Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !

Aller en bas 
+4
Zachary Johnson
Gepetto Del Capone
Bryn Wright
Eleutheria Moore
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:44

Pour, peut-être, la première fois de sa carrière, Eleutheria Moore était hésitante, se demandant si les décisions qu'elle venait de prendre étaient vraiment les bonnes. Était-ce vraiment à CHERUB de régler ce problème ? Normalement non ! Mais la vieille chouette se sentait trop impliquée dans les derniers événements pour laisser la main à d'autres. Elle était également certaine que ses agents la suivraient sur cette voie. Le succès relatif de l'opération Jersey avait, certes, permis de retrouver une partie des armes mais justement, le seul mot "une partie" lui restait en travers de la gorge. L'équipement potentiellement le plus meurtrier était encore dans la nature et elle avait du mal à l'encaisser.

Fort heureusement, les services de renseignements britanniques étaient vraiment les meilleurs du monde, du moins du point de vue de la directrice de CHERUB, et plusieurs informations étaient remontées et avaient été analysées. Le SQUID était en train de conclure différentes ventes d'armes à travers le monde et tout donnait lieu à penser que les missiles disparus feraient partie d'un ou de plusieurs lots.

Il avait fallu toute la forme de persuasion de la vieille femme, ainsi que l'activation de ses réseau d'influence, pour que CHERUB se voit confier les différentes enquêtes. Convaincre le comité d'éthique n'avait pas été non plus une mince affaire mais l'obstination de la directrice avait porté ses fruits. Elle espérait, malgré tout, ne pas avoir fait le mauvais choix.

En regardant une nouvelle fois les dossiers des agents sélectionnés pour ça, elle se disait qu'elle avait composé les équipes les plus à même de mener ces opérations à bien, en se basant avant tout, il est vrai, sur des critères linguistiques.

Nigel Lackey ferait équipe avec Oksana Droski pour se rendre à Odessa, en Ukraine. Les trois Gaéliques, Hazel Curtis, Lindsey Nì Lochlainn et Bryn Wright iraient en république d'Irlande et Zachary Johnson serait accompagné par James Clusaz pour se rendre en Allemagne. Au dernier moment, Eleutheria Moore avait intégré Gepetto Del Capone dans cette dernière équipe, pensant que deux t-shirts bleus marine ne seraient pas de trop pour faire face aux dangers qu'elle soupçonnait.

De façon exceptionnelle, les huit agents avaient été convoqués simultanément car les missions restaient assez similaires. Cela bousculait quelque peu le protocole mais la vieille chouette se moquait bien des convenances. Pour elle, seule l'efficacité primait mais pas au détriment de la sécurité de ses enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:41

Bryn avait reçu sa convocation, un peu comme d'habitude en rentrant du sport. Il avait pris le temps de se changer en se demandant ce qui l'attendait. Il avait pris goût à l'infiltration, son père serait sans aucun doute fier de lui de là où il se trouvait.

Il mit une tenue qu'il estimait cool.

Jean et tee-shirt, puis se rendit au centre de contrôle pour y découvrir la future mission.

En arrivant sur place, il fut le premier, il vit Eluthéria qui l'attendait, lui et d'autres certainement.

- Bonjour madame Moore, lui dit il poliment avant de s'installer sur l'un des sièges disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:23

Une convocation en plein milieu de l'aprèm, c'était la cerise sur le gâteau ! Juste après une heure d'acharnement contre des T-shirts rouges, en plus. Après soixante minutes à faire la discipline en russe - une des matières qu'elle enseignait aux plus jeunes - , la jeune fille était exténuée. Même si elle adorait partir en mission, certains ordres de missions étaient vraiment chiants, malgré tout les détails important.

Alors, après avoir fais sortir les mioches et verrouillé la salle de classe, Oksana se dirigea vers le bâtiment principal. Une fois dans sa confortable chambre, la Droski s'enferma dans sa salle de bain pour prendre la douche qu'elle n'avait pas eut le temps de prendre à la sortie de son cours de karaté. Une fois douchée, la jeune fille revêtit les vêtements qu'elle avait précautionneusement jeté sur son lit avant de disparaître derrière sa porte coulissante. Une fois un les jambes glissés dans son parfait petit uniforme, la jeune fille se fit un rapide brushing, puis se maquilla un peu.
¨

* * *
* *
*

Une fois dehors, la jeune fille marcha d'un pas tranquille jusqu'au centre de contrôle. Elle imaginait déjà les paroles de la chouette " Toujours aussi ponctuelle à ce que je vois, Miss Droski. ". De toute façon, ce que disait la Directrice, la russe s'en foutait au plus haut point. Mais ses pensées étaient véridiques : l'anglaise pouvait se bouger quand elle jugeait que c'était nécessaire, mais pour la chouette, sans façons.

La française savait déjà que ça allait être mouvementé, là-bas. Huit agents plus la Moore pour un briefing, ça allait faire des étincelles. Dommage qu'ils ne partent pas tous ensemble..

Oksana arriva devant la porte close du bureau d'Eleutheria, puis laissa son poing taper deux trois fois contre la porte avant de pénétrer dans le bureau. Elle salua la Moore poliment mais d'un ton froid, sans esquisser un sourire. Il était vrai qu'elle ne l'avait jamais vraiment aimé la chouette..

" Bonjour. "

Après cette paroles, la blonde se tourna vers Bryn et alla s''asseoir négligemment à ses côtés.

" Ca va Wright ? Pas trop stressé ? "

La fille fit un clin d'œil à ces paroles. Elle savait que le gamin était un excellent agent, et qu'il faisait des splendeurs sur ce terrain. Ce n'était qu'une veille habitude, de le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:42

Gepetto sortait de cours de kick boxing, il avait pris la ferme décision de passer dans sa chambre juste avant l'heure du rendez-vous. Il avait bien évidemment pris une douche dans les vestiaires du dojo mais il tenait à avoir une tenue irréprochable comme à chacun rendez-vous important. Et une mission qui était supervisée par la directrice, c'était important. Alors, il vérifia que ses vêtements étaient impeccables, repérant une tache sur son t-shirt bleu marine il s'empressa de se changer. Puis il enfila une paire de ranger qu'il avait cirée la veille. Après avoir pris les précautions d'usage, brossage de dent, déodorant, parfum, cheveux coiffé par pure et simple maniaquerie car il était déjà propre, le t-shirt bleu marine se dirigea vers le centre de contrôle.

Il allait entamer sa cinquième mission, sept autres agents avaient été convoqués. Il espérait qu'ils ne partiraient pas tous ensemble, huit agents de CHERUB au même endroit cela pourrait créer des risques. On lui avait souvent dit qu'il était trop paranoïaque, mais lui avait obtenu le t-shirt bleu marine rapidement alors il se fichait de ce que pouvait penser les autres par rapport a un prétendu excès de paranoïa. Après avoir frappé l'adolescent entra dans la pièce, parfaitement ponctuel et considéra qu'il n'était pas le premier est arrivé. Enfin, Bryn ne portait même pas l'uniforme complet! Il aurait mieux fait de prendre un peu de retard, songeait le pointilleux albinos. Oksana elle portait l'uniforme, Gepetto la considéra avec froideur, ne comprenant toujours pas pourquoi il ne ressentait rien malgré la beauté de la jeune fille, enfin peut-être que cela viendrait avec le temps!

-Bonjour madame
Puis, reportant ses iris rouges vers ses partenaires il déclara

-Bonjour

Le ton était resté le même, froid neutre, rester professionnel était important, peut-être nouerait-il des leis d'amitié avec ses coéquipiers si cela n'était pas déjà fait. Mais l'heure n'était pas à la camaraderie, ils auraient bientôt une mission à accomplir, l'albinos espérait que cette fois si, la mission qu'on lui confierait serait risqué. Il s'assit sur l'un des sièges, le dos droit, attendant l'arrivéedes autres. Il ignorait si Hazel Curtis serait présente mais il espérait ne pas partir avec elle, en effet l’italien n’appréciait guère la mentalité de l’escossaise. Après le rendez-vous chez la chouette, il s’était renseigné sur la bêcheuse et elle considérait qu’un bon agent devait savoir considérer les risques et donc ne jamais se retrouver dans une situation exigent un acte héroïque ou remarquable. Foutaise ! Elle était juste froussarde et aux yeux de Gepetto n’avait pas sa place à CHERUB si elle ne voulait prendre aucun risque. Oh bien sur il resterait profesionnel, mais l’ancien mafieux appréciait que les conditions soient optimal quand il partait en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:37

Zachary avait eu le choix. Celui de faire ses devoirs, ou de faire autre chose. La réflexion avait été rapide. Il fallait justement qu'il aille se faire un petit footing pour s'aérer l'esprit avant de travailler. Le garçon imaginait déjà bien qu'il n'aurait plus le courage après pour écrire la moindre ligne de calcul pour les maths, ou de faire le moindre commentaire de texte, et c'était bien là ce qu'il recherchait probablement.

Aujourd'hui aurait lieu une réunion de briefing pour une future mission. Encore une ! En ce moment, il avait la sensation de les enchaîner. C'était le problème d'être parmi la génération promettante de Cherub, on avait constamment besoin d'eux ! Le garçon avait hésité à se mettre un rappel sonore sur son téléphone, se disant qu'il n'oublierait pas, et grand bien lui fit !

Occupé à courir pour fuir les devoirs, Zack avait totalement oublié que l'heure tournait, et ce fut bien son mobile qui lui rappela qu'il y avait un truc. La sonnerie de son réveil avait retenti, ce qui avait laissé perplexe le garçon. S'était-il déjà réveillé aussi tard dans l'après-midi ? Tout de même pas. Il abusait parfois, mais pas autant. Et soudainement, il percuta. C'était probablement la faute au cerveau moins oxygéné pour aider les muscles.

Le pire, c'est que l'heure saisie était juste cinq minutes avant le dit rendez-vous, puisqu'il n'oublierait pas. Le garçon piqua alors un sprint jusqu'à sa chambre, poussant moult jurons bien sentis dans lesquels tout le monde en prenait pour son grade. Une fois dans son antre, l'adolescent s'observa dans la glace. Définitivement, non. Il ne pouvait pas y aller comme ça. La tronche (entre autre) dégoulinante, les auréoles sous les bras qui ne lui donnaient pas franchement l'air d'un saint, et le triangle dans le dos et sur la poitrine autour du col. Pas glamour, surtout pour une réunion avec la chouette !

En quelques secondes, Zachary se dépoila pour se jeter dans la douche et passer un coup de gel douche à la vitesse de l'éclair, avant de se rincer tout aussi rapidement et de se rhabiller après un très rapide séchage. Il s'observa de nouveau devant le miroir, vêtu de son treillis, de son t-shirt et de ses rangers, avant de juger que ça passerait. Il s'était rapidement essuyé la chevelure mouillée de transpiration pour la dégorger quelque peu, mais quelques mèches restaient humides malgré tout. Sur le coup, l'agent songea qu'il devrait se raccourcir la touffe. Il pourrait se les laver encore plus rapidement, et ils ne trahiraient pas la hâte qui était souvent la sienne lorsqu'il avait un rendez-vous plus ou moins officiel avec un contrôleur ou la chouette, ou plus simplement pour arriver en cours à l'heure, le matin.

Bondissant hors de sa chambre, le garçon se dépêcha de rejoindre le centre de contrôle, dans une course presque lente pour éviter de transpirer de nouveau et ruiner sa tentative de paraitre un peu propre. Au moins il sentait bon la vanille de son gel douche, c'était déjà ça de gagné...

Face à la porte, le garçon tapa deux coups rapidement après avoir observé qu'il était à la bourre déjà de trois minutes. Huit pour réaliser ce qu'il venait de faire, c'était un bon score. Ca équivalait presque à un réveil à la bourre de bon matin, pour lequel son record était de cinq minutes. Mais dans certains cas de figures, il ne passait pas à la douche. Celle de la veille suffisait bien !

Rentrant en toute hâte en se disant qu'il risquait de se prendre une réflexion d'un contrôleur, il remarqua que seule la dirlo était présente. Bon. C'était pas trop mal peut être. Elle n'était pas du genre à hausser la voix au moins...

" Bonjour ! " lança-t-il avec enthousiasme à la chouette pour tenter de masquer son retard qui n'avait pour autant échappé à personne.

" Yo ! " lança-t-il à ses camarades déjà présents avec un peu plus de discrétion.

Sans hésitation, il alla s'asseoir à côté de Lindsey et commença à s'étirer les bras au dessus de lui, tentant de se retenir de pousser un petit gémissement de plaisir. La douche lui donnait envie de dormir. Surtout après avoir couru... C'était sûr, Zachary n'aurait pas fait ses devoirs ce soir là...

[ hrp : je considère que j'arrive en dernier, d'où la raison pour laquelle je parle de Lindsey. Je ne veux forcer personne à arriver après moi. Ca ne serait pas digne d'Hazel Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:49

[Quelle grandeur d'âme, cher Zack! XD]

Effectivement, Hazel n'était pas en retard. Ni même en avance d'ailleurs. Ce fut quelques instants après Gepetto qu'elle franchit la porte l'air de rien. Après les cours du matin (studieusement suivis, cela allait sans dire), et les tours du parcours d'obstacle qu'elle s'imposait maintenant quotidiennement, elle avait tout comme ses camarades, eu la décence minimum de prendre une douche. En revanche, la case maquillage comme la case parfum fut totalement éludée et pour une bonne raison. Déjà le propre, ça ne sentait pas. les effluves synthétiques que les gens s'obstinaient à se mettre sur le corps n'était pas au goût de l'écossaise. Il manquerait plus que les agent se tartine de Chanel n°5 avant une infiltrations. Quoi? Ils pensaient que des ennemis n'avaient pas de sens olfactifs? Quant à juste en jeter plein la vue à la dirlo, fallait pas rêver. La chouette n'était pas du genre à considérer des choses superficielles comme une preuve de compétence. C'était donc en t-shirt gris, treillis et rangers réglementaire qu'elle s'était habillée.

Donc, après quelques révisions supplémentaires, et sachant pertinemment qu'une convocation de ce type débouchait immanquablement sur une mission, Hazel avait finalement terminé son exposé avec une bonne semaine d'avance et l'envoya par mail au prof concerné. Une chose de moins qu'elle aurait à faire quand elle reviendra. Puis en entrant à l'heure, elle remarqua le nombre de sièges qui ne lui plaisait évidemment pas. Les missions de groupe, ça craignait. Et elle était prête à parier qu'il y aurait immanquablement des prétentieux dans le lot. Elle salua la directrice, évidemment, puis jeta un regard à Bryn sans rien laisser transparaître, Le pauvre... La dernière mission avait été un coup dur psychologiquement. Il allait en voir d'autres. Son air fut tout aussi neutre quand elle dévia son attention un court instant sur la blonde déjà assise à côté de son camarade, puis sur Gepetto dont elle se garda bien de penser plus que le strict nécessaire dont elle avait besoin pour son bien-être perso, soit rien.

Son dévolu se jeta sur la chaise la plus isolée des trois autres agents et s'y installa le plus naturellement du monde, ne jouant ni les faux semblants du dos droit politiquement correct et irrémédiablement hypocrite, ni le laisser aller propre aux gosses sans discipline. Bref, le juste milieu neutre et passe-partout, comme le voulait le statut d'espion. Puis elle posa simplement ses avants-bras sur la table et croisa les mains, attendant patiemment, et sachant d'avance pertinemment que, comme bien souvent, elle n'afficherait qu'une mine intéressée et attentive, alors qu'en vérité, la révélation inévitable du travail d'équipe lui filait d'avance comme un petit picotement de désapprobation dans la gorge. Si elle avait eu l'épiderme sensible, pour sûr, elle aurait fait une poussée d'eczéma. A plus forte raison quand un second t-shirt bleu marine pénétra dans la pièce. Ce fut à peine si l'écossaise jeta un regard à Zach. Non pas par simple mépris, juste par soucis de ne pas laisser ses propres à priori ternir ses capacités d'écoute à l'égard de la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:33

Son téléphone portable, celui qu'elle utilisait dans l'enceinte du Campus venait de vibrer. Deux fois. Signe qu'un nouveau texto venait tout juste de lui être destiné. Croyant à une farce d'un mauvais plaisantin qui tentait de la déranger en cette heure cruciale, elle faillit ne pas y jeter un coup d’œil. Mais peut-être bien était-ce Zachary qui lui demandait dieu sait quoi, ou bien une autre de ses connaissances.

Qu'elle ne fut pas la joie de la jeune irlandaise lorsqu'elle découvrit le contenu du message...
C'était tout bon, la voilà prête à partir pour une nouvelle mission, en Irlande cette fois ci, sa terre natale. Rien que d'y penser, elle revoyait les splendeurs de ces terres celtiques, gorgées de contes, de héros et de magie...

Laissant là les devoirs qu'elle venait tout juste d'entamer pour son plus grand malheur, elle se précipita hors de sa chambre, excitée rien qu'à l'idée de repartir en mission pour la seconde fois. Mais cette fois ci, c'était la directrice en personne qui la convoquait; ce qui signifiait une mission sûrement de la plus haute importance.
Elle espérait seulement ne pas être seule sur le terrain, se voyant mal gérer toute seule une mission à haut risque, si tel était évidement le cas.

Elle avait à peine fait trois mètres dans le couloir qu'elle constata que dans sa précipitation, elle ne s'était même pas changée, portant encore un sweat-shirt délavé, un jean et une paire de baskets.
De quoi faire mauvaise impression auprès de la directrice de l'organisation.

Retournant à toute vitesse dans son antre, elle farfouilla dans sa penderie afin de trouver un treillis propre ainsi qu'un t-shirt gris au logo de CHERUB. Une fois habillée selon l'uniforme, elle s'empressa de lacer ses rangers avant de se lancer de nouveau à l’assaut du centre de contrôle.

Arrivée sur les lieux tout juste à l'heure et un poil haletante, elle frappa deux coups secs à la porte du bureau de la directrice, puis pénétra à l'intérieur sans sommation, oubliant d'attendre la moindre invitation à entrer, ou même un quelconque acquiescement de la part de la sexagénaire tellement sa joie était grande.
Elle s'exclama, radieuse:

Bonjour! Et désolée du retard!

Une fois à l'intérieur, un regard circulaire de la pièce lui apprit qu'elle n'était pas la seule convoquée. Ce qui la soulagea d'un grand poids. De plus, tout le monde n'était apparemment pas encore là puisque certaines chaises restaient sans occupant.
Le plus bizarre dans l'affaire, c'était la répartition des agents autour des chaises. Deux groupes s'étaient naturellement formés. Enfin deux groupes, façon de parler... D'une part, il y avait Hazel, et de l'autre côté de la table, le reste de l'assemblée.

Ne sachant guère où se placer et ne souhaitant aucunement privilégier un parti plutôt qu'un autre, elle prit la chaise du milieu, formant un troisième agglomérat d'agent.

Personne ne pipant mot, Lindsey n'osa pas engager la conversation. Se contentent seulement de ne pas paraître trop réjouie de partir sur le terrain, de peur de passer pour une inconsciente écervelée.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeLun 27 Mai - 0:38

Lorsque Nigel avec reçu sa convocation, il n’arrivait pas à le croire, sa première mission allait lui être confié. Cela semblait irréel, cependant il ne savait pas s’il devait sauter de joie, ou se morfondre dans le stress. En effet il attendait cela depuis tellement longtemps, mais il avait également entendu le récit des aventures de ses camarades ce qui faisait qu’il ne savait pas vraiment ou se situer.

Voyant l’heure de la convocation, il savait qu’il avait encore un peu de temps devant lui. Et comme à chaque fois qu’il était stressé ou dans l’indécision Nigel aimait faire du sport, s’entrainer à perfectionner son art du cirque. S’entrainant, Nigel ne remarqua pas l’heure. Il se rendit tout a coup compte qu’il était très en retard.
Ce fut donc un Nigel, transpirant de sueur, en habit de sport mais portant néanmoins son chapeau fétiche qui à vrai dire ne le quittait presque jamais, oh certes ce dernier avait pris un petit coup quelque temps plus tôt suite à une ballade sous la pluie, mais ces petites bêtes, c’était très résistant.
Regardant les gens autour de lui il lâcha un bête :

« Bonjour, il fait chaud dehors, jsuis tout en sueur »

Afin de donner une excuse bidon face à la sueur qui perlait de son front, et qui surement dégageait une certaine odeur. Peut-être par méchanceté ou peut-être par hasard ou un hasard bien décidé le jeune homme alla s’asseoir non loin d’Hazel. Il ne savait toujours pas s’il aimait ou non la compagnie de cette dernière, une de leur dernière entrevue s’était plus ou moins terminé de façon abrupte, mais par un curieux hasard le jeune homme se débrouillait pour se trouver en sa compagnie.
Il regarda alors la petite femme qui le servait de directrice, malgré sa petite taille une grande force émergeait de cette personne et Nigel en était parfois impressionné. Qu’allait-elle leur annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:01

[HRP]James a annoncé son absence jusqu'à vendredi aussi, pour ne pas vous faire languir trop longtemps, nous n'allons pas l'attendre pour relancer un tour. Je considère donc qu'il est avec vous. Par contre, pour le suivant, j'attendrai qu'il poste pour enchaîner.[/HRP]

Impassible, Eleutheria Moore observait chacun de ses agents, au fur et à mesure de leur arrivée dans la salle de briefing. Aucun muscle de son visage ne tressaillait alors qu'ils prenaient place l'un après l'autre, sur leur chaise. Chacun avait sa façon bien à lui de se présenter à ce genre de réunion. Politesse respectueuse de Bryn, celle plus neutre et professionnelle d'Hazel ou de Gepetto, celle hypocrite d'Oksana, celle un peu timide de Nigel ou de James ou enthousiaste de Lindsey et de Zachary, tous se complaisaient un jouer un rôle qui ne trompait d'ailleurs personne et surtout pas la principale intéressée.

Dans la pièce, les tables était disposées en U, la directrice étant assise à la base. Sur le mur en face d'elle, un écran de projection était descendu, prêt à illustrer certains propos par des plans ou photographies adaptées. Une fois les agents installés de part et d'autre du U, la vieille femme prit la parole, après un dernier tour d'horizon où son regard se porta successivement sur chaque adolescent en s'y attardant quelques secondes à chaque fois, sans s'attarder sur d'inutiles formules de politesse, ni relever le léger retard du requin.

"Vous êtes tous au courant du vol d'armes survenu à Paignton, le 25 avril dernier, dans l'armurerie d'un escadron du Royal Wessex Yeomanry ?", attaqua-t-elle sans préambule. "Et de leur récupération partielle grâce aux renseignements recueillis par l'équipe composée par mademoiselle Curtis et messieurs Johnson et Wright, ici présents ?"

Eleutheria Moore marqua une courte pause, observant les regards des adolescents présents se porter machinalement vers ceux qui étaient cités.

"Bien que le travail accompli ait été remarquable, moi-même et les agents concernés gardions un certain sentiment d'insatisfaction en sachant qu'une partie de cet arsenal s'était, malgré tout, envolée dans la nature.", poursuivit-elle d'une voix neutre. "J'ai donc fait en sorte d'être informée dès qu'une piste, ou même une simple rumeur, remonterait à nos services de renseignement."

Saisissant trois dossiers empilés jusque là à portée de sa main droite, la directrice les posa lentement, l'un à côté de l'autre, devant elle.

"Jai été avisée la semaine dernière que certaines activités étaient prévues au sein du milieu, plutôt fermé et caché, du marché parallèle d'armement.", expliqua-t-elle en reposant les mains à plat sur la table, sans faire mine d'ouvrir un des dossiers devant elle. Les agents avaient beau essayer de jeter des regards discrets, aucun d'eux ne parvenait à lire ce qui était écrit sur les couvertures. "Bien que ce genre de chose ne soit plus vraiment du ressort de CHERUB, je suis parvenu à faire confier ses affaires à notre département, faisant valoir notre primauté sur ce sujet."

Un léger sourire plissa le bas du visage de la femme alors qu'elle se remémora les joutes verbales et les luttes d'influence auxquelles elle s'était livrée pour parvenir à ses fins.

"Je considérais, en effet, que l'opération Jersey n'était pas encore complètement achevée et qu'il nous appartenait d'y apporter la conclusion.", termina-t-elle. "N'est-ce pas également votre avis ?

La vieille chouette regardait calmement les agents, certaine de leur approbation face à une décision qu'elle avait néanmoins prise seule.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:34

Tout le monde avait fini par arriver.

C'était sans doute une grosse mission vu le nombre d'agents...
Oksana entra et s'assit à ses côtés.

- Salut belle blonde! Dit il pour lui couper l'herbe sous le pied d'une répartie qui s'était installer entre les deux.

Il fit un clin d'oeil à ses amis, Zach, Hazel même si elle était coincée et Lindsay. Puis il écouta Elutheria tout en tentant de mater discrètement les seins qui pointaient sous le tee-shirt de sa voisine...

Puis, aux paroles de la chef, Bryn repensa à la mission.
Sa foirade avec Daniel, et les quelques négligences. Heureusement ils s'en étaient tous sortis, bien qu'un agent soit mort. Bryn pensa un moment à sa famille qui devait toujours le pleurer aujourd'hui.

- Bien joué madame Moore... On va pouvoir leur faire payer!

C'était sorti plus vite qu'il ne l'avait pensé. Il regarda autour de lui, se sentant un peu bête, puis se rassit comme si de rien n'était pendant que les autres s'exprimaient. Il bouillait d'impatience et ne quittait pas des yeux Hazel et Zach, en proie à une rage intérieur et une avide envie de se rattraper et de venger l'agent mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:06

Fait exprès ou pas? Hazel tourna un regard neutre vers Nigel quand il vint s'asseoir près d'elle sans la moindre gêne, en sueur. Avec Max, elle avait l'habitude. Au moins Nigel ne venait pas dégouliner ni sur elle ni sur ses affaires. Quant au reste... Vu les derniers échanges eux avec son camarade, elle avait choisi de ne pas chercher à lui adresser la parole. Soit il était susceptible, et donc ne l'intéressait pas outre mesure, soit il était du genre à vouloir se la jouer grand coeur généreux mais faussement désintéressé, et là aussi, ça l'intéressait moyen. Au lieu de ça, elle préféra se détourner et fixer inlassablement la directrice, sans la moindre trace d'impatience, attendant seulement un signal, des explications, ou tout ce que la chouette voudrait bien laisser filtrer venant d'elle.

Et enfin les information tombèrent. Les missiles. Le détail qui filait une boule dans l'estomac d'Hazel. A leur évocation, elle lança un regard un peu vide en direction de Zack. Monsieur qui avait tant aimé se la jouer leader et suggérer de mettre les voiles quand elle avait voulu avoir plus d'information. Alors qu'ils tenaient Daniel. Et après c'était encore elle qu'on traitait de trouillarde. La bonne blague... Elle ne s'égara pas sur Bryn, c'était sa première mission en groupe, et il en avait été quitte pour sa désillusions. Là encore, c'était pas comme si elle avait pas déjà essayé de lui dire que le précepte d'amitié était une grosse arnaque. Parle à mon cul, et vous connaissez la suite. En fait, elle se dit intérieurement qu'il allait falloir qu'elle cesse de témoigner du respect à l'égard de ses camarades et qu'elle se décide à leur rentrer dans le lard pour prendre les commandes. Vraiment, on était jamais mieux servit que par soit-même. D'ailleurs, quand la directrice cita leurs noms, elle se contenta de baisser les yeux sur ses propres mains croisées en se maudissant de ne pas être l'emmerdeuse que sa réputation lui prêtait. Foutu pour foutu, autant mettre les tentatives de socialisation au placard et faire son boulot correctement. Elle ne se gêna donc pas pour fusiller Bryn du regard quand il osa parler de "faire payer". C'était pas une vendetta, ils n'étaient pas la mafia, ils étaient des agents au service d'un pays, pour le bien de ses citoyens. Il y avait donc si peu de personnes ici pour s'en souvenir?

Les mâchoires serrées, elle baissa à nouveau les yeux, considérant les informations lâchées par la directrice. Déjà elle les mettait sur un taff auquel on ne mêlait pas CHERUB. Elle prenait un risque pour son popotin de dirlo. Et encore, l'écossaise ne comptait pas encore tous les détails des risques qu'eux allaient prendre sur le terrain. Il était clair que ça allait être d'une autre trempe que de l'infiltration au milieu d'enfants de leur âge. Pas sûr que le comité d'éthique ait donné leur bénédiction au-delà du simple "passable". Le SQUID, par la diversité de ses activités et sa propension à exploiter des concepts politiques pour planquer le business, était d'une toute autre ampleur que du simple trafic de bas étage ou du dealer lambda. Hazel ne chercha même pas à zieuter les dossiers. Elle en aurait pleine connaissance quand la chouette le voudra bien, et ça restera bien assez tôt pour elle. Elle répondit à son tour spontanément.

"Tout dépend de ce qu'il a fallu donner ou promettre pour avoir l'autorisation de poursuivre cette affaire."

Elle releva un regard qui se voulait neutre, mais elle ne voulu pas cacher une certaine inquiétude. Par-delà la sécurité des agents sur le terrain, la réussite de cette mission allait être nécessaire aussi pour la crédibilité de la directrice, de son propre point de vue. Seulement ce n'était pas à elle de juger si le jeu en valait la chandelle. D'autant plus qu'elle donnerait tout pour partir à la chasse aux missiles.

"Enfin c'est sans importance, puisqu'il n'y aura qu'une réussite à la clé. Les "rumeurs" placent les reventes de missiles dans quels pays?"

Il était hors de question d'envisager le moindre échec.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 1:30

Nigel, se sentait un peu mal, il savait bien sur comme tout agent se le devait de quoi la directrice parlait. Cependant n’étant pas impliqué directement dans les événements, il se retrouvait un peu largé. Il regarda du coté de Hazel, elle devait toujours comme à son habitude savoir ce qu’il en était d’autant plus qu’elle avait fait partie de l’action. Cette dernière l’avait d’ailleurs ignoré lorsqu’il s’était installé à coté d’elle. Le jeune homme ne s’en offusqua pas, après tout ce que cette harpie pouvait bien penser de lui il s’en fichait éperdument quoique….

Nigel tacha de se concentrer sur le principal sujet de préoccupation, une histoire d’armes volées, une mission menée quasiment a bien mais sans toutefois obtenir la pleine satisfaction. L’histoire s’avérait assez dangereuse en effet, qui disait trafiquant d’armes disait arme et gros sous. Nigel était terriblement excité à l’idée de partir en mission, mais se révélerait-il à la hauteur. Cela serait sa première mission, et dès le briefing elle semblait pour le moins assez dangereuse.

Il sentait bien en entendant Bryn puis Hazel prendre la parole que l’atmosphère était tendue, il ressentait le besoin de lancer une vanne ou quelque chose pour détendre cette atmosphère condensée mais rien ne lui venait à l’esprit. Aussi préféra-t-il se taire et écouter ce que ses camarades avaient à dire.

Il valait mieux écouter et réfléchir avant d’agir, de cela au moins le jeune homme en était sur. Cependant une question lui taraudait l’esprit en voyant le nombre de personnes présentent à la réunion. Si c’est souvenir était bon il n’était pas dans l’habitude d’avoir autant d’agent sur la même mission :

« Pourquoi on est autant ? si on débarque tous au même endroit cela risque d’être gênant »

Eh ben quelle idée avait la directrice derrière la tête en convoquant autant de personnes pour un briefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:35

Tranquillement assis, Zachary écouta la chouette démarrer son introduction lorsque soudainement, son nez le piqua. Reniflant discrètement, le garçon chercha l'origine de cette affreuse odeur de transpiration autour de lui, avant d'avoir un doute désagréable pendant un instant. Non... Ca ne pouvait pas être lui. Et puis il avait pris une douche en plus ! Il n'eut même pas à se sniffer un coup discrètement les aisselles.

Le requin commença alors l'air de rien à essayer de deviner qui puait comme ça, et son regard s'arrêta naturellement sur Nigel. Il ne le connaissait pas, mais à en voir la transpiration et sa tenue, il avait jugé préférable de faire du sport avant de venir en réunion. Génie ! songea le garçon. On va être enfermé pendant quelques dizaines de minutes dans une pièce, alors pourquoi ne pas faire un peu de sport avant ? Pff !

Zack fut soudainement tiré de ses pensées par l'évocation de son nom. Est-ce qu'il venait de se faire engueuler par la chouette ? Non. Apparemment pas. Ouf. La suite allait être intéressante ! On rentrait dans le vif du sujet. Il y avait des pistes pour les missiles. Il acquiesça silencieusement quant au fait de terminer les évènements de Jersey. Après tout, ils étaient directement concernés.

Bryn semblait beaucoup plus motivé, ou plus enthousiaste à l'idée de mettre un terme à tout ça. Forcément, il devait vouloir effacer son erreur en ayant invité Daniel chez eux. Le requin remarqua le regard que venait de jeter Hazel au blond, mais il s'en moquait. Elle devait être frustrée qu'une mission dans laquelle elle soit n'ait pas été parfaite, comme elle croyait l'être elle-même. Ca lui ferait de l'eau dans son moulin au moins.

Indifférent, il écouta sa question, puis observa Nigel - puduc- qui posait une question presque bête. C'était soit une mission super dangereuse et ils seraient répartis de façon intelligente, soit ils seraient séparés. C'était évident ! On sentait bien qu'il sortait du PEI celui-là...

Tournant la tête l'air de rien vers Lindsey, Zachary sourit doucement avant de se détourner. Discrètement, il passa une main sous le bureau, et alla chatouiller une côte de son amie. Comme ça, sans raison. Juste pour lui faire faire un petit bond sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:38

Une fois tout le petit monde arrivé et confortablement assis sur les chaises molletonnées du bureau de la directrice, cette dernière expliqua la raison de leur subite convocation.
Un peu excitée à l'idée de repartir sur le terrain, Lindsey ne pipa mot, gobant l'intégralité de ce que leur raconta la vieille dame.
Ce qui toutefois, n'était absolument pas le cas de son voisin, Zachary, qui, arrivé avec quelques minutes de retard, s'était assis à côté d'elle.

Apparemment, il était question d'armes, plus précisément de missiles, qui se seraient évaporés dans la nature lors de la dernière mission de Zach. Celui ci lui avait brièvement expliqué le déroulement de l'opération à l'heure d'un déjeuner, sans quoi, elle n'aurait eu que de vagues rumeurs sur le sujet.
La directrice souhaitait finir le travail accomplit, sans doute pour préserver la réputation de l'organisation dont elle tenait les rennes. Et selon ses dires, convaincre certaines grandes personnes n'avait pas été si aisé.

Cette dernière tout en parlant, étala une liasse contenant trois dossiers à l'apparence plutôt volumineuse devant elle.
La jeune irlandaise tenta, en vain, de lire ce qui était inscrit sur le dossier qui lui était le plus proche.. En vain seulement, car même en essayant de se hausser subtilement sur la pointe des pieds tout en faisant croire qu'elle restait vissée sur sa chaise, elle n'aperçut pas même la fugace ligne d'écriture....
Ce qui la fit maugréer intérieurement. A croire que la vieille dame ménageait le suspense...

C'est alors qu'un mini débat commença à fuser entre Bryn et Hazel à propos de la mission... La tension était au rendez-vous et Lindsey se demanda juste si la directrice avait prévu ce genre de conséquences.
Mais selon elle, rien sur le Campus ne lui échappait, et rien ne venait lui troubler sa perspicacité. Elle était forcément au courant que la discussion pouvait devenir houleuse.

Pour sa part, elle n'avait pas grand chose à ajouter, se disant qu'il lui était plus profitable d'écouter ses camarades que de parler sans état de cause, d'un sujet dont elle n'avait elle même pas été acteur jusqu'à ce jour.
Elle croisa donc les bras, attendant la suite du dialogue entre les deux agents, qui fut bien vite coupé par la question de Nigel.

Pour le moment, les autres ne pipait mot, chacun restant tranquillement sur sa chaise. Hormis Zachary qui, peu attentif à ce qui se passait autour de lui, essayait de capter l'attention de la jeune fille et ne la trouvant pas, se permit d'aller la chatouiller dans les côtes; ce qui la fit tout bonnement sursauter.

Elle le fusilla du regard, et tenta de se rattraper en donnant un semblant de réponse à Nigel.

Bah, y'a trois dossiers. On est huit, donc jsuppose qu'on part dans trois endroits différents non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:55

    Alors que les agents commençait à affluer, une odeur fétide remplit l'atmosphère. Oksana dévisagea, assez choquée, tout les garçons présent. Car oui, c'était bien une odeur de mecs, ça..

    Après plusieurs regards troublés, la belle blonde sut trouver le point de départ des mauvaises senteurs qui envahissaient ses narines. C'était un garçon aux cheveux bouclés, avec un chapeau. Faire du sport, ok. Faire du sport avec chapeau, ça passe. Mais faire du sport avec chapeau sans se doucher, ça bloque.

    Outre le fait que chaque centimètre carré de son corps dégouline de sueur et qu'un immonde chapeau était fixé sur sa tête, il pouvait être potable. Potable physiquement, mentalement, à voir. Il avait pas l'air bête pourtant..

    Alors que la française fixait encore le garçon, qui avait finalement pris place près d'Hazel, qui se trouvait jusqu'à là, assez isolée du reste du troupeau. Haussant un sourcil, Oksana ne connaissaient pas assez bien les deux ados pour pouvoir les juger, mais elle les trouvait spèces. Elle préféra reporter son attention sur la veille, qui avait commencé à parler.

    La chouette commença à parler d'une mission, où un certain vol d'armes avait été effectué. Puis retrouver par trois agents ici présents, puis une partie avait à nouveau disparu. Oksana en avait vaguement entendu parler, mais les détails des missions restaient assez confidentiels, donc le tout était assez flou pour la british.

    Les enfants commencèrent à discuter sur le sujet, tout en essayant vainement de loucher sur les dossier au nombre de trois déposés sur le bureau de la chouette. Trois dossier étaient probablement égale à trois missions.. Soudainement, les mots de Lindsey illustrèrent ses pensées : " Bah, y'a trois dossiers. On est huit, donc je suppose qu'on part dans trois endroits différents non? ". La blonde approuva. Tout façon, ils seraient pas tous déposés au même endroit, ce serait trop louche et vraiment craignos.

    « Sûrement. Mais.. quelque chose m'échappe : les personnes qui ont dérobés ces missiles sont à coup sûr de mèche. De la même organisation, j'entend par là.. Alors, ils vont pas se poser des questions ?? Même si les agents sont formés pour être discret, ces gens sont des pros. »

    La Droski haussa un sourcil, pensant que même si ils étaient dispatchés, on pouvait facilement faire le rapprochement, si les lieux de missions n'étaient pas trop éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:03

Gepetto se retint de jeter un regard agacé à Niguel, l’italien tenait vraiment à rester professionnel afin que certains agents puissent comprendre l’importance de marquer leurs émotions. Meme si cela était parfois plus que contraignant. En effet, meme si notre jeune protagoniste comprenait que les agents puissent se retrouver fréquemment en sueur, mais vraiment, avant de se rendre à un briefing avec sept agents et la directrice, la moindre des choses était de pendre une douche. L'odeur semblait désaccommodé tout le monde au détriment de Niguel. L'albinos espérait que celui-ci avait une véritable hygiène car il doutait qu'il supporte le fait d'avoir un collègue puant tous les jours. Gepetto se demandait si madame Moore allait leur parler de GAVROCHE, après tout si l'opération était la continuité de l'opération Jersey, il fallait bien que les autres soient. Après les déclarations plus ou moins enthousiasme des autres et la remise en place de Niguel par Lindsey, l'albinos était un peu agacé, pourquoi la directrice ne venait pas directement aux faits ? C'était une manie chez la veille chouette de faire baigner les agents dans l'impatience. Après avoir les trois dossiers, l'albinos espérait partir dans une bonne équipe. Si possible pas avec de purs débutants...

-Comme l'a souligné Lindsey il y a de fortes chances que nous soyons dispatchés, et je pense que nous serons tous éloignés, prendre le risque de mettre trois missions à proximité serait impensable

Gepetto se demanda ce qu'il aurait pu dire d'autre, il avait bien compris que trois équipes seraient envoyées à des lieux plus ou moins éloignés pour achever le démantèlement d'un trafic d'armes. Puis il demanda

-Quelles sont les preuves qui pourraient faire penser qu'un trafic d'armes a toujours lieu à certains endroits du globe ?

La directrice allait avoir beaucoup de réponse à donner après cet interrogatoire mener par sept agents impatients.
Revenir en haut Aller en bas
James Clusaz

James Clusaz


Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 21

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:57

C'était sa première mission en équipe et il voulait garder le plus grand sérieux. Il s'était contenté d'écouter les questions des autres et d'attendre les réponses de la directrice. Car la plupart des questions qui avaient été posées était celles qu'il voulaient savoir. Mais avant d'entendre une réponse à toutes ces questions, il voulait en poser une dernière qu'il voulait absolument savoir. James n'avait jamais était patient et l'idée d'attendre encore ne lui plaisait pas du tout. En plus tout le monde attend des réponses et c'était tu pour les entendre. Donc c'était le moment. Il commença :

" Mais je voudrais juste savoir..." Il fit une petite pause et reprit... "Vu qu'on ne débarquera pas tous dans le même endroit, il faudra bien qu'il y ait plusieurs groupes. Ce que je voudrais savoir c'est qui ira où et avec qui ?"

Ce n'était pas la question la plus importante, mais vu que tout le monde avait demandé ce qu'il voulait savoir. Il posa la seule question qu'il voulait encore savoir même si ce n'était pas la plus importante. Car les huit agents était là pour ça non ? Poser des questions sur la mission et savoir ce qui les attendrait. Bon maintenant, James n'avait plus qu'à attendre la réponse.





Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:57

Un imperceptible froncement de sourcils sanctionna l'enthousiasme de Bryn, un peu trop exubérant aux yeux de la directrice. Néanmoins, ayant marqué sa désapprobation par un signe visible uniquement par les observateurs les plus attentifs, la vieille femme se garda bien de proférer le moindre commentaire.

Un léger sourire naquit sur son visage devant la première crainte émise par Hazel qu'elle se hâta de rassurer de sa voix toujours aussi calme.

"N'ayez aucune inquiétude, mademoiselle Curtis. Je ne suis pas femme à être redevable de quoi que ce soit...", dit-elle en la fixant avant d'étendre son regard à l'ensemble des agents présents autour de la table. "Je n'ai aucun doute sur le succès qui couronnera votre intervention à tous..."

Saisissant le premier dossier, Eleutheria Moore marqua une courte pause avant de poursuivre.

"Bien évidemment, vous ne partirez pas tous au même endroit. Comme l'a si bien deviné mademoiselle Nì Lochlainn, vous serez répartis en trois équipes.", expliqua-t-elle. "Si j'ai tenu à vous faire un briefing commun, c'est que toutes vos affaires restent étroitement liées etqu'il me semble opportun que vous ayez les mêmes informations."

Retardant encore le moment où elle permettrait enfin aux agents de lire le contenu de leur mission, elle poursuivit ses explications.

"Monsieur Del Capone, ne sous-estimez pas les capacités des services de renseignements à collecter et recouper les informations qu'ils recueillent. Messages mails, coups de téléphone, filatures, voila autant de données que des spécialistes peuvent analyser. Face à la menace générale que constituait l'existence de missiles en dehors de tout contrôle gouvernemental, les différents services occidentaux ont collaboré sans aucune réticence apparente et ont transmit tous leurs éléments à la Grande-Bretagne."

Prenant enfin le premier dossier, elle le tendit vers Oksana et Nigel, tandis que le visage d'un homme apparut sur l'écran central.

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Damien10
"Mademoiselle Doski et monsieur Lackey, vous prendrez, dès ce soir, un vol à destination d'Odessa.", commenta-t-elle. "Certains d'entre vous reconnaissent certainement Martin Langlois. Je ne pense pas que vous ayez à faire directement à lui mais je vous invite à être très prudents si vous le croisez. Il a une fille qui peut se montrer également redoutable dans sa passion pour la danse. Mais, je laisserai monsieur Johnson vous en dire davantage s'il le souhaite..."

Citation :
ORDRE DE MISSION D'OKSANA DROSKI ET NIGEL LACKEY

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D'UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE. TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU CENTRE DE CONTRÔLE ALERTERA IMMÉDIATEMENT L'ÉQUIPE DE SÉCURITÉ.


NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES



Destination :
Odessa (Ukraine)

Contexte :
Le SQUID
Cette organisation criminelle internationale possède de multiples activités (trafic de drogue, d'armes, prostitution, contrefaçon, sabotage, etc.). Son organisation détaillée est actuellement inconnue. Seul, Martin Langlois (supposé appartenir au secteur lié au trafic d'arme) a pu être identifié grâce à l'aide d'une équipe d'agent de CHERUB.

La famille Kremiski
Igor Kremiski est un parrain à l’ancienne mode : son père et son grand-père étaient des malfrats avant lui. Leur organisation s'est patiemment développée, génération après génération, jusqu'à contrôler la quasi-totalité des opérations illégales dans cette région du monde.
Après la chute de l’URSS, du fait de l’emplacement idéal d'Odessa, sur la Mer Noire et proche des grandes voies de commerce vers l’Occident ainsi que des plaques tournantes illégales de l’Asie
Centrale (Géorgie, Iran ou Azerbaïdjan), l’organisation de Kremiski a encore accru son influence.
Aujourd’hui, après une lutte incessante pour garder le contrôle de ses filières, Igor Kremiski est un "industriel" renommé et respecté, que peu de gens souhaitent se mettre à dos. Il passe le plus clair de son temps à Osessa, dans une datcha au bord de la Mer Noire qu’il a fait construire lui-même. Il s'agit en fait d'un véritable palais privé. En été, il n’est pas rare qu’il passe quelques temps dans des croisières en méditerranée ou sur la côte d’Azur, autant pour affaire que pour le plaisir.
Igor est un homme à la fois entier, colérique et débonnaire. La plupart du temps, il prend la vie comme elle vient et laisse ses lieutenants s’occuper des affaires courantes, pendant qu’il savoure la vie en compagnie de jolies femmes dans sa villa ou sur son yacht. Par contre, il ne supporte pas la moindre anicroche dans ses plans et est extrêmement rancunier.

Son fils unique Andrei, âgé de 13 ans, mène la vie facile des "fils à papa" à qui tout est dû. Tout porte à croire qu'il est déjà pressenti pour prendre la suite de son père et préparé par lui en conséquent. Orgueilleux et intelligent, le garçon règne comme un véritable tyran sur son cercle de courtisans. Malgré son jeune âge, il adore faire la fête, est souvent vu dans certains établissements "chauds" de la vie nocturne d'Odessa où l'accès est normalement interdit aux mineurs et organise des "réceptions" où l'alcool et la drogue font partie du décor.

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Chris_10 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Brock_10
Igor KremiskiAndrei Kremiski (13 ans)
Vol d'armes dans une caserne
Le 25 avril 2015, le cambriolage de l'armurerie d'un escadron du Royal Wessex Yeomanry à Paignton aurait été effectué par le SQUID. Ces armes ont été partiellement retrouvées à Jersey quelques jours plus tard à l'exception de trois lance-missiles sol-air portatifs qui sont encore activement recherchés.

La police ukrainienne semblant désireuse de reprendre le contrôle d'Odessa, ses interventions gênent de plus en plus les intérêts de la famille Kremiski. Depuis peu, celle-ci est à la recherche d'armes de guerre pour contrer un gouvernement, désireux d'éviter qu'une simple lutte contre le banditisme ne dégénère en conflit armé.
La famille Kremiski est en contact avec le SQUID qui a déjà effectué une première livraison d'armes et s'apprêterait à en faire une seconde.

Mission :
Identifier la nature des armes livrées par le SQUID.

Rôle de CHERUB :
Les agents seront les enfants d'Ivan et Natasha Vostov, correspondant du MI 6 en Ukraine, qui joueront le rôle d'un couple de Russes, installés depuis peu à Odessa pour y monter un cabinet immobilier. Ils devront se lier à Andrei Kremiski et trouver un moyen de s'introduire dans son domicile pour y trouver des informations sur les transactions ou, à minima, placer la maison sur écoute.

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Peter_11 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Natash10
Ivan VoskovNatasha Voskov

NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ETE APROUVE A L’UNANIMITE PAR LE COMITE D'ETIQUE DE CHERUB. Cette mission est classée RISQUE MOYEN.
Le contrôleur de mission sera Ivan Vostov, agent du MI 6.
Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu'ils peuvent l’interrompre à tout moment de son déroulement.

TOUT AGENT AYANT, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, CONSOMMÉ DE LA COCAÏNE OU TOUTE AUTRE DROGUE DE CATÉGORIE A SERA IMMÉDIATEMENT ET DÉFINITIVEMENT EXCLU DE CHERUB.


[HRP]Je vous laisse commenter de façon libre ce premier dossier. Pour maintenir un rythme soutenu et éviter de traîner en longueur, je passerai au dossier de mission suivant, une fois qu'Oksana et Nigel auront réagi mais chacun d'entre vous peut néanmoins intervenir s'il le souhaite.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Nì Lochlainn

Lindsey Nì Lochlainn


Messages : 146
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 22
Localisation : Sur le Campus

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:18

N'ayant rien à ajouter ni à redire sur les remarques de ses camarades et les réponses offertes par la directrice, Lindsey n'ajouta pas un mot de plus à la conversation.

Seulement voilà, elle se savait bien moins concentrée qu'au début de la convocation.
En réalité, elle n'avait qu'une impression, que le dialogue entre les agents et la vieille dame tournait quelque peu en rond. Comme si certains des adolescents ici présents se sentaient obligés de devoir rétorquer quelque chose... Comme si le fait de n'avoir rien dit était une quelconque preuve de leur indifférence face au sujet.
Ce n'était sans doute qu'une impression... Sûrement passagère...
Mais en général, quand on avait rien à dire, on se taisait.
On en apprenait bien plus par des paroles étrangères que par les siennes... A moins qu'on essayait en personne de discourir sur un sujet qu'on ne maîtrisait pas.

Petite remarque qui capta de nouveau son attention lorsque la directrice fit mention de son nom de famille. C'était sans doute à la fois naïf et un peu bête de sa part, mais la jeune irlandaise ressenti un brin de fierté. Ce n'était qu'une simple remarque, mais elle le prit personnellement comme un vrai compliment sur sa capacité de déduction. Il n'y avait pourtant pas grand chose à comprendre, cela coulait de source...

Et puis, son attention baissait au fur et à mesure que son impatience ne faisait qu'empirer.
Elle tenta bien de la refréner, sans grand succès apparent...

Pourtant, la vieille dame se lassa sans doute de les laisser mariner dans l'ignorance depuis un petit bout de temps car elle approcha le dossier du haut de la pile et l'annonça comme étant l'ordre de mission d'Oksana et de Nigel...
Bon... tout cela c'était bien beau.... Mais quand est ce qu'elle donnait le dossier où était écrit son propre ordre de mission? Décidément, à croire qu'elle avait remarqué son impatience grandissante et que la vieille dame faisait en sorte qu'elle soit servie en dernier.
Il fallait qu'elle apprenne à contenir ses pulsions. Ou tout du moins qu'elle sache comment els cacher.

Et le pire dans l'affaire, c'était que, étant trop petite, elle n'arrivait même pas à déchiffrer quoi que ce soit de ce qui était écrit sur le premier dossier. Elle n'avait que le portrait du vilain monsieur projeté sur le mur, ce qui ne lui était pas d'une grande aide.

Elle essaya de lorgner sur le second dossier, espérant de tout cœur que cette fois ci était la bonne.


Dernière édition par Lindsey Nì Lochlainn le Ven 7 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:09

Pan ! C'était à peu de choses près ce que Zachary venait de lire dans le regard de Lindsey après qu'il ait tenté discrètement d'attirer son attention. Et pour le coup, il avait réussi, mais en partie seulement. Il avait espéré qu'elle rirait de la blague, ou lui agripperait le bras sous la table pour éviter qu'il recommence, mais rien de cela n'arriva. Pour justifier son mouvement, elle répondit à question bête de Nigel mais continua totalement à ignorer le pauvre garçon en manque d'intérêt pour la discussion.

Chacun y allait de ses petits commentaires, essayant de montrer à quel point il était intelligent et avait un meilleur sens de la déduction que la majorité des autres agents, tout ça parce qu'il y avait la directrice devant eux. Faire le paon, Zack le faisait parfois, mais ce n'était certainement pas devant la chouette qu'il allait s'amuser à faire l'intelligent. Il doutait qu'elle se fasse embobiner par le fait de crâner deux minutes. Et puis de toute façon, ce n'était pas un concours !

Gepetto, un autre t-shirt bleu-marine, prit à son tour la parole, se la jouant médiateur probablement pour mettre en évidence à son tour tout ce qu'il avait de meilleur devant les autres qu'il voulait impressionner. Le garçon avait un côté péteux en apparence qui était parfois plus prononcé qu'Hazel, et ce n'était pas peu. Après en privé, est-ce qu'il était un peu plus ouvert et bon camarade, c'était une tout autre question. Le pire serait qu'il fasse semblant. Les hypocrites, Zachary avait du mal avec. Il aimait ne pas avoir à se poser de questions sur ses relations en étant au Campus. Ils avaient bien assez à faire une fois en mission !

James quant à lui semblait être comme Bryn plutôt impatient. Il voulait déjà connaître la répartition des groupes. Le requin porta pour le coup un regard intéressé vers la chouette. Ca pourrait être cool s'il se retrouvait avec...

Discrètement, l'air de rien, Zachary observa rapidement chacun de ses camarades d'un coup d'oeil. Bon, celui qui puait, certainement pas. Dans l'avion ou même sur place, il serait un motif à lui seul de refus de la mission. Hazel, il avait donné. Alors non. Même s'ils restaient chacun dans leur coin, la dirlo ne serait pas cruelle au point de les rassembler à nouveau. Bryn, pourquoi pas... Il semblait avoir du respect pour lui, ce qui naturellement apporté un capital sympathie non négligeable !

Oksana... Ca faisait quelque temps qu'il ne lui avait plus parlé. A une période, ils avaient été prolixes en échanges, mais les missions longues avaient fini par les séparer quelque peu jusqu'à ce qu'ils coupent plus ou moins les ponts. Son corps avait bien évolué, dans le bon sens du terme. S'ils partaient ensemble, il pourrait peut être tenter de la draguer un peu...

Lindsey, ce serait chouette de partir avec elle. Pour une fois, ils ne seraient pas séparés trop longtemps, et en plus il pourrait veiller discrètement sur elle ! Il n'y aurait aucune prise de tête ! Le rêve. Gepetto... A voir. Il ne le connaissait pas tant que ça au final. S'il n'essayait pas trop de s'imposer - ce qui avait le don d'énerver Zack - ça passerait. Et enfin, James. Un bleu. Comme Bryn en fait. Sauf que ce dernier, il l'avait un peu plus vu en action. Le requin n'avait pas spécialement envie de faire la garderie.

Au bout d'un instant, l'agent remarqua que Lindsey s'ennuyait à son tour. Peut être qu'elle comprenait mieux pourquoi lui s'était dissipé si rapidement. Il avait l'habitude des trucs longs (il en voyait d'ailleurs un dès qu'il prenait une douche...hé hé). Mais Lindsey avait probablement pensé que cette réunion serait intéressante. Quelle erreur ! La dirlo aurait bien le don pour faire durer des trucs inutiles des heures pour une seule minute apportant quelque chose...

Puis une projection arriva enfin ! C'était le père Langlois. La chouette commenta, et ne manqua pas de lui lancer une pique. Prenant la chose à la rigolade, le requin rajouta :

" Fan de Matthew Grimland. C'est lui qu'on devrait arrêter en priorité. Terrorisme auditif, sérieux... "

Les dossiers d'Oksana et Nigel furent donné. Bon. Il n'était pas avec Oksana, donc la drague partait à la trappe. Mais il n'était pas non plus avec l'anti-déo. C'était peut être pas plus mal ! Restait donc James, Bryn, Hazel, Gepetto et Lindsey de susceptibles de l'accompagner. Mouai. Difficile de faire des liens entre les agents pour leur trouver un point commun. Non, définitivement, il n'en avait aucune idée.

De toute façon, ça viendrait quand ça viendrait. Zachary se retint difficilement de bailler bruyamment en maintenant sa bouche fermée. Mais il n'en pensait pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:17

Nigel se rendit compte que sa question était peut-être un peu trop naïve et pas du tout réfléchie en voyant ses camardes, ou plutôt partenaire parader et montrer que eux ils avaient réfléchis contrairement a lui.
Nigel hausse les épaules, ce que les autres pouvaient penser de lui, il n’en avait rien à cirer. Mais alors pourquoi ressentait-il ce besoin de devoir briller lors de sa première mission pour montrer qu’il n’était pas un looser aux autres ? Nigel n’eut pas le temps de réfléchir plus sur cette question. Car déjà la directrice leur tendait à lui et Osakana un dossier, faisant apparaitre l’image d’un homme sur l’écran.

Nigel regarda sa collègue, il ne la connaissait pas vraiment, il allait devoir faire équipe avec elle ? il espérait qu’ils allaient bien s’entendre, car dans le contraire cette mission serait un vrai désastre. Il comprit cependant rapidement pourquoi il allait partir dans la région d’Odessa, il n’aurait aucun mal à se fondre dans le décor.

Il mémorisa bien dans sa tête ce martin Langlois, ce que venait de dire la directrice était quelque chose d’on ne peux plus intéressant. Johnson fit ajouta alors quelque chose, mais prenant ainsi les choses à la légère, Nigel se trouva rapidement irrité et ajouta d’un ton ironique :

« Mais quel commentaire oh combien important Zachary »

C’est vrai quoi si ce n’est que pour dire des âneries autant se taire. Nigel se plongea un peu plus dans son ordre de mission, les choses semblaient claires, cet Andrei et lui n’aurait surement aucun atome crochu, il lui faudrait surmonter cela pour entrer dans son cercle.

La mission classé risque moyen semblait signifier qu’elle n’était pas trop dangereuse, Nigel en était rassuré, on ne confiait pas de mission trop dangereuse à des bleus comme lui. Nigel lança un regard à Oksana. Puis il son regard se tourna de nouveau vers la directrice. L’ensemble de la mission lui semblait assez clair.

« Eh bien tous cela semble assez clair, nous allons faire de notre mieux »

Enfin il allait partir en mission, ce n’était pas trop tôt, mais qu’est qu’il allait emmener comme vêtement, il n’allait surement pas lui laisser le loisir d’emmener tous ce qu’il souhaitait prendre, la choix allait s’avérer difficile…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:32

    La convocation commençait à durer et les agents s'en désintéressait un par un. Pour certains, tel que Zachary et Oksana, ce n'était pas une surprise, mais pour des agents tel que Lindsey, la surprise faisait bon effet.

    Au fur et à mesure que l'attention des enfants diminuaient, l'atmosphère se détendait. Des répliques tantôt humoristique tantôt ironiques fusaient, sous le regard amusé de la blonde. Pour passer le temps, elle dévisagea les agents.

    Lindsey, elle la connaissait plutôt bien, mais deux ans écart, à cet âge, c'était énorme. Leurs cours de soutien en Mathématiques tournait plus souvent en baignade improvisée ou en discussion sur le beau Zach. Bryn.. Elle le connaissait peu, mais les deux jeunes s'étaient bien trouvé. Taquins l'un comme l'autre, ils aimaient s'embêter. Hazel.. Il y avait une seule chose qui les rapprochait : la danse. La danse, rien de plus, rien de moi. Quand à Zachary, ils avaient été très proche un temps, et avait même étés partenaires durant le PEI. Mais après, des missions longues et pas forcément en même temps les avaient séparés. Quelques textos les premiers six mois l'un de l'autre, puis, plus rien. Un regard de temps en temps, mais pas grand chose. La blonde nota quand même avec amusement que le regard du garçon s'était attardé plus sur elle qu'il ne l'aurait dut. Plus précisement sur sa poitrine. Oksana sourit avec amusement, tout en remarquant que lui aussi, avec beaucoup changé. Notament ces muscles là, qui se dessinaient sous son T-shirt bleu marine. Ce serait amusant de partir avec lui.. Quoique.. Il y avait souvent matière à draguer en mission.

    La Droski fut tiré de ses jugements par la chouette qui leurs montraient une photo. Un homme dont le nom lui était inconnu, mais dont les mises en garde la réveillait quelque peu. Elle écouta les remarques de la veille, et entrouvrit les lèvres, afin de poser une question.

    « Mais, ce Martin Langlois, bien qu'il faudrait éviter toutes confrontations directes avec lui, un rapprochement avec sa fille serait envisageable, afin d'obtenir plus d'infos ? Ou ce serait carrément suicidaire ? »

    À peine eut-elle le temps de poser sa question que la chouette enchaîna tout en prenant un des trois dossiers. Enfin ! Restait à savoir qui allait partir.. Cette question fut élucidée assez rapidemment par la chouette. Oksana tresaillit, en entendant son nom, accompagné de Mister chapeau qui pue. Non mais elle allait droit dans le mur avec celui là. Elle devrait peut-être lui donner sa chance, si elle ne voulait pas faire avorter la mission avant son commencement. Quoi qu'il en soit.

    Après avoir jeté un bref coup d'oeil qui devrait être approfondi par la suite, à l'orsre de mission, Oksana récapitula. Ils partiraient à Odessa, enquêter sur le trafic d'armes. Les deux agents devront se lier avec le fils d'un collabo de SQUID. Ou un truc du genre. Une minute.. Elle et Nigel, frère et soeur ?

    « Madame, j'ai une question. Nigel et moi devront passer pour des frères et soeurs. C'est vrai que ce sera parfaitement crédible, vu notre flagrante ressemblance ! »

    Oksana avait prononcé cette phrase avec tant de mépris et d'ironie que ça l'étonnait elle même. A part cet élement démuserement important, Oksana était prête.


Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:42

L'exclamation spontanée de Zachary prouvait qu'il n'avait rien oublié de sa rencontre avec Maira Langlois. Amusée, la directrice plissa imperceptiblement les yeux alors que Nigel reprochait indirectement au requin son côté insouciant.

"Voyons, monsieur Johnson...", le rappela-t-elle néanmoins à l'ordre de sa voix toujours aussi calme. "Justement, le MI 5 me faisait part de son inquiétude à propos de certaines menaces proférées à l'encontre de cette star montante de la chanson. Je prends bonne note de votre enthousiasme et penserais à vous, s'il nous fallait exercer une protection discrète..."

Pensive, Eleutheia Moore considéra la première question d'Oksana.

"Il n'est pas garanti que vous ayez affaire à Martin Langlois, là où vous irez.", répondit-elle. "Bien que redoutable, je ne pense pas que cet homme possédât un don d’ubiquité. Mais, si vous le voyez, effectivement sa fille peut être un angle d'approche particulièrement efficace. Monsieur Johnson pourra vous en dire un peu plus sur les goûts de cette demoiselles..."

Le premier ordre de mission venait d'être dévoilé et la blonde se crut obligée de faire une remarque ironique sur l'efficacité de la couverture envisagée pour elle et Nigel. Le regard toujours aussi neutre, la directrice commenta simplement.

"Il est vrai que vos physique sont quelques peu dissemblables.", reconnut-elle. "Mais je ne pouvais décemment pas laisser monsieur Lackey partir seul et, mademoiselle Droski, vous étiez le seul agent parlant russe disponible au Campus en ce moment. Je n'ai pas vraiment eu le choix..."

À voir l'air imperturbable de la chouette, il était difficile de dire si elle plaisantait ou non en présentant Oksana comme un choix par défaut pour cette mission. Peut-être était-ce, tout simplement, une façon de lui faire remarquer qu'elle ferait mieux de rester à sa place au lieu d'essayer de faire de l'esprit en critiquant les décisions de ses supérieurs.

Sans exprimer la moindre hâte, la directrice enchaîna, prenant tranquillement le deuxième dossier posé devant elle.

"Messieur Del Capone, Johnson et Clusaz, vous ferez équipe.", annonça-t-elle en leur tentant l'ordre de mission. "Monsieur Del Capone, je sais que vous ne parlez pas allemand mais les risques pressentis pour cette mission nécessitent l'envoi de deux t-shirts bleus marine."

Citation :
ORDRE DE MISSION DE ZACHARY JOHNSON, GEPETTO DEL CAPONE ET JAMES CLUSAZ

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D'UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE. TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU CENTRE DE CONTRÔLE ALERTERA IMMÉDIATEMENT L'ÉQUIPE DE SÉCURITÉ.


NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES



Destination :
Munich (Allemagne)

Contexte :
Le SQUID
Cette organisation criminelle internationale possède de multiples activités (trafic de drogue, d'armes, prostitution, contrefaçon, sabotage, etc.). Son organisation détaillée est actuellement inconnue. Seul, Martin Langlois (supposé appartenir au secteur lié au trafic d'arme) a pu être identifié grâce à l'aide d'une équipe d'agents de CHERUB.

La Fraction armée rouge
La Fraction armée rouge (allemand : Rote Armee Fraktion ; également connue sous le sigle RAF) est une organisation d'extrême gauche se présentant comme un mouvement de guérilla urbaine2 qui opéra en Allemagne fédérale de 1968 à 1998, contribuant au climat de violence sociale et politique de ce que l'on a appelé les « années de plomb ». Elle fut également surnommée bande à Baader ou groupe Baader-Meinhof, du nom de ses leaders historiques.
Officiellement dissout en 1998, il semblerait que ce mouvement soit en train de se reconstituer comme le signalent des rapports récents du BfV (Bundesamt für Verfassungsschutz ou Office fédéral de protection de la constitution), service de renseignement allemand équivalent au MI 5. Son chef actuel serait Ludwig Straugart, jusqu'alors petit voyou sans grande envergure.
2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Ludwig10
Ce dernier est le président du Vögel boxer, club de boxe qui organise régulièrement des stages de découverte au profit d'adolescents.

Vol d'armes dans une caserne
Le 25 avril 2015, le cambriolage de l'armurerie d'un escadron du Royal Wessex Yeomanry à Paignton aurait été effectué par le SQUID. Ces armes ont été partiellement retrouvées à Jersey quelques jours plus tard à l'exception de trois lance-missiles sol-air portatifs qui sont encore activement recherchés.

Un document émanant du BfV a informé le gouvernement britannique que des mails auraient été échangés entre Ludvig Straugart et Martin Langlois portant sur la livraison prochaine d'un "colis" nécessaire pour une opération future. D'après le BfV, la RAF s'apprêterait à commettre un attentat meurtrier sur le sol allemand pour "célébrer" la reprise de son activité terroriste. Le SQUID étant soupçonné de vouloir vendre un missile sol-air portatif à la RAF, la destruction, lors d'un atterrissage ou d'un décollage d'un avion transportant de nombreux passagers est une éventualité qui est prise très au sérieux.

Mission : Vérifier si le "colis" attendu par la RAF correspond bien à un des missiles volés à Paignton.

Rôle de CHERUB : Zachary Johnson et James Clusaz seront les enfants de Peter et Anna Jürgen, agents du MI 6 en poste à Munich. Gepetto Del Capone sera un cousin anglais venu passer quelques jours de vacances pour travailler son allemand.
Zachary et Gepetto devront suivre un des stages organisés par le Vögle boxer et se lier d'amitié avec Karl Straugart, fils unique de Ludwig et petite brute locale. En raison du danger avéré représenté par la RAF, James restera en retrait et assurera le rôle exclusif d'agent de liaison.
Les agents devront surveiller les activités de la RAF, en suivant en particulier la transaction annoncée.
2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Peter_10 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Anna_b10
Peter JürgenAnna Jürgen
2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Carl_s10
Karl Straugart (13 ans)


NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ETE APROUVE A L’UNANIMITE PAR LE COMITE D'ETIQUE DE CHERUB. Cette mission est classée RISQUE ELEVE.
Le contrôleur de mission sera Peter Jürgen, agent du MI 6 en poste à Munich.
Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu'ils peuvent l’interrompre à tout moment de son déroulement.

[HRP]Comme précédemment, vous pouvez tous réagir à ce post. Je ne passerai à la suite qu'après les interventions de Zachary, Gepetto et James.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto Del Capone

Gepetto Del Capone


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Bowling

2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:51

Silencieusement Gepetto attendait que l'on passe à son ordre de mission, ainsi Niguel et Oksana partaient ensemble, Niguel était un bleu, au moins cela réduirait ses chances de partir avec un vulgaire débutant. Zachary se contenta de faire une remarque sur un pseudo chanteur, l'italien n'appréciait gère pas le manque de sérieux surtout dans une situation comme lors de la distribution de plusieurs missions importantes. Il ne fut pas le seul à ne pas entre professionnel, les répliques ironiques fusaient, tantôt Niguel faisait remarquer à Zachary l'inutilité de son commentaire tantôt Oksana critiquait sa supérieure. Il aurait lui aussi été capable de faire ce genre de remarque, mais le moment ne convenait pas. Calmement il attendit la suite, puis enfin vint le moment de recevoir son ordre de mission. Il allait donc faire équipe avec Zachary et James, l'idée de partir avec un gamin lui déplaisait profondément, mais l'idée d'être avec Zachary ne lui déplaisait pas du tout... Ils devraient donc approcher une cible dans un club de boxe et vérifier si le collis était bien les missiles volés, à première vue cela ne s'annonçait pas spécialement risqué, mais compte tenu de la nature de l'organisation criminelle qu'ils infiltraient, l'italien savait qu'il y aurait des risques, il était satisfait d'avoir une autre mission risquée. Ll'idée que James soit un simple agent de terrain était bonne, non pas car le gamin était probablement incomptétent-bien qu'a ce jour rien n'avaient pu prouver sa compétence- cela lui permettrait d'avoir un partenaire efficace à ses côtés.

-J'accepte la mission. Quand partons-nous ?

Le seul point noir était l'allemand, depuis son arrivée sur le campus Gepetto n'avait pas appris d'autres langues, il ne parlait donc qu'italien et anglais, il s'en était mordu les doigts à Malte et cela lui jouerait encore des tours à Munich, à croire que le destin le faisait exprès... Toutefois, il était très satisfait de ne pas avoir été choisis par dépit et malgré une lacune, contrairement à Oksana. Froidement il considéra ses partenaires, James semblait être le stéréotype du jeune agent, concentrée terrifié à l'idée de faire une gaffe, malgré son inexpérience il avait intérêt à bien ce tenir en mission! Zachary lui était un autre genre de stéréotype, le stéréotype du garçon un peu macho, dragueur et frimeur sur les bords. Le garçon aux cheveux blancs se demandait d'ailleurs d'où lui venait cette réputation de dragueur, un vrai dragueur avait des réelles conquêtes, ce qui n'était pas le cas de Zachary. Enfin, peut-être que cela venait de son physique avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:31

    Après avoir répondu à la première question de la blonde, la chouette répondit à la seconde d'un air neutre, impassible. Sa réponse porta réflexion.. Elle ? Choisit par dépit ? Et puis quoi encore ? Elle était parfaite pour cette mission, elle le savait. Le jeune Kremiski avait son âge et elle pourrait facilement l'approcher, étant une fêtarde de nature. Que ce soit amicale ou plus, elle arriverait à ses fins, en n'hésitant pas à user de ses charmes. De plus, la fille du Langlois - dont l'âge était pour l'instant encore inconnu - était passionnée de danse, donc certainement un minimum féminine. Elles s'entendraient à merveille, elle en était certaine. De plus, elle était déjà une agent expérimentée, alors que Nigel goûtait à sa première vrai mission sur le terrain. Tout droit sortit du PEI, et on arrivait à lui faire gober qu'il était indispensable ? Eh bien, il était bien naïf.

    Quoiqu'il en soit, la Droski resta impassible à la réponse de la Directrice, sachant très bien qu'elle convenait, que la chouette ne savait juste pas comment répondre avec dignité. Elle préférait faire croire que la blonde n'était pas son premier choix, juste la roue de secours.

    Après cet incident, la veille tendit le deuxième dossier à trois messieurs, cette fois. Zachary, James et Gepetto allait partir à Munich, en Allemagne. Ca faisait une bonne équipe pour une dangereuse mission. Zachary, ses exploits n'était plus à prouver, quand à Gepetto, Oksana trouvait qu'il était bien trop sûr de lui, même arrogant. Trop sérieux, croyant qu'il était mieux que les autres. James, quand à lui, était encore bien jeune, et serait sûrement assez protégé par les T-shirt Bleus Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !   2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/02/23-L - Des agents qui se mouillent.
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Centre de contrôle-
Sauter vers: