Département Cherub

Forum RPG s'inspirant de l'univers des romans de Robert Muchamore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

  2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:02

[HRP]Voyons… Que peut bien être un petit carré de plastique avec un contenu mystérieux pour un gamin de cet âge ? Ne me dis pas que José est habitué à manipuler des préservatifs ? Very Happy[/HRP]

Apparemment inquiet des possibles conséquences de ses menus larcins, bien innocents pourtant, Phileas s'employait à faire disparaître toute preuve. Après avoir détruit les cartes Magic, il ressortit de sa chambre en s'assurant que son cadenas était bien fermé et protégeait donc ses maigres trésors.

Esquivant le passage quasi-obligatoire par la salle de bain, le gamin avait décidé d'aller enquêter auprès d'Alex, seul suspect valable à ses yeux. Discrètement, jouant au chat et à la souris avec le surveillant, Phileas réussi à sortir de son dortoir sans se faire remarquer. Une fois dans le couloir, il prit quelques secondes pour entrouvrir une fenêtre donnant sur la rue. Rapidement, il lança le sifflet de toutes ses forces, espérant le voir retomber le plus loin possible de l'établissement. Ainsi, même s'il était trouvé par quelqu'un, il serait impossible d'établir le moindre lien avec l'orphelinat.

Ayant assuré ses arrières en se séparant très vite de la plupart des traces de son passage dans le bureau de Raoul Ruiz, Phileas se sentait un peu plus rassuré. Il ne restait plus qu'à retrouver le lance-pierre pour qu'il n'y ait plus aucune preuve de son intrusion.

Prenant son courage à deux mains, le jeune garçon atteignit la partie de l'orphelinat réservée aux pensionnaires plus âgés. S'il s'y faisait surprendre, il aurait du mal à y justifier sa présence, surtout à un moment où il était supposé être en train de se brosser les dents avant de se mettre au lit.

Atteignant la porte qui donnait accès à ce dortoir, il approcha l'oreille contre le panneau de bois, à l’affût du moindre signe de présence. Tout semblait calme et aucun bruit n'était perceptible. Seul, en arrière fond, parvenait le son étouffé d'une voix monocorde, provenant très certainement d'un poste de télévision.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:59

Phileas prit son temps pour méticuleusement détruire les preuves et brouiller les pistes. L'avantage d'être un grand détective, c'est que ça permet aussi de connaître les techniques des criminels lorsqu'il y en a besoin. Il se faufila sans trop de mal vers l'aile des dortoir des grands après avoir prit ses précautions. Le chemin était plutôt tranquille, mais le jeune homme devait être vigilant pour ne pas être débusqué par un inconnu, il n'avait pas l'habileté de José Boogie pour se démêler des situations incongrues ni même la maîtrise du combat de Sherlock Holmes pour les guet-apens, mais son courage était présent !

Devant la porte d'Alex, il entendit une voix monotone, sûrement la télévision ou un film. La principale crainte du jeune garçon, c'était qu'Alex ne soit pas seul. Il savait que les dortoirs des grands étaient soit par deux, soit pour une seule personne, ce qu'il ne savait pas c'est si Alex serait occupé avec une autre personne ou non. Il avait une chambre pour lui tout seul, avec les relations qu'il entretenait avec les surveillants, il n'y avait aucun doute. C'est le reste des liberté que ceci incluait qui inquiétait l'enfant.

Il s'approcha de la porte à pas de loup et hésita un moment sur ce qu'il allait faire maintenant. La situation était un peu complexe. Il inspira un grand coup et ouvrit la porte pour interrompre le cours du temps dans la chambre. En ouvrant la porte il réalisa un détail amusant, il ne savait décidément pas trop où se mettre et surtout qu'il n'avait pas la confiance de José Boogie, ni même sa moustache. La seule phrase qui s'imposa à son esprit était un gimmick de publicité antique.


"Alex, faut qu'on parle"
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:36

Dans la chambre, Alex était seul, vautré sur son lit, en train de regarder un film sur son ordinateur portable posé sur le bureau en face de lui. À l'irruption du gamin, il se redressa surpris, l'air légèrement irrité par cette intrusion. Les pensionnaires du dortoir des "petits" n'étaient pas supposés se balader ainsi dans les couloirs, passée une certaine heure, et ne devaient certainement pas venir déranger leurs ainés de la sorte.

Fonçant les sourcils, le garçon blond se leva et alla mettre son film sur pause avant de faire face à celui qui venait d'entrer sans sa chambre. Goguenard, Alex fixait Phileas dans les yeux, sans répondre, s'amusant intérieurement du manque de confiance du gamin. Encore quelques secondes et le courage dont ce dernier avait fait preuve en pénétrant dans l'antre du loup allait se mettre à fondre. Rapidement, la belle assurance affichée ne serait plus qu'un souvenir.

Assis sur son lit, une lueur amusée dans le regard, Alex n'ouvrait pas la bouche, se contentant de garder les yeux rivés sur Phileas et attendant que le garçon poursuive son intervention. Pourvu que, sous le coup de l'émotion, il ne se mette pas à bafouiller lamentablement. Il allait vraiment falloir qu'Hercules Poirot s'associe à Sherlock Holmes pour insuffler au gamin le courage de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:10

Alex avait fait irruption dans la chambre d'Alex et heureusement pour lui, le "grand" était seul, une situation bien gênante était ainsi évitée. Pourtant Phileas ne se sentait pas spécialement plus à l'aise, et surtout, il ne se sentait pas à sa place, mais alors pas du tout.

Alex, pour mettre Phileas dans les conditions idéales pour que l'enfant puisse laisser s'épanouir quelques liquidités dans sa culotte personnelle ne dit pas un mot. Il fallait lui reconnaître ça, il savait mettre la mauvaise ambiance et la pression. Un ravissement de se trouver là, vraiment. Phileas tenta de se remémorer ce qu'il faisait là pendant qu'Alex mettait son film en pause et toisait le petit garçon en se demandant à quelle sauce il allait le manger.

Phileas fit appel à toute sa volonté et se remémora un commentaire honorable que Spiderman avait fait sur le fait de faire des blagues pour éviter de mouiller ses culottes. Oui, le garçon n'était pas TOUT LE TEMPS plongé dans la littérature policière de la noblesse anglaise. Il décida donc d'essayer d'ouvrir par une blague.


"Bon... en fait... oui... je sais, je devrais pas être là. Mais je me demandais si tu n'avais pas vu le lutin qui était passé par mon armoire fermée à clés."

Phileas tenta de démontrer toute l'ironie dont il était capable de faire preuve, à savoir peu, pour confronter Alex efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:40

Narquois, Alex se tenait immobile devant Phileas, un demi-sourire ironique sur les lèvres. Le malaise du gamin semblait beaucoup amuser son aîné qui n'esquissait aucun geste pour atténuer cela.

"Un lutin ?", demanda Alex, moqueur. "À ma connaissance, il n'y a aucun lutin dans cet orphelinat. Tout au plus quelques gremlins apeurés…"

Se redressant, le grand prit son temps pour s'étirer, faisant craquer quelques articulations. Son sourire ironique ne le quittait pas alors qu'il fixait toujours son vis-à-vis.

"De plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une armoire fermée à clé dans ta chambre. Du moins pas la tienne, quand j'y étais…"

Brusquement, un horrible doute s'imposa à l'esprit de Phileas. Avait-il vraiment verrouillé son cadenas avant d'aller rejoindre la salle d'étude ? Ou, trop énervé par la présence intrusive d'Alex dans son cercle privé, avait-il oublié d'accomplir cet acte élémentaire de prudence, surtout lorsqu'on vivait en collectivité au milieu d'enfants dépourvus de tout bien ?

L'attitude narquoise du grand laissait supposer une imprudence bien inhabituelle pourtant. Mais il suffisait d'une fois…
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:34

Phileas cilla un instant lorsqu'Alex répliqua à l'accusation implicite. Comment le coincer ? L'enfant allait avoir fort affaire, il lui fallait une preuve, il lui fallait quelque chose, mais il ne pouvait en dire trop. Les lutins n'étaient pas une bonne pistes et la remarque narquoise d'Alex indiquait bien qu'il avait le contrôle et la carte de l'indimidation déjà dans la main afin qu'un enfant plus jeune que lui ne vienne pas l'embêter.

Phileas devait réussir à s'imposer, à être reconnu par Alex au moins comme un individu à respecter et ce même en l'absence de moustache ! Dure tâche qui s'annonçait...


"Amusant... pourtant il y en avait au moins 3, et à mon avis il y en avait même 4. Je n'enlève jamais vraiment le cadenas de ma porte, et puis... quel intérêt ont les enfants du coin dans le casier de la seule personne qui passe le plus clair de son temps à lire des livres de plus de 300 pages sans images ?"

Pas assez, ce n'était pas assez pour pouvoir déceler quoi que ce soit chez le grand. Le garçon décida donc de se mettre à jouer sur la corde sensible de son interlocuteur, celle qui consistait à le considérer comme un peu plus qu'un simple pensionnaire comme les autres. Alex avait l'air d'avoir un ego suffisant pour remplir sa chambre, au moins, et il devait bien y avoir un moyen de faire quelque chose avec ça !

"M'enfin... je voulais surtout te prévenir, il y a peut-être un voleur dans l'orphelinat et tu es presque un surveillant maintenant... même si ce n'est pas toujours dans les meilleures relations nous autres, enfants de l'orphelinats savons que tu opères dans notre bien, n'est-ce pas ?"

Et un petit sourire mignon pour couronner le tout, ça devait pouvoir mener quelque part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:07

Alex arborait toujours son éternel sourire narquois, celui du bon gros matou qui continue de jouer avec la petite souris devant lui juste avant de la dévorer. Et, pour le moment, le chat avait bien l'intention de s'amuser encore un peu avant de chasser l'importun de sa chambre.

"Rien n'a été volé pourtant.", fit-il observer ironiquement. "Tout au plus, certains objets inadaptés pour des enfants ont été mis à l'écart."

Passant souplement de l'autre côté de son lit, Alex fouilla dans le tiroir de sa table de nuit pour en sortir le lance-pierre.

"Peux-tu m'expliquer ce que tu faisais avec ça ?", demanda-t-il un peu plus sèchement. "Le règlement de l'orphelinat est très strict pourtant sur la possession d'une telle arme..."

Puis, sortant de sa poche le préservatif encore emballé, il poursuivit, d'un ton plus moqueur.

"Et qu'est-ce qu'un garçon de ton âge fabrique avec ça ? Ne me dit pas que tu as des visées sur la petite Janet ? Ou alors sur la dirlo ?"

Ah, Janet... Une mignonne petite brunette de l'âge de Phileas, qui faisait tourner les coeurs d’artichaut de tous ces jeunes garçons, ce qui provoquaient des plaisanteries fréquentes des aînés.


Dernière édition par Contrôleur le Jeu 3 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:18

Phileas commençait à s'habituer au sourire narquois d'Alex, presque, il fallait reconnaître qu'une certaine pression émanait du "grand". Mais c'était normal, et Phileas savait pertinemment qu'il ne pourrait pas jouer au plus fin ainsi. Malgré ce petit départ d'accoutumance, le petit garçon ne s'attendait pas un instant à ce qui allait lui tomber dessus. Alex fit une remarque ironique qui fit très clairement référence au fait que c'était Alex qui avait fait une intrusion dans le casier du gamin et qui en avait retiré certains objets problématiques. Le plus problématique étant que le grand les ait en sa possession.

Le suspense ne dura pas, le jeune homme sortit d'une "planque" le lance-pierre en demandant des explications sur sa présence dans le casier de l'enfant malgré les contre-indications de l'orphelinat sur le sujet. Phileas ne baissa pas les yeux. Pour achever le petit garçon, Alex enchaîna sur le préservatif avec le même genre d'interrogations en impliquant la directrice et une enfant quelconque de la maison. Pour tout avouer, Phileas se moquait pertinemment de ces deux objets, mais le lance-pierre pouvait être utile, et, quoi qu'il en soit, il lui fallait désormais se tirer de ce pétrin avec astuce. Sauf qu'il n'y en avait pas, il aurait pu prétendre que ces objets appartenaient à un autre garçon, mais la situation deviendrait trop complexe lorsque la confrontation se ferait et que les adultes seraient mis au courant. Il vérifia que la porte de la chambre était bien fermée et s'en éloigna un peu.


"Janet ? Qui est-ce ? Et j'ai trop de respect pour la directrice pour ça, elle pourrait être ma grand-même..." Les deux assertions étaient parfaitement vraies, tel un hardcore otaku se moquant des personnages féminins non virtuels, Phileas ne faisait pas vraiment attention aux gens en dehors des livres et de ses désirs d'enquêtes. "Non, j'ai juste lu un livre qui mentionnait l'objet et je me demandais à quoi ça ressemblait, et comme je n'ai pas de papa à qui en piquer ou demander, il a bien fallut que je me débrouille..."

Avec un peu de chance le préservatif n'avait pas passé la date de péremption ou le grand n'y avait pas prêté attention. Le Lance-pierre maintenant... Phileas expira profondément et prit de la contenance et un visage sérieux.

"Pour le lance-pierre... écoute... j'en ai besoin, pas maintenant, il y a autre chose que je dois réussir à faire d'abord, et j'y étais presque plus tôt aujourd'hui... mais j'en ai besoin, c'est tout."

Pouvait-il décemment avouer au grand qu'il comptait s'enfuir ? Il n'était pas sûr et s'en garda pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:11

Le regard d'Alex allait de Phileas au petit carré de plastique qu'il faisait tourner entre ses doigts. Goguenard, il fixa le gamin dans les yeux et demanda.

"Tu sais à quoi ça sert au moins ? Et comment ça s'utilise ?", rit-il. "Tu mériterais que je te demande de me montrer comment tu comptais le mettre."

L'aîné marqua une petite pause le temps de laisser le vent de panique souffler dans la chambre et reprit en empochant le préservatif.

"Tu as de la chance que je sois dans un bon jour. Je me contenterai de te le confisquer..."

Reportant son attention sur le lance-pierre, il l'examina un instant.

"Quant à cet engin de destruction, je te le rendrais peut-être... Mais il faut d'abord m'en dire davantage sur tes intentions. Que veux-tu en faire ?"

Après avoir relâché temporairement la petite souris, l'affreux matou s'était empressé de reposer sa grosse patte sur la queue de l'animal, l'empêchant de se sauver.

"Et quel est cette autre chose que tu dois réussir ?", poursuivit-il. "Ce secret est-il inavouable à ce point ?"
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:12

Alex poursuivit un moment sur le préservatif, harcelant un peu le pauvre Phileas qui commençait à en avoir marre de ce sujet. Il essaya juste de ne pas faire attention à la mention idiote et de la sauter pour la prochaine fois qu'il répondrait au grand. Ce dernier escamota de toutes façons l'objet dans sa poche en prétextant d'un "bon jour" pour se contenter de confisquer l'ustensile plutôt que de traîner l'enfant dans le ridicule. Grand dieu que cet idiot était imbuvable à se prendre à ce point pour un surveillant !

Il revînt donc, curieux comme un renard sur le lance-pierre. Forcément Phileas l'avait appâté, et l'enfant savait très bien qu'il allait s'empresser de suivre cette piste comme un chat suivrait n'importe quel bout de tissu au bout d'une ficelle agitée par un bambin. Le danger c'était de savoir comment le grand allait réagir. L'air sérieux sur le visage de Phileas s'intensifia.


"J'ai pas envie de me refaire un arc la prochaine fois que j'aurai besoin de chasser, c'est tout. Donc tant que je suis ici il ne sert à rien, et crois bien que si tu n'étais pas heureux de me voir cet après-midi ou ce soir, j'étais encore plus malheureux de me savoir encore entre ces murs. Maintenant sois sympa, rends le moi, je ne le sortirai jamais dans l'orphelinat, je suis plus malin que ça, mais bientôt j'en aurai besoin et tu n'auras plus à me supporter, c'est tout."

Alea jacta est. Si l'enfant devait récupérer l'objet de sa convoitise, c'était bien le seul argument qu'il pouvait prétexter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:14

Provocateur, Alex brandissait toujours le lance-pierre sous le nez de son jeune interlocuteur mais le grand semblait commencer à se lasser de ce petit jeu. Taquiner Phileas et jouer sur son embarras l'avait amusé un instant mais, à présent cela n'était plus le cas. Le temps était venu de mettre un terme à cette situation.

"Allez dégage, moustique !", dit-il brusquement en lançant l'arme au gamin. "Va imiter Mowgli sur le territoire des grandes chasses. Fais quand même attention à ne pas te faire manger par le tigre."

Ne faisant aucun geste pour retenir Phileas, considérant l'entretien comme terminé, Alex se laissa tomber en arrière sur son lit et croisa tranquillement les mains derrière la nuque.

"Réfléchis quand même bien avant de prendre la poudre d'escampette.", conclut-il avant que le garçon ne quittât la chambre. "Tout n'est pas parfait ici, mais tu y es en sécurité. Qui sait ce que l'extérieur te réserve…"
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:28

Phileas, abasourdi par la réaction d'Alex, ne savait pas trop s'il devait considérer que le grand était compréhensif ou alors s'il n'en avait juste rien à foutre. Ou peut-être bien qu'il avait quelques mauvais tours en réserve.

Phileas remercia Alex puis se dirigea vers la porte alors que le grand se laissait tomber sur son lit. Les dernières phrases de celui-ci étaient pour le moins surprenante et le jeune garçon, déjà sur le point de sortir, fit volte-face.


"Tu as raison, je ne sais pas, c'est justement pour ça que c'est une aventure. Si les autres enfants sont satisfaits par le simple fait de jouer à l'aventurier, grand bien leur fasse."

Et c'est ainsi que Phileas sortit de la chambre d'Alex, cachant son lance-pierre sous son sweat-shirt et courant pour retourner dans sa chambre avant de se faire attraper par un surveillant. S'il se débrouillait bien, il pourrait peut-être même partir dès le soir, ce qui ne serait pas forcément un mal, mais il devait d'abord voir dans quel état se trouvait sa chambrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:47

Le bras plaqué contre le corps pour maintenir le lance-pierre, Phileas se hâta de rejoindre son dortoir, ne croisant heureusement aucun surveillant sur sa route. Entrant dans sa chambre, il attira l'attention de ses camarades, revenus de la toilette du soir. Déjà en pyjama, les garçons étaient assis sur le lit de Rio et discutaient avec animation. L'arrivée du retardataire interrompit net les bavardages.

"Merde, tu étais passé où ?", demanda Myka en tournant la tête vers la porte. "Y'a Ruiz qui te cherche partout..."

"Ça va chier pour toi.", appuya Thomas en hochant gravement la tête. "Il avait pas l'air content du tout quand il a vu que tu n'étais ni dans la chambre, ni aux lavabos..."

Les trois garçons dévisageaient Phileas, se demandant bien ce que leur camarade avait pu faire pour susciter ainsi la colère du surveillant quoique s'esquiver du dortoir où il était supposé être constituait déjà un motif de sanction.

"Tu as fait quoi finalement ?", demanda, à son tour, Rio avec une pointe de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:06

Phileas revînt jusqu'à sa chambre sans trop de mauvaises surprises. Il avait couru et savait très bien qu'il était déjà un peu dans la panade mais que les choses n'allaient pas s'arranger s'il se faisait attraper avec le lance-pierre. Quand il rentra ses compagnons de chambre étaient en train de deviser entre eux chaudement habillés dans leurs pyjamas.

Ils avaient tous trois le même discours, où, quoi, tu vas te faire baiser. Ce n'était pas tout à fait le 5W1H, mais bon, tout ça semblait plutôt normal. Ce qui inquiétait Phileas, c'était la présence incessante de Ruiz dans son après-midi, il se dirigea vers son lit afin de planquer le lance-pierre sous son matelas. Il lui fallait une excuse et la meilleure se trouvait tout près de la vérité. En se dirigeant vers le lit, il répondit aux trois enfants.


"J'avais un question à poser à Alex, je sais que c'était pas le moment, mais ça me taraudait depuis tout à l'heure, et je ne voyais pas à qui d'autre m'adresser."

Phileas s'assit sur son lit pour poser l'arme qu'il transportait. Tout ça allait être très douloureux. Il fallait qu'il essaye de calmer le jeu avec Ruiz, sinon ça allait être très mauvais pour lui. Vraiment très mauvais. Ou alors il fallait trouver un moyen de faire le mur là, maintenant, tout de suite, mais c'était vraiment trop dangereux.

"Je ferai peut-être mieux d'aller voir si je ne trouve pas Ruiz, histoire de voir ce qu'il veut, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:32

"Putain ! T'as trouvé ça où ?", intervint Myka, passant du coq à l'âne en apercevant le lance-pierre que Phyleas avait sorti de sous son chandail pour le poser sur le lit.

Comme hypnotisé, le gamin semblait déjà avoir oublié ses interrogations précédentes, un nouveau sujet, bien plus intéressant, étant venu occulter la simple escapade. Son regard admiratif allait de l'arme à son camarade de chambrée.

Les deux autres garçons se levèrent pour se rapprocher.

"C'est Alex qui t'a donné ça ?", demanda Rio avec curiosité.

"Attends !", le coupa Thomas en fronçant les sourcils. "C'est pas le tire-pierre à James ? Celui que Ruiz, il lui a confisqué y'a deux semaines ?"

À cette hypothèse, les gamins esquissèrent un mouvement de recul, un peu craintif. Il ne s'agissait pas de se voir surpris en fragrant délit avec un truc comme ça et d'être ensuite accusé de complicité.

"Oh putain !", reprit Myka, démontrant par là l'étendu de son vocabulaire. "C'est pour ça que Ruiz, il te cherchait après, tu crois ? T'es vraiment dans la merde s'il te voit avec ça…"

À ce moment, une voix forte que les garçons identifièrent sans peine comme étant celle du surveillant, retendit à l'autre bout du dortoir.

"Allez ! C'est l'heure ! Chacun dans son lit et on éteint les lumières."

Le bruit des portes qui s'ouvraient et se refermaient, se rapprochait de la chambrée des quatre loustics tandis qu'un pas lourd faisait grincer le paquet du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:59

Les voisins de chambrée de Phileas s'agitaient à la vue de l'arme qu'il transportait, il lui fallait calmer la chose et essayer de se faire discret pour l'instant. Il espérait juste que les autres enfants ne le trahirait pas, le défaut de ne pas avoir de proches, c'était aussi ça, et le jeune garçon l'avait amèrement appris. Phileas se mit au lit calmement, planqua le lance-pierre sous le matelas.

"Je vous raconterai demain, pour l'instant, n'attirons pas trop l'attention"

Phileas se mis face au mur afin de feindre le sommeil au maximum. Ses pensées fusaient en tous sens. Et si Alex le trahissait ? Pourquoi avoir pris ce lance-pierre, il ne le pensait pas si récent, comment faire face à cette enflure de Ruiz ? Comment faire en sorte de ne pas finir sous une surveillance trop forte ? Finalement, il ne voyait qu'une seule solution, et cette solution c'était de faire le mur, de profiter de la nuit pour fuir. Dans une heure ou deux, tout le monde dormirait, le moment serait idéal pour prendre la poudre d'escampette. SI Ruiz ne lui prenaitpas trop la tête tout de suite, Phileas ferait le mur !
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:21

Malgré leur curiosité et le désir d'en apprendre plus sur l'escapade de Phileas, ses camarades de chambres se hâtèrent de se coucher en entendant l'arrivée du surveillant. Se glissant lui aussi sous ses draps, le gamin se plaça face au mur, essayant de se montrer le plus convaincant possible dans le rôle de l'enfant sage endormi.

Sa ruse sembla fonctionner car, si la porte s'ouvrit bien quelques secondes, elle se referma rapidement sans qu'aucun commentaire, ni question, ne viennent troubler le silence.

Une voix étouffée s'éleva alors.

"Phileas ? T'as fait quoi avec Alex ?"

"Chut, Myka !", intervint aussitôt Rio. "On parle de tout ça demain... Là, si on se fait chopper, on est mort..."

Effrayés par l'idée d'une sanction, les trois autres gamins de la chambre se turent, ce qui arrangeait bien les affaires de Phyleas qui disposait ainsi d'un peu plus de temps pou se forger un alibi. Plus aucun bruit n'était perceptible dans le dortoir. Seul le grincement du parquet sous le poids du surveillant qui poursuivait sa ronde témoignait d'une légère activité extérieure.

Les respirations régulières de Myka et Thomas s'élevèrent bientôt, accompagnées par les légers ronflements de Rio. Tous semblaient profondément endormis. Une porte s'ouvrit encore à l'autre bout du dortoir, puis, plus rien, plus le moindre bruit. Le silence semblait s'être définitivement installé entre ces murs.

Rejetant la couverture, Phyleas s'assit dans son lit pour écouter encore. Tout était calme. Allait-il profiter de cette tranquillité apparente pour se rhabiller et tenter de prendre la poudre d'escampette ?
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:59

Veni, vidi, repartit. Ruiz était repartit dans ses appartements ce qui signait définitivement le moment idéal pour que Phileas puisse s'en aller. L'affaire était parfaite, vraiment parfaite, et il n'y avait aucun doute que Phileas pourrait faire le mur maintenant. L'adrénaline était un peu redescendue, mais ses reliques animaient encore le petit garçon qui savait qu'il ne pouvait pas se permettre d'attendre le lendemain matin. Ruiz l'aurait le lendemain, mais maintenant, maintenant la nuit lui appartenait pour s'assurer que le surveillant ne pourrait pas lâcher les chiens sur l'enfant !

Se glissant discrètement hors de son lit, Phileas finit de se rhabiller, l'action était facile, il ne s'était jamais vraiment mis en pyjama. Il reprit son sac de l'après-midi, celui de la fuite, y fourra son lance-pierre, et réveilla José Boogie.

Moustache au nez, air fringuant et confiant, José était dans la place, et c'était son heure, c'était le jour où il allait quitter cette prison. La scène était obscure, et il savait que les gardiens en avaient après lui. Il aurait des problèmes le lendemain. Il passa son sac à dos sur l'épaule, vérifia dans sa poche qu'il avait bien ses outils de crochetage, et, avec la plus grande discrétion, sortit de la chambre pour avancer tranquillement, vers la salle des gardes qui lui avait coûté, un peu plus tôt aujourd'hui, la réussite de son entreprise à cause d'une alarme hautement technologique : une théière. Quelle fourberie que cela de dissimuler un dispositif d'alerte dans un aussi noble ustensile que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:38

Avec des gestes précautionneux pour ne pas réveiller ses camarades de chambrée, Phileas se rhabilla le plus vite possible. Autour de lui, les respirations calmes et régulières des enfants endormis se faisaient entendre, montrant que l'escapade projetée du gamin ne connaîtra pas d'obstacle au moment de sa mise en place.

Avant de reprendre le petit sac préparé pour cette occasion, le petit orphelin se métamorphosa en José Boogie, l'aventurier téméraire, prêt à toutes les audaces pour parvenir à ses fins. Moustache au vent et sac sur le dos, le jeune héros se glissa hors de la chambre, veillant à ne pas trop faire grincer le paquet sous son poids. Volant avec légèreté dans le dortoir, il gagna vite les couloirs de l'orphelinat, au bout desquels se trouvait la porte menant à la liberté.

S'éloignant rapidement des dortoirs, José respira un peu plus librement. À cette heure de la nuit, il y avait vraiment peu de chance que quelqu'un se promène dans le bâtiment. La dernière ronde de sécurité avait eu lieu au moment de l'extinction des feux et la suivante ne devrait survenir qu'au petit matin. Entre les deux, le garçon avait les mains libres pour aller et venir.

Atteignant la salle des gardes, il lança un regard noir vers le guéridon maintenant débarrassé de tout système de piégeage et, veillant à ne pas heurter autre chose, se plaça devant la porte donnant sur l'extérieur. Celle-ci était naturellement verrouillée mais cela ne rebuta pas José qui avait pensé à prendre avec lui son matériel de crochetage.

Le mécanisme était ancien mais particulièrement rétif, à moins que ce ne fut le manque d'expérience de l'évadé potentiel. Toujours est-il qu'il lui fallut plusieurs tentatives pour entendre enfin le petit clic, synonyme de succès. Malgré une défense acharnée, la serrure venait de céder, laissant le champ libre à celui qui voulait faire l'orphelinat buissonnier.

Avec un petit sourire de triomphe, José se faufila à l'extérieur. Il faisait nuit et une pluie fine tombait avec régularité. Remontant le col de son blouson, le gamin frissonna légèrement sous l'agression du froid mais il n'allait pas se décourager pour si peu. Ce n'était pas les gouttes d'eau glaciales qui coulaient dans son cou qui allait le faire renoncer.

La porte arrière de l'orphelinat donnait sur une petite ruelle étroite, au sol pavé de façon irrégulière. La ville semblait endormie, à l'image du bâtiment qu'il venait de quitter. Que faire maintenant ? Vers où José comptait-il se diriger pour s'éloigner le plus loin possible de cette bâtisse avant que sa fuite ne soit découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:01

La journée avait sans doute été fatigante et la fuite de Phileas s'exécuta encore plus facilement qu'il ne l'avait espéré ! La traversée de l'orphelinat avait été aussi simple que celle de sa chambre et la salle des gardes semblait n'être qu'un jeu d'enfant. Enfin... s'il n'y cassait rien. Aussi prudent qu'il le pu, le jeune garçon traversa la pièce vers la porte salvatrice. Un duel acharné avec la serrure rendit l'enfant sa liberté. ENFIN ! Il était dehors. La première bouffée de l'air pollué de Londres et de la puanteur du quartier apparaissait comme une douce brise automnale. Le quartier qui avait vu naitre Jack l'Eventreur et renfermait désormais la grande Mosquée de Londres n'aurait pas pu délivrer mieux. Phileas devait maintenant mettre un peu de chemin entre lui et l'orphelinat. Le nord de la ville ne le tentait que peu et le centre signerait définitivement son incarcération. Fermant la prote derrière lui, il fit un geste victorieux en mimant un "yes !" silencieux. Il prit ensuite son sac et en sortit son plan.

Il était près de London Bridge, il le savait. Il pouvait prendre refuge à la cathédrale Saint Paul, mais les prêtres ou les touristes auraient tôt fait de le renvoyer dans sa chambre à l'orphelinat avec cette vie insupportable. Il y avait un grand parc à Greenwich qui entourait le méridien et différent musées, il pourrait peut-être se réfugier là-bas un moment, le temps de mieux établir son plan d'action. Mais la ville était loin, et il aurait plus vite fait de prendre les transports le lendemain. L'après-midi, il avait prévu de prendre directement le metro de London Bridge à Greenwich, mais à cette heure-ci, la chose était plus compliquée. Il décida de mettre le cap vers Rotherhithe et Canada Waters dans la proche banlieue au sud-est de Londres, ce qui lui permettrait le lendemain matin, de prendre les transports vers sa destination finale. Il en avait tout de même pour 2 ou 3 heures de marche et la première étape était de traverser London Bridge vers lequel il se dirigea.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:14

La pluie tombait fine et régulière, trempant les cheveux du gamin. Elle coulait, lente et insidieuse, et s'immisçait sournoisement dans son cou, trouvant la moindre faille dans l'étanchéité des vêtements pour s’infiltrer, glaciale, sur le torse ou dans le dos de l'orphelin.

La nuit était déjà bien avancée et les rues de Londres semblaient désertes. Les pas précipités de José étaient le seul bruit qui troublait le silence des lieux. Pataugeant dans des flaques d'eau qui se formaient sous l'averse persistante, le garçon poursuivait sa route, atteignant London Bridge sans encombre.

La voie paraissait libre, aussi le fugitif se hâta pour franchir cet obstacle sur lequel il serait vulnérable pendant les longues minutes que durerait la traversée. La chance semblait être de son côté. Aucun badaud ne montrait le bout de son nez pour s'étonner de la présence d'un enfant aussi jeune, dehors par ce temps, à une heure aussi avancée de la nuit.

De l'autre côté de la Tamise, José résolut de se faufiler par des ruelles sombres, voulant à tout pris éviter les grands axes. Et toujours cette pluie fine qui persistait, froide et désagréable.

Une lueur apparut à une trentaine de mètres, se dirigeant vers le garçon. La silhouette caractéristique de deux policiers se découpait dans la pénombre.

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Bobby010  2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Bobby011
Haletant, José se plaque contre le mur, cherchant à se dissimuler dans l'ombre d'une poubelle. À cinq mètres derrière lui, une ruelle étroite s'enfonçait dans l'obscurité. Face à lui, les deux bobbys progressaient lentement en discutant à voix basse, grommelant contre leur supérieur qui leur faisait faire une patrouille par un temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:48

José Boogie avait traversé le London Bridge sans aucun souci, s'arrêtant même un court instant pour contempler la majesté du bâtiment. Ce pouvoir que possèdent toutes les constructions assez titanesques de laisser pantois les passants malgré la pluie, la grêle, ou quelque intempérie que ce soit ! Toujours éclairé, il marquait une limite assez claire entre le quartier de Wite Chapel qui était loin d'être le plus beau de Londres, avec les quais sud beaucoup plus touristiques et tranquilles, entièrement pavés et très propres. Juste à côté la Tour de Londres se dressait, et, derrière elle, s'étendait le centre-ville de la capitale anglaise vers lequel José ne voulit pas avoir à s'aventurer tant qu'il ne pourrait pas justifier de sa présence là-bas !

Il se sentait bien, il se sentait libre, et rien ne pourrait entraver l'inéluctable escapade du grand détective. Rien, sauf peut-être un binôme de deux bobbys de la met qui avait été dépêchés par leur supérieur pour faire une des pires patrouilles de leurs vies. Il allait falloir passer cet obstacle. Une ruelle sombre se trouvait à proximité, mais José Boogie n'avait pas peur, si les agents voyaient une silhouette fuyante ils se poseraient des question, non, il lui fallait un mensonge, un bon mensonge et ce serait bon. Normalement. Enfin... il l'espérait. Il regarda rapidement dans son sac passa le lance-pierre sous les vêtements et les quelques aspirine qu'il avait toujours sur lui sur le dessus puis continua d'avancer, comme si de rien n'était.

Il allait falloir ruser, mais la ruse était l'arme favorite de José Boogie, le détective mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:20

Les policiers avançaient tranquillement, éclairant brièvement le chemin devant eux. Les brides de conversations qui parvenaient à José rendaient parfaitement compte de l'état d'esprit des deux hommes à ce moment précis. Ce n'étaient que récriminations contre tous les facteurs qui semblaient s'être concertés pour leur pourrir la vie, aussi bien leur supérieur, qui avait établi ce tour de patrouille, que les éléments qui se liguaient contre eux, en passant par cette maudite ville, aux ruelles étroites et nauséabondes.

Les bobbys patrouillaient sans réelle conviction et leur humeur se détériorait au fur et à mesure que le degré d'humidité de leurs vêtements augmentait. Soudain les hommes s'immobilisèrent, venant d'accrocher dans le faisceau de leur lampe la silhouette menue (et trempée) de José. La présence d'un enfant sous la pluie à une heure aussi avancée de la nuit avait de quoi surprendre ces fiers représentants de l'ordre.

"Eh petit !", appela le premier. "C'est pas un temps à sortir dehors tout seul…"

"Que fais-tu ici ?", surenchérit le second en s'approchant du gamin. "Tu ne devrais pas être au lit à une heure pareille ? Où habites-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
José Boogie

José Boogie


Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 22

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 7:03

José avançait normalement et d'un pas pressé vers les policiers grognons et grognant de se retrouver là, sous une pluie bien anglaise et patriotique, contre laquelle ils ne pouvaient rien et qui les trempait jusqu'aux os. Quand ils le virent arriver, ils eurent la réaction normale de deux agents des forces de l'ordre face à un enfant dehors tard le soir : ils l’interpellèrent pour obtenir quelques explications sur sa présence tardive et mouillée dans les parages. Il s'approcha d'eux avec une mine un peu déconfite. Tentant de jouer l’inquiétude et une certaine culpabilité. Oui, José Boogie, le grand détective, allait devoir faire preuve de tact et de talent pour se démêler de cette épineuse situation !

Je sais que je devrais pas être là messieur l'agent, mais... c'est ma maman... elle m'a dit de pas sortir ce soir... mais elle avait des migraines très fortes... alors j'ai voulu aller à la pharmacie de garde lui chercher de l'aspirine. Je suis presque rentré messieurs l'agent, s'il vous plaît, dîtes rien à personne... ma maman me gronderait...

Il ponctua sa diatribe de quelques poses, comme s'il était sur le point de sangloter, il fallait que l'acte soit bon, mais tout était explicable, tout pouvait passer avec un peu de culot. Enfin... c'est en tout cas ce que Phileas avait appris dans tous ses livres policiers, il allait enfin avoir la possibilité de vérifier pour lui-même ce que tout cela donnerait dans des circonstances réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur

Contrôleur


Messages : 606
Date d'inscription : 23/04/2012

 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:01

Devant la détresse affichée par le gamin, les policiers tentèrent d'effacer l'expression maussade de leur visage pour afficher un côté plus rassurant. Ils n'avaient pas affaire à un de ces nombreux vagabonds qui envahissaient les rues de Londres mais à un pauvre enfant, inquiet pour sa maman et qui n'avait pas hésité à braver la furie des éléments pour soulager la pauvre femme.

"Voyons, tu ne vas pas pleurer…", reprit maladroitement le premier bobby. "Je suis sûr que ta maman va bien. Il n'y a pas lieu de t'inquiéter autant."

S'avançant légèrement, les deux policiers pouvaient maintenant parfaitement voir José dont le visage anxieux était éclairé par les lampes torches. La moustache fièrement arborée sur la lèvre supérieure du gamin fit froncer les sourcils des deux hommes, surpris qu'un enfant au timbre de voix aussi juvénile possédât un système pileux aussi développé. Lorsqu'ils réalisèrent qu'il ne s'agissait en fait que d'un postiche, un sourire amusé se forma sur le facies des bobbys.

"Quel âge as-tu mon petit ?", s'enquit le deuxième représentant des forces de l'ordre. "Et où habites-tu ? Nous allons te raccompagner chez toi. Les rues ne sont pas sures à cette heure."

Bombant le torse, les deux policiers affichaient un visage rassurant, s'estimant investis d'une noble mission. Au moins cette ronde désagréable aurait eu un bon côté en leur permettant de venir en aide à un enfant en détresse. Et, quitte à rester dehors par ce temps de chien typiquement anglais, autant faire contre mauvaise fortune, bon cœur et se rendre utile. Cet intermède casserait également la monotonie de leur patrouille en leur offrant une distraction inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais    2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne  – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014/11/12-IR – Whitechapel Orphenage, Londres, Grande-Bretagne – [Recrutement de José Boogie initialement Phileas Smith] – Une envie d'air frais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2014/12/04-IR – Cambridge, Grande-Bretagne – [Recrutement de Swann Milénium, initialement Nym James] – Livraison au clair de lune
» 2014/09/20-IR – Tauton, Grande-Bretagne – [Recrutement de Nigel Lackey, initialement Nigel Sloverdriss] – Dans le calme de la nuit
» 2015/01/30-IM – Londres, Grande-Bretagne – [Mission d’introduction de Maxence Roy] – Le transporteur
» 2015/03/13-IM – Londres, Grande-Bretagne – [Mission d’introduction de Lindsey Nì Lochlainn] – Vol Bravo-Alpha pour l'Écosse
» 2014/03/20-IR – Cardiff, Pays de Galles – [Recrutement de Bryn Wright, initialement Bryn Wales] – Mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département Cherub :: Aux quatre coins du monde :: Grande-Bretagne :: Londres-
Sauter vers: