Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:13

Profitant d'être dans la pièce où Stramoski devait s'isoler pour travailler, Nigel jeta un coup d'œil sur les documents qui traînaient. Diverses factures, bon de commande ou de livraisons étaient empilés sur les tables de desserte. S'approchant de l'ordinateur, le garçon eut une moue d'envie en voyant la taille de l'écran, comparable à celui d'un téléviseur. La tour "unité centrale" était éteinte, posée à terre à gauche du bureau.

Passant derrière le bureau, Nigel essaya d'en ouvrir discrètement les tiroirs. Un seul d'entre eux n'était pas fermé à clé et le garçon put en inspecter rapidement le contenu. Un dossier était rangé dedans, mentionnant un permis de construire pour un immeuble de locaux administratifs. L'adresse de cet immeuble correspondait au terrain vague sur lequel l'acrobate avait souhaité faire de l'exercice, un peu plus tôt dans la nuit.

Son attention entièrement focalisée sur la recherche de documents, Nigel avait un peu oublié de rester sur ses gardes. Il sursauta soudain lorsqu'une voix jeune l'interpella, un peu sèchement peut-être, mais sans réelle animosité. À l'entrée de la pièce, se tenait le garçon blond aperçu un peu plus tôt. Il avait l'air un peu surpris et vaguement amusé de découvrir le gamin ici, le prenant sans doute pour un vulgaire cambrioleur.

"Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans le bureau de mon père ?", demanda-t-il calmement. "Si tu cherches quelque chose à piquer, je crains que tu te sois tromper d'adresse… Sais-tu bien où tu es ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:06

Nigel était totalement absorbé par ce qu’il faisait, oubliant totalement les précautions de discrétion et de sécurité dont il avait fait preuve jusqu'à présent. Allumer l’ordinateur était éteint et l’allumer prendrait trop de temps. Le jeune homme se concentra donc à fouiller les papiers du bureau. il commençait à désespérer de trouver quoi que ce soit d’intéressant lorsqu’il tomba sur un dossier, qui semblait correspondre au chantier sur lequel il se trouvait plus tôt dans la nuit. C’est alors qu’il entendit une voix. Il sursauta, il ne s’était pas attendu à se faire prendre. Dans la surprise il lâcha le dossier contenant des informations sur le chantier. Doucement il se tourna vers le garcon, celui qu’il avait vu sortant des toilettes.

L’esprit du jeune homme s’accélérait il ne savait pas qu’elle stratégie il devait aborder. Visiblement le garçon le prenait pour un voleur. Devait-il le laisser croire cela ? Le cœur de Nigel battait fort, il se maudissait de s’être laissé surprendre comme un bleu. Il devait avoir l’air sur de lui, ne pas se laisser intimider :

« Nigel et toi ? » il tacha d’être sur dans sa voix « j’ai bien peur en effet de m’être tromper d’endroit, mais à vrai dire je sais pas du tout ou je suis et toi ? T’es le fils du proprio ? »

Nigel glissa calmement sa main dans sa poche l’air de rien afin de trouver le contact rassurant de son téléphone portable. Il était dans une situation précaire, devait-il miser sur la sympathie du garçon de Stramoski ou pas ?

« Tu compte me balancer ? »

Il devait savoir de cette réponse, il saurait s’il devait tenter de prendre la fuite ou pas….
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:36

Le regard toujours amusé, le garçon blond semblait tout à fait décontracté.

"Je suis en effet le fils du maître de ces lieux.", commença le jeune adolescent avec une pointe d'emphase. "Je m'appelle Nicolas Stramoski. Tu as quand même entendu parler de mon père ?"

Question de pure rhétorique dans l'esprit du garçon car, pour lui, tout le monde à Tauton devait connaître Vlad Stramoski, l'entrepreneur le plus riche de la ville et ami personnel du maire, ce qui était parfois bien pratique pour masquer certains trafics pas très légaux. La réputation de l'homme d'affaire aurait dû suffire à tenir éloigné de la maison les vulgaires cambrioleurs, trop effrayés à l'idée d'éventuelles représailles.

"Que viens-tu chercher ici ?", poursuivit Nicolas, sans répondre à la question suivante. "Tu es quand même gonflé d'oser t'introduire chez nous pour chaparder je ne sais quoi. À moins que ce ne soit un pari stupide... Si tu tiens à la vie, je te conseille de repartir rapidement par où tu es venu avant qu'un des hommes du paternel ne te trouve..."

Une pointe de mépris semblait poindre du ton employé par le garçon alors qu'il parlait des comparses de son père tandis qu'un léger voile de tristesse obscurcissait un bref instant ses yeux.

Se ressaisissant, Nicolas retrouva son demi-sourire énigmatique et s'écarta du passage de la porte, laissant tout loisir à Nigel de sortir. Il ne faisait pas mine de vouloir le retenir, ni même d'appeler quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:15

Nigel évita de pouffer en entendant le jeune homme parler, il n’était pas habitué à entendre quelqu’un parler avec un tel langage, le fils du maitre de ces lieux. En situation normale il se serait laissé aller à son fou rire, mais il n’était pas en situation normale, il devait se contenir. Aussi le jeune homme garda pour lui son fou rire et ses remarques.

Entendu parler de son père, bien sur que non… à moins que Stramoski, ah oui….nan, un sentiment de panique envahit le jeune homme, maintenant qu’il réfléchissait il lui semblait bien avoir entendu parler de se mec par ses camarades. Il était vraiment dans la mouise s’il se faisait prendre. Cela remettait pouvait également remettre en cause son action, faire tomber cette pourriture était quelque chose d’impossible pour un ptit bonhome de son âge il aurait vite fait de se faire refroidir. Nigel resta donc un instant hésitant, avant que le fils de Vlad lui donne la possibilité de s’enfuir.
Il regarda le garçon, il ne s’attendait pas à une telle réaction de sa part, que devait-il faire ? Partir d’ici ? Rester ? Faire semblant de partir ? Ou tout simplement appeler Mckenry ? Nigel adressa un sourire au jeune homme, avança d’un pas dans sa direction comme s’il allait partir :

« Merci »

Avant de s’arrêter au niveau du fiston et d’ajouter l’air sincère :

« En fait, si je puis abuser un tout petit peu plus de ta gentillesse, jsuis pas un voleur ou quoi que soit d’autre, dans l’autre pièce sous la garde d’un des gorilles de ton père se trouve un ami à moi et je voulais le faire sortir d’ici ? Voila tu sais tout, tu penses pouvoir me donner un coup de main ? »

Nigel avait tenté un coup de poker, surement l’un des plus gros coups de poker de sa vie. Rien ne lui disait que le garçon connaissant le véritable but de Nigel, irait tout cafter à son père. Il se prépara donc à courir vers la chambre du gamin pour pouvoir ressortir par la fenêtre afin de prendre de vitesse le gamin au cas où ce dernier le trahirait… ;
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:14

Surpris, Nicolas marqua un temps d'hésitation à cette nouvelle demande de Nigel.

"Un ami à toi ?", répéta-t-il d'un ton interrogatif. "C'est qui, ton ami ? Il a fait quoi pour attirer l'attention du paternel au point d'être amené ici ?"

Perplexe, le garçon blond fixait son interlocuteur. La situation lui paraissait vraiment bizarre mais, malgré tout, il ne faisait toujours pas mine de vouloir donner l'alerte.

"Je veux dire… Généralement, il ne s'embarrasse pas d'autant de détail.", poursuivit l'adolescent. "Il n'est pas du genre à ramener du travail à la maison, si tu vois ce dont je parle. Normalement, il a plein d'associés pour régler ce genre de chose et ça ne se fait jamais ici."

Un sourire amusé se forma sur le visage de Nicolas.

"Mais ça pourrait être distrayant au fond, si ton ami s'échappait. Je n'aimerais pas être à la place de celui qui le laisserait filer…"

"Tu n'as pas l'air d'avoir froid aux yeux et ça me plait.", poursuivit-il. "Je veux bien éloigner le garde et l'occuper quelques minutes mais pour le reste, tu te débrouilles tout seul. Et si tu te fais chopper, c'est ton problème. Après tout, c'est ta peau que tu risques…"

Quelques secondes de silence passèrent, puis le garçon demanda.

"Ça marche pour moi. Quel est ton plan alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:49

Il avait tapé juste, Nigel était fier de son petit effet, il avait attiré l’attention du jeune homme et cela était un bon point. Cependant il ne devait pas se laisser désarçonner par la suite, car une partie de son histoire n’était pas vraiment vraie.

« Franchement je sais pas ce qu’il à fait, je sais juste que mon ami est dans la merde et je veux l’aider »

Voyant que le fils du gangster était un peu suspicieux, Nigel se devait d’embrayer, d’étayer son argumentaire, de prendre le risque de révéler une partie des infos qu’il connaissait.

« Je crois, en fait, mon ami y est pour rien, c’est à cause de son père, je crois qu’ils sont plus ou moins en affaire tous les deux »

Il venait de lâcher, un peu de lest et d’information et Nigel se laissait à espérer une fin heureuse à cette histoire, tout du moins pour lui-même. Un petit frisson parcourut toutefois le jeune homme, il comprenait qu’il s’attaquait à un gros requin, mais il ne pouvait plus faire marche arrière. Le fils de Stramoski, venait également de lui soumettre un autre problème, le plan, c’est ce qui lui manquait depuis le début, un plan de sortie d’ici.

« Ça marche pour moi aussi, c’est cool, tu me laisse emporter ce dossier »

Le jeune homme désigna le dossier parlant du chantier, puis il ajouta :

« Tu pense pouvoir faire sortir le garde de la chambre et l’attirer ailleurs ? Il faut que je me glisse dans la chambre ou se trouve mon pote, on sortira par la fenêtre et après je me chargerais du reste par contre je n’ai qu’un problème c’est le portail de sortie il est fermé tu pense pouvoir m’aider et l’ouvrir ? à moins qu’il n’y ait une autre sortie de chez toi ? »

Nigel attendit la réponse de l’autre gamin. Il espérait que ce dernier serait toujours d’accord pour l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:59

Le visage de Nicolas se rembrunit légèrement lorsque Nigel exposa son plan. Visiblement, le garçon n'était pas opposé à s'amuser un peu en ennuyant son géniteur mais il n'irait certainement pas jusqu'à lui causer des ennuis de façon volontaire. Et laisser le jeune inconnu embarquer le dossier n'était certainement pas une chose à faire...

"Je veux bien t'aider à sortir d'ici mais je ne ferai rien contre mon père.", annonça-t-il plutôt sèchement. "J'attire le type qui est dans la chambre et je l'occupe pendant deux-trois minutes. Pour le reste, tu te débrouilles !"

Dans le couloir, le garçon blond attendait que Nigel sorte définitivement du bureau pour en refermer la porte.

"Tu peux te planquer dans la lingerie, le temps qu'il vienne me rejoindre mais je ne veux pas te voir revenir ici. Cette pièce est réservée à mon père. Il est le seul à pouvoir y pénétrer.", déclara-t-il fermement. "Le portail est bien le seul moyen de sortir du parc. Je vais essayer de l'ouvrir mais je ne te promets rien..."

D'un ton légèrement admiratif, Nicolas ajouta.

"T'es vraiment sûr que tu veux essayer de libérer ton copain ? C'est quand même vachement dangereux..."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:28

Aie aie aie, en avait-il trop demandé, Nigel grimaça en voyant le visage du garçon, lorsqu’il avait exposé sa demande d’emporter le dossier avec lui. Nigel n’insista pas, il ne voulait surtout pas que le gamin change d’avis maintenant. Voyant que le garçon souhaitait qu’il libère le bureau de son père il sortit donc calmement avant d’ajouter :

« Pas de problème, je veux juste aider mon ami, rien d’autre »

Ce n’était pas entièrement vrai, à peine un petit mensonge, quoi qu’il en soit Nigel avait tout de même apprit une information importante, les choses sérieuses pourraient alors commencer après. Deux à trois minutes, cela représentait un temps très court, vraiment très court. Il doutait d’avoir le temps de faire sauver Haley en si peu de temps. Surtout que le fils de Stramoski ne semblait pas sur de pouvoir lui ouvrir la porte. Le doute, et l’incertitude commençait à envahir le jeune homme. S’il était seul il ne risquait pas grand-chose à sortir d’ici. Cette sortie serait même facile, mais accompagné du gamin, en ajoutant le temps de lui expliquer sa démarche tout cela demanderait un temps important, sans compter le faire descendre du toit (même si pour cette dernière étape Nigel avait une petite idée).

Alors quand Nicolas lui demanda s’il souhaitait vraiment essayer de libérer Haley, en connaissant tous le danger que cela comportait. Le jeune artiste prit un temps de réflexion sachant qu’il ne pourrait plus reculer ensuite, le ton admiratif de Nicolas ne faisait pas de doute sur la dangerosité de son action.

« Ouais jsuis partant, enfin je suis sur, je vais le faire et tache de retenir le garde le plus longtemps que tu peux et merci »

Puis Nigel alla se glisser silencieusement dans la lingerie, caché derrière la porte cette dernière entrouverte afin de pouvoir savoir lorsqu’il pourrait passer à l’action. Il tacha rapidement également dans la lingerie de voir s’il pouvait trouver quelque chose susceptible de faire office d’une sorte de gros crochet, voir s’il pouvait trouver un cintre en bois robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:30

Une fois dans la pièce servant de lingerie, Nigel alla fouiller rapidement dans les armoires pendant que Nicolas regagnait sa chambre. Assez rapidement, le gamin dégota un cintre en bois qui lui semblait assez solide pour ne pas se rompre à la première utilisation non conventionnelle. Il remarqua également une tringle dans une penderie, ainsi que divers vêtements et une pile de draps blancs pliés qui était posée sur une étagère dans un placard.

Alors que le jeune orphelin se plaçait derrière la porte entrouverte, il entendit un juron provenant de la chambre de son nouvel ami.

"Bordel ! On a pas idée d'être aussi maladroit... Et merde ! Putain, j'arrive à rien là. Y'a quelqu'un pour m'aider ?"

Le tout prononcé assez fort pour être entendu de l'étage mais pas suffisamment pour attirer ceux qui se trouvaient au rez-de-chaussée.

Le stratagème sembla fonctionner car la porte du fond du couloir s'ouvrit sur l'homme en costume sombre que Nigel avait pu voir quelques minutes plus tôt, surveillant le prisonnier.

"C'est vous, monsieur Nicolas ?", demanda le colosse d'une voix ridiculement haut perchée chez quelqu'un de sa stature. "Il se passe quoi ?"

"Ah, tu es là, Michel.", répondit le fils Stramoski, feignant le soulagement le plus vif. "J'ai fait tomber mon téléphone derrière l'armoire et je n'arrive pas à le récupérer. Tu crois que tu peux m'aider à déplacer le meuble ?"

Hésitant un instant, l'homme se dandina dans le couloir. D'un côté sa mission était de ne pas quitter le prisonnier des yeux une seule seconde mais de l'autre, le fils du patron avait besoin d'un coup de main... Et, finalement, il n'allait pas être bien loin s'il venait l'aider. Les deux chambres se trouvaient à moins de dix mètres l'une de l'autre.

Prenant sa décision, le garde du corps franchit rapidement l'espace le séparant de Nicolas, décider à faire vite pour pouvoir reprendre son poste sans délai. Vlad Stramoski n'était pas réputé pour son indulgence envers ceux qui ne faisaient pas leur travail.

"Écartez-vous monsieur Nicolas.", demanda-t-il en allant face à l'armoire, tournant de ce fait le dos à la porte. "Je vais faire vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:04

Nigel se faufilant dans la lingerie et cherchant son objet crochu en la qualité d’un cintre réalisa qu’il se dirigeait dans la mauvaise direction. Il vit tous les problèmes que son entreprise comportait. Il n’aurait que deux à trois minutes devant lui, et ensuite les gardes seraient à leur poursuite, jamais le fils de stramoski n’aurait le temps d’ouvrir le portail, et puis il fallait faire en sorte de descendre de la baraque tout cela allait prendre un certain temps. C’est alors qu’une autre idée germa dans son esprit.

Cependant il n’avait pas beaucoup de temps pour tergiverser. Il prit avec lui le cintre au cas où, afin d’avoir à la fois un plan A et B. Le jeune homme ouvrit la fenêtre de la lingerie. Une idée encore plus loufoque son plan B qui deviendrait peut-être son plan A venait de naître dans son esprit. Nigel tacha donc de voir s’il serait facile pour deux gamins de se cacher dans la lingerie.

Puis il attendit et écouta avec admiration le stratagème de Nicolas. Sitôt qu’il en eut l’occasion et que le garde avait le dos tourné. Nigel sortit de la lingerie referma la porte et se faufila discrètement dans la chambre, là ou Haley se trouva. Une fois dans la chambre il murmura en se dirigeant vers la fenêtre et l’ouvrant :

« Haley, moi c’est Nigel, et je suis là pour t’aider, on doit se dépêcher le garde va revenir dans quelque instants, t’es avec moi ? Tu as le sens de l’équilibre ? T’as pas le vertige ? »

Sitôt que la fenêtre était ouverte il se dirigea vers le gamin et tenta de le rassurer attendant sa réponse, il posa son cintre et tacha lorsque cela lui fut possible d’extraire les draps du lit du gamin. Son pouls battait la chamade, il n’avait que peu de temps devant lui, il devait se dépêcher, s’il ne voulait pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:34

En cas de besoin, la lingerie pourrait offrir quelques cachettes pour les deux gamins encore assez menus physiquement, que ce soit en se glissant dans une penderie ou derrière un des rideaux, mais ces abris ne pouvaient être que provisoires et permettre de déjouer une recherche superficielle. Ils ne résisteraient certainement pas à une fouille systématique, explorant chaque recoin de façon plus approfondie.

Dans la chambre de Nicolas, le garde ahanait en s'efforçant de déplacer l'armoire afin de permettre au fils de son employeur de retrouver son bien. Profitant de cette diversion, une fois la fenêtre de la lingerie ouverte, Nigel put se glisser dans la chambre où se trouvait le jeune Haley. Ce dernier était toujours à plat ventre sur son lit, la tête enfouie dans son oreiller. Par moment, quelques légers soubresauts agitaient le gamin, signe que les sanglots n'étaient pas encore complètement terminés mais restaient relativement discrets.

Étonné par la voix juvénile qui le tirait de son chagrin, Haley leva la tête et la tourna vers le nouveau venu. En découvrant qu'il s'agissait d'un garçon de son âge, il écarquilla les yeux de surprise. Les propos de son visiteur firent naître un espoir dans le cœur du prisonnier, mêlé à une part de doute. Commet quelqu'un d'aussi jeune pouvait le sortir d'ici ? Son propre père, pourtant officier de Police, était impuissant et un simple enfant prétendait pouvoir faire quelque chose.

Se frottant rapidement les yeux pour faire disparaître les larmes qui y perlaient encore, Haley renifla deux ou trois fois avant de se mettre debout.

"M'aider ?", demanda-t-il, incrédule. "Mais comment pourrais-tu… Euh, oui, oui, bien sûr, je suis avec toi…"

L'espoir grandissait et le garçon s'accrochait de toutes ses forces à cette perspective. Il avait besoin de croire que cela allait être possible, qu'il allait parvenir à quitter rapidement cet endroit horrible.

"Euh, le sens de l'équilibre ? Je sais pas trop… Ca dépend pour quoi faire…"

Sans trop comprendre où Nigel voulait en venir, il l'aida à retirer les draps de son lit. Mais, regardant par la fenêtre ouverte, il eut un recul instinctif.

"Tu… Tu ne veux pas me faire sortir par là quand même ? C'est… C'est impossible.", dit-il en s'efforçant de réprimer ses tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:15

Nigel devait se dépêcher le garde pouvait revenir d’un moment à l’autre. Il tachait de garder un œil vigilant ou du moins une oreille attentive sur ce qui se passait dans la chambre du fils de Stramoski. Trouvant le jeune homme, Nigel fut content de voir que le gamin se mit à réagir positivement à l’arrivé de Nigel. Son enthousiasme donnait du courage et de l’espoir à Nigel, cela le confortait dans l’idée que son action était bonne. Nigel donna rapidement des explications au jeune haley, tachant de conserver son sang froid et le sourire.

« On a peu de chance de réussir, mais il faut que tu sois avec moi, je risque ma peau dans cette histoire »

Défaisant le drap du lit, et voyant l’air incrédule de Haley, ainsi que ses réticences à sortir par la fenêtre, le jeune garçon lui donna plus d’explication :

« On doit sortir par la fenêtre pour aller jusqu'à la lingerie, je vais t’aider il suffit de se tenir le long du mur d’accord. »

Prenant le drap avec lui Nigel sortit par la fenêtre, le temps passait de plus en plus vite et il avait peur de se faire surprendre par le garde. Il devait se hâter et réagir rapidement. Sans attendre que Haley fasse comme lui, Nigel se dirigea vers l’extrémité du toit afin d’y fixer le drap pour donner l’illusion qu’Haley s’en était servi pour s’enfuir. Pressé par le temps il tacha de faire au mieux avant de retourner auprès de Haley le visage confiant:

« Dépêche toi, on va y arriver mais on ne doit pas trainer d’accord, on va le faire ensemble »

Profitant de son aisance pour se déplacer sur le toit Nigel tacha de rassurer et d’aider son camarade afin de rejoindre la lingerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:56

En équilibre sur le bord du toit, Nigel trouva un crochet auquel il fixa solidement les draps noués entre eux qu'il laissa se dérouler jusqu'au sol, présentant ainsi une voie d'évasion tout à fait crédible. Puis, encourageant le jeune Haley, il l'incita à sortir par la fenêtre pour le rejoindre.

Avec quelques réticences, le gamin se décida à enjamber le montant, se retrouvant, pas rassuré du tout, à l'air libre. Dans un reflexe de peur, il agrippa la main de son sauveteur, essayant de ne pas céder à la panique qui montait. Tremblant et respirant profondément pour se calmer, il se laissait guider par le jeune acrobate, avançant à pas prudents.

"Tu me tiens ? Hein ?", murmura-t-il d'une voix apeurée, alors qu'il avançait le long de la corniche. "Me lâche pas…"

Broyant sans s'en rendre compte les doigts de Nigel, Haley était pale comme un mort, essayant de refreiner les tremblements qui le saisissaient. Lentement, les deux gamins progressaient, parcourant la distance entre les deux fenêtres, centimètre par centimètre.

Dans un sursaut de soulagement, la main du fils de l'inspecteur put enfin se poser sur le bord de la fenêtre de la lingerie. Aidé par son camarade, l'enfant se hâta d'en franchir le montant pour se retrouver à l'intérieur de la pièce, tremblant encore d'une frayeur rétrospective. Sautant avec souplesse, Nigel le rejoignit à son tour sans faire de bruit.

Provenant de la chambre de Nicolas, un bruit de meuble que l'on traînait sur le plancher leur parvint distinctement. Le garde du corps avait réussi à déplacer l'armoire, permettant au fils Stramoski de récupérer son bien.

"Super, Michel ! Merci.", s'exclama une voix juvénile.

La voix du garçon leur parvenait distinctement, peut-être un peu plus fort que nécessaire. Leur allié de circonstance utilisait ce moyen tout simple pour leur faire savoir qu'il n'allait pas pouvoir retenir le garde plus longtemps, espérant sans doute que les fuyards aient terminé de mettre leur plan à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:02

Nigel était rassuré la première partie de son plan s’était déroulé sans encombre. Il avait réussit facilement à poser l’indices d’une fuite de Haley par la fenêtre. Il devait maintenant compter sur le silence du fils de Stramoski. Cependant alors que toutes les preuves se poseraient d’une fuite du gamin par la fenêtre, il serait peu probable que les gardes pensent à fouiller dans la maison avant un petit moment.

Nigel se rapprocha donc de Haley et l’aida à franchir la distance entre les deux fenêtres, avec son sourire il tacha de rassurer Haley.

«Ne t’inquiète pas je ne te lâcherais pas, jamais on va le faire ensemble »

Alors que le jeune Haley lui broyait la main, Nigel serra des dents, ce n’était qu’une faible douleur comparée à la peur que l’enfant semblait ressentir. Ces instants duraient une éternité, pour Nigel, la progression était lente et dieux seul savait lorsque le garde allait revenir et d’ici là il faudrait se trouver en sécurité dans la lingerie.

Enfin le rebord salvateur de la fenêtre arriva et Nigel poussa un soupir de soulagement lorsque Haley se trouva à l’intérieur. Mais déjà alors que le jeune artiste rejoignait Haley, déjà le fils de Stramoski leur fit comprendre à voix haute que le garde ne tarderait pas à retourner dans la chambre du détenu.
Nigel referma alors doucement et prudemment la fenêtre de la lingerie, puis il chuchota à Haley.

« On va se cacher ici d’accord, ils vont te chercher dehors »

Nigel se cacha alors avec Haley, il sortit son portable et le tapota nerveusement, depuis le début il voguait en totale improvisation, il avait eu beaucoup de chance jusqu'à présent, mais à partir de maintenant il estimait qu’il ne s’était accordé qu’un délai, un certain sursit et il fallait maintenant en profiter. Que faire…. Que faire….

Nigel demanda alors à Haley le numéro de téléphone de son père, il était dans l’impasse, seule cette idée lui venait maintenant à l’esprit, il devait maintenant tenter un coup de poker et compter sur l’amour que Mckenry vouait à son fils. Il composa alors le numéro et attendit anxieux que quelqu’un décroche….
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:56

La fenêtre de la lingerie refermée en silence, Nigel guida le jeune Haley vers un placard penderie qu'il avait repéré précédemment. Là, une fois glissés derrière les vêtements reposant sur des cintres, les deux garçons étaient provisoirement à l'abri.

Pendant que le fils de l'inspecteur, relativement stressé, bafouillait en chuchotant le numéro de son père, des éclats de voix leur parvinrent en provenance de la chambre.

"Alerte ! Le gamin s'est enfui !", hurlait Michel en traversant le couloir en courant.

"Qui ça ?", demandait Nicolas d'une voix étonnée en suivant le mouvement.

Bien entendu, aucune explication ne fut donnée alors que le garde du corps se précipitait pour donner l'alerte et informer son patron de l'évasion. Aussitôt après, une grande agitation fut perceptible au rez-de-chaussée. Des portes claquèrent et plusieurs personnes se précipitèrent à l'extérieur. Des cris et des interjections fusaient alors que la fouille du jardin commençait.

Recroquevillés dans leur cachette, les deux gamins n'en menaient pas large mais, pour le moment, les recherches semblaient dirigées vers l'extérieur et leur offraient un certain répit. Fébrilement, Nigel composa le numéro de portable de l'inspecteur McKenry.

"Allo ? Willian McKenry à l'appareil..."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:41

L’alerte était donnée, Nigel faillit sursauter en entendant le garde Hurler le branle bas de combat. Hayley était visiblement stressé et Nigel n’en menait pas large non plus. Il ne savait pas combien de temps son stratagème fonctionnerais, avant que les gardes convaincus que l’enfant n’avait put sortir décident de fouiller la maison. Alors que Haley lui bafouillait le numéro de son père, Nigel composa les chiffres et attendit la boule au ventre que quelqu’un décroche. Les bruits venant de l’extérieur lui confirmait que son stratagème fonctionnait. C’est alors qu’il entendit la voix de Mckenry au téléphone. Le jeune homme se mit à bafouiller, il n’avait pas encore réfléchis à la façon dont il allait aborder l’inspecteur. Nigel espérait juste que l’amour que ce dernier avait pour son fils serait plus puissant que sa peur, sa crainte de Stramosky ou des retombés négatives de cette affaire.

« Bon...bon...Bonjour »

Nigel inspira profondément afin de calmer son stress.

« Monsieur….je suis avec votre fils Haley… »

Nigel fit une pause, afin de laisser le temps à Willian de digérer l’information, mais également pour lui-même.

«On a besoin de votre aide, Haley n’est plus sous la surveillance des gardes, c’est à vous maintenant de m’aider pour sauver votre fils »

Prenant plus d’assurance, Nigel tendit ajouta :

« Je vous passe votre fils » puis il tendit le combiné à Haley.

Nigel resta vigilant au bruit extérieur, afin de s’assurer de leur relative sécurité. Puis il reprit le combiné et ajouta à l’intention de McKenry

« Vous devez faire une descente chez Stramosky, et là vous retrouverez votre fils, je témoignerais pour faire tomber ce mec, j’ai tout vu, je sais ou ce trouve certains dossiers compromettant vous devez profiter de la confusion que je vous offre pour intervenir.»

Puis Nigel attendit la réponse de Mckenry, allait-il leur venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:41

À l'autre bout du fil (oui, même si nous sommes à l'ère des téléphones portables, il faut toujours considérer qu'il existe un lien filaire...), la réponse de l'inspecteur marquait la surprise, mêlée à de l'incrédulité. Il fallait bien avouer que la voix juvénile de Nigel n'était pas de nature à être particulièrement crédible et ferait plutôt penser à une blague de mauvais goût.

"Comment ça ?", réagit McKenry plutôt vivement. "Qui est à l'appareil ?"

Il y eut un bref silence et l'homme reprit de façon plus fébrile.

"Mon fils ? Que sais-tu de mon fils ?", demanda-t-il.

"Euh, oui, OK", poursuivit-il à l'annonce de pouvoir parler à son fils.

"Haley ? C'est bien toi ? Tout va bien ?"

"Oui, oui, papa.", le rassura le gamin d'une voix enrouée, retenant à grand peine ses larmes. "Viens me chercher ! Vite, je t'en pris..."

Sur un sanglot étouffé, Nigel reprit le téléphone pour poursuivre et inciter l'inspecteur à agir vite. L'homme marqua un long silence, digérant l'information.

"Ce n'est pas aussi simple que ça...", commença-t-il. "Je n'ai pas le droit d'intervenir comme ça... Pas sans mandat..."

L'inspecteur se tut à nouveau pour réfléchir. Aucun juge n'accepterait de délivrer un mandat au milieu de la nuit, sur la base d'un coup de téléphone donnée par un gamin, et toute intervention spontanée aurait pour effet l'annulation de la procédure. Stramosky s'en sortirait encore et serait libre de se venger.
À moins que... Une idée venait de jaillir chez McKenry. Très vite, il reprit la parole.

"T'es là, petit ?", demanda-t-il. "Le seul moment où je peux intervenir est dans le cas d'un flagrant délit ou s'il y a un danger immédiat... Tu penses pouvoir déclencher un incendie dans la villa ? Je serais dans le secteur, par hasard, avec une voiture de patrouille et je me mêlerais aux pompiers."

L'opération était risquée mais elle pouvait réussir.

"Allumez le feu quelque part à l'étage, de préférence près d'une fenêtre donnant sur l'extérieur, et ensuite mettez-vous à l'abri...", commanda-t-il. "Préviens-moi dès que c'est fait. Les pompiers seront là dans les cinq minutes suivant l'alerte."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:18

Alors que Nigel reprenait le combiné, il se laissait aller à l’espoir. Le jeune homme était persuadé que ce coup de fil allait tout régler, qu’il n’aurait plus qu’a attendre ici, que le père d’Haley vienne chercher son fils et les sauve ainsi tous les deux. Même si Nigel tachait de garder une apparence calme, cependant il n’en était rien. Il était transit de peur mais se refusait à le montrer devant Haley. Il fallait faire bonne mesure pour ne pas effrayer encore plus l’enfant.

C’est ainsi que le désespoir put se lire sur le visage de l’enfant lorsque le policier lui répondit qu’il ne pouvait agir comme cela. Que Nigel devait lui donner une excuse pour agir. Nigel se sentait las, il en avait marre de toute cette histoire dans laquelle il venait de s’empêtrer. Pourrait-il réussir cette tache, cela lui semblait trop difficile presque insurmontable.

« Oui je suis toujours là, je ne sais pas si je vais y arriver »

La panique l’envahissait de nouveau, il devait respirer et ne pas se laisser envahir. Nigel pouvait sentir des larmes, qui étaient sur le point de jaillir. Cependant il refusait cela, il ne devait pas pleurer pour cela. C’est donc d’une voie un peu plus confiante mais néanmoins tremblotante qu’il ajouta :

« Je vais tacher de faire de mon mieux, je vous rappelle »

Il raccrocha le téléphone et confia à Haley :

« Tu reste ici, d’accord ? Je te laisse le téléphone, si jamais je ne reviens pas n’appelle pas ton père, mais le numéro d’urgence de la police d’accord, ne parle pas de moi et explique que tu as été enlevé »

Puis Nigel sortit de sa cachette et regarda par la porte. Il devait faire attention maintenant. Il regarda s’il pouvait sortir de la chambre en toute tranquillité, écoutant s’il y avait toujours du bruit provenant de la chambre du fils de stramosky ou s’il était désormais seul dans la maison.

Puis il fila en direction du bureau de stramosky, le seul endroit ou il y avait plein de papier, un bureau et donc largement de quoi faire une grande flambée s’il atteignait le bureau il lui faudrait alors chercher un moyen de faire du feu….
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:30

"Tu vas où ? Ne m'abandonne pas…", rétorqua Haley, inquiet.

Le gamin semblait au bord de la panique. Ayant certainement mis trop d'espoir dans l'intervention de Nigel et les derniers propos de ce dernier n'avaient vraiment pas de quoi rassurer.

"Je… Euh, oui, d'accord. Mais tu vas revenir, hein ?", demanda-t-il en s'emparant avidement du téléphone.

Sortant de la lingerie, Nigel se retrouva dans le couloir. Il n'y avait aucun bruit à l'étage et la chambre de Nicolas était vide, signe que le fils Stramosky avait dû rester avec son père, histoire certainement de se procurer un sérieux alibi concernant l'évasion du prisonnier.

Se glissant à nouveau dans le bureau du maître des lieux, le jeune acrobate commença à fouiller rapidement la pièce, cherchant dans les différents tiroirs et sur les étagères s'il trouvait de quoi allumer un feu. Côté papiers, ce ne serait pas ce qui allait manquer. Factures diverses, dossiers plus ou moins importants, enveloppes traînaient sur la table ou au fond des tiroirs.

Soudain, Nigel eut un petit sourire de triomphe et découvrant un briquet au fond d'un pot contenant différents crayons. Maintenant, où allait-il pouvoir déclencher son incendie ? L'idéal serait de le faire à un endroit facilement visible de l'extérieur et, ensuite, de ne pas traîner pour donner l'alerte. Il serait vraiment trop bête d'échapper à un kidnapping pour mourir brûlé avant l'arrivée des secours…
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:48

Revenir, bien sur qu’il allait revenir. Alors que le jeune homme fouillait dans le bureau, les paroles de haley résonnait dans sa tête. Oui bien sur qu’il allait le rejoindre, la maison était vide, ce qui laissait au jeune homme le champ libre pour agir. Il commençait à perdre patience. Des papiers il y en avait à la pelle, mais du feu point. Il allait s’apprêter à partir et chercher ailleurs lorsqu’au fond d’un pot il le trouva enfin. Ce briquet tout ce qu’il lui fallait. Maintenant il ne restait plus qu’a allumer un feu dans une pièce donnant sur la rue extérieure. Dans ses souvenirs, la chambre ou était retenu Haley donnait justement sur le portail et l’extérieur. C’était donc là bas qu’il fallait aller. Nigel glissa le briquet dans sa poche puis rassembla une grosse pile de papier afin d’allumer son feu. C’est alors qu’il repensa au dossier rouge contenant les informations sur le chantier. Le fils de Stramosky n’avait pas voulut qu’il le prenne, mais désormais il n’était plus présent pour l’en empêcher.

Nigel prit donc le dossier tachant de la caler sous ses vêtements puis la pile de paperasse et toujours vigilant se dirigea vers la chambre ou était retenu prisonnier Haley. Une fois sur place Nigel tacha de rester invisible, au cas où quelqu’un regarderait de dehors en direction de la fenêtre. Puis il tacha de rassembler tout ce qu’il pu auprès de la fenêtre. Chaise, vêtement, tissus. Puis il se servit de la pile de paperasse afin d’enflammer le tout. Nigel se demandait quand même comment cela tournerait une fois que les pompiers arriveraient. Mckenry tiendrait-il sa promesse ? le dossier qu’il avait subtilisé et qu’il cachait dans ses vêtements allait-il être utile ? Le jeune homme chassa ses questions de sa tête, sorti le briquet de ses vêtements et compta jusqu'à trois :

« Un... deux...trois »

Puis il alluma la paperasse et resta quelque instant afin de s’assurer que le feu flambait, avant de retourner dans la lingerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:47

Nigel cacha le dossier immobilier sous sa chemise, le glissant légèrement dans son pantalon pour le maintenir et éviter de le perdre, puis il récupéra la pile de papier et ressortit du bureau, direction la chambre où il avait trouvé le jeune Haley.

Là, il froissa les feuilles près de la fenêtre afin d'en faire un tas aussi important que possible et y ajouta divers vêtements, s'arrangeant pour que le foyer embrase rapidement les rideaux. Complétant son oeuvre en empilant la chaise sur le tout, il se hâta d'allumer le papier.

Faisant un pas en arrière, il regardait les flammes se développer rapidement, se propageant et consumant les feuilles, puis s'attaquant aux vêtements. La fenêtre, ouverte, provoquait un appel d'air qui attisait ce début d'incendie. Soudain, le rideau prit feu dans une immense flamme et Nigel, ressentant la montée brutale de température sur son visage, fit un pas en arrière pour sortir de la pièce et rejoindre Haley.

Depuis la lingerie, les deux enfants entendaient le bois qui crépitait, signe que l'incendie se propageait allègrement. Il fallait maintenant espérer que quelqu'un donne rapidement l'alerte pour que les pompiers puissent arriver rapidement. Nigel voyait le visage d'Haley commencer à se décomposer au fur et à mesure que la peur gagnait le gamin. Le feu était proche, bien trop proche pour cet enfant déjà éprouvé par son enlèvement. Le retard des secours ne semblait pas arranger les choses.

"Ils font quoi ?", interrogea-t-il d'une voix inquiète. "Je veux pas mourir..."

Tournant la tête vivement, affolé comme un oiseau pris en cage, Haley respirait de plus en plus vite. Son front se couvrait de sueur. Soudain, il fit quelques pas vers la porte comme pour s'enfuir.

"Vite ! Vite !", implora-t-il, cédant à la panique. "Il faut qu'on sorte d'ici... On va brûler sinon..."
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:45

Nigel regardait les flammes, captivé, le feu était quelque chose d’étonnant, dansant, dans des mouvements aléatoires. Et puis soudain le rideau s’enflamma et il ressentit une vague de chaleur lécher son visage. La captivassions laissa soudainement la place à la peur. Nigel sortit de la pièce et rejoignit Haley. Lorsqu’il vit le visage de l’enfant, il comprit soudainement que cette même peur qu’il ressentait, l’enfant la ressentait également mais en quelque chose de beaucoup plus intense. Nigel tenta de calmer l’enfant :

« Les secours vont arriver t’inquiète pas »

Mais Nigel voyait que ses paroles restaient sans effet, Haley était visiblement terrorisé, il allait céder à la panique, fuir d’ici et faire tout tomber à l’eau. Le père de Haley avait dit qu’il viendrait les aider et il fallait espérer. Sentant qu’il perdait la situation Nigel gifla Haley afin de lui faire retrouver ses esprits et lui cria :

« T’arrêtes tes conneries maintenant, on va s’écarter de la porte, et ouvrir la fenêtre dès que les pompiers arrive on sortira sur le toit et ils viendront nous chercher d’accord. »

Puis Nigel se rappela soudainement qu’il avait oublié un élément important.

« Passe-moi le téléphone, ferme la porte et bouche le bas de la porte avec des chiffons pour empêcher que la fume entre d’accord !! ensuite ouvre la fenêtre »

Une fois le téléphone en main il rappela le père de Haley, et lui fit un point sur la situation, lui-même avait le front qui suait, il faisait de plus en plus chaud ou c’était une idée qu’il se faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:19

Voulant contenir la vague de panique d'Haley, Nigel le gifla brusquement, espérant lui faire retrouver, du moins partiellement ses esprits.

"Aie ! Je... Euh, pardon...", bafouilla le gamin en se frottant la joue. "Euh, oui, oui, OK..."

Respirant un grand coup, le garçon tendit son téléphone à Nigel avant d'aller essayer de calfeutrer la porte d'accès à la lingerie, voulant les isoler du mieux possible de l'incendie qui se développait à côté. Saisissant plusieurs chiffons, il les glissa dans les interstices de la porte, veillant à ne laisser aucun jour par lequel la fumée pourrait se glisser.

Pendant ce temps, Nigel recontacta l'inspecteur McKenry pour lui exposer la situation et l'informer qu'il venait d'accomplir la première partie du plan.

"Parfait.", lui répondit l'homme d'une voix satisfaite. "Il y a longtemps que le feu s'est propagé ? Les pompiers arrivent ? As-tu donné l'alerte ou sais-tu si quelqu'un l'a fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Lackey

Nigel Lackey


Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:03

Nigel se sentait confus, il n’avait pas voulut faire mal au gamin, mais il n’avait que ce moyen pour le calmer et le sortir de sa panique. Sitôt le téléphone en main, il joignit l’inspecteur Mckenry. La tension du jeune homme pouvait se ressentir dans sa voix. Nigel espérait vivement que les secours arrivent pour le sortir de ce mauvais pas. La voix de l’homme avait quelque chose de rassurant, Nigel répondit donc d’une voix rapide, dénotant tout son stress :

« Dépêchez-vous d’intervenir, le feu est propagé depuis longtemps, je n’ai pas donné l’alerte je ne connais même pas l’adresse, je le fait mais dépêchez vous d’intervenir »

Puis il raccrocha et regarda son camarade et lui souri, tachant d’avoir un sourire aussi rassurant que possible :

« T’inquiète ton père va agir d’accord on va rester ici »

Il composa alors le numéro de secours des pompiers et lâcha aussitôt :

« Bonjour, je suis à coté de la demeure de Monsieur Stramoski il y a de la fumée et des flammes qui sortent de la fenêtre »

Quelqu’un d’autre avait-il prévenu les pompiers ? Le jeune homme l’espérait fortement…
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:49

À l'annonce de l'arrivée prochaine de son père, Haley sembla retrouver un surcroît de courage et esquissa un petit sourire confiant.

"Oui, tu verras.", affirma le gamin avec force et conviction. "Papa va tout arranger..."

Au bout du fil, Nigel était tombé sur le centre d'appel des pompiers et devisait avec un opérateur.

"Allo ? Quelle est votre adresse ?", interrogeait la voix lointaine, déroulant méthodiquement le protocole visant à perdre le moins de temps possible. "Oui, oui, chez monsieur Stramoski... Mais j'ai besoin d'avoir l'adresse exacte."

Il y eut un bref silence, l'interlocuteur attendant une réponse que le gamin était incapable de lui donner. Puis la voix reprit, calme et apaisante.

"Tu sais bien où tu habites, mon petit ? Dis-moi ton adresse et nous trouverons..."

L'homme se tut, semblant écouter quelque chose, puis reprit.

"Oui, c'est bon. Un de mes collègues m'informe que l'alerte a déjà été donnée et que des secours sont en route. Éloigne-toi de l'incendie et ne gêne pas l'intervention..."

Effectivement, dans un grand fracas de sirènes hurlantes, plusieurs véhicules remontaient la rue conduisant à la propriété du mafieux. Très vite, le portail d'entrée fut ouvert et les secours s'organisaient, déroulant les lances d'incendie. Quelques minutes après l'arrivée des camions, des trombes d'eau s'abattirent sur la fenêtre en flammes, visant à circonscrire au plus vite les foyers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit   2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] –  Dans le calme de la nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2014/12/04-IR – Cambridge, Grande-Bretagne – [Recrutement de Swann Milénium, initialement Nym James] – Livraison au clair de lune
» 2015/02/23-IM – Stratford, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Amy Foster] – Nid d'espion
» 2014/03/20-IR – Cardiff, Pays de Galles – [Recrutement de Bryn Wright, initialement Bryn Wales] – Mauvaise nouvelle
» IM – Sheffield, Grande-Bretagne – [Mission d'introduction d'Alex Gutierrezr] – Faux ami
» Nigel Lackey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Grande-Bretagne-
Sauter vers: