Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2015/03/01-L- A petites foulées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L- A petites foulées   2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:05

Pour quelqu'un comme Bryn c'était juste inconcevable. Comment pouvait on être orphelin et lié à Cherub sans avoir le sens de la famille? C'était carrément extra-terrestre comme manière de penser, a tel point qu'il ne savait pas quoi répondre à Hazel.

- ...

Bon ses jambes ne le faisait plus souffrir. Finalement c'était porteur, il commençait à s'habituer à cet effort régulier. Son corps aussi même si parfois il en était meurtri.

- C'est juste que l'on est tous orphelin, et notre famille c'est le campus. Si c'est juste une question d'apprentissage, pourquoi Cherub? Après on a peut être toute la vie pour se faire des potes, mais le caractère est dejà formé... Solitaire un jour, solitaire toujours... L'amitié ne se programme pas, elle s'expérimente, et c'est grâce à ces expérimentations qu'on a de vrais potes...


Elle remettait même en question le stage commando-Cherub.

- peut être hypocrite mais pas tant que ça. C'est un stage commando. Tu connais tes frères dans l'adversité pas dans le confort, c'est le principe du stage. Et t'avoueras que pour avoir de l'aide c'est plus facile avec des amis qu'avec des ennemis ou des gens qui ne savent pas que tu as besoin d'aide.

Finalement elle était peut etre vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L- A petites foulées   2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:27

Levant ses bras vers le ciel, doigts entre-mêlés pour se pencher sensiblement vers l'arrière, Hazel restait tout de même pensive en écoutant les propos de Bryn. A priori, il avait une vision très idéalisée des relations. Comme tous les enfants sans doute. Peut-être même comme Hazel il fut un temps. Ah, l'amitié, sentiment spontané qui liait deux êtres pour le meilleur comme pour le pire! C'était mignon. Les êtres humains sont pourtant des animaux comme les autres. Ils s'éduquent, se manipulent... Qui mieux qu'un agent, dont le job était d'être un menteur et un manipulateur, pouvait en avoir conscience? Malgré le programme initial, Bryn avait gardé une innocence qui risquait de voler méchamment en éclats à la première mission un peu rude moralement. Il tenait plus du soldat que de l'espion.

"T'es mignon..."

Ses doigts se détachèrent et elle laissa retomber ses bras le long de son corps, en fixant Bryn avec un petit sourire amusé.

"... Mais plutôt naïf."

Elle s'était assez étirée pour sa part. Il était temps de reprendre la course.

"Un bon agent, celui qui sait comment limiter les risques, ne devrait pas en arriver à avoir besoin du genre d'aide qu'un ami peut apporter."

Mains sur les hanches, elle inclina la tête sur le côté.

"Quant aux entraînements, ils sont bien sympas, mais concrètement, quand il s'agira de risquer sa couverture ou sa peau, je suis curieuse de voir si cette si belle amitié idéalisée pourrait servir à quelque chose. Au final, quoiqu'on puisse croire ou nous faire croire pour garder le moral, on est toujours seul."

On était jamais mieux servi que par soi-même après tout. L'écossaise se demandait combien de temps ou d'années allaient s'écouler avant que l'un des amis de Bryn ne lui prouve qu'on pouvait très facilement passer du meilleur confident au pire connard de l'espèce humaine. Heureusement, certains avaient de la chance et ne la comprendrait jamais. Dommage que la chance ne soit pas quelque chose de tangible et maîtrisable. Se détournant de Bryn, elle reprit sa foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Bryn Wright

Bryn Wright


Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2012

2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L- A petites foulées   2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:57

Lorsqu'hazel lacha le "t'es mignon", il sentit une chaleur envahirent ses joues... Qui avaient du rosir un peu. Il était très sensible au compliment des filles et ne savait parfois pas comment réagir face à elles.

- Merci.

Et puis elle prit le temps de le fixer avec un sourire amusé. Il fallait encore qu'elle lui parle de "sa vision" pessimiste des choses, on pourrait croire à l'une de ces luthériennes qu'il avait eu l'occasion de rencontrer dans les colos inter-armées.

Une vision bien pessimiste de l'humanité, sans doute due à une expérience personnelle traumatisante. Difficile de savoir quoi à moins de pouvoir voir son dossier.

Puis elle se remit sur le terrain pour repartir à nouveau sans se soucier de lui. Comme si elle se foutait de sa présence ou de leur discussion.

Il resta là à se gratter la tête.

Pensait elle qu'il suivait ou l'avait elle snobé?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Curtis

Hazel Curtis


Messages : 218
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24

2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L- A petites foulées   2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:22

Assez de repos et de blabla. Il était temps de reprendre la course. Encore un ou deux tours pour se donner bonne conscience et Hazel irait rejoindre sa douche bien-aimée. C'était pas tout, mais il y avait encore ces schémas de serrures à réviser. Reprenant sa course tranquille, elle réalisa assez rapidement que les bruits des pas de Bryn ne s'ajoutaient pas aux siens. A lui de voir. L'écossaise n'était pas du genre à dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Parfois ce qu'ils devraient faire à la rigueur, au risque de passer pour la prétentieuse qu'elle était.

Elle jeta un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule et le vit se gratter la tête. Sans doute avait-elle été trop loin dans son explication. Sans doute était-il encore trop jeune pour saisir la nuance non négligeable qu'il y avait entre un héros/soldat/future vétéran, et un agent/espion/menteur et manipulateur limite compulsif. Boarf, tant pis. Elle n'était pas à ça près et appuyer sa réputation de chieuse notoire l'arrangeait même, sous certains aspects. Bryn allait, volontairement ou pas, contribuer à l'arrangement des affaires d'Hazel.

Optant pour le snobisme le plus parfait, elle se reconcentra sur sa foulée, reprenant son tout premier rythme d'origine, celui qui ne favoriserait certainement pas la vitesse de déplacement du gallois, et repartit dans ses pensées, le regard fixé au loin devant elle.

*Serrure biométrique: reconnaissance d'empreintes, de rétine, de pourtour de main, vocal, ADN...*




[Fin du topic je suppose. Arrow Chambre des agents]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2015/03/01-L- A petites foulées   2015/03/01-L- A petites foulées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015/03/01-L- A petites foulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2015/06/20-L - On est pas des gonzesses!!
» 2015/02/23-L - Des agents qui se mouillent.
» 2015/06/20-L - Le grand nettoyage !!
» 2015/04/27-M – Opération Jersey
» 2015/03/01-L - Passez-moi la clé de douze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Le campus :: Complexes sportifs :: Terrains de sport-
Sauter vers: