Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:38

Profitant du beau temps qui semblait vouloir durer plus que les quelques jours habituels, l'encadrement de CHERUB avait décidé d'organiser différentes sessions d'entraînement à l'extérieur pour aguerrir les jeunes agents et proposer une alternative aux matières plus scolaires. Non pas que le programme habituellement suivi au Campus dissociât vraiment l'intellectuel du physique, mais, depuis quelques temps, certains semblaient se complaire dans l'oisiveté et il était temps d'y remédier. "Un esprit sain dans un corps sain" semblait être une maxime particulièrement prisée d'Eleutheria Moore bien que certains se demandent encore en quoi ramper de nuit dans des fossés boueux ou récurer pendant plusieurs jours un dojo encrassé pouvait bien contribuer à entretenir leur condition physique.

Hazel, Leo, Bryn et Nigel avaient été inscrits pour suivre un entraînement au tir mais effectué selon une mise en condition réelle. Aussi, à l'aube, les quatre enfants se présentèrent-ils au niveau du terrain de paint-ball. Bâillant encore suite au manque de sommeil résultant d'un réveil survenu bien trop tôt à leur goût, ils y trouvèrent Sarah Freston, le visage toujours aussi sévère. À leur grande surprise, la femme n'était pas seule. À ses côté se tenait une petite t-shirt rouge qu'ils reconnurent comme étant Madeleine, fillette aux long cheveux raides que l'on aurait plus facilement vu jouer à la poupée plutôt que de se trouver sur un champ de bataille.

"Enfin vous voila !", s'exclama la femme. "Ce n'est pas trop tôt, vous avez trois minutes de retard…"

Sans perdre de temps, le contrôleur de mission leur demanda d'enfiler les combinaisons visant à préserver leurs vêtements et de mettre les lunettes de protection pour éviter tout incident au niveau des yeux. Puis, elle donna à chacun un pistolet, reproduction assez fidèle d'un "vrai" mais modifié pour tirer des billes de couleurs. À coté d'eux, Madeleine s'équipait de la même façon, à l'exclusion de l'arme.

Guidant les agents vers le terrain d'entraînement, Sarah Freston les laissa découvrir l'aménagement du site avant de dérouler le thème de l'exercice.

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Terrai10
"Vous venez de délivrer un enfant retenu en otage.", expliqua-t-elle. "Et vous devez le conduire, le plus rapidement possible et en sécurité, jusqu'à un refuge. Madeleine jouera le rôle de l'otage. Un certain nombre de vos camarades sont répartis dans le secteur et figureront les ravisseurs. Ils sont armés et décidés à ne pas vous laisser passer. Leur nombre et leur emplacement sont tenus secrets."

Un petit sourire ironique se forma sur les lèvres de la femme.

"Ce sera donc à vous de vous organiser pour escorter celle que vous tentez de sauver et pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.", conclut-elle. "Si vous parvenez au fortin, vous aurez réussi votre mission."

Tout en parlant, elle montra du bras une petite construction perdue dans le sous-bois. L'atteindre n'allait pas être une partie de plaisir surtout en ignorant d'où pouvait venir la menace.

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Fort10
[HRP]Voila qui introduit votre séance d'entraînement. À vous de jouer maintenant.
Les règles sont assez simples. Racontez de façon libre ce que vous faites en laissant parler votre imagination (vous pouvez faire apparaître des adversaires et les faire agir pour essayer de vous contrer), sans forcément attendre, à la fin de chaque tour, une intervention systématique du MJ. Néanmoins, il est fort possible que des grains de sable se glissent régulièrement dans vos prévisions…
L'ordre des posts est libre et ne respecte pas forcément un tour préétabli. Veillez à ne pas accaparer tout l'espace dans un dialogue rapide avec un unique joueur mais ne perdez pas trop de temps à attendre un absent (4-5 jours d'attente est une moyenne acceptable) tout en tenant compte des vacanciers. Faites preuve de courtoisie envers les autres en les laissant jouer également. Attention également à vous montrer raisonnable dans la réussite annoncée de vos actions (le MJ ne sera pas là pour résoudre chaque tour, aussi est-ce à chacun de faire preuve de modestie et de modération). Evitez donc de liquider tous vos adversaires en un seul tour pour atteindre votre but rapidement.
Bon jeu à tous et amusez-vous ! cheers[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:27

Se lever tôt, minimiser les heures de sommeil, ramper dans la boue, potasser des heures durant, pourquoi pas. S'il y avait une chose qu'Hazel avait bien apprise avec le PEI, c'était que rien n'était totalement impraticable, pour peu qu'on se donne la peine d'y mettre de la bonne volonté. Seulement le tir... Et bien elle ne maîtrisait pas des masses. Voire même pas du tout. La théorie, elle préférait. Savoir comment était constituée une arme pouvait soulever son intérêt. Mais presser une gâchette et faire mouche, c'était une autre histoire. En conséquent, elle se réjouissait de cet entraînement! Et ce n'est pas de l'ironie. Quant bien même elle avait parfaitement conscience du fait qu'elle allait certainement être l'agent le plus crêpé de couleurs à la fin de l'activité, elle voyait dans la perspective de divers bleus et humiliations un excellent moyen de combler une lacune.

Même si au final, ce n'était pas sa première pensée quand il avait fallu se lever à l'aube. Bien qu'elle ne soit pas une pratiquante assidue de la grasse matinée, Hazel aimait bien traîner au lit, quitte à y rester de longues heures avec un bon bouquin sur le l'évolution de l'économie uruguayenne depuis 1960. Une fois un petit déjeuné avalé et hors du bâtiment, à l'air frais, elle se rappela toute la bonne volonté qu'elle avait mise dans son intention de participer activement à l'entraînement et se rendit sans rechigner jusqu'au point de rendez-vous. Freston était là, évidemment. Peu connue pour ses compétences maternelles, la contrôleuse avait au moins le mérite d'être suffisamment professionnelle pour que l'entraînement soit bien assez instructif. Ça allait être dur pour le moral, mais assurément bénéfique pour la formation. Elle reconnu aussi Madeleine, déjà parce qu'elle était la protégée de Flynn, mais aussi parce qu'elle avait témoigné d'une bonne endurance. Ce n'était pas donné à tout le monde de râler aussi bien sur l'état de sa tenue après une longue course.

L'écossaise ne perdit pas vraiment de temps en palabres. Après un simple salut poli, tant à l'instructrice du moment qu'à ses camarades, elle enfila la combinaison réglementaire et les lunettes de protection. Vint le tour du pistolet. L'idéal serait déjà de commencer par éviter de se tirer bêtement dessus alors elle prit bien le temps d'observer l'arme sous toutes les coutures pour être certaine de ne rien louper. Ce serait bête de laisser la sécurité bloquée, ou débloquée au mauvais moment, tout comme d'ignorer le nombre exacte de munitions. Ceci fait, elle suivit tout comme ses camarade l'agent Freston jusqu'au lieu de l'aventure. Le scénario lui parut tout à coup nettement moins ludique. C'était plus marrant de jouer les assaillants et de tirer sur tout ce qui bouge en restant planqué. Dans ce genre de rôle, Hazel s'en sortirait pas trop mal, elle en avait la certitude. Mais devoir avancer, ne pas se faire descendre, tout en protégeant quelqu'un... Le souvenir de sa mission en solo où elle s'était retrouvée dans la cave de trafiquants avec Janice effrayée et sans défense. Une expérience dont elle ne saisissait toujours pas l'aspect enrichissant. Au moins ils étaient en équipe. Et oui, la perspective de faire équipe pour ce genre d'entraînement plaisait à Hazel: ça faisait de la chaire à canon en plus. Quoique Bryn et Nigel étaient encore petits et n'offrait pas une cible facile à atteindre, contrairement à l'écossaise ou même Leo.

Vérifiant une énième fois son arme, elle observa leur terrain de "jeu". La distance jusqu'au fortin n'était pas énorme, mais en devenant des cibles ambulantes, c'était une autre histoire. Heureusement c'était l'aube et l'inclinaison basse d'un soleil qui se levait pourrait leur permettre de repérer certains adversaire à leur ombre, pour peu qu'ils soient distraits. Elle commença donc par regarder au sol les formes qui se profilaient, puis vers les hauteurs, par précaution, en lançant l'air de rien.

"Quelqu'un a envie de se dévouer pour jouer les éclaireurs et tenter de repérer les assaillants? Et qui a une idée du meilleur itinéraire à suivre?"

Pauvre Madeleine. Elle n'avait même pas d'arme pour riposter pour le principe. Elle n'était qu'une cible sur pattes, et les zones de couvert n'étaient pas très nombreuses jusqu'à leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:04

Leo s'était inscrit à un entraînement de tir en mise en condition réelle. En effet, l'adolescent pensait avoir besoin de progresser dans cette discipline et qu'être plus performant pourrait risquer de lui servir. D'autant plus, que même s'ils étaient éprouvants, ce genre d'exercices permettaient de se dépenser et de varier le quotidien. En fait, tout lui paraissais bénéfique, et même s'il allait en faire les frais, voir le génie maléfique des instructeurs pouvait toujours servir, histoire de voir quelle était leur nouvelle invention. Finalement, à l'aube, il se retrouva sur le lieu de leur entraînement, avec trois autres agents.

Hazel Curtis était réputé pour travailler dans l'intellectuel, et pour être parfaitement désagréable. Beaucoup la décrivaient comme une sorte de bêcheuse et le fait qu'elle soit un peu planche à pain n'améliorait pas son image... Bien que pour Leo, ça n'avait pas vraiment d'importance. Au moins, elle avait plus de conversation sur l'informatique où sur les langues étrangères qu'Oksana...

Il avait aussi vu Bryn à la fête d'anniversaire de Maxence. Le gallois était âgé de onze ans et avait montré une curiosité au sujet de la bière. Quand à Nigel, Leo ne le connaissais pas. Toujours est-il qu'il l'avait vu avec un chapeau sur le campus... Et il avait hérité du surnom d'anti-déo car il s'était présenté à un briefing... Après avoir fait du sport, et ayant donc une odeur de transpiration particulièrement appuyé.

Sarah Freston s'occupait donc de l'entraînement. La contrôleuse de mission commença par faire remarquer aux agents leurs trois minutes de retard. Comme disait quelqu'un "la liberté, c'est de ne pas arriver à l'heure"... Et juste pour quelques minutes, alors qu'il était tôt, c'était pas la peine de s'énerver. Leo salua froidement la femme et avec plus de chaleur, ses coéquipiers. S'ils allaient faire équipe, ça allait aussi renforcer leurs liens... Ou créer des énervement si l'un d'eux gaffait.

L'adolescent enfila les protections et s'assura que les lunettes protectrices étaient bien réglés. Au moment de prendre son armement, il l'examina de plus près ainsi que ses munitions. Le fortin où il fallait emmener Madeleine n'était pas tellement loin, mais les zones à découvert dominaient. Leo regarda les hauteurs, où quelques personnes auraient pu se cacher et jouer les snipers, et jeta un coup d'oeil au sol.

A la déclaration d'Hazel, le bleu-marine pensait également que seul un éclaireur et une bonne stratégie pourraient leur permettre d'atteindre le fortin sans se faire canarder. D'autant plus qu'il fallait que Madeleine reste indemne. Les plus jeunes étaient des cibles plus dures à atteindre dû à leur petite taille, mais leur résistance aux balles ne seraient pas forcément la meilleure. Leo réfléchi alors au meilleur chemin à prendre. Il y avait beaucoup de petits obstacles qui pourraient servir de couverture pour certains angles.Il ne voyait pas de chemin particulier à prendre, mais il ne pouvait penser y aller direct sans réfléchir.  

-Il me semble que Bryn ou Nigel feraient de meilleurs éclaireurs. En fait, il faudrait presque que quelqu'un serve d'appât et que ceux restés en arrière les couvrent. A votre avis, quel itinéraire serait le moins pratique pour nos adversaires?

Le bleu-marine n'avait pas énormément d'idée, si bien qu'il préférait suivre l'avis de ses camarades, s'ils étaient plus inspirés et compléter leur pensée, ou argumenter contre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:37

le reveil aux aurores n'est pas le meilleur moyen de commencer une journée, en tout cas ce n'est pas ce genre de réveil que Bryn affectionne. Il s'était quand même préparé, petit déjeuner pas trop lourd, il se doutait que cet entrainement allait être physique sous son aspect ludique. Il s'était préparé un peu physiquement, il était un des plus jeunes des participants, il devait ne pas faire tâche au milieu des grands.

Puis vint le moment de la rencontre et de la mise en situation.

Simple il devait escorter un otage à peine libéré vers le fort un peu plus loin. Ca n'allait pas être une partie de plaisir, leurs camarades étaient tous planqués prêts à les assassiner à coup de billes de peinture.

- Je veux bien faire l'éclaireur, je suis plus petit que vous et un peu plus fin... PAr contre il vaut mieux éviter le chemin direct, on va se faire atomiser.


Bryn réfléchit un peu en inspectant son "arme".

- On peut aussi foncer comme des ânes... S'ils nous attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeVen 5 Juil - 2:41

Nigel était habitué à se levé de bonne heure, mais prévoir un entrainement juste avant leur départ en mission, les instructeurs de Cherub avait de la suite dans les idées. Cependant, cet entrainement au tir serait une bonne chose, il avait certaine lacune dans ce domaine, et même s’il était plutôt adroit avec un couteau, avec une arme à feu cela n’était pas du tout la même chose.

Il se présenta donc à l’heure dite la contrôleuse de mission le visage sévère, leur signifia qu’ils étaient en retard de trois minutes, Nigel se préparait à lui sortir une réplique bien sentie, mais il se rappela fort heureusement qu’elle n’était pas un ados de Cherub, et que ces derniers prenaient déjà cela assez mal comme cela la moindre réplique, le jeune anglais l’avait déjà appris à ses dépends, une contrôleuse avait encore plus de pouvoir et de moyens de lui faire passer l’envie de répliquer.

Il fila donc, s’habiller pour l’entrainement choc. Ce matin un dilemme vite résorbé c’était posé à lui venir avec ou sans chapeau, ne sachant pas vraiment la nature exact de l’entrainement, il avait préféré pour une fois passé une tenue réglementaire à Cherub et laisser son chapeau, bien au chaud dans la chambre. Grand bien lui en avait pris en constatant qu’il allait avoir un entrainement en mode Paint-ball.

L’exercice était simple il leur fallait protéger une belle demoiselle en détresse, face des agresseurs potentiel caché un peu partout dans les bois. Cela ressemblait presque à une mission de jeu vidéo, escorter du point A au point B, sans que la personne escorté ne soit touché.

Il regarda ses camarades, ces derniers proposèrent rapidement que l’un d’eux parte en éclaireur, Bryn se proposa, arguant du fait qu’il était plus petit et plus fin. Nigel n’était pas vraiment persuadé de la pertinence des arguments, ce qu’il fallait pour un éclaireur s’était quelqu’un de discret...mais Bryn, devait surement l’être, comme la plupart des agents de Cherub.

« Si quelqu’un part en éclaireur c’est bien, mais ce serait bien de couvrir nos arrières, rien ne nous dit qu’ils sont uniquement planqué devant nous et que personne ne va venir par derrière nous. Je veux bien m’occuper de surveiller les arrières pendant que vous deux »

dit-il désignant Hazel et Leo

« Vous vous occupez de protéger la miss, pour l’itinéraire, je pense en effet qu’il faudrait que l’on passe d’endroit couvert en endroit couvert. Mais je suis d’accord avec Bryn pas de ligne droite, et comme propose Leo, une fois arrivé à mi chemin ou près du fort on pourrait envoyer un leurre pour les emmener sur une fausse piste... »

Nigel avait dit ce qu’il lui venait à l’esprit, il était tout neuf encore un bleu comme beaucoup aimait le dire, même s’il avait vécut les 100 jours en enfer, il n’avait pas encore passé de baptême du feu, cette fameuse première mission, il se demandait donc si son avis serait pris en compte ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:47

Là, il y avait du surprenant. De la part d'un t-shirt bleu marine, Hazel s'était attendue à plus de... Directives. Il était le "héros" de la bande et bien que ce terme ne soit pas positif dans la définition que l'écossaise s'en faisait, d'habitude ce genre d'individu étaient du genre à penser qu'un changement de couleur équivalait à un grade mérité et donc une prise de l'autorité. Zack en avait été une bonne preuve en ignorant royalement son avis en mission pour s'empresser d'inviter au footing elle et Bryn, se faisant plaisir au passage en la vannant elle et sans la moindre subtilité constructive. Mais là... A part appuyer ses dires, il ne proposait en nouveauté que l'un des deux plus petits pour jouer les éclaireurs, ce qui ne faisait pas avancer des masses le schmilblick. Elle haussa un sourcil en détaillant plus avant Léo, avant de se dire que de toute manière, c'était pas comme si elle avait eu l'intention de considérer un bleu marine comme un chef. Donc au final, c'était pas plus mal.

Puis vint l'avis de Bryn. Pertinent en un sens. Le chemin le plus court était rarement le plus simple. Mais là encore, il aurait fallu pour juger qu'ils aient toutes les cartes en main. En même temps, prendre des risques mais sur une plus courte durée pouvait s'avérer moins risqué que de prendre un chemin hypothétiquement moins surveillé mais en offrant un grand laps de temps aux ennemis pour s'organiser et canarder à volonté. Elle se permit tout de même de préciser.

"C'est un exercice. Ils sont déjà en place, avec leurs recommandations. Nous attendre est la seule chose qu'ils aient à faire, alors bon..."

Foncer comme des ânes, le seul avantage que ça pourrait leur donner était celui de l'effet de surprise. Et encore. Nigel y alla à son tour sur les recommandations, dont celle pas si bête que ça de protéger leurs arrières. Une personne en arrière, c'était typiquement celui qui pourrait tranquillement repérer les tireurs et aller les dégommer les uns après les autres pendant que l'équipe de base détournaient totalement l'attention en servant de cible. Hazel s'accroupit finalement à même le sol et déposa son arme à côté d'elle, après avoir replacé la sécurité. Les paumes à plat par terre, elle balaya un espace de poussière pour créer un plan à la sauvette. Du bout d'un doigt, elle traça un carré avec une croix signifiait leur destination, et, après un nouveau coup d'oeil en direction du terrain, traça quelques cercles reprenant les positions des tours et tipis visibles.

"Pas de ligne droite, donc. Mais contourner nous ferait perdre trop de temps. Du temps pendant lequel nous serons des cibles."

Elle traça une sorte de zig-zag, allant de couvert en couvert, jusqu'au fortin.

"En reprenant les idées de tout le monde, on pourrait envoyer Bry en éclaireur. Seul et avantagé pas sa stature, il pourrait tracer un chemin qui serait le plus évident au niveau des distances entre les zones de couvert. Nos adversaire eux aussi, doivent réfléchir à ce que nous ferions."

Elle débuta un autre chemin, suivant le premier tracé, mais ignorant certains couverts pour prendre des raccourcis un peu plus risqués.

"Si Bryn, en tant qu'éclaireur, parcours le chemin le plus évident alliant sécurité et rapidité, son tracé va être repéré et détourner l'attention de l'ennemi, ce qui laisse une opportunité pour Léo, notre otage et moi de prendre des risques pour prendre du terrain jusqu'au fort au nez et à la barbe de ceux qui protègent le terrain."

Elle termina en laissant un point à la première zone de couvert.

"Nigel aurait alors toute la latitude pour agir. En restant à l'arrière, il pourrait dégommer les ennemis qui tenteraient de nous prendre à revers, voire même selon les opportunités, à prendre parfois de l'avance tandis que nous sommes à couvert pour éliminer quelques tireurs embusqués s'il les repère. Ce serait donc notre électron libre, au déplacement superficiellement imprévisible car guidé par les mouvements de l'adversaire."

Elle posa ses mains sur ses genoux quelques instants.

"Je serais d'avis que nous instaurions un moyen de communication. En amont, Bryn peut nous laisser un message à nos points de couvert pour nous signaler le placement des adversaires qu'il aura repéré, si d'aventure il devait être totalement hors de vue pour Léo et moi. Quant à Nigel, il faudrait dans la mesure du possible qu'il sache à chaque instant où se trouve l'otage, et qu'il ait un signal sonore spécifique pour nous alerter dès qu'il perçoit un assaut qui ne serait pas visible pour nous, que nous puissions protéger Madeleine. Car à moins qu'on nous fournisse une radio, on ne peut décemment pas partir du principe que tout le monde pourra remplir son rôle sans le moindre contretemps."

Elle releva les yeux sur ses coéquipiers.

"Vous en dîtes quoi? On peut y aller comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:39

Hazel avait été prompte a prendre le contrôle des opérations, enfin pas vraiment le contrôle mais Nigel devait bien se plier au fait qu’elle était douée pour analyser l’ensemble des choses que ses camarades et elle avaient proposés, de le synthétiser et d’en sortir un plan qui ne semblait pas trop bancale. Nigel admirait cela, tout comme il admirait les performances physiques ou artistique, celles mentale avait une égale valeur à ses yeux.
C’est donc un sourire niais qui s’afficha sur son visage tandis qu’il regardait Hazel parler. Se rendant bien vite compte de cela, il tacha de modifier subrecipetment cette niaiserie en quelque chose d’un peu plus naturel.
Se voir confiner au rôle d’électron libre lui plaisait énormément, il ne rentrait pas vraiment dans les cases du conformalismes, et pouvoir agir à sa guise était quelque chose qui lui plaisait.

« Perso j’approuve, Electron libre ça me plait bien, et l’ensemble du plan tiens la route »

Hazel évoqua ensuite le problème de la communication, en l’absence de radio, cela s’avérait clairement problématique, le jeune homme pensa alors a certain film d’action, mais aussi de fantasy dans lesquels les protagonistes utilisaient des bruits d’animaux, le plus souvent des sifflements d’oiseaux pour avertir la présence d’ennemis. Nigel tacha donc de siffler, portant deux doigts vers sa bouche, il émit un long sifflement puis regarda ses camarades.

« Alors, cela vous va comme signal ? En cas de danger pour vous je ferais ce signal, si Bryn laisse une marque de son passage vous pouvez faire de même, laisser moi un indice de la direction que vous prenez. Comme je vous suivrais de près je pourrais ensuite effacer le signal, et en cas de danger le sifflement attireras l’attention sur moi et pas sur vous »

Waou, Nigel se croyait vraiment dans un film d’action, ce n’était qu’un entrainement, un jeu et cela prenait donc une tournure vraiment amusante.

« Perso moi le plan me va bien, pour les indices, comme on se sait pas forcément ce que vous aurez sur place faudra improviser, mais genre un tas de brindille, ou de petit cailloux, indiquant votre direction devrait me permettre de vous suivre, bon ce n’est pas le tout mais je pense qu’il faut y aller, se serait con de se faire piéger sur les lieux même de notre départ…. »

Nigel vérifia une dernière fois son équipement, avec un regard désolé en direction de son chapeau, il n’allait l’abandonner que pour quelques heures, très vite il allait le retrouver….
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:16

Leo écouta attentivement le plan d'Hazel qui paraissait pouvoir tenir la route. Le rôle de chacun était clair : Bryn en éclaireur, Nigel en couverture et les deux plus âgés escortaient Madeleine. Tout cela semblait bien ficelé. Normalement, ils devraient s'en sortir au moins au début car logiquement. Nigel choisit alors son signal sonore. Un long sifflement qui devait les avertir d'un danger. De l'avis du bleu-marine, si le même son ressortait cinq fois pendant la durée de l'exercice, leurs ennemis, qui eux seraient sûrement équipés de radios ne tarderaient pas à s'en rendre compte. De son avis, si le jeune garçon pouvait en utiliser deux ou trois, ce serait plus judicieux.

-Le plan me va aussi. Sinon je pense qu'un seul signal sonore serait très vite repéré. On pourrait en utiliser trois. Deux pour que Nigel prévienne d'un danger et le dernier en tant que leurre.

Ensuite, il fallait qu'eux même puisse laisser des messages à la fois pour Nigel et Bryn indiquant leur direction, comme l'avait dit Hazel. Il ne faudrait pas flécher, ce qui serait trop transparent mais par exemple, associer des nombres à des directions. Leo pensait à quelque chose associant la nature de l'objet utilisé et son nombre. Par exemple trois pierres pour indiquer le Nord et trois feuilles pour le Sud, deux pierres pour l'Est et une feuille pour l'Ouest. Ce serait quelque chose de rudimentaire, de toute façon, ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus à sa connaissance. Le bleu-marine proposa donc son code et le soumis à l'avis de ses co-équipier.

Il manquait maintenant l'avis de Bryn sur le plan façonné par l'écossaise. Après tout, le gallois prenait pas mal de risque en tant qu'éclaireur, bien que si Nigel faisait son rôle efficacement, il ne risquait pas d'essuyer énormément de balles non plus. Certes, chacun serait sûrement recoloré, mais leur plan leur permettrait d'éviter de se transformer en bonbon multicolore. Leo pensait bien partir après que le gris ait aussi donné son avis. Il surpris d'ailleurs rapidement le regard de Nigel en direction de son chapeau. Finalement, l’adolescent se tourna vers l'un des plus jeune du petit groupe.

-Bryn ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:12

Bryn écouta chacun des membres de son équipe participer à l'élaboration de leur stratégie. Bryn serait l'éclaireur - casque bleu du groupe, Nigel pourrait agir à sa guise en tant que soldier of fortune et tenter de couvrir leurs arrières, Hazel et Leo se chargeraient de l'otage.

Nigel fit un choix de signal sonore... Difficile de ne pas se faire repérer avec le même signal sonore. Mais bon après tout il serait sans doute en retrait, prêt à décaniller tous leurs opposants s'ils avaient les corones de se montrer.

- Ton idée est pas mal Léo, ça noiera le poisson au moins.

Par contre pour laisser des messages cela allait se révéler plus ardu... Les feuilles, papiers, et autres cailloux allaient se révéler être de faux amis rapidement. Sous l'emprise de l'effet tunnel ils allaient tous perdre leur lucidité, au fur et à mesure du parcours. Distinguer un message là où il n'y en a pas sera facile.

Il y avait quelque chose qu'ils avaient en quantité... Les billes de paint-ball. Autant s'en servir, non?

- Ouais ça me va

dit il en répondant à la sollicitation de Leo.

- Je me demandais juste si ce serait pas plus simple d'indiquer ce que l'on voit avec les billes de paint-ball. Si il y a des ennemis, on prend une bille et on les désigne avec le contenu éclaté sur un arbre. Le nombre de fleches pour le nombre d'ennemi et leur direction.

Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:11

Alors qu'elle avait laissé jusqu'à présent les adolescents mettre au point leur stratégie, Sarah Freston intervint soudain pour les faire activer un peu. Si elle laissait les agents palabrer encore, l'indécision propre à cet âge allait reprendre le dessus et personne ne se déciderait à faire le premier pas pour commencer réellement l'entraînement.

"Bon, on ne va pas y passer la journée non plus.", dit-elle brusquement en mettant un talkie walkie devant sa bouche. "Début dans quinze secondes ! Equipe rouge, tenez-vous prêt !"

Sans plus attendre, la femme poussa Madeleine et son escorte à l'intérieur du terrain du futur affrontement, avant d'en refermer la porte. Livré à lui même, le petit groupe se décida à adopter le plan rapidement élaboré et se mit en route.

En avant garde, Bryn profitait de sa petite taille pour se faufiler d'abri en abri, sursautant à chaque craquement de branche. Derrière lui, encadrant une fillette maussade, Hazel et Leo surveillait attentivement de part et d'autre de leur route. Tout derrière, l'électron libre Nigel restait concentré, conscient que la sécurité de ses camarades passait par son sérieux.

Légèrement sur la gauche, à moins de dix mètres de lui, le jeune acrobate aperçut une silhouette agenouillée et partiellement dissimulée derrière un talus. Arborant un foulard rouge autour de son épaule gauche, Keith se relevait lentement, mettant en joue un jeune Gallois qui ne l'avait pas encore remarqué.
Visiblement, le jeune t-shirt bleu ciel avait été réquisitionné pour jouer les "méchants" et il s'appliquait à jouer consciencieusement son rôle. Et s'il pouvait par la même occasion toucher de quelques billes de couleur sa camarade Madeleine, le gamin serait certainement aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:32

Hazel n'avait jeté qu'un rapide regard à son plan. Elle l'avait dessiné, donc elle l'avait en tête. Ce qui l'intéressait le plus, c'était l'avis de ses camarades. Tâtonnant totalement dans ce domaine, comme Leo à en voir sa précédente réserve, il fallait bien que quelqu'un réunisse l'ensemble et tienne un poil le taureau par les cornes. Au début tout du moins. Parce que pour la suite... Les systèmes de communications proposés étaient élaborés quelque part. Peut-être un peu trop pour une partie de paintball. Ce qui ne les rendait pas moins intelligent. Elle les regarda tour à tour. Dans le fond, leur plan paraissait au point. Elle marqua un temps d'arrêt sur un Nigel étrangement... Niais. Peut-être qu'elle ny comprenait plus rien aux garçons. C'était un coup sympa, un coup colérique, un coup niais... Encore fallait-il que cette attitude la concerne. Nigel lui semblait vraiment... Etrange. A la limite de l'instable? Boarf, c'était qu'un entraînement. S'il se loupait, elle en tirerai quelques bleus et pas mal de honte, ce qui était exactement ce à quoi elle était habituée dans la grande majorité des exercices physiques.

De toute manière Freston ne leur laissa pas plus de temps et les poussa sans ménagement dans la cage aux fauves. L'écossaise eut un regard dépité pour les portes se refermant. C'était parti pour une longue séance très certainement humiliante. Elle redressa son arme, et pointa par précaution la direction opposée à l'entrée, laissant Bryn prendre son avance avant de s'engager à son tour avec Leo, encadrant Madeleine sur la gauche de cette dernière. Tien d'ailleurs, dans leur préparations, ils n'avaient pas négliger un tout petit détail?

La dimension humaine: l'otage. Même quand ce dernier se faisait sauver, il pouvait avoir des réactions suicidaires. Comme courir précipitamment droit dans les filets de l'ennemi, ou faire quelque chose qui les ferait se faire remarquer. Bref, l'otage était... Un otage. Pas nécessairement quelqu'un de formé à ce genre de pratique. Et si Madeleine avait elle-même reçu pour directives de les mettre dans des situations déplaisantes? Elle jeta un coup d'oeil à leur demoiselle en détresse. Une fois qu'ils furent arrivé à leur premier point à couvert, et après avoir contrôlé que personne ne les avait mis en joue de son point de vue, elle se pencha pour demander tout simplement à Madeleine, dans un murmure. Elle ignorait totalement ce qui se passait du côté de leur éclaireur et leur électron libre.

"T'aurais pas reçu l'ordre de nous mettre  des bâtons dans les roues, des fois?"

Elle lança un regard suspicieux à l'égard de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:41

Nigel était d’accord avec Leo, un seul signal sonore pouvait en effet être vite repéré mais, il ne fallait pas non plus trop compliqué, réfléchissant brièvement il se contenta d’ajouter :

« Ok, si je commence par un sifflement long danger, un court c’est rien et ne vous occupez pas s’il y a d’autre sifflement qui suive. »

Cela était suffisamment simple selon lui, noir ou blanc le reste étant pour noyer le poisson et le temps que ses autres camarades découvrent le signal, l’exercice serait déjà finit. Bryn proposa quand à lui d’écraser des billes de couleurs, cela était rudement bien trouvé. Mais déjà la contrôleuse les pressas, il fallait se dépêcher et partir pour cet exercice périlleux.

« Bon eh ben, bon courage tous le monde, on se retrouve à la fin de l’exercice sans trop de bleu et surtout sans peinture, on va les écraser j’en suis sur »

Et voila, regardant ses camarades partir devant lui, il patientât quelques instants avant de se mettre également en route. Une vie d’électron libre l’attendait. Il prenait cette tache très au sérieux, le jeune homme n’avait pas envie d’entendre dire par la suite que son équipe avait chutée par sa faute.
Avant donc le plus prudemment que possible, à l’affut d’une présence ennemie, il remarqua alors qu’un jeune tee shirt bleu ciel jouait le rôle de méchant. Il comprenait maintenant, que tous ces gamins allaient se faire une joie de les cartonner, lui et ses coéquipiers, mais aussi que les ennemis seraient donc assez nombreux. Les contrôleurs étaient retors, donner du pouvoir à des bleus ciels, l’occasion de se venger/ de surpasser des agents, clairs qu’ils allaient être tous motivés.

Cependant, Nigel n’avait pas le temps de réfléchir à cela, car déjà le bleu ciel était en train de viser l’un de ses camarades. Sans attendre Nigel, d’une façon instinctive se mit à viser et tira en direction du garçon la première bille le manqua de peu, principalement à cause de sa précipitation, cependant elles ne venaient pas seule et les autres se firent un devoir d’éclabousser gaiment le garçon.

Il avait envie d’exulter de joie, cependant il fallait rester professionnelle, aussi le jeune homme telle une ombre, tenta de se sauver discrètement de l’endroit. Il venait de faire son premier Kill et il espérait bien ne pas en rester là…
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:18

Toujours devant telle était la devise. Prenant son rôle à coeur, Bryn profitait de sa petite taille pour accomplir ce pourquoi on l'avait choisi... Repérage, et opération chair à canon... Autant éviter la deuxieme autant que possible. Le moindre craquement ou bruit suspect le faisait sursauter.

La motivation était là, mais la "peur" et l'inquiétude simulée par la situation décuplé le côté difficile de l'exercice. L'appréhension de la douleur subite, de la honte possible d'être touché par quelqu'un de moins bon que lui, sans parler de l'effet tunnel qui l'enfermait dans cette logique.

Derrière lui, Hazel et Leo remplissaient leurs rôles de protecteurs, encadrant la fillette qui jouait les otages.. C'était pas gagné... Bryn savait que pour assurer ses arrières il avait Nigel, près à passer à l'action, à la moindre alerte.

Bryn avait cru repérer quelque chose devant, il s'approcha silencieusement quand retentit une salve de paint-ball, provenant d'une position derrière lui. Son sang ne fit qu'un tour, n'ayant pas été touché, il se mit à plat ventre, après une très légère roulade... Essayant de scruter d'où provenait le tir...

Il repéra sans mal, Nigel, et son adversaire repéré, et parsemé d'éclats. Dansant sur lui même pour oublier la douleur des impacts, se tenait le jeune "Keith" qu'il avait dejà croisé à l'occasion sur le campus. Nigel avait assuré, il lui devait une fière chandelle. Il lui fit un signe de reconnaissance et de remerciement.

Il lui fit signe du chemin qu'il allait emprunter, brisant l'angle de son trajet actuel, pour éviter un parcours trop convenu et attendu. l'improvisation était la règle... Il prit d'ailleurs une petite pierre ronde proche de lui et l'envoya rouler dans la direction qu'il avait commencé à prendre avant de partir par l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:03

Ainsi, le code des sifflements était prêt. Sarah les intima alors de se dépêcher. Au bout de 15 secondes, le petit groupe passa de la théorie à la pratique. Leo encadra Madeleine par la droite ils arrivèrent rapidement au premier point à couvert. Tout en surveillant les alentours, Leo entendit la question d'Hazel. Evidemment, ça s'était déjà vu, des otages libérés, qui au lieu de se tenir tranquille, faisaient clairement n'importe quoi... Trouvant inutile d'accentuer la question, Leo continua son inspection, prêt à user de son armer en cas de besoin.

Une détonation arriva à ses oreilles. Cela devait se passer au niveau de Bryn et Nigel. Par réflexe naturel, Leo attrapa le bras de Madeleine, comme si elle allait s'enfuir. Quoique ce n'était pas impossible, vu qu'elle n'avait pas encore donné sa réponse. L'échange de coups de feu ne dura pas longtemps. Aussitôt, le bleu marine jeta un coup d'oeil aux environs. Mieux valait ne pas traîner dans les environs.

Quelques secondes après, ils quittèrent l'abri et remarquèrent la pierre. Pour indiquer la direction. Vu la trace sur le sol, elle avait été déplacée. Par conséquent, Bryn avait du changer de chemin. Attendant toujours la réponse de Madeleine, qui n'avait pas intérêt à crier, Leo se rappela brièvement le plan dessiné par Hazel pour voir où menait le chemin pris par leur éclaireur. Prudemment, Leo, Hazel et Madeleine allaient suivre cet itinéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:43

Pas de réponse directe, évidemment. de toute manière avant que Madeleine n'ai pu prononcer un premier mot, une salve de tir se fit entendre. Tandis que Leo attrapait Madeleine, Hazel tourna franchement le dos à l'otage pour la couvrir autant que possible et leva son arme dans la direction des coups de feu. Il n'y en eut pas d'autre, signe qu'au moins un des tireurs était hors d'état de nuire. Elle espéra pendant un instant que ce ne soit ni Bryn ni Nigel. Ce serait con de se faire descendre alors que l'exercice venait tout juste de commencer, non?

L'écossaise laissa Leo passer devant. Après tout il restait un t-shirt bleu marine. Autant que ça serve à quelque chose cette couleur-là! Il n'avait pas prit de directive au tout début, s'il passait devant maintenant elle pourrait se concentrer plus sur Madeleine. Tournant régulièrement la tête pour s'assurer que personne derrière eux n'était en train de les mettre en joue, elle surveillait tout autant leur otage, par précaution. L'abri suivant fut atteint sans trop de mal, ce qui laissa penser à la fillette que c'était bien Nigel et Bryn qui étaient sortis intacts du premier échange de tirs. En revanche la suite allait être plus corsée.

Jusque-là tout s'était bien passé. Mais alors qu'elle se penchait hors de l'abri pour voir la suite de l'itinéraire, Hazel aperçu un léger mouvement un peu plus loin. Elle eut tout juste le temps de se replacer derrière l'abri qu'une bille de couleur venait éclabousser le bois. Un tireur tout du moins les avaient repérés et semblait attendre tranquillement que l'un d'entre eux se mette dans son couloir de tir. Et s'ils ne le faisaient pas, la détonation allait à coup sûr attirer d'autres assaillants. Au moins tant qu'ils ne bougeaient pas ils étaient protégés pendant quelques minutes. Attrapant une branche agrémentée de quelques feuilles à même le sol, Hazel fit signe à Leo de prendre son arme et, tandis qu'elle levait progressivement son attribut forestier d'un côté attendit que le tireur fasse feu et se mette assez à découvert pour que, depuis l'autre côté de leur abris, le t-shirt bleu marine puisse faire un carton. A moins que l'éclaireur ou l'électron libre ne fasse mouche avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:15

L’adrénaline avait envahi le corps du jeune homme après son premier tir. Malgré que tout ceci ne soit qu’un entrainement sous forme de jeu. Les sensations elles n’en étaient pas moins intenses.

Après avoir « tué » le premier gamin et passé l’excitation de sa petite victoire, l’angoisse d’être repéré était alors arrivé. Avant de fuir les lieux, il vit Bryn qui en éclaireur l’avait repéré. Ce dernier le salua de la main et lui indiqua le chemin qu’il comptait suivre. Nigel lui rendit son geste avant de fuir le lieu des échanges de tir à son tour.

Alors qu’il progressait, regardant les arbres autour de lui il eut une idée de génie (enfin selon les critères du jeune anglais). Pour les ennemis la menace ne pouvait venir que du sol, mais les arbres offraient une position idéale. D’ailleurs il était possible que certain ennemis se cache de cette façon.

Il n’en fallut pas plus pour convaincre le jeune acrobate de grimper dans les arbres. De là haut il aurait une meilleure vue d’ensemble de la scène, et de plus il pourrait repérer Hazel, Léo et l’otage et les protéger au mieux.

Grimpant alors prestement, avec une facilité il faut le dire déconcertante, le jeune acrobate se hissa sur l’une des branches d’un grand Hêtre. C’est alors qu’il entendit un bruit de tir. Venant dans la direction opposée à la sienne, tel un singe il se faufila parmi les branches et avisa alors l’équipe de protection sous les feux d’un ennemi. De l’endroit d’où il se trouvait il doutait de pouvoir toucher le rouge qui tentait d’en vouloir à leur cible. Cependant il tira une salve de tir en direction du gamin. Les tirs venant d’une direction différente ils devraient à coup sur permettent de dégager l’attention du gamin et laisser une chance à Hazel ou Leo de neutraliser la menace.

Son tir effectué, le jeune homme s’aplatissait sur la branche, en attendant de voir la suite des événements. Tout en surveillant d’éventuelle menace pour lui-même ou pour l’otage.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Sparrow

Leo Sparrow


Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2013

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:54

Leo, Hazel, et Madeleine-l'otage avait atteint l'abri rapidement et sans se faire agressé en route. Finalement, l'adolescent se dit qu'ils avaient eu un peu de chance jusque là. Alors qu'une détonation et une petite balle venaient d'éclater. Leo s'arma tandis qu'Hazel pris une branche qui gisait au sol. Le bleu-marine compris qu'elle faisait diversion. Partant à l'opposé, l'anglais attendis que le regard de sa cible soit attiré par la branche d'Hazel pour se mettre à découvert et tirer. Doucement, il quitta l'abri pour se placer dans un angle propice. Il mit en joue alors que des détonations retentirent et des billes de couleur plurent en direction du gamin qui avait pour ordre de faire feu sur eux.

D'après Leo, c'était Nigel qui faisait son rôle d'électron libre qui les couvrait. C'était efficace car le gamin fut perturbé et chercha à atteindre celui qui l'agressait. Profitant que son attention soit détournée, Leo mit en joue et écrasa plusieurs fois la détente. La combinaison de leur ennemi se macula de traces colorées. Cela en faisait un de moins. Retournant à couvert, un petit sourire aux lèvres, le bleu-marine s'essuya le nez d'un geste nonchalant et trouva que ça avait été bien joué de la part d'Hazel de faire diversion avec la branche, autant que si Nigel s'était bien mis dans les hauteurs comme il le pensait, ce serait utile. Le garçon bénéficierait d'un angle de tir plus grand et pourrait mieux voir la menace.

Les agents opérationnels et l'otage allaient continuer leur route, et ne pas s'attarder dans les lieux. Les détonations avaient été nombreuses, et il était probable qu'ils aient été repérés. D'ailleurs, est-ce que les ennemis avaient des radios? En tous cas, à partir de ce moment, ils allaient devoir redoubler de vigilance, les bleu-ciels et rouges risquaient peut-être de leur tomber dessus alors qu'il n'y avaient pas d'abris. Si pour l'instant, ils n'avaient pas été touchés, le fortin était encore loin. Sans lâcher son arme, prêt à tirer si besoin, proche de l'otage, Leo guetta un signe de leur éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:28

Bryn avait dévié son chemin très légèrement. Sa petite taille était un avantage, même si avec le casque de protection il ne voyait pas grand chose. Il avançait prudemment tout en gardant à l'idée le parcours qu'Hazel et Leo suivrait avec l'otage à libérer.

Finalement c'était comme une partie d'échec. Il devait prévoir ses coups plusieurs déplacements à l'avance. C'est ainsi qu'il repéra un assaillant planqué dans un arbre, près d'un talus. Il avait une position difficile à atteindre, bien en hauteur. Sans doute que les protecteurs de Madeleine ne le verrait pas... Le point haut était difficile à repérer, lui-même avait eu du mal à le voir, et avait du insister.

Il devait prévenir ses amis.

Il attendit qu'Hazel et Leo s'approchent. Et il tira dans leur direction pour qu'ils se mettent à couvert. Il prit soin de viser devant eux... Puis émit aussitôt un coup de sifflet, comme ceux qu'ils avaient convenus, pour signifier que c'était lui.

Lorsqu'il fut sur qu'ils l'avaient identifié, il leur désigna le point haut où se trouvait l'opposant difficile à atteindre. Ne sachant pas trop comment il allait pouvoir les aider, a moins de faire un grand détour.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:55

Des tirs provenant d'une autre direction poussa Hazel à lâcher d'instinct la branche pour se mettre contre Madeleine et la coincer contre le mur, des fois qu'il y aurait un autre tireur avec un angle parfait sur eux. Mais rien ne les atteignit, ce qui fit lever le regard à l'écossaise. Entre les échos et la distance, elle ne pu que deviner la présence de quelqu'un en hauteur, et étant donné la situation, il ne pouvait s'agit que de Nigel. C'était pas mal d'avoir un électron libre à l'arrière au final! Elle eut un petit sourire appréciateur et jeta un coup d'oeil hors du couvert pour remarquer un pauvre t-shirt rouge maculé de peinture. Leo s'en était donné à coeur joie. Le pauvre bougre n'avait pas eu la moindre chance.

Elle hocha la tête à l'intention de son camarade et attrapa de sa main libre le bras de leur otage. Avec les tirs ils étaient théoriquement repérés. Il allait falloir accélérer la cadence pour mettre à nouveau l'assaillant en déroute. En partie baissée, Hazel s'élança sur le parcours prévu, droit vers leur prochain abri derrière lequel elle n'avait pas la plus petite intention de s'attarder. Sauf qu'en le contournant, elle entendit une détonation et bondit en arrière en constatant que la bille colorée s'était écrasée au sol trop largement devant elle. Soit le tireur était complètement nul soit...

Un sifflement retentit. Bryn! Entre lui et Nigel, ils étaient bien encadrés. Relâchant Madeleine, elle se baissa et se pencha très légèrement hors du couvert pour tâcher de repérer leur éclaireur. Ceci fait, elle suivit son indication pour remarquer une silhouette en hauteur. Celui-là aurait eu tout le loisir de les canarder avant qu'ils ne le repèrent si le gallois ne l'avait pas vu en premier. Mais ça n'augurait rien de bon pour la suite. Plus ils approchaient de l'arrivée et plus la présence des tireurs ennemis semblait s'élever. Sans compter la difficulté qui allait croissante. De leur position en contrebas, faire mouche tiendrait du miracle. Quant à aller grimper à l'assaut du tireur, autant oublier. Leur job était avant tout de protéger Madeleine et de la conduire à bon port. Ils allaient devoir improviser. Elle parla à voix basse.

"Il faut revenir légèrement en arrière et passer par un autre couvert moins évident. Faire le tour nous ferait perdre trop de temps, mais en passant un peu plus loin, entre le feuillage et la distance, sans compter le mouvement, il faudrait un miracle pour que celui-là touche l'un d'entre nous avant que nous soyons à couvert."

Et encore, pour ça il faudrait encore que le tireur embusqué devine qu'ils n'allaient non plus se diriger vers une construction, mais vers une planque hors d'un cheminement sécuritaire habituel. Elle tâcha de capter l'attention de Bryn un instant, et dessina une espèce de cercle horizontal d'une main dans l'air devant elle pour signifier un léger écart de chemin, avant d'indiquer un talus plus loin d'eux, mais plus proche de leur éclaireur et surtout dans la direction où ils devaient se rendre, pour qu'il puisse vérifier si l'arrière de ce dernier était un point d'arrêt sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 1:51

Il semblait que les tirs de Nigel avait permis d’offrir à Leo une occasion de couvrir leur ennemis de bille de peinture. Nigel se demanda quel effet cela faisait de se faire canarder par des billes de peinture, surement pas du bien, avec la puissance et malgré les combinaisons il était fort possible qu’à l’endroit de l’impact un bleu apparaisse. Le jeune homme avait cependant plus important à faire que de penser à cela.

Les échanges de tir allaient attirer les autres et donner une information sur leur localisation. Il entendit alors un sifflement, dont le son était atténué par la distance. Il devait s’agir de Bryn et indiquait la présence d’ennemis au devant.

Du haut de son perchoir bien que ne voyant pas Bryn, il entrevoyait au loin ses autres coéquipiers, ils semblaient communiquer par geste.

Alors qu’il était toujours sur son arbre, l’esprit occupé par l’observation de ce qu’il se passait il entendit soudainement un craquement. Se retournant il vit un jeune rouge qui s’apprêtait à le mettre en joue et à tirer.

Se fiant à se réflexes, le jeune acrobate se laissa tomber en arrière, se retenant à l’arbre par pendus ses jambes et évitant le tir de la même manière. D’une main il attrapa la branche en dessous de lui relâcha ses jambes et porté par l’élan atterrit sur la branche du dessous. Tout cela s’était effectué à une vitesse si rapide que son adversaire n’avait pas eu le temps de viser correctement. Cependant alors qu’il arrivait sur la branche du dessous, il perdit l’équilibre et afin d’éviter une chute douloureuse il sauta à même le sol, cette dernière branche étant fort heureusement la première avant le sol, le jeune homme ressentit seulement une tension dans ses chevilles alors qu’il se réceptionnait.

Une fois sur le sol il se cacha derrière l’arbre, afin de reprendre à la fois son souffle mais aussi d’entrevoir une solution pour se débarrasser du tireur. Il savait devoir agir vite, car le rouge pouvait être un danger pour Hazel et les autres s’il arrivait par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:22

Le malheureux t-shirt rouge qui avait été pris pour cible par Leo se redressa, la combinaison maculée de tâches de couleur. Le visage du gamin montrait bien toute la déception qu'il ressentait pour avoir été mis si vite hors de combat alors qu'il espérait certainement faire un carton sur le petit groupe à l'entraînement.

Plus les agents s'enfonçaient dans le bois en direction de leur objectif et plus le dispositif adverse semblait se resserrer. Pour le moment seul des pensionnaires du bâtiment junior se dressaient devant eux mais il était hautement improbable que l'esprit retord de Sarah Freston n'ait imaginé que cette opposition. Le plus dur allait certainement arriver bientôt.

En tout cas, pour l'instant, le dispositif mis en place remplissait largement son rôle. L'éclaireur avait débusqué un tireur embusqué permettant à Nigel de le prendre à partie. Seuls ses réflexes, et une bonne dose de chance, lui avaient permis d'éviter de voir sa propre combinaison se faire colorier de façon inappropriée.

Surpris par la manoeuvre audacieuse du jeune acrobate, le gamin perdit de précieuses secondes à essayer de voir où Nigel était tombé, tendant le cou pour essayer de repérer son adversaire.

À quelques mètres de là, poussée par Hazel, Madeleine se dirigeait vers le talus repéré par l’Écossaise, suivant Leo qui ouvrait le passage. Ayant interprété correctement les signes de sa camarade, Bryn hocha la tête à plusieurs reprises, restant sur place un instant pour détecter tout mouvement suspect avant de reprendre sa place en tête de la progression.

Le t-shirt bleu marine parvint jusqu'au fortin improvisé et passa la tête au dessus du petit tas de terre. Il entendit une détonation sèche et n'eut que le temps de se baisser. Aussi vif que fut son geste, il ne fut cependant pas assez rapide car des éclats de peinture rouge vinrent maculer les verres des lunettes de protection. Par chance, il ne s'agissait pas d'un coup direct, sans cela le garçon aurait été mis hors course, mais d'un simple ricochet, le projectile ayant éclaté sur un cailloux à moins de dix centimètres du visage de l'agent.

Cette fois le tireur, qui était en fait une tireuse, n'était pas un novice mais, au contraire, un agent ayant fini son PEI depuis déjà une bonne année. Comme les candidats à l'entraînement l'avaient supposé, la résistance allait se durcir au fur et à mesure de leur progression et les t-shirts rouges n'avaient été mis en première ligne que pour tester leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:09

Son plan avait fonctionné. Hazel et Leo avaient su interpréter le coup de semonce de Bryn. Ainsi ils s'étaient mis à couvert avant que le drame n'arrive et qu'ils soient couverts de peinture grasse d'une couleur quelconque.

Il attendit un instant avant de recevoir un signe d'Hazel, lui signifiant visiblement qu'elle voulait étendre leur périmètre de passage. Evidemment ils n'allaient pas prendre le risque de combattre le tireur embusqué, et se faire surprendre, voir couvrir de peinture, alors qu'ils pouvaient laisser la distance et la forêt faire ce qu'il fallait pour avoir une protection.

Bryn acquiesça et prit soin de bien repérer le chemin qu'il pouvait prendre avant de continuer. Un peu exposé lui aussi au tireur, s'il voulait partir par l'autre côté, il allait sans doute devoir courir sur une vingtaine de mètres à portée de tir du tireur... Bah cela offrirait une diversion à Hazel et Leo pour partir, et à cette distance, s'il courrait vite, il ne se ferait pas toucher.

Il repéra un rocher sous les arbres à une vingtaine de mètres de là... Dessous il ne serait plus exposé. Prenant son paint-ball à la hanche prompte à réagir au cas où, il se leva et fonça d'un coup dans la direction du rocher... PRiant intérieurement pour ne pas être touché.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:39

Jusque-là, tout allait bien. Enfin tout... Hazel lorgna sur les quelques tâches colorées dont Leo avait écopé. Elle était pas passé loin celle-là! Heureusement qu'elle et Madeleine étaient restées à couvert. Baissée derrière le talus, l'écossaise ne savait plus vraiment comment continuer à gagner des mètres. Là ils étaient protégés, mais ça n'allait pas durer. Qui plus était, il leur faudrait bien continuer à avancer. Mais avec la tireuse planquée, et surtout le niveau visiblement progressif des adversaires, elle commença à se demander si la mission en soi était conçue pour être réalisable ou s'il ne s'agissait pas d'un test à échec forcé, de ceux qui ne servent au final qu'à éprouver la détermination, la gestion du stress, et le sens stratégique des cobayes. Au final, c'était sans importance, le but restait le même, viser le meilleur scénario et faire le maximum pour l'atteindre. Par précaution, elle jeta un coup d'oeil à Bryn. Etait-il arrivé à se placer un angle de tir sur la fille? Apparemment pas.

Hazel écarquilla les yeux en le voyant se positionner comme s'il allait piquer un sprint à découvert. C'était inespéré!! Elle attendit à peine une seconde et demi, le temps de percevoir la première détonation. Même en sortant du PEI, aucun jeune agent ne pouvait décemment résister à l'envie d'aligner un camarade courant à découvert. Et ça ne manqua pas, Bryn servit de cible à la tireuse qui le loupa, n'ayant pas pris le temps d'ajuster le coup au mouvement du garçon.

Hazel se releva, arme au poing, et dirigea le canon dans la direction de leur adversaire. La position surélevée de cette dernière n'allait pas arranger les choses, mais qui ne tente rien... Elle pressa une première fois sur la détente. Et paf! une bille éclatée contre la plateforme de la tireuse. Râté! Son tir attira l'attention de leur assaillante. L'écossaise corrigea l'angle et pressa à nouveau la détente. Encore râté. La bille disparu quelque part plus haut, allant sans doute maculer quelques branchages. Le canon de leur adversaire se tourna vers elle. Hazel fit feu une fois encore et plongea derrière le talus, sans attendre de voir le résultat. De toute manière, elle eut le loisir de l'entendre en percevant un juron.

Les deux mains sur l'arme, elle rampa et risqua un nouveau coup d'oeil en direction de la plateforme. La tireuse s'était redressée, de la peinture plein le sternum là où la bille avait explosé, envoyant quelques goutelettes sur lunettes figure et cheveux. Un vrai coup de bol! Dommage que les munitions, elles, ne se décuplaient pas. Sacrifier trois balles pour une seule réussite, à ce rythme il ne lui resterait rapidement plus rien. Au moins le chemin était dégagé jusqu'à la prochaine planque. A moins que Bryn ne croise quelqu'un d'autre sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeSam 7 Sep - 1:27

Le jeune Nigel était caché derrière son arbre. Il n’était pas sur que l’autre gamin savait ou il se trouvait. Son cœur battait à tout rompre. Il pouvait presque l’entendre. Et cela n’était qu’un exercice il ne risquait pas sa peau s’il se faisait toucher, simplement la honte de la défaite. Pourtant il avait l’impression que dans cet échange de tir sa vie se jouait.

Toujours derrière l’arbre, le jeune norvégien se massa sa cheville droites, même s’il savait chuter, il n’empêchait que cette dernière avait été douloureuse. Cependant tout en massant sa cheville douloureuse, il sut que rien n’était cassé, juste légèrement froissé.

L’Arbre lui offrait une bonne protection et le cachait de la vue de son ennemi. Mais le garçon n’allait pas tarder à savoir qu’il ce trouvait derrière cet arbre. Il lui fallait bouger rapidement. Il vint alors à l’idée à Nigel de contourner son ennemi

Son arme fermement tenu dans la main. Il prit un caillou et le lança non pas en hauteur, mais le plus ras du sol qui lui était possible. De façon à obtenir un bruit venant de la droite de son arbre.

Sans même savoir si sa diversion avait fonctionné, il quitta la protection de l’arbre dans la direction opposée à celle de son agresseur. Afin de retrouver le couvert d’un arbre seulement quelque mètre en dessous. Puis de là Nigel profita de la couverture des bosquets pour se diriger vers la gauche en faisant un arc de cercle, son idée étant d’arriver dans le dos de la position supposée de son ennemis, profitant de son agilité, pour se déplacer de façon silencieuse, telle une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:01

[Bon ben... La rentrée est passée alors je relance.]

Dos contre le talus, à moitié couchée par terre, Hazel vérifia ses munitions. Il ne lui restait pas grand chose pour la suite alors elle allait devoir rationner. Dans sa tête, le plan défini pour avancé était très net et malgré ce léger écart, elle savait que le plus gros du parcours avait été fait. Le seul soucis résidait en la résistance qui leur ferait face à proximité du refuge, objectif concret de l'exercice. Elle jeta un coup d'oeil à Leo, attendant une réaction qui ne vint pas. Se tournant à plat ventre, l'écossaise se redressa un peu plus. Plus personne. Hormis les bruits naturels de la forêt, aucun son caractéristique d'un déplacement ne parvint jusqu'à Hazel.

Ramant pour contourner Madeleine, elle alla plutôt regarder dans la direction que Bryn avait pris, mais sans le voir. La végétation ne lui permettait pas de voir jusqu'où le gallois était allé mais en l'absence d'avertissement sonore, elle considéra que la voie était définitivement libre. Constatant que son camarade et t-shirt bleu marine ne fit rien - franchement, on pouvait jamais compté sur les sois-disants héros! - Hazel se releva, attrapant de sa main libre le bras de leur otage libéré.

"On fonce, profitons du calme pour avancer autant que possible."

Elle se releva, à moitié penchée, et prit la tête de la marche. Tant pis pour Leo s'il ne se bougeait pas. Au-delà de l'esprit d'équipe il y avait une mission à accomplir et tout le temps qu'ils prendraient pour réfléchir en étant exposé était du temps qu'ils offraient à l'ennemi pour préparer une fusillade en bonne et due forme. Accélérant la marche, Hazel se mit à courir, entraînent Madeleine après elle jusqu'au couvert suivant prévu. Le fait qu'elle n'entende ni ne voie Nigel ou Bryn l'inquiétait quelque peu. C'était le calme avant la tempête et elle détestait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Empty
MessageSujet: Re: 2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)   2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/06/20-TR - Il faut sauver le soldat Madeleine (paint-ball, entraînement au tir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-M- Il faut retrouver ces satanés missiles !
» 2015/06/20-TR - Les fous du volant (entraînement à la mécanique et à la conduite)
» 2015/06/20-TR - J'aimerais tant être un oiseau (entraînement au parcours d'audace)
» Entraînement des agents
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Complexes sportifs :: Champs de tir-
Sauter vers: