qu'elle trouve un truc, au sortir de là... Pour l'instant, elle allait clairement passer un sale quart d'heure, et malheureusement, Rach et Jay aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:57

Arrivant tout au bout du couloir, les deux groupes furent comme prévu séparés. Rachel jeta un dernier regard à Alex, comme si c'était la toute dernière fois qu'elles se voyaient entières, puis pénétra dans le bureau de l'adjoint avec Jayden. Le proviseur était lui en train de déverrouiller sa porte puis l'ouvrit.

" Allez, dépêche-toi. " lui lança-t-il pour l'inciter à pénétrer dans la pièce.

Un odeur de neuf se faisait sentir. Pourtant, le bureau en lui même ne semblait pas récent, mais un arôme de plastique était dans l'air. Peut être était-ce l'une des caisses de dossiers, sur les étagères à gauche, ou bien le siège de bureau noir qui ne semblait pas être très vieux.

Toujours est-il qu'il referma derrière la jeune élève, puis lui pointa en silence l'un des sièges devant la table pour la faire asseoir. Une fois derrière son propre bureau, le proviseur toujours furibond déversa sa bile sur Alex, sans aucun ménagement. Les critiques fusaient sur la violence de la jeunesse, la dangerosité des coups qu'avait porté la jeune fille, menant notamment à emmener à l'hôpital l'un des garçons "agressés", une minerve autour du cou, sans parler des risques face auxquels ce pauvre enfant était à présent confronté.

Naturellement, il ne fut pas oublié qu'Alex était une nouvelle élève, et qu'on avait annoncé au dirigeant du collège qu'elle était une bonne élève sans histoire. Puis le sujet dévia bien sûr sur Rachel et Jayden, qui étaient deux élèves pourtant calmes et sérieux mais qui prenaient part en la présence de la jeune fille à des rixes stupides dans l'enceinte de l'école. Puis l'agent eut la confirmation que Caleb avait cafté. Le doyen aborda le sujet de l'alarme incendie déclenchée pour rien, dérangeant évidemment les cours, et la comparaison avec l'enfant qui criait au loup vint sur la table pour illustrer les propos.

L'homme tentait difficilement de garder un semblant de calme, mais la voix était constamment élevée, agressive et menaçante. A plusieurs reprises, il frappa du plat de la main le bureau qui résonna dans la pièce, ou encore pointa du doigt l'adolescente qui semblait porter sur son dos tous les malheurs du monde d'après les accusations qui étaient portées contre elles.

L'engueulade dura facilement une dizaine de minutes, durant laquelle l'agent ne put placer la moindre objection, ni même la moindre temporisation. Elle ne pouvait que subir et attendre que ça passe.

Puis finalement, il lui annonça qu'elle était exclue au moins pour deux semaines de l'école, et que cette période pourrait, après le conseil de discipline, peut être s'élever à une exclusion définitive.

" J'ai appelé tes parents, ils viennent te prendre dans une dizaine de minutes. Je te ramène en salle d'études. Nous aurons une conversation avec eux après ! "

Il se leva ensuite, et fit sortir la jeune fille avant de refermer la porte à clé, et de remonter le couloir de la mort. Rachel et Jayden devaient déjà être sortis du bureau de l'adjoint, car aucune voix n'était audible depuis celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami   IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2015/02/23-IM – Stratford, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Amy Foster] – Nid d'espion
» Werrington, Grande-Bretagne - [Mission d'introduction de Karl Stevenson] – La clé des champs
» 2015/0/09-IM – Rochester, Grande Bretagne - [Mission d'introduction de Leo Sparrow] - Intrusion chez BAE Systems
» IM – Manchester, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Aaron Bellamy] – Fin de mois difficile
» 2015/06/01-M – Purton, Grande-Bretagne – [Mission de Maxence Roy et Amy Foster] – Opération Gemini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: