Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2015/02/23-L - Première porte à gauche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:51

Les cours étaient terminés, mais pour ceux qui voulaient se montrer plus studieux que d'autres, il était possible de rester dans une classe. Enfin avec acceptation d'un responsable, cela allait sans dire. Et tant de jeunes agents étaient studieux sur ce campus! Tellement de génies, de têtes bien remplies, d'enfants travailleurs et perfectionnistes qu'Hazel était... Totalement seule dans la pièce. Installée à une table non loin d'une fenêtre, elle posa son menton dans sa main, coude appuyé sur le bureau, et jeta un coup d'oeil. Certains passaient, quittant des cours, ou flânant simplement. Au rez de chaussée, si près de l'entrée du bâtiment, elle avait une vue imprenable sur les personnes qui en franchissaient le seuil.

Ce qui n'était pas un placement très judicieux. Il aurait été plus malin de demander la permission d'utiliser une pièce du dernier étage donnant sur l'arrière, pour ne pas laisser la moindre distraction passer dans un angle de son champ de vision. Mais bon. Être studieux signifiait aussi être capable d'ignorer le divertissement. Reposant sa main sur la table, elle préféra se concentrer sur ce qu'elle faisait. Etalées devant elle, une série de croquis reportaient différents modèles de serrures. Elle avait bien conscience que son évasion en compagnie de Janice avait tenu du coup de chance plus que des compétences. Et les coups de chance, mieux valait ne jamais compter dessus. Elle glissa le premier croquis sous la pile et en prit un autre. Crayon en main, elle remplissait la marge de commentaires. Les cours théoriques étaient bons, mais être capable de ressortir les informations primordiales de mémoire était le seul moyen d'être certaine de pouvoir s'en souvenir le moment venu, en situation de stress, en pleine mission, et pas en fouinant dans les manuels dans une salle de classe.

Manuel qu'elle ouvrit cependant, pour vérifier la véracité de ses annotations en tous les cas. Elle devait passer pour une sacré maniaque aux yeux de ses camarades. Heureusement qu'elle s'en fichait! Enfin qu'elle s'en fichait un peu. Du bout des doigts de sa main gauche, elle enroula une mèche de cheveux tandis que de la droite, elle traça ligne après ligne, les petits "v" confirmant la justesse de ses notes. Croquis correcte. Elle le glissa sous les autres et prit une autre feuille au hasard. En continuant à ce rythme, dans une heure elle aurait terminé l'intégralité de ses révisions de la semaine dès le premier jours. Les relectures ne tiendraient que du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:49

Ayant plus ou moins flâné durant le moment le plus opportun de la journée, à savoir les cours, Zachary se retrouvait à présent le bec dans l'eau avec une copie et demie de grattage à récupérer. Loin d'avoir une cohérence globale de ses actions, l'agent ne s'était jamais posé la question de savoir s'il ne valait pas mieux écouter et recopier sérieusement pendant ses moments de présences "forcées" en classe et profiter de son temps libre pour faire ce qu'il voulait, au lieu de ne rien faire en classe et se voir obligé comme dans le cas présent à empiéter sur son temps libre pour rattraper ce qu'il avait suivi d'une oreille distraite. Sans compter des révisions qui seraient plus efficaces en ne découvrant pas le cours la veille au soir des évaluations...

Zack se retrouvait donc dans une salle de classe à gratter comme un dératé sur sa feuille pour reprendre le contenu de celle qu'un camarade lui avait laissé et repomper tout le cours en quelques minutes, seulement. Un gain de temps qui lui paraissait sur le coup bien plus avantageux en temps alors qu'en réalité, elle ne l'était qu'en terme de temps de concentration nécessaire, lequel préférait-il employer à des choses un peu plus intéressante pour lui comme aller faire l'idiot avec Maxence.

Le Canadien n'était rentré que très récemment, à peine quelques jours auparavant, tandis que lui était revenu de mission il y avait presque un mois. Et un mois entier sans son meilleur copain, c'était long ! Zachary était donc d'autant plus pressé d'aller retrouver son camarade qu'il était sensé attendre à la sortie des cours, devant le bâtiment.

Finissant de recopier les dernières lignes et schémas du cours, l'agent fourra rapidement le tout dans son sac après avoir jeté un regard dédaigneux à son torchon dont la vue d'ensemble laissait amplement à désirer. Chopant son sac qu'il colla sur une seule épaule, le t-shirt bleu marine se mit à trottiner pour rejoindre Max qui, à tous les coups, allait couiner qu'il avait attendu quelques pauvres minutes.

Mais passant devant une salle presque vide, Zack ne manqua pas de remarquer Hazel "planche à pain" Curtis qui se penchait sur son bureau, l'air profondément concentré. S'arrêtant une seconde à la porte, il la regarda sans qu'elle ne décroche de sa feuille. L'agent jeta un oeil à sa montre. Max allait criser si son ami arrivait plus tard... Tant pis. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas vu la jeune fille non plus.

" Tu vas poser ta tente dans un coin ? " demanda-t-il en rentrant.

Bizarrement, il imaginait bien Hazel étudier au coin du feu, 24 sur 24. Est-ce qu'elle aussi avait glandé en cours et se tapait la recopie à fond les manettes avant d'être libre ? En se rapprochant, Zack ne manqua pas de remarquer le sujet qu'elle étudiait en solo et s'assit face à elle à contre sens d'une chaise d'étude puis s'appuyer des deux bras sur le dossier.

" Putain, c'est trop chiant le crochetage... J'en suis à étudier ces schémas aussi. Y'a trop de genres différents. T'as foiré en mission une ouverture pour prendre sur ton temps libre pour regarder ça maintenant ? " jugea-t-il pertinent comme hypothèse.

C'était en tout cas tout à fait son genre à lui de réviser, étrangement avec une certaine vigueur, des domaines très précis une fois de retour de mission. Il se pencha au dessus du schéma en cours d'étude, observant à l'envers le type de serrure et l'attitude à adopter pour défaire un à un les éléments internes nécessaires au déverrouillage de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:18

Voilà quelques jours que Maxence était revenu de sa dernière mission et il avait toujours du mal à l'effacer de sa mémoire. Certaines images repassaient, encore et encore, devant ses yeux et le réveillaient parfois en sursaut au milieu de la nuit. Le flash de l'explosion, les corps ensanglantés des deux enfants... Avec le temps, la dure réalité de ces images s'estomperait mais l'agent conservait toujours ce sentiment de malaise, cette impression de culpabilité qui lui soufflait qu'il aurait pu éviter ça.

Bien sûr, il avait été longuement reçu par Eleutheria Moore, la directrice du Campus, qui, tout en condamnant le moment de folie qui l'avait poussé à retourner rosser le responsable de tout ça, l'avait apaisé et rassuré mais le Québécois gardait toujours cet arrière-goût amer au fond de la gorge.

Pour faire le vide dans son cerveau, comme chaque soir avant de retrouver Zachary, il avait chaussé ses baskets et était parti enchaîner les tours de stade. Rien de tel que de se donner à fond dans l'effort pour éviter de trop penser et de ressasser des idées noires.

Transpirant à grosses gouttes malgré la fraîcheur de cette journée d'hiver, Maxence accéléra sa course en direction du bâtiment scolaire où devait l'attendre son copain. Passant au niveau du mémorial, il ne put s'empêcher d'avoir un petit frisson rétrospectif, pensant qu'il avait été à deux doigts d'ajouter son nom à celui des quatre agents morts en service commandé.

Bon, pas le temps d'aller prendre une douche aujourd'hui sinon Zack allait encore poireauter et il n'était vraiment pas bon de laisser le Don Juan autoproclamé du Campus, seul trop longtemps. Qui sait sur quelle malheureuse fille il allait encore jeter son dévolu ? Pour préserver la quiétude d'une pauvre "t-shirt rouge" qui ne demandait rien à personne, Maxence se devait d'intervenir.

Et bien sûr, pas de Zack devant les salles de cours ! Où était-il encore passé celui-la ? Pas moyen d'être à l'heure pour une fois... À coup sûr, il devait se trouver en charmante compagnie et avait complètement oublié son camarade canadien. Merde ! Mais ne serait-ce pas son ami qu'il apercevait par la fenêtre ? Que foutait-il avec Hazel ? À force de se faire jeter de partout, avait-il fini par essayer de tenter sa chance auprès de l'intellectuelle de service ?

S'engouffrant dans le hall avec sa discrétion coutumière, Maxence déboula dans la salle de cours, ruisselant et les cheveux en bataille.

"Calisse, Chu bien raqué...", haleta-t-il, en posant les mains sur une chaise pour reprendre son souffle. "J'vous ai spotté par la fenêtre d'la salle. Vous faites quoi astheure ? Zack crouse encore ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:50

Miss "planche à pain" semblait toute concentrée sur son travail. Oh, il lui avait été donné d'entendre des pas dans le couloir, comme à chaque fois que quelqu'un passait devant la porte de la salle qu'elle occupait mais, comme les fois précédentes, elle ne se laissa pas déconcentrer et changea une nouvelle fois de croquis. Le suivant n'avait pas encore été vu en cours, mais ce n'était pas parce que personne ne lui en avait parlé pour l'instant qu'elle ne pouvait pas faire de l'avance de son côté. Les sourcils froncés, elle dévia son regard sur le manuel pour comparer. Il s'agissait d'un modèle plus travaillé, ceux qui nécessitaient des reliefs assez pointus sur les clés pour céder. Toute serrure pouvait être forcées, mais ce type de variante nécessiterait une agilité et une expérience qu'elle était loin d'avoir. En tous les cas, connaître le format en théorie ne serait pas de trop.

Les pas signalaient que ll'importun franchissait le seuil. Ciel! Y aurait-il un autre élève studieux dans ce bâtiment? "Tu vas poser ta tante dans un coin?" Râté. Elle reconnu la voix de Zack avant même de lui avoir jeté un regard. L'air blasée, elle releva les yeux de sa feuille pour les poser sur... Cet horrible t-shirt. Ici, elle avait appris à avoir des goûts très tranchés en matière de couleurs. Elle préféra ignorer l'humour adolescent qu'elle classa quelque part dans sa mémoire entre le "fais gaffe, c'est comme ça que se forment les fossiles" et autre "c'est quand la dernière fois que tu es entrée en contact direct avec la lumière du jour?" Fallait-il qu'elle réponde? Inutile, il prenait déjà ses aises en s'installant en face d'elle comme si de rien n'était. Par pure amabilité, elle commença à réunir ses feuilles, de manière à ne pas monopoliser tout l'espace de la table.

"A vrai dire, la seule serrure que j'ai eu à forcer en situation réelle et sans pistolet n'a pas résisté à mes épingles à cheveux."

Et non, elle n'avait pas foiré. Pas ça en tout cas. Remarquant qu'il était en train de détailler son travail, Hazel redressa les feuilles et les tapota sur la table pour bien les aligner, exposant leur dos dénué de notes à son camarade. On demandait avant de pomper sur le travail des autres, môssieur! Lui aussi était revenu de mission. Un succès de plus au palmarès du grand séducteur du campus. La question qui taraudait Hazel était... Il venait foutre quoi dans cette pièce exactement? Lui demander ses notes? Sympathiser par pure bonté d'âme? Si l'écossaise penchait pour la première possibilité c'était surtout qu'elle ne croyait pas un instant à la seconde. Mais avant qu'elle n'ait pu demander, le best friend de Zack arriva avec une discrétion toute pachydermique. Vraiment, elle aurait dû prendre canadien au lieu de l'hindi. Ce langage la laissait souvent dans une incompréhension des plus totale. Bon, vu sa dégaine et son essoufflement, il devait être éreinté et croire en une obscure tentative de drague de la part du t-shirt bleu marine. La bonne blague.

"Bonjour Maxence. J'imagine plutôt que Zack t'attendait en fait."

Elle inclina la tête sur le côté et offrit un sourire d'une naïveté très éloignée de ses questionnements réels à savoir pourquoi diable le héros de ces dames prendrait-il le risque de plomber ses futures plans drague en traînant dans une salle seul en compagnie de l'intellectuelle la plus plate de tout le campus.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:30

Zack se demanda une seconde s'il dérangeait Hazel pour qu'elle se dépêche de ranger si vite toutes ses affaires. A moins qu'elle ne lui fasse un peu de place ? Il ne comptait pas réviser de toute façon. Il avait mieux à faire, et même s'il avait voulu, il ne se serait pas incrusté sur cette table là. La fille s'en était sortie avec des épingles à cheveux... Impressionnant.

" C'est sûr que c'est pas moi qui vais avoir ça dans les cheveux... Ca ferait louche ! " confirma-t-il en rigolant.

Hazel lui rappela l'espace d'une seconde ces petits hargneux qui cachaient leurs feuilles pendant les contrôles en faisant un mur avec leur main pour qu'on ne les recopie pas, alors qu'on tournait innocemment la tête vers eux pour vérifier leur avancement de l'examen. Zachary n'avait même pas pu détailler précisément les schémas sur lesquels elle bûchait.

Mais Maxence débarqua dans la pièce comme un gros. Il était difficile de le rater. Il dégoulinait en plus, signe qu'il venait de courir. Crouser ? C'était quel sens à mettre sur ce mot ? Glander ? Draguer ? Faire les idiots ? Le Canadien était gentil mais il lui faudrait peut être apprendre à parler leur langue correctement... Il n'y avait pas des cours pour ça ?

Hazel ne tarda pas à répondre et elle supposa correctement !

" Tout juste, je t'attendais ! " confirma-t-il. " Je passais et elle bossait encore ! Elle doit être mauvaise pour avoir besoin d'autant travailler ! " la chambra-t-il en rigolant.

Zachary détailla Max un instant. Il aurait pu l'attendre pour aller courir ! Bon, il restait peut être la natation ?

" On va se baigner ? " demanda-t-il à son copain à qui l'idée de se rafraichir ne devrait pas déplaire.

" Hazel tu veux venir ? "

Plus on est de fou, plus on rit. Et si Hazel n'avait pas de maillot, elle pourrait toujours mettre un short de bain. Pour ce que ça changeait...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:19

Maxence eut un léger froncement de sourcils comme s'il avait un doute sur ce que disait son ami.

"Elle voulait te faire faire quoi ?", le coupa-t-il surpris. "C'est plutôt toi qui bosses d’habitude..."

Hazel n'avait pourtant pas l'air d'une fille à vouloir tout diriger... Plutôt du genre à agir en solitaire ou alors à s'intégrer dans une équipe de façon discrète. Tout le contraire de Zachary en fait qui ne concevait qu'une place, celle de chef...

La suite de la phrase allait dans un tout autre sens et le Canadien comprit enfin ce que son camarade voulait dire. Il pourrait pas parler normalement au lieu d'employer des mots bizarres qui avaient une toute autre signification...

"Tu f'rais bien d'gosser aussi, toé, au lieu d'vedger.", fit-il remarquer à juste titre. "T'es pas l'genre à te péter le bicycle sur l'travail..."

Il était vrai que Zack n'avait vraiment pas la réputation d'un travailleur acharné, contrairement à la (trop ?) studieuse Hazel.

"Dis, tu révises quoi ?"

Voulant voir sur quoi planchait la jeune fille, Maxence avança la tête au dessus des notes, laissant tomber une goutte de sueur sur l'envers d'une feuille heureusement. Penaud, il se redressa rapidement en reculant d'un pas.

"Ouai, ça s'rait trop l'fun.", approuva-t-il la proposition d'aller piquer une tête à la piscine. "On passe à la chambre pour prendre les costumes de bain... Ouai, Hazel, tu viens-tu avec nous autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:35

Avec un soin frôlant la maniaquerie, Hazel déposa ses feuilles à l'envers dans le coin du bureau. Il était clair que pour les prochaines minutes tout du moins, elle n'allait pas pouvoir faire de l'avance dans ses devoirs. Du bout des doigts, elle referma très lentement le manuel, en fixant Zachary droit dans les yeux. Il avait de l'humour, voilà qui venait s'ajouter à ses multiples qualités louées par certaines groupies avec lesquelles elle partageait le dortoir. Elle ne cacha pas un petit sourire amusé, jouant le jeu. Après tout, la sociabilité était la moindre des choses.

Dommage qu'elle ne puisse pas se glisser dans la tête de son vis-à-vis. Elle aurait totalement approuvé son appartenance à ces petites pestes prétentieuse dont le seul but était de réussir en veillant bien à ne pas aider les autres. Le mérite, il n'y avait que ça de vrai! Pas comme certains, surtout ne suivez pas le regard insistant de l'intellectuelle figé sur le t-shirt bleu marine. Elle hésita un instant à éclater de rire face au mot d'humour de Zack, mais ce serait sans doute un peu trop. Elle se contenta de finalement baisser les yeux sur le manuel qu'elle fit glisser sur la table. Faire un effort pour ce qui était de ses relations avec autrui serait peut-être une bonne idée. Il fallait dire qu'à force de ne suivre que ses propres opinions, elle allait passer pour une folle, voire pire, pour une pauvre déprimée inapte aux missions.

Maxence semblait plus lucide, ou alors juste moins enclin à suivre l'humour de son ami. Là par contre, elle retint sérieusement une envie de rire. Oui, Zack n'était pas connu pour son sens aigu du travail théorique. En revanche le canadien n'était pas particulièrement soigneux. La première goutte de sueur tomba en plein sur les feuilles retournées. Boarf, pas si grave. Elle les écarta à nouveau, dans l'autre direction, alors qu'il se redressait. Elle prit pourtant la peine de lui répondre.

"Ce n'était que du crochetage."

Fallait-il aussi qu'elle rigole à la proposition d'aller faire trempette? Hazel hésita sérieusement. Un instant... Il était sérieux? Elle haussa un sourcil et se reporta, incertaine, sur un Max visiblement très emballé. Seul pépin: Hazel avait la performance en natation d'un chat hydrophobe. Ah ouais, et il fallait compter avec le plaisir certain qu'elle avait d'afficher au regards moqueurs de tous ses petits camarades son physique que dame nature avait clairement oublié de développer. Seulement voilà, pour la première raison il était plus judicieux d'aller nager, et par simple soucis d'intégration, il allait bien falloir qu'elle accepte de temps à autre de se mêler aux activités de ses camarades hors cours. Enfin un peu.

"Ouais, si je peux vous regarder barboter depuis le bord."

Elle ne se faisait pas trop d'illusion. Max et Zack allaient s'amuser, et peut-être qu'elle pourrait déconner de temps à autre, au sec, un bouquin entre les mains, et à sage distance de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:59

Une voix calme s'éleva soudain dans le dos des garçons, les faisant sursauter. Fidèle à son habitude, Eleutheria Moore était entrée sans bruit dans la pièce et surprenait tout le monde. Pour la directrice de Cherub, nul besoin de hausser le ton pour se faire entendre. Etonnamment, le silence se faisait immédiatement à chacune de ses interventions.

"Monsieur Johnson, vous feriez bien de pendre exemple sur mademoiselle Curtis et de montrer un peu plus d'application dans votre travail scolaire…, dit-elle légèrement amusée. "Par ailleurs, je viens de croiser monsieur Groove qui a cru noter un certain laisser-aller sur le plan physique pendant votre dernière mission. Votre inactivité aurait engendré un léger embonpoint… Je ne peux que vous encourager dans votre suggestion d'aller parfaire votre entrainement à la piscine."

Inclinant la tête en regardant Hazel, la femme eut un petit sourire rapide qui éclaira brièvement son visage ridé.

"Mademoiselle Curtis, je ne peux que vous féliciter de votre sérieux et de votre assiduité. Si seulement, vos camarades pouvaient prendre exemple…"

Levant les yeux au ciel, elle poursuivit, une lueur amusée dans le regard.

"Quant à vous, monsieur Roy, essayez de faire un effort pour vous exprimer de façon compréhensible par le commun des mortels… Sinon, je vais finir par inclure le canadien dans les langues étrangères enseignées sur le Campus."

Redevenant sérieuse, Eleutheria Moore fixa les trois enfants et s'inquiéta.

"Avez-vous pu rattraper le retard scolaire accumulé suite à votre dernière mission ? Car vous savez bien qu'il n'y aura aucun délai supplémentaire pour rendre vos copies. Je ne parle pas pour mademoiselle Curtis, bien sûr, qui est toujours très ponctuelle. Mais monsieur Johnson, n'espérez pas recopier le devoir d'un camarade au dernier moment. J'ai donné des consignes très strictes en ce sens…"


Dernière édition par Eleutheria Moore le Ven 24 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:08

Zack leva un sourcil devant les réflexions de son camarade canadien.

" Moi qui bosse ? " demanda-t-il confirmation, pris d'un sacré doute sur les sources de Max.

Puis le déclic sembla se faire pour celui au langage parfois étrange. D'ailleurs, il ne manqua pas d'illustrer cet aspect par une phrase remplie de bizarreries verbales. Se péter le bicycle sur le travail ? Le sens était assez évident au moins là.

" Bha ouai... j'aime pas tout. " admit Zachary comme si c'était déjà assez évident pour ceux qui le connaissaient un minimum.

Au moins, Maxence était enthousiaste pour aller nager ! Ca c'était cool ! Le Canadien n'était pas chiant au moins pour s'amuser ! Hazel, en éternelle rabat-joie acceptait de venir uniquement si elle ne faisait que les regarder du bord de l'eau. Zack se dirigea de la porte en souriant, avant de finalement se retourner, amusé :

" Ouai, tu veux juste nous mater quoi, en gros. " affirma-t-il, mutin.

Mais soudainement, une voix qu'il connaissait bien le fit sursauter avant qu'il ne se retourne rapidement. La directrice était là et s'était déplacée avec un silence absolu jusqu'à eux. Comment la vieille chouette pouvait-elle être si discrète ? Et pourquoi était-elle descendue de son perchoir justement maintenant ?

Et le pire, c'est qu'elle lui faisait des reproches en disant de prendre exemple sur Hazel ! La honte ! Le monde à l'envers ! Enfin presque ! Zachary jeta un petit regard noir à la fille qui n'avait presque rien fait pour le mériter puis il se reporta sur la dirlo qui semblait vouloir l'humilier devant ses amis. Sympa.

Elle osait prétendre en se cachant derrière les dires d'Ethan que l'agent avait pris du ventre durant sa dernière mission ! Lui qui faisait justement du sport depuis son retour régulièrement pour rattraper le manque d'activité de haut niveau ! Naïvement, Zachary leva son t-shirt pour observer son ventre, sans le rentrer. Il avait la même quantité de gras qu'avant, à savoir rien !

Contente d'avoir écrasé le garçon, la chouette reprit ses louanges envers Hazel. Solidarité féminine oblige ! Zack ne manqua pas d'illustrer sur son visage un "gna gna gna" en regardant Maxence pour le faire rire. D'ailleurs, ce dernier ne manqua pas de se faire attaquer à son tour sur son langage. Là dessus, le Canadien avait beau être son ami, l'agent devait avouer que faire des efforts pour parler plus normalement ne seraient pas du luxe. Ca éviterait de les forcer à essayer d'interpréter le sens de ses paroles.

Mais le dernier round n'était pas arrivé. Evidemment, la vieille décida de le lancer quand elle le souhaitait, à savoir maintenant. Semblant d'abord s'inquiéter qu'ils rattrapent leurs cours, elle redonna un vil coup de massue sur les deux garçons en passant du baume sur Hazel. Zachary laissa tomber ses épaules et sa mâchoire de dépit en regardant en l'air. Mais bien sûr. Et bim. En plus elle rajoutait qu'elle parlait particulièrement pour lui.

" Mais c'est ma fête aujourd'hui ! C'est bon... Zachary tu bosses pas assez. J'étais en train de bosser. Vous venez me dire : Zachary, tu fais pas assez de sport, arrête de réviser. Ca va quoi... Je peux pas tout faire et quoique je fasse ça va jamais. Je le rendrai à temps l'devoir c'est bon. Je vais pas recopier, je suis pas un tricheur, je recopie que les cours que j'ai loupé. Je les ai presque tous récupérés... " lança-t-il avec un ton bougon particulièrement assumé pour montrer qu'il n'aimait pas les reproches à la pelle qu'il se prenait.

Bon, il était loin d'avoir récupéré la majorité de ses cours en réalité, mais qu'est ce qu'elle pouvait bien en savoir la chouette ? Elle avait toujours le mot pour faire mal elle. Maintenant comme il lui avait pas parlé en lui léchant le derrière, Zachary s'attendait naturellement à se faire engueuler sur sa façon de parler aux adultes, aux supérieurs, au respect de la hiérarchie, que c'était pour son bien, qu'il était irrécupérable CONTRAIREMENT A HAZEL QUI ETAIT PARFAITE, STUDIEUSE, APPLIQUEE.

Le gamin donna un coup de pied dans celui d'une table, énervé. Il n'avait rien demandé à personne et trouvait particulièrement injuste de se faire démonter comme ça sans raison avec acharnement, et devant ses amis. Dans la catégorie des humiliations, elle jouait dans les hauts niveaux, la dirlo...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:04

Rieur, Maxence prit la position du bodybuilder, gonflant ses muscles pour accentuer le commentaire de Zachary visant Hazel qui ne voulait venir que pour mater les beaux mecs, catégorie dans laquelle le jeune Québécois se classait sans aucun scrupule.

Au moment où il s'apprêtait à surenchérir aux propos de son ami, une voix doucereuse le coupa net dans son élan, le faisant sursauter, une voix qu'il ne connaissait que trop, qui se faisait toujours entendre au moment où on s'y attendait le moins. Mais comment Diable faisait la directrice pour toujours se trouver là où on ne l'attendait pas, pour toujours se montrer à l'endroit précis où sa présence était jugée la moins opportune par les élèves ?

Reprenant vite une attitude plus normale, le gamin grimaça en entendant les reproches qui étaient fait à son camarade. Bon, d'accord, il était assez facile de reprendre Zack sur son assiduité au travail scolaire mais de là à citer Hazel en exemple... Certes, la jeune fille était toujours la première à rendre le moindre devoir, anticipant même parfois les désirs des professeurs, mais elle était loin d'être parfaite dans tous les domaines. Mais ça, bien sûr, l'encadrement ne le voyait pas, focalisé sur les résultats scolaires...

Et d'où elle tenait que Zack s'était laissé aller au point de prendre de l'embonpoint ? Surpris, le Canadien ponctua le lever du t-shirt découvrant un ventre plat.

"Ben, l'a pas une bedaine de bière pourtant...", confirma-t-il naïvement. "Ethan a besoin de changer ses barniques..."

Ouvrant de grands yeux surpris, Maxence venait de se faire critiquer à son tour et dans un registre complètement injuste. Depuis quand son vocabulaire était incompréhensible ? C'était plutôt ses camarades qui devraient faire des efforts pour employer les bons mots... Le monde était décidément mal fait...

Pendant que Zack s'indignait, le Québécois restait figé et partiellement intimidé. Mais, il ne pouvait pas le laisser seul face à l'adversité. Prenant son courage à deux mains, le gamin appuya les dires de son ami.

"Zack est correct, ma'am.", affirma-t-il. "Il dit pas de menteries. Sa job, il la toujours faite correcte. Pas plus tard qu'à matin, on a gossé ensemble pour finir l'truc sur l'économie en Colombie..."

Lançant un regard paniqué à son camarade qui montrait des signes d'énervement, Maxence posa une main apaisante sur son épaule avant qu'il n'aille trop loin dans ses propos. La vieille chouette ne haussait jamais le ton mais il valait mieux ne pas la chercher non plus...

"Monte pas aux rideaux, Zack.", le tempéra-t-il. "Y'a pas d'quoi sauter au plafond. Tout le monde sait que tu fais tout pour t'enmieuter... Madame Moore aussi le sait. pas vrai, ma'am ?"

L'air ingénu du gamin pouvait faire illusion sur tout le monde, sauf sur la directrice. Restait à espérer qu'elle aurait le bon goût de ne pas démentir et de laisser le bénéfice du doute au pauvre Zachary. Voulant changer de sujet et espérant détourner l'attention, Maxence continua, histoire de revenir à la préoccupation initiale, à savoir une virée à la piscine.

"D'ailleurs on allait continuer le sport un peu, astheure... Et après, on devait réviser aussi. Hazel avait promis de nous montrer pour ploguer un micro..."

Tout cela affirmé avec le plus grand aplomb, en lançant un petit regard en coin à la jeune fille en espérant qu'elle ne les laisserait pas tomber. Et en plus, Maxence avait fait attention à ne pas trop utiliser de joual pour pouvoir être compris. Si avec ça, ses efforts n'étaient pas reconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:48

Mater, ouais. Pas qu'elle irait se plaindre de la vue, de toute manière. Même si son but premier n'était certainement pas de se rincer l'oeil. Quelle perte de temps ce serait tout de même! Au moins ça avait l'air de faire plaisir aux garçons de penser ça. Les mecs, franchement... Elle allait devoir surrenchérir en plus. Seulement une voix familière se fit entendre et Hazel senti un très léger frisson propre à toutes les appréhension qui accompagnaient l'incrustation d'un adulte dans une discussion d'enfant lui remonter l'échine. Elle se releva instantanément, manquant de peu de faire le garde-à-vous. Un peu trop conditionnée, la p'tite.

Devrait-elle éprouver un peu de fierté? Aussi déplacé que ce fut, Hazel trouva une certaine satisfaction à se faire montrer comme un exemple. Avant de vite déchanter. Déjà c'était gonflé de sa part. Ouais, elle bossait, mais c'était aussi ce pour quoi elle était là. Elle ne faisait pas ça pour se faire jeter des fleurs et eu presque honte de le ressentir comme tel. En plus, servir de point de comparaison pour descendre allègrement un camarade, quand bien même un commencement de plaisir un tantinet malsain l'avait effleuré, n'était en aucun cas agréable. Déjà qu'on prenait son application pour du léchage de botte... Bon, elle gagnait des points auprès de la hiérarchie, mais à quel prix? Hazel allait pouvoir tirer un trait sur toute réelle sympathie à son égard de la part des autres enfants.

Sans compter que Zach montait tout de suite au créneau. Incapable de se maîtriser, celui-là. Le regard noir totalement injustifié qu'il lui lança fit mouche. L'écossaise répondit par une parfaite neutralité cependant, mais il fallait avouer que ça faisait mal de voir tous ses efforts lui revenir en pleine gueule comme un reproche. Elle n'écouta les justifications de Zach que d'une oreille distraite. Le monde était trop injuste, c'était clair. Pendant qu'il était trop occupé à jouer la victime en râlant devant la directrice, Hazel porta un regard rapide et las en direction de la fenêtre. Elle avait vraiment pas besoin de ça en plus. De toute manière, elle était à jour dans ses devoirs. Le prochain était quasiment terminé. Il ne lui restait plus qu'à recopier son texte au propre et le rendre. Oui, elle était ponctuelle, mais le précisé en remettait une couche sur son malaise bien planqué derrière une expression distante.

Maxence, en meilleur pote qu'il se devait d'être, appuyait forcément son ami. C'était quand même pratique, l'amitié. Ça permettait de gagner des voix quand il s'agissait de défendre une idée face à un détracteur. Quoique la directrice restait assez objective dans ses commentaires, il fallait l'avouer. Par contre elle n'aurait su dire pour l'embonpoint. Elle n'avait jamais détaillé Zack au point de pouvoir faire une comparaison avant/après. Quant au concept de sport... Faire un tour à la piscine concernait surtout Zack et Max. Elle... Bof. Elle lança à Max un regard franchement lourd quand il ne montra aucun scrupules à mentire pour sauver les miches du volcanique Zachary. Mauvaise pioche. Pour ce qui était de brancher un micro, Hazel n'était pas une référence. Elle avait foiré la cachette, la dernière fois. Pour la peine, elle comprenait un à un chacun des reproches faits par Moore. Et après le regard noir de Zack, il allait falloir qu'elle lui sauve les miches? Sérieusement? Elle s'offrit le luxe d'hésiter. Juste pour que Max saisisse bien que merde, fallait pas lui reprocher d'être une intello pour ensuite essayer de s'en servir. C'était tout aussi dégueulasse que de se servir d'elle en référence. Bon Dieu, elle aussi avait des lacunes considérables! Elle pinça les lèvres, avant de lâcher, mettant autant d'honnêteté dans son ton que possible.

"Maxence a raison, Madame. Ils devaient aller nager, pour ensuite réviser avec moi. On avait prévu de revoir les branchements de micros et caméras avant que j'aille reprendre l'entraînement."

Elle récupéra ses feuilles qu'elle bloca dans les premières pages du manuel.

"J'hésitais à aller nager avec eux, vu que je pensais leur préparer des exercices plus précis en vue des prochains cours."

Hazel croisa ses bras sur ses notes, maintenues contre elle. Le bobard allait-il tenir? En tous les cas, elle aurait essayer. Mais il était plus que clair que si elle allait réellement devoir s'y coller, elle ferait savoir sa manière de penser à Maxence, et à Zachary.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:08

Eleutheria Moore ne manifesta aucun signe extérieur de surprise devant les récriminations bougonnes de Zachary. Tout au plus, plissa-t-elle légèrement les yeux, accentuant légèrement ses rides temporales, et leva-t-elle un sourcil de quelques millimètres.

"Dans ce cas, Monsieur Johnson.", reprit-elle de sa voix toujours aussi monocorde. "Je ne peux que vous féliciter de votre sérieux et m'excuser d'avoir mis celui-ci en doute. Je ne vous retiens donc pas plus longtemps..."

Tournant son regard vers Maxence, elle inclina la tête et corrigea.

"Voyons, monsieur Roy.", rectifia-t-elle. "Monsieur Groove ne porte pas de lunettes, vous le savez bien. Mais je dois admettre qu'il a peut-être légèrement exagéré dans ses suppositions... Allez donc à la piscine. Je vais vous faire ouvrir le bassin quatre. Le parcours de natation est encore en place. Vous êtes d'ailleurs déjà dans la tenue adaptée tous les trois et monsieur Roy n'aura même pas besoin de se doucher avant. Retirez quand même la boue de vos rangers avant de sauter dans le bassin..."

Le fameux bassin quatre... Celui réservé aux entraînements opérationnels en milieu aquatique. Un parcours d'obstacles, devant s'effectuer rangers aux pieds et en pantalon de treillis, y avait été installé, alternant les épreuves d'apnée, de passages au travers de conduits inondés, de franchissements de planches posées à la surface de l'eau ou légèrement au dessus, de récupérations de pièces d'équipement au fond de la fosse à une dizaine de mètres de profondeur, bref que du bonheur, l'assurance de longues minutes de souffrances physiques et la certitude d'un complet épuisement ensuite.

"Allez donc avec eux, mademoiselle Curtis.", poursuivit la directrice d'un ton doucereux. "Les exercices plus scolaires pourront attendre la fin de cet entraînement. Et je compte sur vous trois pour rivaliser avec les meilleurs temps du parcours collectif. Je crois savoir que monsieur Johnson est un véritable poisson, il pourra très facilement vous aider..."

Maudite chouette, qui venait de transformer en quelques secondes l'espoir de détente et de chahut des deux garçons en en nouvel exercice éreintant ! Tout en y associant, mine de rien, la très intellectuelle Hazel, l'obligeant ainsi à lever les yeux de ses livres pour se plonger, c'était le cas de le dire, dans une séance de sport dont elle se serait bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:47

Tiens ! Même Maxence disait qu'il avait pas de ventre ! Zack avait tout de même conscience de son état physique ! Déjà qu'il bossait pas beaucoup en cours, alors si malgré le temps passé à faire du sport il arrivait même pas à mincir, ce serait un comble ! Son camarade en venait même à confirmer le bien fondé du travail fourni jour et nuit, à chaque instant, par Zachary. Un peu plus, et ce dernier l'aurait même cru !

Le truc sur l'économie en Colombie ! Oh putain ! Il avait complètement oublié ce truc ! Il faudrait peut être qu'il songe à démarrer... Maxence chercha même à calmer son camarade quand il commença à montrer des signes d'énervement prononcés. Zachary détestait qu'on le juge sans savoir, surtout quand il estimait faire son travail correctement autant en mission qu'au campus !

Le Canadien finit même par raconter des bobards plus gros qu'eux, sauf que cette fois ça incluait Hazel et ça, c'était pas un bon plan. Ils allaient lui être redevable. A moins qu'elle ne les grille directement ? Zack l'observa. Elle sembla hésiter ! La garce ! Mais elle confirma les dires de Max. Ouf. Par contre la jeune fille ne manqua pas d'essayer d'esquiver la nage avec eux. Déjà qu'elle ne voulait que mater sans se mouiller, elle voulait déserter maintenant !

Heureusement que la chouette s'était excusée de ses mauvaises déductions sur le valeureux Zachary. L'annonce de l'ouverture de la piscine avec le parcours encore en place ravit le garçon dont un grand sourire éclaira le visage.

" Cool ! " lâcha-t-il avec motivation.

Le plus drôle arriva ensuite. Elle proposait carrément à Hazel d'aller participer avec eux à cet entraînement ! Déjà qu'à la base elle voulait rester au sec, elle allait en plus devoir transpirer sur les obstacles. Il ne lui semblait pas que la fille soit particulièrement douée dans l'eau. En fait il ne savait plus vraiment. Mais Max lui avait un peu de mal, c'était sûr ! Fier comme un coq, Zachary bomba imperceptiblement le torse lorsque la vénérable directrice fit remarquer les prouesses de l'agent dans l'eau.

" Un vrai requin ! " confirma-t-il.

Le thon, c'était Hazel, naturellement !

" Ca va être trop bien, je vous filerai un coup de main ! " promit-il à ses camarades avec entrain !

Zack allait pouvoir illustrer qu'il était doué dans des domaines, ça changeait de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:45

Crispé, Maxence observait du coin de l'oeil Hazel, attendant de sa part une confirmation qui sortirait Zachary du bourbier dans lequel il avait été plongé par la directrice. L'hésitation dont fit preuve leur camarade donna des sueurs froides au gamin. Oh non, elle n'allait quand même foutre par terre un plan aussi finement monté. Surtout face à la perspicacité légendaire de la mère Moore. Cette dernière avait la réputation de pouvoir interpréter le moindre battement de cil. Alors une hésitation aussi nette était vraiment de nature à éveiller ses soupçons...

Ouf, l’Écossaise finit par corroborer les dires de Maxence. Le garçon lança un bref regard vers la directrice, cherchant à lire sur son visage parcheminé. Mais rien ! Pas le moindre tressaillement sur la peau desséchée... La dernière fois qu'un muscle avait frémi ce devait être pour la crucifixion de Jésus et encore parce que le vent avait dû lui envoyer une poussière dans l'oeil...

Soulagé et assuré dans son bon droit, et dans celui de son ami, le Québécois eut un sourire satisfait devant les excuses formulées. Par contre, la suite du programme le fit frémir. Mince, mais elle venait de foutre complètement en l'air le projet de franche rigolade qu'avait lancé Zack, quoique ce dernier eut l'air de trouver géniale la perspective de goûter du parcours nautique. Facile pour lui, il nageait comme un véritable poisson... Pour Maxence, les choses étaient déjà nettement moins enthousiasmantes. Certes, le Canadien ne considérait pas forcément le milieu liquide comme un ennemi. Il acceptait même de se laver très régulièrement mais de là à se plonger tout habillé dans le bassin, il y avait une marge importante qu'Eleutheria Moore avait bien l'air de vouloir leur faire franchir.

Affichant une grimace de contrariété, le garçon essaya d'argumenter.

"Mais, j'suis brûlé, moi.", essaya-t-il d'avancer. "j'ai fait des tours de stade en masse et je... Bon, tiguidou... On y va..."

De toute façon, ça ne servait à rien d'essayer d'attendrir la vieille chouette. Restait à espérer que Zachary soit de taille à les aider pendant tout le parcours. La seule certitude qu'avait Maxence c'est qu'il ne serait certainement plus en état d'aborder les révisions soit disant prévues avec Hazel à l'issue. Pour peu que la jeune fille soit, elle-même, en état de le faire...

Une inquiétude subsistait pourtant. La directrice était bien capable de leur soumettre quelques problèmes d'installations de micros et de caméras, une fois la séance de piscine terminée... La seule certitude qu'avait Maxence, c'était que l'heure du repos n'était pas prête d'arriver et que les trois agents allaient l'attendre avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:05

Elle n'allait pas être épargnée. Soit son mensonge serait toléré, et elle en assumerait les conséquences plus tard, soit ils allaient tous morfler, et pour la peine, elle ne se sentirait pas responsable le moins du monde. Après tout celui qui avait pété les plombs comme un mioche de maternelle, c'était Zack, et pas Max - qui essayait de lui sauver la mise - , ni elle - qui dans sa grandeur d'âme avait finalement suivit la tentative du canadien. Voilà que la directrice se rétractait. Amusant. Hazel n'y crut pas une seule seconde. Et puis quoi encore? Il suffisait de criser comme un marmot prové de dessert pour voir la boss revenir sur ses paroles? Ça sentait l'arnaque à plein nez, ouais! Elle tiqua sensiblement quand Moore passa de Zachary au benjamin de la bande.

Ouais, la voilà l'arnaque. L'un des pires parcours d'entraînement, rien que pour les garçons. Dix contre un qu'elle s'y ferait coller aussi, rien que pour avoir tenté de mentire. Juste pour le principe. Elle ne fut pas vraiment surprise d'entendre la chouette l'ajouter sans scrupule au lot des deux empêcheurs de réviser en paix. Elle aurait encore été prête à se la fermer et y aller bien docilement - après tout elle était la première à reconnaître que oui, elle aurait bien besoin de faire des progrès dans ce domaine - mais il avait fallu que môssieur t-shirt bleu marine témoigne d'un enthousiasme précoce à faire preuve de ses talents en bon petit prétentieux héroïque. Hors de question.

"Non."

Celui-là fut probablement plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. Arborant une expression digne du plus inexpressif des robots, Hazel ne bougea pas d'un poil.

"Je le ferai tous les jours, pendant un an, en étant prête à remplacer tous les prochains cours théoriques par des cours pratiques, et cumuler même des tours supplémentaires de terrains en matière de course s'il le faut, sans exiger le moindre délai supplémentaire pour les rendus d'exercices écrits."

Elle glissa un regard polaire sur Zachary avant d'en revenir à la directrice.

"Mais je refuse catégoriquement de faire ce parcours dans ces conditions."

Ses doigts se crispèrent sensiblement sur ses notes. Ce n'était pas dans ses habitudes de défier l'autorité. A dire vrai, elle était même plutôt une brave fifille qui ne posait pas de question. Mais là, c'était au-dessus de ses forces. Hors de question de collaborer avec un type qui la prenait pour une intello finie et sautait sur la moindre occasion d'afficher ses talents. Elle était prête à s'entraîner, pas à faire reluire l'égo d'un prétentieux.

"Ou alors vous m'imposez d'autres coéquipiers."

Pour la peine, elle était même prête à bosser avec un troupeau de débutants, puisqu'elle l'était aussi. Certes, elle n'était qu'une gamine, mais là, malgré une parfaite maîtrise d'elle-même, elle préférerait presque se retaper toutes les épreuves d'admission ou finir au trou en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:34

Eleutheria Moore venait de poser la main sur le système d'interphone équipant chaque salle du Campus afin de demander d'ouverture du bassin quatre lorsque l'intervention ferme et décidée d'Hazel interrompit son geste. Se tournant pour faire de nouveau face aux adolescents, la directrice affichait toujours le même air impassible. Le sourcil droit, légèrement arqué, était le seul signe de surprise face à celle qui venait de braver son autorité.

"Vous disiez, mademoiselle Curtis ?", demanda-t-elle d'une voix neutre.

Au royaume des Robots, qui, entre l’Écossaise et la directrice, garderait le plus longtemps son masque d'indifférence ? Inclinant imperceptiblement la tête, la vieille femme écouta avec attention les arguments de l'agent sans qu'un seul muscle de son visage ne tressaille. Elle intercepta le regard glacial lancé à Zachary dont l'exubérant enthousiasme ne faisait pas l'unanimité, nota les protestations molles de Maxence qui se voyait mal enchaîner une séance aquatique après son récent footing. Si le Québécois semblait prêt à se faire violence, Hazel paraissait fermement décidée à ne pas bouger. Mais, plus que la perspective d'aller souffrir dans le bassin, c'était de le faire en compagnie des deux garçons qui la faisait réagir de la sorte.

"Vous me mettez vraiment dans une situation difficile.", reprit la femme en regardant plus particulièrement la jeune fille. "D'un côté, nous avons toujours laissé nos agents libres d'accepter ou non une mission, d'un autre, il ne s'agit pas vraiment d'une mission ce soir..."

Pensive, Eleutheria Moore s'interrompit quelques secondes, laissant un silence pesant s'installer.

"Voyons voir, votre attitude laisserait-elle également entendre que vous refuseriez d'être associée à messieurs Johnson et Roy pour une opération, et cela même si toutes les chances de succès reposaient sur un collaboration pleine et entière entre vous trois ?", continua-t-elle sur le même ton monocorde. "Je crains qu'il ne vous faille également travailler cet aspect des choses et apprendre à faire confiance à vos équipiers en toutes circonstances, quelles que soient les inimitiés que vous puissiez éprouver à leur égard."

Portant la main à son visage, la directrice pinça légèrement sa lèvre supérieure, semblant réfléchir.

"Voyons, comment faire pour concilier tout ça...", murmura-t-elle. "Car vous vous doutez bien qu'un refus n'est pas tolérable... Voyons..."

Quelques secondes passèrent encore, les yeux de la femme fixant, tour à tour, chacun des trois enfants.

"Mademoiselle Curtis, oublions cette idée de parcours à trois. Vous ferez équipe avec monsieur Roy tandis que monsieur Johnson sera associé à Donald Duck."

Donald Duck était le surnom octroyé par les élèves (et apparemment pas l'encadrement aussi) au mannequin utilisé pour certains exercices de sauvetages et qui, dans ce cas de figure, se révélerait plus une gêne qu'un atout dans ce genre de parcours de part son poids et son encombrement.

"Nous aurions donc le requin et le canard d'un côté et l'anguille et l'ablette de l'autre... Oui, cela me parait équitable...", poursuivit-elle pensive.

Un petit sourire étira les lèvres de la directrice devant l'air scandalisé de Maxence de se faire traiter ainsi d'ablette.

"Je vais donc demander de sortir également notre mannequin... Ah, au fait... Messieurs Johnson et Roy... J'aimerais également beaucoup lire vos devoirs sur l'influence de l'économie de la Colombie sur les relations entre les pays d'Amérique latine. Pourriez-vous me le remettre demain matin à la première heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:47

Zachary observa avec amusement la petite protestation de Max. Sûr qu'après avoir couru, le Canadien allait avoir du mal à battre des jambes dans l'eau pour se propulser au fond ou à la surface... Mais en bon copain, et comme il venait de le promettre, l'agent comptait bien aider ses camarades. Ses ? Non, car une irréductible femelle résistait encore et toujours à la gente masculine. Et aux ordres de la directrice ?!

Le garçon se figea. Elle venait de dire non à la chouette ? Lorsqu'Hazel développa sa pensée, cela semblait être de pire en pire. Zack ne remua pas la petit doigt et aurait presque arrêté de respirer pour disparaître. Elle proposait de faire les pires trucs qu'on pouvait faire au campus, en échange d'un simple "échange". Et vu le regard qu'elle lui jetait à l'instant, la suite était attendue. Faire le parcours dans ces "conditions" ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire la planche de pain ?

Automatiquement, même si rien ne l'indiquait à ce moment là, le garçon avait bien compris quel était le soucis. En fait il y en avait deux, et ils étaient dans la classe. La confirmation vint rapidement. Elle voulait d'autres coéquipiers. Mais... Mais genre ! Elle avait vraiment un orgueil démesuré celle-là, songea Zack sans pour autant en parler. Lui qui proposait juste de l'aider, quitte à rendre utile l'entrainement que personne ne cherchait initialement. Maxence l'avait pourtant bien accepté, lui. Ces filles, c'étaient toutes des chialeuses !

La réponse de la chouette se fit étrangement attendre. L'agent observa tour à tour la dirlo et Hazel, pas très à l'aise d'être au milieu d'une dispute dont il était sans l'avoir jamais voulu l'un des acteurs. La Moore commença soudainement à parler, le visage aussi impassible qu'à son habitude. Des fois, le garçon aurait aimé déchiffrer ce qu'il se passait dans sa tête. Le pire, c'est qu'il pensa un instant que la dirlo allait prendre le parti de l'intello sans broncher.

Un silence pesant s'installa, Zachary jeta un regard à Maxence sans trop savoir quoi faire. Puis la chouette reprit et commença par mettre en évidence que si même pour un petit entraînement, leur coopération n'était pas possible, elle le serait encore moins en mission. Finalement, la vieille prenait plutôt leur défense. Savoir faire fi de son animosité pour pouvoir coopérer quand c'était utile. Et là, le garçon savait qu'il aurait pu l'être ! Mais Hazel était trop fière pour accepter qu'on l'aide, bien sûr.

Evidemment, Leuleutéria ne voulait pas en rester là et voulait à tout prix "concilier" les avis. Finalement elle semblait trouver la bonne idée. Sembla, seulement. Le début laissa entendre qu'il n'y aurait pas de parcours à trois. Tant mieux si ça pouvait éviter de supporter les gémissements d'Hazel. Mais manque de bol pour Max, c'est lui qui allait se taper l'intello. Dur ! D'autant qu'ils avaient autant de mal l'un que l'autre dans la flotte. Et lui serait seul ? Non... Non pas avec Donald !

" Oh non allez... ! " contesta Zack, visiblement déçu de ce choix qui gâchait tout le plaisir de jeu.

Bon, il faudrait bien faire avec, jugea-t-il. Il fallait bien trouver un peu d'amusement où c'était possible tout de même. Et rester positif ! Mais comment le rester alors que leur sadique de dirlo annonçait vouloir lire leur devoir d'éco pour le lendemain matin.

Zachary jeta un regard outré à Max. Celui qui veut dire, on est mal. L'agent se reporta sur la chouette.

" Heu. Ouai 'fin. Faut qu'on le termine bien comme il faut au brouillon et qu'on le recopie au propre quoi... C'pas lisible sinon... C'qu'un premier jet qu'on a fait déjà. On avait pas trop prévu de faire ça ce soir quoi... " tenta de prétendre le garçon pour gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:02

Surpris, Maxence ouvrit de grand yeux ronds au refus catégorique qu'Hazel venait s'opposer à la décision de la directrice concernant le "léger" entraînement qu'elle leur avait destiné. Un peu choqué, et un brin admiratif également, qu'on osât tenir tête à la vieille chouette, le garçon retint sa respiration dans l'attente des foudres qui ne manqueraient pas de s'abattre sur l'impertinente.

Mais non, rien... Pas d'explosion tonitruante, ni de raz-de-marée vengeur, la directrice restait aussi calme qu'à l'accoutumé. Elle était coulée dans le marbre ou quoi pour rester aussi impassible ? A croire que son visage n'était qu'un masque de cire, incapable d'afficher la moindre émotion, les légers frémissements perçus ne devant être que des illusions d'optique.

Après un silence, Eleutheria Moore avait repris la parole, soulignant l'importance de la coopération entre les agents, coopération qui devait surmonter les rivalités pouvant exister. Ouai, pas faux... Sur ce point, la directrice avait raison mais là où les choses se gâtèrent, ce fut au moment où la solution, qui avait dû germer dans un esprit retord et sadique, vit le jour.

Finalement, au lieu d'un parcours en trinôme, la dirlo décidait de deux parcours en binôme : Hazel et Maxence d'un côté qui allaient sûrement devoir jouer une reconstitution du "Je me noie... Moi, aussi !" et de Zachary qui serait associé à Donald Duck... Mais c'était quoi cette blague ? Merde, comment pouvait-on faire un tel circuit en se trimbalant un mannequin ?

Effaré, le Québécois lança un regard à Hazel, un de ces regards qui disaient "Allez, déconne pas... Dis qu'on fait le parcours à trois...", tout en grimaçant avec inquiétude. Dans l'état de fatigue dans lequel il se trouvait, le gamin appréhendait beaucoup l'épreuve qui les attendait et, savoir qu'il la ferait sans l'aide de Zacharie l'inquiétait au plus haut point.

"C't'une joke, hein ?", demanda-t-il plein d'espoir avant de tiquer.

Mais, qui est-ce que la vieille peau venait de traiter d'ablette ? Qu'avait-il fait pour mériter pareil qualificatif ? Car dans l'esprit de Maxence, si le requin désignait forcément Zachary, l'anguille n'était autre qu'Hazel, nettement plus souple et agile que le Canadien...

"Vous savez bien qu'on aura d'la misère si Zack nous aide pas...", reprit-il avant d'adresser un regard implorant à l’Écossaise. "Allez, Hazel, criss, sois pas mean... On le fait à trois et pas juste en couple..."

Se préparant aux pires difficultés, Maxence faisait sa mine de chien battu avant de se voir asséner un nouveau coup de bâton sur la tête. Le devoir sur l'économie colombienne ? Euh, oui, ils avaient pensé à le commencer... Mais pas de suite, quoi, ça pouvait attendre un peu. Le gamin ne l'avait évoqué que pour sauver la mise à Zachary et voila que ça se retournait contre lui également.

Blême, il tenta d'appuyer les arguments de son camarade, mais sans réelle conviction. Il se préparait déjà moralement à passer une nuit blanche pour sortir un truc passable qui ferait illusion.

Euh, ma'ame...", protesta-t-il également. "On en était qu'au début, quoi... Pour l'faire comme du monde, il nous faut du temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:48

Ça allait faire mal. Mais Hazel n'avait pas la plus petite intention de se rétracter. Plutôt se prendre une punition provoquée par ses soins que d'avoir à assumer l'égo d'un camarade. Surtout dans un domaine où elle se ferait immanquablement écrasée pour principalement satisfaire la fierté d'un autre. Le silence n'était que la preuve d'une recherche soit d'une vacherie à lui faire faire, soit d'une alternative. Peu importait la décision, tant que ça changeait les données du problème, elle pourrait éventuellement y trouver une satisfaction. Elle ne cilla pas, fixant la directrice en attendant le courroux divin. Quand la directrice se décida à parler à nouveau pour exposer les concepts de collaboration et de confiance, Hazel l'écouta malgré tout très attentivement. Et oui, elle refuserait. Sachant pertinemment que son propre jugement serait faussé par ses à priori, l'écossaise refuserait de prendre le risque de faire capoter une mission. Quand bien même elle coutait qu'un jour une collaboration entre eux devienne décisive si elle s'opposait d'entrée à sa propre participation avant le lancement de la mission. Quant à travailler la confiance... Mouais. L'idée paraissait purement inconcevable pour Hazel. Accorder sa confiance, c'était aussi accepter de se prendre les conséquences en cas d'erreur. S'il s'agissait de celle du coéquipier, passe encore, mais la sienne, nuisant à deux personne, c'était au-dessus de ses forces. Janice n'avait fait que la conforter dans cette certitude. Augmenter les réussites avec une collaboration, c'était augmenter les risques. Ajoutant le facteur humain si faillible... Non. Décidément non.

L'écossaise se doutait bien qu'un refus définitif ne serait pas acceptable. Elle n'avait pas l'intention d'esquiver le parcours en tous les cas. Une alternative fut donc proposée / imposée? Temporairement contrariée, Hazel plissa un instant les yeux. Bien sûr, augmentons la difficulté du héros pour qu'il s'en vante d'avantage. Mais là, elle eut conscience de faire preuve d'une totale mauvaise foi. Dans l'ensemble, considérant leurs niveaux respectifs, chacun aurait proportionnellement le même degré de difficulté. Zachary aurait largement gagné le droit de se vanter de sa réussite sur un tel parcours. En revanche, Max commençait avec un vilain malus, ce qui n'était clairement pas correcte pour lui. En même temps, il avait honteusement lancé des mensonges pour sauver les miches de Zack et quelque part, il était tout aussi correcte qu'il en assume les conséquences. Seulement avec l'attente de la directrice de lire leur devoir très certainement pas fait, les dites conséquences étaient assez rudes. Elle allait devoir elle aussi faire nettement plus d'effort tant physiques que moraux. Parce qu'avec sa fatigue, Max allait avoir besoin de beaucoup d'aide, et qu'avec son niveau, Hazel allait forcément s'épuiser à la tâche. Enfin c'était de bonne guerre.

Elle croisa le regard plutôt suppliant du canadien. Lui allait aussi tout particulièrement souffrir. Mais Zack ne serait pas en reste non plus, et elle encore moins. Donc l'un dans l'autre... Elle se reporta sur la directrice, toujours aussi neutre. Non, c'était pas des blagues, et non, elle n'avait pas l'intention de faciliter les choses. De toute manière, elle n'avait pas l'intention de ne pas aider Max autant qu'il lui serait possible. Après tout, Moore avait raison, il allait bien falloir qu'elle bosse la collaboration. Elle lâcha finalement.

"Ça me convient."

Elle préféra ne pas s'offusquer d'être assimiler à... Une... Anguille. C'était moche quand même ces bestioles. Mais il fallait reconnaître que la comparaison n'était pas si erronée. Exception faite de l'odeur.

"A moins que Max ne tienne absolument à le faire en binôme avec Zachary. Auquel cas, je prendrai Donald Duck."

Parce qu'avec son degré d'épuisement, il aurait toutes les peines du monde à terminer un tel devoir dans la nuit pour le lendemain matin. Et elle, par contre, elle avait assez d'avance dans ses leçons pour se permettre de prendre le temps qu'il faudra pour terminer cette saloperie de parcours, quitte à ingurgiter la moitié de l'eau du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:38

Les yeux légèrement plissés, la directrice observait les réactions des trois enfants sans faire ressortir le moindre sentiment. A l'annonce de l'acceptation d'Hazel, elle eut toutefois une petite lueur de satisfaction dans le regard et inclina légèrement la tête en commentant.

"Parfait mademoiselle Curtis.", approuva-t-elle. "Votre proposition est très généreuse pour monsieur Roy mais je m'en tiens à ma décision. Nous n'imposons jamais des épreuves irréalisables à nos agents et, du moins pour le moment, vous seriez incapable d'effectuer seule le parcours en traînant Donald Duck. Je ne suis même pas sûre que monsieur Johnson le puisse réellement mais je suis curieuse de voir le résultat. Cependant je retiens votre offre pour une prochaine fois. D'ici quelques mois, vous aurez certainement assez progressé pour tirer profit d'un tel entraînement."

Décrochant le téléphone, Eleutheria Moore donna quelques instructions rapides. Dans moins de vingt minutes, l'accès au bassin quatre serait ouvert et le parcours mis à la disposition des enfants pour ce nouvel exercice. Ayant écouté d'une oreille, apparemment distraite les arguments des deux garçons pour gagner du temps dans la remise du fameux devoir, elle leva une main conciliante.

"Bon, je veux bien faire preuve de clémence en vous accordant un délai de grâce...", concéda-t-elle. "Que diriez-vous de demain, 10h00 ? Vous me l'apporterez à l'inter-cour..."

Ce qui, en raison de l'emploi du temps particulièrement chargé des agents (il fallait bien rattraper les heures perdues lorsque les enfants étaient en mission et mettre les bouchées doubles, scolairement parlant, lorsqu'ils étaient au Campus), ne changeait fondamentalement pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Johnson

Zachary Johnson


Messages : 206
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:15

Maxence avait bien essayé de convaincre Hazel de pas faire d'étincelles pour qu'ils puissent au moins s'aider au lieu de se retrouver amoindris en deux groupes, d'autant que lui se tapait Donald... Mais c'était trop tard. Hazel avait accepté le deal. Le pire c'est qu'elle annonçait même être prête à s'occuper du mannequin si Max voulait changer d'équipe. Mais quelle vantarde. Le Canadien y gagnerait assurément, et Zack n'aurait pas été mécontent. Même fatigué, son copain serait toujours moins un poids que le canard.

Mais la dirlo n'hésita pas à faire remarquer que l'anguille serait incapable de réaliser le parcours avec un poids supplémentaire. Déjà que seule, elle était mal barrée, alors en plus avec un malus comme celui là, elle irait se noyer avant la fin du parcours ! Par contre, la chouette ne manqua de rajouter qu'elle n'était même pas sûre que Zachary lui même pourrait réussir avec Donald. L'agent se retint de protester. Il savait que l'entraînement allait être rude et il préférait ne pas se vanter d'avance. Une histoire de peau d'ours à ne pas vendre avant de l'avoir tué !

" On verra... " se contenta de répondre le jeune.

Comme si d'ici quelques mois, Hazel serait capable de nager avec le mannequin. Fallait bien compter un an ou deux, vu ce que la fille s'entraînait en général déjà, et dans l'eau d'autant plus.

Suite aux petites protestations de Max pour le devoir, la vieille finit par leur lâcher du temps. Trois heures. Heures pendant lesquelles ils seraient en cours. Trop bien ! C'était vachement utile.

" Bon bha... On y va ? " demanda le garçon à ses compagnons d'infortune avant de se diriger vers les bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Roy

Maxence Roy


Messages : 231
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:01

Mais quelle peau de vache, quand même ! Sous ses airs de statue de cire, la dirlo dissimulait une sacrée dose de sadisme au fond. Elle semblait se réjouir à l'avance de voir les jeunes adolescents en baver dans l'eau du bassin, n'hésitant pas à les piquer dans leur amour propre, certainement pour les pousser à réagir et à se dépasser.

Bien sûr qu'ils allaient réussir cette nouvelle épreuve ! Ce n'était pas le fruit du hasard s'ils avaient déjà surmonté le programme d'entraînement initial, appelé à juste titre "100 jours en Enfer" par les initiés. Ils allaient certainement avoir les pires difficultés mais ils surmonteraient les obstacles du bassin, ne serait-ce que pour couper le sifflet à la vieille chouette...

L'entraînement était dur mais un agent de Cherub était encore plus dur ! Et l'orgueil était un excellent stimulant...

Jetant un regard en coin à Zachary, Maxence essayait d'évaluer les chances qu'il avait de donner un coup de main discret à son copain en surmontant sa propre fatigue. Bon, au premier abord, elles semblaient proches de zéro, mais savait-on jamais. Peut-être également Hazel se déciderait à collaborer également. Enfin, ce dernier point ne se vérifierait certainement que si chacun des deux Britanniques se décidait à mettre un peu d'eau dans son vin...

"J'suis sûr qu'on pochera pas le parcours...", affirma le gamin en serrant les poings pour marquer sa volonté. "J'dis pas qu'on l'passera pas sur les fesses mais ça l'fera !"

Abattu, le Québécois entendit la directrice leur accorder un "petit" délai pour rendre leur copie. Tournant la tête vers Zack, il grimaça mais préféra se taire. Pour le moment, toutes leurs protestations ou tentatives d'aménagement n'aboutissaient au mieux à rien, ou au contraire ne faisaient qu'aggraver une situation déjà assez délicate.

Inclinant la tête, Maxence accepta tacitement la demande de son ami - comme s'ils avaient le choix de toute manière - et, semblant porter toute la misère du monde sur ses épaules, emboîta le pas au jeune Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:45

Maigre consolation, au moins son acceptation semblait convenir à la directrice. Semblait, seulement. Difficile de décrypter les pensées de mémé avec ses réactions dignes du plus gros excès de botox jamais réalisé. Hazel restait mitigée. Bien qu'au final, les émotions réelles de la chouette resteraient sans importance au regard des faits. L'écossaise se demanda si elle pouvait espérer au moins terminer le parcours. C'était une éventualité... Si on lui laissait la fin de l'après-midi, la nuit et la matinée qui allait suivre. Parce qu'à son niveau, il valait mieux ne pas attendre le moindre miracle. D'autant plus que Max allait ramer. Les propos de Moore étaient sensés être rassurants? Que ce soit avec Max, avec le mannequin, ou seule, Hazel estimait sa réussite du parcours à quelque chose comme... Zéros virgule un pois chiche de pourcent. Foutu pour foutu, se prendre un malus supplémentaire serait secondaire. Par contre pour Zack, elle n'était pas prête de parier sur son échec. Il avait une assez grande gueule pour être en mesure de prétendre réussir et réellement réussir en prime. S'il se plantait, là elle serait vraiment surprise. Elle ne douta en revanche pas un instant du fait que si elle venait à faire des progrès dans le domaine, elle se taperait aussi le mannequin. La difficulté se devait de progresser avec le niveau. Il n'y avait rien d'anormal là-dedans.

Redevenue silencieuse, l'écossaise écouta attentivement les instructions de la directrice données par téléphone. Torture physique prévue dans dix minutes. Erf. Ce n'était pas le moment d'être découragée. Les garçons, eux, semblaient prêts à aller en découdre avec les obstacles, alors autant qu'elle la ferme et se prépare à faire de même. Et puis elle possédait un avantage non négligeable par rapport à ses coéquipiers: elle n'avait pas de devoir supplémentaire accidentel à se taper en plus, avec un pseudo-délai proprement inutile. C'était vraiment pas de bol pour eux. Un éclair de satisfaction mesquine traversa ses pensées avant qu'elle ne le chasse, estimant que c'était tout de même déplacer de sa part de se réjouir des difficultés des autres. Quell pétasse elle pouvait faire quand même.

Maxence semblait avoir de la hargne à revendre. Inutile de chercher à repousser l'échéance. Plus vite ce sera commencé, et plus vite ils en auront terminé. D'autant plus que Zack et le canadien n'en auront pas fini après ça. Répondant à la question pourtant rhétorique du t-shirt bleu marine, Hazel confirma par un laconique:

"On y va."

Il lui suffirait de déposer ses notes au sec non loin du bassin, et d'aller piquer une tête. Bon Dieu, avec les rangers en plus... Imbibées d'eau ça revenait à se faire balancer à la flotte avec des bloque de béton coulés aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Eleutheria Moore

Eleutheria Moore


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 72

2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:35

Sans sourciller, Eleutheria Moore laissa Hazel rassembler ses affaires. Les trois adolescents semblaient décider à se donner à fond et la directrice était assez curieuse de savoir comment l'exercice allait se dérouler. Elle faisait entièrement confiance à ses agents pour surmonter les épreuves mais se demandait encore de quelle façon ils allaient s'y prendre.

Maxence oserait-il faire fi de sa fatigue et braver les foudres de l'encadrement pour aller aider son ami Zachary si ce dernier éprouvait de trop grosses difficultés ? Probable quand on connaissait le tempérament impulsif et un poil tête brûlée du Canadien.

Zachary allait-il demander de l'aide si manifestement les difficultés devenaient trop importante ? Peu vraisemblable si on considérait la fierté du garçon et sa volonté de se montrer le meilleurs en tout.

Hazel allait-elle réellement collaborer avec Maxence pour ménager le benjamin déjà éprouvé par son footing récent ? Sans aucun doute, l’Écossaise était quelqu'un de fiable. Bien que foncièrement solitaire, sa mission était de faire le parcours à deux, alors elle s'y tiendrait quoiqu'il arrive.

La femme était plongée dans ses pensées, assez fière finalement du travail accompli sur le Campus pour forger des agents d'une telle qualité. Cherub pouvait se targuer de réussir pleinement dans sa mission première : former des espions de premier ordre. Certes, cet apprentissage se faisait au détriment de l'innocence de la jeunesse (bien que nombre des résidents du campus aient déjà perdu cette innocence avant de les rejoindre) mais le jeu en valait la chandelle. Un comité éthique validait chaque mission après tout pour veiller justement à ne pas léser ces enfants, tant physiquement que psychologiquement, tentait finalement de se persuader la directrice de cet institut très particulier.

"Puisque vous êtes prêts, allons-y !", trancha-t-elle de sa voix toujours calme.

Et, prenant la tête du petit groupe, Eleutheria Moore sortit de la salle de cours, conduisant le troupeau vers la salle de torture...

Arrow Bassin numéro quatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/02/23-L - Première porte à gauche. Empty
MessageSujet: Re: 2015/02/23-L - Première porte à gauche.   2015/02/23-L - Première porte à gauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/02/23-L - Première porte à gauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/02/23-L - Des agents qui se mouillent.
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Bâtiment scolaire-
Sauter vers: